widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 21/2/2018, 19:15

MaxSuperCub a écrit:Les pneus seront plus loin de toi, de toutes manières les ailes la dessus ne couvrent pas les pneus, pour ton essai, il doit démarrer quart de tour à froid comme à chaud ke démarreur ne doit pas pédaler, ces moteurs démarrent vraiment instantanément par contre à froid si il fume un peu blanc bleu, c'est normal, mais après avoir chauffer ou tirer un peu ça ne doit plus fumer du tout, il ne faut pas qu'il fume par le reniflard, il faut que les vitesses vérrouillent bien et qu'il freine sec, ceux la freinent très bien. Autrement, ceux sont des tracteurs sans problèmes.

merci pour les conseils je vérifierai ces points la. Concernant la boite de vitesse, je suppose qu'elles sont synchronisées? Quand tu passe les vitesse, cela doit être fluide ou bien marque une sorte de point dur au neutre?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par MaxSuperCub 21/2/2018, 19:19

Non pas de synchros, c'est un coup à prendre mais quand tu connais elles passent toutes seules, donc pour aller l'essayer, essaye pas de les passées en roulant 😉.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 21/2/2018, 19:24

JD 2130 a écrit:Bonjour Bernard24, oui, sais vrais qu'il est beau ce 423, après ce qui est dommage est de prendre un modèle vigneron pour le rélargir après, ça perd de son charme, tu serais bien plus tranquille avec un 423 traditionnel, l'avantage en plus d'avoir une bonne largueur, tu auras des gardes bous rond, mais qui recouvre entièrement le pneu. plus sécurisant si tu voudrais amener tes petit-enfants ou même ta femme SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Wink

J'ai une petite question, qu'appelles tu un terrain en pente, car pas flagrant sur tes photos :bizarre:
Je te pose la question, car selon le degré de pente, tu peux travailler sans inquiétude, car à la maison avec mon père, on fait du foin depuis plus de 10 ans dans des pâtures où il n'y avait jamais eu de tracteur qui y soit rentré pour travailler :siffle:
Pour te donner une idée pas question de prendre la pente de travers, car beaucoup trop dangereux, avant d'avoir le 2130, on a travaillé avec notre petit MF 835 ds, pas terrible niveau sécurité en plus quand on monté, il patiné et quand on descendait, les roues tournées dans l'autre sens car il glissé sur le foin SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Biggrin
Du sport pour travailler en bonne condition, sais pour cela qu'un tracteur de 70/80 chevaux n'est jamais de trop dans les pente, et parfois beaucoup plus sécurisant, car un 40 chevaux peut très bien entrainé un broyeur sans problème, mais si tu le met dans une pente tu vas avoir un double effort, et si il commence a peiné car limite en chevaux tu pourrais être limite, moi je vois avec le 2130 qui est un 75 chevaux, en monté quand je fauche avec une 4 disque je suis parfois un peu juste, mais l'avantage sais qu'il reste de la puissance sous la pédale, donc sa monte tranquillement SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Wink

Après tout ce que j'ai dit n'ai que mon avis, mais au moins, tu peux regrouper tous nos messages et te faire ton propre avis super!

Allé bonne recherche et bonne journée

Adrien




Bonsoir Adrien.

Effectivement je pense comme toi, je préférerai  acheter directement un modèle standard plutot que d'écater les roues arrière d'un tracteur vigneron. Il se trouve seulement que présentement, l'occasion d'un 423 en apparemment bon état se présente et donc j'étudie cette possibilité.

Concernant la pente, j'ai environ 16% en moyenne mais en certains endroits je peut avoir plus sur de petites surfaces.


SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Profil11


Dernière édition par Bernard24 le 21/2/2018, 19:43, édité 1 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 21/2/2018, 19:26

MaxSuperCub a écrit:Non pas de synchros, c'est un coup à prendre mais quand tu connais elles passent toutes seules, donc pour aller l'essayer, essaye pas de les passées en roulant 😉.

ok mais pour le passer tu fais une pose au neutre en décomposant le mouvement ou d'un seul trait?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par MaxSuperCub 21/2/2018, 19:51

Deja, tu le fait que en rapide, en lente ça sert à rien car le temps de passer la vitesse tu es arrêté. Sinon en rapide tu part en 2, pour passer la 3 tu lache l'accelérateur 1 seconde avant de débrayer et ça passe tout seul sans se presser en décomposant bien 2 milieu 3, pour faire 3 à 4 tu lache pareil 1 sec avant de débrayer, tu débraye te met au neutre, tu relache l'embrayage et tu compte 2 sec avant de débrayer et passer la 4 en douceur, sinon au lieu d'attendre 2 secs tu met un petit coup de gaz et passe la 4. Une fois que tu l'as fais 2 ou 3 fois ça passe tout seul 😉
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par mercade 21/2/2018, 20:14

Bonsoir
Regarde bien ces deux photos, le première tel que je l'ai eu, et la deuxième après avoir inversé les roues, et si je veux je peut encore passer les jantes à l’extérieur des voiles, ce qui redonne environ 80 ç 90 mm de plus, mais pour moi ainsi cela me va bien, car il ne faut pas perdre de vue que plus tu écarte plus les roulements sont sollicités, tu remarquera qu'il il a eu un rajout d'ailes plates, option ou adaptation je ne sait pas, mais pas compliqué à faire en tout cas,
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 0bbd4d11
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 20171210
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 21/2/2018, 20:17

MaxSuperCub a écrit:Deja, tu le fait que en rapide, en lente ça sert à rien car le temps de passer la vitesse tu es arrêté. Sinon en rapide tu part en 2, pour passer la 3 tu lache l'accelérateur 1 seconde avant de débrayer et ça passe tout seul sans se presser en décomposant bien 2 milieu 3, pour faire 3 à 4 tu lache pareil 1 sec avant de débrayer, tu débraye te met au neutre, tu relache l'embrayage et tu compte 2 sec avant de débrayer et passer la 4 en douceur, sinon au lieu d'attendre 2 secs tu met un petit coup de gaz et passe la 4. Une fois que tu l'as fais 2 ou 3 fois ça passe tout seul 😉

j'ai compris la manoeuvre grace à tes explications détaillées merci Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 21/2/2018, 20:20

mercade a écrit:Bonsoir
Regarde bien ces deux photos, le première tel que je l'ai eu, et la deuxième après avoir inversé les roues, et si je veux je peut encore passer les jantes à l’extérieur des voiles, ce qui redonne environ 80 ç 90 mm de plus, mais pour moi ainsi cela me va bien, car il ne faut pas perdre de vue que plus tu écarte plus les roulements sont sollicités, tu remarquera qu'il il a eu un rajout d'ailes plates, option ou adaptation je ne sait pas, mais pas compliqué à faire en tout cas,
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 0bbd4d11
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 20171210

oui c'est étonnant! tu estimes avoir gagné combien en largeur avec cette manipulation des roues?
mais tes ailes étaient déjà très larges donc elles couvrent encore les roues même après l'élargissement de la voie arrière donc ça reste bien protégé. J'aurai pas ça sur le 423...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 21/2/2018, 20:27

il est peut etre super, mais pour moi y'a 2 inconvénients :
trop étroit, pas tres sécurisant en pente
manque de puissance (40 cv)
tu souhaite conserver un maximum de biodiversité sur ton parc et pour cela le systeme de d'un seul broyage annuel peut etre une bonne solution, mais ca va imposer de passer sur des hautes voir un peu plus , donc besoin d'un peu plus de puissance a ce moment la

le jour que je passera te voir on pourra en discuter , sur tes 6 ha tu doit pouvoir avoir tout, des zones de biodiversité, des parties style parc impec avec une belle pelouse agrémenté de différentes variété d'arbre......
le systeme tournant peut être une super idée pour avoir cette diversité dans ton parc , mais un systeme vivant et non monotone sur le long terme
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 21/2/2018, 20:45

polo-du-lot a écrit:il est peut etre super, mais pour moi y'a 2 inconvénients :
trop étroit, pas tres sécurisant en pente
manque de puissance (40 cv)
tu souhaite conserver un maximum de biodiversité sur ton parc et pour cela le systeme de d'un seul broyage annuel peut etre une bonne solution, mais ca va imposer de passer sur des hautes voir un peu plus , donc besoin d'un peu plus de puissance a ce moment la

le jour que je passera te voir on pourra en discuter , sur tes 6 ha tu doit pouvoir avoir tout, des zones de biodiversité, des parties style parc impec avec une belle pelouse agrémenté de différentes variété d'arbre......
le systeme tournant peut être une super idée pour avoir cette diversité dans ton parc , mais un systeme vivant et non monotone sur le long terme

Bonsoir Polo
Donc tu me conseille de ne pas donner suite sur le 423 étroit? Je pense comme toi autant attendre et en trouver un standard (ou équivalent dans une autre marque). J'en ai déjà en vente sur LBC mais pas dans des états identiques.

Pour la biodiversité, c'est ce que l'on voulait faire: limiter la tonte régulière aux parcelles devant la maison pour avoir quelque chose de propre puis de laisser certaines parties vierges ou tout au moins tondues une seule fois par an pour respecter la loi .
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 21/2/2018, 20:52

c'est mon avis oui pour le ih423 , il est surcoté a 3000€ car comme t'a pu le voir on arrive a trouver des tracteurs corrects certain moins aguichant mais un peu plus puissant et sécurisant.
je l'est déjà dit mais c'est souvent pas l'habit qui fait le moine SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Sad
regarde ici, le gas qui restaure vraiment complétement son tracteur (plus qu'une peinture sur toutes les pièces sans démonter un mini)  ben il le garde

pour la conduite de ton parc je vois qu'on se rejoins super!
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par gg4369 21/2/2018, 21:52

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Coucou Bonjour Mème avis que Polo du Lot " l'habit ne fait pas le moine " Il brille trop ce IH 423 Perso je préfère acheter un tracteur un peu flétri , car parfois quand ça brille trop la peinture cache la misère Je ne penses pas qu'un vigneron soit adapté à ton travail mème en l'élargissant au max (il faut aussi élargir l'avant !!) de plus pas tres sécurisant pour un novice
a+ gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par JD 2130 21/2/2018, 22:58

Bernard24 a écrit:
Bonsoir Adrien.

Effectivement je pense comme toi, je préférerai  acheter directement un modèle standard plutot que d'écater les roues arrière d'un tracteur vigneron. Il se trouve seulement que présentement, l'occasion d'un 423 en apparemment bon état se présente et donc j'étudie cette possibilité.

Concernant la pente, j'ai environ 16% en moyenne mais en certains endroits je peut avoir plus  sur de petites surfaces.

Pour tes pentes, ça va encore, après sais sûr que dans les 42% de pente, il faut se méfier quand même, mais en travaillant de la bonne façon avec les conseils qui vont bien, on va te guider pour ne pas que tu te fasses peur SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Wink

Bonne soirée

Adrien
JD 2130
JD 2130
Résident permanent

Nombre de messages : 467
Localisation : somme
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 22/2/2018, 00:43

Je vais faire grincer des dents : un avto https://www.leboncoin.fr/vi/1388021977.htm
Pas de photo mais bon après il est affiché comme tournant ces deja bien , les avto ces pas bien cher en général ces tracteur soviétique sont pas très populaires 😂

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 22/2/2018, 09:13

Johndeere510 a écrit:Je vais faire grincer des dents : un avto https://www.leboncoin.fr/vi/1388021977.htm
Pas de photo mais bon après il est affiché comme tournant ces deja bien , les avto ces pas bien cher en général ces tracteur soviétique sont pas très populaires 😂


Merci pour le lien, je croyais que c'était un char russe le T40 Wink
plus sérieusement, il y a quelques information ici sur ce tracteur que je ne connais pas du tout mais j'essaye d'explorer toutes les pistes.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10126-achat-de-tracteur-avto-t40

Dans ce post ils signalent un boite de vitesse anachronique et des problèmes de fuite entre autre.
Voici les commentaires d'un forumeur (PhilippeC en 2010)

"Parmi les particularités des T40, on peut noter:
- 1 gros moteur robuste injection directe refroidi par air
- 1 boite de vitesse parallèle au différentiel. (pour changer de vitesse, il faut déplacer le levier de vitesse de gauche à droite et non d'avant en arrière)
- boite de 6AV + 1 AR sans synchro + selon option un inverseur mécanique + 1 réducteur vitesse lente
- 2 pédales d'embrayage (1 pour avancement + 1 pour prise de force)
- 1 seule pompe hydraulique pour relevage et direction avec répartiteur de débit (au ralenti c'est soit relevage, soit direction mais pas les 2 en même temps)
- les freins arrières sont à sangles et l'embrayage a tendance à patiner en montage d'origine"


je rajoute une photo (prise sur le web) ce n'est pas celle de l'annonce qui n'en a pas.
Esthétiquement je lui trouve un charme rétro évident.
J'attends de voir ce que vous en pensez avant de contacter le vendeur.

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Avto_t10
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 22/2/2018, 09:18

Sympa ce som612 : https://www.leboncoin.fr/vi/1377380348.htm

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 22/2/2018, 09:20

Bernard24 a écrit:
Johndeere510 a écrit:Je vais faire grincer des dents : un avto https://www.leboncoin.fr/vi/1388021977.htm
Pas de photo mais bon après il est affiché comme tournant ces deja bien , les avto ces pas bien cher en général ces tracteur soviétique sont pas très populaires 😂



Merci pour le lien, je croyais que c'était un char russe le T40 Wink
plus sérieusement, il y a quelques information ici sur ce tracteur que je ne connais pas du tout mais j'essaye d'explorer toutes les pistes.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t10126-achat-de-tracteur-avto-t40

Dans ce post ils signalent un boite de vitesse anachronique et des problèmes de fuite entre autre.
Voici les commentaires d'un forumeur (PhilippeC en 2010)

"Parmi les particularités des T40, on peut noter:
- 1 gros moteur robuste injection directe refroidi par air
- 1 boite de vitesse parallèle au différentiel. (pour changer de vitesse, il faut déplacer le levier de vitesse de gauche à droite et non d'avant en arrière)
- boite de 6AV + 1 AR sans synchro + selon option un inverseur mécanique + 1 réducteur vitesse lente
- 2 pédales d'embrayage (1 pour avancement + 1 pour prise de force)
- 1 seule pompe hydraulique pour relevage et direction avec répartiteur de débit (au ralenti c'est soit relevage, soit direction mais pas les 2 en même temps)
- les freins arrières sont à sangles et l'embrayage a tendance à patiner en montage d'origine"


je rajoute une photo (prise sur le web) ce n'est pas celle de l'annonce qui n'en a pas.
Esthétiquement je lui trouve un charme rétro évident.
J'attends de voir ce que vous en pensez avant de contacter le vendeur.

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Avto_t10


La boîte est particulière disont après cette marque a beaucoup de détracteurs mais ceux qui en ont en sont content

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 22/2/2018, 09:23

Johndeere510 a écrit:Sympa ce som612 :   https://www.leboncoin.fr/vi/1377380348.htm

oui vraiment pas mal mais à mon avis les acheteurs de l'est sont déjà sur le coup Wink
je vais essayer d'appeler tout de suite
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 22/2/2018, 09:28

c'est comme d'habitude sur ce genre d'affaire impossible de le contacter. Le vendeur raccroche directement quand il voit un n° qui n'est pas dans ses contacts je suppose...
je réessayerai dans la journée aux heures des repas
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 22/2/2018, 16:25

Bonjour à tous

Cette après midi j'en ai profité pour faire des recherches, téléphoner et rechercher des informations.

Le Deutz avec chargeur dont on parlait il y a quelques pages en arrières est vendu, dommage il était pas mal.

J'avais repéré un IH 624 il y a 1 mois, juste à coté de chez moi. J'ai pu joindre le vendeur. Très bon contact, une personne très sympathique.
Le tracteur est pas en super état, mais il fait 65cv possède une DA  mais c'est un kit qui a été modifié. Il y a du jeu dans la direction et les rotules sont a changer.
Les pneus avant sont neufs mais arrières usés. Il possède un alternateur à la place de la dynamo d'origine.
Mais qui m'a nettement refroidi c'est le nombre d'heures 23125 au compteur... ?

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Ih62410

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1185315280.htm?ca=2_s
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par EMMANUEL78 22/2/2018, 16:55

23125 heures ? Il me semblait que sur ces tracteurs le compteur n'avait que 4 chiffres . Peut être 2312,5 h au compteur mais il a surement déjà fait un tour .
Si le nombres d'heures est juste le moteur a du être refait ,si à coté de chez toi tu peux aller le voir d'après les photos il ne me semble pas avoir ce nombre d'heures.
Pas vendu depuis un mois tu peux espérer faire baisser le prix .
EMMANUEL78
EMMANUEL78
Résident permanent

Nombre de messages : 257
Localisation : Blaru 78
Age : 61
Date d'inscription : 03/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par mf825 22/2/2018, 19:13

a 20.000 heures il commence a avoir beaucoup de jeu partout(relevage...)et les pédales commence a etre bien abimé.si il a vraiment ce nombe d'heurs il vaut mieux évité.
pour le moteur refait je pense qu il le marquerait sur l annonce.j avait ete voir un john deer 1640 4*4 15.000 heures moteur origine. mais quand il a dit le prix j'ai un peu tousser je venait de voir l'annonce du fendt 102s 4*4 avec chargeur et beaucoup moins d heures pour le même prix mais a 200km.
mf825
mf825
Résident permanent

Nombre de messages : 545
Localisation : vosges
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 22/2/2018, 21:03

Pour Avto ,  je t'avais déjà répondu cela


pit-manticores a écrit:déjà testé  , fallait un mode d'emploi pour passer les vitesses SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 11945  si j'avais bien compris dans la boite , y a une clavette qui prend du jeu et qui a tendance à se promener
je connais un bûcheron qui débarde du bois avec un 890 , il s'en passerait pour rien au monde  (+l'avantage du pont portique ) Very Happy


Bref fiabilité aléatoire , l'ancien disait "les vitesses se brouillent"SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Yahoo   j'avais pas réussi à le mettre au point mort  
( surtout dû au montage du lundi matin ou du vendredi après midi ...)
Pour 1000€ ça pourrait le faire mais faudra forcément mettre les mains dedans tôt ou tard .
A ta place je laisserais tomber et je chercherais un tracteur avec une marque plus connue et un peu moins caractérielle

Pour le 624, faut voir si le moteur a été refait ( et quoi exactement) et quel est son nombre d'heure , si il a fait un tour de compteur , ça laisse des traces de jeu et d'usure
Pour les rotules , c'est pas grand chose

l'avantage des pneus usés , c'est qu'ils marqueront moins le terrain  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 502276  à défaut d'avoir du grip en terrain faiblement porteur (  synonyme destructeur dans ton cas   SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Nono )


Dernière édition par pit-manticores le 22/2/2018, 21:15, édité 1 fois (Raison : trop long à écrire lol)
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 22/2/2018, 21:10

mf825 a écrit:a 20.000 heures il commence a avoir beaucoup de jeu partout(relevage...)et les pédales commence a etre bien abimé.si il a vraiment ce nombe d'heurs il vaut mieux évité.
pour le moteur refait je pense qu il le marquerait sur l annonce.j avait ete voir un john deer 1640 4*4 15.000 heures moteur origine. mais quand il a dit le prix j'ai un peu tousser je venait de voir l'annonce du fendt 102s 4*4 avec chargeur et beaucoup moins d heures pour le même prix mais a 200km.

bonsoir
je pense comme toi, y en a eu des frottements et des "aventures" pendant toutes ce heures.. j'ai pas donné suite.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 22/2/2018, 21:15

pit-manticores a écrit:
Bref fiabilité aléatoire , l'ancien disait "les vitesses se brouillent"SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Yahoo   j'avais pas réussi à le mettre au point mort  
( surtout dû au montage du lundi matin ou du vendredi après midi ...)
Pour 1000€ ça pourrait le faire mais faudra forcément mettre les mains dedans tôt ou tard .
A ta place je laisserais tomber et je chercherais un tracteur avec une marque plus connue et un peu moins caractérielle

oui c'est dommage car a une 'bouille' amusante et des qualités évidentes mais ça s'adresse davantage à un bon bricoleur et je n'ai pas les compétences en mécaniques.

en voila 2 de moins SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 25 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum