widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

+44
meneurcomtois
krobas
willo
jean-pierre-45
Azor
Lanzmania90
bricoulou 07
balou
jean-jacques rouleau
Gwen.M
Billman
Feub
JB26
cfred
arnaudbl30v
Le Peyrousien
FUbien 237
EMMANUEL78
GORDINI 07
flyingtractor
MaxSuperCub
JD 2130
francois77
Le Gaulois
Christian Colette
mercade
Codenet 56
Capblanc
klauss64
Planete33
cam_num27
polo-du-lot
den's64
michel4051
Holo
george
PONY24
treblig
gg4369
pit-manticores
Fred24
Jodu68
Johndeere510
Bernard24
48 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 15 Avr - 20:02

flyingtractor a écrit:Bonsoir Bernard,
je tonds de moins en moins, j'ai le modèle le plus écolo possible: une ânesse qui sera bientôt rejointe par une copine.
Mais pour la partie au plus près de la maison c'est la tondeuse, pour l'entretien des prés c'est un broyeur horizontal à couteaux en Y et de 1,20m de large, neuf mais d'entrée de gamme et amplement suffisant pour la puissance du D22, ça me permet de broyer les refus et les crottins puis les endroits où repoussent  les ronces, les épines...( je n'ai que 3ha mais c'est pas simple car en pente et beaucoup de cailloux qui affleurent)
Rémi

Bonsoir Rémi

j'adore ton âne en photo ! j'ai un voisin qui en a 2 sur sa prairie qui sont adorable, ils se comportent comme des chiens et sont très curieux.

Peux tu nous dire quel est ton broyeur à couteaux en Y ? quelle marque ? ou si tu as une photo?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 15 Avr - 20:12

mercade a écrit:Bonjour
Bernard pour te répondre, tu peut remplacer le petit bout de tuyau sans rien vidanger, puisque tu travail par aspiration, tu aura tout au plus un peu d'huile qui va s'écouler du tuyau, mais rien d'important, un petit coup de karcher ensuite , mais ne te précipite pas, le tuyau même si il n'est pas adapté, ne va pas fondre en 5 minutes, par contre celui que tu mettra doit être bien ajustée et serré correctement, car aucune prise d'air n'est admise à ce niveau très important, ensuite pour les retouche je suis un peu partagé sur ce sujet, car moi tout ce que je touche, surtout les endroits inaccessibles, et bien je leur met un petit coup de peinture, et comme je le fait avec de la peinture agricole, on va dire de qualité moyenne, elle fane rapidement, et si tu le fait sans exagération cela n'est pas choquant du moins à mon sens, après chacun fait comme il veut, ça c'est pas grave
Quelques illustrations
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Photo232
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Photo233
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Photo234
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Photo235
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Photo236
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Photo237

Bonsoir Stéphane

je ne trouve pas ça choquant tes raccords de peinture sur les pièces les plus utilisées au contraire!
Mais comme tu le dis plus bas, je comptais faire scanner la peinture après avoir passé un rénovateur pour me faire faire 1 ou 2 litres dans la teinte tu tracteur actuel. Merci pour l'adresse a Brives Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 15 Avr - 20:17

treblig a écrit:bonjour
avec les tendeurs croisés faire attention à la prise de force quand tu vas relever l'outil
je ne sais pas si c'est possible mais il serait préférable de les monter à l'extérieur

A+  GL

Bonsoir

monter à l'extérieur tu veux dire que les stabilisateurs sont réliés au pont arrière sans être croisés?
Mais je me demande s'il ne manque pas des pièces sur le pont arrière car il n'y a aucun moyen d'y attacher les stabilisateur, il n'y a pas d'attache?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Pont_a10
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 15 Avr - 20:20

polo-du-lot a écrit:voici le montage d'origine sur ces renault
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Renaul10
pour la peinture tu peut t'adresse a autodistribution brive, le mec est tres fort pour refaire une couleur a partir d'un échantillon.
il peut te le faire soit en litre, soit en bombe

Bonsoir Paul

merci pour la photo mais regarde sur mon message juste au dessus, le montage de l'aile n'est pas le même sur le R70, elles sont boulonnées latéralement au dessus du pont et je n'ai aucune fixation pour y attacher les stabilisateur.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 15 Avr - 20:22

GORDINI 07 a écrit:Voilà le seul vrai inconvénient des tendeurs croisés, c'est la pdf !
pour le Lamborghini, on n'a pas de souci, la PDF étant bien plus haute (puisqu'on a deux pdf l'une au-dessus de l'autre)
sur ton Renault, ça semble correct aussi !
sur les tracteurs étroits, ce n'est pas possible de les mettre à l'extérieur , sauf à modifier !
a+
JP

Bonsoir Jean Pierre

Dans la cas des tendeurs croisés, qu'est ce qui encaisse les efforts latéraux quand on roule gyro relevé et qu'il se déplace latéralement?
Il n'y a pas de risque de casser les attaches de l'attelage?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 15 Avr - 20:26

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

JP a raison! ce montage entre les tirants inférieurs ne gênent pas leur montée; le problème se pose quand les tendeurs latéraux sont à l'extérieur; c'est-à-dire 1 coté fixé sur le bâti tracteur;
Merci à 1342!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t36078-attache-charrue-sur-renault-super-6#311603
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Numyri48
(Ligne imaginaire de montée "courbe")

Les chandelles peuvent servir (pratique avec la manivelle de D.) aussi à mettre en parallèle avec le sol ton futur broyeur :youpi:
Oui! à vérifier avec la PDF, les tendeurs me semblent bien près des rotules?
JJR24

Jean Jacques
merci pour toutes ces précisions. Maintenant que la train arrière est élargi j'ai peut être intérêt à détendre les stabilisateurs croisés pour écarter les bras d'attelage ? qu'en penses tu ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Dim 15 Avr - 20:31

pit-manticores a écrit:Pour l'outil qui va aller derrière ton nouveau jouet ,
tout dépend de ton utilisation et aussi de €€€€::siffle:
*le gyro-broyeur  1 axe vertical (c'est comme une tondeuse à gazon mais taille XXl)  à 2 ou 3 lames ( voir dédoublées pour un meilleur travail en Y chez Desvoys par exemple)
très solide ça tond très bien , ça laisse un andain si trop de hauteur d'herbe ou  vitesse de coupe inadaptée
(j'ai un 1,80 Desvoys avec roue de terrage , il suit le terrain, et je touche pas au relevage, finition débroussailleuse roue ou mains,déport pour broyer le passage d'une roue
tout y passe refus, pierre, branches, ..... quasi indestructible mais gros boitier mini 60CV ? dans les joncs on entend travailler le 120CV  SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Yahoo )
* un gyro-broyeur avec plusieurs axes verticaux
c'est ce qui se trouve beaucoup en micro pour tondre une surface large avec un bon rendement
sensible aux pierres , pratique pour entretenir couramment  un terrain , éjection possible sur l'arrière
* un gyro broyeur axe horizontal
fléaux/couteaux/marteaux ; c'est certainement ce qui broie le mieux façon mulching  mais le plus cher , attention à l'équilibrage ainsi qu'aux roulements

dans tous les cas , il faudra  un  fusible sur le cardan obligatoire ( vis cassante ou dispositif à friction/ressort)
les roues de terrage , c'est pratique le tracteur tire l'outil sans le porter vraiment
ça évite que les skis marquent le terrain en virage notamment:046:  

Bonsoir;
merci pour les précision.
J'ai jamais vu de gyrobroyeur vertical avec roues de terrage, c'est quel modèle ?

Le Fusible c'est très important effectivement! j'avais pas pensé à ça!

J'ai bien noté tes remarques, ainsi que celles de tous les autres intervenant sur les avantages et inconvénients des broyeurs. Je vais essayer de faire un texte de synthèse.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par pit-manticores Dim 15 Avr - 22:14

Bernard24 a écrit:
Bonsoir;
merci pour les précision.
J'ai jamais vu de gyrobroyeur vertical avec roues de terrage, c'est quel modèle ?

Le Fusible c'est très important effectivement! j'avais pas pensé à ça!

J'ai bien noté tes remarques, ainsi que celles de tous les autres intervenant sur les avantages et inconvénients des broyeurs. Je vais essayer de faire un texte de synthèse.


Plusieurs marques pro le font (Gyrax, Desvoys, Gard,Clavaud ...)  mais c'est souvent de la commande spécifique  (option) sur du gros gyro
(au pire ça se rajoute avec un peu de soudure SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 11945 SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 11945 )
Le but de la ou des roues de terrage : que les patins ne touchent pas le sol , pas de traces pas de destruction du sol
uniquement 3 points+roue(s)

Dans ton cas , je pense que tu devrais partir sur une tondeuse "de finition"  avec plusieurs rotors  genre Caroni ou autre , transmission par courroie
un très bon post sur un super forum SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Yahoo  : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t8524-tondeuse-arriere-sur-relevage-3-points

Un axe horizontal travaille "mieux" mais ça demande plus de puissance à largeur équivalente , sans compter plus cher à remettre en état
Dans tous les cas  attention à l'équilibrage ( je rajoute de la soudure si besoin pour équilibrer ) et surtout  prends un boitier en adéquation avec ton tracteur ( sous peine d'user précocement embrayage, moteur ....)

Après pour le dispositif "fusible" sur le cardan , le moins cher c'est le boulon ,  mais le plus contraignant à chaque casse , on arrête tout , on descend , on en remet un neuf et on repart   ( si comme moi , tu as énormément de pierres, je partais avec la boite de 25 (chinoiserie SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Angry2  pas du  8.8 SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Haha ) et j'en changeais facilement 8 10 dans l'aprèm SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Yahoo )
Quel confort quand je suis passé au glissement limité , bon maintenant  , je n'ai plu de problème de pierres , elles sont en morceaux SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Yahoo
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade Lun 16 Avr - 8:43

Bonjour
Oui tu peut faire faire de la peinture chez un accessoiriste, mais elle va te couter 3 fois le prix de la peinture fournit par les magasin agricole, certes la qualité n'est pas la même, mais est au moins d'aussi bonne qualité que celle d'origine du tracteur, en général ils ont les teintes courantes des tracteurs, du moins par chez moi, je vais regarder mon pot pour voir ce qui est écrit dessus, pour les stabilisateurs, sur les tracteurs étroits il n'y a pas de fixation par l'extérieur, j'ai le problème avec le Same, et parfois c'est ennuyeux car les bras touchent les pneus, le système de chaines croisées par l'intérieur doit permettre de palier à ce problème, je vais essayer de le faire sur le Same, là c'est moi qui pique une idée, ça sert à ça aussi un forum
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par flyingtractor Lun 16 Avr - 11:29

Bonjour Bernard,
comme demandé, je te mets la photo de mon broyeur acheté l'an dernier. Marque distribuée par EUROTRAC modèle BOXER EF 115, acheté en ligne après une annonce sur le "coincoin" ce modèle me convient en taille et en poids car maxi pour le D22, de fabrication légère, sans doute pas équivalant aux modèles Agricoles, mais neuf pour 900€.
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 D22dsc10
Cordialement
Rémi
flyingtractor
flyingtractor
Résident permanent

Nombre de messages : 461
Localisation : Auvergne
Age : 70
Tracteurs : Renault D 22 et Massey Ferguson Tea20
Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par balou Lun 16 Avr - 12:45

Bonjour,

Un sujet à lire sur un forum ami http://www.forumferguson.eu/viewtopic.php?f=6&t=8519&p=85695#p85695

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Lun 16 Avr - 13:16

pit-manticores a écrit:
Plusieurs marques pro le font (Gyrax, Desvoys, Gard,Clavaud ...)  mais c'est souvent de la commande spécifique  (option) sur du gros gyro
(au pire ça se rajoute avec un peu de soudure SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 11945 SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 11945 )
Le but de la ou des roues de terrage : que les patins ne touchent pas le sol , pas de traces pas de destruction du sol
uniquement 3 points+roue(s)

Dans ton cas , je pense que tu devrais partir sur une tondeuse "de finition"  avec plusieurs rotors  genre Caroni ou autre , transmission par courroie
un très bon post sur un super forum SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Yahoo  : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t8524-tondeuse-arriere-sur-relevage-3-points

Un axe horizontal travaille "mieux" mais ça demande plus de puissance à largeur équivalente , sans compter plus cher à remettre en état
Dans tous les cas  attention à l'équilibrage ( je rajoute de la soudure si besoin pour équilibrer ) et surtout  prends un boitier en adéquation avec ton tracteur ( sous peine d'user précocement embrayage, moteur ....)

Après pour le dispositif "fusible" sur le cardan , le moins cher c'est le boulon ,  mais le plus contraignant à chaque casse , on arrête tout , on descend , on en remet un neuf et on repart   ( si comme moi , tu as énormément de pierres, je partais avec la boite de 25 (chinoiserie SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Angry2  pas du  8.8 SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Haha ) et j'en changeais facilement 8 10 dans l'aprèm SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Yahoo )
Quel confort quand je suis passé au glissement limité , bon maintenant  , je n'ai plu de problème de pierres , elles sont en morceaux SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Yahoo


Bonjour
merci pour les infos ! Effectivement j'ai trouvé sur le web des gyro avec roues arrières mais c'est réservé au matériel professionnel visiblement.
C'est pas mal, je ne connaissais pas ...

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 G1502_10

Pour la tondeuse sur prise de force, l'idée est séduisante mais mon terrain est loin d'être un billard ou un golf. Il n'a jamais été entretenu sauf par des chevaux qui ont laissés des traces de sabots aidés par les sangliers qui ont laissés des traces de groin Very Happy et j'ai peur que cela soit un peut trop fragile..?

J'ai regardé pour le dispositif fusible. Il y a les goupilles, les boulons sous dimensionnés, les cardans a friction et les limiteurs de couple intégré (c'est peut êtrela même choses?). Il faut absolument que je fasse attention à ça lors de l'achat .. merci !
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Lun 16 Avr - 13:18

mercade a écrit:Bonjour
Oui tu peut faire faire de la peinture chez un accessoiriste, mais elle va te couter 3 fois le prix de la peinture fournit par les magasin agricole, certes la qualité n'est pas la même, mais est au moins d'aussi bonne qualité que celle d'origine du tracteur, en général ils ont les teintes courantes des tracteurs, du moins par chez moi, je vais regarder mon pot pour voir ce qui est écrit dessus, pour les stabilisateurs, sur les tracteurs étroits il n'y a pas de fixation par l'extérieur, j'ai le problème avec le Same, et parfois c'est ennuyeux car les bras touchent les pneus, le système de chaines croisées par l'intérieur doit permettre de palier à ce problème, je vais essayer de le faire sur le Same, là c'est moi qui pique une idée, ça sert à ça aussi un forum

Stéphane je crois que je vais faire comme toi et me contenter d'une peinture agricole !

pour les stabilisateurs croisés je crois que c'est la première fois que je sers à quelque chose sur ce forum Wink remarque que je ne savais même pas que ça se faisait il y a encore 2 jour SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Johndeere510 Lun 16 Avr - 13:27

Bernard24 a écrit:

mercade a écrit:Bonjour
Oui tu peut faire faire de la peinture chez un accessoiriste, mais elle va te couter 3 fois le prix de la peinture fournit par les magasin agricole, certes la qualité n'est pas la même, mais est au moins d'aussi bonne qualité que celle d'origine du tracteur, en général ils ont les teintes courantes des tracteurs, du moins par chez moi, je vais regarder mon pot pour voir ce qui est écrit dessus, pour les stabilisateurs, sur les tracteurs étroits il n'y a pas de fixation par l'extérieur, j'ai le problème avec le Same, et parfois c'est ennuyeux car les bras touchent les pneus, le système de chaines croisées par l'intérieur doit permettre de palier à ce problème, je vais essayer de le faire sur le Same, là c'est moi qui pique une idée, ça sert à ça aussi un forum



Stéphane je crois que je vais faire comme toi et me contenter d'une peinture agricole !

pour les stabilisateurs croisés je crois que c'est la  première fois que je sers à quelque chose sur ce forum  Wink  remarque que je ne savais même pas que ça se faisait il y a encore 2 jour SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Biggrin
Les 2 roue doivent pouvoir se rajouter je pense non?

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Lun 16 Avr - 13:29

flyingtractor a écrit:Bonjour Bernard,
comme demandé, je te mets la photo de mon broyeur acheté l'an dernier. Marque distribuée par EUROTRAC modèle BOXER EF 115, acheté en ligne après une annonce sur le "coincoin" ce modèle me convient en taille et en poids car maxi pour le D22, de fabrication légère, sans doute pas équivalant aux modèles Agricoles, mais neuf pour 900€.
SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 D22dsc10
Cordialement
Rémi



Bonjour Rémi.

Tout d'abord je veux te remercier pour la photo, je trouve ton ensemble très sympa et surtout le tracteur très propre. C'est rare de voir un tracteur repeint qui ne "pique pas aux yeux" et qui reste cohérent avec son age!  bravo !

Ensuite un second merci parce que tu me donne une solution qui à mon avis va être la bonne!  Un broyeur horizontal à couteaux en  Y à un prix abordable. Même si c'est pas un matériel professionnel, c'est largement suffisant pour ce que je vais faire avec.

J'en ai trouvé un neuf ici à un prix intéressant.

https://screenshots.firefox.com/sEjwwqmgA2ZbxlKV/www.eurotrac.fr

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Screen10

voila les prix

- 1m35 à 1008€ TTC
- 1m75 à 1110€ TTC

Visiblement ils préconisent 30cv en 1m75 ça me semble juste?
Je suppose que le cardan n'a pas de fusible ?  dans la notice on peut lire "Boitier d'engrenage en fonte avec roue libre intégrée". C'est quoi la roue libre? Dans la mesure ou il y a un renvoi d'angle et une courroie ne fait elle pas fusible ?
Es ce que le tient est bien équilibré? fait il beaucoup de bruit?


Dernière édition par Bernard24 le Lun 16 Avr - 13:39, édité 2 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Lun 16 Avr - 13:30

Johndeere510 a écrit:
Bernard24 a écrit:


mercade a écrit:Bonjour
Oui tu peut faire faire de la peinture chez un accessoiriste, mais elle va te couter 3 fois le prix de la peinture fournit par les magasin agricole, certes la qualité n'est pas la même, mais est au moins d'aussi bonne qualité que celle d'origine du tracteur, en général ils ont les teintes courantes des tracteurs, du moins par chez moi, je vais regarder mon pot pour voir ce qui est écrit dessus, pour les stabilisateurs, sur les tracteurs étroits il n'y a pas de fixation par l'extérieur, j'ai le problème avec le Same, et parfois c'est ennuyeux car les bras touchent les pneus, le système de chaines croisées par l'intérieur doit permettre de palier à ce problème, je vais essayer de le faire sur le Same, là c'est moi qui pique une idée, ça sert à ça aussi un forum




Stéphane je crois que je vais faire comme toi et me contenter d'une peinture agricole !

pour les stabilisateurs croisés je crois que c'est la  première fois que je sers à quelque chose sur ce forum  Wink  remarque que je ne savais même pas que ça se faisait il y a encore 2 jours SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Biggrin

Les 2 roue doivent pouvoir se rajouter je pense non?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par gg4369 Lun 16 Avr - 14:46

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Coucou Bonjour  Bonjour Bernard 24  Super achat que tu as fait ,il est magnifique ce Renault 70  qui semble n'avoir que 3300 heures ,tu en as pour ta vie avec ça et surement sans ennuis Je suis content que tu ai réussi à trouver le tracteur qui te convienne et adapté à ce que tu as a faire .  Par chez nous il y en avais de ces Renault 50/60/70/80 maisce devait etre des versions verger  (pas étroit )  car ils étaient aussi large que des tracteurs classiques (MF 35/ D 35...) Maintenant reste à trouver le broyeur  (ou tondeuse ou girobroyeur )qui va bien  ,le broyeur à axe horizontal semble le mieux adapté à ce que tu veut faire  Il semble que tu n'ai pas de revendeur Agram dans ton coin  aussi pourquoi  ne pas aller chez Meynie 24210 Azerat comme te le propose Polo du Lot ou Mercade je crois .  voir ce qu'il te proposent ils ont l'air d'avoir du choix (nombreuses annonces sur LBC)  ,si tu te trompes d'outil il s pourront te l'échanger  contre un autre (peut etre demander une démonstration pour juger  ) Pour ce que tu veux faire je ne crois pas qu'il faille s'embéter avec une occasion (j'avais essayé avant d'acheter le mien neuf  et ne trouvé que des  outils tres usagés ) Quand  aux roues ce n'est pas indispensables  et doit pouvoir etre adapté apres coup comme les broyeurs de quads Les  giros Gard  en avaient d'origine et c'etait bien emmerdant pour travailler à reculons !!)  Je ne connais pas ce genre de tendeurs stabilisateurs  ce ne doit pas etre le top ? il faudait qu'un coté soit attaché à un point fixe sur le tracteur pour etre efficace  (la ils ne servent qu'à  tenir le bon écartement des bras  et il va falloir etre super vigilant avec la prise de force !!! Il doit y avoir moyen de les mettre à l'extérieur des bras avec une bride sur les trompettes  (peut etre des tiges filetées pour faire la bride ,cà n'a pas besoin d'etre bien costaud )  ?
a + gg 4369


Dernière édition par gg4369 le Lun 16 Avr - 15:15, édité 3 fois
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par bricoulou 07 Lun 16 Avr - 14:53

le 1,35 m à 1000€ t'em..... avec un occase , ça fait du bon boulot ,par contre prends le avec une roue libre (souvent préconisé dans le boitier )
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par PONY24 Lun 16 Avr - 18:23

Bonsoir Bernard,

La "roue libre" est le système qui empêche l'inertie du gyro de pousser le tracteur quand tu ralentis comme sur un vélo quand tu arrêtes de pédaler. En plus il te faut une sécurité sur le cardan (friction ou boulon sectionnable) qui évite de tout casser s'il y a un blocage intempestif des lames. Mais normalement tout vendeur sérieux doit te le proposer ou le mettre d'office.

Bonne soirée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par polo-du-lot Lun 16 Avr - 19:06

a l'adresse de la peinture que je t'ai donner tu la payera pas plus chère que chez un marchand agricole et tu aura la couleur la plus ressemblante possible
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par mercade Lun 16 Avr - 19:56

en agricole, le pot de 1 litre, peinture genre laque américaine, qui ne doit plus existé, compter entre 15 et 20 euros le pot, par contre la peinture automobile ce n'est pas du tout le même prix, même en version poids lourds, ou l'on trouve encore de la peinture solvantée plus très courant en France,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Lun 16 Avr - 20:05

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Coucou Bonjour  Bonjour Bernard 24  Super achat que tu as fait ,il est magnifique ce Renault 70  qui semble n'avoir que 3300 heures ,tu en as pour ta vie avec ça et surement sans ennuis Je suis content que tu ai réussi à trouver le tracteur qui te convienne et adapté à ce que tu as a faire .  Par chez nous il y en avais de ces Renault 50/60/70/80 maisce devait etre des versions verger  (pas étroit )  car ils étaient aussi large que des tracteurs classiques (MF 35/   D 35...) Maintenant reste à trouver le broyeur  (ou tondeuse ou girobroyeur )qui va bien  ,le broyeur à axe horizontal semble le mieux adapté à ce que tu veut faire  Il semble que tu n'ai pas de revendeur Agram dans ton coin  aussi pourquoi  ne pas aller chez Meynie 24210 Azerat comme te le propose Polo du Lot ou Mercade je crois .  voir ce qu'il te proposent ils ont l'air d'avoir du choix (nombreuses annonces sur LBC)  ,si tu te trompes d'outil il s pourront te l'échanger  contre un autre (peut etre demander une démonstration pour juger  ) Pour ce que tu veux faire je ne crois pas qu'il faille s'embéter avec une occasion (j'avais essayé avant d'acheter le mien neuf  et ne trouvé que des  outils tres usagés ) Quand  aux roues ce n'est pas indispensables  et doit pouvoir etre adapté apres coup comme les broyeurs de quads Les  giros Gard  en avaient d'origine et c'etait bien emmerdant pour travailler à reculons !!)  Je ne connais pas ce genre de tendeurs stabilisateurs  ce ne doit pas etre le top ? il faudait qu'un coté soit attaché à un point fixe sur le tracteur pour etre efficace  (la ils ne servent qu'à  tenir le bon écartement des bras  et il va falloir etre super vigilant avec la prise de force !!! Il doit y avoir moyen de les mettre à l'extérieur des bras avec une bride sur les trompettes  (peut etre des tiges filetées pour faire la bride ,cà n'a pas besoin d'etre bien costaud )  ?
a + gg 4369

Bonsoir GG tu es de retour !

En fait j'ai fait inverser les roues arrières du R70 qui se retrouve maintenant à 1m80 (à cause de la pente ici) donc c'est plus vraiment un étoit Very Happy
J'ai pas de revendeur AGRAM et Meynie est à 100km, c'est surement interessant mais avant d'y aller je fait les revendeurs agricoles locaux (livraison plus économique).
Pour la fixation des stabilisateurs je suis aussi assez interpellé. d'après un document fourni pas Jean Pierre ou on voit l'arrière du R70. Il ne semble pas y avoir d'origine de stabilisateurs latéraux fixés sur les trompettes mais 2 chaines reliées à l'arrière?

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Renaul30


Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Lun 16 Avr - 20:09

PONY24 a écrit:Bonsoir Bernard,

La "roue libre" est le système qui empêche l'inertie du gyro de pousser le tracteur quand tu ralentis comme sur un vélo quand tu arrêtes de pédaler. En plus il te faut une sécurité sur le cardan (friction ou boulon sectionnable) qui évite de tout casser s'il y a un blocage intempestif des lames. Mais normalement tout vendeur sérieux doit te le proposer ou le mettre d'office.

Bonne soirée,
A.G.

Bonsoir Alain
oui j'ai compris pour la roue libre merci !
J'ai regardé cette après midi pas si facile de trouver un cardan avec fusible par friction. En général c'est réservé aux broyeurs les plus chers ...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Lun 16 Avr - 20:11

polo-du-lot a écrit:a l'adresse de la peinture que je t'ai donner tu la payera pas plus chère que chez un marchand agricole et tu aura la couleur la plus ressemblante possible

Bonsoir Paul

en fait je ne le savais pas mais il y a un autodistribution pas loin d'ici
ALLEE JACQUES DUCLOS à TRELISSAC 24755 BOULAZAC CEDEX

merci pour l'info !
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Bernard24 Lun 16 Avr - 20:25

Bonsoir à tous

Cette après midi j'ai fait les revendeurs locaux pour trouver un broyeur.
Comme vous le dites c'est pas si simple que ça d'en  trouver un d'occasion sur LBC.

Mon premier problème est le transport. Il ne suffit pas de louer un camion pour aller le chercher mais sur place il faut aussi un chariot élévateur pour le charger chez le vendeur et le décharger chez moi. Passer par un professionnel qui assure la livraison est plus simple. Il faut compter environ 60€ (en regroupant un broyeur et une bennette) pour une livraison avec déchargement depuis un revendeur à 10km. C'est très acceptable.

Pour ce qui concerne le broyeur j'ai bien relu tous vos conseils ainsi que ceux de Christian. J'ai arpenté la prairie à tondre pour voir comment était le terrain. C'est loin d'être un golf! Il reste un peu de ronces ou le tracteur du forestier qui a nettoyé n'a pas pu passer avec sa cabine. Il y a aussi des mottes d'herbe mais peu de taupinières.

Je ne vois pas trop une tondeuse sur prise de force pour l'instant. Je pense acheter soit un broyeur horizontal (à couteaux en Y ou marteaux?) soit un gyrobroyeur à 2 ou 3 lames.  Avantage au broyeur horizontal mais plus cher (même chez Eurotrac)  et J'avoue avoir du mal à me décider sans exploser le budget qui me reste.

a moins que je ne me décide à le transformer pour faire un cutom comme ce Renault 60 SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Biggrin

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 R70_to10
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse  ( Partie 2 ) - Page 27 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse ( Partie 2 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum