widget_PA

A30 tentative de remise en service

+14
Torriani Peter
gg4369
John deere 120
serge 74
castor
PONY24
Christian Colette
fangas34
GORDINI 07
Dalton
hebert thierry
jean-jacques rouleau
Capblanc
Codenet 56
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 Dim 24 Sep 2017 - 22:32

Bonjour,
  Eh oui! Quand il a été "remisé" là d'où je l'ai sorti, il était en parfait état de marche :siffle: Il y a trente ans! :non:
 Il m'en a fallu presque quinze pour décider son propriétaire à le tirer de sa cachette :bizarre:
  Celui-ci, victime de vols incessants avait si bien protégé (façon de parler) son tracteur qu'il était devenu  quasiment impossible de s'en approcher A30 tentative de remise en service Wink (c'est une histoire de famille)
 J'espère pouvoir aussi récupérer les papiers qui vont avec mais si vous allez jusqu'au bout, vous aurez une petite idée du ménage à faire. C'est pareil à l'intérieur qu'à l'extérieur A30 tentative de remise en service 11945

 Le voilà enfin tiré de là et à son entrée au bloc opératoire
A30 tentative de remise en service Photos10

A30 tentative de remise en service 09022011

A30 tentative de remise en service 09022012

 repérage et chargement

A30 tentative de remise en service Photos11

A30 tentative de remise en service Photos12

A30 tentative de remise en service Photos13

A30 tentative de remise en service Photos14

A30 tentative de remise en service Photos17

quelques difficultés sur le trajet car une roue reste bloquée
A30 tentative de remise en service Photos18

A30 tentative de remise en service Photos15

A30 tentative de remise en service Photos16

on approche de la sortie
A30 tentative de remise en service Photos19

A30 tentative de remise en service Photos20

A30 tentative de remise en service Photos21

embarquement
A30 tentative de remise en service Photos22

sans le reste des pneus, cela aurait été plus facile surtout qu'il pleut
A30 tentative de remise en service Photos23

A30 tentative de remise en service Photos24

la charrue mise en pièces pour pouvoir la sortir
A30 tentative de remise en service Photos25

A30 tentative de remise en service Photos26

et si vous en voulez encore:
https://youtu.be/ehvaQN0pGKo
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Capblanc Lun 25 Sep 2017 - 9:15

Bonjour ,

Voilà qui s'appelle une victoire emportée de haute lutte !! A30 tentative de remise en service 502276
Bel engin , que j'aurais aimé trouver . Il fallait savoir qu'il était là !

Dernière photo du chargement dans le mercedes , on dirait qu'une  rampe s'est faite la malle , Non ? Pour info , la vidéo est indisponible ...

C'est le moteur VD2 , je suppose ?  La doc. est dans la bibliothèque VSA .

J'espère qu'il y aura un petit reportage sur la restauration :youpi: ?

Bon travail ,  

Bernard


Dernière édition par Capblanc le Lun 25 Sep 2017 - 15:45, édité 1 fois
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par jean-jacques rouleau Lun 25 Sep 2017 - 12:44

Bonjour,

Et bien! il faut être motivé! A30 tentative de remise en service 502276 A30 tentative de remise en service 502276
La suite sera un plaisir à suivre! :youpi:
Dommage pour la vidéo! Et dommage pour la rampe! :bizarre: (bien vu Bernard A30 tentative de remise en service 502276 );
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 Lun 25 Sep 2017 - 14:03

Bonjour,
  ce n'est pas la rampe qui s'est fait la malle , c'est la dérive due aux 4 pneus en vrac, à la roue bloquée, au dévers du terrain et pour que ça glisse mieux, à la pluie:good1: . La rampe cassée c'était un bastaing pour la sécurité :siffle: Mes 2 rampes en bois de hêtre ont été fabriquées il y a environ 45 ans elles en ont vu et porté; dernièrement, une mini-pelle de 1T.2 dans le Mercedes super! : Dommage pour la video: l'embarquement est assez folklo! A30 tentative de remise en service Jester  Je l'ai sans problème à partir du lien. Le fait qu'elle soit pour  "usage privé"  interdit-il qu'elle soit disponible sur le forum?
  Pour le moteur, je ne connais pas assez la famille Holder; si VD2 est un moteur Holder, ça doit être cela. Est-ce qu'il y a une plaque spécifique pour le moteur?
  Quand à la restauration, le tracteur est arrivé au mois de janvier et je n'y ai pas encore touché sauf asperges me dégrippant un peu partout. Comme vous voyez ,c'est encombré tout autour et l'essentiel de mon temps, c'est dehors. Mais j'espère pour cet hiver. Merci de vos encouragements.
  Michel staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Capblanc Lun 25 Sep 2017 - 14:31

Bonjour ,

Oui , il faut utiliser l'option "usage public" pour que nous puissions la voir . Nous remettre le lien après correction , svp !
Pour le moteur , une photo capot levé serait bien . Ici le VD2 du Holder P60 , 2 cylindres , 26 cv :

A30 tentative de remise en service Img_0910

A30 tentative de remise en service Img_0911

Au plaisir de suivre la restauration cet hiver , si tout va bien ... :youpi:

A+,   Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par hebert thierry Lun 25 Sep 2017 - 15:04

Bonjour,
Merci pour les photos et quel sauvetage! A30 tentative de remise en service Yahoo A30 tentative de remise en service Yahoo
A bientôt pour la restauration. ami ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 Mar 26 Sep 2017 - 20:42

Bonsoir à tous,
  avant la restauration, voici la vidéo (j'espère) remise pour usage public après une petite transformation: mon Fils (passionné d'internet) avait voulu faire un montage et utiliser une musique de film que j'ai préféré enlever (ou faire enlever parce-que moi :siffle: )
Voici le nouveau lien

https://youtu.be/pF3fG4W9N9U


Michel staub
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Dalton Mar 26 Sep 2017 - 20:49

A30 tentative de remise en service 502276 A30 tentative de remise en service 502276 A30 tentative de remise en service 502276 il revient de loin le bestiau
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par GORDINI 07 Mar 26 Sep 2017 - 21:42

Bonsoir

Eh bien je ne savais pas qu'il existait la jungle en France !!!! A30 tentative de remise en service 11945
trèfle de plaisanterie, il faut être motivé et persévérant pour relancer le vendeur pendant tant d'années,
regarder pousser les ronces et se dire....un jour je l'aurai !

bravo pour ce sauvetage ! A30 tentative de remise en service 974250
a+
JP

____________________________________________
A30 tentative de remise en service Mozlin11
A30 tentative de remise en service 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 Mar 26 Sep 2017 - 23:06

bonsoir JP, et à tous,
  Un jour je le sauverai ami  m'aurai davantage convenu, comme dit plus haut, c'est un peu une histoire de famille et c'est souvent compliqué  A30 tentative de remise en service Carbuste  . Le vendeur n'a jamais été vendeur (j'ai du imposer un prix pour éviter d'autres problèmes (familiaux) mais il était temps car sa propre fille (mon épouse) qui fait toujours du maraîchage va bientôt prendre elle aussi sa retraite vacances . Et je pourrai profiter de la mienne avec elle bien sûr A30 tentative de remise en service Yahoo  C'est pour cela que j'aurai bien voulu le tirer de là depuis 15 ans alors qu'il était encore en bien meilleurs état. Mais bien qu'inutilisé, on s'attache à son matériel et l'on espère on ne sait quoi contre toute logique. Et le temps passe!
  Quand à la jungle, la partie vue(ou traversée) était il y a peu encore un potager aux lignes de légumes et fraisiers parfaitement entretenues et le tout manuellement; s'il y a une grande longueur, c'est assez peu large. Elle représente on va dire le dixième d'un ensemble qui recèle bien sûr d'autre trésors. Mettre un peu d'ordre serait un sacrilège. Ainsi va la vie selon la vision
que chacun en a A30 tentative de remise en service Wink
  Pour ce qui est de la persévérance, il y a déjà bien longtemps que j'ai admis que  "patience et longueur de temps etc."

  Et bientôt, il va falloir réfléchir à quoi faire de tout ce qui s'accumule chez moi et qui sera inutilisable demain ou après demain

  Kenavo, Michel: staub :
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Capblanc Mer 27 Sep 2017 - 8:53

Bonjour ,

Bien sympa cette vidéo ! Merci Michel .
J'ai apprécié la manière ... Là où je serais venu avec un tracteur , gyro et câble de remorquage , la sortie en douceur au tirefort laisse peu de traçes , qui disparaîtront rapidement A30 tentative de remise en service 974250

A+, Bernard.

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3402
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par fangas34 Mer 31 Jan 2018 - 15:14

Bonjour Codenet 56
Je suis tombé par hasard sur la récupération du Holder A30. J'en suis ravi pour toi. Mais quel travail!!...
J'espère que tu seras récompensé par le résultat. Quelle persévérance et quel courage! Surtout à ton âge(et je sais de qu je parle moi qui ai le même âge)
J'ai acheté un A30 en 2017 avec un manuel d'utilisation si cela peut te servir tu n'as qu'a me faire signe.
Cordialement.A+ Robert.
fangas34
fangas34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : minervois
Age : 74
Tracteurs : HolderA30 Gravely5240
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Christian Colette Mer 31 Jan 2018 - 22:15

Quel courage... Ou qu'elle inconscience...
Chapeau bas et courage,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5934
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 Jeu 1 Fév 2018 - 12:50

Bonjour à tous, et à/
Bernard, pour une réponse un peu tardive: de toutes façons, l'ex proprio(c'est un cas mon beau-dab) n'aurait pas accepter qu'on abîme son "jardin"  avec un engin si petit soit-il. Quand aux traces, elles sont déjà effacées, les ronces et autres ayant repris leur places :siffle:

Robert, merci de la proposition. En principe, tous les papiers concernant ce tracteur existent, y compris le nécessaire pour une éventuelle immat.(tracteur acheté neuf) Mais chez le déjà nommé, c'est peut-être pire à l'intérieur qu'à l'extérieur Shocked Mais s'il a toujours été très conservateur, il n'a plus le courage de faire du ménage c'est tout A30 tentative de remise en service 11945 si tant est qu'il se soit déjà servi d'un balai A30 tentative de remise en service Crapahut Il faudra quand même que je lui fasse signer un certif de vente avant qu'il ne soit trop tard en espérant trouver le reste le jour ou il faudra déménager, ça ne presse pas; mais ça sera plus facile pour une éventuelle demande d'immat.

 Christian, Le beau-père, à 81 ans, il montait encore dans les arbres avec sa tronçonneuse et juste comme sécurité la ceinture ventrale (les anciens élagueurs connaissent) pour le plaisir et pour rendre service lol! Courage? Inconscience? Moi qui est fait cela toute ma vie, entre autre choses, je préfère refuser, la demande étant trop forte, alors, pourquoi aux uns et pas aux autres A30 tentative de remise en service Carbuste Prendre de la hauteur de temps à autre ça me manque un peu. D'autre part, l'ordi, la télé n'ont jamais été mes tasses de thé; par contre  côté bouffe, apéro,et autres bonnes choses ça va super! mais à condition d'éliminer rapidement, alors je "m'occupe un peu" A30 tentative de remise en service Biggrin

 Tout cela me fait penser que ce pauvre A30 sous perf. de W40 s'ennuie un peu. Au moins il est à l'abri Razz
 Il va falloir que je m'y mette, jusqu'ici, pas le temps, eh oui je suis à la retraite quand même vacances
 Et puis, rien ne presse, mon toubib m'a dit qu'avec les gênes (hérités de ma mère: 102 dans 2 mois) je n'ai pas encore fini d'en baver Basketball et comme dit J.P. :course:

 Kenavo! Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par PONY24 Jeu 1 Fév 2018 - 20:26

Bonsoir,

Bravo pour ce sauvetage et pour ta persévérance. Maintenant je pense que plus aucune goutte de pluie ne touchera le capot!! Ils sont têtus les bretons...!!!

Bonne restauration et surtout n'oublie pas de nous faire part de l'avancement des travaux.
Bon courage et encore BRAVO

Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2117
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par castor Ven 2 Fév 2018 - 19:07

Bonjour
c'est un vrais roman ce sauvetage ,une belle restauration a venir ,merci de nous la partager
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1231
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par serge 74 Sam 3 Fév 2018 - 19:04

patience et longueur de temps font plus que force et rage !
une sacrée épopée a saluer bien bas A30 tentative de remise en service 502276
serge 74
serge 74
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1196
Localisation : haute savoie
Age : 63
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 Jeu 15 Fév 2018 - 14:43

Bonjour à tous,
  Le mauvais temps et l'attente de pièces pour d'autres malades m'ont décidé à m'y mettre.
  Votre faim ou soif de détails ne seront pas assouvies tout de suite, Ce soir peut-être ou ce WE? Désolé! Mais rassurez-vous, c'est prévu

Sachez déjà que je suis prêt à remettre en route le moteur (s'il veut bien), mais que j'aimerais mieux vidanger la pompe du gas oil qu'elle contient encore. Le réservoir totalement vide et des traces de rouilles au niveau de la vis creuse à l'entrée me font supposer qu'il y a eu condensation et donc de l'eau dans la pompe.
Ma question est la suivante: y-a-t-il possibilité de le faire sans la déposer ou non?
 Merci et à bientôt

 Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 Jeu 15 Fév 2018 - 18:22

Voilà, chose promise, chose due dit-on;
Pour y voir clair côté moteur, démontage de tout le superflu
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 Jeu 15 Fév 2018 - 19:08

Fausse manip! :siffle:
A30 tentative de remise en service 109_0124
A30 tentative de remise en service 109_0125

pour la carrosserie, il y aura du travail, et ce n'est pas mon truc A30 tentative de remise en service Nono Il s'agira de trouver de l'aide :non:
 
remettre en route ce moteur avant d'aller plus loin.
    le niveau d'huile moteur est bon et l'huile est propre: démontage du filtre et vidange: r.a.s. A30 tentative de remise en service Good1
    côté radiateur: j'ai depuis le début eu quelques inquiétudes à cause du froid; mais j'avais vu lors de la récupération des traces d'humidité sur le dessus du réseau intérieur et normalement il y a du liquide de refroidissement ou au moins de l'antigel:sad: vidange du bloc-moteur et aïe-aïe-aïe de l'eau rigoureusement pure... et propre. Sueurs froides
    avant d'aller plus loin, remplissage. J'aurais pu le faire depuis qu'il est là pour m'assurer qu'il n'y avait pas de fuites. Rien, depuis 3 jours, le niveau ne baisse pas.A30 tentative de remise en service Good1
    on pourra remettre l'huile dans le moteur;
    La courroie est bien sûr bien collée sur les poulies: dépose de la dynamo, et au passage, de tout le faisceau, côté tableau de bord tout est en vrac; il faudra que je trouve le plan pour refaire cela correctement.
    Dynamo et pompe à eau tournent librement et sans bruit, c'est bon signe:good1:
    un bon nettoyage des poulies et même la courroie repartira pour les 1ers essai. Une bizarrerie, la poulie de la dynamo ne semble pas correspondre à celles du moteur (largeur du réa)
    Alimentation en carburant: déjà abordé ci-avant: une réponse peut-être?

   aAh! Il faut passer à table, il y a une réunion ce soir.  A bientôt pour la suite de l'avancement
A30 tentative de remise en service 109_0126
A30 tentative de remise en service 109_0127

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 Ven 16 Fév 2018 - 21:01

Bonsoir à tous,
  la suite,
      Le circuit hydraulique est alimenté par l'huile du pont avant; voir dans quel état est cette huile. Le niveau il est où A30 tentative de remise en service Glare Il y a bien un bouchon de remplissage, peut-être remplir?
 Si c'est cela, il en manque; je verrai plus tard que le raccord pour le bouchon est en plastique translucide et le niveau indiqué dessus. Mais pour l'instant il est tout noir A30 tentative de remise en service Sad
 Il y a bien aussi un filtre: cherche et tu trouveras; où? Sous la plaque qui porte la batterie... Doit pas être nettoyé souvent.
 Bon il est assez propre, mais de l'huile pas trace, on cherchera plus tard à savoir ou elle est passée. Vidange du solde 7L. quand même.
 On referme, on refait le plein avant de mettre en route à cause de la pompe. Pour éviter les mélanges d'huile, vidange de la direction. Pour le relevage, on coupe le circuit avec la manette de commande A30 tentative de remise en service Good1
 Pas de réponse à ma question concernant la vidange de la pompe, je vais donc faire à mon idée: A30 tentative de remise en service Biggrin
     Dépose de la vis de purge et souflette; voilà,il ne doit pas rester grand chose.
     Un petit réservoir fera provisoirement l'affaire et pour parfaire le nettoyage: je réalimente avec fuel et nettoyant circuit d'injection 50/50; 1L en tout.

 Je pense qu'on est prêt pour voir ce qui se passe maintenant
 On reste en famille: la batterie du petit frère Hako, ça ne tournera pas trop vite au départ. Mais quand même pas assez.
 Faisons appel au grand frère Deutz 4506 Ah ça tourne déjà mieux :siffle: Vous avez bien entendu: ça tourne ,dans les deux cas, ça tourne A30 tentative de remise en service Good1 et ça commence même à fumer super!
 mais ça veut pas démarrer :bizarre:

Côté pompe: une seule sortie envoi du fuel A30 tentative de remise en service Glare tout paraissait en ordre pourtant; voyons voir côté pistons. Un des deux n'a pas voulu redescendre.. Pas trop têtu, il est revenu en tapotant sur les spires du ressort (marteau tournevis) 1/2 heure quand même, et ça a l'air de pousser: pas trop de mal à priori A30 tentative de remise en service Good1
retentative: ça fume un peu plus mais c'est tout :bizarre:

Côté injecteur: Ah ben oui, y'en a une couche sur le premier; on nettoie bien, on branche sur le tuyau histoire de voir: attention les yeux surtout que le démarreur n'est pas loin super!
et en plus c'est celui du piston grippé A30 tentative de remise en service Good1  à l'autre: nettement moins crade; nettoyage, essai sur son tuyau: celui là sera à vérifier et à tarer, les jets sont plus  "chargés"; cela se confirmera tout à l'heure. Puisqu'il en est ainsi, on va tenter à nouveau la mise en route Smile

A30 tentative de remise en service 109_0128
A30 tentative de remise en service 109_0129
A30 tentative de remise en service 109_0130

Le son n'y est pas mais ça fume, donc ça tourne et même assez bien. Avec l'aide d'une giclée de start pilote pour le premier démarrage quand même.
Et ça redémarre nickel
Hormis le manque de pot d'échappement, il y a juste un petit bruit de roulement (la butée peut-être) qui m'inquiète; le disque semble collé

On peut continuer lol!

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par hebert thierry Sam 17 Fév 2018 - 7:54

Bonjour,
Et bien voila! :youpi: :youpi:
Bonne continuation thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1998
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par John deere 120 Sam 17 Fév 2018 - 9:13

Bonjour,
Tu tiens le bon bout on dirait A30 tentative de remise en service 974250 , tu vas arriver à le faire re-naître de jolie bébé 😆👍
Vivement la suite :siffle:
John deere 120
John deere 120
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Caumont
Age : 32
Tracteurs : John deere 2130; 120; MC; H et RD4
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par jean-jacques rouleau Dim 18 Fév 2018 - 7:51

Bonjour,

Pas si récalcitrant que ça! après tant d'années!!! Merci pour ce partage! A30 tentative de remise en service 502276 A30 tentative de remise en service 502276 ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 Dim 18 Fév 2018 - 21:19

Bonsoir à tous,
  ce n'est plus trop dans mes habitudes de bosser le dimanche; mais ma bien-aimée s'étant offert une crise de migraine, il faut bien s'occuper, et comme il a plu cet après-midi, direction l'atelier :course:

  1ere observation: le niveau du pont avant se fait par le joint de moyeu côté droit Rolling Eyes vous vous souvenez: le pont à moitié vide. On pouvait s'en douter! Et puisque je suis sur l'avent du tracteur, continuons. Et tant qu'à faire, les deux côtés vont y passer. Il paraît que le tambour est très difficile à sortir; (sujets sur le forum) peut--être que en laissant la roue Question Question Question
Je tape sur la jante et ça semble déjà décollé. En fait, ce sont les mâchoires qui n'étant pas maintenues suivent le tambour, il faut aussi prendre soin de desserrer totalement les tirants.
Environ 1 heure pour les deux côtés super!
A30 tentative de remise en service 109_0131A30 tentative de remise en service 109_0132A30 tentative de remise en service 109_0133A30 tentative de remise en service 109_0134

Au passage et à titre provisoire, il à reçu un pot d'échappement de Sachs 500 ou 600 ce sera plus discret pour la prochaine remise en route.

Le plus difficile pour cette opération sur les tambours:A30 tentative de remise en service 109_0140

reste à faire regarnir les mâchoires; une question ( à notre ami peter peut-être s'il suit ce post, sinon je lui demanderai par MP) l'épaisseur des garnitures? et changer les joints ;

Et il y a l'arrière à faire aussi, bien commencé:A30 tentative de remise en service 109_0136


Avec une petite surprise qui aurait sûrement dû faire l'objet d'une demande en garantie: je me demandais pourquoi tant de pagaille au tableau de bord et pourquoi tout le câblage arrière
avait été débranché; je pense que le souci est ici[url=https://servimg.c[url=https://servimg.com/view/18060465/208]A30 tentative de remise en service 109_0138[/ur

la gaine est complètement écrasée sous ce répartiteur hydro, j'imagine que les fils aussi; je n'ai pas démonté car c'est bien oxydé: dégrippant et on attend; de toutes façons, il était tant d'arrêter pour aujourd'hui;
A bientôt la suite

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 859
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum