widget_PA

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 17/3/2018, 20:04

à priori c'est un 140 super..
c'est ce qu'il met dans l'annonce, et on voit bien l'autocollant d'origine (sous le "140")

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 17/3/2018, 20:27

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Coucou Bonjour  N'importe quel garagiste auto est capable de refaire les freins à tambours d'unMF 140 (tambours comme sur une camionette ) et ça ne va pas couter cher Peut etre une affaire ce MF140 Super produit longtemps ((1965à 1976 et 1983 pour les vignerons qui ont des pièces communes , bien plus récent qu'un 835 (1956 à 1964 ) Pas de soucis pour trouver des pièces
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par pit-manticores 17/3/2018, 20:53

je pense que tu risques pas grand chose à aller le voir
Si tu as déjà fait une vidange sur une voiture , c'est guère plu difficile voir même plus accessible
une vidange moteur/pont avec les filtres, un petit coup d’œil un peu partout et tu seras reparti pour de nombreuses heures de labeur

lors de la visite , regardes l'état de la boulonnerie , si les écrous sont arrondis/déformés , passes ton chemin
qui dit bon mécano, dit bons outils donc entretien courant effectué avec soin
avec un utilisateur un peu trop "pressé" , souvent l'entretien est négligé SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 18/3/2018, 08:44

den's64 a écrit:à priori c'est un 140 super..
c'est ce qu'il met dans l'annonce, et on voit bien l'autocollant d'origine (sous le "140")

den's

Effectivement tu es très observateur, je ne l'avais pas vu. Cela fera quelques chevaux de plus c'est pas négligeable.
Je vérifierai sur la plaque moteur pour voir s'i c'est bien un AD 3-152.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 18/3/2018, 08:47

pit-manticores a écrit:je pense que tu risques pas grand chose à aller le voir
Si tu as déjà fait une vidange sur une voiture , c'est guère plu difficile voir même plus accessible
une vidange moteur/pont  avec les filtres, un petit coup d’œil un peu partout  et tu seras reparti pour de nombreuses heures de labeur  

lors de la visite , regardes l'état de la boulonnerie , si les écrous sont arrondis/déformés , passes ton chemin
qui dit bon mécano, dit bons outils  donc entretien courant effectué avec soin
avec un utilisateur un peu trop "pressé" , souvent l'entretien est négligé SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Wink

Bonne idée merci, je vérifierai ce détail. Pour l'entretien je compte bien apprendre à le faire moi même. Il faudra que je m'équipe surtout en moyen d'évacuation de l'huile vers la déchetterie. Il doit y en avoir quelques litres je suppose. Comment vous faites?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 18/3/2018, 09:21

salut!

le moment venu, ce sera avec plaisir que l'on t'aidera à t'équiper de matériel pour faire tes entretiens..! (plus les conseils pour le réaliser, bien entendu..!) il te faudra nous dire ce que tu as déjà en ta possession, on t'aidera à cibler les priorités coté achats..

pour l'évacuation de l'huile usagée à la déchèterie, pour ma part j'utilise de vieux bidons de pétrole pour poêle, ils font 20 litres, avec deux on a largement de quoi, ils ont une poignée sur le dessus et ne sont pas trop lourds pour la manutention.. simplement le plastique est un peu fin, faire attention lors du transport aux objets pointus..

j'en profite pour dire que ce pétrole pour poêle est très bien pour nettoyer les pièces mécaniques, en version de base çà coute environ 20 euros les 20 litres, mais c'est le moment d'en acheter car passé l'hiver, rares sont les magasins qui en proposent, ou alors à des tarifs prohibitifs..!!

amitiés
den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par treblig 18/3/2018, 09:46

bonjour
pour l'huile de vidange moteur c'est la déchetterie
mais pour l'huile de vidange pont il faut la garder elle peut servir d'huile de graissage de chaîne de tronçonneuse

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 18/3/2018, 11:20

pour l'huile en déchetterie tu peut facilement récupérer des anciens bidon pour l'eau , et en plus dans certaine déchetterie c'est un gros réservoir a disposition, tu y vide ton bidon et le garde pour la fois d’après :siffle:
pour l'achat d'huile je pourrais t'indiquais un pro sur périgueux (je me sert a brive chez le même pour toutes mes huiles)
il est moins cher que les lumieres vertes ou ratato SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Biggrin avec de l'huile meilleur qualité ,hydrau, moteur , transmission.
ils me vendent au même prix en 5l, 20l ou 60l ou 220 l SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Biggrin
perso je préfère acheter l'huile filante pour mes tronco, tu y gagne sur l'usure du guide et ca coute pas bien cher
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 18/3/2018, 17:42

Bonjour à tous
merci pour toutes ces précisions. J'imagine qu'un tracteur pas mal d'huile, je vais essayer de trouver des bidons de transport. S'il ne servent pas pour ce 140 ils servirons pour un autre!

J'ai essayé de rechercher quelques informations sur le massey 140 Super que j'ai ajouté à celles de Denis pour faire un petite synthèse. Pas si facile, car il y a relativement peu de choses sur le web et in lit tout et le contraire de tout. Visiblement cette version super n'est pas très répandue et serait une production uniquement Française.
Massey Ferguson aurait sorti les versions 140 super dans les dernières années des séries 100 (vers 1970).
Le 140 Super fait 46 chevaux à 2250 tr/min. Son moteur est le Perkins AD 3-152, de 2490 Cm3 et de 17m/kg de couple. Il est à injection directe (d'où le D de AD 3-152) sans aucun système de préchauffage. C'est le moteur du 145.
Mais parallèlement MF a continuer à faire progresser le 140 si bien que les dernières versions ont également le moteur du 140 Super.
Le 140 SUPER a les ailes carrées, mais certaines versions du 140 les ont également.
Il a plus de vitesse 4X2 avec 3 et 4 synchronisées, des"rampante" et 2 AR.
Des disques d'embrayage de diamètre 12'' pour l'avancement et 10'' pour la pdf.
une chape d'attelage réglable.
Le 140 Super a aussi des options en plus: L’accélérateur à pied (mais pas toujours c'est selon l'année),le perçage des cotés de boite (point d'ancrage?), un crochet automatique, le porte masse, la jauge à gazole et le porte fusible.
Enfin, certaines versions ont un multipower.

Qualités:
Moteur puissant, nerveux, belle sonorité
Consommation très faible
Fiabilité
Maniabilité


Critiques:
Démarrage à froid (certains disent le contraire qu'il demarre au 1/4 de tour sans préchauffer)
Attelages un peu mal faits et peu pratique.
Défauts dus à son gabarit et à son poids.
Le freinage est un peu juste en charge, il faut bien anticiper.
Moteurs qui a tendance à fumer noir.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 18/3/2018, 17:44

polo-du-lot a écrit:pour l'huile en déchetterie tu peut facilement récupérer des anciens bidon pour l'eau , et en plus dans certaine déchetterie  c'est un gros réservoir a disposition, tu y vide ton bidon et le garde pour la fois d’après :siffle:
pour l'achat d'huile je pourrais t'indiquais un pro sur périgueux (je me sert a brive chez le même pour toutes mes huiles)
il est moins cher que les lumieres vertes ou ratato SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Biggrin avec de l'huile meilleur qualité ,hydrau, moteur , transmission.
ils me vendent au même prix en 5l, 20l ou 60l ou 220 l SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Biggrin
perso je préfère acheter l'huile filante pour mes tronco, tu y gagne sur l'usure du guide et ca coute pas bien cher

Bonsoir Polo

oui très intéressant, je suis preneur surtout avec un tel choix de conditionnement.
Il faut combien de litres d'huile moteur pour un 140? 25 litres?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 18/3/2018, 18:44

oula non pour l'huile moteur ca doit être au alentour des 5-6 litres
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 18/3/2018, 19:28

C'est l'hydraulique qui en contient une grande quantité ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 18/3/2018, 19:33

suffit de demander SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Biggrin
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_145_livret_entretien.pdf
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 18/3/2018, 19:42

Merci Polo c'est très utile ça !

C'est transmission ou il y a 30,3 litres c'est énorme !  Cela correspond uniquement à la boite de vitesse ?


Dernière édition par Bernard24 le 19/3/2018, 09:32, édité 1 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par pit-manticores 18/3/2018, 20:28

Bernard24 a écrit:Merci Polo c'est très utile ça !

C'est transmission ou il y a 30,3 litres c'est énorme !  9a correspond uniquement à la boite de vitesse ?

ben non ça va encore SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 11945 , ça reste un "petit moteur"
en tout j'ai quasiment 100l d'huile en tout dans le Zetor :siffle:

mais bon , on ne vidange pas tout tout le temps
vu que le tracteur n'as pas été vidangé récemment , je te conseillerais de reprendre tout l'entretien à zéro
en suivant le guide d'entretien (page 30) , c'est très bien expliqué
en prenant ton temps , être méthodique et observateur , de l'outillage courant , quelques bidons pour recycler l'huile usagée ( je m'en sers pour lester mon rouleau et traiter certains pieds de piquets )
pour faire les vidanges , j'utilise une grande auge de maçon ( ça contient dans les 30l , relativement bas et hyper solide ) que je transvase après

ça reste de la mécanique hyper simple , il n'y a que le réglage des culbuteurs qui demande un petit savoir faire ( et un bon jeu de cale d'épaisseur)
mais une fois que tu auras vu un mécano le faire , c'est pas compliqué non plus ( et cela se vérifie tous les 500h SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Wink mais ça peut redonner un coup de jeune à certains moteurs)
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Le Gaulois 19/3/2018, 08:02

Bonjour,

Si c'est comme sur mon MF 30, c'est la même huile pour la boite et l'hydraulique d'ou la quantité. Il est goulue le Zetor!

Le gaulois
Le Gaulois
Le Gaulois
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 19/3/2018, 09:42

en effet 100 litres de fluides divers y a de la contenance dans le Zetor!


J'ai regardé sur le manuel que tu m'as transmis, sur le MF 140:
- vidange moteur toutes les 100 heures
- vidange radiateur d'eau toutes les 500heures
- transmission et hydraulique toutes les 800 heures

Justement, il y a une chose que je ne comprends pas au niveau de la répartition des huiles dans les différents systèmes.
il y a l'huile moteur (comme une voiture) mais l'huile de la boite de vitesse (transmission) est la même qui circule dans tous les système hydrauliques comme le relevage ou il y a encore un autre type d'huile spécifique pour cette dernière fonctions?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 19/3/2018, 11:28

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Coucou Bonjour Pour l'huile de la multifonctionnelle fait très bien l'affaire pour tout L'huile moteur est à par (environ 6 litres ) ensuite boite pont et relevage ensemble ( environ 25/30 litres )La périodicité des vidanges est celle que tu indique (perso quand le tracteur etait en pleine bourre on ne vidangeait le moteur que toutes les 120 heures sinon il fallait vidanger tout les mois !!!) Maintenant ce n'est qu'une fois tout les deux ans et il n'a mème pas fait 100 heures La boite et le pont ainsi due le liquide refroidissement on a un peu oublié !!!!
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 19/3/2018, 13:52

Merci pour les explications GG. Je croyais que le relevage avec à circuit à part avec une huile spéciale, je comprends mieux!

Je viens d'avoir la vendeur du massey 140 au téléphone, j'ai rendez vous demain à 14h30 c'est à coté de brives la gaillarde, avec l'autoroute c'est à moins de 2h de Bergerac.
J'ai bossé un peu le manuel pour identifier les principaux organes et commandes histoire pas pas trop passer pour un imbécile.
Je vous ferai des photos et un compte rendu Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 19/3/2018, 17:29

j'avais même pas regarder ou il étais le MF, dommage je bosse:sad:
c'est au nord de brive SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 20/3/2018, 19:17

Bonsoir à Tous

Cette après midi j’ai pu essayé un Massey Ferguson 140s vendu 2500€ seul et 3100€ avec un gyro 2 lame de 1m50. Je mettais beaucoup d’espoir dans ce déplacement assez éloigné.

En arrivant je sens le vendeur très tendu, il me fait le baratin habituel : « j’ai eu beaucoup de demandes et de visites... » mais visiblement il est toujours la !
Le temps que je gare ma voiture, il est disparu. J’entends quelqu’un  essayer frénétiquement de démarrer un tracteur. Je me précipite pour essayer de savoir s’il avait tourné ou pas avant, mais c’est inutile. Le démarreur tourne, tourne, prend de le vitesse, encore et encore et finit après une éternité à mettre en route ce pauvre moteur. Il le sort d’un hagard exigu et je peux enfin l’admirer !
Façon de parler. Voici la photo de l’annonce :

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Maf14010

et voici ce que j’ai vu.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Mf140s10

Comme on peut le constaté l’avant gauche n’est pas fracturé sur les photos qui doivent dater.

Je continue de faire le tour. Il y a un gros choc sur l’aile arrière gauche qui a reculé jusqu’ au centre du pneu. Décidément le coté gauche à dégusté.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Mf140s14

Le moteur tourne toujours au ralenti qui est stable. Je le laisse chauffer et examine le reste du tracteur. Il y a une fuite d’huile très ancienne au haut moteur qui n’a pas été réparée et qui a maculée d’huile tout le moteur. C’est pas très grave sûrement un joint et un peu de nettoyage ça je sais le faire. Plus gênant il y a une fuite d’huile au niveau du boitier de direction (non assisté) la je ne comprend pas … ?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Mf140s11

Je m’installe aux commandes, je trouve les pédaliers très usés pour un tracteur de 5700hrs. Regardez la photo et dites moi si je me trompe car je n’ai pas l’habitude.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Mf140s12

La direction présente un peu de jeu rien de grave, les rotules sont HS mais je peux les remplacer.
Il n’y a pas d’accélérateur à pied, je teste la moteur avec l’accélérateur au volent. Il prend bien ses tours et je ne remarque aucun bruit suspect. Il fume blanc. Rien d’anormal ne sort de l’orifice de remplissage d’huile.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Mf140s13

Je débraye et passe les vitesses, l’embrayage me semble suffisant, les vitesses un peu dures. Je roule assez facilement. Le gabarit plus petit me plaît bien. Le volant même en l’absence de DA n’est pas dur à manœuvrer.  Je teste les freins, excellents, si j’insiste je bloque les roues arrières.
Je pousse la manette du relevage, le gyro se lève sans latence. Je le repose aussi précisément et facilement avec la manœuvre inverse. Il n’y a pas de fuite au joint de PDF
Jusque la je suis prêt à oublier tout ce qui est cassé et à l’acheter mais c’est maintenant que les choses se gatent.

Je coupe le moteur et redémarre à chaud. Il démarre un peu mieux mais pas au quart de tour, il faut insister au moins 10 secondes. C’est pas normal.

Je sors le jauge à huile moteur, c’est très très noir signe qu’il n’y a pas eu de vidange depuis une éternité.
Je voudrait maintenant essayer le gyro. Je me dirige vers une petite prairie devant moi abaisse l’outil et débraye à fond, c’est très dur. Je ne sens pas la limite entre les 2 embrayages (avancement et pdf). Je tire la manette à gauche du siège doucement et la je peux compter toute les dents des engrenages.     Je n’ose pas insister et me tourne vers le vendeur qui « semble découvrir » le problème. Il s’installe sur le siège et donne un grand coup sur la manette. C’est fait un énorme ‘blong’ et ça tourne. C’est comme ça qu’il pratique mais c’est pas rassurant.
Un autre problème se pose. En fait le vendeur n’est pas propriétaire du tracteur, la carte grise n’est pas à son nom mais à celui d’une personne décédée. Il me renvoie vers le notaire pour faire les démarche, il ne veut pas s’en occuper.
D’autre part, il refuse de négocier le prix mais propose me céder gratuitement une bennette. Je demande à la voire. En fait elle était dans l’herbe à coté de moi entièrement oxydée et sans fond.

A l’issu de l’essai, je n’ai pas fait d’offre,  j’ai préfèré différer ma décision d’achat pour vous en parler avant.

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 20/3/2018, 19:32

moteur qui démarre mal = grosse perte de compression, pas trop good a refaire a moindre coût
la pdf qui passe pas = embrayage pdf naze , c'est pas grand chose , mais faut couper en 2 le tracteur, assez simple a faire
pour les fuites , changer des joints ca va.
la carte grise t'est malheureusement tributaire des héritiers s'ils veulent s'arranger rapidement ou pas.

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 20/3/2018, 19:36

Bonjour,

Bon à part les chocs, il présente quand même pas trop mal (bonne peinture, pas de rouille, ...).
Les pédales sont usées, mais la mécanique semble en assez bon état (même si le moteur à l'air fatigué).
Pour la prise de force, il peut y avoir des dégâts (surtout si ça fait blong affraid ).
Si tu n'es pas bricoleur, et que tu as peur d'engager trop de frais, je pense que ce n'est pas ce qu'il te faut. Même si tu dois mettre un peu plus, mieux vaut que tout fonctionne bien.
En plus, le vendeur ne semble pas très sérieux (tu dis qu'il était "tendu" :bizarre: ), et n'a même pas mis la carte grise à son nom.

A+,
Jo


Dernière édition par Jodu68 le 20/3/2018, 19:47, édité 1 fois
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 20/3/2018, 19:36

polo-du-lot a écrit:moteur qui démarre mal = grosse perte de compression, pas trop good a refaire a moindre coût


Bonsoir Polo
oui c'est ce qui m'inquiète leplus..
Tu as vu les pédales de freins, tu crois qu'il a vraiment 5700hrs pas plutot 15700 ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 20/3/2018, 19:40

Jodu68 a écrit:Bonjour,

Bon à part les chocs, il présente quand même pas trop mal (bonne peinture, pas de rouille, ...).
Les pédales sont usées, mais la mécanique ne semble pas trop usé (même si le moteur à l'air fatigué).
Pour la prise de force, il peut y avoir des dégâts (surtout si ça fait blong affraid ).
Si tu n'es pas bricoleur, et que tu as peur d'engager trop de frais, je pense que ce n'est pas ce qu'il te faut. Même si tu dois mettre un peu plus, mieux vaut que tout fonctionne bien.
En plus, le vendeur ne semble pas très sérieux (tu dis qu'il était "tendu" :bizarre: ), et n'a même pas mis la carte grise à son nom.

A+,
Jo

Bonsoir Jo

oui le vendeur n'est pas totalement sérieux, mais c'est pas non plus un escroc non plus. Je pense qu'il a récupéré ce tracteur dans une succession ou à été payé avec et qu'il veut se faire un peu de fric sans rien investir. Bon pourquoi pas si tout le monde y trouve son intéret mais la pour moi c'est trop risqué comme tu le dis
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum