widget_PA
Reconstruction moteur Citroën CX 2200D break
+10
hebert thierry
GORDINI 07
robert48
Christian Colette
xle
Dalton
lhuysien 02
jean-jacques rouleau
termidingue
broutard
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Reconstruction moteur Citroën CX 2200D break
Début octobre 2017, le remontage peut commencer...
on peut voir sur cette photo la quincaillerie bichromatée :
a+ !
on peut voir sur cette photo la quincaillerie bichromatée :
a+ !
broutard- Grand fan du forum
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Bonjour,
Ça en fait des pièces à remonter. bon courage
Ça en fait des pièces à remonter. bon courage
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Bonjour broutard
Elle va etre plus neuve que neuve cette CX , tu les trouve ou les pièces neuves , chez citroen il n'y à plus grand chose .
Elle va etre plus neuve que neuve cette CX , tu les trouve ou les pièces neuves , chez citroen il n'y à plus grand chose .
ferdi26- Grand fan du forum
salut à tous !
les pièces neuves :
j'en ai trouvé sur ebay, en Allemagne (roulements), en Suisse (pistons en cote réparation), en France (rotules, outils de réglage des roulements de bras, de précontrainte des paliers de barre stabilisatrice, etc...), en Italie (pignons de distribution).
j'en ai trouvé sur LeBonCoin (durites, rotules, plaquettes de frein amiantées, boîtier de préchauffage, mécanisme et disque d'embrayage Citroën d'époque, tendeur de courroies, etc)
j'en ai trouvé directement auprès de IRB en Espagne (fabricant de roulements)
j'en ai trouvé naturellement chez cx-basis
et le reste chez les marchands de pièce auto normales (web ou magasin) : bougies de préchauffage, butée d'embrayage, câbles d'embrayage et de frein à main, pneus (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/hankook/optimo-k715/185-80-r14-91t-741821), boulonnerie même un peu spécifique (pour remplacer de la boulonnerie qui était trop abîmée ou pour permettre mon adaptation de BV5 sur ce moteur) sur bricovis.fr, joints spi de sortie de boîte, etc
et quelques outils "spéciaux" comme la douille de 63 King Tony ==> sur Amazon
et le reste, je l'ai réparé ou adapté ou fabriqué moi-même !
allez on continue le remontage :
les pièces neuves :
j'en ai trouvé sur ebay, en Allemagne (roulements), en Suisse (pistons en cote réparation), en France (rotules, outils de réglage des roulements de bras, de précontrainte des paliers de barre stabilisatrice, etc...), en Italie (pignons de distribution).
j'en ai trouvé sur LeBonCoin (durites, rotules, plaquettes de frein amiantées, boîtier de préchauffage, mécanisme et disque d'embrayage Citroën d'époque, tendeur de courroies, etc)
j'en ai trouvé directement auprès de IRB en Espagne (fabricant de roulements)
j'en ai trouvé naturellement chez cx-basis
et le reste chez les marchands de pièce auto normales (web ou magasin) : bougies de préchauffage, butée d'embrayage, câbles d'embrayage et de frein à main, pneus (https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/hankook/optimo-k715/185-80-r14-91t-741821), boulonnerie même un peu spécifique (pour remplacer de la boulonnerie qui était trop abîmée ou pour permettre mon adaptation de BV5 sur ce moteur) sur bricovis.fr, joints spi de sortie de boîte, etc
et quelques outils "spéciaux" comme la douille de 63 King Tony ==> sur Amazon
et le reste, je l'ai réparé ou adapté ou fabriqué moi-même !
allez on continue le remontage :
suite du remontage :
la pompe à huile neuve :
repose de la pompe d'injection et suite du rhabillage :
repose de la culasse :
repose des collecteurs, démarreur, accessoires, carters
les collecteurs d'échappement ont été céramiqués, un traitement spécial résistant à 1400°C. c'est la première fois que je faisais ce type de traitement, tout autre type de peinture haute température finissant par cramer très rapidement...
bonne journée !
la pompe à huile neuve :
repose de la pompe d'injection et suite du rhabillage :
repose de la culasse :
repose des collecteurs, démarreur, accessoires, carters
les collecteurs d'échappement ont été céramiqués, un traitement spécial résistant à 1400°C. c'est la première fois que je faisais ce type de traitement, tout autre type de peinture haute température finissant par cramer très rapidement...
bonne journée !
Bonjour
C'est beau, c'est propre, c'est....NEUF !!!
a+
JP
C'est beau, c'est propre, c'est....NEUF !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
c'est la chasse au trésor pour trouver les pièces!
moi pour l'ami super j'ai un contact en hollande ou je trouve les pièces spécifiques,
ils ont étés plus malins que nous et ont racheté des stocks chez les anciens Citroen de France!!!!!!!!!!!
c'est la chasse au trésor pour trouver les pièces!
moi pour l'ami super j'ai un contact en hollande ou je trouve les pièces spécifiques,
ils ont étés plus malins que nous et ont racheté des stocks chez les anciens Citroen de France!!!!!!!!!!!
robert48- Résident permanent
bonjour
Tiens, Robert, ça tombe bien !
j'ai un ami sur un autre forum qui cherche pour son AMI SUPER, des accoudoirs de porte avant gauche et droit marron ainsi que les deux sangles de portes arrière marron ....
Si tu as une (des) piste(s)....ça pourrait l'aider !
a+
JP
Tiens, Robert, ça tombe bien !
j'ai un ami sur un autre forum qui cherche pour son AMI SUPER, des accoudoirs de porte avant gauche et droit marron ainsi que les deux sangles de portes arrière marron ....
Si tu as une (des) piste(s)....ça pourrait l'aider !
a+
JP
Dis donc Robert, elle est belle la DS de ton avatar... Tu la restaure ?
A plus,
Christian
A plus,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonsoir
C'est ce qu'on appelle travailler dans les règles de l'art . Tu va aussi refaire la carrosserie ? En regardant de plus près je m'aperçoit que tu as une pompe Bosch , je crois bien que c'est la première fois que j'en voit une sur une CX , j'ai vu aussi que tes sphères étaient regonflées c'est toi qui le fait ? c'est des valves Buromeca ? . Encore bravo pour ce travail magnifique je me régale .
C'est ce qu'on appelle travailler dans les règles de l'art . Tu va aussi refaire la carrosserie ? En regardant de plus près je m'aperçoit que tu as une pompe Bosch , je crois bien que c'est la première fois que j'en voit une sur une CX , j'ai vu aussi que tes sphères étaient regonflées c'est toi qui le fait ? c'est des valves Buromeca ? . Encore bravo pour ce travail magnifique je me régale .
ferdi26 a écrit:Bonsoir
salut, effectivement elle fait partie des quelques modèles équipés de pompes BOSCH, c'est pas si courant. la carrosserie elle sera refaite mais d'ici je sais pas disons 3-5 ans. et j'ai le matériel pour regonfler moi-même les sphères avec des valves Buroméca, bien vu !
suite du remontage avec le re-gougeonnage de toute la culasse
puis préparation de l'embrayage et de la boîte
qui finira par se monter après disons une petite journée d'essais et adaptations en tous genres !
bonne soirée !
Je suis sans voix
Bonsoir
Super boulot !
BRAVO !!!
a+
JP
Super boulot !
BRAVO !!!
a+
JP
Bonsoir à tous
Broutard ,c'est impressionnant une telle restauration ,un garage Citroën n'aurait jamais fait ça comme cela .C'est plus neuf que neuf .
Je suit ce post pour la beauté du travail accomplit, bravo
Broutard ,c'est impressionnant une telle restauration ,un garage Citroën n'aurait jamais fait ça comme cela .C'est plus neuf que neuf .
Je suit ce post pour la beauté du travail accomplit, bravo
bojojo- Routard chanceux
Merci de vos compliments
pour que vous compreniez pourquoi je vais "jusqu'au bout", je vous rappelle que cette voiture avait 550 000 km et que moi je roule avec entre 25 et 30 000 par an, avec l'objectif d'en faire mon véhicule principal, celui qui va dérouler du kilomètre. donc repartir sur une base mécanique neuve, y compris les trains roulants, c'est un "bon plan" pour pas être emmerdé et pas faire des menues réparations ci ou là tous les mois, un coup une rotule, un coup un roulement, un joint une fuite, etc etc.
d'ailleurs en parlant de trains roulants...
faut avoir de gros outils :
et puis c'était pas tout neuf non plus...
bras avant supérieurs :
roulements de moyeux AV et AR (en photo un AV, fusée à remplacer, elle avait battu et le roulement ne serrait plus dessus)
a+ !
pour que vous compreniez pourquoi je vais "jusqu'au bout", je vous rappelle que cette voiture avait 550 000 km et que moi je roule avec entre 25 et 30 000 par an, avec l'objectif d'en faire mon véhicule principal, celui qui va dérouler du kilomètre. donc repartir sur une base mécanique neuve, y compris les trains roulants, c'est un "bon plan" pour pas être emmerdé et pas faire des menues réparations ci ou là tous les mois, un coup une rotule, un coup un roulement, un joint une fuite, etc etc.
d'ailleurs en parlant de trains roulants...
faut avoir de gros outils :
et puis c'était pas tout neuf non plus...
bras avant supérieurs :
roulements de moyeux AV et AR (en photo un AV, fusée à remplacer, elle avait battu et le roulement ne serrait plus dessus)
a+ !
Bonsoir,
Travail intéressant , dommage que tu aies choisi un hébergeur d'images qui ne les garde pas longtemps , dans quelques temps il ne restera que le symbole zimages
Slt
Travail intéressant , dommage que tu aies choisi un hébergeur d'images qui ne les garde pas longtemps , dans quelques temps il ne restera que le symbole zimages
Slt
Invité- Invité
Bonsoir Michel
je ne sais pas ce que tu appelles "un hébergeur d'images qui ne les garde pas longtemps" !
en effet, celà fait bientôt 10 ans que Manuel a posté des photos avec cet hébergeur et elles y sont encore:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3829-eicher-le-bleu-allemand
a+
JP
je ne sais pas ce que tu appelles "un hébergeur d'images qui ne les garde pas longtemps" !
en effet, celà fait bientôt 10 ans que Manuel a posté des photos avec cet hébergeur et elles y sont encore:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3829-eicher-le-bleu-allemand
a+
JP
Je pensais à "HostingPics " ou " imageshack" qui virent les photos quand elles ne sont pas regardées depuis un certain temps .
J'avais utilisé zimages il y a longtemps et j'avais abandonné suite à problème mais lequel ???? ( c'est vieux )
Tant mieux si c'est un hébergeur fiable.
Slt
J'avais utilisé zimages il y a longtemps et j'avais abandonné suite à problème mais lequel ???? ( c'est vieux )
Tant mieux si c'est un hébergeur fiable.
Slt
Invité- Invité
Je suis bien d'accord avec toi en plus à ce kilométrage là elle le mérite bien et au moins tu sera tranquille pour minimum 300000km . Puisque tu est sur les trains roulants , rajoute des graisseurs , je ne me rappelle plus si c'est possible sur les bras sup AV par contre c'est très facile à l'AR , je l'avais fait sur la mienne surtout pour éviter que la flotte rentre à la longue , un petit coup de pompe à graisse de temps en temps et tu est tranquille pour un bon moment.broutard a écrit:Merci de vos compliments
salut !
c'est ce que je me dis, 300 000 km sans grosse intervention, voire davantage si elle est vraiment bien soignée, ce que j'essaye de faire.
pour les graisseurs : c'est déjà mon habitude à chaque intervention sur des bras AR (ou AV) de CX.
du coup, quelques images de la préparation du train avant. graissage à la graisse silicone des fluid-blocs inférieurs, pose de graisseurs et remontage/précontrainte des roulements avec l'outil d'origine pour les bras sup.
préparation des cylindres avant et des moyeux arrière
à suivre !
c'est ce que je me dis, 300 000 km sans grosse intervention, voire davantage si elle est vraiment bien soignée, ce que j'essaye de faire.
pour les graisseurs : c'est déjà mon habitude à chaque intervention sur des bras AR (ou AV) de CX.
du coup, quelques images de la préparation du train avant. graissage à la graisse silicone des fluid-blocs inférieurs, pose de graisseurs et remontage/précontrainte des roulements avec l'outil d'origine pour les bras sup.
préparation des cylindres avant et des moyeux arrière
à suivre !
Bonjour,
Joli cadeau ces photos! CHAPEAU BAS pour ce travail d'orfèvre!
JJR24
Joli cadeau ces photos! CHAPEAU BAS pour ce travail d'orfèvre!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci du compliment. je pense que pour être 100% tranquille c'est comme ça qu'il faut aborder les choses. je fais 25 à 30 000 km/ an avec. déjà 7500km depuis mi novembre !
[EDIT] essai de remplacement des images
à l'occasion du changement de deux pneus, j'ai donc fait sabler et repeindre à l'époxy deux jantes. en changeant les deux autres, je re-ferai pareil, j'ai donc encore deux roues "vieilles", à l'arrière.
réfection des cylindres et étriers de freins arrière :
et remontage du train arrière (les roulements de bras ayant déjà été remplacés, par moi, l'an dernier, je n'ai pas déposé les bras, c'est pour ça qu'ils ne sont pas 100% propres...)
bon dimanche !
[EDIT] essai de remplacement des images
à l'occasion du changement de deux pneus, j'ai donc fait sabler et repeindre à l'époxy deux jantes. en changeant les deux autres, je re-ferai pareil, j'ai donc encore deux roues "vieilles", à l'arrière.
réfection des cylindres et étriers de freins arrière :
et remontage du train arrière (les roulements de bras ayant déjà été remplacés, par moi, l'an dernier, je n'ai pas déposé les bras, c'est pour ça qu'ils ne sont pas 100% propres...)
bon dimanche !
Dernière édition par broutard le Dim 4 Mar - 10:04, édité 1 fois
Bonjour,
Quel travail formidable
Quel travail formidable
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Salut broutard
Ou en est ta cx maintenant ?
Ou en est ta cx maintenant ?
Bonjour,
Je ne vois plus une seule image dans ce sujet , et vous ?
Slt
Je ne vois plus une seule image dans ce sujet , et vous ?
Slt
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3