widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

A30 tentative de remise en service

+14
Torriani Peter
gg4369
John deere 120
serge 74
castor
PONY24
Christian Colette
fangas34
GORDINI 07
Dalton
hebert thierry
jean-jacques rouleau
Capblanc
Codenet 56
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par hebert thierry 19/2/2018, 07:11

Bonjour,
Pour l'épaisseur des garniture, moi sur l'AM2 j'avais du 4mm je suis passé à 5mm, mais si tu les emmène à regarnir il faut prendre les tambours avec et s'est eut qui calcul l'épaisseur.
C'est un beau chantier que tu a mis en route A30 tentative de remise en service - Page 2 974250 A30 tentative de remise en service - Page 2 974250 Thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2015
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par PONY24 19/2/2018, 09:08

Bonjour,

En effet c'est un beau chantier!! mais c'est passionnant et en plus tu ne te demandes pas ce qu'il faut regarder... Tu sais qu'il y a tout à revoir, nettoyer, remplacer, refaire. C'est cela qui est intéressant, ton tracteur tu le connaîtras dans ses moindres détails.
Bonne journée,

A.G.


Dernière édition par PONY24 le 19/2/2018, 11:38, édité 1 fois
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 19/2/2018, 10:01

Bonjour;
  merci Thierry; si c'est 4 mlm. à l'origine, je préférerais garder cette côte. En effet, il semble que les tambours récupèrent bien la terre et le jeu des  mâchoires n'est pas extraordinaire.
  Pour moins de soucis au démontage, je me demande même si une visite régulière ne serait pas judicieuse? Après tout, 1 heure pour 2 roues et en ratonnant un peu quand même :siffle:
  D'autant que j'étais influencé par les post précédents :bizarre: Peut-être ais-je eu de la chance et les arrières ne sont pas encore démontés :non:

  merci Pony24, je suis preneur de toutes observations, on ne pense pas forcément à tout ami  à tous

 Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 19/2/2018, 20:40

Bonsoir,
 quelques nouvelles: demain il fait beau alors c'est dehors, mais j'ai passé l'après-midi dessus

Dépose des tambours arrières en un temps record :siffle: ; l'habitude sans doute
A30 tentative de remise en service - Page 2 109_0143
A30 tentative de remise en service - Page 2 109_0144

j'ai pris la précaution de tourner le tambour au fur et à mesure pour inciter les mâchoires à reprendre leur place pour éviter ce qui ce passait à l'avant, et ça vient tout seul, sûrement plus difficile si les tambours sont creusés mais est-ce que cela peut arriver ici, j'en doute
A30 tentative de remise en service - Page 2 109_0145

Les garnitures ar. gauche sont comme neuves épaisseur  4 mlm. et il n'y a vraiment pas beaucoup de marge; celles-ci repartiront à l'avant (frein à main)

Ensuite, dépose des bras de relevage, malgré le dégrippant depuis un an il a fallu jouer du marteau, voire de la meuleuse, il restera à déposer la demi transmission, et les vérins bien malades, le joint de prise de force
A30 tentative de remise en service - Page 2 109_0146
A30 tentative de remise en service - Page 2 109_0147

Vous avez peut-être remarqué les vérins sortis A30 tentative de remise en service - Page 2 Wink
Eh oui! Il y a  eu une remise en route pour essai de boîte : embrayage OK A30 tentative de remise en service - Page 2 Good1
                                                                  j'ai trouvé trois vitesse avant : A30 tentative de remise en service - Page 2 Good1
je crois qu'il y a un inverseur et là, ça bloque A30 tentative de remise en service - Page 2 Glare  j'espère que c'est au niveau du levier qui n'a pas encore été abreuvé de w40
La prise de force: pas essayé vous vous en doutez un peu. Ce serait peut-être un moyen de la décoincer A30 tentative de remise en service - Page 2 Angry2 je crois qu'elle va avoir droit aussi à la disqueuse Neutral
Hydraulique à priori OK A30 tentative de remise en service - Page 2 Good1

Mais je crois que je vais devoir séparer quand même et vos avis m'interessent:
A30 tentative de remise en service - Page 2 109_0148

Sur la photo, à hauteur du fil rouge sous le filtre à huile et en revenant vers la trompette (j'aurais bien mis une flèche mais faudra aussi m'expliquer), il y a sur la cloche un point d'ancrage
par le taraudage, sort de la fumée (d'échappement)  quand le moteur tourne Idea joint de palier Question Question Question
En visualisant sur l'écran je m’aperçois que cela aurait été très visible si je l'avais prise moteur en route

Il me reste aussi à trouver le bouchon de vidange  B.V. /pont arrière study

A bientôt

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 26/2/2018, 20:46

Bonsoir,
  quelques nouvelles et aussi des questions aux connaisseurs.
 
  Le bouchon de vidange, je l'ai trouvé (sur les éclatés) c'est logique mais pas évident

  la demi-mâchoire, elle va vraiment passer par la disqueuse. Une neuve coûtera moins cher que du gaz :siffle:
A30 tentative de remise en service - Page 2 109_0149

 Concernant les vitesses, et là j'espère avoir des éclaircissement Question Question Question
A30 tentative de remise en service - Page 2 109_0150

  le levier de vitesses au centre me donne 3 vitesses, d'accord?
  le levier à droite= prise de force, toujours d'accord?
  LE LEVIER DE GAUCHE devrait me donner: petite, grande et marche arrière; oui? Non?
Celui-ci reste désespérément bloqué à priori en petite vitesse. Y-a-t-il quelque chose qui m'échappe?
 
  Côté moteur, réglage des culbuteurs, ils en avaient bien besoin: aucun jeu pour trois sur quatre, le 4iem OK: :bizarre:  
                      injecteurs portés à vérifier, le gars a juste contrôler le tarage (pour 10 eur. sans facture) et les a jugé bons. J'ai préféré les démonter et nettoyer avant remontage. L'un des deux en avait bien besoin. Mais cela fume toujours autant.
                      Non seulement cela fume, mais ça pisse de l'huile par le pot d'échappement et cela ne doit pas être d'hier
A30 tentative de remise en service - Page 2 109_0151

 J'hésite à ouvrir, j'attends votre avis :non:  il n'a quand même que mille heures ce moteur

 De la même manière, j'hésite en ce qui concerne les joints de sortie de pont avant et entrée de boîte, il n'y a pas de trace d'huile mais Embarassed

 Voilà où les choses en sont; je crois qu'il ne sera pas au travail ce printemps A30 tentative de remise en service - Page 2 Nono

 Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 27/2/2018, 11:02

Bonjour,
  La nuit porte conseil vacances et comme j'ai du mal à admettre un problème de compression pour cet excès de fumée et d'huile au pot d'échappement, je cherche une autre raison possible.
  En examinant attentivement l'éclaté  du moteur, j'observe que les soupapes sont montées avec des joints "rotocap" Il est fort probable qu'ils soient en cause.
  Reste à les remplacer et si possible sans déculasser :non: Peter au secours A30 tentative de remise en service - Page 2 3909444121 Pour une soupape sur deux, cela semble faisable, mais pour l'autre c'est pas sûr.

Vos avis m’intéressent toujours ami

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Capblanc 27/2/2018, 12:35

Bonjour à tous ,

Michel , félicitations , c'est un plaisir de suivre ton reportage et de lire tes commentaires !
Je suis étonné que Peter n'ait pas encore pointé le bout du nez !?
Le levier de gauche est bien  pour changer de gamme . Ta boîte ressemble beaucoup à celle de mon P60 .

Je te recommande de prendre contact avec Peter . Ça t'évitera certaines hésitations et pertes de temps ...

Au plaisir de lire ton aventure ,

Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par fangas34 27/2/2018, 13:39

Bonjour Michel
Sur mon A30 le levier de gauche sélectionne les vitesses AV/AR avec 2 vitesses avant.
Pour le reste ,effectivement Peter Torriani est expert en Holder et en plus il est super sympa et très disponible.
Chapeau pour ton boulot.
A+ Robert.
fangas34
fangas34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : minervois
Age : 74
Tracteurs : HolderA30 Gravely5240
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par gg4369 27/2/2018, 14:22

A30 tentative de remise en service - Page 2 Coucou Bonjour Super début de restauration Bravo A30 tentative de remise en service - Page 2 974250 A30 tentative de remise en service - Page 2 974250 A30 tentative de remise en service - Page 2 974250 super! super! super! Un Holder sauvé de la ferraille Ce post meriterait de rejoindre le coin des restaurations !!!
bon courage pour la suite
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Torriani Peter 27/2/2018, 20:23

Bonjour Michel
Aille, aille ! J´avais bien vue et suivit le sauvetage au mois de septembre / octobre mais depuis je n´ai plus suivit pour juste le re-découvrir tout a l´heure.
Quel boulot !!! Et merci por le reportage! A30 tentative de remise en service - Page 2 Good1
Michel pour la fumé et le crachement d´huile je ne m´en ferais pas trop de tête pour l´instant. Il a quand mêmes pas tourner depuis quelques années ! Il ce peux bien que l´un ou l´autre segment est encore coller dans les gorges des piston, et peut être qu´il ce libère avec le temps, et quelques heures de marche. Je ne penses pas que les rotocaps sont en cause de la fumée.

Pour les freins plein d´huile et bien graisser, c´est malheureusement une maladie des Holder Il faut attentivement vérifier le jeu des roulements dans les réducteurs et il faut les régler au moindre jeu que possible. Si un peu trop de jeu les joints spi, surtout s´ils son vieux et dur ne peuvent plus suivre, car les arbres de roue son relativement court. Le résultat son des mâchoires bien graisser, ça a l´avantage que ça tiens a vie mais le freinage est misérable !!! Prends les garnitures les plus épaisse et une qualités de férodos moue qui rentres dans le tambour. S´il y a le moindre rebord, passe les au tour.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 27/2/2018, 21:43

Bonsoir Peter et merci de ton intervention,
    j'ai commandé les rotocaps mais j’attendrai pour les changer si nécessaire  (cela ne doit pas coûter une fortune) à moins que je puisse les décommander dès demain. Il me restera donc à le faire tirer et observer l'évolution. Mais l'huile, c'est quand même du goutte à goutte au pot d'échappement  A30 tentative de remise en service - Page 2 Glare
    Pour le jeu des roulements, c'est l'écrou crénelé avec son frein? Il se trouve avant le joint (au démontage), je trouve cela bizarre. Les spi, je les change de toutes façons.
    Restent ceux des transmissions au niveau de l'articulation, c'est un gros travail , il n'y a pas de traces d'huile actuellement, est-ce nécessaire?
    Et aussi le levier de gammes à gauche qui ne veut toujours pas bouger  A30 tentative de remise en service - Page 2 Angry2
Merci de ta participation

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Torriani Peter 27/2/2018, 23:34

Bonsoir Michel
Le joint spi cour sur un anneau (1273) qui serre le roulement avec l´aide du boulon cranté (1272) et son frein (1270) Derrière cet anneau, a la base mais avant le roulement il y a un joint torique (1274) diam. 38 x 3mm , a ne pas oublier si on change le joint spi, sinon l´huile passe sous l´anneau et imbibe les freins. L´anneau (1273) est sur le coté qui appuis sur le roulement légèrement creux pour que le joint torique a de la place.
A30 tentative de remise en service - Page 2 Holder18
Attention ne pas trop forcer sur le levier du groupe(1436) et son doigt (1437)  Le doigt pourrait casser ou du-moins ce tordre. Peut être qu´il est a demie hors de la fourchette et de ce fait il coinse. De mêmes sur l´autre coté le levier de la prise de force (1430) et son doigt (1433) ils son relativement fragiles.
A30 tentative de remise en service - Page 2 Holder19
Cordialement, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 28/2/2018, 09:40

Bonjours à tous
  les explications de Peter sont claires et nettes. Je n'ai pas encore sorti les joints car je veux passer au lessivage avant sinon, j'aurai sûrement pigé pour la bague qui vient en appuis sur le roulement, mais sûrement aussi omis le joint torique.
  Pour le levier, si je comprends bien,il n'y a plus qu'à ouvrir, à moins que ce ne soit accessible par le couvercle de boîte à vitesses mais j'en doute.
  Autrement dit, séparation en deux du tracteur (ce que j'hésitais à faire pour l'étanchéité, ce sera donc fait);
J'attends quand même la confirmation de Peter avant de m'y mettre.

J'ai décommandé les rotocaps. De toutes façons, sans le type du moteur il ne m'auraient pas fourni; et comme "moteur Holder" Quezaco? Heureusement, il nous reste internet :siffle:

A bientôt, Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par fangas34 28/2/2018, 09:54

Bonjour à tous et encouragements à toi Michel

Ah!... que deviendraient les "Holderistes" si Peter n'était pas là?

A+ Robert
fangas34
fangas34
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : minervois
Age : 74
Tracteurs : HolderA30 Gravely5240
Date d'inscription : 19/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Capblanc 28/2/2018, 10:02

fangas34 a écrit:Bonjour à tous et encouragements à toi Michel

Ah!... que deviendraient les "Holderistes" si Peter n'était pas là?

A+ Robert


Bonjour ,

C'est ce que je m'apprêtais à poster également !


Codenet 56 a écrit:Heureusement, il nous reste internet :siffle: ...


...internet et Peter!! Nous sommes quelques-uns à lui devoir les meilleurs conseils et renseignements et toujours avec promptitude  ami

A+,    Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par treblig 28/2/2018, 10:45

bonjour
une petite question
un"" rotocaps""c'est quoi???

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2367
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Torriani Peter 28/2/2018, 10:47

Bonjour Michel, bonjour a tous,
Et merci pour les éloges !

Je crains qu´il ne te restera qu´a ouvrir le couvercle de la boite.
Tu ne pourras certainement pas faire autrement.
Il est bien possible que le pignon (1715) ne puisse plus bouger et ne coulisse plus entre (1713) m. arrière et (1716) lent et rapide
il est peut être un peu collé par la rouille.
Attention ! si c´est bien rouillé, les roulements (1711,1714,1719,et 1724 de la marche arrière en ont pris un coup aussi.
Car après une si longue immobilisation le haut de la boite a dû commencer a rouiller par le suintement.
Et tout ce qui est en dessus du niveau constant de l´huile commence avec le temps a rouiller.
La bille de maintien (1704) et son ressort (1703) peuvent aussi être bloqués et coincent de ce fait.
A30 tentative de remise en service - Page 2 Getrie10

Bonne journée, a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 28/2/2018, 16:00

Re.
 oui, merci encore à Peter,
        internet: c'est pour les fournitures que nos chers ( et chers) concessionnaires ne veulent pas s'emm.etc à rechercher pour nous

        Rotocap"  le "s" est rajouté car on parle de "rotocap" comme on parlerai de "frigidaire(s)" en fait, il s'agit d'une marque qui fabrique (entre autre) des joints assurant l'étanchéité des soupapes quand cela s'avère nécessaire. Le moteur ici est dans une position légèrement inclinée et l'huile s'accumule du côté des guides de soupapes avant de repartir vers les tiges de culbuteurs; je pense que c'est pour cela que des joints sont présents.

        Peter: s'il suffit d'ouvrir par le dessus, cela devient une bagatelle au point où j'en suis, j'y vais de suite. Ce matin, j'avais préparé pour plus de travail mais j'aurais attendu ton avis.
        Et aussi en toute sympathie: pour la fumée et l'huile: "je ne m'en ferais pas trop de tête pour l'instant" = je ne me prendrais pas trop la tête pour l'instant ou encore plus grammatical:
je ne m'en soucierais pas trop pour l'instant ami

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 1/3/2018, 08:32

Bonjour Peter, bonjour à tous,
  Peter, il s'agit bien du levier pour lequel tu me donnes des explications dans ton message précédent, c'est inaccessible par le couvercle de boîte. Ici, tout fonctionne bien et il n'y a de rouille que sur les deux tringles de commande qu'il me faudra nettoyer. Autrement A30 tentative de remise en service - Page 2 Good1
A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150310

 La rouille que l'on aperçoit sur les pignon en dessous est tombée à l'ouverture mais ce n'est pas attaqué,(sous réserve de contrôle plus approfondi)

 Donc: préparatifs pour couper en deux.

A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150313
A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150312

Mais non, je ne suis ni perplexe ni découragé Idea mais par où commencer :siffle:

Peut-être déposer la direction pour y voir plus clair et de toutes façons accéder aux boulons crénelés des cardans. Cela permet quelques découvertes surprises
A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150314

:bizarre: au milieu des coques de noix et autre, mais un peu gros pour une souris
on verra aussi que le câble d'embrayage de belle apparence et qui fonctionne bien est pourri à l’intérieur. Il serait resté si je n'avais pas entrepris cette opération mais sans doute pas pour longtemps à l'usage. Comme quoi il est difficile de tout vérifier avec certitude sans démontage total.

 Voilà, c'était séparé hier soir avec l'aide inattendue et bienvenue de mon fils ainé, tout cela ne se désolidarise pas sans forcer un peu A30 tentative de remise en service - Page 2 Nono A30 tentative de remise en service - Page 2 Nono A30 tentative de remise en service - Page 2 Nono
A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150315
A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150316

Reste à déposer cette boîte intermédiaire et voir ce qu'il se passe à l'intérieur; et aussi à comprendre pourquoi il n'y a rien au bout de la fusée :bizarre:
Pas de grosse casse pour l'instant super!

A bientôt, Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Capblanc 1/3/2018, 09:26

Bonjour ,




Codenet 56 a écrit:Voilà, c'était séparé hier soir avec l'aide inattendue et bienvenue de mon fils ainé, tout cela ne se désolidarise pas sans forcer un peu




Solidarité pour désolidariser ! Ambiguïté de la langue ...

Michel , tiens-tu le beau-père au courant des travaux , ou lui réserves-tu la grosse surprise ?
Sur la première photo , à l'arrière gauche de la boîte , qu'est-ce ? une déchirure ??

A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150311

Pour un engin qui a subi les outrages d'une longue solitude régulièrement humide , c'est un plaisir de constater qu'il n'est pas trop arthrosé !
C'est un beau chantier , merci pour le suivi en photos A30 tentative de remise en service - Page 2 502276

A+,   Bernard .

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 1/3/2018, 10:14

RAS ici
A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150317

 Le beau-dab il sait que le moteur tourne et il est content
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Capblanc 1/3/2018, 10:32

A30 tentative de remise en service - Page 2 502276

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Torriani Peter 1/3/2018, 11:08

Bonjour
Eh bien ! Heureusement que tu as ue de l´aide pour séparer le tracteur.
L´articulation est sortie comme ça ? (du mauvais coté???) Il manque a la fin de l´axe le boulon cranté (1389) et le silentbloc arrière (1388) sont-ils rester dans la boite ?
A30 tentative de remise en service - Page 2 Am_2_g10
Ne pas forcer avec un arrache sur les croisillons pour les extraire des arbres, car les arbres ne son juste maintenue en place par un circlips qui risque de s´arracher si on tires trop sur les croisillons. Voir chez Herbert Thierry :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45514-probleme-mecanique-sur-holder-am2
A30 tentative de remise en service - Page 2 Holder35
Déboulonner l´écrous central pour le mettre plan avec l´arbre et avec deux cales ou coins en fer avec un angle le plus plat que possible introduit entre le croisillon et le boulon central, face en face en appuis des deux cotés. Et avec deux bon marteau (Pas des marteaux d´horloger ou de bijoutier !!) un coup sec sur les deux cales et le croisillon est libre. L´embout de l´arbre est un embout conique, dés que le croisillon bouges d´un ou deux mm. il est libre.
Esse que l´articulation a du jeu ?
Bonne journée, a+
Peter

Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Torriani Peter 1/3/2018, 19:17

Bonjour
Voici les deux cales :
A30 tentative de remise en service - Page 2 Holder36
Ou ce faire un outil comme ça :
A30 tentative de remise en service - Page 2 Holder37
Un acier plat de 10X34 a peu près 140 / 150 long. Sur un coté y percer un trous et y faire un filetage avec un pas fin pour un boulon de 12 de bonne qualité pour une clé de 19 . Qu´on mets en appuis sur l´axe de l´arbre en dévissant et en écartant entre le croisillon et l´arbre, quand ça force un peu, un bon coup de marteau sur ce levier, et l´embout devrait venir.
Voir la photo :
A30 tentative de remise en service - Page 2 Holder38
On peux aussi sortir tout l´arbre en enlevant auparavant le circlips si on ne veux pas changer les cardans. Attention au remontage de bien aligné les cardans,
A30 tentative de remise en service - Page 2 Markie10
chez Holder ils son marqué par une flèche.
A30 tentative de remise en service - Page 2 Kardan10
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3893
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Codenet 56 2/3/2018, 17:10

Bonjour,
  La phase démontage est quasi terminée, reste les 2 vérins et pour contrôle le dessus du pont en cas de rouille en partie haute comme dans la boîte.
 
  Merci à peter pour la technique de démontage des cardans; pas de difficulté si ce n'est que en premier lieu, j'étais côté pont ar. et que l'accès n'est pas le même que pour l'av.
A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150318
A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150319
A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150320

  sur les photos, c'est le cardan du bas, difficile d'accès si l'on considère que en théorie, la fusée est encore en place, (par en dessous?) Mais en même temps, Peter pourra confirmer ou non, il semble que l'arbre puisse venir avec le carter et donc être déposé ensuite. Par sécurité, j'ai préféré le repousser au fur et a mesure.
  A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150320
 de toutes façon il me fallait le sortir pour pouvoir changer le joint.

Voici le côté pont avant il y a plus de place pour travailler
A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150322
A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150323

 on voit assez bien sur la dernière vue que j'ai changé l'écrou crénelé d'origine par un écrou plein et intercalé des rondelles pour rattraper le creux du croisillon. De fait, un bon marteau quand même:siffle:
 Celui de la transmission reste en place, l'étanchéité étant assurée par la garniture du roulement en bon état. Le joint torique sur l'arbre ne devrait pas poser de problème

 Reste à sortir ce carter intermédiaire qui aurait dû venir avec la fusée; voir l'observation de Peter à ce sujet. :bizarre:
A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150324

 on voit au fond le silent-bloc qui s'avèrera être en bon état et sans jeu du tout sur l'arbre et on aperçoit l'écrou dévissé.
 
Ici, une question pour le remontage: FREIN-FILET Question Question Question
A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150326


On voit aussi la rouille su le loqueteau du levier et sa rotule, conjuguée avec la rouille du curseur dans la boîte de vitesse= blocage. Maintenant tout est libre. Merci Peter
A30 tentative de remise en service - Page 2 P1150327

une chance, les parties coulissantes dans le carter ne sont pas attaquées.

En vue du remontage, j'ai un doute mais j'y reviendrai plus tard, le devoir m'appelle et il me faut commander les joints.
Je reste preneur de toutes observations éventuelles avant de remonter A30 tentative de remise en service - Page 2 Bye A30 tentative de remise en service - Page 2 3909444121

Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

A30 tentative de remise en service - Page 2 Empty Re: A30 tentative de remise en service

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum