widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 19/4/2018, 21:04

autant pour moi y'a aussi des pitons SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Sad
une barre a trou c'est juste une barre entre les 2 bras qui va te permettre d'atteler ta benette par le U renverser varse le bas, tu reculeen laisant tes bras en bas puis lorsque tu arrive en butée il te suffit de relever un peu le relevage et mettre le 3 eme point, du coup pas besoin de batailler pour mettre les 2 route en face des pitons.
c'est utiliser pour du matériel lourd
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 4be35010
ca coute au env des 20€
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 19/4/2018, 21:07

pour la courroie ca fait ce bruit car lorsque elle trop détendue elle "ballotte" et du coup siffle bizarrement
pour la retendre suffit de faire pivoter l'alternateur
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 19/4/2018, 21:07

oui c'est plus pratique en effet pour atteler. Il n'y en avait pas sur le tracteur.
C'est standard ou il existe différents modèle selon le diamètre des rotules?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 19/4/2018, 21:09

polo-du-lot a écrit:pour la courroie ca fait ce bruit car lorsque elle trop détendue elle "ballotte" et du coup siffle bizarrement
pour la retendre suffit de faire pivoter l'alternateur

merci pour l'info, pour la retendre j'ai vue c'est facile. J'ai remarqué aussi de la poulie de l'alternateur n'est pas parfaitement aligné avec les poulies du ventilateur et de sortie moteur. Tu crois que c'est très grave ? je ne sais pas si ça peut se régler ou s'il faut bricoler une pièce d'ajustement ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 19/4/2018, 22:21

re-salut!

peut-être l'alternateur n'est pas d'origine, et il y a un léger décalage..
pas bien méchant..
il faudrait vraiment un gros décalage de plusieurs centimètres pour que çà fasse sauter la courroie ou l'use de façon prématurée..
à surveiller..


tiens, une annonce où le gars aurait peut-être les brides..
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1372893592.htm/?ca=12_s

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 19/4/2018, 22:48

Génial Denis ! j'appel dès demain! j'ai besoin de quelques bricoles on ne sait jamais. merci, merci, merci ami
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 20/4/2018, 07:16

Bernard24 a écrit:oui c'est plus pratique en effet pour atteler. Il n'y en avait pas sur le tracteur.
C'est standard ou il existe différents modèle selon le diamètre des rotules?



voici un tableau qui te donne les cote suivant les différentes cat

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Nico_210
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 20/4/2018, 08:58

polo-du-lot a écrit:
voici un tableau qui te donne les cote suivant les différentes cat

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Nico_210

Merci Paul, c'est très utile. Je remarque déjà que les pitons d'attelage de la benne (diamètre d4 sur la photo) doivent être en catégorie 1 (22mn) parce qu'ils m'ont semblé bien petits dans la magasin. Les rotules sur l'attelage du R70 sont par contre d'un très gros diamètres. Il faut des bagues de rattrapage de jeu ou ça peut aller comme ça pour une bennette légère?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 20/4/2018, 13:45

Bonjour à tous

Quelques nouvelles du tracteur. Ce matin commencé à 9h travaillé jusque 13h30.
J'ai commencé par démonté l'alternateur et j'ai repris son montage pour réaligner parfaitement les 3 poulies et tendre la courroie selon les instructions de Paul. Ce fut fastidieux parce que j'étais tout seul et il faudrait avoir 3 mains à cause des contre écrous.
J'ai pas encore fait tourner le moteur mais le sifflement devrait avoir disparu.
Je vais devoir trouver une courroie neuve parce qu'elle est abimée.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 R70_po10


Ensuite j'ai commencer à nettoyer le train avant (grattage, brossage + essence pour retirer la graisse sale) à la recherche des tétons de graissage disparus sous une épaisse couche de "m...dasse".. J'ai graisser tout ce que j'ai pu trouver.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 R70_ne10


Puis j'ai commencer à démonter les filtres à air. Il y en a 2, le premier travaille à sec et le second est un bain d'huile. C'était très propre et l'huile parfaitement au niveau, signe d'un certain entretien.
J'ai beaucoup aimé prendre ce filtre avec les maillages de fer baignant dans l'huile. Ca me rappelle ma jeunesse, on ne voit plus de technologie aussi simple aujourd'hui.

J'ai brossé et traité au rustol les grosses traces de rouille, notamment sous les attaches de la cabines qu'on a retiré. Il n'y a rien de perforant.
Voila pour une matinée bien remplie.

à suivre...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 20/4/2018, 13:50

met des bagues (1€ env  :siffle: ) sinon la rotule va travailler de travers et s'user anormalement

https://www.agrizone.net/attelage-remorque/attelage/rotules-bagues-attelage/

pour la courroie change la rapidement car c'est elle qui contribue au refroidissement du moteur
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 20/4/2018, 22:13

Bonsoir,


Bernard24 a écrit:SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 R70_ne10

Cette photo est magnifique. Je serais toi je la mettrais en avatar SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 502276
En tout cas il est superbe ton Renault. Seul le capot semble un peu abîmé à l'avant.
Pour tes rotules, vérifie que tu n'ais pas les 2 diamètres possibles (en les tournant de 90°) avant d'acheter des bagues, mon Hela en a des comme ça.

A+,
Jo


Dernière édition par Jodu68 le 25/4/2018, 21:03, édité 1 fois
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 21/4/2018, 09:10

Jodu68 a écrit:Bonsoir,

Cette photo est magnifique. Je serais toi je la mettrais en avatar SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 502276
Jo
Comme ça...?!

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 00076

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par jean-jacques rouleau 21/4/2018, 09:20

Bonjour,

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 502276 SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 502276 sauf qu'il "sourit" moins maintenant! :youpi:
(Plaque inférieure centrale AV);
Bon W/E JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 21/4/2018, 10:31

GORDINI 07 a écrit:Comme ça...?!
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 00076
Oui pourquoi pas, mais celui que tu lui as fait est très bien aussi SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 502276
Laissons Bernard dire ce qu'il en pense SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Wink

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 21/4/2018, 20:09

polo-du-lot a écrit:met des bagues (1€ env  :siffle: ) sinon la rotule va travailler de travers et s'user anormalement

https://www.agrizone.net/attelage-remorque/attelage/rotules-bagues-attelage/

pour la courroie change la rapidement car c'est elle qui contribue au refroidissement du moteur

Bonsoir Paul
merci pour le lien je crois que ça va me servir!
Je prendrai le diamètre des pitons d'attelage dès que je reçois la bennette pour commander les bagues.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 21/4/2018, 20:12

Jodu68 a écrit:Bonsoir,


Bernard24 a écrit:SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 R70_ne10

Cette photo est magnifique. Je serais toi je la mettrais en avatar SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 502276
En tout cas il est magnifique ton Renault. Seul le capot semble un peu abîmé à l'avant.
Pour tes rotules, vérifie que tu n'ais pas les 2 diamètres possibles (en les tournant de 90°) avant d'acheter des bagues, mon Hela en a des comme ça.

A+,
Jo

Bonsoir Jo

En effet c'est bizarre sur la photo on dirai qu'il y a d'enormes cloques de rouille sur le capot, j'avais pas vu! C'est un effet de photo car le capot n'est pas abimé il y a seulement un peu de rouille superficielle.

J'ai vérifié pour les rotules il n'y a qu'un seul diamètre, merci quand même Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 21/4/2018, 20:13

GORDINI 07 a écrit:
Jodu68 a écrit:Bonsoir,

Cette photo est magnifique. Je serais toi je la mettrais en avatar SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 502276
Jo

Comme ça...?!

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 00076

Bonsoir Jean-Pierre
bonne idée merci pour l'avatar je vais l'utiliser !
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 21/4/2018, 20:49

\"Bernard24 a écrit:"Bonsoir Jo

En effet c'est bizarre sur la photo on dirai qu'il y a d'enormes cloques de rouille sur le capot, j'avais pas vu!  C'est un effet de photo car le capot n'est pas abimé il y a seulement un peu de rouille superficielle.

J'ai vérifié pour les rotules il n'y a qu'un seul diamètre, merci quand même Wink

C'est vrai, on a même l'impression qu'il y a une fissure. Heureusement que ce n'est pas le cas Very Happy
Dommage pour les rotules.
L'avatar est parfait SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Wink

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 23/4/2018, 20:24

Bonsoir à tous

Demain en fin d'après midi, normalement je doit recevoir le broyeur et la bennette.
Je vous fait un petit bilan des jours qui suivent l'acquisition du R70.
Beaucoup de travail avec petit tracteur. Depuis jeudi dernier je n'ai pas pu rouler avec, j'ai passé mon temps à l'assainir et à réparer quelques problèmes mécaniques.

Le plus important concerne l'alternateur. C'est ce qui a immobilisé le tracteur depuis qu'il est arrivé. En fait la remplacement de la dynamo par un alternateur a été fait par un bricoleur encore moins compétent que moi. Il n'a pas aligné les poulies et utilisé un boulon de 8mn, dont le filetage était endommagé, pour le serrage. Résultat impossible de serrer en place l'alternateur, la courroie se détend après quelques minutes de fonctionnement et elle siffle. J'ai du tout reprendre notamment modifier la forme de l'équerre de réglage (pour pouvoir mettre un boulon de 10mm) et installer une courroie neuve (qui n'est arrivée que ce matin).
Je dois aussi changer le volant de direction qui est cassé (difficile à trouver mais c'est commandé).
J'ai réinstallé le gyrophare (qui était initialement sur la cabine disparue), j'ai démonté la plaque d'immatriculation et le phare arrières qui ont été poncés et son en attente de peinture.
Il me reste deux problèmes à régler.
Le premier concerne le pot d'échappement monté à l'envers. Il y a un collier de serrage et normalement en le desserrant on peut le faire pivoter de 180° et remette  à l'endroit. Sauf que la, quelqu'un a souder le tuyau et le pot d'échappement et a dissimulé son forfait derrière le collier de serrage devenu factice. Résultat, les gaz d'échappement partent vers l'avant et lorsque je roule je prend tout dans la figure. Je ne sais pas comment faire ?
Le second concerne le freinage, je ne m'en suis pas rendu compte lors de l'essai mais il n'y pas de frein à gauche. Par contre le droit est excellent, on bloque la roue sans problème. Je suppose que cela vient des étriers gauche?
Je ne sais même pas ou sont les freins sur ce tracteur?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par jean-jacques rouleau 23/4/2018, 20:36

Bonsoir,

Je n'ai pas relu, mais ce tracteur vient d'un particulier ou d'un pro?!
L'alternateur charge? (voyant qui s'allume et s’éteint); parce que si c'est un "bricoleur"... :siffle:  :bizarre:
Pour les freins, il faut regarder sous le marche-pied: hydrau ou pas?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade 23/4/2018, 21:39

Bonsoir
Bon je vois que tu a quelques problèmes, je souhaite que cela s'arrange, mais en fait pour les vieux tracteurs c'est souvent comme ça,
ceci dit ton vendeur je sais pas si c'est un bon bricoleur, mais c'est un vendeur ça c'est sur, la preuve en images
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1421356135.htm?ca=2_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 14133

en même temps on ne peut pas lui reprocher c'est son boulot, ce qui d'ailleurs te permet de lui passer un petit coup de file pour lui signaler ces défauts,


Dernière édition par GORDINI 07 le 24/4/2018, 07:36, édité 1 fois (Raison : ajout photo)
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 24/4/2018, 13:15

mercade a écrit:Bonsoir
Bon je vois que tu a quelques problèmes, je souhaite que cela s'arrange, mais en fait pour les vieux tracteurs c'est souvent comme ça,
ceci dit ton vendeur je sais pas si c'est un bon bricoleur, mais c'est un vendeur ça c'est sur, la preuve en images
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1421356135.htm?ca=2_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 14133

en même temps on ne peut pas lui reprocher c'est son boulot, ce qui d'ailleurs te permet de lui passer un petit coup de file pour lui signaler ces défauts,

Bonjour stéphane.

En effet c'est mon tracteur tel qu'il était avant. Il m'a démonté gratuitement la cabine, c'est normal qu'il la revende, c'était notre accord Wink
Qu'est ce que c'est moche avec la cabine et le snorkel SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 24/4/2018, 13:20

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Je n'ai pas relu, mais ce tracteur vient d'un particulier ou d'un pro?!
L'alternateur charge? (voyant qui s'allume et s’éteint); parce que si c'est un "bricoleur"... :siffle:  :bizarre:
Pour les freins, il faut regarder sous le marche-pied: hydrau ou pas?
JJR24


Bonjour Jean-Jacques

Je l'ai acheté chez un "pro" mais comme c'est à distance, la garantie est difficile à faire fonctionner. Le cout du transport AR est dissuasif.
Je la savais avant d'acheter, j'ai pris le maximum de précautions et maintenant j'assume.

Je t'ai fait une photo sous le tracteur. Il y a une sorte de cloche de chaque coté avec un seul boulon. Je suppose que les freins sont la dedans? J'ai pas osé démonter parce que j'ai besoin du tracteur après midi et je ne veux pas l'immobiliser.
Si c'est ça les freins c'est super accessible, même pas besoin de demonter la roue..

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Freins10
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 24/4/2018, 13:31

Bonjour à tous

Je continue de découvrir les petits problèmes du R70, c'est bien normal vu son age et ça m'occupe (en fait ça me plait Wink

Ce matin j'ai enfin réussi à retourner le pot d'échappement (en fait le remettre comme à l'origine). C'est indispensable car je prenais les fumées d'échappement dans la figure.
J'avais mal vu, il n'était pas soudé au tube qui descend du collecteur mais bien grippé. En allant doucement avec du dégrippant et un petit marteau, j'ai pu le libéré et le faire tourner. J'en ai profité pour le nettoyer. C'est incroyable comme il est encore en bon état après 50ans !  Ceux qui on fabriqué le snorkel ont ajouté une patte de fixation mais ont laissé la patte d'origine, j'ai pu la réutiliser.
J'ai pu récupérer un petit morceau coudé pour faire une sortie d'échappement en découpant un morceau du snorkel.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Echapp10

Autre découverte en démontant la plaque d'immatriculation pour la détordre et la repeindre, il y a de la rouille perforante sur la boite à outil située derrière le siège. Cela peut se démonter facilement mais je ne sais pas comment réparer ça?


SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Boite_10
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par EMMANUEL78 24/4/2018, 16:18

Pour la boite la démonter ,éliminer la tôle rouillée ,souder ou braser des pièces en tôle par l'interieur ..Si tu n'est pas équipé pour souder fibre de verre & résine .
Si tu veux un travail parfait mastic aluminium c'est le seul qui résiste aux vibrations ,ponçage ,peinture .
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 30 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum