widget_PA

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 Sam 14 Avr 2018, 00:04

Bernard24 a écrit:
Johndeere510 a écrit:Bravo !

Au tour du gyro maintenant



Bonsoir

Exactement vous n'êtes pas encore débarrassé de moi car il me faut un gyro maintenant SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Biggrin

On en a dejà discuté longuement ici et la conclusion logique était qu'il me fallait un broyeur à fléaux.
Mais les conditions ont changées. A l'époque je devais nettoyer les parcelles moi même (ronces + aubépines + herbes de 1m50 de haut.
En décembre dernier comme je n'avais pas de tracteur, j'ai fait appel à un professionnel qui a tout nettoyé. Il ne me reste plus qu'a tondre assez régulièrement un herbe de 30 à 40 cm de haut maxi. Il y a des mottes de terre, des taupinière et quelque cailloux ou silex qui peuvent encore être présents
Je pencherai maintenant davantage en faveur d'un gyrobroyeur classique (plus robuste et demandant moins d'entretien).
Reste a décider de sa taille?  Le Renault 70 fait 46cv en principe il ne faudrait pas dépasser 1m20 mais j'ai envie d'essayer 1m45 à 1m50. D'une part parce que l'herbe ne sera jamais haute et qui si d'aventure c'était  difficile a tondre en début de saison (herbe grasse et humide), je pourrai réduire la largeur de coupe en chevauchant les bandes. En été lorsque l'herbe est presque grillée je pourrai avoir une plus grande largeur de coupe (sans chevaucher les bande) sans fatiguer le tracteur.
Qu'en pensez vous?

Comme le tracteur n'a pas couté cher il me reste beaucoup de budget. je peux acheté un ancien d' occasion dans une belle marque ou un neuf dans une marque moins coté.

J'ai trouvé ça à coté de chez moi: un Gyrobroyeur - Desvoys BV SPECIAL (2014)

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Gyro_d10

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1416058512.htm?ca=2_s
ou celui ci :

Je lui préférerais un vieux professionnel à axe horizontal dans ce goût la : https://www.leboncoin.fr/vi/1412447300.htm regarde pour acheter juste le broyeur Wink
https://www.leboncoin.fr/vi/1378751298.htm

https://www.leboncoin.fr/vi/1374926106.htm Il lui manque le cardan mais ces un pti je crois donc regarde 1200 avec un cardan sa me parait correct

https://www.leboncoin.fr/vi/1406282079.htm Vas voir sa me parait exelent ! J’ Le même ces efficace ces lourd mais sa dépote pas de souci

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Le Peyrousien Sam 14 Avr 2018, 00:07

Bernard,

Une petite illustration de ce que je fais avec ma tondeuse ! SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Wink

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 20161111

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 20161115

@+ super!
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par treblig Sam 14 Avr 2018, 00:33

bonsoir
je pense que tu n'as pas fait une mauvaise opération
j'espère que tu en seras très satisfait
si tu tonds assez régulièrement tu peux prendre un gyro de la largeur de ton tracteur
moi devant mon pony j'ai une largeur de 1.5m
à l'origine elle était prévu à l'arrière mais au passage des roues l'herbe n'était pas coupée
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 P03312

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade Sam 14 Avr 2018, 07:07

Bonjour
Bon et bien on y est arrivé, le tracteur semble propre, comme tu devait allé le voir, je suis allé sur google map avec l'adresse du vendeur, et on se retrouvait dans un lotissement, et tu dit l'avoir vu sur un parking, à St'avit, je dirais que c'est la seule chose qui me gène, il ne t'a pas reçu chez lui, ou dans son magasin ?, l'avantage c'est un pro semble t'il donc si tu découvre ensuite quelque chose de grave il y a un minimum de garantie ,
Pour le tracteur c'est un bon moteur, et si il démarre bien tu n'aura aucun soucis, mon beau père a un 56 qui est usé à la corde il pisse l'huile de partout démarre péniblement, mais continu de tourner, et cela sans entretien, donc c'est du costaud , par contre au contraire du 56 le moteur est très en arrière, et le réservoir est devant, donc ce tracteur aura un comportement différent avec le réservoir plein, ou vide, donc si tu met un gyro de bonne taille il te faudra certainement des masses à l'avant, mon beau père en met parfois sur le 56
D’ailleurs à ce sujet je te déconseille le broyeur Nicolas gris à 400 € que l'on te propose plus haut, car j'ai le même, et on te dit qu'il est lourds, et je confirme il est même très lourds, mon same ne le lève pas, par contre le gyro que tu nous montre je pense que c'est ce qu'il te faut, en plus c'est une marque connue, il est neuf, même si il est annoncé défraichie, mais ça on s'en moque , avec ce tracteur et ce gyro il y a moyen de faire du boulot, et comme tu ne semble pas être trop mécano, là avec du neuf avec un minimum d'entretien tu sera tranquille
ah oui une petite et dernière chose, la durite qui relit les deux tuyaux d'aspiration de la pompe hydraulique qui permet de couper le tracteur en deux lors d'une intervention, et qui est de couleur bleu, à mes yeux n'est pas adaptée à l'huile, mais plus à l'eau voir l'eau chaude, donc ce n'est pour le moment pas grave, mais assure toi tout de même car si c'est le cas, à plus ou moins long terme, cela posera problème, et en plus un bout de durite adaptée au hydrocarbure de 15 cm cela n'est pas la ruine
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot Sam 14 Avr 2018, 08:31

ah ben voila le bernard il a son tracteur comme les autres super!
pour les heures comme j'ai dit plusieurs fois, sur ces tracteurs le compteur tourne pas comme un compteur horaire d'aujourd'hui.
le compteur tourne en fonction de la charge et du régime moteur.
pour le gyro si tu n'a plus besoin de faire un gros nettoyage mais juste un entretien je partirais plus vers un grosse tondeuse arrière , un model costaud (neuf tant qu'a faire) entre 2 et 3 m le 46 cv la trainera sans soucis.
en privilégiant plusieurs rotor petit qui donneront un broyage efficace
ca te fera un bien meilleur boulot qu'un gyro,
ou alors tu reviens vers un gyro a axe horizontal léger
perso ma tondeuse fait 3 m pour 51 cv et le moteur l'entraine sans soucis, même dans les grosses cotes

dans ce style
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1415876992.htm?ca=2_s
tu peut voir chez eux, ils font du neuf en different model et ont des belles occas parfois
https://www.meynie.com/
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par PONY24 Sam 14 Avr 2018, 08:43

Bonjour Bernard,

Alors : "CHAMPAGNE POUR TOUT LE MONDE...!!!" non, plutôt BERGERAC!! Blanc, rouge, rosé avec des grillades aux beaux jours!!!!!!!!

Je pense que tu as fait le bon choix. Pour ton usage ce tracteur est un vrai jouet. Tu ne pourras plus t'en passer: un gyro, une bennette, une bétonnière etc.. tu feras tout avec, il passe partout et en plus il a l'air en super état.

A bientôt pour le compte rendu à l'usage.

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 14 Avr 2018, 09:31

den's64 a écrit:bonsoir Bernard!

bon sang, je suis aussi content que si c'était pour moi..!!!!
je le redis, tu es vraiment une belle personne et çà a été un plaisir de pouvoir t'aider à distance, même si ce n'était que pour des encouragements..
moi j'ai adoré ton feuilleton, presque çà va me manquer de ne plus aller voir s'il y avait du nouveau..
mais ce serait bien en effet que tu ouvres un autre post (ou rester sur celui-ci..) pour nous parler de ton engin et de tes travaux..!!
je suis ravi que cet achat te laisse un peu de marge pour le reste, le gyro et la bennette en premier..

je ne peux te conseiller sur le modèle de gyro que tu indiques.. je sais simplement que le boitier de renvoi d'angle est souvent le point faible des gyros verticaux..
je lis parfois "boitier en alu" ou "boitier en fonte".. peut-être en fonte est-ce mieux..? peut-être la taille du boitier peut donner une indication..?
il faut aussi que tu prennes des conseils sur la sécurité, il y a en principe je crois un élément "fusible" en cas de blocage, une goupille je crois.. également certains ont un montage avec roue libre, qui permet de ralentir ou freiner le tracteur sans que que l'inertie de la lame ne l'entraine.. mais certains seront plus pointus que moi à ce sujet..

sur un gyro horizontal, le boitier aussi peut être source de faiblesse (mais peut-être moins que sur un horizontal, car il ne porte pas le poids de la lame..??) je pense, mais aussi le rotor qui peut être faussé, donc déséquilibré..

dans les deux cas il te faudra un cardan d'entrainement, s'il n'est pas vendu avec je pense qu'on en trouve neuf pour environ 100 roros..

dans les deux cas en occasion il faudra aussi vérifier l'huile du boitier, et la vidanger si necessaire..
sur un horizontal il y a les courroies à vérifier..

salutations d'un massey-iste à un renault-iste..!! ami

den's

édit: 1260 ttc le gyro vertical, c'est un peu cher, non..?
on est plus dans les prix des horizontaux il me semble..

Denis j'apprécie beaucoup tes commentaires, et je dois reconnaitre que tes connaissances techniques ont été d'une grande aide pour moi. Tu as su aussi faire preuve d'une grande patience et de beaucoup d'empathie dans toutes tes interventions sur le forum. un grand MERCI !
Je reconnais que cela a été un "accouchement" assez difficile, long et laborieux .
J'ai du commencer mes recherche en aout 2017 et nous sommes en avril 2018. Cela m'a donc pris 8 mois et a nécessité plus de 1600 messages et 26000 hits sur la page. Tout cela pour acheter un petit Renault 70, qui a du en énerver plus d'un et ça peut se comprendre SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Biggrin
D'un autre coté rien ne pressait puisque même aujourd'hui je ne peux toujours pas tondre tellement c'est mou et humide dans les prairie
.
Enfin, comme tu le dis, je crois que ce post à dépassé l'aspect purement technique et qu'il a permis des dialogues réguliers et amicaux bien agréables avec vous tous

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 14 Avr 2018, 09:38

mercade a écrit:Bonjour
Bon et bien on y est arrivé, le tracteur semble propre, comme tu devait allé le voir, je suis allé sur google map avec l'adresse du vendeur, et on se retrouvait dans un lotissement, et tu dit l'avoir vu sur un parking, à St'avit, je dirais que c'est la seule chose qui me gène, il ne t'a pas reçu chez lui, ou dans son magasin ?, l'avantage c'est un pro semble t'il donc si tu découvre ensuite quelque chose de grave il y a un minimum de garantie ,
Pour le tracteur c'est un bon moteur, et si il démarre bien tu n'aura aucun soucis, mon beau père a un 56 qui est usé à la corde il pisse l'huile de partout démarre péniblement, mais continu de tourner, et cela sans entretien, donc c'est du costaud , par contre au contraire du 56 le moteur est très en arrière, et le réservoir est devant, donc ce tracteur aura un comportement différent avec le réservoir plein, ou vide, donc si tu met un gyro de bonne taille il te faudra certainement des masses à l'avant, mon beau père en met parfois sur le 56
D’ailleurs à ce sujet je te déconseille le broyeur Nicolas gris à 400 € que l'on te propose plus haut, car j'ai le même, et on te dit qu'il est lourds, et je confirme il est même très lourds, mon same ne le lève pas, par contre le gyro que tu nous montre je pense que c'est ce qu'il te faut, en plus c'est une marque connue, il est neuf, même si il est annoncé défraichie, mais ça on s'en moque , avec ce tracteur et ce gyro il y a moyen de faire du boulot, et comme tu ne semble pas être trop mécano, là avec du neuf avec un minimum d'entretien tu sera tranquille  
ah oui une petite et dernière chose, la durite qui relit les deux tuyaux d'aspiration de la pompe hydraulique qui permet de couper le tracteur en deux lors d'une intervention, et qui est de couleur bleu, à mes yeux n'est pas adaptée à l'huile, mais plus à l'eau voir l'eau chaude, donc ce n'est pour le moment pas grave, mais assure toi tout de même car si c'est le cas, à plus ou moins long terme, cela posera problème, et en plus un bout de durite adaptée au hydrocarbure de 15 cm cela n'est pas la ruine

Bonjour Stéphane !

tu es très observateur car moi ça m'a totalement échappé! Sur place je n'ai même pas vu ce morceau de tuyau bleu qui crêve pourtant les yeux!
C'est celui la ?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Renaul28

Je suppose que pour le changer il faut vidanger l'huile du circuit hydraulique ?

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par flyingtractor Sam 14 Avr 2018, 09:44

Bonjour Bernard et les autres!
j'ai suivi ta recherche et les commentaires mais j'ai suivi assiduement et c'est bien vers ce type de tracteur que j'aurais fait mon choix. Je pense que tu as là le tracteur correspondant à tes besoins. C'est super avec le printemps tu vas pouvoir découvrir son utilisation peut-être en l'associant à un broyeur horizontal adapté à la puissance ou une tondeuse si tu ne fais que de l'entretien, le résultat n'en sera que meilleur.
Bravo à l'implication de tous les autres, qui en t'aidant, ont par leurs conseils aidé aussi ceux qui peuvent hésiter.
 J'attends la suite!
Cordialement
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 14 Avr 2018, 09:58

Bonjour à tous
merci pour vos liens et commentaires sur les moyens de couper l'herbe.

Si je résume 3 solutions sortent du lot:

- gyrobroyeur axe vertical à couteaux(2 ou 3): plus simple, plus robuste, facile d'entretien, supporte mieux les mottes de terre et les cailloux mais est très encombrant, est limité pour couper de petits arbuste et laisse de gros rejets d'herbe coupée...

- broyeur axe horizontal à fleaux. Fait un travaille plus propre sans andain, peut couper des ronces et petit arbuste mais est plus fragile et dont les fleaux sont plus complexes à affuter et coutent cher à remplacer

- tondeuses sur roues, visiblement fait la plus belle tonte, est très manoeuvrable mais dont je ne connais pas du tout les inconvénients?

Je ne sais franchement pas quoi choisir? Il y a des avantages à chaque technologie.

Je vais quand même faire attention au poids sur l'arrière car comme le dit Stéphane :
"par contre au contraire du 56 le moteur est très en arrière, et le réservoir est devant, donc ce tracteur aura un comportement différent avec le réservoir plein, ou vide, donc si tu met un gyro de bonne taille il te faudra certainement des masses à l'avant, mon beau père en met parfois sur le 56"

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 14 Avr 2018, 10:01

flyingtractor a écrit:Bonjour Bernard et les autres!
j'ai suivi ta recherche et les commentaires mais j'ai suivi assiduement et c'est bien vers ce type de tracteur que j'aurais fait mon choix. Je pense que tu as là le tracteur correspondant à tes besoins. C'est super avec le printemps tu vas pouvoir découvrir son utilisation peut-être en l'associant à un broyeur horizontal adapté à la puissance ou une tondeuse si tu ne fais que de l'entretien, le résultat n'en sera que meilleur.
Bravo à l'implication de tous les autres, qui en t'aidant, ont par leurs conseils aidé aussi ceux qui peuvent hésiter.
 J'attends la suite!
Cordialement

Bonjour Remi

merci pour ton commentaire, comme tu le souligne je crois que ce post n'est pas que pour moi, il servira biensûr à tous ceux qui sont dans le même cas et c'est aussi pour cela que je l'ai fait Wink
Avec quoi tu tonds ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par jean-jacques rouleau Sam 14 Avr 2018, 10:12

Bonjour,

Et un tractoriste de plus!SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 502276  ami Ce R70 semble en bon état super! 3300H me semble d'origine;
Un copain a le même en version R60, et freins à disques, (à surveiller! d'après le copain :bizarre: ); environ le même nombre d'heures, même état (les vignerons servent moins que les tracteurs "classiques"); Tracteur très agréable à conduire!
Après l'écriture de ce "guide d'achat" :youpi: tu pourras faire de Bonnes  promenades!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 Sam 14 Avr 2018, 11:40

Bernard24 a écrit:pour le nombre d'heures je ne sais pas mais les pédales ne sont pas usées .. 3300hrs c'est très peut quand même depuis 1971

Mon Hela a à peu près le même âge que ton Renault, et il a moins de 3000h Very Happy
Si les pédales ne sont pas usées, je continue à pense que le compteur n'a pas fait un tour !

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par michel4051 Sam 14 Avr 2018, 11:54

Alléluia!!! SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Yahoo

Je suis bien content que tu es trouvé ton tracteur, et je pense sincèrement que c'est un bon choix. Tu vas voir la recherche d'un gyro c'est pas triste non plus, moi j'ai plus galéré que pour mon tracteur, mais tu as la chance d'être dans un coin ou on en trouve pas mal, d'ailleurs le mien vient de vers chez toi.

Pour le relevage qui descend doucement c'est normal, ça ira mieux avec du poids.

A bientôt.
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Invité Sam 14 Avr 2018, 12:13

...


Dernière édition par Benhurburg le Dim 15 Avr 2018, 08:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 Sam 14 Avr 2018, 14:42

salut!


Bernard24 a écrit: 3 solutions sortent du lot:

- gyrobroyeur axe vertical à couteaux(2 ou 3): plus simple, plus robuste, facile d'entretien, supporte mieux les mottes de terre et les cailloux mais est très encombrant, est limité pour couper de petits arbuste et laisse de gros rejets d'herbe coupée...

- broyeur axe horizontal à fleaux. Fait un travaille plus propre sans andain, peut  couper des ronces et petit arbuste mais est plus fragile et dont les fleaux sont plus complexes à affuter et  coutent cher à remplacer

- tondeuses sur roues, visiblement fait la plus belle tonte, est très manoeuvrable mais dont je ne connais pas du tout les inconvénients?





comme évoqué par Michel4051, c'est pas toujours facile de trouver un bon gyro (je cherche le mien depuis juillet 2017..!) mais c'est vrai que vers chez toi on en trouve davantage que plus bas, chez moi..

je ne connais pas les tondeuses sur roues, çà m'a l'air comme çà d'être destiné à de la tonte régulière (donc plusieurs fois par mois dans la saison..) plutôt que de l'entretien de terrain (que l'on fait en général deux fois l'an..)
peut-être je me trompe.. si tu as l'occasion d'en voir une fonctionner vers chez toi..

le gyro axe vertical, j'avais le modèle "à patins" comme celui que tu as montré à 1200 euros environ, pour ma part comme mon terrain a pas mal de bosses c'était pas top, les lames plantaient souvent dans la terre.. donc j'étais souvent en train de jouer du relevage, au lieu de le laisser trainer par terre..
peut-être avec un modèle à roues ar pivotantes ce serait mieux..?

le gyro horizontal n'est pas forcément plus fragile que le vertical, simplement il a un mécanisme en plus (un boitier de renvoi d'angle dans les deux cas, et les courroies et surtout le rotor en plus pour l'horizontal..) donc une source d'usure ou de casse en plus.. pas plus fragile mais plus simple je dirais.. et donc moins cher en principe..!!
il me semble qu'il est susceptible de mieux suivre les courbes du terrain, en tout cas c'est pour çà que j'en cherche un..
et de plus on peut broyer au plus près d'une haie par exemple en marche arrière, avec un résultat bien net.. (là où un vertical fera un arc de cercle..)

tu as trois montages courants, à couteaux en Y ( moins chers..), à fléaux, à marteaux (les deux derniers plus difficiles à affuter et plus onéreux..)
pour ma part je privilégie les couteaux, suffisants pour ce que j'ai à faire..
attention, la plupart des vendeurs se trompent dans l'appellation de leurs modèles, ne pas toujours se fier à ce qui est dit, il vaut mieux voir en vrai ou en photo..

je trouve que celui qu'on t'a indiqué (mais associé à un tracteur, voir s'il veut vendre à part..) est super, avec en plus un déport mécanique..
https://www.leboncoin.fr/vi/1412447300.htm

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 14 Avr 2018, 17:58

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Et un tractoriste de plus!SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 502276  ami Ce R70 semble en bon état super! 3300H me semble d'origine;
Un copain a le même en version R60, et freins à disques, (à surveiller! d'après le copain :bizarre: ); environ le même nombre d'heures, même état (les vignerons servent moins que les tracteurs "classiques"); Tracteur très agréable à conduire!
Après l'écriture de ce "guide d'achat" :youpi: tu pourras faire de Bonnes  promenades!
JJR24

Bonjour Jean Jacques
merci pour le soutien! j'ai bien noté l'information sur les freins, je t'avoue qu'avec tout ce bazar j'ai pas pensé à regarder ou ils sont situés, je ne savais même pas qu'ils était à disque SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Biggrin
Dès que je réceptionne le bébé je vais vérifier leur état. Lors de l'essai le tracteur freinait pas trop mal sans plus. Il s'arrête c'est déjà pas si mal!
oui ça fait beaucoup de pages de petites annonces c'est vrai, si j'avais pu faire plus vite je l'aurai fait mais mon ignorance abyssale du domaine et mon entêtement à refuser les tracteurs étroits en sont les principales causes. Je dois assumer. D'un autre coté j'ai été ravi de dialoguer avec vous tous et c'est pas fini Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 14 Avr 2018, 18:05

den's64 a écrit:salut!
le gyro axe vertical, j'avais le modèle "à patins" comme celui que tu as montré à 1200 euros environ, pour ma part comme mon terrain a pas mal de bosses c'était pas top, les lames plantaient souvent dans la terre.. donc j'étais souvent en train de jouer du relevage, au lieu de le laisser trainer par terre..
peut-être avec un modèle à roues ar pivotantes ce serait mieux..?

le gyro horizontal n'est pas forcément plus fragile que le vertical, simplement il a un mécanisme en plus (un boitier de renvoi d'angle dans les deux cas, et les courroies et surtout le rotor en plus pour l'horizontal..) donc une source d'usure ou de casse en plus.. pas plus fragile mais plus simple je dirais.. et donc moins cher en principe..!!
il me semble qu'il est susceptible de mieux suivre les courbes du terrain, en tout cas c'est pour çà que j'en cherche un..
et de plus on peut broyer au plus près d'une haie par exemple en marche arrière, avec un résultat bien net.. (là où un vertical fera un arc de cercle..)

tu as trois montages courants, à couteaux en Y ( moins chers..), à fléaux, à marteaux (les deux derniers plus difficiles à affuter et plus onéreux..)
pour ma part je privilégie les couteaux, suffisants pour ce que j'ai à faire..
attention, la plupart des vendeurs se trompent dans l'appellation de leurs modèles, ne pas toujours se fier à ce qui est dit, il vaut mieux voir en vrai ou en photo..

je trouve que celui qu'on t'a indiqué (mais associé à un tracteur, voir s'il veut vendre à part..) est super, avec en plus un déport mécanique..
https://www.leboncoin.fr/vi/1412447300.htm

den's

Bonjour Denis
informations comme toujours très intéressantes !
Je viens de contacté le vendeur pour lui demander s'il accepterai de vendre le broyeur seul. C'est son épouse qui a décroché, elle pense qu'il préfère vendre les 2 ensembles. Je dois le rappeler demain à 13h on verra bien.
J'ai regardé un peu sur le web ce que c'est que ce broyeur vigolo, c'est un axe horizontal mais je ne sais pas de quel type?
Autre chose me pose problème il semble peser très lourd ? si je ne me trompe le 1m80 ferai 730kg ... celui de l'annonce est un 1m50.
Enfin il semble à déport commandé pas des vérins et sur le R70, l'hydraulique à l'arrière est à simple effet, je pense donc qu'il y aura un problème?

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Azor Sam 14 Avr 2018, 19:13

Bonjour,
Bon achat. Mécanique simple et accessible, bon état.  Même si par la suite il ne te convenait pas ...au prix ou tu le paie, tu le revendrait sans perte financière.
[i]"Fait nous la même pour le gyro !!!!!" :youpi: SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Yahoo
Azor
Azor
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : Haute Vienne et Creuse
Tracteurs : Avto T40 vendu, Deutz 4005 et D 40 1S
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par flyingtractor Sam 14 Avr 2018, 19:21

Bonsoir Bernard,
je tonds de moins en moins, j'ai le modèle le plus écolo possible: une ânesse qui sera bientôt rejointe par une copine.
Mais pour la partie au plus près de la maison c'est la tondeuse, pour l'entretien des prés c'est un broyeur horizontal à couteaux en Y et de 1,20m de large, neuf mais d'entrée de gamme et amplement suffisant pour la puissance du D22, ça me permet de broyer les refus et les crottins puis les endroits où repoussent  les ronces, les épines...( je n'ai que 3ha mais c'est pas simple car en pente et beaucoup de cailloux qui affleurent)
Rémi
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 Sam 14 Avr 2018, 19:40

Bernard24 a écrit:

J'ai regardé un peu sur le web ce que c'est que ce broyeur vigolo, c'est un axe horizontal mais je ne sais pas de quel type?
Autre chose me pose problème il semble peser très lourd ?  si je ne me trompe le 1m80 ferai 730kg ... celui de l'annonce est un 1m50.
Enfin il semble à déport commandé pas des vérins et sur le R70, l'hydraulique à l'arrière est à simple effet, je pense donc qu'il y aura un problème?


re-
si je regarde bien, il me semble apercevoir des marteaux qui pendent.. donc peut-être pas le mieux finalement.. à confirmer par téléphone auprès du vendeur..

par contre le déport est manuel, comme il le précise. c'est en fait un genre de parallélogramme déformable et il doit y avoir un verrouillage dans deux positions.. pas besoin d'hydraulique donc..

effectivement, le poids, faudra y penser.. c'est vrai que le moteur en arrière c'est un peu atypique..
j'avais récupéré des masses de tracteur chez un agriculteur du coin pour le mien, c'était cadeau à l'époque, je ne sais pas si çà se monnaye cher de nos jours..

ah ah..!!
tu n'as pas fini de te faire des noeuds au cerveau ..!! Smile

tu le récupère quand, ton joujou..?

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot Sam 14 Avr 2018, 19:48

oriente toi vers un gyro fixe, tout les modèles avec déport c'est vite une misère, les pivots prennent vite du jeu et du coup ton gyro ne se lève plus horizontalement, on le voit bien sur la 2eme photo
des fléaux ou couteaux de gyro axe horizontal ca s'affute pas, ils sont en acier trempés

les masses ca se trouve facilement, ca vaut 1€ le kg SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Sad
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 14 Avr 2018, 20:14

Azor a écrit:Bonjour,
Bon achat. Mécanique simple et accessible, bon état.  Même si par la suite il ne te convenait pas ...au prix ou tu le paie, tu le revendrait sans perte financière.
[i]"Fait nous la même pour le gyro !!!!!" :youpi: SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Yahoo


Bonsoir, ne dis pas ça, j'espère que ça va aller plus vite si mon ma femme va me tuer (elle attend que je tonde pour commencer à planter) :non:
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 14 Avr 2018, 20:22

den's64 a écrit:
re-
si je regarde bien, il me semble apercevoir des marteaux qui pendent.. donc peut-être pas le mieux finalement.. à confirmer par téléphone auprès du vendeur..

par contre le déport est manuel, comme il le précise. c'est en fait un genre de parallélogramme déformable et il doit y avoir un verrouillage dans deux positions.. pas besoin d'hydraulique donc..

effectivement, le poids, faudra y penser.. c'est vrai que le moteur en arrière c'est un peu atypique..
j'avais récupéré des masses de tracteur chez un agriculteur du coin pour le mien, c'était cadeau à l'époque, je ne sais pas si çà se monnaye cher de nos jours..

ah ah..!!
tu n'as pas fini de te faire des noeuds au cerveau ..!! Smile

tu le récupère quand, ton joujou..?

den's

Normalement mercredi après midi si tout va bien. Le vendeur m'a envoyé des photos cette après midi, il a terminé de démonter la cabine et d'élargir les trains de roues. Il m'a dit aussi qu'il l'a mis sous abri en attendant la livraison.
Voici une photo avec le train arrière élargi et sans cabine c'est dejà nettement mieux.
Il faudra que je retire la plaque d'immatriculation et que je remonte le phare arrière bien horizontal.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Renaul29

Je ne veux pas le repeindre, seulement le conserver dans son jus mais en éliminant les zones de rouille et en faisant des retouche de peinture. Je ne sais pas comment faire pour pas que cela fasse trop bizarre?
poncer puis produit antirouille puis peinture orange mate ?

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Sam 14 Avr 2018, 20:25

polo-du-lot a écrit:oriente toi vers un gyro fixe, tout les modèles avec déport c'est vite une misère, les pivots prennent vite du jeu et du coup ton gyro ne se lève plus horizontalement, on le voit bien sur la 2eme photo
des fléaux ou couteaux de gyro axe horizontal ca s'affute pas, ils sont en acier trempés

les masses ca se trouve facilement, ca vaut 1€ le kg  SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Sad

Bonsoir Paul

oui plus c'est simple moins c'est vulnérable surtout que les gyro classique peuvent se déporter en décalant le timon je crois?

pour les masses c'est le prix du neuf en concession ou d'occasion sur LBC?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum