widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

+5
JD 67
moiaa
GORDINI 07
balou
kikiBR
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par kikiBR 4/7/2010, 00:04

Bonjour a tous.

Je viens a vous un peu en désespoir de cause.

J'ai un farmall qui refuse de démarrer. J'ai bien essayer d'obtenir une réponse, une aide, sur le forum "les tracteurs rouges", mais rien.

Son ancien propriétaire n'avais plus le temps de le "réparer" et me la laissé pour une somme symbolique, en éspérant que je puisse le refaire tourner, et en prendre soin.
Il s'agit d'un Farmall DLD2 Allemand.

L'été dernier, l'ancien proprio l'a fait tourner pendant une demie heure. Il a testé la faucheuse latéral, et a fauché 15 mètres, puis le tracteur à calé pour ne plus redémarrer.

Selon lui, le gasoil était vieux de 5 ans, je présume donc qu'il était peu vieux et "légèrement" impur. J'ai donc démonté le réservoir, purgé, néttoyé et remis du gasoil propre. Mais rien.

A la batterie, comme à la manivelle, le villebrequin tourne mais le moteur ne se lance pas.

Voyant la "crasse" qu'il y avait partout, j'ai entrepris une périlleuse expédition ; néttoyé tout le système d'alimentation en GO ( ca ne peut que lui faire du bien)

Etape par étape, j'ai vérifier si le GO coulait (un petit hic, c'est que je n'ai aucune idée quelle quantité doit couler en X temps) Donc, du réservoir au filtre (voir photo qui suivent) ca coule (j'ai mis du blanc dans le réservoir pour voir le changement de couleur), du filtre à la première pome, ca coule aussi, jusqu'a la seconde, également (ce sont deux genres de pompes qui alimentent chacunes un cylindre), par contre, après la première pompe ca crachote un peu (et ca reste du rouge en GO) et après la seconde, cela crachouille...

J'en déduis que les pompe sont bouchées par des impuretés et que le filtre devrait être néttoyé (arrété moi si je me trompe)

J'ai aussi la plaque qui recouvre les deux pompes ;

Mes questions sont les suivantes ;[img]http://[url=http//www.casimages.com/img.php?i=100703113856698114.jpg]dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Mini_100703113856698114[/url][/img][img]http://[url=http//www.casimages.com/img.php?i=100703114201560461.jpg]dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Mini_100703114201560461[/url][/img]

La "chose" entre les deux flèches ou en premier plan sur la seconde photo, est ce réellement bien le filtre a GO ? si oui, comment le nettoyer ? (produits, compresseur, trempage dans l'essence ...)



Après avoir enlever le cache qui protège les pompes j'ai trouvé un ressort tenu par une petite plaque de feraille.[img]http://dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Mini_100703114338147876[/img]

En retournant le cache des pompes, j'ai trouvé ce qui s'apparente a un joint, mais brisé, pile a l'endroit ou se situe la petite pièce de féraille tenant le ressort[img]http://dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Mini_100703114559241509[/img]

Ma question ; je me demande si le petite pièce en féraille tenant le ressort ne faisait pas partie intégrante du joint, et qu'en cassant, elle a "égorgé" les pompes qui ne font plus correctement leurs boulot en alimentant le moteur, ce qui expliquerait la panne ... j'ai bon ? si oui, ce joint ce change t'il ? si non, la position "flottante" est elle régulière ?

Je ne sais aps si cela se voit, mais voici la sortie de la première pome, force est de constater qu'il y a peu de GO répandu autour, il y a très peu de préssion a la sortie (et c'est pas faute d'avoir pomper a la manivelle pendant 5 grosses minutes) Pour tester j'ai mis une feuille de papier classique a la sortie, même pas déchirée !

une dernière question qui peut paraitre stupide, quelqu'un saurait m'indiquer la commande pour mettre la prise de force en route ?[img]http://[url=http//www.casimages.com/img.php?i=100703115626114308.jpg]dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Mini_100703115626114308[/url][/img]

Pour vous remercier de votre patience, pour votre elcture et éventuellement de vos réponse qui je l'éspère, m'aideront, voici des photos du bestiau :

Année, 1957, puissance, 12 chevaux, entrainement de la pdf par courroie. Faucheuse latérale. Dans ma région c'est une relique, tout ses collègues sont partis a la casse en 2008 quand le prix du métal a flambé !

place aux photos ' état actuel et démonté en parti)
[img]http://dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Mini_100704120011429894[/img][img]http://dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Mini_100704120146505459[/img][img]http://dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Mini_100704120427588740[/img]



amicalementdld2 qui refuse démarrer + questions diverses Wink


Dernière édition par kikiBR le 10/1/2012, 21:28, édité 1 fois
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par balou 4/7/2010, 06:47

Bonjour et bienvenue,

Pour la question n°1 oui c'est le filtre à GO. Nous sommes dimanche et tu n'en trouvera pas un neuf aujourd'hui alors oui pour dépanner tu peux le nettoyer à l'essence.
Ensuite pour tes autres questions tu cliques vers le haut de page la où des revues techniques sont stylisées tu trouvera les doc techniques de ton tracteur.
En gros pendant que ça télécharge tu nettoie ton filtre.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par GORDINI 07 4/7/2010, 08:54

Bonjour KIKI et Bienvenue sur le site des VSA ! dld2 qui refuse démarrer + questions diverses 547875

Tu nous as fait une super présentation !dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Good1 Ton tracteur vaut la peine de s'y pencher sérieusement !
et si ça se trouve, il n'y a pas grand chose qui cloche !!!

Nos techniciens font la grasse mat'...normal c'est Dimanche!!dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Haha
certains sont même en vacances ....normal c'est Juillet !!dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Ptdr

mais ne t'inquiètes pas ! les gens de bon conseil seront bientôt ici pour t'aider !dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Icon_study

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par kikiBR 4/7/2010, 09:57

Merci a vous deux .

Tout le monde a le droit a un repos dominical, c'est normal !, et puis, le tracteur ne va pas prendre ses jambes a son coup !dld2 qui refuse démarrer + questions diverses 11945

Petite précision.


Balou,
Pour le filtre a GO, j'ai l'impression que ce n'est pas un "consommable", vu le la couleur et la taille, je pense que ce n'est pas une pièce qui se change, après je peux me tromper, et je n'ai aucun mal a reconnaitre mes tortsdld2 qui refuse démarrer + questions diverses Nono

Pour tout le monde,

A savoir que quand je l'ai eu, je lui a rafistolé le radiateur qui ressemblait a une passoire, la pompe a eau a été changée elle aussi ainsi que le raccord de retour du trop plein d'eau du moteur au radiateur.

Ce matin, j'ai achevé le démontage du circuit d'alimentation, j'ai fini par les injecteurs ...Je les ai trempé dans du GO propre (y a t'il autre chose qui puisse les nettoyer ? car j'ai posé la question a la concession du coin, ils m'ont regardés comme si j'etais un E.T. avec la superbe réponse "ben on peut pas nettoyer des injecteurs"=> réponse du mécano=>dld2 qui refuse démarrer + questions diverses 137167pourquoi moi?dld2 qui refuse démarrer + questions diverses 137167)

Je pense que tout doit pouvoir se nettoyer ...On m'a parlé de l'essence pour son pouvoir corrosif sur la saleté, puis rincer et souffler au compresseur, je pense que je vais tenter ca, mais comme c'est mon premier tracteur et ma première opération mécanique, je suis pas trop sûr ^^dld2 qui refuse démarrer + questions diverses 14888 mais j'apprends vite et j'aime ca !dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Yahoo

Bon dimanche !
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par moiaa 4/7/2010, 18:53

Bonjour,
Réponse des bricoleurs: on peut nettoyer des injecteurs. Sue le site des vielles soupapes tu peut télécharger le manuel s'entretient du som40h et la procédure est mise dedans.

Si tu ne trouves pas je te met un scan demain.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par kikiBR 4/7/2010, 20:57

merci moiaa.

J'ai trouvé le dit document.

Reste a mettre les explications en applications. J'ai même trouvé la méthode pour néttoyer le filtre a GO ! tu m'as fais avancer à grands pas, même si cela ne résou pas le problème en entier ! merci encore !

Edit ;

Quelqu'un a une idée pour les pompe, le ressort et le joint ?

Et même une vague idée du problème en général ?

Je sais je sais, je suis jeune et impatient mais l'odeur du cambouis me manquedld2 qui refuse démarrer + questions diverses 11945 dld2 qui refuse démarrer + questions diverses 11945
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty a

Message par kikiBR 5/7/2010, 19:26

bon, petites nouvelles ,

J'ai ouvert le support du filtra aGO (en papier cartonné)

Surprise ; le GO coule en haut mais pas en bas ...

Je demonte tou, et j'ouvre le boulon de vidange...Le Gasoil coulait, d'un noir aussi noir que l'univers, ponctué de petit bout de crasse !

J'ai le début d'explication de ma panne !

Motivé, je vire tout, et néttoie le fond du support ( 5 bon cm de crasse dedans !!!!!!!!!!dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Fans)

Une fois tout néttoyé je remonte, et j'irai voir demain a la concess si on peu m'aider ou sur laboutiquedutracteur.com.


Me grattant la tête je descend jusqu'a la première pompe, celle qui crachote le plus de GO .... Que de merde aglutinée dans l'arrivée de GO ...

Comment se nettoie une pompe a injection ? sachantque c'est une pompe a injection mécanique...?
Dernière question ; y a pas d'avis sur le petit bout de feraille tenant le ressort ?(cf 1er message)
a+

encore merci moiaa
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par balou 5/7/2010, 19:33

Tu le laisses comme il est, il a l'air bien accroché, ce n'est qu'un avis ...
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par kikiBR 5/7/2010, 19:47

ok balou, merci de ta réponse.

Je présume donc que si la plaque peut se ballader en fonction de la tension du ressort, j'imaginais que c'etait raccordé au joint cassé.



PS, pour les pièces détachées, j'ai envoyé un email ici http://www.ihc-schlepperfreunde.de/

Ca peut donner quelque chose d'intéressant, et tout contact est bon a prendre. Sur laboutiquedutracteur.com c'est 0 pour mon tacotdld2 qui refuse démarrer + questions diverses Glare
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par JD 67 5/7/2010, 23:03

peux etre un mauvais calage de la pompe ??? dld2 qui refuse démarrer + questions diverses 548305
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par balou 6/7/2010, 00:32

Pas faux aussi. Il est vrai que ça sent la bidouille que personne n'a vu.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par kikiBR 6/7/2010, 00:49

dans ce cas la, comment connaitre la bon calage ?
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par jr 6/7/2010, 09:49

Bonjour kikiBR,

Avant de t'embarquer sur un controle de pompe,il faut terminer le nettoyage du circuit gasoil et faire des essais.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par kikiBR 6/7/2010, 14:48

Salut JR.

Pour les essais, comment dire ..ca va etre moyen.

J'ai reussi a trouver un filtre a GO chez mon concessionnaire (le magasinier a chercher 20 bonnes minutes)

Maintenant je suis redescendu aux pompes...Le gasoil est noir aussi et chargé d'impureté..ce qui expliquerai pourquoi ca ne crache pas en direction des injecteurs..dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Glare

Retour a la concession, le magasinier me conseil de contacter un dieseliste..chose faîte..j'ai expliqué mon problème, on me repond qu'une pompe ne se nettoye pas, soit ca marche, soit ca marche pas...dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Good1 dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Glare


je crois que je vais etre bon a chercher des pompes occasion en bon étatdld2 qui refuse démarrer + questions diverses Glare soucis, ce sont sont des pièces qui ont plus de 60 ansdld2 qui refuse démarrer + questions diverses Good1
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par JD 67 6/7/2010, 17:58

non ta pompe se nettoie
seulement aujourd'hui sa se fais plus c'est direct échange standard les diéséliste se contente de changé .... c'est plus comme autre fois
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par EA70000 6/7/2010, 18:44

Salut,
moi je nettoie tout au whit-spirit et cela va fin bien j'ai eu le même problème avec un jd 510 et c était le circuit gasoil dégueulasse
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par kikiBR 6/7/2010, 20:47

news de dernière minute !!!!!


J'ai remonté le filtre a GO, et nettoyé jusqua pompes.

Resultat le GO coulait avant les pompes ( le chantier avance !) et propre par dessus tout !!!


Motivé par l'entousiasme, je visse les injecteurs (en prenant la precautions de ne pas mettre les aiguilles vers moi)

Après 10 minutes de moulage intense, le premier injecteur s'est mis a cracher !!!dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Yahoo dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Yahoo

Mais pas le seconddld2 qui refuse démarrer + questions diverses Glarej'ai quand même fais gaffe a serrer suffisement pour ne pas qu'il y ai de fuite mais rien ne sors sur le second....question con, j'ai l'impression que l'injecteur se decompose en deux parties...un peu comme une seringue en fait...l'injecteur en lui meme et un composant dans lequel on le visse, qui lui meme se boulonne a la structure extérieure du moteur ...j'ai bon ... ? si oui, un injecteur ca se nettoie ? surtout si y a de la crasse jusqua l'aiguille ?

n'empeche ca met du baume au coeur quand ca recommence a cracher !

finalement la source de mon problème n'etait peut etre que le filtre a GO qui faisait plus son boulot et qui a tout encrasser !dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Jester


edit , j'ai reussi a trouver un manuel d'atelier pour moteur DD66 et DD74 (a l'occasion je peux en faire profiter quelqu'un)

Concernant le petit bout de feraille que j'ai mentionné mainte fois, celui qui tiens le ressort de retour au niveau des pompes, sa position est tout a fait normale, donc beaucoup trop de panique de ma part ! merci de vos réponses quand meme
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par balou 6/7/2010, 21:29

balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par kikiBR 6/7/2010, 22:49

merci balou

je vais essayé de me débrouiller avec les info que m'apporte ce shéma !
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par kikiBR 8/7/2010, 23:26

petites info,

Le second injecteur est désencrassédld2 qui refuse démarrer + questions diverses Yahoomerci balou, ton shéma m'a bien aidé ! j'ai commencé a remonté, les conduite en métal c'est merdique parce que ca reviens pas en place correctement, mais je pense qu'un bon coup de pince fera l'affaire pour mettre tout ca l'un en face de l'autre.

MAIS un problème en cache un autre...


En regardant le plus pres j'ai commencé a avoir peur...J'ai consaté une petite failure de 5 cm de long.

J'ai versé 5 litre d'eau et la peur s'est confirmée...


Y a un moyen de souder par dessus (si oui avec quoi ?) ou de colmater avec un produit sachant qu'a l'interieure, y a un fond d'eau résiduel ...

C'est que j'ai pas envie de le planté, je n'ai qu'un seul et unique radiateur a disposition....

Merci de votre aide.
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par JD 67 9/7/2010, 12:33

la fissure est ou sur le bloc ou le radiateur ??
le radiateur peux de soudé au chalumeau pour le bloc c'est plus complexe
JD 67
JD 67
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2847
Localisation : alsace strasbourg
Age : 32
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par GLOUGLOU 9/7/2010, 21:29

Bonjour à tous,
Les soudures à l'étain sont peut-etre plus facile à faire pour le radiateur,ça tient et il y a aussi moins de risque de l'abimer (bien décaper à l'acide et rinçer la soudure )
Surtout si vous n'etes pas un pro de la soudure(ce qui est mon cas)
bonne soirée,
glouglou,

GLOUGLOU
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par kikiBR 9/7/2010, 23:23

bonsoir a tous.

Après mûre réflexion j'ai décidé d'enmener mon radiateur chez un pro. moi même n'etant pas équipé. Un petit passage dans deux concessions m'a permis de resoudre ce problème.

La première m'ayant repondu qu'elle ne prend pas le risuqe de réparer ce genre de composant, et la seconde qui me l'a fait sans garantie, mais le résultat est probant après vérification au compresseur, radiateur immergé !!!

Demain c'est remontage au possible, et si je trouve tout ce qui me manque tube caoutchouc, ca va etre tentative de redemarrage (pour peu que le démarreur soit encore bon, au pire j'appel quelqu'un pour le tirer !
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par kikiBR 12/7/2010, 19:24

bonsoir a tous

Je viens vous faire part des dernières nouvelles de mon petit tracteur;

Après avoir changé ce qui devait l'être, et nettoyé le circuit d'alimentation en prenant grand soin de changé le filtre a gasoil et nettoyé le filtre a huile, j'ai remonté mon radiateur fraichement réparé et mis une batterie.

J'ai versé 5L de gasoil dans le réservoir, mouliner pour purger le circuit de l'air residuel, et remonté les injecteur et leurs alimentation (j'en ai bavé avec les conduite en métaldld2 qui refuse démarrer + questions diverses 14888)

J'ai branché une batterie, mis le contact, laissé préchauffé et ...

Il a démarré !!!!dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Jester dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Yahoo dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Jester

Au quart de tour en plus!!dld2 qui refuse démarrer + questions diverses 547875

J'ai juste eu a réglé le ralenti et c'etait bon !

Il ronronne comme un chat du haut de ses deux cylindres !

J'ai aussi testé la coupe, qui s'est laissé mettre en route sans ronchonner ! La voilà graissée et prête a l'emploie !

Seul petit bémol, il reste une commande qui je suppose, doit etre celle de la pdf, mais qui semble grippée, mais c'est pas grave dans la mesure ou je ne compte pas m'en servir (entrainée par des courroies...)

Je tiens a vous remercier tous autant que vous êtes, vous tous qui avez pris le temps de lire chacun de mes post, et sû me prodiguer conseil ou orientation pour m'aider a arriver a ce résultat

Du fond du coeur, mercidld2 qui refuse démarrer + questions diverses 547875.


kikibr
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par Invité 13/7/2010, 07:43

kikiBR a écrit:

En regardant le plus pres j'ai commencé a avoir peur...J'ai consaté une petite failure de 5 cm de long.
J'ai versé 5 litre d'eau et la peur s'est confirmée...
Merci de votre aide.
Si la fuite est sur le radiateur , ça se soude à l'étain.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dld2 qui refuse démarrer + questions diverses Empty Re: dld2 qui refuse démarrer + questions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum