widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 14/4/2018, 20:43

prix d'occas sur LBC , souvent des masses de 35 a 45kg pieces

sur la photo de l'arriere je constate un petit pb me semble t'il
les bras sont des bras droit standard et non des bras coudés, afin d'avoir une largeur d'attelage standard
faudra que tu mesure la largeur maxi et vérifie que sur ton futur gyro que tu puisse l'atteler

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 14/4/2018, 20:46

Bonsoir
Moi aussi, je les préfère avec avec le train arrière élargi et sans cabine !
quant au phare de travail il est bien dans la position normale d'origine !

je rescanne ma doc avec une meilleure définition ....le résultat n'est pas top...

(cliquer sur "agrandir cette image")
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Renaul11

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 14/4/2018, 20:50

polo-du-lot a écrit:prix d'occas sur LBC , souvent des masses de 35 a 45kg pieces

sur la photo de l'arriere je constate un petit pb me semble t'il
les bras sont des bras droit standard et non des bras coudés, afin d'avoir une largeur d'attelage standard
faudra que tu mesure la largeur maxi et vérifie que sur ton futur gyro que tu puisse l'atteler


oui effectivement j'avais pas pensé à ce problème de dimensions, merci Paul.
C'est normal également que les stabilisateurs sois croisés sous l'attelage ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 14/4/2018, 20:55

GORDINI 07 a écrit:Bonsoir
Moi aussi, je les préfère avec avec le train arrière élargi et sans cabine !
quant au phare de travail il est bien dans la position normale d'origine !

je rescanne ma doc avec une meilleure définition ....le résultat n'est pas top...

(cliquer sur "agrandir cette image")
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Renaul11

Bonsoir Jean-Pierre

C'est la 1ere chose que j'ai demandé, virez moi la cabine, elargissez moi le train arrière et j'aurai du ajouter couper moi ce pot d'échappement vertical .. la scie à métaux attend de pied ferme mercredi Wink

merci pour le scan ! c'est vrai c'est la position normale, ça m'a totalement échappé alors que j'avais regardé tes documents. Je pensais vraiment qu'un "sagouin" avait monté le phare de travers SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Biggrin
donc j'y touche pas...


pas facile de trouver des pièces de rechange ...?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Jodu68 14/4/2018, 20:56

Bernard24 a écrit:
Normalement mercredi après midi si tout va bien. Le vendeur m'a envoyé des photos cette après midi, il a terminé de démonter la cabine et d'élargir les trains de roues. Il m'a dit aussi qu'il l'a mis sous abri en attendant la livraison.
Voici une photo avec le train arrière élargi et sans cabine c'est dejà nettement mieux.
Il faudra que je retire la plaque d'immatriculation et que je remonte le phare arrière bien horizontal.
Je ne veux pas le repeindre, seulement le conserver dans son jus mais en éliminant les zones de rouille et en faisant des retouche de peinture. Je ne sais pas comment faire pour pas que cela fasse trop bizarre?
poncer puis produit antirouille puis peinture orange mate ?
Je confirme, le phare de travail est très bien comme cela.
Pourquoi veux-tu retirer la plaque d'immatriculation ? C'est bien celle d'origine.
A mon avis, il vaudrait mieux le laisser comme il est, ça montre qu'il a un peu vécu SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Wink . Je ne pense que des retouches de peinture soient indispensables.
A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 14/4/2018, 20:59

pour les stabilisateurs, je ne pense pas doivent être croisés d'origine
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 14/4/2018, 21:12

polo-du-lot a écrit:oriente toi vers un gyro fixe, tout les modèles avec déport c'est vite une misère, les pivots prennent vite du jeu et du coup ton gyro ne se lève plus horizontalement, on le voit bien sur la 2eme photo


ok, merci pour l'info..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par MaxSuperCub 14/4/2018, 21:21

Salut Bernard, félicitations pour ton achat SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 974250
Pour ce qui est de la plaque et de la peinture, laisse le comme ça, en quoi ça dérange d'avoir des endroits sans peinture ? C'est un tracteur ! Si tu fait des retouches il va être déguelasse après, à la limite si ça te tracasse, un coup de rustol sur la rouille, mais je t'en prie ne t'essaye pas à faire des retouches :non:
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 14/4/2018, 21:45

Pour la position des tendeurs (croisés) j'ai la même chose sur le Lamborghini.
C'est la meilleure solution pour leur efficacité mais...pour tendre faut avoir une certaine souplesse quand il faut aller tendre avec un outil encombrant (bennette par exemple !)
a+
JP

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 14/4/2018, 21:53

Bonsoir
Je t'ai confectionné un avatar que tu changeras quand bon te semblera !!! :youpi:

a=
JP

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par den's64 14/4/2018, 21:55

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 974250

pff..
quel frimeur ce Bernard, avec son beau Renault..!! :siffle:

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par jean-jacques rouleau 14/4/2018, 21:59

Bonsoir,

Attention! Les bras inférieurs sont mobiles avec le tracto-control!!! Réglages latéraux sans jeu: risque de casse!!! (les tendeurs latéraux sur un normal ont un ressort interne);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 15/4/2018, 09:39

GORDINI 07 a écrit:Bonsoir
Je t'ai confectionné un avatar que tu changeras quand bon te semblera !!! :youpi:

a=
JP

Jean-Pierre

Super! merci beaucoup, c'est très sympa! en fait j'ai rien téléchargé ça c'est installé tout seul et quelqu'un à même ajouter le nom du tracteur sous mon pseudo .. c'est toi qui a fait ça ? SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 15/4/2018, 09:46

Jodu68 a écrit:
Je confirme, le phare de travail est très bien comme cela.
Pourquoi veux-tu retirer la plaque d'immatriculation ? C'est bien celle d'origine.
A mon avis, il vaudrait mieux le laisser comme il est, ça montre qu'il a un peu vécu SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Wink . Je ne pense que des retouches de peinture soient indispensables.
A+,
Jo

Bonjour Jo et MaxSupercub
oui vous avez raison, des zones de peinture neuve sur de l'ancienne ça va faire pas beau Sad
Ce que je voudrais faire c'est arrêter la corrosion qui n'est que superficielle pour l'instant. Donc il vaut mieux que je ponce légèrement et que je traite au rustol ? poncer avant ou après le rustol ? parce que je crois que se produit à besoin d'oxydation pour agir si je ne me trompe?
Peut être poncer le plus gros avant traitement?
Comment redonner un aspect vaguement orange au zone rouillée?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par bricoulou 07 15/4/2018, 09:51

Bonjour ,un feuilleton qui finit bien ,ouf !!! les chaines de maintien latéral des bras de relevage sont en principe croisées ,l'avantage ?on peut facilement déporter un peu en tirant sur l'une ou l'autre , pour le broyeur ,un axe horizontal a un rouleau à l'arrière ,si c'est bien réglé ça fait une coupe nette sans faire d’andain , ça coupe des arbustes de 3-4 cm , ça se déporte (pas obligé de prendre un déport hydraulique ) le mien se déporte sur 35 cm (c'est la fixation du 3 point que l'on peut coulisser ) pour la largeur ,ça n'a pas un gros rapport , avec 1,30 m 1,50 m ,l'essentiel c'est que ton déport te permette de raser un mur!!! si tu as beaucoup de foin ,tu avances moins vite ,si tu en as moins tu vas plus vite , je fais mes (plus moins 3 ha) en 5 h ,(4 parcelles dont 2 encombrées et pentues ) j'ai acheté neuf chez LAJARTE
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 15/4/2018, 10:05

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Attention! Les bras inférieurs sont mobiles avec le tracto-control!!! Réglages latéraux sans jeu: risque de casse!!! (les tendeurs latéraux sur un normal ont un ressort interne);
JJR24


Bonjour jean-jacques

Justement à ce sujet je me posais pas mal de questions.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Attela10


- Les tendeurs croisé: moi je pensais que c'était la position de rangement pour roulage sans outils .. heureusement que tu es la SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 502276
Si je comprends bien quand je vais atteler le gyro je dois les tendre (en les faisant tourner) pour que ce dernier ne touche pas les roues à droite comme à gauche en laissant 10cm de sécurité?  Les tendeurs sont en bon etat il ne sont pas grippé.

- le dispositif n° 1 (espèce de manivelle dont je ne connais pas le nom). à quoi sert il?

- le dispositif n° 2 (espèce de manivelle dont je ne connais pas le nom). à quoi sert il?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 15/4/2018, 10:10

Jodu68 a écrit:
Je confirme, le phare de travail est très bien comme cela.
Pourquoi veux-tu retirer la plaque d'immatriculation ? C'est bien celle d'origine.
A mon avis, il vaudrait mieux le laisser comme il est, ça montre qu'il a un peu vécu SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Wink . Je ne pense que des retouches de peinture soient indispensables.
A+,
Jo


Je trouvais lors de l'essai que la plaque d'immatriculation gêne la vision sur l'arrière et le bas de l'attelage. CA oblige à se lever du siège.
pour le reste vous avez raison laissons le dans son jus en arrêtant simplement la rouille .
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 15/4/2018, 10:13

bricoulou 07 a écrit:Bonjour ,un feuilleton qui finit bien ,ouf !!! les chaines de maintien latéral des bras de relevage sont en principe croisées ,l'avantage ?on peut facilement déporter un peu en tirant sur l'une ou l'autre , pour le broyeur ,un axe horizontal a un rouleau à l'arrière ,si c'est bien réglé ça fait une coupe nette sans faire d’andain , ça coupe des arbustes de 3-4 cm , ça se déporte (pas obligé de prendre un déport hydraulique ) le mien se déporte sur 35 cm (c'est la fixation du 3 point que l'on peut coulisser ) pour la largeur ,ça n'a pas un gros rapport , avec 1,30 m 1,50 m ,l'essentiel c'est que ton déport te permette de raser un mur!!! si tu as beaucoup de foin ,tu avances moins vite ,si tu en as moins tu vas plus vite , je fais mes (plus moins 3 ha) en 5 h ,(4 parcelles dont 2 encombrées et pentues )  j'ai acheté neuf chez LAJARTE    

Bonjour
merci pour les informations techniques. Je suppose que pour déporter un gyro, il suffit de tendre plus d'un coté que de l'autre?
C'est quel modèle ton gyro horizontal? j'ai un Lajarte à coté de chez moi...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade 15/4/2018, 10:26

Bonjour
Bernard pour te répondre, tu peut remplacer le petit bout de tuyau sans rien vidanger, puisque tu travail par aspiration, tu aura tout au plus un peu d'huile qui va s'écouler du tuyau, mais rien d'important, un petit coup de karcher ensuite , mais ne te précipite pas, le tuyau même si il n'est pas adapté, ne va pas fondre en 5 minutes, par contre celui que tu mettra doit être bien ajustée et serré correctement, car aucune prise d'air n'est admise à ce niveau très important, ensuite pour les retouche je suis un peu partagé sur ce sujet, car moi tout ce que je touche, surtout les endroits inaccessibles, et bien je leur met un petit coup de peinture, et comme je le fait avec de la peinture agricole, on va dire de qualité moyenne, elle fane rapidement, et si tu le fait sans exagération cela n'est pas choquant du moins à mon sens, après chacun fait comme il veut, ça c'est pas grave
Quelques illustrations
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Photo232
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Photo233
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Photo234
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Photo235
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Photo236
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Photo237
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 15/4/2018, 10:50

Bernard24 a écrit:
jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Attention! Les bras inférieurs sont mobiles avec le tracto-control!!! Réglages latéraux sans jeu: risque de casse!!! (les tendeurs latéraux sur un normal ont un ressort interne);
JJR24



Bonjour jean-jacques

Justement à ce sujet je me posais pas mal de questions.

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Attela10


- Les tendeurs croisé: moi je pensais que c'était la position de rangement pour roulage sans outils .. heureusement que tu es la SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 502276
Si je comprends bien quand je vais atteler le gyro je dois les tendre (en les faisant tourner) pour que ce dernier ne touche pas les roues à droite comme à gauche en laissant 10cm de sécurité?  Les tendeurs sont en bon etat il ne sont pas grippé.

- le dispositif n° 1 (espèce de manivelle dont je ne connais pas le nom). à quoi sert il?

- le dispositif n° 2 (espèce de manivelle dont je ne connais pas le nom). à quoi sert il?

Quand tu attelles un outil à ton relevage 3 points, tu peux très bien tendre tes tendeurs croisés et faire fonctionner le relevage sans casser quoi que ce soit !
Tu verras que tu peux déplacer latéralement ton broyeur (d'une dizaine de cm seulement !) grâce à ces tendeurs.

la manivelle sur la chandelle droite (n°1) sur ta photo sert principalement à régler l'inclinaison de la charrue...pour les autres outils pas d'utilité

les réglages sur les deux chandelles ( n°1 et n°2 ) permettent d'allonger ou de raccourcir la longueur des chandelles....on se sert très peu de ces réglages.

Sauf pour la charrue et pour l'arracheuse de pommes de terre dans mon cas !

a+
JP

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par treblig 15/4/2018, 11:00

bonjour
avec les tendeurs croisés faire attention à la prise de force quand tu vas relever l'outil
je ne sais pas si c'est possible mais il serait préférable de les monter à l'extérieur

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par GORDINI 07 15/4/2018, 11:29

Voilà le seul vrai inconvénient des tendeurs croisés, c'est la pdf !
pour le Lamborghini, on n'a pas de souci, la PDF étant bien plus haute (puisqu'on a deux pdf l'une au-dessus de l'autre)
sur ton Renault, ça semble correct aussi !
sur les tracteurs étroits, ce n'est pas possible de les mettre à l'extérieur , sauf à modifier !
a+
JP

____________________________________________
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Mozlin11
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par jean-jacques rouleau 15/4/2018, 11:51

Bonjour,

JP a raison! ce montage entre les tirants inférieurs ne gênent pas leur montée; le problème se pose quand les tendeurs latéraux sont à l'extérieur; c'est-à-dire 1 coté fixé sur le bâti tracteur;
Merci à 1342!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36078-attache-charrue-sur-renault-super-6#311603
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Numyri48
(Ligne imaginaire de montée "courbe")

Les chandelles peuvent servir (pratique avec la manivelle de D.) aussi à mettre en parallèle avec le sol ton futur broyeur :youpi:
Oui! à vérifier avec la PDF, les tendeurs me semblent bien près des rotules?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot 15/4/2018, 12:44

voici le montage d'origine sur ces renault
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Renaul10
pour la peinture tu peut t'adresse a autodistribution brive, le mec est tres fort pour refaire une couleur a partir d'un échantillon.
il peut te le faire soit en litre, soit en bombe
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par pit-manticores 15/4/2018, 14:23

Pour l'outil qui va aller derrière ton nouveau jouet ,
tout dépend de ton utilisation et aussi de €€€€::siffle:
*le gyro-broyeur 1 axe vertical (c'est comme une tondeuse à gazon mais taille XXl) à 2 ou 3 lames ( voir dédoublées pour un meilleur travail en Y chez Desvoys par exemple)
très solide ça tond très bien , ça laisse un andain si trop de hauteur d'herbe ou vitesse de coupe inadaptée
(j'ai un 1,80 Desvoys avec roue de terrage , il suit le terrain, et je touche pas au relevage, finition débroussailleuse roue ou mains,déport pour broyer le passage d'une roue
tout y passe refus, pierre, branches, ..... quasi indestructible mais gros boitier mini 60CV ? dans les joncs on entend travailler le 120CV SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Yahoo )
* un gyro-broyeur avec plusieurs axes verticaux
c'est ce qui se trouve beaucoup en micro pour tondre une surface large avec un bon rendement
sensible aux pierres , pratique pour entretenir couramment un terrain , éjection possible sur l'arrière
* un gyro broyeur axe horizontal
fléaux/couteaux/marteaux ; c'est certainement ce qui broie le mieux façon mulching mais le plus cher , attention à l'équilibrage ainsi qu'aux roulements

dans tous les cas , il faudra un fusible sur le cardan obligatoire ( vis cassante ou dispositif à friction/ressort)
les roues de terrage , c'est pratique le tracteur tire l'outil sans le porter vraiment
ça évite que les skis marquent le terrain en virage notamment:046:
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 26 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum