widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag

+2
aztek29
christian84
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Empty Re: pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag

Message par bricoulou 07 13/4/2015, 19:15

Bonsoir christian84
ce que tu décris me semble plutôt une grosse fuite d'huile aux paliers de ta pompe de balayage ,en effet lorsque il y a trop de jeu ,la pression d'huile (graissage ) fait couler de l'huile dans la pompe de balayage et alimente bien malgré toi le moteur ; comment le démarres-tu ??? start pilote ? chauffe normale ? comme dit plus haut ,ces moteurs ont le défaut de ne pas supporter le ralenti , crachent facilement huile et gaz oïl par l'échappement s'ils ne sont pas en température ! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3081
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Empty Re: pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag

Message par Invité 13/4/2015, 19:52

salut !
a tu contrôlé le régulateur ! ai t'il bien régler ?
pour ce qui ai , de la hausse de régime , je pense plus a une pris d'Aire sur la pompe regarde si la vis de purge est bien étanche avec son joint
pour le régulateur , De mémoire, tu dois avoir 2 ou 3 mm entre la buté régulateur et la tige de la pompe !!
si elle touche ce n'est pas bon
pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 13bztd
pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 13brdy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Empty Re: pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag

Message par christian84 14/4/2015, 16:17

Francis bonjour a vous mercis merci pour le photos pour infos je n ai rien toucher cote  régulateur quand le moteur tourne  ont voie bien la tige venir vers  le bras du régulateur en fait je  n ai fait que déposé la pompe pour le joint je regarderais mais je jetterais un œil en fin de semaine mercie a vous christian84

christian84
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : vaucluse 84
Age : 69
Tracteurs : tracteur motoculteur tondeuse le plaisir de la mecanique en general
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Empty Re: pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag

Message par christian84 16/4/2015, 17:18

bonsoir a tous et oui quand la mécanique nous démange et bien ont et la et ses grave docteur hier et comme tous les soir je veux savoir ça vient mon probleme hier soir étant devant le pony qui et bloquer par la fourchette de boite mais ses pas grave en fait je me suis mis devant ai actionne l accélérateur avide et je me suis rendu compte que la tirette ne revenais pas a fond quand pense vous une histoire de fou bon,pour l instant je n en dit pas plus si se n ait que je me maudiii je vous en dirais plus une fois la boite ouverte mais je pense que tout çà vas rentre dans l ordre merci a tous de votre soutient et de vos réponse christian84

christian84
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : vaucluse 84
Age : 69
Tracteurs : tracteur motoculteur tondeuse le plaisir de la mecanique en general
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Empty Re: pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag

Message par aztek29 16/4/2015, 20:37

Salut,


Christian a écrit:je pense que tout çà vas rentre dans l ordre

On te le souhaite, on patiente ! pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 502276

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 10/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Empty Remontage d'une pompe injection Pony 820D

Message par MH_Pony62860 14/5/2015, 19:30

14.05.2015 - 21:23:35

Bonjour

j'ai un problème avec mon Pony, il ne démarre pas, pas de fumé, rien

le préchauffage fonctionne

j'ai dû démonter la pompe injection et les injecteurs qui étaient bloqués

au niveau des tuyaux d'injecteur le gasoil sort très peux, goutte à goutte

sur la photo que tu as posté la pompe est en quelle position, ouverte ou fermé, j'ai vu sur d'autres site que cette position était intermédiaire

peux tu m'aider sur mon problème

Merci

MH_Pony62860
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : France_Pas de Calais
Age : 55
Tracteurs : Pony 820d
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Empty Re: pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag

Message par christian84 15/5/2015, 06:07

bonjour a vous pour la pompe il n y a pas de soucie elle se cales seule en fonction des tiges qui sorte de bas moteur pour se qui et du débit de gasoil ne t inquiète pas ca vas faire par contre es que le gasoil arrive en haut arriver injecteur le contrôle je pense que tu la fait, contrôle en bas de la pompe a gasoil s il arrive par graviter du réservoir a l arrive de la pompe i a gasoil ,sur la pompe a gasoil il y a un gros écrou ses un clapet devise l eu tout doucement pour voir la aussi si le gasoil arrive et après se cote pompe injection , par contre la pompe a gasoil envoie plus fort le gasoil qui sort des injecteur la ses normal , a oui regarde dans la pompe injection ij y a un clapet anti retour il y a ressors et une bille il se peut quelle sois coince j’ai eu le même probleme voila je te souhaite une bonne journée et tenais moi au courant de vos avance Christian

christian84
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : vaucluse 84
Age : 69
Tracteurs : tracteur motoculteur tondeuse le plaisir de la mecanique en general
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Empty Re: pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag

Message par bastou500 13/10/2015, 19:22

francis a écrit:salut !
a tu contrôlé le régulateur ! ai t'il bien régler ?
pour ce qui ai , de la hausse de régime , je pense plus a une  pris d'Aire sur la pompe regarde si la vis de purge est bien étanche avec son joint
pour le régulateur ,  De mémoire, tu dois avoir 2 ou 3 mm entre la buté régulateur et la tige de la pompe !!
si elle touche ce n'est pas bon
pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 13bztd
pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 13brdy


bonsoir Francis,

moi mon problème ce que cette tige parait bloquée elle ne coulisse plus - pas grippée car elle tourne mais elle bute dans quelques choses dans la pompe. J'ai pas trop envie de la démonter alors je ne sais pas si tu as une idée ?
Le problème est apparue tout d'un coup. Je broyais tranquillement mon terrain à un bon régime puisque le Pony aime tourner à donf et puis tout à coup, plus de puissance - j'ai réussi à retourner dans mon garage mais je n'ai plus d'accélération.

merci de votre aide.

Bastou500.

bastou500
Apprenti

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Empty Re: pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag

Message par Invité 14/10/2015, 16:54

Salut !
La tige ne dois pas et ne peux de toute façon tourner sur elle-même !!
Tu dois pouvoir la pousser de juste quelque mm, 18, je crois si je me base sur la fente de la tige ! tien voici une photo de la tige pour que tu pige hi hi
pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 14whv1
pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 >photoName=14lmlk" />
la petite vis qu'il y a derrière la pompe vient dans la gorge qu'il y a sur la tige !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Empty Re: pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag

Message par bastou500 14/10/2015, 19:23

Bonsoir Fancis,

merci pour ta réponse. je te confirme que je n'arrive pas à faire tourner la pièce sur elle-même - juste une petit jeu mais je pense par contre que la vis doit bloquer la tige ! Je pense que je vais être obliger de démonter la pompe !!!
J'ai cru lire qu'il y avait un joint entre la pompe et le bloc moteur ; si est HS, avec quoi puis-je le remplacer ?

De même, le joint N°25 sur l'éclater ci-dessous est HS. Est-ce que tu as une idée pour le remplacer ?

merci de ton aide.

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 <a href=pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 14yy7z" />

bastou500
Apprenti

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Empty Re: pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag

Message par Invité 14/10/2015, 19:43

Salut !
Attention le joint ‘d’anabase de la pompe n’est a penne plus  épais q ‘une  feuille a cigarette ! si tu mets plus épais que l’origine tu d’règle la pompe !
Pour ton joint du haut c’est moins importent sa évite les perdition de la soufflante !
Mais c’est mieux si c’est étanche ! Je pense que tu  peux refaire ça avec du petit u en plastique comme pour la protection  que l’on met autour des tôle, tu travailles sa au décapeur thermique, et tu lui donne la forme que tu veux !!
pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 1463ab
Tu as peut être une merde qui bloque dans la cannelure !
Si tu démonte ta pompe ! Tu retires la trappe de visite et tu si rien ne bloque dans les cannelures tu retires la vis et tu manœuvre la tige en douceur et dans son axe !
Et attention ! C’est pompe là son très fragile ! Manipulé en douceur et propreté !!
pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 14924g

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Empty Re: pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag

Message par bastou500 19/4/2016, 21:23

Bonsoir, je me suis enfin décidé à démonter la pompe à injection et mauvaise nouvelle pour moi, ce sont les ressorts N°25 des 2 pistons qui sont cassés.

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Dytail11

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Ryf_re10

est-ce que quelqu'un a une idée pour les remplacer ? Est-ce que ces ressorts se trouvent toujours ? Est-ce qu'il y a une grosse différence entre les 2 références indiquées sur le livret du Pony ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sébastien

bastou500
Apprenti

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag - Page 2 Empty Re: pony 820D pompe injection bosch PF 2K sur moteur Hanomag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum