widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 1/4/2018, 11:34

Bonjour,

Pas mal ce Deutz Smile Il a vécu, mais le prix est cohérent avec l'état.
Voici de quoi refaire les veilleuses/clignotants https://www.ebay.de/itm/4-er-Satz-Hella-Ruckleuchte-Blinker-Halterungen-Deutz-06-07-Traktor-/132499004304?hash=item1ed98e5b90
Je ne connais pas spécialement la série 06, connaissant seulement un 130 06 bien fatigué, mais ces modèles sont très appréciés.

A+,
Jo









Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 1/4/2018, 19:58

Bonsoir à tous

Comme prévu, à 12h tapante j’étais chez le vendeur du Deutz bien décidé à faire mon chèque et cette fois à devenir enfin propriétaire d’un tracteur.
Je suis assez optimiste car c’est une première main. C’est à dire que quelqu’un l’a acheté il y a 41 ans et l’a gardé toute sa vie. Pour faire ça il faut aimer son tracteur et le bichonner.  Cela ne peut être que bon présage.
J’avance, le 6206 m’attend sur le parking, il ne coûte que 2500€ mais force est de constater qu’esthétiquement il n’en vaut pas plus.
Il est très très défraîchit, bien plus que ne le laissent penser les photos (c’est souvent le cas). Je suis dubitatif, je ne m’attendais pas à le voir dans un tel état.

En creusant un peu, j’apprends que le propriétaire  à 95 ans et qu’il faisait peur à sa famille au volant de son tracteur.
Si bien que le médecin a interdit la conduite et sa femme mis en vente le dit engin.
Sage précaution, on voudrait que les nôtres en fassent autant pour nous, notre sécurité et celle de ceux que nous croisons si un affaiblissement de nos capacités survenait.
Hélas il eut peut être fallu le faire plus tôt car le propriétaire l’a conduit, à mon humble avis, un peu trop longtemps.
C’est un peu comme si on avait jouer aux « autos tamponnante » dans la foret avec le tracteur.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Deutz_13

Il n’y a pas que l’avant qui est cassé mais à partir du milieu il y a vraiment de la tôle froissée, le tableau de bord est explosé. Je pense également que le propriétaire a essayer de faire quelques « réparations » alors qu’il n’avait plus tous ces moyens (faisceaux électrique sectionné, tube en pvc et tuyau d’eau gardena en remplacement de pièces et tringles de métal…).
Bref pas beau à voir de l’extérieur.

url=https://servimg.com/view/19752677/150]SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Deutz_14[/url]
[
Le gyrobroyeur est en assez médiocre état également. Beaucoup de tôle tordue me laisse pensé que lui aussi à subit une séance d’  « autos tamponnantes». En plus de cela, un détail attire mon attention : il y a une emprunte en demi cercle creusée sur la tôle frontale du gyro. Je pense que le conducteur à relevé l’appareil trop haut alors qu’il était en rotation et que l’axe du cardan s’est tordu  en  forçant sur le bâti et en y inscrivant son emprunte pour l’éternité.

J’essaye de rester positif, on verra bien tout à l’heure s'il y a des vibrations. Je m’installe comme je peux sur le siège. En fait il ne reste qu’un morceau de tôle recouvert de 3 gros coussins.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Deutz_16

Dès que je tourne la clé de contact, ça démarre au 1/4 de tour, ça fume blanc 3sec puis c’est un parfait ralenti qui s’installe. Il prend bien ses tours, aucun bruit anomal. Le moteur est le point fort du tracteur. Il n’y a aucune fuite sur le moteur, ni sur le circuit d’alimentation, ni même à la PDF.

Petit bémol il semble y avoir un problème d’embrayage. Lorsque je débraye et que je commence à engager une vitesse, le tracteur avance avant que j’ai relâché la pédale et que la vitesse ne soit même entièrement engagé. Le vendeur essaye, il force et la on peut entendre le « doux » son d’un bagarre d’engrenage pendant laquelle on peut compter le nombre de dents qui s’opposent

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Deutz_15

C’est à mon tour d’essayer, après plusieurs essai je parviens, avec plus de douceur à engager une vitesse. Je roule, tout va bien jusqu’à ce que j’essaye de tourner. La je constate amèrement que la direction est très très dure, il faut des bras de bûcherons pour s’en servir. Le tracteur donne une sensation de lourdeur pachydermique,  il est difficile à manœuvrer et très peu maniable.
Même si son gabarit reste aux limites de ce qui est acceptable, il est impossible que j'achète ce tracteur pour tondre et manœuvrer entre les nombreux mais frêles arbres que nous allons planter. C'est un peu comme si on mettait un éléphant dans un magasin de porcelaine !
C’est un nouvel échec...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 1/4/2018, 20:12

salut Bernard.!

bon..
çà c'est fait..
comment te sens-tu..? un chouia déçu quand même semble-t-il..??
je te comprends..
alors le positif..!! :
- déjà tu as été assez fort et réaliste pour ne pas craquer et acheter un tracteur qui ne te convient manifestement pas (lourdeur de direction.. un point essentiel pour ce que tu veux en faire..), c'est bien de garder la tête froide et de ne pas céder au "j'en ai marre, je fonce cette fois.."
- tu connais un tracteur de plus, un modèle en l’occurrence à éliminer..
- et tu abordes l'essai de manière plus sereine, tu sais à présent parfaitement cerner les points faibles et les points forts d'un tracteur.. de total novice te voilà "initié"..

reste à ne pas se décourager, tu es quand même en position de force, tu es l'acheteur, celui qui a le budget..!
et tu n'es pas pressé par le temps, pas de récolte à faire d'urgence ou autre scénario..
donc ne mollit pas..!! çà va le faire, tu vas trouver Ton tracteur..

et le ford, tu n'as pas pu l'essayer..?

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 1/4/2018, 20:31

Bonsoir Denis

Je ne suis pas trop déçu, j'ai seulement une confirmation supplémentaire qu'on ne peut pas avoir un tracteur "correct" pour 2500€ !
L'avantage c'est que maintenant je sais très précisément ce qu'll me faut.
45 à 50cv petit gabarit, direction légère mais coupleux
Le prototype est un MF 140 à 145, someca 450, ford 3000... Ilne reste plus qu'à le trouver et peut être mettre un plus gros budget ?

Je n'ai pas pu essayé le ford la semaine dernière, j'ai eu un empêchement et de plus il est pas en bon état.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 1/4/2018, 21:14

re-

je tempèrerais un chouia quand même ton "on ne peut avoir un tracteur correct pour 2500"..
là tu en avais un correct.. simplement pas assez agile pour ton utilisation..
la meilleure preuve c'est que tu en as vu à 4000 qui ne valaient pas mieux..
donc il faut être patient et continuer à zieuter..

la cosmétique, les chocs sur la carrosserie, bof, c'est la vie, ce sont quand même des engins de travail.. et qui plus est de travail "rude", en extérieur et dans des endroits exigus parfois..
ce n'est pas forcément synonyme d'utilisateur "brutal"..

l'embrayage qui colle un peu, je voulais t'en parler, ce n'est pas forcément une défaillance, si le tracteur n'a pas tourné depuis longtemps les disques se collent un peu, çà débraye mal et les vitesses craquent..ce n'est pas rare.. (nota: c'est hyper hyper courant en moto..!!)
le test ultime est de faire chauffer (en roulant..) la mécanique et vérifier si à chaud çà craque toujours.. si çà craque, là effectivement çà craint..
sinon c'est simplement un engin qui n'a pas assez tourné dernièrement..
et j'ajoute que quand c'est vraiment collé à froid au point qu'on ne puisse passer la vitesse, il faut d'abord faire un peu chauffer le moteur au point mort pour faciliter le redémarrage, puis le couper, passer la vitesse à l'arrêt, et lancer le moteur en débrayant.. soit çà décolle le disque, soit çà démarre le moteur et le tracteur, mais ensuite en roulant débrayé çà va chauffer et se décoller..

dommage pour le ford, ce serait bien que tu en essayes un, pour valider sa maniabilité..

courage!
den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par pit-manticores 1/4/2018, 21:21

cette fois ci , j'y croyais  SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Sad
je pensais que tu allais trouver ton Graal  !
comme quoi faut pas se fier uniquement aux photos  !!!
la durite remplacée , c'est celle de l'arrivée de gasoil (filtre/pompe à main)


je continue à penser que si on peut tomber sur un tracteur correct pour 2500€ mais faut être hyper réactif , moins regardant sur certains points (parfois superflus, peinture, cosmétique,....) et un poil bricoleur
peut être une affaire de chance ou de meilleure période  ?
je pensais qu'il y avait la direction assistée sur le 6206 ?  ou peut être arrivée  sur les millésimes suivants ?  sur les 07  c'est sur
Après pour le gabarit , faut comparer les tracteurs mais dans les mêmes gammes de puissance
un MF 140/145  ça donne un Deutz 4006/4506
un Deutz 6206 ça donne un MF 168  
à cette époque  un 60/70CV  était  forcément plus gros/long donc moins maniable qu'un 40/45CV
donc direction assistée à privilégier pour tourner autour des arbres

édit: grillé par Den's64 super! pas mieux :youpi:

Courage et patience  SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade 2/4/2018, 08:37

Bonjour
Le prototype que tu cherche je suis convaincu qu'il est là, pour l'instant pas en annonce, mais quand il y sera il sera trop tard

Bonjour
Je suis allé voir ce matin un rotavator, et le Monsieur qui le vendait, vends en fait tout son matériel, ce n'est pas un agriculteur mais un particulier qui a vendu sa propriété, et qui n'a plus bien sur besoin de tout cela, bref il a un MF 140 super, trés propre, avec un gyro en bon état, il vient de faire réviser le tracteur par un professionnel , 2000 € de facture, donc si tu veut je peut donner son téléphone, je pense que le prix tournera autour de 4000 €, mais franchement il est propre, ce qui est normal au vu de son habitation de la présentation de la personne en elle même, enfin un ensemble ou tu est sur de ne pas avoir affaire à un margoulin, je pense que si le type de tracteur te va, il ne faudrait pas perdre de temps, car là tu n'aurais rien à faire, et il est vraiment propre,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 2/4/2018, 09:38

mercade a écrit:Bonjour
Le prototype que tu cherche je suis convaincu qu'il est là, pour l'instant pas en annonce, mais quand il y sera il sera trop tard

Bonjour
Je suis allé voir ce matin un rotavator, et le Monsieur qui le vendait, vends en fait tout son matériel, ce n'est pas un agriculteur mais un particulier qui a vendu sa propriété, et qui n'a plus bien sur besoin de tout cela, bref il a un MF 140 super, trés propre, avec un gyro en bon état, il vient de faire réviser le tracteur par un professionnel , 2000 € de facture, donc si tu veut je peut donner son téléphone, je pense que le prix tournera autour de 4000 €, mais franchement il est propre, ce qui est normal au vu de son habitation de la présentation de la personne en elle même, enfin un ensemble ou tu est sur de ne pas avoir affaire à un margoulin, je pense que si le type de tracteur te va, il ne faudrait pas perdre de temps, car là tu n'aurais rien à faire, et il est vraiment propre,


Bojour Stéphane

oui je suis très intéressé par ce matériel. Je t'avais envoyé un message privé samedi je ne sais pas si tu l'as reçu?
Peux tu me donner son teléphone en mp svp


Dernière édition par Bernard24 le 2/4/2018, 09:46, édité 1 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 2/4/2018, 09:45

den's64 a écrit:re-

je tempèrerais un chouia quand même ton "on ne peut avoir un tracteur correct pour 2500"..
là tu en avais un correct.. simplement pas assez agile pour ton utilisation..
la meilleure preuve c'est que tu en as vu à 4000 qui ne valaient pas mieux..
donc il faut être patient et continuer à zieuter..

la cosmétique, les chocs sur la carrosserie, bof, c'est la vie, ce sont quand même des engins de travail.. et qui plus est de travail "rude", en extérieur et dans des endroits exigus parfois..
ce n'est pas forcément synonyme d'utilisateur "brutal"..

l'embrayage qui colle un peu, je voulais t'en parler, ce n'est pas forcément une défaillance, si le tracteur n'a pas tourné depuis longtemps les disques se collent un peu, çà débraye mal et les vitesses craquent..ce n'est pas rare.. (nota: c'est hyper hyper courant en moto..!!)
le test ultime est de faire chauffer (en roulant..) la mécanique et vérifier si à chaud çà craque toujours.. si çà craque, là effectivement çà craint..
sinon c'est simplement un engin qui n'a pas assez tourné dernièrement..
et j'ajoute que quand c'est vraiment collé à froid au point qu'on ne puisse passer la vitesse, il faut d'abord faire un peu chauffer le moteur au point mort pour faciliter le redémarrage, puis le couper, passer la vitesse à l'arrêt, et lancer le moteur en débrayant.. soit çà décolle le disque, soit çà démarre le moteur et le tracteur, mais ensuite en roulant débrayé çà va chauffer et se décoller..

dommage pour le ford, ce serait bien que tu en essayes un, pour valider sa maniabilité..

courage!
den's



Bonjour Denis

Tu as mieux décris que moi le problème d'embrayage ainsi que les moyens d'y remédier.  C'est toujours un peu gênant quand on essaye d'acheter un tracteur de rencontrer un tel problème (même si c'est pas grave). En réalité, ce n'est pas pour cela que je ne l'ai pas acheté car à 2500€ ça me laissait une grosse marge de budget pour faire des réparations. Ce qui m'a arrêté c'est la conduite et la lourdeur de la direction. Je me suis rendu compte immédiatement qu'il n'était pas en adéquation avec mes besoins. Comme tu le dis il faut savoir dire NON. Inutile d'acheter ça et de devoir le revendre dans 3 mois pour acheter un plus petit, plus léger, plus maniable.
Indépendamment de ça, on ne peut que saluer le courage des cultivateurs qui devaient travailler des heures durant avec ces machines sans DA. Le soir ils devaient en avoir "plein les bras" au sens propre comme au figuré....
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 2/4/2018, 10:25

Bonjour à tous

Pour l'instant je vais reprendre mes recherches en essayant de me concentrer sur 2 modèles seulement pour des raisons de gabarit et de maniabilité.
D'une part le Massey Ferguson 140 Super (ou massey 145) et d'autre part le someca 450 .
J'ai déjà essayé plusieurs 140S/145 mais je ne connais pas du tout le someca.
Quelqu'un connait il les différences entre ces modèles?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par PONY24 2/4/2018, 11:25

Bonjour Bernard,

J'ai bien connu ces modèles dans les années 70, au temps glorieux où l'agriculture n'était pas encore une industrie!!! Dans notre coin c'était les 2 rivaux mais les MF 140 et 145 étaient plus nombreux, peut être grâce à un concessionnaire plus incisif. Pour moi ce sont 2 tracteurs parfaitement identiques dans l'utilisation: Mécanique très robuste, maniabilité sans égale, facilité de manoeuvre et surtout des tracteurs de conception assez basse qui rend bien moins pénible le fait pour un bricoleur de monter et descendre très souvent de la machine.
Par comparaison, J'ai depuis 30 ans un BOLINDER BM400, c'est un tracteur formidable, très maniable mais un peu haut d'accès donc pour bricoler ça finit par être pénible. C'est aussi un critère à prendre en compte et pour ça le MF ou le SOMECA, tu ne trouveras pas mieux. Comparer les 2 c'est difficile tellement ils se ressemblent. C'est la même utilisation, la même polyvalence. Après, cela peut être la couleur, la forme des phares, des ailes ou simplement le ressenti d'une marque. mais l'un ou l'autre tu ne te tromperas pas. Dans le genre tu as aussi la série des FORD 3000, 4000 qu'il ne faut pas exclure car eux aussi ils "boxaient" dans cette catégorie!

Bonne journée,

Alain
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 2/4/2018, 11:46

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Coucou Bonjour Que dire ??? A par que tu as la poisse!!! C'est incroyable de toujours tomber sur des ferrailles Ce professionel n'avait rien d'autre qui ressemble à ce que tu cherches à te proposer ?? On va continuer à regarder les annonces et te proposer des MF 140/145 ou Someca 415/450 au risque de passer à coté d'une affaire d'une autre marque
Les MF ainsi que Someca -Ford -IH -Renault etaient tres nombreux car concessionnaires tres actifs dans les années 1970,la concurence etait féroce à cette époque , les agriculteurs nombreux
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 2/4/2018, 12:04

super!

faut pas mollir..!!

je ne sais pas si on avait parlé de celui-là..:
les photos ne sont pas flatteuses, mais çà vaut mieux parfois qu'un tracteur repeint fraichement..:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1385287142.htm?ca=2_s
4 pneus neufs, c'est un élément à considérer..
si ce n'est pas trop loin de chez toi.. si ce n'est pas déjà vendu aussi..

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 2/4/2018, 12:14

et le mf 42, on en a parlé..?
combien de chevaux..?
c'est pas très courant j'ai l'impression..

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1400404271.htm?ca=2_s

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par MaxSuperCub 2/4/2018, 12:27

Pour le deutz, je n'ai pas trop insister avant car il fallait que tu te fasse ton opinion, tu as compris maintenant ce que je voulais dire par conduite "sportive" et peu maniable. De plus ces tracteurs sont très lourd de devant, c'est le seul tracteur que j'ai planté ou coincé de ma vie (pas longue certes) mais deux fois où il en a fallu un autre pour le sortir et d'innombrables galères. Sinon c'est un super tracteur pour les travaux lourds et les grands champs.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 2/4/2018, 16:28

Bonjour  Un MF 135 et sa tondeuse pour 3500 euros
[url=https://servimg.com/view/15592502/297SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Captur77[/url]
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1409833831.htm?ca=2_s
  Pour le fun : Vu au passage  ce IH 265 (frere du miens !!)  dans son jus  pour 2000 euros  (un peu cher  puis ce n'est pas dans tes marques recherchées )

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1407142169.htm?ca=2_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Captur78
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 2/4/2018, 17:04

Bonjour,

Bernard a déjà vu ce 140, qui est en réalité un assemblage de pièces provenant de différents modèles.
Le Cormick est pas mal, et assez propre.
Quelques tracteurs intéressants :
Un Ford 2000 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1410183498.htm?ca=12_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 F3ce2810
Un IH 434 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1407363258.htm?ca=2_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 0002c210
Un MF 135 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1409917062.htm?ca=2_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 549a4c10

A+,
Jo


Dernière édition par Jodu68 le 10/4/2018, 20:37, édité 1 fois
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 2/4/2018, 19:31

PONY24 a écrit:Bonjour Bernard,

J'ai bien connu ces modèles dans les années 70, au temps glorieux où l'agriculture n'était pas encore une industrie!!! Dans notre coin c'était les 2 rivaux mais les MF 140 et 145 étaient plus nombreux, peut être grâce à un concessionnaire plus incisif. Pour moi ce sont 2 tracteurs parfaitement identiques dans l'utilisation: Mécanique très robuste, maniabilité sans égale, facilité de manoeuvre et surtout des tracteurs de conception assez basse qui rend bien moins pénible le fait pour un bricoleur de monter et descendre très souvent de la machine.
Par comparaison, J'ai depuis 30 ans un BOLINDER BM400, c'est un tracteur formidable, très maniable mais un peu haut d'accès donc pour bricoler ça finit par être pénible. C'est aussi un critère à prendre en compte et pour ça le MF ou le SOMECA, tu ne trouveras pas mieux. Comparer les 2 c'est difficile tellement ils se ressemblent. C'est la même utilisation, la même polyvalence. Après, cela peut être la couleur, la forme des phares, des ailes ou simplement le ressenti d'une marque. mais l'un ou l'autre tu ne te tromperas pas. Dans le genre tu as aussi la série des FORD 3000, 4000 qu'il ne faut pas exclure car eux aussi ils "boxaient" dans cette catégorie!

Bonne journée,

Alain

Bonsoir Alain

Tu mets l'accent sur un point dont je prends conscience également depuis peu en essayant de gros tracteur: la fatigabilité. Je suis tout à fait d'accord avec toi, lorsque l'on doit souvent descendre et monté du tracteur, les plus petit gabarit sont bien plus facile à utiliser!
C'est pas négligeable lorsque l'on prend de l'âge Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 2/4/2018, 19:34

den's64 a écrit:et le mf 42, on en a parlé..?
combien de chevaux..?
c'est pas très courant j'ai l'impression..

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1400404271.htm?ca=2_s

den's


Bonsoir Denis
merci pour les liens une fois de plus Wink
comme tu le dis les photos du 415 ne sont pas flatteuses... je ne connais pas ce modèle, juste en dessous du 450 ou le prédécesseur?

Pour le 42 connais pas non plus mais je crois qu'on est plutot dans le tracteur de collection ou dans le "vintage" plus que dans le fonctionnel. Un peu trop ancien.


Dernière édition par Bernard24 le 2/4/2018, 19:39, édité 1 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 2/4/2018, 19:37

MaxSuperCub a écrit:Pour le deutz, je n'ai pas trop insister avant car il fallait que tu te fasse ton opinion, tu as compris maintenant ce que je voulais dire par conduite "sportive" et peu maniable. De plus ces tracteurs sont très lourd de devant, c'est le seul tracteur que j'ai planté ou coincé de ma vie (pas longue certes) mais deux fois où il en a fallu un autre pour le sortir et d'innombrables galères. Sinon c'est un super tracteur pour les travaux lourds et les grands champs.

Bonsoir MaxSuperCub

J'avais vu ton message avant de partir et donc je l'attendais à une maniabilité réduite. Mais dès que j'ai essayé de tourner le volant j'ai tout de suite pensé à toi et à ton message! C'est exactement ce que tu décris! Très lourd devant, il suffit de regarder la taille des pneus avant. Quant à l'utilisation, tu viens de le souligner, c'est pas du tout la mienne. J'ai appris maintenant que ceux ne sont pas des tracteurs pour moi.. SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 2/4/2018, 19:44

gg4369 a écrit:Bonjour  Un MF 135 et sa tondeuse pour 3500 euros
[url=https://servimg.com/view/15592502/297SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Captur77[/url]
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1409833831.htm?ca=2_s
  Pour le fun : Vu au passage  ce IH 265 (frere du miens !!)  dans son jus  pour 2000 euros  (un peu cher  puis ce n'est pas dans tes marques recherchées )

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1407142169.htm?ca=2_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Captur78
a + gg 4369

Bonsoir GG

le MF135 je suis déjà allé l'essayer. Tu sais c'est le frankestien composé d'un moteur de 145, un arrière de 140 et boite d'origine inconue...

Le IH est sympa, j'aime bien ce tracteur et la marque également mais pour l'instant je recherche un tracteur plus récent année 70 ou 80.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 2/4/2018, 19:49

Jodu68 a écrit:Bonjour,

Bernard a déjà vu ce 140, qui est en réalité un assemblage de pièces provenant de différents modèles.
Le Cormick est pas mal, et assez propre https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1409878605.htm?ca=12_s
Quelques tracteurs intéressants :
Un Ford 2000 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1410183498.htm?ca=12_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 F3ce2810
Un IH 434 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1407363258.htm?ca=2_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 0002c210
Un MF 135 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1409917062.htm?ca=2_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 549a4c10

A+,
Jo

Bonsoir Jo

oui le ford 2000 S est pas mal 40cv et pas très loin, je téléphone demain matin pour l'essayer!
En fait je recherche un tracteur avec un petit gabarit pour qu'il soir assez léger, avec une direction facile même sans assistance, pouvoir monter et descendre facilement mais avec le moteur le plus puissant possible dans ce gabarit.
Donc préférence au massey 145 par rapport au 140, préférence que ford 3000 par rapport au 2000..
mais un 2000 super pourquoi pas c'est entre deux.
merci pour le lien Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 2/4/2018, 19:53

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Coucou Bonjour  Que dire ???  A par que tu as la poisse!!! C'est incroyable de toujours tomber sur des ferrailles Ce professionel n'avait rien d'autre qui ressemble à ce que tu cherches à te proposer ??   On va continuer à regarder les annonces et te proposer des MF 140/145 ou Someca 415/450  au risque de passer à coté d'une affaire d'une autre marque
Les MF ainsi que Someca -Ford -IH -Renault etaient tres nombreux car concessionnaires tres actifs dans les années 1970,la concurence etait féroce à cette époque , les agriculteurs nombreux
a + gg4369


Bonsoir GG

oui tu as raison, j'ai cité MF et Someca, mais on peut rajouter Ford et les autres marques que tu cite. C'etait pas restrictif mais seulement parce que je ne connaissais pas les modèles en 40 à 50cv de ces autres marques.

Si je résume où j'en suis actuellement après tous ces échecs: Je dirai que je recherche de préférence:

Un tracteur:
Petit gabarit, assez léger
année 70 à 80
2 RM
puissance 40 à 50cv (la plus grande puissance possible dans le plus petit gabarit possible)
Sans cabine mais avec un arceau de sécurité (si possible)
mecaniquement simple
Format standard (pas de étroit, vigneron..)

Dans les marques:
Massey 145, 155, 158
Someca 415, 450
Ford 2000S, 3000, (3055, 4000)
IH 423, 433, (453)
ou tout autre équivalent
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 2/4/2018, 21:34

Pas mal la liste, ça permet de vraiment savoir ce que tu recherches SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Wink
Je pense que le IH 434 n'est pas non plus à négliger : c'est un 4 cylindres de 43 chevaux, et dans le gabarit que tu recherches. En plus il est à Bergerac !

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Fred24 2/4/2018, 22:13

Bonsoir,
Tiens je viens de voir ce Ford avec broyeur: https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1410412239.htm?ca=2_s
A+,
Frédéric

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 17 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum