widget_PA

massey D821 refuse de demarrer

5 participants

Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty massey D821 refuse de demarrer

Message par mick88 8/9/2017, 10:04

Bonjour à tous.
Je m'appel Mickael et je suis nouveau membre.
Avant tout je vous félicite pour la richesse et la qualité de ce site qui est une mine d'or pour beaucoup d'entre nous.
Pour ma part je bosse dans l'agroalimentaire donc la mécanique n'est pas vraiment mon domaine d'expertise mais ca me botte bien et je me débrouille.
J’ai un tracteur Same Corsaro 70 depuis quelques années que j'ai remis en route et qui me sert à faire mon bois et quelques bricoles et j’en suis plus tôt content.
Plus dernièrement je me suis porté acquéreur d’un Massez Fergusson D821 avec moteur Hanomag D621 en panne depuis 2 ans, puisque l’ancien proprio avait oublié de vidanger totalement le radiateur et du coup il pissait de partout d'après ces dires et au moment ou je les eu le moteur était également bloqué.
Après l’avoir déculassé je me suis aperçu que sur un cylindre une pastille était sortie de son logement mais bien sur du coté de l'autre cylindre donc inaccessible. Du coup démontage des cylindres avec un peu de mal, puis dégrippages au passage des segments, déglaçage des chemises, et remontage de tout ça avec joints d'embase, d'étanchéité et de culasse neuf bien sur.
Vient enfin le moment de remise en route de la bête, mais malheureusement sans succès :non: .
Celui-ci tousse, il fume, fait un semblant de démarrage mais c’est tout.
J’ai contrôlé les injecteurs, les bougies de préchauffages, l’arrivée de fuel mais tout est ok.
Par contre ce que j’ai pu constater en démontant les injecteurs c’est que sur les deux cylindres il y en a un qui est sec et qui brûle bien le fuel mais le 2éme quand en lui et plein de fuel.
J’ai fait plusieurs essais en inversant même les injecteurs mais toujours pareil sur ce cylindre-là.
J’ai donc pris les compressions, mais sur les deux cylindres j’ai 14 bars.
Et là, ben je sèche sérieusement  :bizarre:  et ne sais plus ou chercher pour enfin espérer faire ronronner la bête
Si quelqu'un peux m'aider ça sera avec grand plaisir ami
Merci pour votre aide en espérant avoir de vos nouvelles.
Bonne journée.
Mickael

mick88
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vosges
Age : 45
Tracteurs : massey d821
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par jean-jacques rouleau 8/9/2017, 10:30

Bonjour et bienvenue Mick88,

Merci de faire connaissance pour le 1er message! ami
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations

Le tarage des injecteurs a été vérifié? (il semble que le 2ème fuit);
Possible que la soufflante est trop de jeu: manque d'arrivée d'air?
14 bars me paraît "juste" :bizarre: mais il devrait démarrer!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t9678-documentation-moteur-hanomag-d-621#65039
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par mick88 8/9/2017, 12:53

Bonjour Jean-Jacques, merci pour votre réponse.
Concernant les injecteurs je les ai testés et il vaporise un brouillard tout les deux, et même quand je les inverses c'est toujours le même cylindre qui ne brûle pas le fuel, ce qui me laisse penser que le problème ne vient pas de là.
Quand à la soufflante la mienne était abimée et bloquée par des copeaux de rouille qui se trouvaient dans le tuyau d'admission d'air et qui ont été aspirées.
Du coup sans savoir vraiment l'importance de cette soufflante je les démonté changer les 4 roulements et poncer légèrement les rouleaux et le corps, grosse erreur je pense!!!
Résultat comme il ne démarrait pas, j'en est racheté une d'occas sur le bon coin et ça fait exactement pareil même si rien ne me prouve qu'elle fonctionne correctement.
Comment peux t'on la tester?
Merci.
Mickael

mick88
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vosges
Age : 45
Tracteurs : massey d821
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par kikicoquille 8/9/2017, 18:35

Bonjour à tous

Je trouve aussi que 14bars pour un diesel est un peu faiblard pour un diesel mais cela devrait le faire.
Je pense qu'il ne démarre pas parce qu'il tourne sur une patte (si tu veux être sûr de cela, du tombe l'injecteur du cylindre qui ne brûle pas, tu mets le circuit d'injection de ce cylindre dans un récipient et tu essayes, si possible débranche la préchauffe de ce cylindre...)

Ensuite essaye d'échanger les bougies de préchauffage pour voir l'effet, car je ne voie pas vraiment d'autres paramètres.
Parce que bon la soufflante va surtout faire la puissance du moteur, une fois démarré...

Sinon il va falloir faire tarer l'injecter en question (ce n'est parce qu'il vaporise bien à l'air libre qu'il en fera autant dans 14bars...)

En espérant t'avoir donné des pistes:siffle:

Ciao massey D821 refuse de demarrer Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par mick88 8/9/2017, 21:14

Salut KIKICOQUILLE,
Merci pour tes pistes, tout comme toi je pense qu'il tourne sur une patte, et concernant les bougies de préchauffage je les est déjà inversée et testée mais idem. Pour les injecteurs je veux bien faire ce que tu me conseil mais ce qui est étonnant c'est que même si je les inverses c'est toujours le même cylindre qui brule soit celui le plus à l'avant du tracteur donc je pense que ce n'est pas l'injecteur qui est en cause enfin je pense.
A plus:bye:

mick88
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vosges
Age : 45
Tracteurs : massey d821
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par aztek29 8/9/2017, 21:35

Salut,

compressions équilibrées, l'inversion des injos contrôlés qui ne donne rien, tourne sur une patte...
Je pense à un déséquilibre de débits sur la pompe à injection....

à+,
Yo

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par mick88 8/9/2017, 22:22

Salut YO,

Alors je dois reconnaître que la pompe à injection et l'élément qui me laisse perplexe mais sais tu comment on peux contrôler un éventuel déséquilibre de débit?
Merci A+

mick88
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vosges
Age : 45
Tracteurs : massey d821
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par aztek29 8/9/2017, 22:50

Salut,

Là, c'est plutôt du ressort d'un diéséliste (qui serait équipé du support adéquat pour cette pompe).

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35205p25-pony-820d-pompe-injection-bosch-pf-2k-sur-moteur-hanomag

Vu les quantités de Go éjectés par la pompe, il faut un nombre de cycles suffisamment élevés pour avoir une mesure de quantité utilisable.

Le diéséliste est équipé pour monter ce type de pompe au dessus d'un arbre à cames mis en rotation par une machine et mesurer (entre autres) les débits...
Généralement, ça a un coût non négligeable....

Je vois aussi que le calage de l'avance est indépendant sur chaque élément de pompe... :bizarre:

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par GORDINI 07 9/9/2017, 06:50

Bonjour
il y a deux tiges de poussoir dans le carter du moteur qui commandent la pompe...il ne faudrait pas qu'une de ces tiges soit cassée ...
Leur longueur est aussi réglable (au micromètre)...
a+
JP

____________________________________________
massey D821 refuse de demarrer Mozlin11
massey D821 refuse de demarrer 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par jean-jacques rouleau 9/9/2017, 13:53

Bonjour,

Oui! ça pourrait être ça aussi! Il ne faudrait pas que  "...des copeaux de rouille..." est abîmé quelques pièces internes!? (segments, lumières, par ex...)

La soufflante a une procédure spécifique pour ses réglages (entre-dents par ex);
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44298-soufflante-pony#412453
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44298p25-soufflante-pony#415163
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par kikicoquille 9/9/2017, 15:06

Bonjour à tous

D'après ce que j'ai compris (en lisant la doc), il ne peut normalement pas y avoir de GO dans le bas carter (si les segments sont bons).

Ensuite, un diesel est "auto-régulateur", autrement dit, plus l'injecteur injectera, plus le moulin accélérera..., jusqu’à atteindre le régime voulu... Je ne sais pas si je suis très clair :siffle:

Bon pour en revenir au sujet, il y a peut-être un problème sur la pompe d'injection....
Cependant, s'il reste du GO dans un cylindre, et que la bougie de préchauffe fonctionne et qu'il y a de la compression, cela veut dire qu'il y a du GO qui brûle, mais pas toute la quantité injectée...

Mick, quand tu essayes de démarrer, est-ce que tu accélère ?

Parce qu si tu accélères, tu fais injecter plus de GO.
Donc essayes de démarrer sans accélérer et sans mettre de précharge (pour injecter le moins possible), après s'il démarre et fume noir il faudra certainement réviser la pompe GO...

Je précise, je ne suis pas du tout diéséliste, mais je me base sur le fait que j'ai énoncé au début...

Courage à toi !

Ciao
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par mick88 14/9/2017, 09:14

Bonjour à  tous,

Quelques infos concernant la bête!!
J’ai trouvé un peu de temps hier pour bricoler dessus et j’ai commencé par by passé le filtre à carburant au cas où mais pas de mieux.
Ensuite après avoir démonté le couvercle du régulateur ou se trouve la tirette servant à couper le moteur, j’ai touché au réglage du levier et après plusieurs essais et après avoir tiré un sacré moment sur le démarreur il a fini par démarrer :youpi: , mais avec un max de fumée toute noire. Je me suis aussi aperçu que des petites bulles sortaient au niveau inferieur de la culasse, j’ai essayé de retende un peu la culasse mais ca ne change rien :bizarre: .
Je vais essayer de regarder ce week end pour remonter, filtre, pot d’échappement, changer la pompe à eau qui fuit vu que j'en ai une autre, et le faire tourner à nouveau et je vous tiendrai au courant.
En tout cas merci pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée.
Mickael

mick88
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vosges
Age : 45
Tracteurs : massey d821
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par jean-jacques rouleau 14/9/2017, 09:51

Bonjour,

"...des petites bulles sortaient au niveau inferieur de la culasse..." je pense qu'il faut démonter! la compression ne doit pas être au top!?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par mick88 15/9/2017, 19:48

Bonjour à tous,

J'ai redémarré la bête aujourd'hui mais j'ai galéré pendant plus de une demi heure en tirant sur le démarreur et en mettant les pinces sur ma voiture.
Au début pas moyen des que j'arrêtais le démarreur il tournait quelques secondes et s'arrêtait, et il a fini par démarrer en continuant à tirer sur le démarreur malgré qu'il tournait, et j'ai pas mal touché au régulateur car ça m'a pas l'air clair non plus de ce coté là .
Par contre après, même si je l'arrête, et que je le redémarre de suite il redémarre facilement, mais après une heure d'arrêt c'est pas la même chose, il faut retirer de plus belle sur le démarreur.
Et coté échappement c'est inquiétant aussi, car il crache de l'huile au point que j'en est crépi le sol du garage, et ça non plus ca m'a pas l'air normal. Si ça parle à quelqu'un je suis preneur:ami:
Et pour ce qui des petites bulles au niveau inférieur de la culasse, pas pu voir car c'était sec contrairement à l'autre jour ou il y avait du fuel un peu partout car je l'avais réamorcé par les injecteurs. Et niveau compréhension il semblerait que 14 bars c'est limite mais c'est combien qu'il faudrait?
Conclusion, je ne sais plus trop comment faire avec cet engin et si comme me conseil Jean Jacques je redémonte je suis bon rechanger de nouveau les joints de culasse.
Merci pour votre aide et bonne soirée.

mick88
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : Vosges
Age : 45
Tracteurs : massey d821
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par aztek29 15/9/2017, 21:22

Salut,

Depuis
http://www.vorglueh-ig.de/hankompr.html

massey D821 refuse de demarrer Hankompr-2

Avec 14 bars, ça explique les difficultés... :non:

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

massey D821 refuse de demarrer Empty Re: massey D821 refuse de demarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum