widget_PA
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

A30 tentative de remise en service

+14
Torriani Peter
gg4369
John deere 120
serge 74
castor
PONY24
Christian Colette
fangas34
GORDINI 07
Dalton
hebert thierry
jean-jacques rouleau
Capblanc
Codenet 56
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par castor 2/3/2018, 18:33

Bonjour Codenet 56

tu nous fais un beau reportage ,merci de le partager,bonne continuation
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1251
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 2/3/2018, 19:59

Re. Les orties sont cueillies pour le marché de demain, je poursuis.

  Je suis quand même passé vérifier avant de revenir: l'arbre inf. (pont avant) ne sort pas, il faut donc bien déposer le cardan du bas aussi avant de sortir le carter :siffle:

  sur la photo suivante, on voit que le roulement en bas n'est pas venu avec le carter; normal, il n'y a pas de circlips derrière. Sur l'éclaté, il y en a un comme sur l'arbre de transmission.
sur la nomenclature, on trouve 3 circlips en tout (au lieu de 4) pour les 2 arbres. Ou est la vérité?
A30 tentative de remise en service - Page 3 P1150328

 De plus, avant dépose du carter, on constate un jeu entre le roulement et le circlips de 5 mlm. Au dessus, il y a des cales pour compenser un jeu de 3 mlm. Elles sont devant contrairement a l'éclaté qui les positionne derrière mais cela n'a vraisemblablement pas d'importance. Elles servent au calage de l'entretoise entre les deux roulement donc c'est à la demande
A30 tentative de remise en service - Page 3 Fdj10

Faut-il prévoir un circlips et des cales ou remonter en l'état? Vous devinez à qui je pose la question! Merci Peter. Il n'est pas ici question d'un calage quelconque mais seulement d'empêcher le roulement de se promener sur l'arbre; le circlips devant étant juste là par sécurité :bizarre:

 J'attends vos observation éventuelles avant de commander les joints (que j'espère trouver facilement) et passer au remontage. Toujours pas trop de casse super!

  Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Capblanc 2/3/2018, 20:29

Bonsoir ,

Oui , c'est bien agréable de constater que , malgré tout le travail à accomplir , l'engin se présente en bonne condition de restauration !
Pour les circlips , tu devrais voir les encoches correspondantes , non ?

A+,   Bernard .

ps : Quelles variétés d'orties conseilles-tu pour mettre au potager , dans un but nutritionnel ?

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Christian Colette 2/3/2018, 20:52

les orties sauvages que tu trouves loin des routes (car ils absorbent la pollution) pour la soupe d'orties
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 2/3/2018, 21:33

Je prends le temps de vous répondre avant d'aller au pieux; c'est un peu tôt mais demain matin c'est disons 4 h.30 / 4h.45 On est à la retraite que diable, ne pas se laisser aller surtout vacances

  Bernard: les circlips les encoches sont bien là et ça correspond avec ce qui est écrit
             
               Les orties: hors sujet, on va se faire engu... CE SONT LES VRAIES :siffle: les grandes, celles qui piquent sans vergogne A30 tentative de remise en service - Page 3 Angry2 en ce moment elles sont au ras du sol, il faut plonger les mains dans le tapis: adieu rhumatismes et douleurs articulaire et dextérité pour les écrous mal placés (c'est juste pour justifier l'utilisation des orties en mécanique A30 tentative de remise en service - Page 3 Good1 )
et en plus, c'est plein de fer (et autres bonnes choses)
Mais les autres sont très bonne aussi: la petite (annuelle) du potager pour l'été, la blanche pour les timides A30 tentative de remise en service - Page 3 Biggrin

  Christian: loin du bord des routes et des chemins mal fréquentés, oui, ainsi que des champs maltraités (ou trop) non parce qu'ils "absorbent" ce n'est pas le cas,ils en mourraient aussi
et ce ne sont pas des champignons mais parce que les poils urticants des feuilles retiennent tout ce qu'il y a dans l'air.

  Bonne nuit

 Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Capblanc 2/3/2018, 21:55

Bonsoir ,

Ça fait des dizaines d'années que je mange la délicieuse soupe d'ortie , mais cette année , je pensais en mettre au potager , d'où la question d'une éventuelle variété plus adaptée car je serais étonné que la sauvage se prête au jeu facilement !
Merci tout de même , Michel !
Si il y a encoches , je remettrais des circlips  à chaque ...

A+,   Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 3/3/2018, 06:43

Bonjour Bernard,
j'a 10 mn. devant moi avant de prendre la route,j'en profite:

Les circlips sans cales semblent inutiles, vers l'arrière le roulement est retenu par le décolleté de l'arbre.

Urtica dîoîca: la grande ortie sauvage qui prend des allures un peu différentes en fonction du terrain mais je ne pense pas que l'on puisse parler de "variétés". Elle t'apportera de toute façon en fonction de ce qu'elle aura trouvé et pu transformer. Pour l'été, quand celle-ci est trop fleurie et quelque peu déffraichie: la petite ortie du potager ' à feuilles arrondies va bien aussi si
tu as la chance ";;;" d'en avoir (plûtot dans le terreau). Urtica urens, sauvage aussi mais à resemer tous les ans. Meme aspect que la grande mais plus frêle et moins haute.
La première, c'est celle avec les grosses racines, (que tu peux consommer aussi)

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Capblanc 3/3/2018, 08:48

Bonjour,

J'admire ton énergie , Michel ! Tu passes peut-être d'excellentes nuits !?
Merci pour les infos .
Pour les circlips , attendons voir ce que dira Peterexpert ...

A+, Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par CENTAURE1312 3/3/2018, 09:52

Salut à tous.

Sujet fort intéressant.
Question: tu laisses comme ça ou tu penses aller plus loin question rouille?
A30 tentative de remise en service - Page 3 <a href=A30 tentative de remise en service - Page 3 P1150310" />
CENTAURE1312
CENTAURE1312
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1190
Localisation : Somme maritime
Age : 62
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par klauss64 3/3/2018, 10:23

Bonjour à tous
Bonjour Codenet
j'avais commencé à lire ton post lors de la récupération et je l'avais un peu zappé par la suite et donc je le redécouvre avec un plaisir certain
Je vois que tu avances régulièrement dans ton projet et que tu nous régales avec ton reportage photo
Bravo et bonne continuation
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Torriani Peter 3/3/2018, 11:35

« Kenavo Michel », bonjour a tous

Merci pour les images !
Pour la vis cranté (1389) a la fin de l´arbre du pivot c´est comme tu le dits « FREIN FILET » en plus 3 coup de pointeau sur le filet entres écrou et arbre. Bien enduire le couvercle (1390) et la portée dans le boîtier de pâte a joint. Enduire l´axe du pivot, les silentblocs et les filets d´un peu de graisse contre la rouille au remontage.
A30 tentative de remise en service - Page 3 Am_2_g11

Les cales (1409) son a mettre devant ou derrière le roulement pour donner un jeu de 1,5 / 1,7 mm a la cage a aiguille (1714) pour qu´elle soit bien lubrifier. Si ce roulement a aiguille est monté trop serrer il ne reçois pas assez d´huile. Il faut mesurer et faire un petit calcul. Et envisager qu´au serrage le joint (1424) (papier a joint de 1mm d´épaisseur) ce diminue de 0,3 mm.

Au remontage du boîtier intermédiaire avec toute l´articulation du pivot. Il faut être a deux et a quatre mains, a cause du poids et il est préférable d´enlever les joints spi (1405) et les roulements (1408) pour avoir plus de place pour pouvoir enfiler les 2 doigts (1433 et 1437) dans les encoches des tiroirs (1701 et 1707). Et de remonter les roulements, les cales et les joints spi une fois le boîtier fixer sur la boite principale.
A30 tentative de remise en service - Page 3 Scan_210
A30 tentative de remise en service - Page 3 Scan_211
A30 tentative de remise en service - Page 3 Scan_212
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 4/3/2018, 16:43

Demat dit Pierrick, bonjour à tous, Trugarez deoc'h;
      Rassurez-vous, rassurez-vous, je continue en français, le breton est trop compliqué et chez moi, c'est le pays Gallo où l'on ne pratique pas du tout le breton, mais puisque Peter en voulait un peu A30 tentative de remise en service - Page 3 Buba (il se trouvera bien quelqu'un pour remplacer la casquette).

      Je commence par remercier Peter à nouveau pour toutes ses explications éclairantes et croquis qui nous guident rien que par les images. Les points sur lesquels il faut être vigilant
et processus pour le remontage sont clairement exposés même si je me demande encore comment par exemple replacer le joint spi précautionneusement sur l'arbre 1760 le pivot étant en place. Cela se précisera au remontage.
      Peter, tu ne réponds pas à ma question concernant les circlips et position du roulement sur cet arbre :bizarre: à moins que je ne comprenne pas bien les photos de la 1ère page démontage/remontage  et aussi, quel est le jeu à respecter au niveau de la couronne (cales 1750 et 1755 je pense)
il me semble quelque peu important actuellement. Je n'ai pas encore ouvert le pont mais sauf erreur, il est entrainé par la couronne 1843 et la mesure peut se faire (j'espère) au niveau du carter. A30 tentative de remise en service - Page 3 3909444121

     Centaure1312
Question: tu laisses comme ça ou tu penses aller plus loin question rouille?

     les parties coulissantes des tiroirs ne sont pas attaquées, je vais nettoyer un peu encore et si je trouve un antirouille satisfaisant, j'en mettrai un peu, mais normalement cela devrait être toujours + ou - huilé. Je ferais plus de mal que de bien en voulant les sortir pour les nettoyer à fond

    Bernard
   
     Mon message de samedi c'était à 6h.15 (décalage horaire?)
 Pour les nuits calmes, abus de soupe d'orties interdit. Et pour les nuits blanches, j'en ai eu ma part comme bien d'autres malheureusement A30 tentative de remise en service - Page 3 Sad A30 tentative de remise en service - Page 3 Glare A30 tentative de remise en service - Page 3 Angry2

     Kenavo Peter et à tous "a béto" (gallo d'ici)

    Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Torriani Peter 4/3/2018, 18:55

Bonjour Michel

Le « Kenavo » était juste pour un peu soutenir les Bretons. Qui me sembles un peux comme les Bavarois. Les Bretons son des Français, mais il ce son garder le cœur Breton. Les Bavarois son depuis 1870 incorporer par Bismarck dans l´Allemagne, mais nous avons tout de mêmes garder notre individualité et une certaine indépendance.(Freistaat Bayern!) Malgré que nous sommes de plus en plus envahit par les Prusses depuis !!!! A30 tentative de remise en service - Page 3 Angry2 :non:  :siffle: lol!

Tu parles de l´arbre inférieur (1760) les cales (1750 et 1755) son là pour régler la porté des dents du pignon conique sur la couronne.
Ne pas y toucher si tu ne changes pas le groupe conique.
Les cales (1750) son des cales ouvertes de 0,2. 0,5. ou de 2 mm. A utiliser selon le besoin. Plus de cales devant le roulement moins d´appuis sur la couronne, tu retires l´arbre (1760) mais il faudra en memes temps augmenter ou réduire derrière le roulement et la bague de distance (1753) et inverse pour plus rapprocher le pignon conique de la couronne.
Il faut bien sur fixer le boulon cranté (1748) dans la boite arrière sur l´arbre (1760) avant de monter la boite intermédiaire. Ça ne gênes pas. Une fois cette boite accoupler a la boite arrière tu mets le 1er circlips (1407), le roulement (1408), le 2 ème circlips (1407) et le joint spi (1405). En suite tu montes les 2 embouts des cardans inférieur sur chaque coté du tracteur, et tu les accoupleras  au moment de l´assemblage du tracteur.
Pour le cardan supérieur il faudra procéder un peu autrement.  Après avoir mis la bague (1411) et le tube de distance (1410), le 1er circlips (1407), la bague de distance (1409), le roulement (1408), le 2 ème circlips (1407 intérieur) et le petit (1406 extérieur) et finalement le joint spi. Tu montes tout le cardan sur l´arbre du pont avant, le plus que possible comprimer, mais pas encore l´autre embout du cardan sur la boite arrière.(Les fixer provisoirement avec un bout de ficelle ou autres) Ainsi tu pourras faire tourner a l´assemblage du tracteur les deux parties du cardan inférieur pour mettre les flèches face a face quant tu les enfiles.
Une fois le tracteur assembler tu enlèves la ficelle et étire le cardan supérieur et en tournent le tout par une roue tu trouves l´encoche de la clavette, enfiles l´embout avant du cardan et le fixe définitivement avec le boulon (1406) et la goupille(1403)

Je sais c´est un peux long mais je ne sais faire autrement.

Je t´ajoutes quelques images :
A30 tentative de remise en service - Page 3 Dif_tr10
A30 tentative de remise en service - Page 3 Dif_ei10
A30 tentative de remise en service - Page 3 Holder41
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Torriani Peter 5/3/2018, 18:41

Bonjour Michel

Merci pour le message privé. Mais je pense que pas mal de questions concernent aussi les propriétaires de AM 2, AG 3, A 35 et autres car les boites son pareille, du moins les entrailles a celle du A 30 qui est le successeur amélioré du petit AM2. L´extérieur et l´articulation sur les modèles tardif de l´ A 30 et A 40 diffèrent.

Allors :
"Le mouvement du pivot se fait par l'intermédiaire des caoutchoucs des silent-blocs ? Donc, l'écrou en bout d'arbre (1389) doit être bien bloqué ? La graisse que tu m'invite à utiliser étant juste une mesure de protection ?"

Oui le caoutchouc des silent-blocs (1384 et 1388) son serties dans du métal. Dons il faut les serrer fort et les caler avec 3 coup de pointeau et si tu le veux en plus avec quelques goûtes de « frein filet » Le mouvement de ces silent-blocs est juste pour neutraliser la torsion entre pont avant et pont arrière dans un terrain accidenté. Le mouvement principal (le braquement) ce fait par l´articulation. (la pièce avec les deux ances1375,roulements 1372 sur l´axe1374) Oui la graisse est juste une mesure de protection.

"2) Le calage de l'arbre 1760: j'ai ouvert le couvercle du pont; quelques traces de rouilles à nettoyer, les dents de la couronne sont comme neuves. Je ne vais donc rien changer au calage d'origine."

Le calage de l´arbre 1760 avec le pignon conique sur la couronne du différentiel ce fait a l´intérieur du pont arrière ou du pont avant  par le boulon cranté (1748) et les cales (1750) devant ou derrière le roulement (1752) Ne pas toucher si on ne fais rien a cet ensemble.
Le roulement (1408) et les circlips (1409) son bien sur le même arbre(1760) mais dans la boite intermédiaire, qui assure l´étanchéité vers l´extérieur par le joint spi (1405)

"Tu me confirme qu'il y a 2 circlips (1407) pour maintenir le roulement (1408). Au démontage, je n'en ai trouvé qu'un seul côté cardan. (nous sommes toujours sur l'arbre 1760)
L'espacement entre les 2 gorges dans le carter est de 20mlm. Le roulement, lui fait 15mlm.On pourrait supposer que l'objectif serait de conforter le calage précédent une fois le carter en place? A condition qu'il y ait des cales (inexistantes au démontage)."

Oui normalement il devrait y avoir 2 circlips, 1 devant et 1 derrière le roulement  de 30x 62x 16. mais c´est juste pour maintenir le roulement a peu près a ça place au cas ou il tournerais dans le boîtier. Sur l´arbre ( 1713) en haut il y a une bague de distance (1409) mais pas en bas sur l´arbre (1760)

"4) Pour le moment, j'ai 4 éléments que je pense devoir prendre chez Holder si c'est encore disponible.
    -Volant
    -Pot d'échappement complet + joint
    - joints de vérins (les  tiges, je pense que c'est plus avantageux de les faire refabriquer)
    -Caoutchouc du levier de vitesses"

C´est certainement disponibles chez Holder mais ce serra cher chez eux. Déjas que ce n´est pas donner chez les autres fournisseurs !

Pour les vérins je vais voir si je trouves en occase, des fois on a de la chance. En neufs ça coûte une fortune surtout chez Holder. Les tiges son rouiller ??? ou esse juste les joints donc tu as besoin ?
Le volant est il avec un enmanchement conique ou droit avec une goupille?
Voici un lien pour les échappements Holder chez Segger :
https://www.traktorenteile-segger.de/Holder-Ersatzteile-A8-A65-B10-B51-Ersatzteile-von-A-Z/Auspuffanlagen/
Pour ton tracteur c´est celui-là :
https://www.traktorenteile-segger.de/Auspuff-fuer-Holder-A-30-A-45-A-55-VD-Motoren.html
Pièces caoutchouc pour Holder en général :
https://www.traktorenteile-segger.de/Holder-Ersatzteile-A8-A65-B10-B51-Ersatzteile-von-A-Z/Gummiformteile-652/
Je pense que tu as besoin de ce soufflet : (Mais a vérifier les mesures!)
https://www.traktorenteile-segger.de/Holder-Schalthebelmanschette-Schalthebelgummi.html
Filtres a gas-oil dans le réservoir :
https://www.traktorenteile-segger.de/Kraftstofffilter-fuer-Holder-A-18--A-20--A-21S--AM-2--AG-3--AG-35--A-30--A-45--A-55--A-40--A-50--A-60--A-62--A-65--B-18--B-25--B-40--B-41--B-50--B-51--P-50--P-60-.html
Bonne soirée, a+
Peter


Dernière édition par Torriani Peter le 5/3/2018, 20:53, édité 1 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Christian Colette 5/3/2018, 20:22

Il y a des boites spécialisées qui refond (ou qui fond) des verrins au modèle ou à la demande. C'est peut être moins cher que d'aller chez Holder
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 5/3/2018, 20:49

Bonsoir à tous, merci Peter,
il ne me restera plus qu'à trouver un volant; pour les vérins, les tiges sont courtes et faciles à fabriquer, je vais demander un devis chez un tourneur qui me refabrique un peu tout ce dont je peux avoir besoin pour pas très cher, mais là il me faudra les joints ou bien une autre maison qui me fournira les joints avec.
Aujourd’hui, c'était opération nettoyage et préparation de toutes les pièces de l'articulation centrale. Le roulement de l'arbre supérieur va être changé, il semblait en bon état mais il "racle" légèrement; je n'est pas envie de démonter à nouveau dans 6 mois.
A l'attention de Centaure1312, je crois que finalement je vais déposer les deux tiroirs du levier de vitesse pour les nettoyer correctement. Au point où j'en suis, autant faire les choses à fond. Le pire, c'est qu'il faut les toiler avant de les sortir pour ne pas abîmer les passages.

Le printemps ne va pas tarder à arriver, il va y avoir du travail dehors. Le remontage ira sans doute moins vite maintenant.

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Torriani Peter 5/3/2018, 21:11

Malheureusement déjas vendus!
Mais pour avoir une idée des prix en orientation:

http://www.ebay.de/itm/Holder-AM2-AG3-A30-A45-P60-Hydraulikzylinder-Hubzylinder-dicht-Schlepper-Traktor-/182686857177
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par gma 6/3/2018, 06:47

bonjour
on dirai les meme vérins que sur les b18
sont ils de la meme longueur
gilbert
gma
gma
Résident permanent

Nombre de messages : 863
Localisation : loiret
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Torriani Peter 6/3/2018, 10:21

Bonjour
Oui ce son les mèmes sur Holder A 15 /16, AM 2, AG 3, et A 30/35, B16, B18 et bien d´autres. Ceus des A 55, A60 sont un peux plus fort et 2 cm plus long, mais si on ne trouves pas d´autre ils vont aussi.


Dernière édition par Torriani Peter le 11/3/2018, 10:46, édité 1 fois
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par hebert thierry 6/3/2018, 19:34

Bonsoir à tous,
Moi je suis admiratif devant la qualité du travail mais aussi devant cette volonté à remettre en service du vieux matériels que l'ont retrouvent partout sur le forum et aussi un grand bravo à notre amis Peter pour son énorme disponibilité.A30 tentative de remise en service - Page 3 974250 A30 tentative de remise en service - Page 3 974250 A30 tentative de remise en service - Page 3 974250 A30 tentative de remise en service - Page 3 974250
@+ Thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2015
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 6/3/2018, 20:48

bonsoir à tous,
   merci Thierry, tu sais je ne suis qu'un pauvre jardinier, cette occupation c'est pour le plaisir alors autant faire au mieux.
   Peter: il vient de m'adresser un mp et je me préparais à lui répondre quand j'ai vu ton passage ici. Je crois qu'on peut lui dire un grand merci effectivement. On a envie de chanter:
   "Si tous les gars du mon-on de....."

  Et puisque je suis ici, je vous parle encore un peu de ce A30 sur lequel j'ai travaillé because la pluie. Vous vous souvenez que les vérins sont bien marqués sur la partie restée sortie;
normal après 30 ans :non: Eh bien! Pour les sortir de l'arbre j'en ai bavé, et encore un seul est venu, l'autre à la presse ne veut rien savoir. Cela va passer au tour et remplacement de l'arbre. Une seule tige va être remplacée, l'autre est récupérable d'autant que c'est vraiment sur les derniers cm. que c'est abimé; J'ai hâte d'entreprendre le remontage mais il y a beaucoup de "vaisselle" à faire avant.
Du coup, je crois que je répondrai à Peter demain.

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Capblanc 7/3/2018, 08:58

Bonjour Michel ,

Si le vérin que tu conserves est abîmé sur la partie ext . , j'ai entendu qu'il est possible de le restaurer , pour la propreté , en rechargeant à l'étain ...

Bon , je n'ai pas testé la méthode .

Bonne continuation,

Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 7/3/2018, 15:09

C'est chromé à l'origine, une autre technique,
merci de suivre le sujet

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Capblanc 7/3/2018, 15:17

J'entends bien , ça se pratiquerait sur chromage en dehors de la zone de pression du vérin ...

Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par jean-jacques rouleau 8/3/2018, 11:03

Bonjour,

Bravo pour ce travail pas facile! super! ami
Merci pour le partage, qui peut rendre service! A30 tentative de remise en service - Page 3 502276 A30 tentative de remise en service - Page 3 502276
Perso, j'avais fait des points de soudure sur une tige de vérin piquée par la rouille (fendeuse); puis meuleuse à lamelles, lime et papier à poncer/laine d'acier sur cale pour finir;
Le but étant de retrouver un brillant (en plus du bon diamètre);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 3 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum