widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

+4
GORDINI 07
balou
toma59
Alfarel
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Alfarel Mer 31 Oct - 12:01

Bonjour à tous ,
Je viens vers vous plein d'espoir car mon tracteur refuse de démarrer.
Je l'ai acheté il y a peu et le moins que je puisse dire est que j'enchaine les galères avec.
La dernière en date est qu'il ne veut plus démarrer.
Le démarreur tourne et une fumée blanche sort du pot déchappement sans que le moteur démarre.
Lorsque j'utilise le préchauffage cela va un peu mieux, le moteur tousse comme s'il allait partir et la fumée devient noire un court instant avant de reprendre sa couleur blanche.
Lorsque je l'ai utilisé la dernière fois il avait bien démarré, je m'en suis servi pendant environ deux heures pour passer un coup de cultivateur sur une petite parcelle puis un passage de rotavator.
C'était la première fois que j'utilisait cette machine que je viens d'acquérir (rota howard type U 1m30)et j'ai senti que la puissance du tracteur était limite: meme avec les gaz à fond et en première lente je n'arrivais pas à atteindre le régime moteur des 540 tours de pdf, mais presque.
A la moitié du champ, le liquide de refroidissement s'est mis à sortir par la gaine plastique qui est raccordée au bouchon du radiateur et j'ai pu constater que l'aiguille de température entrait dans le rouge.
J'ai arrêté le travail et suis allé ranger le tracteur.
Le liquide qui est sorti du radiateur est noir et j'ai donc vidangé le radiateur (mais pas le bloc moteur), que j'ai rempli avec un mélange d'eau et de lessive saint marc suivant des conseils trouvés ici.
Je n'ai vérifié pour l'instant ni le thermostat ni la pompe à eau et c'est en essayant de redémarrer le tracteur ce matin suite au remplissage du radiateur que mon pb est survenu.
Je précise que les premiers tours de moteur ont été faits avec le robinet de gasoil fermé (oups...) et je me dis que peut être de l'air est entré dans le circuit de carburant à cette occasion.
Du coup je vais le purger cet après midi au cas où.
Merci par avance pour votre aide et à bientot,
Smile
Alexis

PS:Je précise que je ne connais que très peu de choses en mécanique alors je compte sur votre indulgence s'il y a des incohérences dans mes explications ou si je peine à comprendre les votres

Alfarel
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Plogastel Saint Germain
Age : 44
Tracteurs : Massey 130, deutz 4007
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par toma59 Mer 31 Oct - 12:53

Salut,

oui essaye de bien le purger, sa fera une thèse en moins Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Wink
Tiens nous au jus si je puis_je dire Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Wink
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Invité Mer 31 Oct - 13:12

Bonjour à tous,

Tiens c'est bizarre ...

Dans un premier temps, il faut vérifier et nettoyer le robinet d'alimentation ..
... et vérifier que la tirette d'arrêt est bien repoussée à fond.

En ce qui me concerne, j'avais aussi un peu de fumée blanche, une forte odeur de GO lors du démarrage à froid.
Lors d'un démarrage à chaud ( après une heure d'arrêt, démarrage au 1/4 de tour ).

Ce MF à été stocké à l'extérieur sous bâche durant quelques années et à du tourner à l'huile de colza.

Je vais tenter de résoudre mon PB. et c'est pour cela que j'ai commencé à revoir le mien hier .. ( pour une réfection moteur ? )

Mon 130 affiche 2800 heures,

Après 1H de MO, j'ai tombé :
- le capot,
- le réservoir,
- les injecteurs ( il ne sont pas très beaux et je distingue dessus : beaucoup de calamine et une perle d'eau ...)
- test de tarage sur un , la pression et la diffusion me paraissent correct ).
- galère pour prendre les compressions ( il me faut faire une adaptation )
- ouverture du cache culbuteurs ( il y a des bêtes et de l'eau dedans, de la condensation ? )

Cet AM, je vidange ( l'eau), je déculasse, je nettoies la culasse et je la porte en rectif + tests.
Ce WE, je tomberais le moteur et referais la segmentation ( je dois avoir tout ça en stock ) ...

Voilà ...

@+








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty J'ai trouvé et j'ai honte

Message par Alfarel Mer 31 Oct - 16:08

Rebonjour,
J'écris ce message avant que de bonnes âmes perdent leur temps à essayer de m'aider.
En fait, après moultes réflexions et quelques heures de recherches sur divers forums et de petits bidouillages sur mon tracteur, je me suis aperçu que je n'avais pas repoussé la tirette de décompression après avoir arrêté mon tracteur la dernière fois.
Du coup je pouvais toujours y aller... :siffle:
Alors ça ne se voit pas mais je me met des petites claques pour que vous n'ayez pas à le faire et je promet de faire preuve de davantage de méthode avant de revenir poster un sujet ici.
Alors bonne soirée et à plus,
Smile
Alexis

Alfarel
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Plogastel Saint Germain
Age : 44
Tracteurs : Massey 130, deutz 4007
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Invité Mer 31 Oct - 16:22

Re.
Alfarel a écrit:
... Alors ça ne se voit pas mais je me met des petites claques pour que vous n'ayez pas à le faire ...
Tu as pensé aux deux joues ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Alfarel Mer 31 Oct - 16:36

oui,
Mea culpa...
Smile

Alfarel
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Plogastel Saint Germain
Age : 44
Tracteurs : Massey 130, deutz 4007
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par balou Mer 31 Oct - 17:00

Pô grave, ça nous est tous arrivé ça, tout comme la panne de GO, la batterie à plat parce qu'on a oublié le contact.
Ma case "expérience à ne pas renouveller" se remplit tous les jours c'est pourquoi j'ai la tête qui penche.
Je n'avais jamais penser à me mettre des claques pour redresser la situation, merci du tuyau Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 11945
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par GORDINI 07 Mer 31 Oct - 17:18

Bonjour Alfarel et bienvenue ! ami
d'après les symptomes que tu décris très bien, il a eu un coup de chaud ! :non:
ce tracteur n'est (à mon avis ) pas fait pour un Rotavator aussi large ! :bizarre:
par ailleurs, si le liquide vidangé du radiateur est plutôt noir, c'est que l'huile passe dans l'eau ! tu as certainement
le joint de culasse qui est en train de lâcher ....
S'il ne démarre pas, peut-être est-ce dû à un manque de compression....
A+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par bosuko Mer 31 Oct - 17:22

il y a une tirette de décomprésion sur le 130!!!!????

parce que la tirette d'arret est sur la pompe a injection
ne pas confondre les 2!!!

mon rota dois faire 1M30 aussi..voire 1 m60
et passe tres bien
la vitesse 540 t/minute a la pdf fait monter tres haut en regime moteur!!! et forcement ça chauffe
perso je monte jamais au dessus de 1 600 tours

il parait que le moteur de 130 bien que perkins est chiant a démmarer
ça se verifie sur le mien!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Alfarel Mer 31 Oct - 18:35

Bonsoir et merci pour vos messages,

Alors je crois que je voulais parler plutot de la tirette d'arrêt, et non de la tirette de décompression.
Je prends bonne note de tes conseils Bosuko et vais essayer de travailler à un régime moteur un peu inférieur.
Mon rota est équipé du système "selectacouple", ou "selectatilth", et du coup je dois pouvoir règler la vitesse de rotation du rotor en changeant des pignons mais ce que je n'arrive pas à déterminer c'est si l'effort est plus important pour le moteur avec une vitesse de rotation du rotor élevée ou non.

Pour ce qui est de la largeur Gordinio, je pense aussi être à la limite de ce que le tracteur peut supporter, mais ce ne sera pas pour un usage intensif et je me dis que ça doit pouvoir passer.
Je vais peut être essayer de réduire un peu la profondeur de travail.
Le liquide de refroidissement effectivement est noir, il y a une partie de dépot solide, qui tombe par gravité dans le fond de la cuvette et une autre très fine qui reste en suspension. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait de l'huile dans le liquide, mais je ne sais pas si l'huile et le liquide de refroidissement sont miscibles ou non.
Je vérifie régulièrement au niveau de la jauge d'huile moteur et du bouchon de remplissage pour voir s'il n'y a pas de crème et demain en redémarrant mon tracteur (je croise les doigts) je regarderai s'il y a des bulles dans le radiateur, si j'ai bien compris c'est ce qu'il faut faire pour voir si le joint de culasse est bon ou non.

Merci Balou pour ton indulgence, et de rien pour le tuyau concernant les petites claques.
Smile

Bonne soirée à tous et merci
Alexis

Alfarel
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Plogastel Saint Germain
Age : 44
Tracteurs : Massey 130, deutz 4007
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Invité Mer 31 Oct - 19:50

balou a écrit:... la batterie à plat parce qu'on a oublié le contact.
C'est alors pourquoi ma peau est tannée ...
balou a écrit:Je n'avais jamais penser à me mettre des claques pour redresser la situation.
Alternes, un coup à droite, un coup à gauche ...
bosuko a écrit:ne pas confondre les 2!!!
Quand tu regardes le nord de la France, la gauche est celle qui est du coté des gens qui marchent à l'ouest ...
Alfarel a écrit:
Pour ce qui est de la largeur Gordinio
Ca yé, il l'a rebaptisé ... notre ami JP de Nimesse .
Alfarel a écrit:
et du coup je dois pouvoir règler la vitesse de rotation du rotor en changeant des pignons mais ce que je n'arrive pas à déterminer c'est si l'effort est plus important
Je pense, que la résultante ( couple en sortie de PDF) doit être la même ( mais suis pas sur ...)
Alfarel a écrit:je regarderai s'il y a des bulles dans le radiateur
Si tu le remplis avec de l'antigel et non pas du Perrier, même si le JDC est HS, ya aucune raison qu'il y ait des bulles
Maintenant, si tu remplaces les pastilles bleues ( vieux moteur) par de l'Alka Selzer ....


... et si ça intéresse quelqu’un, la culasse du 130 est tombée.
J'ai fait quelques photos de la procédure...

@+


Dernière édition par taska le Mer 31 Oct - 20:45, édité 2 fois (Raison : de la procédure)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par mcgyver Mer 31 Oct - 19:55

Bonsoir a tous !
Taska est le nouveau critique littéraire ..... Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 11945
On avait déja :Le Gaulois ;Critique sur LBC ... :siffle: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Yahoo Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Jester
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par bosuko Mer 31 Oct - 22:03

je suis preneur de l'ouverture taska
j'ai bien envie de voir l'interieur de mon moteur sans l'ouvrir ^^
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par sanzo72 Jeu 1 Nov - 7:48

bonjour à tous,
voila je te met le lien de mon sujet concernant mon massey 825, normalement le 130 et le mien on t le même moteur j'ai mis pas mal de photo du moteur ouvert, je suis en cours de remontage, le mien aussi avait du mal à démarrer, et la seule manière que j'avais été de mettre le sèche cheveux de madame à fond pour réchauffer un peu l'air d'admission, de manière à palier au manque de compression
voila le sujet
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t14997p100-mf825-ajoutouverture-moteur
bon courage Wink
sanzo72
sanzo72
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Sarthe
Age : 38
Tracteurs : Tea 20(coventry 1948), massey ferguson 825
Date d'inscription : 16/10/2011

http://maisonlebrouillard.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par balou Jeu 1 Nov - 9:31

Bonjour,

Le dépôt et la saleté noire en suspension c'est peut être un produit anti fuite. J'en avais mis dans mon pou au début que je l'avais. Il me semble qu'en chauffant ça bouche la ou il faut et puis que le reste se dépose. Moi ça m'avait bouché le robinet de vidange du liquide refroidissement du bloc moteur.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Invité Jeu 1 Nov - 16:55

Bonsoir,

bosuko a écrit:je suis preneur de l'ouverture taska

C'est fait et j'ai les photos ...
Je les mets en forme dés que possible, mais j'ai le petit fils de 2 mois à la maison ce WE.
Alors priorité oblige...

Cordialement,




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Alfarel Jeu 1 Nov - 22:13

Bonsoir bonsoir,
Effectivement Sanzo nos tracteurs ont le même moteur, je te remercie pour le lien sur le démontage et le remontage de ton moteur, je ne l'ai pas épluché en entier mais je le garde sous le coude pour les longues soirées d'hiver qui s'annoncent pour bientôt.
J'espère qu'il s'agit d'un produit antifuite, Balou, et non pas d'un pb de joint de culasse qui a donné cette couleur à mon liquide de refroidissement.
Je ne sais pas comment vérifier ça , je vais jeter un coup d'oeil dans la bassine ou j'ai mis le vieux liquide, normalement s'il y a de l'huile dans le liquide je devrais avoir deux phases, non?
Le liquide d'un coté et l'huile de l'autre?.
Et je suis preneur aussi des photos Taska, quand tu auras le temps de les mettre.
D'ailleurs j'en profite, j'ai un pb sur les VSA, les photos ne s'affichent pas , vous sauriez d'où ça vient?
En tout cas merci et bonne soirée.
Smile

Alfarel
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Plogastel Saint Germain
Age : 44
Tracteurs : Massey 130, deutz 4007
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par GORDINI 07 Ven 2 Nov - 6:51

Bonjour !
Au repos, si tu as un mélange eau-huile, tu devrais trouver une pellicule d'huile au-dessus de l'eau donc en surface !
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Alfarel Ven 2 Nov - 7:55

Ok, merci JP, je vais voir ça, et désolé d'avoir écorché ton nom la dernière fois.
Smile

Alfarel
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Plogastel Saint Germain
Age : 44
Tracteurs : Massey 130, deutz 4007
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Invité Ven 2 Nov - 7:56

Bonjour,

Alfarel a écrit:
D'ailleurs j'en profite, j'ai un pb sur les VSA, les photos ne s'affichent pas , vous sauriez d'où ça vient?

Essaies de faire un tour ici

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Alfarel Ven 2 Nov - 8:34

Salut Taska,
Merci pour le lien pour publier les photos, il me sera utile sous peu.
Par contre mon problème vient du fait que ce sont les photos des autres qui ne s'affichent pas sur mon écran et là je rame vraiment.
Bonne journée,
Smile
Alexis

Alfarel
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : Plogastel Saint Germain
Age : 44
Tracteurs : Massey 130, deutz 4007
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Invité Ven 2 Nov - 8:52

Suivant la vitesse de ta connexion, il faut patienter un peu ...
Quel navigateur as tu ? et sous quel système d'exploitation est tu ?

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Dalton Ven 2 Nov - 9:30

Ce genre d'oubli a permis à un copain d'acheter un tracteur pour une poignée de cacahuettes ; le vendeur " le moteur est mort , il ne démarre plus " . La seule " réparation " à faire était de mettre du gas oil dans le réservoir :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Invité Ven 2 Nov - 10:49

Bonjour à tous,

1er épisode, Tombage de la culasse.

En pré-requis, une douille 9/16 Perkins oblige et si vous souhaitez la remonter, une clé dynamométrique munie de sa fiche d'essai ( mais nous en reparlerons + tard ).

Le manip est réalisé sur un MF 130
Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 121102111444288440
On tombe le capot,
Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 12110211150964082
On tombe le réservoir,
Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 121102111543355742
On tombe les injecteurs
Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 121102111604116195
Pas beau tout ça, lors du remontage, je vous monterais comment les démonter, les nettoyer et les tester au moyen d'une pompe à tarer
Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 121102111623387008
On tombe le cache culbuteurs,
Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 121102111644321455
On utilise les grands moyens pour vidanger le moteur et le réservoir,
Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 121102111705533401
On continue à tomber quelques pièces et on découvre le calorstat. On le testera avant de le remonter.
Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 121102111731809978
On oublie pas que lorsque l'on démonte, dans la mesure du possible, on remet toujours en place les vis et boulons,
Avec un ami qui voulait aller trop vite en démontant son moteur, il a mis en vrac tous les boulons dans un seau et j'ai perdu une demi-journée pour trouver quel boulon allait où .....
Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 121102111809200063
On déplace la console car la culasse ne pourrait pas être sortie cause au support de batterie.
Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 121102111835971864
On tombe la rampe des culbuteurs,
Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 12110211190967219
On découvre des choses bizarres ..
Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 121102111931476493
En voici la cause, il y avait même un peu d'eau dans l'huile de la culasse. C'est donc un problème lié au reniflard du cache culbuteurs.
Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 121102111952822961
Ya pu qu'a démonter la culasse.
Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer 121102112012582956

Prochain épisode, nettoyage de la culasse, démontage des soupapes, et rodage de celles-ci.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par bosuko Ven 2 Nov - 11:13

je me lasse pas de voir ce type de photos.....démonter sale dégeulasse et remonter tous propre sortie d'usine!!!
mais faut reconnaitre que c'est un sacré boulot!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer Empty Re: Massey Ferguson 130 qui refuse de démarrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum