widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 18/4/2018, 23:24

si c'est pour ne pas se servir du déport autant en prendre 1 modele fixe
j'ai regarder le systeme de déport, c'est simple a modifier pour 100€ avec un vérin sans toucher au broyeur lui même, faut juste fixer un vérin a la place de la barre fixe

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par bricoulou 07 19/4/2018, 07:58

pourquoi voudrais-tu un vérin pour déplacer l'attache du broyeur ??? comme dit plus haut tu vas le déporter une fois pour toutes !!! non c'est pas plus fragile, oui le faire un peu dépasser à droite c'est plus logique !!! pourquoi ne pas prendre un fixe ?tout simplement parce qu'il va rester dans l'axe du tracteur et impossible de raser un arbre !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 19/4/2018, 09:28

Bonjour

ok si j'ai bien compris vos explications, l'interet du deport est de passer plus près des troncs ou des haies en laissant le tracteur plus loin. pour 100€ ça vaut pas le coup de s'en passer à condition que ce soit fait solidement.
Sur ce point l'avantage du Delmirono c'est que les attaches est fixé sur 3 parties au corps du broyeur contre seulement 2pour le Deleks.

Tant que j'y suis je vais prendre une bennette 1m20 dans le même transport.
Je n'en ai jamais utilisé, j'hésite entre:

un modèle en tole galvanisée de 2mn eurofram

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Eurofa10

ou un modèle classique en acier peint genre Deleks

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Bennet10


je vois pas trop sur quel critère faire un choix, il y a une lame racleuse de chaque coté, un arrière ouvrable, la peinture peut être plus fragile?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 19/4/2018, 09:40

salut Bernard!

pour le gyro, je dirais avantage au del morino, qui a son troisième point fixé avec un renfort directement sur le boitier de renvoi, çà fait plus solide que le deleck, qui a un porte à faux important en vertical, et où les efforts se concentreront au niveau des boulons sur la caisse en effet..

pour les bennettes, les deux sont bennables, ce qui est un plus pour vider facilement..
je dirais avantage à la grise, car sa conception est "classique", c'est à dire trois cotés fermés plus la porte ar amovible..
ce sera solide..
la verte est interressante car les cotés ont l'air de s'enlever, permettant de porter des grandes longueurs, mais à mon sens cela va fragiliser la bennette, des cotés amovibles, même bien ajustés, n'ont pas la même robustesse que des cotés soudés..
par ailleurs il est toujours possible de porter des objets longs posés sur la bennette "classique", avec des petits poteaux en acier dans les coins..

la lame ar est un plus, même s'il ne faut pas s'imaginer racler de la terre avec, c'est plutôt pour charger du végétal..

den's

édit:
la peinture.. euh, c'est de l'agricole, çà va vieillir de toutes façons..!!

re-édit:
je viens d'aller voir cette bennette deleks, c'est présenté comme une bennette "de transport".. c'est pas ce qu'il te faut je pense..
il y a des pieds en dessous pour passer un transpalette, tu ne pourras pas la poser au plus bas.. et pas de lame racleuse..
https://www.kijiji.it/annunci/macchine-agricole-usate/brescia-annunci-verolanuova/cassoncino-160-per-trasporto-merce-casse-frutta-terra/103838828

den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 19/4/2018, 09:52

exacte Denis! j'avais pas vu, heureusement que tu es la... SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Biggrin

Je pense aussi qu'avec les chocs et l'usure la peinture va partir, autant prendre une galva...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 19/4/2018, 10:04

elle semble très bien cette eurofarm galva..
en particulier la porte ar doit se basculer et s'enlever très facilement, çà a l'air pratique..
je dois dire que mon Agram n'est pas très pratique de ce coté, comme elle peut basculer vers le haut ou vers le bas, il y a un double verrouillage.. un peu fastidieux à manipuler.. mais bon..
par contre, mon Agram a des poteaux carrés dans les coins donc on peut facilement y enfiler des tubes, ce qui ne semble pas être le cas de l'Eurofarm..
tu l'as près de chez toi..?

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 19/4/2018, 10:11

oui même vendeur que le broyeur, il me la fait à 349€ en 1m20 transport gratuit.

ça sert à quoi de mettre des poteaux aux 4 coins, agrandir la capacité de chargement?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 19/4/2018, 12:02

re-

oui, çà sert à poser sur le dessus des piquets par ex, ou des branches trop longues pour entrer dans la benne..
et comme le dessus des cotés est en plan légèrement incliné, çà a tendance à se faire la malle..
donc au moins deux poteaux aux angles ar çà permet d'éviter que çà roule et tombe..
mais tu pourras facilement te fabriquer quelque chose, si toutefois tu en as réellement besoin.. tu verras à l'usage..

il te fait un bon prix, c'est bien de grouper tes achats..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade 19/4/2018, 13:00

Bonjour
Et bien ça y est il est la le Renault, félicitation, y a plus ka, par contre pour la benette, si je peut me permettre un conseil, ne prend pas 1m20, tu va le regretter, j'ai moi une benette en galva de 1m20, et je regrette car dans bien des cas elle est trop petite, donc je vais en trouver une autre, pour l'instant je fait avec la petite, car en fait j'avais acheté un IH en panne avec un gyro et une benette deux troisième point, et une cardan le tout en neuf on va dire, servi quelques semaines, pour 500 €, et ensuite j'ai revendu le tracteur à un marchand de tracteur et de pièces avec un petit bénéfice, donc je pas me plaindre non plus, mais bon je vais prendre une 1m60, j'attends la bonne occasion
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 19/4/2018, 15:49

Bonjour à tous

j'ai bien compris pour la bennette !

Autre probleme, ce matin le technicien est venu examiner mon attelage il n'est pas conforme pour monter un broyeur, il me demande d'installer des brides, j'ai fait 2 devis: 300€ + 200€ transport AR = 500€ !

J'ai proposé une autre solution, monter les stabilisateurs internes sans les croiser. Pensez vous que cela puisse fonctionner en sécurité?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Attela11
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 19/4/2018, 17:28

1m20 ces peux moi j’Ai un porteur fait maison ( sa benne pas ) en 1m50 de large et 1m de long je trouve déjà sa juste 😅 alor 1m20 ... non moi je trouve il vaut mieux voir 1m60 ou plutôt 1m80 là ces pas mal   Et un porteur comme j’ai ces pas compliqué à fabriquer le seule inconvénient sa benne pas

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Azor 19/4/2018, 18:02

Bernard24 a écrit:Bonjour à tous

j'ai bien compris pour la bennette !

Autre probleme, ce matin le technicien est venu examiner mon attelage il n'est pas conforme pour monter un broyeur, il me demande d'installer des brides, j'ai fait 2 devis: 300€ + 200€ transport AR = 500€ !

J'ai proposé une autre solution, monter les stabilisateurs internes sans les croiser. Pensez vous que cela puisse fonctionner en sécurité?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Attela11

Bonjour,
A mon avis tu n'échappera pas aux brides !! Sur ton montage, "le tirage" et la stabilisation se font vers l'intérieur. (en fait tu ne stabilisera rien du tout). alors qu'ils devraient se faire vers l'extérieur (vers les roues).
Une fois le gyro attelé, en vissant les stabilisateurs les bras de relevage doivent s'écarter, sur ton montage, ils vont se resserrer.
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par MaxSuperCub 19/4/2018, 18:40

Bernard24 a écrit:Bonjour à tous
J'ai proposé une autre solution, monter les stabilisateurs internes sans les croiser. Pensez vous que cela puisse fonctionner en sécurité?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Attela11
Salut, pour tes tendeurs, pour moi c'est impec comme ça
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par MaxSuperCub 19/4/2018, 18:43

Azor, il existe bien des stabilisateurs de poussée sur beaucoup de tracteur ! Ca fait le même effet que le montage de bernard je trouve ça bien plus pratique que des tendeurs le seul inconvénient du montage de bernard est l'accessibilité !
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 19/4/2018, 18:49

pour la benette le modèle en galva a l'avantage d'avoir une chape d'attelage pour barre a trou, c'est sympa pour la ratteler lorsqu'elle est charger
par contre n'oublie pas que tu a un petit tracteur léger de l'avant donc inutile d'acheter une benette bien large a moins de vouloir faire du rodéo sur 2 roues SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Biggrin (1.40m sera a mon avis un bon compromis
pour les stabilisateurs en voyant les manilles utilisées tu risque d'avoir vite un pb de casse.
sinon que ca tire vers l’extérieur ou l’intérieur ca jouera le même rôle tant que les 2 seront monter a l'identique.
je dirait même s'ils tirent vers l’intérieur c'est mieux car au lieu que ca tire sur les goupilles des pitons, ca bloque vers la fixation. et en plus ca évite que tes bras partent contre la roue lorsque tu n'a pas d'outil, sinon faut prévoir soit de les liés vers l’intérieur

pour les brides c'est une pièce simple a faire , si tu veut je peut te les faire, tu récupère le fer plat, on coupe perce, soude et tu monte.
faut juste prendre les bonnes cote de façon avoir le même angle de rotation des tendeurs et des bras
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 19/4/2018, 18:51

MaxSuperCub a écrit:Azor, il existe bien des stabilisateurs de poussée sur beaucoup de tracteur ! Ca fait le même effet que le montage de bernard je trouve ça bien plus pratique que des tendeurs le seul inconvénient du montage de bernard est l'accessibilité !
c'est d'ailleurs aujourd'hui le systeme que tous les constructeurs ont adopter
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 19/4/2018, 19:00

pour revenir au déport du broyeur, si est manœuvrable depuis le tracteur tu a l'avantage pouvoir l'écarter a loisir
c'est a dire, si tu longe une rangée d'arbres, passe assez proche avec ton tracteur et reste en ligne suivant la rangée, dans l'intervalle des arbres tu écarte le broyeur ca te permet de broyer cette zone sans faire du gymcana avec le tracteur
il te faut juste garder ton broyeur de façon a ce que les talons affleurent le sol mais sans vraiment porter dessus
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 19/4/2018, 19:50

Bonsoir à tous

J'ai envoyé la photo du montage au technicien qui l'a validé (c'est une question de sécurité, de responsabilité du vendeur et de garanti du produit d'après ce que j'ai compris). Je suis donc retourné chez Lajarthe pour acheté le broyeur 1m60 horizontal à couteaux Y Delmorino (sous la marque colombia).
C'est ce que la plus part d'entre vous m'avait conseillé!
Dans la foulé j'ai opté pour une bennette galvanisée en 1m20. C'est pour mon épouse et elle trouve cela suffisant. C'est son problème Wink
Ce petit R70 ne lui fait pas peur, elle pourra le conduire et cela nous permet d'éviter d'acheter un pony comme on en avait eu l'envie il y a quelques temps. Celui la fera les 2: brouette mécanique et tondeuse.
Merci beaucoup pour votre aide Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 19/4/2018, 19:51

polo-du-lot a écrit:
pour les brides c'est une pièce simple a faire , si tu veut je peut te les faire, tu récupère le fer plat, on coupe perce, soude et tu monte.
faut juste prendre les bonnes cote de façon avoir le même angle de rotation des tendeurs et des bras

Un grand merci Paul c'est très sympa mais normalement ça devrait fonctionner comme ça Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Azor 19/4/2018, 20:03

polo-du-lot a écrit:
MaxSuperCub a écrit:Azor, il existe bien des stabilisateurs de poussée sur beaucoup de tracteur ! Ca fait le même effet que le montage de bernard je trouve ça bien plus pratique que des tendeurs le seul inconvénient du montage de bernard est l'accessibilité !

c'est d'ailleurs aujourd'hui le systeme que tous les constructeurs ont adopter

Oui ...mais les tendeurs de Bernard ne sont pas des stabilisateurs de poussée. Le montage est moins rigide. J'ai des doutes, espérons que ça fonctionne.
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 19/4/2018, 20:04

salut!

eh bien c'est super tout çà..!!

pour la bennette, la mienne est en 1,3m, pour la bricole çà suffit je trouve..
et c'est vrai qu'il faut penser au fait que ton tracteur risque de cabrer si tu mets trop lourd derrière..

si à l'avenir tu as des doutes sur l'efficacité de tes stabilisateurs, tu pourras faire une demande dans la section petites annonce pour trouver des supports de stabilisateurs / supports d'ailes ar..
tu n'as besoin que de la partie basse..
j'ai repris la photo de polo..flèche bleue..:

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Renaul10

même pas besoin que ce soit du renault, n'importe quel modèle pour essieu rond doit faire l'affaire, et pour la partie haute, comme dit Polo, un fer plat courbé et hop..!

bon, on vient quand pour arroser ce nouveau tracteur..?? les bouteilles sont au frais..? SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 502276

amitiés
den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 19/4/2018, 20:45

Denis

je crois aussi que la bennette suffira, on ne fait pas de gros travail.Ca va servir pour les clotures, les plantations, arroser et remonter un peu de terre et de bois c'est tout !

Les brides de la photos, c'est exactement ce qu'il me faudrait!
Je vais essayé de faire simple pour commencer et si ça ne fonctionne pas je mettrai des brides. De toutes manières avec le broyeur est compris la livraison, l'installation et un essai. Normalement on devrai rapidement voir si ça fonctionne ou pas.

J'ai commencer à nettoyer le tracteur qui en a grand besoin, lors de la mise en route, un bruit strident que je n'ai pas entendu lors de l'essai. Lemoteur tourne normalement. Je pense que c'est la courroie de l'alternateur qui est responsable. Je vais essayer d'en trouver une demain .

Le champagne est prêt voila vous l'avez bien mérité Wink

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Champ10
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 19/4/2018, 20:47

Bernard24 a écrit:

Un grand merci Paul c'est très sympa mais normalement ça devrait fonctionner comme ça  Wink

si tu t'apercois qu'il y a quelque chose qui cloche tu le dis

tu voit pour ta femme je t'avais prévenu, elles toutes pareil, pff un tracteur c'est pas pour moi, puis le jour qu'il est a ben ce serais pour ca, pour ceci SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Biggrin d'un un autre coté il sera plus vite amorti
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 19/4/2018, 20:50

vérifie que la courroie soit tendu juste ce qu'il, ni trop, ni pas assez :siffle:
perso pour tester la tension, j’appuie avec un doigt  au milieu entre 2 poulies et ta courroie doit pouvoir env fléchir de la moitié de son épaisseur

a tu penser a prendre une barre a tru pour atteler ta benette ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 19/4/2018, 20:58

Bonsoir Paul
je vois que tu connais bien les femmes Wink

Pour la courroie, elle très détendue par rapport à tes répères, elle bouge de plusieurs centimètres. Ca fait un bruit strident quand c'est détendu?

Pour la bennette eu.. j'ai pas encore pensé au problème ! je croyais que cela s'attelait comme le broyeur ?  Comment ça marche avec une barre à trous?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 29 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum