widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Jeu 29 Mar 2018, 09:39

mercade a écrit:Bonsoir
Pour le Ford, ouvre bien l’œil, car cela fait longtemps qu'il est a vendre, du moins ce n'est pas la première fois, quand je cherchais un tracteur au mois d'octobre j'avais eu affaire au vendeur par téléphone, ou alors c'est un autre qu'il a a vendre, mais une chose est sur c'était la même commune, et le même tracteur sur les photos il présente bien alors j'avais appelé, mais le type ne m'avais pas convaincu au téléphone, et je n'ai pas donné suite, il m'avais même rappelé, mais bon je peut me trompé


bonjour

le ford c'est celui la que je vais voir ce soir.

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1405744267.htm?ca=2_sa%20+%20gg4369

Au téléphone le vendeur était assez sympa mais semble ne rien n'y connaître (ou fait semblent?). En le faisant parler un peu on découvre que le tracteur a beaucoup de fuites et de suintement . C'est du style "ça coule un peu au bout d'un écrou BTR mais je ne sais pas ce que c'est.."

C'est vraiment parce que je n'ai jamais vu de ford  et que c'est pas loin que j'y vais. Mais je n'attends pas grand chose de cette visite mais on  ne sait jamais, restons optimiste...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Jeu 29 Mar 2018, 09:42

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Coucou Bonjour  Profites de l'opportunité pour essayer (pas acheter dans un 1er temps )le Ford pres de chez toi  ça te permettra de te faire une idée sur cette marque  Les 2 autres Ford presentés semblent dans leur jus  ,un faible pour le 3055 du 23 . Aujourd'hui dans ton coin j'ai vu un Deutz  D55 qui  semblait bien maquillé lui aussi  ?Tu ne t'interresses pas au Renault 53 ?
Sympa l'Aebi proposé par Can-um 27  on sait à quoi s'attendre mais à l'autre bout de la France Les vendeurs des différentes régions de France  ont des manières differentes de proposer leurs tracteurs  (chez vous bien barbouillés -chez moi Auvergne on annonce pas le prix ou prix excessif à debattre ,peut etre sont  plus correct dans la Haute Saone ?!!!!)
Bonne visite du Ford   Il semble repeint aussi  .Tiens compte des remarques de Mercade
a + gg4369

Bonjour GG

oui l'Aebi je le trouve intéressant et je suis convaincu de l'efficacité mais je suis trop novice pour ce genre de tracteur. Il me déconcerte, je pense qu'il faut déjà avoir un peu d'expérience pour apprécier ce genre d'engin. Moi je fais mes débuts, c'est mon premier et je me sens plus à l'aise avec un tracteur classique. Maintenant je peux me tromper....
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Jeu 29 Mar 2018, 10:57

michel4051 a écrit:Bonsoir,

Tu as contacté le vendeur du renault 53?


Bonjour Michel

Je viens de le faire. Le vendeur est une femme très aimable, qui  vend le tracteur de son père décédé mais qui n'y connais rien. Elle sait seulement qu'il est de 1969 et qu'il fait 30cv.
Son père l'utilisait pour faire tourner le foin (sécher), faire des bottes de foin carré et bricoler.
D'après ce que j'ai compris elle l'avait déjà mis en vente avec une fourche. Un acheteur n'a pas voulu du tracteur et n'a acheté que la fourche qu'il a démonté (d'où les flexibles qui traînent partout). Elle le remet en vente avec la bennette.
D'après elle, il n'y a pas de fuites et il démarre bien.
Le problème c'est que c'est déjà loin (près de Brives) 110km et que le tracteur n'est pas chez elle mais sur l'exploitation de son père à 60km dans la mauvaise direction pour moi, donc à 170km  Sad
Elle va se renseigner auprès d'un agriculteur local pour savoir quel taille de gyro on peut mettre sur un 30cv de ce type la ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par klauss64 Jeu 29 Mar 2018, 16:55

bonjour
je dirait 1 mètre voir 1.20 si la végétation n'est pas trop épaisse
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par treblig Jeu 29 Mar 2018, 17:04

bonjour
tondre 4,5ha avec un broyeur de 1mètre de large tu vas y passer du temps
tu aura des tours à faire

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par michel4051 Jeu 29 Mar 2018, 17:47

Salut,

Avec le 53 du boulot, j'emmène 1.30 pour broyer, si c'est vraiment trop épais je me mets en lente.
Mais pour 4.5 ha, laisse tomber, ça va être long. Dommage parce que je pense que c'est un bon coup.
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Jeu 29 Mar 2018, 19:23

Bonjour à tous

Autre visite aujourd’hui, le Renault Master 2 dont nous avons parlé quelques pages en amont. Le gros avantage c’est qu’il est situé tout près, juste de l’autre coté de Bergerac près de Monbazillac.
Le vendeur est très sympathique et très honnête, c’est assez rare pour le signaler. Il ne cherche pas à me cacher les défauts, au contraire il insiste dès le début de la visite sur le fait qu’il ne faut plus attendre grand-chose de son Master 2 et qu’il  serait plutôt destiné à un collectionneur.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Master17

De l’extérieur, il est dans son jus, pas repeint et présente encore assez bien. On voit que l’engin a dormi à l’abri et qu’il a été entretenu un minimum. Mais c’est déjà un plus gros gabarit, moins maniable entre les arbres qu’un MF140.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Master14

Le moteur est un 4 cylindre Alfa avec injection indirecte et 4 bougies de préchauffage directement dans les chambres de précombustion.  Je pense que c’est celui la qui pose le plus de problème en pièces de rechange ?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Master12

Je fais le tour du tracteur, les pneus sont bons, il n’y a rien de tordu, pas de fuites très importantes, seulement un suintement de GO le long de la rampe d’injecteur peut être plutot sur le retour je ne sais pas exactement.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Master13

Je m’installe au commandes, c’est assez propre dans l’ensemble en tous cas suffisamment pour ce qui me concerne.
La boite de vitesse est spéciale. De chaque coté une 1er et marche AR et au centre une 1er et seconde rapide.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Master15

Le démarrage a froid après 20sec de préchauffage est difficile pas aidé par une batterie à mon avis un peu faible. Le démarreur tourne, tourne encore, le moteur tousse, redemarreur, il tousse de nouveau.. puis fini par partir sur une fumée blanche.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Master16

Le relevage fonctionne bien, j’ai pas décelé de fuite. Le PDF à 3 vitesses (540, 1000 et progressive) commandée par une manette au planché. La dimension de la sortie de PDF est d’un diamètre anormalement gros. Je le fais remarqué au vendeur qui me dit qu’il faut un réducteur pour mettre un outil.

Je fait un essai de roulage sous la pluie et dans une gadoue pas possible. J’essaye de ne pas rouler vite pour ne pas salir le tracteur car un autre acheteur doit venir après moi. L’embrayage fonctionne bien mais il est très très dur, les vitesses passent bien mais le levier n’a plus de centrage naturel.
Les freins répondent bien tout au moins à la vitesse faible ou je roule.
La direction présente un jeu ‘normal acceptable’. Elle est lourde à l’arrêt, pour manœuvrer il faut des bras mais dès que l’on roule c’est acceptable. Je fais un demi tour, une marche arrière c’est OK.
Extinction du moteur et essai de redémarrage à chaud. C’est mieux il ne démarre pas au 1/4 de tour mais en mois de 5 sec.
Je coupe le moteur et refait un tour du tracteur, le sol est humide mais j’essaye quand même de voir en dessous et la, voilà ce que je vois.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Master18

Il y a un trou dans le carter d’embrayage et on peut voir ses organes internes. Si des débris ou saletés sont entrées par la ?  
J'essaye de suivre les contours de la pièce moulés défectueuse et je me rend compte qu’elle remonte sur tout l’arrière du moteur, elle est très grande. Pour la changer il faut couper le tracteur en 2 !
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 Jeu 29 Mar 2018, 20:29

Bonjour,

Je pense que le Master n'est pas assez maniable pour ce que tu veux faire. Dommage aussi pour le morceau cassé, parce que la carrosserie est vraiment nickel.
J'ai remarqué un Ford 2000, avec une grande tondeuse : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1376115525.htm?ca=12_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 E811df11

Ce IH 423 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1408544684.htm?ca=12_s correspond aussi à ce que tu recherches. Mais il n'y a pas le prix.
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 73795710

Et un MF 145 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1408714570.htm?ca=12_s , mais les photos ne le mettent pas en valeur.
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Fa3ba810

Comment était le Ford 3000 que tu as vu aujourd'hui ?

A+,
Jo


Dernière édition par Jodu68 le Sam 31 Mar 2018, 11:53, édité 1 fois
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 Ven 30 Mar 2018, 21:48

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Coucou Bonjour Plus de réponse ????? Pas mal les 3 tracteurs proposés par Jodu68
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par pit-manticores Ven 30 Mar 2018, 22:03

ben oui à force , on se pose des questions , alors cette visite ????

Ou alors Bernard24 a acheté un tracteur et il est de retour avec sur la route SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Yahoo
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Le Peyrousien Ven 30 Mar 2018, 22:18

Jodu68 a écrit:Bonjour,

Ce IH 423 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1408544684.htm?ca=12_s correspond aussi à ce que tu recherches. Mais il n'y a pas le prix.
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 73795710

A+,
Jo

Bonsoir,

Le problème de ce 423 c'est qu'à première vue il n'a pas la PDF indépendante, il doit être équipé de l'agriomatic ! :bizarre:

@+
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 31 Mar 2018, 08:49

Jodu68 a écrit:Bonjour,

Je pense que le Master n'est pas assez maniable pour ce que tu veux faire. Dommage aussi pour le morceau cassé, parce que la carrosserie est vraiment nickel.
Je penses que sur cette page tu peux trouver quelques trucs dans le budget et le gabarit que tu recherches : https://www.agriaffaires.com/annonces/resultats/1.html?t=1522347506
J'ai aussi remarqué un Ford 2000, avec une grande tondeuse : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1376115525.htm?ca=12_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 E811df11

Ce IH 423 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1408544684.htm?ca=12_s correspond aussi à ce que tu recherches. Mais il n'y a pas le prix.
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 73795710

Et un MF 145 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1408714570.htm?ca=12_s , mais les photos ne le mettent pas en valeur.
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Fa3ba810

Comment était le Ford 3000 que tu as vu aujourd'hui ?

A+,
Jo


Bonjour Jo
merci pour les liens

Pour le 423, Le Peyrousien à répondu juste au dessus et on a déjà discuté de l'agriomatic, ça ne m'emballe pas.
Quant à la tondeuse de 2m50 du ford je ne sais pas si elle est très adaptée à ma prairie dans son état actuel. J'ai quand même contacté le vendeur.
Reste l'annonce du MF145 qui a été modifiée et le prix augmenté de 1000€. J'ai contacté le vendeur j'attends sa réponse.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 Sam 31 Mar 2018, 10:54

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Coucou Bonjour Bonjour Bernard 24 Donc résultat de tes visites : Le Renault Master  mal en point , que lui est il arrivé , juste bon pour récuperer des pièces  Incroyable qu'autant de tracteurs soient en si mauvais état  Comment était le Ford ? En piteux état aussi ?
Je ne penses pas que l'agriomatic  du IH 423 soit un problème -le MF trop cher -le Ford ?? , ,mais tondeuse non adaptée à ton travail ( tres large , surement chère d'entretien :beaucoup de courroies,de lames !!!) Au point ou tu en es je me demandes s'il ne serait pas plus judicieux  de te tourner vers un pro  (le Zetor 330 de Dordogne Machinisme 24320 Verthilac  -ou ceux de Doucet Matelin  24290 Montignac ) qui sont quand mème tenus à un minimum de suivi Heureusement que tu n'as pas acheté une des ferrailles que tu as vu car tu en serais bien embarrassé  et invendable  (pas sur que les gens de l'Est en veuillent ?? eux aussi écument les bonnes annonces )
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 31 Mar 2018, 11:08

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Coucou Bonjour Bonjour Bernard 24 Donc résultat de tes visites : Le Renault Master  mal en point , que lui est il arrivé , juste bon pour récuperer des pièces  Incroyable qu'autant de tracteurs soient en si mauvais état  Comment était le Ford ? En piteux état aussi ?
Je ne penses pas que l'agriomatic  du IH 423 soit un problème -le MF trop cher -le Ford ?? , ,mais tondeuse non adaptée à ton travail ( tres large , surement chère d'entretien :beaucoup de courroies,de lames !!!) Au point ou tu en es je me demandes s'il ne serait pas plus judicieux  de te tourner vers un pro  (le Zetor 330 de Dordogne Machinisme 24320 Verthilac  -ou ceux de Doucet Matelin  24290 Montignac ) qui sont quand mème tenus à un minimum de suivi Heureusement que tu n'as pas acheté une des ferrailles que tu as vu car tu en serais bien embarrassé  et invendable  (pas sur que les gens de l'Est en veuillent ?? eux aussi écument les bonnes annonces  )
a + gg4369

Bonjour GG

Le Renault master est en fin de parcours je pense, en trop mauvais état pour moi. Je n'ai pas pu allez voir le Ford (j'ai eu un empêchement) mais deja à la description des fuites partout huile et eau, des pneus craquelés..c'est pas encourageant.
L'agriomatic du IH 423 on me l'a déconseillé ici et moi je ne sais pas ce que c'est en détail donc j'hésite.
Le vendeur, je devrais dire la vendeuse, du MF145 vient de me téléphoner, j'ai pas donné suite (peut être à tord) mais j'ai eu une très mauvaise impression au téléphone. Déjà quand on voit les photos, on essaye de cacher la plus grosse partie du moteur. On ne voit que l'avant et l'arrière. D'autre part le tracteur ne démarre pas et elle ne sait pas pourquoi, n'étant pas mécano, moi non plus.
Pour ce qui concerne les professionnels c'est peut être une bonne piste mais je n'ai aucune information sur leur sérieux ni leur compétences.
Pourquoi pas essayer ?




Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 Sam 31 Mar 2018, 11:17

:coucou:Bonjour Si tu peux mème avec un pro essaies d'échelonner le paiement ,c'est sécurisant ( et une garantie sur ce qu'il vend ) s'il accepte Pour l'agriomatic IH il faudrait que tu essaies Idem pour te faire une idée des Ford (perso :plus agréable que les MF semblables )
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade Sam 31 Mar 2018, 11:43

Bonjour
Je suis allé voir ce matin un rotavator, et le Monsieur qui le vendait, vends en fait tout son matériel, ce n'est pas un agriculteur mais un particulier qui a vendu sa propriété, et qui n'a plus bien sur besoin de tout cela, bref il a un MF 140 super, trés propre, avec un gyro en bon état, il vient de faire réviser le tracteur par un professionnel , 2000 € de facture, donc si tu veut je peut donner son téléphone, je pense que le prix tournera autour de 4000 €, mais franchement il est propre, ce qui est normal au vu de son habitation de la présentation de la personne en elle même, enfin un ensemble ou tu est sur de ne pas avoir affaire à un margoulin, je pense que si le type de tracteur te va, il ne faudrait pas perdre de temps, car là tu n'aurais rien à faire, et il est vraiment propre,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 Sam 31 Mar 2018, 11:46

Bonjour,

D'accord avec gg, n'hésite pas à regarder les annonces de pros sur Agriaffaires.
Ce 145 semble bien plus intéressant que l'autre https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1408836458.htm?ca=12_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 D048c710

Au vu de la description, le 140 que mercade a vu pourrait te convenir.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 31 Mar 2018, 11:53

Jodu68 a écrit:Bonjour,

Je penses que sur cette page tu peux trouver quelques trucs dans le budget et le gabarit que tu recherches SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Wink : https://www.agriaffaires.com/annonces/resultats/1.html?t=1522347506

Ce 145 semble bien plus intéressant que l'autre https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1408836458.htm?ca=12_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 D048c710

Au vu de la description, le 140 que mercade a vu semble également intéressant.

A+,
Jo

Bonjour Jo
je l'avais vu aussi, pas mal mais beaucoup trop loin au moins 6h de route AR...
merci quand même Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 31 Mar 2018, 21:02

Bonsoir à tous
je viens de trouver cette annonce  pour un Duetz 6206 à 2500€ TTC vendu par un pro à moins de 50km de chez moi. C'est refroidit par air et ça fait 60cv.
J'ai téléphone au vendeur à l'instant. C'est une première main, sans problème mécanique. Il a seulement l'avant cabossé et les 2 phares cassés ainsi que les ailes revoir. Il vend également le gyro en plus c'est un forestier 1m60 3lames sur disque mais 1000€ et livraison possible en plus. C'est vendu par un pro: tracteur révisé, carte grise et arceau de sécurité.
Je ne connais pas ce modèle mais il m'interesse fortement. comme il a deja beaucoup d'appel, j'ai pris rdv demain matin.
Puis avoir vous avis sur ce modèle?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Deutz_12


https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1404484790.htm?ca=2_s
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par pit-manticores Sam 31 Mar 2018, 21:55

Bernard24 a écrit:Bonsoir à tous

Puis avoir vous avis sur ce modèle?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Deutz_12


https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1404484790.htm?ca=2_s

Oui tu peux avoir avis sur ce modèle SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Yahoo

Déjà c'est un Deutz série 06 , donc refroidi par air
pas de radiateur d'eau , pas de fuite de liquide à prévoir
la mécanique est relativement simple en entretien SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Wink et les pièces accessibles
l'éclairage, ça se refait à moindre frais si tu en as réellement besoin sinon ça attendra
Les pneus arrières paraissent un peu usés , pas grave , je ne pense pas que tu vas charruer avec , mais plutôt l'utiliser en conditions sèches
ça marquera même moins le sol SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Good1
le gyro broyeur , ça doit être un Gyrax , vérifie si y a pas de fuite au boitier , y a bien une sécurité sur le cardan , état des lames , pas trop de corrosion en dessous
si c'est bien un Gyrax , y a de l'épaisseur de tole !!! c'est du super solide
ç'est un pro donc garantie mini 03 mois
comme d'hab : si ça démarre à froid comme à chaud ,les vitesses passent , ça freine , la pdf tourne , fonces super!
pour 4000€ négocies la livraison à domicile et plu de tracas SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Yahoo
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par MaxSuperCub Sam 31 Mar 2018, 22:17

Salut, je connait très bien les deutz 6206, c'est un super tracteur qui marche et super fiable, va l'essayer et on en reparle après, tu va voir que le gabarit est impressionant, encore que celui la à les petites roues donc ça change peut être la donne, mais c'est un tracteur un peu "sportif" et pas tellement maniable. Va l'essayer tu te fera une idée sinon ces un super tracteur et ça marche, tu peux mettre un beau broyeur derrière !!
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 Sam 31 Mar 2018, 22:24

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Coucou Bonjour Bonjour Bernard 24 N'hésites pas trop fonces  pour le tracteur et mets une option pour le girobroyeur  Le Deutz 6206 est un joli tracteur  , moderne (1975 à 1980 ) , rien à voir avec toutes les ferrailles que tu as visité Pour ce que tu veux faire c'est idéal :moteur refroidi par air -mécanique et réparation simple -puissant -un arceau (important ), les pneus vont faire encore longtemps  Essaies de négocier la réparation des phares ou le transport  De plus tu vas t'éviter d'autres soucis :déjà il a une carte grise  a eté révisé  a une garantie important tout ça  Puis avoir un professionnel à qui parler ,demander un renseignement , emprunter un outil  quand on ne connait pas trop ce n'est pas négligeable
Je ne connais pas particulièrement les Deutz  pour te dire les points sensibles à verifier
Ce tracteur ne va pas rester longtemps à vendre  
a + gg 4369


Dernière édition par gg4369 le Sam 31 Mar 2018, 22:42, édité 3 fois
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Le Peyrousien Sam 31 Mar 2018, 22:26

Bernard24 a écrit:Bonsoir à tous
je viens de trouver cette annonce  pour un Duetz 6206 à 2500€ TTC vendu par un pro à moins de 50km de chez moi. C'est refroidit par air et ça fait 60cv.
J'ai téléphone au vendeur à l'instant. C'est une première main, sans problème mécanique. Il a seulement l'avant cabossé et les 2 phares cassés ainsi que les ailes revoir. Il vend également le gyro en plus c'est un forestier 1m60 3lames sur disque mais 1000€ et livraison possible en plus. C'est vendu par un pro: tracteur révisé, carte grise et arceau de sécurité.
Je ne connais pas ce modèle mais il m'interesse fortement. comme il a deja beaucoup d'appel, j'ai pris rdv demain matin.
Puis avoir vous avis sur ce modèle?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Deutz_12


https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1404484790.htm?ca=2_s

Bonsoir Bernard,

Les Deutz sont de très bons tracteurs (même si je suis rouge dans l'âme SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Wink ) maintenant que tu sais tout ce qu'il faut vérifier plus de problèmes pour toi ! SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 502276

Notre ami pit-manticores t'a donné les points à vérifier pour le gyro SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 502276

Pour le Deutz je n'ai pas une grande expérience de cette marque j'ai entendu dire que le freinage est à regarder de près, maintenant s'il freine bien 2500€ est un prix très correct pour un tracteur de ce gabarit.

Bonne visite pour demain je croise les doigts ! super!
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 31 Mar 2018, 22:46

Bonsoir
merci à tous les 3 pour vos conseils. J'ai bien  pris note des points à vérifier.
Cette fois j'ai une très bonne impression. Au téléphone le professionnel était encore disponible pour moi un samedi soir à 20h. Il ne reprend le travail que mardi matin (lundi est férié) et ce soir il était invité à un anniversaire. Comme j'imagine qu'il va avoir beaucoup de demandes, en insistant j'ai fini par obtenir un RDV demain (un dimanche). Il m'a seulement demandé de le laisser dormir un peu car il va rentrer tard.  Donc rdv à midi demain. J'ai vu l'annonce à 20h aujourd'hui je ne peux pas être plus réactif  SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Biggrin
J'avais pas retenu les Deutz jusqu'ici parce que les modèles que j'ai vu n'étaient dans mon budget.

Demain je vais négocier pour le tracteur + gyro + révision complète (huile et filtres) + livraison +petite garantie. Il m'a déjà indiqué une adresse pour avoir 2 phares d'origine d'occasion (car ils sont fracturés et irréparables sur le tracteur).

Je croise les doigts parce que ça commence à faire long cette recherches, heureusement que vous étiez la pour me venir en aide Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 Dim 01 Avr 2018, 01:30

salut!

si le deutz te déçoit, tu pourras essayer un deutch..!!

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1408616840.htm?ca=2_s

:siffle: :youpi:

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 16 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum