widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 23/3/2018, 19:18

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Coucou Bonjour Je crois que l 'IH 353 est donné pour 34cv .Cette puissance conviendrait pour ce que tu veux faire
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade 23/3/2018, 20:02

bonsoir
A chacun son truc, bien sur pour moi le soméca est trop chère, mais pour Bernard qui ned semble pas étre prés à faire de la mécanique , à y regarder par deux fois, car la peinture semble être plus qu'un cache misère, donc cela vaut surement le coup d’aller voir, et à ce prix je suis sur qu'il y a une marge de négociation,, il est rare de prendre autant de soins pour peindre un tracteur au bout du rouleau, donc à voir
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 23/3/2018, 20:16

Bernard24 a écrit:
Bonsoir Jo
merci pour le lien. Tu crois pas que c'est plutot 35cv qu'il fait ? je pense que 353 signifie 35cv 3 cylindres ?
Je n'avais jamais remarqué ça, mais c'est vrai que c'est cohérent (624 : 62 chevaux-4 cylindres).
Je suis d'accord avec gg, c'est le genre de tracteur qui te conviendrait. Le Zetor est un peu plus cher (3300 HT, donc 4000 TTC, soit le prix du Someca), mais n'est pas mal non plus.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par PONY24 23/3/2018, 20:28

Bonsoir,
Le SOMECA est peut être un peu cher mais c'est un 450 et il vaut certainement le déplacement car tu n'en trouves pas "à la pelle", c'est un modèle très maniable, super costaud, quasiment indestructible et mécaniquement sans problème. Le IH, quel que soit le modèle, tu en trouveras dans tous les coins de ferme donc si tu en veux un ce n'est pas difficile à trouver. A ta place j'irais quand même le voir ce SOMECA!
Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 23/3/2018, 20:33

Bonsoir
merci pour vos remarques, la semaine prochaine va être chargée j'ai l'impression.
Je dois reconnaitre que j'ai un faible pour le someca 450, je vais contacter le vendeur, aller voir si la peinture est seulement un cache misère ou pas et essayer de négocier le prix. Combien croyez vous qu'il vaut réellement 3500€ ou moins?

Autre problème, Christian me dit qu'il n'y a plus de pièce de rechange pour le fameux moteur alfa du Renault Master 2 que je dois voir mercredi et donc qu'il est invendable. De ce fait je me demande si je vais donner suite car c'est un trop gros risque ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Fred24 23/3/2018, 20:43

Voila un JD qui semble pas mal: https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1405017123.htm?ca=2_s
Bonne chance; F

Fred24
Résident permanent

Nombre de messages : 317
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 23/3/2018, 20:48

Fred24 a écrit:Voila un JD qui semble pas mal: https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1405017123.htm?ca=2_s
Bonne chance; F


Bonsoir Fred
merci pour le lien.
Il est pas mal en effet et en plus il a un chargeur avant. Le problème c'est qu'on a écarté les JD en raison du prix élevé des pièces de rechange.  Mais en réalité on a jamais fait le point ce problème. Es ce réel? y a t-il une grosse différence avec les marques comparables?
As tu des infos la dessus?


SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Jd10
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade 23/3/2018, 21:22

Oui c'est sur le moteur Alpha pour une personne qui n'est pas de la partie cela peut poser problème,mais pour les pièces c'est plus une légende qu'une réalité, pour les pièces spécifiques c'est sur c'est pas gagné tout du moins en neuf, genre culasse villo arbre à cames etc etc, mais pour les pièces du genre segments soupapes coussinets injecteurs je me suis renseigné auprès de mon jeune cousin qui me fourni en général ce genre de pièces on trouves encore sans problème, ensuite invendable c'est faut, j'en suis la preuve puisque j'en ai acheté un SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Yahoo SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Yahoo SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Yahoo
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 23/3/2018, 21:33

mercade a écrit:Oui c'est sur le moteur Alpha pour une personne qui n'est pas de la partie cela peut poser problème,mais pour les pièces c'est plus une légende qu'une réalité, pour les pièces spécifiques c'est sur c'est pas gagné tout du moins en neuf, genre culasse villo arbre à cames etc etc, mais pour les pièces du genre segments soupapes coussinets injecteurs je me suis renseigné auprès de mon jeune cousin qui me fourni en général ce genre de pièces on trouves encore sans problème, ensuite invendable c'est faut, j'en suis la preuve puisque j'en ai acheté un SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Yahoo SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Yahoo SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Yahoo

Merci pour les précisions, c'est très important pour moi.
Tu en es ou sur ton 88? tu as commencer à réviser le moteur ou tu n'y touche pas du tout?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par MaxSuperCub 23/3/2018, 21:36

Le ih et le someca ça se vaut, le 450 a la même boite que le 480 ? Si oui, j'ai eu du mal a me faire à son utilisation !! Niveau prix ce someca me parrait légèrement excessif de plus tout ceux qui connaissent ces moteurs someca savent qu'ils sont on va dire très délicat à refaire à moins d'avoir une chance de cocu !!! mais bon ce moteur est très robuste et celui ci a surement déjà été refait. Le 353 fait 35 ch, mais si tu veux tu peux le monter à 42 ch en le réglant et à 50 ch en changant la PI ( j'en ai une ) les pièces pour l'ih sont très facile à trouver et abordables. Je suis féru d'ih mais je trouve que les someca sont d'excellent tracteurs et je pense avoir été objectif dans mes propos.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par MaxSuperCub 23/3/2018, 21:39

Pour le ih en plus il n'a pas du du servir beaucoup ! Le mien qui n'a que 5000 heures est beaucoup plus fané !
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 23/3/2018, 21:44

MaxSuperCub a écrit: Le 353 fait 35 ch, mais si tu veux tu peux le monter à 42 ch en le réglant et à 50 ch en changant la PI ( j'en ai une ) les pièces pour l'ih sont très facile à trouver et abordables. .

tu peux expliquer ce que ça veut dire svp? c'est quoi la PI ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par MaxSuperCub 23/3/2018, 21:54

Ça veux dire que le 353 a le même moteur que le 423, le 453 et plus tard 433 et 533, il a la même pompe à injection que le 423, donc en la reglant comme sur le 423, tu obtient un 423 donc 42 ch, tu pourrait même avoir plis en donnant un peu d'avance et de débit... le 453 a une pompe différente avec une came et des modifications internes faites pour faire tourner le moteur plus vite et pas avoir la même courbe de puissance, de base il faut aussi la caller avec 2 degré d'avance en plus là tu obtient 50 ch (sae) tu peux avoir encore plus en donnant plus d'avance et de débit... bref tu n'es pas limité à 35 ch si tu vois qu'il peine, on leurs donne facilement plus de sauce. 😉
PI = pompe à injection
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 23/3/2018, 22:04

très interessant, j'ignorais ça!
Pour des raisons de standardisation ils ont un même bloc moteur pour tous les modèles qu'ils alimentent différemment avec la PI. Mais pourtant les cylindrées sont différentes donc l'alésage et la course des pistons ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 23/3/2018, 22:04

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Coucou Bonjour Pour le Someca regarder quelle boite il a : boite à 2 leviers :bien -boite à 1 levier c'est une autre histoire :pas évidente à utiliser
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 23/3/2018, 22:11

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Coucou Bonjour  Pour le Someca regarder quelle boite il a : boite à 2 leviers  :bien  -boite à 1 levier c'est une autre histoire  :pas évidente à utiliser
gg 4369



j'ai trouvé ces 2 autres photos sur l'annonce, j'ai un peu de mal a voir on dirai qu'il n'y a qu'un seul levier devant le siège?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Smeca410

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Someca19
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par MaxSuperCub 23/3/2018, 22:13

Le moteur sur 353, 423, 453, 433, 533 ... est le d155, c'est le même moteur pour tous ceux ci, au dessus tu as le d179 pour 523, 553, 633 .. et ainsi de suite d206 ... tous les moteurs de ces séries ont les mêmes chemises pistons soupapes entre autres, la cylindrée varie par la course et par le nombre de cylindres. Pour un même moteur et différents tracteurs, la puissance varie grâce a la pompe à injection en elle même et à son callage.
Les pompes bosch qui équipent ces tracteurs sont top car une pompe en prenant des heures s'use et se "gomme" et sur celles ci on peux compenser cette usure en reglant le débit, ce qui est impossible à faire sur les cav, lucas et rotodiesel qui perdent en efficacité et te font perdre de la puissance au moteur (même si il est en lui même en bonne santé) sans que tu ne puisse rien y faire.


Dernière édition par MaxSuperCub le 23/3/2018, 22:17, édité 1 fois
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par MaxSuperCub 23/3/2018, 22:16

Il a bien la boite a 1 levier avec 3 vitesses en haut 3 en bas et deux marches arrières, cette boite est très délicate d'utilisation, c'est difficile d'enclencher les vitesses !
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Le Peyrousien 23/3/2018, 22:27

MaxSuperCub a écrit:Il a bien la boite a 1 levier avec 3 vitesses en haut 3 en bas et deux marches arrières, cette boite est très délicate d'utilisation, c'est difficile d'enclencher les vitesses !

Bonsoir,

J'ai cette boite sur mon Soméca 411r et avec un peu de pratique elle va très bien, en fait c'est mon avis mais pour Bernard peut être un peu compliqué ! :bizarre:

Pour le IH 353 à première vue il a l'agriomatic donc pas de prise de force indépendante.
Il faut donc jouer du levier de gamme pour le stopper et avoir la prise de force qui tourne.
A chaque fois que tu veux changer de vitesse tu débrayes et tu arrête la prise de force :siffle:
Je ne pense pas que ce soit un modèle pour Bernard car compliqué à gérer sur ce point.
Mais ce n'est que mon point de vue... SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Wink

Bon courage Bernard SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 502276
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par MaxSuperCub 23/3/2018, 22:32

Tout à fait pour l'agrio, il lui faudrait mieux un standard. Pour la boite someca, j'ai jamais réussi a m'y faire, le moteur a laché avant que je m'y habitue (17000 heures et quelques).
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 23/3/2018, 22:45

merci à vous pour tous ces détails techniques, j'ai beaucoup appris ce soir!
Je vais laisser tomber ce Someca à la boite particulière et attendre d'en trouver un plus classique.
Qu'est ce que c'est l'agriomatic du IH ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade 24/3/2018, 07:18

Bonjour
*Non Bernard pour le moment je ne touche pas au moteur qui tourne bien, et démarre bien, tout au plus je vais déposer les injecteurs pour les passer à la pompe pour voir ou ils en sont, non pour le moment j'ai déposé toute la ligne qui alimente la pompe hydraulique je vais remplacer tous les joints torique, et avec un tuyau que je vais raccorder en direct dans un bidon d'huile neuve, je vais tenter de faire fonctionner le relevage, en procédant ainsi j'élimine toutes possibilités de prise d'air, et je saurais si la pompe est bonne, ou pas, en même temps si cela fonctionne le retour se faisant dans la boite je remplirais celle ci que je vais bien entendu vider et rincer avant, je croise les doigts pour que la pompe soit bonne , car ensuite il ne me restera plus qu'a raccorder correctement celle ci par son alimentation normal, je suis confiant, car les joints sont très sec et plat, et sur les quatre vis de fixation 2 étaient desserrés , je devrais faire cela aujourd'hui si pas de contre temps
Sur mon chenillard fiat, qui a en fait une mécanique de Soméca, j'ai ce type de boite, à deux étages, je ne trouve pas ça gênant, surtout pour l'usage que tu compte en faire, en général sur un terrain quand tu passe le gyro ou autre, tu te cale sur une vitesse et tu ne change pas toutes les cinq minutes, après sur la routes de toute façon elles ne doivent pas être synchros et à ce moment là tu a non seulement le temps pour les passer, mais surtout besoin de presque les passer à l’arrêt ,alors ;;;; au risque de paraitre lourd,si le Soméca n'est pas loin moi j'irais le voir, non seulement c'est l'occasion d'en voir un, pour essayer ce type de boite, en ne perdant pas de vue qu'un tracteur ne se conduit pas du tout comme une voiture, et si il ne te convient pas ben au moins tu n'aura pas de regret
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par arnaudbl30v 24/3/2018, 07:53

Salut
Je n aies pas lu tout le post ! Si tu veux j aies un hi946 4x4 qui est un peu encombrant pour moi ! Et un D35 Renault mais qui va été un peu léger pour ton utilisation
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par PONY24 24/3/2018, 09:12

Bonjour,

C'est dommage de laisser tomber le SOMECA pour juste cette question de boite à vitesses!!! C'est une façon de faire à connaître pour utiliser cette boîte à étages mais c'est bien pratique. Au lieu d'avoir un levier pour les lentes et les rapides, tu sélectionnes la gamme avec le levier principal, autrement dit tu as un point port vers l'avant avec toutes les vitesses normales et à partir de ce point mort tu passes à celui des vitesses rapides un peu plus en arrière. Ca paraît compliqué mais c'est très simple et en plus très commode.
Si le moteur est en état même moyen, avec ce que tu vas lui faire faire, tu n'auras jamais à le toucher!

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 24/3/2018, 09:28

Faut pas éliminer le someca pour sa! Tout au plus tu utilisera 3 vitesse alor pourquoi se focaliser là dessus ? Le mieux est de m’essa Surtout si il est pas loing

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum