widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 20/3/2018, 20:45

pour les heures j'en est déjà parler, c'est les "vraies" heures qui sont indiquées , ca parait possible.
pour les pédales , y'a des gens qui ont une façon de frein et embrayer en faisant toujours glisser les chaussures sur les pédales SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Sad
mais comme dit Jo je laisserais tomber vu les réparations a faire certes simple pour un bon mécano, mais coutent vite cher lorsque tu fait appel a un pro

par contre tu semble séduit par cette gamme de tracteur, continu a cher tu trouvera, tu peut en plus élargir ta zone de recherche car ces tracteurs sont pas très lourd et on trouve assez facilement des gas pour le gasoil + 1 pièce qui avec une remorque porte voiture peuvent te le transporter a moindre coût sur 200-300 km
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par francois77 20/3/2018, 20:55

Bonsoir,

cela fait quelque temps que je suis le sujet en sous marin, c'est plaisant a lire Smile

juste un point qui pour moi ne vaut rien : les heures des bestioles que tu va voir..
c'est hyper simple a changer un compte heure..

Apres résonnons temps de travail : au mieux il est de 1976 soit environs 40 ans :
5700h / 40 : 142 heure par AN ; en prenant des journées de 8H... sa fait qu'il aurait ete utilisé 18 jours par ans... pendant 40ans..
Personnellement j'y crois pas du tout..

Surtout que dans ces années la ( j'ai dans la tete l'exploitation de mon grand père mais je ne pense pas trop me tromper ) peu de gens avaient plusieurs tracteurs.. beaucoup n'en avait qu'un.. donc j'imagine mal les gars à l'epoque utiliser leur seul outil de travail 18 jours par an pour faire tourner toute leur exploitation... je me trompe peut etre..

En tout cas pour celui la a ta place je ne tenterai pas l'experience , car comme vous l'avez signalé le fait qu'il démarre mal ne presage rien de bon.
C'est dommage car j'aime bien les MF Smile


francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 360
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par JD 2130 20/3/2018, 20:59

Salut Bernard,
Pauvre tchot Massey SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Blink

Pour la prise de force, je pense qu'il est collé, j'ai le même problème sur le mf 35 de mon père SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Wink
Il y a plusieurs techniques pour le décoller sans ouvrir.
Pour les pédales de frein, le 35 à mon père a presque le même nombre d'heures, et les pédale sont dans le même état :bizarre:

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par MaxSuperCub 20/3/2018, 21:02

Pour les heures il est tout a fait courant de trouver un tracteur de 1970 avec 5000 heures et meme avec 2000 heures 😎 véridiques !!!, mais pour un tracteur qui a beaucoup bouerré il ne faut pas s'y fier. Les heures de ce massey par contre sont tout à fait plausibles.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 20/3/2018, 21:02

francois77 a écrit:Bonsoir,

cela fait quelque temps que je suis le sujet en sous marin, c'est plaisant a lire Smile

juste un point qui pour moi ne vaut rien : les heures des bestioles que tu va voir..
c'est hyper simple a changer un compte heure..

Apres résonnons  temps de travail : au mieux il est de 1976 soit environs 40 ans :
5700h / 40 : 142 heure par AN ; en prenant des journées de 8H... sa fait qu'il aurait ete utilisé 18 jours par ans... pendant 40ans..
Personnellement j'y crois pas du tout..

Surtout que dans ces années la ( j'ai dans la tete l'exploitation de mon grand père mais je ne pense pas trop me tromper ) peu de gens avaient plusieurs tracteurs.. beaucoup n'en avait qu'un.. donc j'imagine mal les gars à l'epoque utiliser leur seul outil de travail 18 jours par an pour faire tourner toute leur exploitation... je me trompe peut etre..

En tout cas pour celui la a ta place je ne tenterai pas l'experience , car comme vous l'avez signalé le fait qu'il démarre mal ne presage rien de bon.
C'est dommage car j'aime bien les MF Smile


Bonsoir François
Merci pour tes informations. Je suis comme toi je trouve les pedales très usées. Je ne pense pas donner suite je vais plutot me remettre à mes recherches SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 20/3/2018, 21:03

JD 2130 a écrit:Salut Bernard,
Pauvre tchot Massey SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Blink

Pour la prise de force, je pense qu'il est collé, j'ai le même problème sur le mf 35 de mon père SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Wink
Il y a plusieurs techniques pour le décoller sans ouvrir.
Pour les pédales de frein, le 35 à mon père a presque le même nombre d'heures, et les pédale sont dans le même état :bizarre:

Bonne soirée

Adrien

Bonsoir JD

oui le pauvre il a du en voir de toutes les couleurs !
Comment tu fais pour décoller l'embrayage de PDF?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 20/3/2018, 21:04

MaxSuperCub a écrit:Pour les heures il est tout a fait courant de trouver un tracteur de 1970 avec 5000 heures et meme avec 2000 heures 😎 véridiques !!!, mais pour un tracteur qui a beaucoup bouerré il ne faut pas s'y fier. Les heures de ce massey par contre sont tout à fait plausibles.

Bonsoir

tu nous mets le trouble la ... SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 20/3/2018, 21:09

Il n'a pas tort : si le tracteur n'a pas été le tracteur de tête d'une exploitation, mais seulement affecté à des travaux légers (comme ce serait le cas de ce Massey), il est normal qu'il ait un "faible" nombre d'heures.
Mon Hela (de 1970 ou 71) n'en a que 2980, sûrement réelles, car il n'est vraiment pas fatigué Very Happy .

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par francois77 20/3/2018, 21:18

Après les pedales de mon tracto ( base mf135) sont dans cet été la :
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 20170813
Le compte heure ne tourne plus et il a deja du faire un tour de cadran mais quand je l'ai acheté je n'y ai meme pas pretter attention.
J'ai surtout veillé a ce qu'il demarre bien a froid comme a chaud , freine bien,ou encore que le moteur ne fume pas trop..

francois77
Résident permanent

Nombre de messages : 360
Localisation : coulommiers
Age : 36
Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 20/3/2018, 21:30

Bonsoir Bernard!

bon, çà avance quand même..!!

je suis assez d'accord avec nos amis..

le plus gênant pour moi c'est l'histoire de carte grise, comme on le craignait d'ailleurs..!
c'est au vendeur de faire ne nécessaire auprès du notaire, pas à l'acheteur..! et çà peut être le signe d'un héritage compliqué..
tu pourrais t'en passer si tu reste sur ton terrain, mais si veux le revendre plus tard, ce sera un frein..
dans l'état sans CG, à mon sens son tracteur vaut 1500 maxi..

ensuite le démarrage problématique du moteur..
peut-être pas grand chose.. ou peut-être un moteur fatigué..
pour un non-mécano, c'est un peu risqué..

puis le souci de débrayage de la PDF..
effectivement, peut-être le disque seulement collé..
mais dans tous les cas il faut "couper" le tracteur pour aller voir..
c'est pas dramatique, çà peut attendre, mais çà se rajoute au reste..

un peu moins gênant, mais quand même..: les pneus ar, bien fatigués..

ce qui n'est pas gênant pour moi..:
les pédales usées.. bof..çà dépend tellement des chaussures qui les ont frottées..!!
l'état cosmétique..
les traces d'huile (nota: le boitier de direction, même non assisté, est rempli d'huile, donc pas rare que çà soit gras..
le jeu de direction..

il faudrait qu'il s'occupe de mettre la CG à son nom, puis ensuite vous pourriez discuter du prix.. 2000 serait correct..
s'il ne veut rien faire de tout cela, il lui restera à trouver un autre acheteur.. mais çà risque de durer un peu..

le positif, c'est que tu en as essayé un de plus, que tu as trouvé un gabarit qui te convient bien il me semble..
tes recherches vont être plus précises du coup..

bon courage, ne lâches pas le morceau..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 20/3/2018, 22:31

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Coucou Bonjour  Beaucoup  trop de contraintes pour que ce soit une bonne affaire Déja l'histoire de carte grise (il doit y avoir anguille sous roche ) peut etre insolvable  Ce n'est guère possible que les pèdales soient aussi usées en seulement 5700 heures ( les pedales de mon MF de + de 9000h sont neuves à coté de celle la ) , quand au moteur , à la prise de force :d'autres énigmes à résoudre ?? ? bizzare aussi l'aile gauche et l'avant gauche  :que lui est il arrivé à ce pauvre MF ???
Cette visite t'aura permis de savoir encore un peu mieux le genre de tracteur qui te conviendrait  Il va falloir continuer à chercher ,déjà dans ta liste de tracteurs que tu as repéré il y en a quelques uns qui correspondent à ce MF  140  ,peu importe la marque
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par JD 2130 20/3/2018, 23:06

Pour décoller les disques d’embrayage, la meilleure technique est avec un bon broyeur sans roue libre et de le monter dans les tours avec des grands coups d’embrayage soit avec le gyrobroyeur en l'air ou dans de l'herbe, le but est de pouvoir décoller les disques grâce à l’inertie, on peut le faire avec tout autre outil a prise de force qui tire assez niveau prise de force, j'ai un copain qui l'a décollé sur son mf grâce à un rotavator.
Sinon il y a la méthode a den's64.
Sinon pour utiliser la prise de force, tu arrêtes le tracteur, tu l’enclenches et tu démarres ton tracteur, pas très pro, mais ça évite de forcer sur bêtement sur les pignons SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Wink

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par treblig 21/3/2018, 00:28

JD 2130 a écrit:Pour décoller les disques d’embrayage, la meilleure technique est avec un bon broyeur sans roue libre et de le monter dans les tours avec des grands coups d’embrayage soit avec le gyrobroyeur en l'air ou dans de l'herbe, le but est de pouvoir décoller les disques grâce à l’inertie, on peut le faire avec tout autre outil a prise de force qui tire assez niveau prise de force, j'ai un copain qui l'a décollé sur son mf grâce à un rotavator.
Sinon il y a la méthode a den's64.
Sinon pour utiliser la prise de force, tu arrêtes le tracteur, tu l’enclenches et tu démarres ton tracteur, pas très pro, mais ça évite de forcer sur bêtement sur les pignons SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Wink

Bonne soirée

Adrien

bonsoir
tu dis d'enclencher la prise de force avant de démarrer
si il démarre déjà difficilement normalement alors je ne te dis pas le démarrage avec un outil à entraîner surtout un gyro qui a une grande vitesse de rotation

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par flyingtractor 21/3/2018, 08:13

Bonjour Bernard,
moi, je ne me déplace plus (si le tracteur est loin) quand je ne peux obtenir au mini 3 bonnes photos. Si pas possible c'est que ça cache quelque chose. Là, manifestement c'est le cas!
Cordialement, Rémi
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par PONY24 21/3/2018, 08:50

Bonjour,

+1 avec tous les autres: C'est bien le genre de tracteur qu'il te faut mais celui là n'y pense plus!!! c'est un tracteur pour quelqu'un qui voudrait faire une restauration complète pour collection ou usage. Il présente les stigmates d'une usure avancée et beaucoup de réparations à venir.
Un moteur AD 3.152 démarre toujours même complètement rincé. L'embrayage, ce n'est pas seulement un réglage ou un collage! Il faut le remplacer en totalité et ce n'est pas donné. Et tu as tout le reste...
Encore une fois il vaut mieux mettre un peu plus cher et partir sur un tracteur opérationnel immédiatement.

Bonne journée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 21/3/2018, 09:58

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Coucou Bonjour La méthode JD 2130 pour décoller un embrayage marche mais il peut aussi arriver que l'arbre de prise de force ne résiste pas . Travailler avec un tracteur dont l' embrayage de prise de force HS n'est pas tres sérieux et peut devenir dangereux surtout avec un outil à grande inertie Quand à démarrer avec la prise de force engagée il y a intéret à avoir une bonne batterie
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 21/3/2018, 10:22

Bonjour à tous.
Merci pour vos remarques forts intéressantes.
Si je vous résume:

- Sur la relation qu'il y a entre le nombre d'heures de travail et l'état d'usure des pédales les avis sont très partagés. Pour certains c'est un bon indice pour d'autres non. J'avoue que je suis assez perplexe et que je ne sais quoi en penser?
Par contre grace à vos conseils et à la petite expérience que je commence à avoir, je vois que le démarrage du moteur est un excellent indicateur de l'état du tracteur. Les pires tracteurs que j'ai vu démarraient aussi très mal.

- Sur le problème du blocage de l'embrayage PDF et de la méthode pour le débloquer, les avis sont aussi partagés. Je crois qu'il vaudrais mieux le remplacer mais je ne me vois pas couper le tracteur en 2 chez moi, sans expérience, ni matériel.

- Par contre vous êtes unanimes pour me dire de ne pas acheter ce tracteur qui nécessite des réparations qui ne sont pas à ma portée et/ou seraient trop onéreuses chez un professionnel. Je vais donc contacter le vendeur ce matin pour lui dire que je ne donne pas suite.

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 21/3/2018, 10:30

flyingtractor a écrit:Bonjour Bernard,
moi, je ne me déplace plus (si le tracteur est loin) quand je ne peux obtenir au mini 3 bonnes photos. Si pas possible c'est que ça cache quelque chose. Là, manifestement c'est le cas!
Cordialement, Rémi

Bonjour Rémi

Effectivement je crois que ta méthode est la bonne. Quand on voit le nombre de photos qui présente le tracteur en masquant les défauts c'est hallucinant! Le problème c'est qu'à chaque fois cela doit faire se déplacer plusieurs personnes pour rien.

Dans ce cas présent j'ai au moins pu essayé (pour la première fois) un gyro sur un prairie avec des clotures et des arbres. J'ai appris qu'il fallait faire attention à ne pas relever trop pour ne pas que l'axe d'entrainement en touche le gyro. J'ai vu aussi qu'il y avait une grande inertie après l'arrêt moteur. Deux points de sécurité qui me serviront.

Mais maintenant je vais faire comme toi, limiter mes déplacements à 50km et demander des photos supplémentaires.





Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 21/3/2018, 11:09

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Coucou Bonjour  Faire attention aux photos  Parfois elles ne correspondent pas au matériel en vente certains petits malins prennent des photos sur le net ou sur des revues  identiques à leur matériel à vendre et ces photos  ne sont qu'un pale reflet de leur engin !!!!
Vu  tout à l'heure sur LBC un  Lamborghini (semble etre un 503 :50cv ) 4 rm à vendre surement à coté chez toi St Léon sur l'isle  5800 euros (peut etre un peu gros -Gordini en a un semblable )  C'est sur qu'il n'est pas possible de faire des centaines de kms pour aller voir des tracteurs  qui de plus ne sont pas interressant Les annoces c'est un peu aléatoires entre ceux qui veulent estimer leur matériel -ceux qui vendent une ferraille au prix maxi - ceux qui racontent n'importe quoi pour se débarasser - ceux qui n'ont aucune idée de la valeur de leur bien  c'est tres compliqué  Pourquoi ne regardes tu pas le listing des tracteurs de professionnels  mème dans des départements un peu plus loin (Lot -Aveyron -Hte Vienne -Corrèze ....) de préférence région d'élevage pour trouver ce que tu cherches(trop d'étroit dans ton coin )  ,peut etre tu trouverais  guere plus cher en état et livraison assurée quitte à payer un petit peu
a + g 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 21/3/2018, 19:59

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Coucou Bonjour  Faire attention aux photos  Parfois elles ne correspondent pas au matériel en vente certains petits malins prennent des photos sur le net ou sur des revues  identiques à leur matériel à vendre et ces photos  ne sont qu'un pale reflet de leur engin !!!!
Vu  tout à l'heure sur LBC un  Lamborghini (semble etre un 503 :50cv ) 4 rm à vendre surement à coté chez toi St Léon sur l'isle  5800 euros (peut etre un peu gros -Gordini en a un semblable )  C'est sur qu'il n'est pas possible de faire des centaines de kms pour aller voir des tracteurs  qui de plus ne sont pas interressant Les annoces c'est un peu aléatoires entre ceux qui veulent estimer leur matériel -ceux qui vendent une ferraille au prix maxi - ceux qui racontent n'importe quoi pour se débarasser - ceux qui n'ont aucune idée de la valeur de leur bien  c'est tres compliqué  Pourquoi ne regardes tu pas le listing des tracteurs de professionnels  mème dans des départements un peu plus loin (Lot -Aveyron -Hte Vienne -Corrèze ....) de préférence région d'élevage pour trouver ce que tu cherches(trop d'étroit dans ton coin )   ,peut etre tu trouverais  guere plus cher en état et livraison assurée quitte à payer un petit peu
a + g 4369

Bonsoir GG

Qu'est ce que appel le "listing des tracteurs de professionnels" ? j'ai pas trouvé sur google...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 21/3/2018, 20:19

Bonsoir
Le LAMBORGHINI dont parle GG est plus puissant et un peu plus récent que le mien.
C'est bien un 503 en version "basse" dite "verger"
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1371019977.htm?ca=2_s

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 2618

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 2717

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 2815

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 2916

A mon goût , si tu fonctionne, le prix ne devrait pas dépasser 5000 €
je viens de poster la pub ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3559p75-lamborghini#492153

a+
JP

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 21/3/2018, 20:59

Bonsoir Gordini 07

merci pour les précisions! Je ne connais pas du tout cette marque de tracteur, c'est la même marque qui produit les célèbres voitures de sport ?
Version basse ça peut être intéressant pour la pente mais il semble un bon gros bestiau .. ça peut m'intéresser en effet.
qu'est ça vaut? c'est coté chez les amateurs? On trouve des pièces de rechange? Quels sont les points faibles à vérifier ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 21/3/2018, 21:17

non je pense pas que ce soit la même chose que les voitures :non:
c'est des tracteurs qui ont étais vendu en petit nombre (la concession de la région se trouver vers chervix cubas 24)
j'en connais 2 ou 3 vers ici j'ai pas entendu trop de mal , dont 1 qui s'est retrouver marié de force a une épareuse (l'agri qui exploite mon terrain)
je serais même moins généreux que JP, je dirais 4000-4500€ s'il fonctionne correctement
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 21/3/2018, 21:57

polo-du-lot a écrit:non je pense pas que ce soit la même chose que les voitures :non:


et si...c'est bien le même Constructeur qui a tout d'abord commencé par les tracteurs puis, n'étant pas satisfait des voitures Ferrari qu'il utilisait pour ses déplacements,a décidé de fabriquer lui aussi des voitures sportives...bien sûr depuis de nombreuses années, la partie "tracteurs" a été intégrée au groupe SAME, Deutz...et les autos au groupe VW

A+
JP

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 21/3/2018, 22:02

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Coucou
3 renault à vendre en Dordogne
1 D 35   un peu vieux 1956
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Captur64
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1107910104.htm?ca=2_s
1 Master   55cv 1963/1969  Joli mais peut etre un poil trop gros

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Captur63
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1339207130.htm?ca=2_s
1 N  72 de 1963  25/30 CV avec chargeur

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Captur62
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1403869755.htm?ca=2_s
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum