widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par treblig 24/3/2018, 09:37

bonjour
moi personnellement j'irai voir le john deere voir combien il a d'heures
il est bien chaussé il a un chargeur il est plus puissant il pourra mener un gyro plus large
le"" soméca""a quand même 10000heures

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 24/3/2018, 10:11

Le 1020 a une direction très agréable aussi en général les jd sont confortable je trouve aussi l

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 24/3/2018, 11:58

PONY24 a écrit:Bonjour,

C'est dommage de laisser tomber le SOMECA pour juste cette question de boite à vitesses!!! C'est une façon de faire à connaître pour utiliser cette boîte à étages mais c'est bien pratique. Au lieu d'avoir un levier pour les lentes et les rapides, tu sélectionnes la gamme avec le levier principal, autrement dit tu as un point port vers l'avant avec toutes les vitesses normales et à partir de ce point mort tu passes à celui des vitesses rapides un peu plus en arrière. Ca paraît compliqué mais c'est très simple et en plus très commode.
Si le moteur est en état même moyen, avec ce que tu vas lui faire faire, tu n'auras jamais à le toucher!

Bonne journée,

A.G.


Bonjour
merci pour les explications, c'est vrai que à lire comme ça cela semble compliqué.
J'ai recherché sur le forum quelques informations et j'ai trouvé un message de thierry 1968 qui dit en substance:

"Avec un levier de vitesse donc c'est un 450N  normalement tu a que 3 vitesses avant et une marche arrière en petite et grande vitesse
et tu a deux point neutre "


SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Vitess10

Donc si j'ai bien compris il y a 2 marches arrières et vers l'avant on a 1,2,3 lentes puis vers l'arrière on a  4,5,6 rapides?
Pour ma part je veux passer le gyro mais avec tous les arbres qu'on va planter je risque d'avoir de nombreuses marches arrières à faire et je me demande si on identifie bien la gamme  dans laquelle on est ?


Dernière édition par Bernard24 le 24/3/2018, 12:08, édité 1 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 24/3/2018, 12:02

mercade a écrit:Bonjour
*Non Bernard pour le moment je ne touche pas au moteur qui tourne bien, et démarre bien, tout au plus je vais déposer les injecteurs pour les passer à la pompe pour voir ou ils en sont, non pour le moment j'ai déposé toute la ligne qui alimente la pompe hydraulique je vais remplacer tous les joints torique, et avec un tuyau que je vais raccorder en direct dans un bidon d'huile neuve, je vais tenter de faire fonctionner le relevage, en procédant ainsi j'élimine toutes possibilités de prise d'air, et je saurais si la pompe est bonne, ou pas, en même temps si cela fonctionne le retour se faisant dans la boite je remplirais celle ci que je vais bien entendu vider et rincer avant, je croise les doigts pour que la pompe soit bonne , car ensuite il ne me restera plus qu'a raccorder correctement celle ci par son alimentation normal, je suis confiant, car les joints sont très sec et plat, et sur les quatre vis de fixation 2 étaient desserrés , je devrais faire cela aujourd'hui si pas de contre temps

J'espère que ça va fonctionner comme ça. Dans ce cas tu aura un beau tracteur pas cher du tout. Je suis ton poste pour voir ou tu en es.
Tu ne va pas essayer de nettoyer les injecteurs avec des produits spéciaux type voiture ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 24/3/2018, 12:06

arnaudbl30v a écrit:Salut
Je n aies pas lu tout le post ! Si tu veux j aies un hi946 4x4 qui est un peu encombrant pour moi ! Et un D35 Renault mais qui va été un peu léger pour ton utilisation

Bonjour Arnaud

le hi946 4x4 va être beaucoup trop gros pour moi aussi je pense et le D35 Renault pas inintéressant mais comme tu le dis peut être un peu juste. J'essaye de trouver un 45cv mini si je peux.
Je note quand même ton speudo on ne sais jamais Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par MaxSuperCub 24/3/2018, 12:07

Oui tu sais dans quelle gamme tu s car il faut vraiment le vouloir pour changer de gamme, il faut que tu essaye pour te faire une idée je pense
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 24/3/2018, 12:13

treblig a écrit:bonjour
moi personnellement j'irai voir le john deere voir combien il a d'heures
il est bien chaussé il a un chargeur il est plus puissant il pourra mener un gyro plus large
le"" soméca""a quand même 10000heures

A+  GL

Bonjour
Pourquoi pas le john deere, mais personne n'a encore pu nous dire dans quelle proportion ou % les pièces de rechange sont plus chers? si c'est un mythe ou une réalité?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 24/3/2018, 12:15

MaxSuperCub a écrit:Oui tu sais dans quelle gamme tu s car il faut vraiment le vouloir pour changer de gamme, il faut que tu essaye pour te faire une idée je pense

Je vais essayer d'appeler le vendeur pour voir mais c'est pas à coté de chez moi. Pas trop envie de faire un déplacement rien que pour essayer. Je verrai au téléphone si c'est un potentiel achat ou pas.
Pour la boite de vitesse grace à vos informations je me fais deja une bonne idée de son fonctionnement! merci Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade 24/3/2018, 13:13

Non les produits miracles pour les injecteurs c'est pas mon truc, je suis de la vielle école, et pour moi un injecteur qui pisse ou qui est taré trop bas c'est pas un produit quel qu'il soit qui retendra le ressort pu refera l'étanchéité, donc pas de secret dépose et contrôle, il est vrais que je parle facile, mais j'ai la pompe à tarer, et les rondelles qui vont bien, pour l'étanchéité si pas trop malade j'ai un petit pot de pâte à roder fait pour, mais là pas non plus de miracle si il fuit trop, remplacement
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 24/3/2018, 14:17

Bonjour à tous

Bonjour à tous.
je viens d'avoir le vendeur du someca 450  au téléphone. C'est bien une version N avec un seul levier.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Someca20


C'est un artisan maçon qui a acheté le tracteur il y a 2 ans et qui le vend pour acheter plus gros.
Il s'en sert du pour transporter des charges et ses outils dans une bennette. Sa femme tond la prairie avec un broyeur à fléaux de 1m50.
Le tracteur avait une aile froissée qu'il a redressé puis il l'a repeint que partiellement.
Mécaniquement il n'a rien fait dessus, seulement une vidange. Il sa sait pas si le moteur à été ouvert auparavant, il sait seulement que les freins ont été refait il y a 10 ans
L'éclairage fonctionne partiellement, il n’y a pas de clignotants. La batterie est neuve. Il a ajouté un distributeur (je me demande pourquoi faire vue son utilisation?).
Il n'y a pas trop de jeu de direction (acceptable d'après lui). Jusque la tout va bien.
Par contre, si les pneus avant sont neufs, les pneus arrières sont craquelés et à 70% (il reste 2cm de cran).
Mais à la question qui tue, comment il démarre?
Pas au 1/4 de tour. C'est un modèle avec bougies de préchauffage à l'admission. En été il faut 10 sec de démarreur et en hiver il faut souvent faire 2 préchauffages consécutifs.
Qu'en pensez vous? personnellement je trouve que c'est très "cosmétique" pour 4000€
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 24/3/2018, 15:03

Bonjour,

Laisse tomber le Someca, trop cher pour de l'esthétique SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Wink
Le prix des pièces John Deere n'est pas non plus exorbitant, et vu le réseau de concessionnaires, on peut encore en trouver facilement. Un chargeur peut être utile, mais fragilise le train avant (à contrôler si tu décides d'aller le voir).
Je crois que tu cherchais aussi un tracteur plus petit (même si ce n'est pas ta priorité) : voici un joli Petit Gris pas loin de chez toi https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1405377232.htm?ca=12_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 371aea10

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade 24/3/2018, 18:59

Bonsoir
Au vues de ce que le vendeur t'a dit, ceci dit il est au moins honnête,c'est déjà ça, mais tu a raison en somme c'est un tracteur parmi bien d'autres, sauf qu'il est propre, donc 2000 serait plus réaliste, ne le perd pas de vu, car il ne le vendra pas à ce prix, il faudra qu'il revoit sa copie
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 24/3/2018, 19:22

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Coucou Bonjour Rien de bien interressant concernant ces tracteurs Le Someca en plus de la boite a une mécanique incertaine (je n'aimes pas ces tracteur repeint pourarriver à les vendre !!Oublies le Ferguson petit gris :24cv ,pas de PdF indépendante ,pas de blocage de différentiel ,iere trop rapide , 1955 -- Le Renault D35 la bonne puissance mais 1955 aussi - Le JD a regarder de pres car s'il a fait du chargeur toute sa vie train avant et embrayage à voir Seul l'IH semble interressant car dans son jus La boite Agriomatic ne serait peut etre pas un problème (pour arréter ou mettre l'avancement il faut tirer ou pousser la manette le IH 423 environ 1972/75 n'allait pas mal ) Peut etre aussi le Zetor du pro qui semble dans son jus Je penses que tu as loupé le Ford 3055 l'annonce n'est pas resté longtemps
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade 24/3/2018, 19:31

Ou ça, et là y a de la place pour faire quelques frais,
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1405427769.htm?ca=2_s
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 24/3/2018, 19:37

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Coucou  Bonjour Rien de bien interressant concernant ces tracteurs  Le Someca en plus de la boite a une mécanique incertaine (je n'aimes pas ces tracteur repeint  pourarriver à les vendre !!Oublies le Ferguson petit gris  :24cv ,pas de PdF indépendante ,pas de blocage de différentiel ,iere trop rapide , 1955  -- Le Renault D35 la bonne puissance mais 1955 aussi - Le JD a regarder de pres  car s'il a fait du chargeur toute sa vie  train avant et embrayage  à voir  Seul l'IH semble interressant  car dans son jus  La boite Agriomatic ne serait peut etre pas un problème (pour arréter ou mettre l'avancement il faut tirer ou pousser la manette  le IH 423 environ 1972/75 n'allait pas mal )  Peut etre aussi le Zetor du pro qui semble dans son jus  Je penses que tu as loupé le Ford 3055 l'annonce n'est pas resté longtemps
a + gg4369

bonsoir GG
oui c'est bien résumé. Le vendeur du someca ne semblait pas pret pour négocier le prix. J'évite toujours de la faire avant d'avoir vu le tracteur mais la c'est lui qui m'a demandé ce que j'en pensais. Je lui ai dit qu'il était dans la fourchette haute pour ce modèle. Il faut attendre comme tu dis qu'il s'en rende compte par lui même.
Pour le Ford j'ai pas eu le temps de faire un minimum de recherches car je ne connais absolument pas ces tracteurs. Pas assez vite encore une fois SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 24/3/2018, 19:39

Jodu68 a écrit:Bonjour,

Laisse tomber le Someca, trop cher pour de l'esthétique SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Wink
Le prix des pièces John Deere n'est pas non plus exorbitant, et vu le réseau de concessionnaires, on peut encore en trouver facilement. Un chargeur peut être utile, mais fragilise le train avant (à contrôler si tu décides d'aller le voir).
Je crois que tu cherchais aussi un tracteur plus petit (même si ce n'est pas ta priorité) : voici un joli Petit Gris pas loin de chez toi https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1405377232.htm?ca=12_s

A+,
Jo

Merci pour le lien Jo il est pas mal et pas cher du tout. Mais pour l'instant ce n'est plus d'actualité. C'était à un moment ou j'étais branché sur des tracteur de 80cv comme le massey 178 que mon epouse est venu voir avec moi. Le modèle lui faisait peur donc je pensais en acheter un second très petit pour elle transporter ses outils.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 24/3/2018, 19:41

mercade a écrit:Ou ça, et là y a de la place pour faire quelques frais,
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1405427769.htm?ca=2_s


Bonsoir mercade et merci pour le lien. En effet il y a du travail mais au moins la c'est clair et le prix permet d'envisager des réparations. Exactement comme tu as fait avec ton 88 Wink Il est pas en pire état que certains que j'ai vu à 3000€.
Je ne connais pas la marque ni le modèle. Il faut aussi que je vois ou le faire réparer ? mais c'est une bonne alternative.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par arnaudbl30v 24/3/2018, 20:08

Et un Ford 3000 ? Mais non celui le garde je l adore trop pratique ! SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 11945
arnaudbl30v
arnaudbl30v
Résident permanent

Nombre de messages : 514
Localisation : lot et Garonne castella
Age : 56
Tracteurs : bl30v renault VY Ford 3000 someca 315 tea20 tec20 tef20 tek 20 fu 235 cur ih 946 d35 mf821 hi 5-91 staub pp5b renault d22
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 24/3/2018, 20:14

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Coucou Bonjour J'ai oublié tout à l'heure concernant le IH :pourtant tres important :il est équipé d'un arceau de sécurité !!! Aussi certains disent que le système Agriomatc préserve la mécanique car transmission plus souple ??? à voir
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 24/3/2018, 21:00

2 autres engins qui pourraient te convenir (mais qui n'ont pas du tout le même âge, donc à toi de voir lequel tu préfères SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Wink ) :
- MF 65 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1404080822.htm?ca=2_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 98265b10
- Renault 361, un peu cher, mais si la description est exacte, tu auras un tracteur parfaitement fonctionnel https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1373598899.htm?ca=2_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 F408a410

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 25/3/2018, 10:49

arnaudbl30v a écrit:Et un Ford 3000 ? Mais non celui le garde je l adore trop pratique ! SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 11945

bonjour
vue la liste de tous les tracteurs que tu as tu crois qu'il va te manquer ? Comment tu fais pour tous les conduire ? SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 25/3/2018, 11:01

Jodu68 a écrit:2 autres engins qui pourraient te convenir (mais qui n'ont pas du tout le même âge, donc à toi de voir lequel tu préfères SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Wink ) :
- MF 65 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1404080822.htm?ca=2_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 98265b10
- Renault 361, un peu cher, mais si la description est exacte, tu auras un tracteur parfaitement fonctionnel https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1373598899.htm?ca=2_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 F408a410

A+,
Jo

merci pour les liens Jo.
Deux modèles que je ne connais pas,

J'ai trouvé quelques infos sur le MF65 qui date de 1958, visiblement 49cv. J'aime bien l'esthétique car il ressemble au MF35 (mon préféré esthétiquement). Ca commence peut être à faire vieux, il a du en voir le pauvre dans sa vie.
https://leblogdutracteur.com/2018/01/17/le-massey-ferguson-65-un-tracteur-inspire-des-tracteurs-americains/

Le renault 36, j'aime moins l'esthétique (mais c'est pas le plus important), par contre 36cv, 3 cylindres diesel, refroidissement à air c'est très intéressant. Je me pose la même question que pour le Master 2 (que je dois voir mercredi), trouve t-on encore les pièces moteur?
D'autre part 4900€ c'est très cher.

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par michel4051 25/3/2018, 11:22

Bonjour,

Pas de problèmes pour les pièces, je pense que le 361 sera bien plus maniable que le master.
Le mf 65 est un bon tracteur, des pièces communes avec mon tracteur (mf260) plus récent. Ne te focalise pas trop sur les dates mais sur l'entretien des machines, l'esthétique vient après.
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 25/3/2018, 11:25

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Coucou Bonjour  Plus cher ça se comprend  un peu car tracteur bien plus récent (Master : 1963/1969 - mf 65 :1958/1964-Renault 361:  1972/1981) Le réseau Caas doit avoir encore des pièces pour ce 461 puis pièces communes avec d'autres Renault et grande diffusion de ces tracteurs
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 25/3/2018, 11:46

Bernard24 a écrit:Le renault 36, j'aime moins l'esthétique (mais c'est pas le plus important), par contre  36cv, 3 cylindres diesel, refroidissement à air c'est très intéressant. Je me pose la même question que pour le Master 2 (que je dois voir mercredi), trouve t-on encore les pièces moteur?
D'autre part 4900€ c'est très cher.
Bonjour,

Le moteur est un MWM (comme le 551). Ces moteurs sont réputés pour être solides et fiables.
Comme le dit gg, on trouve sans doute encore des pièces chez Claas, ou même chez d'autres revendeurs.
Sinon, un autre John Deere https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1405796961.htm?ca=12_s
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Fbbd7710
Un bon point, il a été rénové par quelqu'un de chez John Deere (si tu contactes le vendeur, n'hésite pas à lui demander des factures). Par contre, au vu de la description, le compteur d'heures semble avoir été changé lors de cette rénovation, dommage Crying or Very sad

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 11 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum