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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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A30 tentative de remise en service
Bonjour,
Eh oui! Quand il a été "remisé" là d'où je l'ai sorti, il était en parfait état de marche Il y a trente ans!
Il m'en a fallu presque quinze pour décider son propriétaire à le tirer de sa cachette
Celui-ci, victime de vols incessants avait si bien protégé (façon de parler) son tracteur qu'il était devenu quasiment impossible de s'en approcher (c'est une histoire de famille)
J'espère pouvoir aussi récupérer les papiers qui vont avec mais si vous allez jusqu'au bout, vous aurez une petite idée du ménage à faire. C'est pareil à l'intérieur qu'à l'extérieur
Le voilà enfin tiré de là et à son entrée au bloc opératoire
repérage et chargement
quelques difficultés sur le trajet car une roue reste bloquée
on approche de la sortie
embarquement
sans le reste des pneus, cela aurait été plus facile surtout qu'il pleut
la charrue mise en pièces pour pouvoir la sortir
et si vous en voulez encore:
https://youtu.be/ehvaQN0pGKo
Eh oui! Quand il a été "remisé" là d'où je l'ai sorti, il était en parfait état de marche Il y a trente ans!
Il m'en a fallu presque quinze pour décider son propriétaire à le tirer de sa cachette
Celui-ci, victime de vols incessants avait si bien protégé (façon de parler) son tracteur qu'il était devenu quasiment impossible de s'en approcher (c'est une histoire de famille)
J'espère pouvoir aussi récupérer les papiers qui vont avec mais si vous allez jusqu'au bout, vous aurez une petite idée du ménage à faire. C'est pareil à l'intérieur qu'à l'extérieur
Le voilà enfin tiré de là et à son entrée au bloc opératoire
repérage et chargement
quelques difficultés sur le trajet car une roue reste bloquée
on approche de la sortie
embarquement
sans le reste des pneus, cela aurait été plus facile surtout qu'il pleut
la charrue mise en pièces pour pouvoir la sortir
et si vous en voulez encore:
https://youtu.be/ehvaQN0pGKo
Codenet 56- Résident permanent
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Re: A30 tentative de remise en service
Bonjour ,
Voilà qui s'appelle une victoire emportée de haute lutte !!
Bel engin , que j'aurais aimé trouver . Il fallait savoir qu'il était là !
Dernière photo du chargement dans le mercedes , on dirait qu'une rampe s'est faite la malle , Non ? Pour info , la vidéo est indisponible ...
C'est le moteur VD2 , je suppose ? La doc. est dans la bibliothèque VSA .
J'espère qu'il y aura un petit reportage sur la restauration ?
Bon travail ,
Bernard
Voilà qui s'appelle une victoire emportée de haute lutte !!
Bel engin , que j'aurais aimé trouver . Il fallait savoir qu'il était là !
Dernière photo du chargement dans le mercedes , on dirait qu'une rampe s'est faite la malle , Non ? Pour info , la vidéo est indisponible ...
C'est le moteur VD2 , je suppose ? La doc. est dans la bibliothèque VSA .
J'espère qu'il y aura un petit reportage sur la restauration ?
Bon travail ,
Bernard
Dernière édition par Capblanc le 25/9/2017, 15:45, édité 1 fois
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: A30 tentative de remise en service
Bonjour,
Et bien! il faut être motivé!
La suite sera un plaisir à suivre!
Dommage pour la vidéo! Et dommage pour la rampe! (bien vu Bernard );
JJR24
Et bien! il faut être motivé!
La suite sera un plaisir à suivre!
Dommage pour la vidéo! Et dommage pour la rampe! (bien vu Bernard );
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: A30 tentative de remise en service
Bonjour,
ce n'est pas la rampe qui s'est fait la malle , c'est la dérive due aux 4 pneus en vrac, à la roue bloquée, au dévers du terrain et pour que ça glisse mieux, à la pluie:good1: . La rampe cassée c'était un bastaing pour la sécurité Mes 2 rampes en bois de hêtre ont été fabriquées il y a environ 45 ans elles en ont vu et porté; dernièrement, une mini-pelle de 1T.2 dans le Mercedes : Dommage pour la video: l'embarquement est assez folklo! Je l'ai sans problème à partir du lien. Le fait qu'elle soit pour "usage privé" interdit-il qu'elle soit disponible sur le forum?
Pour le moteur, je ne connais pas assez la famille Holder; si VD2 est un moteur Holder, ça doit être cela. Est-ce qu'il y a une plaque spécifique pour le moteur?
Quand à la restauration, le tracteur est arrivé au mois de janvier et je n'y ai pas encore touché sauf asperges me dégrippant un peu partout. Comme vous voyez ,c'est encombré tout autour et l'essentiel de mon temps, c'est dehors. Mais j'espère pour cet hiver. Merci de vos encouragements.
Michel
ce n'est pas la rampe qui s'est fait la malle , c'est la dérive due aux 4 pneus en vrac, à la roue bloquée, au dévers du terrain et pour que ça glisse mieux, à la pluie:good1: . La rampe cassée c'était un bastaing pour la sécurité Mes 2 rampes en bois de hêtre ont été fabriquées il y a environ 45 ans elles en ont vu et porté; dernièrement, une mini-pelle de 1T.2 dans le Mercedes : Dommage pour la video: l'embarquement est assez folklo! Je l'ai sans problème à partir du lien. Le fait qu'elle soit pour "usage privé" interdit-il qu'elle soit disponible sur le forum?
Pour le moteur, je ne connais pas assez la famille Holder; si VD2 est un moteur Holder, ça doit être cela. Est-ce qu'il y a une plaque spécifique pour le moteur?
Quand à la restauration, le tracteur est arrivé au mois de janvier et je n'y ai pas encore touché sauf asperges me dégrippant un peu partout. Comme vous voyez ,c'est encombré tout autour et l'essentiel de mon temps, c'est dehors. Mais j'espère pour cet hiver. Merci de vos encouragements.
Michel
Codenet 56- Résident permanent
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Re: A30 tentative de remise en service
Bonjour ,
Oui , il faut utiliser l'option "usage public" pour que nous puissions la voir . Nous remettre le lien après correction , svp !
Pour le moteur , une photo capot levé serait bien . Ici le VD2 du Holder P60 , 2 cylindres , 26 cv :
Au plaisir de suivre la restauration cet hiver , si tout va bien ...
A+, Bernard.
Oui , il faut utiliser l'option "usage public" pour que nous puissions la voir . Nous remettre le lien après correction , svp !
Pour le moteur , une photo capot levé serait bien . Ici le VD2 du Holder P60 , 2 cylindres , 26 cv :
Au plaisir de suivre la restauration cet hiver , si tout va bien ...
A+, Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: A30 tentative de remise en service
Bonjour,
Merci pour les photos et quel sauvetage!
A bientôt pour la restauration.
Merci pour les photos et quel sauvetage!
A bientôt pour la restauration.
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: A30 tentative de remise en service
Bonsoir à tous,
avant la restauration, voici la vidéo (j'espère) remise pour usage public après une petite transformation: mon Fils (passionné d'internet) avait voulu faire un montage et utiliser une musique de film que j'ai préféré enlever (ou faire enlever parce-que moi )
Voici le nouveau lien
https://youtu.be/pF3fG4W9N9U
Michel
avant la restauration, voici la vidéo (j'espère) remise pour usage public après une petite transformation: mon Fils (passionné d'internet) avait voulu faire un montage et utiliser une musique de film que j'ai préféré enlever (ou faire enlever parce-que moi )
Voici le nouveau lien
https://youtu.be/pF3fG4W9N9U
Michel
Codenet 56- Résident permanent
- Nombre de messages : 879
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Re: A30 tentative de remise en service
il revient de loin le bestiau
Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: A30 tentative de remise en service
Bonsoir
Eh bien je ne savais pas qu'il existait la jungle en France !!!!
trèfle de plaisanterie, il faut être motivé et persévérant pour relancer le vendeur pendant tant d'années,
regarder pousser les ronces et se dire....un jour je l'aurai !
bravo pour ce sauvetage !
a+
JP
Eh bien je ne savais pas qu'il existait la jungle en France !!!!
trèfle de plaisanterie, il faut être motivé et persévérant pour relancer le vendeur pendant tant d'années,
regarder pousser les ronces et se dire....un jour je l'aurai !
bravo pour ce sauvetage !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: A30 tentative de remise en service
bonsoir JP, et à tous,
Un jour je le sauverai m'aurai davantage convenu, comme dit plus haut, c'est un peu une histoire de famille et c'est souvent compliqué . Le vendeur n'a jamais été vendeur (j'ai du imposer un prix pour éviter d'autres problèmes (familiaux) mais il était temps car sa propre fille (mon épouse) qui fait toujours du maraîchage va bientôt prendre elle aussi sa retraite . Et je pourrai profiter de la mienne avec elle bien sûr C'est pour cela que j'aurai bien voulu le tirer de là depuis 15 ans alors qu'il était encore en bien meilleurs état. Mais bien qu'inutilisé, on s'attache à son matériel et l'on espère on ne sait quoi contre toute logique. Et le temps passe!
Quand à la jungle, la partie vue(ou traversée) était il y a peu encore un potager aux lignes de légumes et fraisiers parfaitement entretenues et le tout manuellement; s'il y a une grande longueur, c'est assez peu large. Elle représente on va dire le dixième d'un ensemble qui recèle bien sûr d'autre trésors. Mettre un peu d'ordre serait un sacrilège. Ainsi va la vie selon la vision
que chacun en a
Pour ce qui est de la persévérance, il y a déjà bien longtemps que j'ai admis que "patience et longueur de temps etc."
Et bientôt, il va falloir réfléchir à quoi faire de tout ce qui s'accumule chez moi et qui sera inutilisable demain ou après demain
Kenavo, Michel: :
Un jour je le sauverai m'aurai davantage convenu, comme dit plus haut, c'est un peu une histoire de famille et c'est souvent compliqué . Le vendeur n'a jamais été vendeur (j'ai du imposer un prix pour éviter d'autres problèmes (familiaux) mais il était temps car sa propre fille (mon épouse) qui fait toujours du maraîchage va bientôt prendre elle aussi sa retraite . Et je pourrai profiter de la mienne avec elle bien sûr C'est pour cela que j'aurai bien voulu le tirer de là depuis 15 ans alors qu'il était encore en bien meilleurs état. Mais bien qu'inutilisé, on s'attache à son matériel et l'on espère on ne sait quoi contre toute logique. Et le temps passe!
Quand à la jungle, la partie vue(ou traversée) était il y a peu encore un potager aux lignes de légumes et fraisiers parfaitement entretenues et le tout manuellement; s'il y a une grande longueur, c'est assez peu large. Elle représente on va dire le dixième d'un ensemble qui recèle bien sûr d'autre trésors. Mettre un peu d'ordre serait un sacrilège. Ainsi va la vie selon la vision
que chacun en a
Pour ce qui est de la persévérance, il y a déjà bien longtemps que j'ai admis que "patience et longueur de temps etc."
Et bientôt, il va falloir réfléchir à quoi faire de tout ce qui s'accumule chez moi et qui sera inutilisable demain ou après demain
Kenavo, Michel: :
Codenet 56- Résident permanent
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Re: A30 tentative de remise en service
Bonjour ,
Bien sympa cette vidéo ! Merci Michel .
J'ai apprécié la manière ... Là où je serais venu avec un tracteur , gyro et câble de remorquage , la sortie en douceur au tirefort laisse peu de traçes , qui disparaîtront rapidement
A+, Bernard.
Bien sympa cette vidéo ! Merci Michel .
J'ai apprécié la manière ... Là où je serais venu avec un tracteur , gyro et câble de remorquage , la sortie en douceur au tirefort laisse peu de traçes , qui disparaîtront rapidement
A+, Bernard.
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"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: A30 tentative de remise en service
Bonjour Codenet 56
Je suis tombé par hasard sur la récupération du Holder A30. J'en suis ravi pour toi. Mais quel travail!!...
J'espère que tu seras récompensé par le résultat. Quelle persévérance et quel courage! Surtout à ton âge(et je sais de qu je parle moi qui ai le même âge)
J'ai acheté un A30 en 2017 avec un manuel d'utilisation si cela peut te servir tu n'as qu'a me faire signe.
Cordialement.A+ Robert.
Je suis tombé par hasard sur la récupération du Holder A30. J'en suis ravi pour toi. Mais quel travail!!...
J'espère que tu seras récompensé par le résultat. Quelle persévérance et quel courage! Surtout à ton âge(et je sais de qu je parle moi qui ai le même âge)
J'ai acheté un A30 en 2017 avec un manuel d'utilisation si cela peut te servir tu n'as qu'a me faire signe.
Cordialement.A+ Robert.
fangas34- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : minervois
Age : 75
Tracteurs : HolderA30 Gravely5240
Date d'inscription : 19/07/2017
Re: A30 tentative de remise en service
Quel courage... Ou qu'elle inconscience...
Chapeau bas et courage,
Christian
Chapeau bas et courage,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: A30 tentative de remise en service
Bonjour à tous, et à/
Bernard, pour une réponse un peu tardive: de toutes façons, l'ex proprio(c'est un cas mon beau-dab) n'aurait pas accepter qu'on abîme son "jardin" avec un engin si petit soit-il. Quand aux traces, elles sont déjà effacées, les ronces et autres ayant repris leur places
Robert, merci de la proposition. En principe, tous les papiers concernant ce tracteur existent, y compris le nécessaire pour une éventuelle immat.(tracteur acheté neuf) Mais chez le déjà nommé, c'est peut-être pire à l'intérieur qu'à l'extérieur Mais s'il a toujours été très conservateur, il n'a plus le courage de faire du ménage c'est tout si tant est qu'il se soit déjà servi d'un balai Il faudra quand même que je lui fasse signer un certif de vente avant qu'il ne soit trop tard en espérant trouver le reste le jour ou il faudra déménager, ça ne presse pas; mais ça sera plus facile pour une éventuelle demande d'immat.
Christian, Le beau-père, à 81 ans, il montait encore dans les arbres avec sa tronçonneuse et juste comme sécurité la ceinture ventrale (les anciens élagueurs connaissent) pour le plaisir et pour rendre service Courage? Inconscience? Moi qui est fait cela toute ma vie, entre autre choses, je préfère refuser, la demande étant trop forte, alors, pourquoi aux uns et pas aux autres Prendre de la hauteur de temps à autre ça me manque un peu. D'autre part, l'ordi, la télé n'ont jamais été mes tasses de thé; par contre côté bouffe, apéro,et autres bonnes choses ça va mais à condition d'éliminer rapidement, alors je "m'occupe un peu"
Tout cela me fait penser que ce pauvre A30 sous perf. de W40 s'ennuie un peu. Au moins il est à l'abri
Il va falloir que je m'y mette, jusqu'ici, pas le temps, eh oui je suis à la retraite quand même
Et puis, rien ne presse, mon toubib m'a dit qu'avec les gênes (hérités de ma mère: 102 dans 2 mois) je n'ai pas encore fini d'en baver et comme dit J.P.
Kenavo! Michel
Bernard, pour une réponse un peu tardive: de toutes façons, l'ex proprio(c'est un cas mon beau-dab) n'aurait pas accepter qu'on abîme son "jardin" avec un engin si petit soit-il. Quand aux traces, elles sont déjà effacées, les ronces et autres ayant repris leur places
Robert, merci de la proposition. En principe, tous les papiers concernant ce tracteur existent, y compris le nécessaire pour une éventuelle immat.(tracteur acheté neuf) Mais chez le déjà nommé, c'est peut-être pire à l'intérieur qu'à l'extérieur Mais s'il a toujours été très conservateur, il n'a plus le courage de faire du ménage c'est tout si tant est qu'il se soit déjà servi d'un balai Il faudra quand même que je lui fasse signer un certif de vente avant qu'il ne soit trop tard en espérant trouver le reste le jour ou il faudra déménager, ça ne presse pas; mais ça sera plus facile pour une éventuelle demande d'immat.
Christian, Le beau-père, à 81 ans, il montait encore dans les arbres avec sa tronçonneuse et juste comme sécurité la ceinture ventrale (les anciens élagueurs connaissent) pour le plaisir et pour rendre service Courage? Inconscience? Moi qui est fait cela toute ma vie, entre autre choses, je préfère refuser, la demande étant trop forte, alors, pourquoi aux uns et pas aux autres Prendre de la hauteur de temps à autre ça me manque un peu. D'autre part, l'ordi, la télé n'ont jamais été mes tasses de thé; par contre côté bouffe, apéro,et autres bonnes choses ça va mais à condition d'éliminer rapidement, alors je "m'occupe un peu"
Tout cela me fait penser que ce pauvre A30 sous perf. de W40 s'ennuie un peu. Au moins il est à l'abri
Il va falloir que je m'y mette, jusqu'ici, pas le temps, eh oui je suis à la retraite quand même
Et puis, rien ne presse, mon toubib m'a dit qu'avec les gênes (hérités de ma mère: 102 dans 2 mois) je n'ai pas encore fini d'en baver et comme dit J.P.
Kenavo! Michel
Codenet 56- Résident permanent
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Re: A30 tentative de remise en service
Bonsoir,
Bravo pour ce sauvetage et pour ta persévérance. Maintenant je pense que plus aucune goutte de pluie ne touchera le capot!! Ils sont têtus les bretons...!!!
Bonne restauration et surtout n'oublie pas de nous faire part de l'avancement des travaux.
Bon courage et encore BRAVO
Bonne soirée,
A.G.
Bravo pour ce sauvetage et pour ta persévérance. Maintenant je pense que plus aucune goutte de pluie ne touchera le capot!! Ils sont têtus les bretons...!!!
Bonne restauration et surtout n'oublie pas de nous faire part de l'avancement des travaux.
Bon courage et encore BRAVO
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
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Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
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Re: A30 tentative de remise en service
Bonjour
c'est un vrais roman ce sauvetage ,une belle restauration a venir ,merci de nous la partager
c'est un vrais roman ce sauvetage ,une belle restauration a venir ,merci de nous la partager
castor- Grand fan du forum
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Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: A30 tentative de remise en service
patience et longueur de temps font plus que force et rage !
une sacrée épopée a saluer bien bas
une sacrée épopée a saluer bien bas
serge 74- Grand fan du forum
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Localisation : haute savoie
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Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
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Re: A30 tentative de remise en service
Bonjour à tous,
Le mauvais temps et l'attente de pièces pour d'autres malades m'ont décidé à m'y mettre.
Votre faim ou soif de détails ne seront pas assouvies tout de suite, Ce soir peut-être ou ce WE? Désolé! Mais rassurez-vous, c'est prévu
Sachez déjà que je suis prêt à remettre en route le moteur (s'il veut bien), mais que j'aimerais mieux vidanger la pompe du gas oil qu'elle contient encore. Le réservoir totalement vide et des traces de rouilles au niveau de la vis creuse à l'entrée me font supposer qu'il y a eu condensation et donc de l'eau dans la pompe.
Ma question est la suivante: y-a-t-il possibilité de le faire sans la déposer ou non?
Merci et à bientôt
Michel
Le mauvais temps et l'attente de pièces pour d'autres malades m'ont décidé à m'y mettre.
Votre faim ou soif de détails ne seront pas assouvies tout de suite, Ce soir peut-être ou ce WE? Désolé! Mais rassurez-vous, c'est prévu
Sachez déjà que je suis prêt à remettre en route le moteur (s'il veut bien), mais que j'aimerais mieux vidanger la pompe du gas oil qu'elle contient encore. Le réservoir totalement vide et des traces de rouilles au niveau de la vis creuse à l'entrée me font supposer qu'il y a eu condensation et donc de l'eau dans la pompe.
Ma question est la suivante: y-a-t-il possibilité de le faire sans la déposer ou non?
Merci et à bientôt
Michel
Codenet 56- Résident permanent
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Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: A30 tentative de remise en service
Voilà, chose promise, chose due dit-on;
Pour y voir clair côté moteur, démontage de tout le superflu
Pour y voir clair côté moteur, démontage de tout le superflu
Codenet 56- Résident permanent
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Re: A30 tentative de remise en service
Fausse manip!
pour la carrosserie, il y aura du travail, et ce n'est pas mon truc Il s'agira de trouver de l'aide
remettre en route ce moteur avant d'aller plus loin.
le niveau d'huile moteur est bon et l'huile est propre: démontage du filtre et vidange: r.a.s.
côté radiateur: j'ai depuis le début eu quelques inquiétudes à cause du froid; mais j'avais vu lors de la récupération des traces d'humidité sur le dessus du réseau intérieur et normalement il y a du liquide de refroidissement ou au moins de l'antigel:sad: vidange du bloc-moteur et aïe-aïe-aïe de l'eau rigoureusement pure... et propre. Sueurs froides
avant d'aller plus loin, remplissage. J'aurais pu le faire depuis qu'il est là pour m'assurer qu'il n'y avait pas de fuites. Rien, depuis 3 jours, le niveau ne baisse pas.
on pourra remettre l'huile dans le moteur;
La courroie est bien sûr bien collée sur les poulies: dépose de la dynamo, et au passage, de tout le faisceau, côté tableau de bord tout est en vrac; il faudra que je trouve le plan pour refaire cela correctement.
Dynamo et pompe à eau tournent librement et sans bruit, c'est bon signe:good1:
un bon nettoyage des poulies et même la courroie repartira pour les 1ers essai. Une bizarrerie, la poulie de la dynamo ne semble pas correspondre à celles du moteur (largeur du réa)
Alimentation en carburant: déjà abordé ci-avant: une réponse peut-être?
aAh! Il faut passer à table, il y a une réunion ce soir. A bientôt pour la suite de l'avancement
Michel
pour la carrosserie, il y aura du travail, et ce n'est pas mon truc Il s'agira de trouver de l'aide
remettre en route ce moteur avant d'aller plus loin.
le niveau d'huile moteur est bon et l'huile est propre: démontage du filtre et vidange: r.a.s.
côté radiateur: j'ai depuis le début eu quelques inquiétudes à cause du froid; mais j'avais vu lors de la récupération des traces d'humidité sur le dessus du réseau intérieur et normalement il y a du liquide de refroidissement ou au moins de l'antigel:sad: vidange du bloc-moteur et aïe-aïe-aïe de l'eau rigoureusement pure... et propre. Sueurs froides
avant d'aller plus loin, remplissage. J'aurais pu le faire depuis qu'il est là pour m'assurer qu'il n'y avait pas de fuites. Rien, depuis 3 jours, le niveau ne baisse pas.
on pourra remettre l'huile dans le moteur;
La courroie est bien sûr bien collée sur les poulies: dépose de la dynamo, et au passage, de tout le faisceau, côté tableau de bord tout est en vrac; il faudra que je trouve le plan pour refaire cela correctement.
Dynamo et pompe à eau tournent librement et sans bruit, c'est bon signe:good1:
un bon nettoyage des poulies et même la courroie repartira pour les 1ers essai. Une bizarrerie, la poulie de la dynamo ne semble pas correspondre à celles du moteur (largeur du réa)
Alimentation en carburant: déjà abordé ci-avant: une réponse peut-être?
aAh! Il faut passer à table, il y a une réunion ce soir. A bientôt pour la suite de l'avancement
Michel
Codenet 56- Résident permanent
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Re: A30 tentative de remise en service
Bonsoir à tous,
la suite,
Le circuit hydraulique est alimenté par l'huile du pont avant; voir dans quel état est cette huile. Le niveau il est où Il y a bien un bouchon de remplissage, peut-être remplir?
Si c'est cela, il en manque; je verrai plus tard que le raccord pour le bouchon est en plastique translucide et le niveau indiqué dessus. Mais pour l'instant il est tout noir
Il y a bien aussi un filtre: cherche et tu trouveras; où? Sous la plaque qui porte la batterie... Doit pas être nettoyé souvent.
Bon il est assez propre, mais de l'huile pas trace, on cherchera plus tard à savoir ou elle est passée. Vidange du solde 7L. quand même.
On referme, on refait le plein avant de mettre en route à cause de la pompe. Pour éviter les mélanges d'huile, vidange de la direction. Pour le relevage, on coupe le circuit avec la manette de commande
Pas de réponse à ma question concernant la vidange de la pompe, je vais donc faire à mon idée:
Dépose de la vis de purge et souflette; voilà,il ne doit pas rester grand chose.
Un petit réservoir fera provisoirement l'affaire et pour parfaire le nettoyage: je réalimente avec fuel et nettoyant circuit d'injection 50/50; 1L en tout.
Je pense qu'on est prêt pour voir ce qui se passe maintenant
On reste en famille: la batterie du petit frère Hako, ça ne tournera pas trop vite au départ. Mais quand même pas assez.
Faisons appel au grand frère Deutz 4506 Ah ça tourne déjà mieux Vous avez bien entendu: ça tourne ,dans les deux cas, ça tourne et ça commence même à fumer
mais ça veut pas démarrer
Côté pompe: une seule sortie envoi du fuel tout paraissait en ordre pourtant; voyons voir côté pistons. Un des deux n'a pas voulu redescendre.. Pas trop têtu, il est revenu en tapotant sur les spires du ressort (marteau tournevis) 1/2 heure quand même, et ça a l'air de pousser: pas trop de mal à priori
retentative: ça fume un peu plus mais c'est tout
Côté injecteur: Ah ben oui, y'en a une couche sur le premier; on nettoie bien, on branche sur le tuyau histoire de voir: attention les yeux surtout que le démarreur n'est pas loin
et en plus c'est celui du piston grippé à l'autre: nettement moins crade; nettoyage, essai sur son tuyau: celui là sera à vérifier et à tarer, les jets sont plus "chargés"; cela se confirmera tout à l'heure. Puisqu'il en est ainsi, on va tenter à nouveau la mise en route
Le son n'y est pas mais ça fume, donc ça tourne et même assez bien. Avec l'aide d'une giclée de start pilote pour le premier démarrage quand même.
Et ça redémarre nickel
Hormis le manque de pot d'échappement, il y a juste un petit bruit de roulement (la butée peut-être) qui m'inquiète; le disque semble collé
On peut continuer
Michel
la suite,
Le circuit hydraulique est alimenté par l'huile du pont avant; voir dans quel état est cette huile. Le niveau il est où Il y a bien un bouchon de remplissage, peut-être remplir?
Si c'est cela, il en manque; je verrai plus tard que le raccord pour le bouchon est en plastique translucide et le niveau indiqué dessus. Mais pour l'instant il est tout noir
Il y a bien aussi un filtre: cherche et tu trouveras; où? Sous la plaque qui porte la batterie... Doit pas être nettoyé souvent.
Bon il est assez propre, mais de l'huile pas trace, on cherchera plus tard à savoir ou elle est passée. Vidange du solde 7L. quand même.
On referme, on refait le plein avant de mettre en route à cause de la pompe. Pour éviter les mélanges d'huile, vidange de la direction. Pour le relevage, on coupe le circuit avec la manette de commande
Pas de réponse à ma question concernant la vidange de la pompe, je vais donc faire à mon idée:
Dépose de la vis de purge et souflette; voilà,il ne doit pas rester grand chose.
Un petit réservoir fera provisoirement l'affaire et pour parfaire le nettoyage: je réalimente avec fuel et nettoyant circuit d'injection 50/50; 1L en tout.
Je pense qu'on est prêt pour voir ce qui se passe maintenant
On reste en famille: la batterie du petit frère Hako, ça ne tournera pas trop vite au départ. Mais quand même pas assez.
Faisons appel au grand frère Deutz 4506 Ah ça tourne déjà mieux Vous avez bien entendu: ça tourne ,dans les deux cas, ça tourne et ça commence même à fumer
mais ça veut pas démarrer
Côté pompe: une seule sortie envoi du fuel tout paraissait en ordre pourtant; voyons voir côté pistons. Un des deux n'a pas voulu redescendre.. Pas trop têtu, il est revenu en tapotant sur les spires du ressort (marteau tournevis) 1/2 heure quand même, et ça a l'air de pousser: pas trop de mal à priori
retentative: ça fume un peu plus mais c'est tout
Côté injecteur: Ah ben oui, y'en a une couche sur le premier; on nettoie bien, on branche sur le tuyau histoire de voir: attention les yeux surtout que le démarreur n'est pas loin
et en plus c'est celui du piston grippé à l'autre: nettement moins crade; nettoyage, essai sur son tuyau: celui là sera à vérifier et à tarer, les jets sont plus "chargés"; cela se confirmera tout à l'heure. Puisqu'il en est ainsi, on va tenter à nouveau la mise en route
Le son n'y est pas mais ça fume, donc ça tourne et même assez bien. Avec l'aide d'une giclée de start pilote pour le premier démarrage quand même.
Et ça redémarre nickel
Hormis le manque de pot d'échappement, il y a juste un petit bruit de roulement (la butée peut-être) qui m'inquiète; le disque semble collé
On peut continuer
Michel
Codenet 56- Résident permanent
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Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
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Re: A30 tentative de remise en service
Bonjour,
Et bien voila!
Bonne continuation thierry
Et bien voila!
Bonne continuation thierry
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: A30 tentative de remise en service
Bonjour,
Tu tiens le bon bout on dirait , tu vas arriver à le faire re-naître de jolie bébé 😆👍
Vivement la suite
Tu tiens le bon bout on dirait , tu vas arriver à le faire re-naître de jolie bébé 😆👍
Vivement la suite
John deere 120- Membre assidu
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Age : 33
Tracteurs : John deere 2130; 120; MC; H et RD4
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: A30 tentative de remise en service
Bonjour,
Pas si récalcitrant que ça! après tant d'années!!! Merci pour ce partage!
JJR24
Pas si récalcitrant que ça! après tant d'années!!! Merci pour ce partage!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: A30 tentative de remise en service
Bonsoir à tous,
ce n'est plus trop dans mes habitudes de bosser le dimanche; mais ma bien-aimée s'étant offert une crise de migraine, il faut bien s'occuper, et comme il a plu cet après-midi, direction l'atelier
1ere observation: le niveau du pont avant se fait par le joint de moyeu côté droit vous vous souvenez: le pont à moitié vide. On pouvait s'en douter! Et puisque je suis sur l'avent du tracteur, continuons. Et tant qu'à faire, les deux côtés vont y passer. Il paraît que le tambour est très difficile à sortir; (sujets sur le forum) peut--être que en laissant la roue
Je tape sur la jante et ça semble déjà décollé. En fait, ce sont les mâchoires qui n'étant pas maintenues suivent le tambour, il faut aussi prendre soin de desserrer totalement les tirants.
Environ 1 heure pour les deux côtés
Au passage et à titre provisoire, il à reçu un pot d'échappement de Sachs 500 ou 600 ce sera plus discret pour la prochaine remise en route.
Le plus difficile pour cette opération sur les tambours:
reste à faire regarnir les mâchoires; une question ( à notre ami peter peut-être s'il suit ce post, sinon je lui demanderai par MP) l'épaisseur des garnitures? et changer les joints ;
Et il y a l'arrière à faire aussi, bien commencé:
Avec une petite surprise qui aurait sûrement dû faire l'objet d'une demande en garantie: je me demandais pourquoi tant de pagaille au tableau de bord et pourquoi tout le câblage arrière
avait été débranché; je pense que le souci est ici[url=https://servimg.c[url=https://servimg.com/view/18060465/208][/ur
la gaine est complètement écrasée sous ce répartiteur hydro, j'imagine que les fils aussi; je n'ai pas démonté car c'est bien oxydé: dégrippant et on attend; de toutes façons, il était tant d'arrêter pour aujourd'hui;
A bientôt la suite
Michel
ce n'est plus trop dans mes habitudes de bosser le dimanche; mais ma bien-aimée s'étant offert une crise de migraine, il faut bien s'occuper, et comme il a plu cet après-midi, direction l'atelier
1ere observation: le niveau du pont avant se fait par le joint de moyeu côté droit vous vous souvenez: le pont à moitié vide. On pouvait s'en douter! Et puisque je suis sur l'avent du tracteur, continuons. Et tant qu'à faire, les deux côtés vont y passer. Il paraît que le tambour est très difficile à sortir; (sujets sur le forum) peut--être que en laissant la roue
Je tape sur la jante et ça semble déjà décollé. En fait, ce sont les mâchoires qui n'étant pas maintenues suivent le tambour, il faut aussi prendre soin de desserrer totalement les tirants.
Environ 1 heure pour les deux côtés
Au passage et à titre provisoire, il à reçu un pot d'échappement de Sachs 500 ou 600 ce sera plus discret pour la prochaine remise en route.
Le plus difficile pour cette opération sur les tambours:
reste à faire regarnir les mâchoires; une question ( à notre ami peter peut-être s'il suit ce post, sinon je lui demanderai par MP) l'épaisseur des garnitures? et changer les joints ;
Et il y a l'arrière à faire aussi, bien commencé:
Avec une petite surprise qui aurait sûrement dû faire l'objet d'une demande en garantie: je me demandais pourquoi tant de pagaille au tableau de bord et pourquoi tout le câblage arrière
avait été débranché; je pense que le souci est ici[url=https://servimg.c[url=https://servimg.com/view/18060465/208][/ur
la gaine est complètement écrasée sous ce répartiteur hydro, j'imagine que les fils aussi; je n'ai pas démonté car c'est bien oxydé: dégrippant et on attend; de toutes façons, il était tant d'arrêter pour aujourd'hui;
A bientôt la suite
Michel
Codenet 56- Résident permanent
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