widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

achat de tracteur Avto t40

+10
mcgyver
moiaa
charles07
PhilippeC
jalavi
fx43
arcat41
GORDINI 07
Le Peyrousien
Pierre du 17
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

en cours achat de tracteur Avto t40

Message par Pierre du 17 Lun 25 Oct 2010 - 18:38

Bonjour a tous, je suis un nouvel arrivant sur le forum, c'est d'ailleur la première fois que je crée un profil!! J'ai décidé de créer ce profil car j'ai des doutes sur l'achat d'un tracteur avto et ne connaissant pas la marque je me tourne vers vous pour savoir ce qui retourne de ces tracteurs, solidité, problemes de BV? aparament, le mien souffre d'un problème de boite mais le vendeur m'a dit qu'il ne savait pas le faire marcher! cela vient il de lui ou est ce une habitude avec ces tracteurs?
Pierre du 17
Pierre du 17
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Royan
Age : 34
Tracteurs : Mc cormick SFDCV, FU235D, F135D, Deering 15-30 et Avto T40A!
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par Le Peyrousien Lun 25 Oct 2010 - 18:48

Bonsoir,

Pour avoir discuté avec IH533, qui a eu un AVTO il m'a expliqué que l'utilisation de la boite était très particulière il faut connaitre pour s'en servir notamment la sélection lente et rapide se trouverait sur le même levier que 1-2-3et4 si j'ai bien compris achat de tracteur Avto t40 Biggrin
Par contre ils ont la réputation de fuyard par la plus part des joints!!! Maintenant à toi de voir @+ achat de tracteur Avto t40 Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2561
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par Pierre du 17 Lun 25 Oct 2010 - 19:01

Merci bien je pense aussi que le probleme vient de l'utilisation de la fameuse boite! Maintenant je n'ai plus qu'a apprendre a le faire avancer!
Pierre du 17
Pierre du 17
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Royan
Age : 34
Tracteurs : Mc cormick SFDCV, FU235D, F135D, Deering 15-30 et Avto T40A!
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par GORDINI 07 Lun 25 Oct 2010 - 19:34

Bonsoir Pierre et bienvenue !!!! achat de tracteur Avto t40 547875

si tu vas dans la rubrique "recencement des tracteurs par Marques"
tu trouveras la pub d'époque de ton tracteur qu j'ai postée il y a déjà longtemps !

A+
JP de NIMES

achat de tracteur Avto t40 Avto_b10
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par arcat41 Lun 25 Oct 2010 - 19:43

Salut
les AVTO sont de bons tracteurs,ils ont en plus un avantage : souvent ils ne sont pas chers !
Les commandes sont déroutantes parfois,voire à profusion :siffle:
Le maniement de la boite c'est autre chose !
J'ai connu un propriétaire d'un MTZ 52 S qui n'a jamais su passer la gamme rapide.
J'ai aussi vu un MTZ 50 qui avait la boite bloquée (salade de pignons) donc malheureusement ça peut arriver sur n'importe quel tracteur.
Ce sont des tracteurs rustiques mais qui avaient de bonnes aptitudes en forêt (la garde au sol).
Le T40 est refroidi par air,c'est un avantage non négligeable aussi.
arcat41
arcat41
Résident permanent

Nombre de messages : 617
Localisation : Romorantin (41)
Age : 52
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.agrixlservices.com/

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par Pierre du 17 Mar 26 Oct 2010 - 11:38

Bonjour a tous,
Le mien c'est un T40A le moteur tourne bien mais je vais essayer de faire fonctionner la boite avant de conclure! J'espere que je vais y arriver!
Merci a vous pour vos messages!
Pierre du 17
Pierre du 17
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Royan
Age : 34
Tracteurs : Mc cormick SFDCV, FU235D, F135D, Deering 15-30 et Avto T40A!
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par fx43 Mar 26 Oct 2010 - 12:21

les vitesses se passent sur les côtés et il y a un petit levier qui fait inverseur et lent/rapide. c'est vrai que c'est spécial j'ai découvert grâce un "forumeur". Par contre vérifie bien les freins, ça peut être vicieux!! (vilmillon sera d'accord avec moi achat de tracteur Avto t40 14888 )

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par jalavi Mar 26 Oct 2010 - 14:52

Bonjour à tous

Bon, je vais lui donner les liens du livret entretien de l'Avto T 40A à Pierre du 17, ça lui sera sans doutes utile achat de tracteur Avto t40 Biggrin

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/avto_t40_livret_entretien_p01_32.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/avto_t40_livret_entretien_p33_65.pdf

A+
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 66
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Avis T40

Message par PhilippeC Mar 26 Oct 2010 - 20:44

Bonsoir Pierre,

Avto (Actif Avto) était la marque de l'importateur français de tracteur Soviétique.

Les MTZ sont toujours fabriqués à Minsk en Bielorussie. (MTZ = Usine de tracteur de Minsk)
Les T40 sont des LTZ qui étaient fabriqués à Lipetsk en Russie. (LTZ = Usine de Tracteurs de Lipetsk)

Ces 2 types de tracteurs n'ont rien de commun si ce n'est leur origine soviétique.

Parmi les particularités des T40, on peut noter:
- 1 gros moteur robuste injection directe refroidi par air
- 1 boite de vitesse parallèle au différentiel. (pour changer de vitesse, il faut déplacer le levier de vitesse de gauche à droite et non d'avant en arrière)
- boite de 6AV + 1 AR sans synchro + selon option un inverseur mécanique + 1 réducteur vitesse lente
- 2 pédales d'embrayage (1 pour avancement + 1 pour prise de force)
- 1 seule pompe hydraulique pour relevage et direction avec répartiteur de débit (au ralenti c'est soit relevage, soit direction mais pas les 2 en même temps)
- les freins arrières sont à sangles et l'embrayage a tendance à patiner en montage d'origine

Cordialement
PhilippeC


PhilippeC
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par GORDINI 07 Mer 27 Oct 2010 - 20:00

Bonsoir !

Eh bien, en voilà des précisions intéressantes !! achat de tracteur Avto t40 Good1

BRAVO Philippe et MERCI !!! achat de tracteur Avto t40 974250 ami

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours re achat tracteur t40

Message par charles07 Ven 29 Oct 2010 - 19:58

Bonsoir PIERRE DU 17
je confirme que les t40 sont des tracteurs solides,rustiques, de conception simple.
parfait pour aller au bois du fait de la bonne garde au sol.
de plus la plupart des pieces se trouve facilement (prexima,valety,tramat poland )
pour la boite a vitesse point mort d'avant en arriere et vitesses a gauche et droite c'est un peu spécial au début mais
on s'y habitue.
cordialement BA
charles07
charles07
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : montagne ardechoise
Age : 67
Tracteurs : avto t40.motoc staub pp4b
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par Pierre du 17 Sam 30 Oct 2010 - 10:10

Bonjour a tous,
Merci beaucoup pour vos conseils je metterai les photos en lignes des que le tracteur sera a la maison!
achat de tracteur Avto t40 11945
Pierre du 17
Pierre du 17
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Royan
Age : 34
Tracteurs : Mc cormick SFDCV, FU235D, F135D, Deering 15-30 et Avto T40A!
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par Invité Sam 30 Oct 2010 - 18:05

Bonsoir,
Si quelqu'un est interessé il y en a un près de Limoges.
Il est en vente depuis le début de l'été.
achat de tracteur Avto t40 P1020226

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par Pierre du 17 Sam 11 Déc 2010 - 17:40

Bonsoir a tous!
L'avto est enfin a la maison, le transport c'est bien passé et j'ai pu, avant que la nuit tombe dresser un bref diagnostique des problèmes de l'engin!!
- Toute l'électricité est a refaire depuis le démarreur jusqu'aux phares!! plus rien ne fonctionne, d'ailleur, les ampoules de devant sont en 24v j'aimerai savoir si c'est d'origine ou si c'est pour pouvoir envoyer plus de puissance au demarreur???
- Dans la boite, sous les leviers, les fourchettes des vitesses sont présentent mais pas celle de l'inverseur, c'est elle cassée et est elle tombée au fond de la boite?? j'en ai bien peur!!
achat de tracteur Avto t40 Dsc09611
Pierre du 17
Pierre du 17
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Royan
Age : 34
Tracteurs : Mc cormick SFDCV, FU235D, F135D, Deering 15-30 et Avto T40A!
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par Pierre du 17 Sam 11 Déc 2010 - 17:41

qu'en pensez vous???
voici une autre photo de l'extérieachat de tracteur Avto t40 Dsc09612ur, un peu defraichit!!!!
Pierre du 17
Pierre du 17
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Royan
Age : 34
Tracteurs : Mc cormick SFDCV, FU235D, F135D, Deering 15-30 et Avto T40A!
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par moiaa Sam 11 Déc 2010 - 20:40

Pierre du 17 a écrit:
- Dans la boite, sous les leviers, les fourchettes des vitesses sont présentent mais pas celle de l'inverseur, c'est elle cassée et est elle tombée au fond de la boite?? j'en ai bien peur!!
Ou alors elle est simplement absente vu qu'il est dit plus haut que c'est une option.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 32
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par Pierre du 17 Dim 12 Déc 2010 - 16:40

ba ce qui m'inquiete c'est la présence du levier et le fait que son ancien propriétaire n'arrivait pas a le faire avance alors j'attend de demonter le dessus de boite pour voire quelle surprise je vait trouver a l'intérieur!!
Pierre du 17
Pierre du 17
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Royan
Age : 34
Tracteurs : Mc cormick SFDCV, FU235D, F135D, Deering 15-30 et Avto T40A!
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours La suite des événements!!

Message par Pierre du 17 Lun 21 Fév 2011 - 19:56

Bonsoir a tous!
Je prend un moment pour m'assoir devant mon ordinateur et pour vous raconter la suite de mon histoire d'Avto! Cette suite est plutot heureuse!!! achat de tracteur Avto t40 Yahoo
En effet, nous en étions restés c ce problème de boite de vitesse. J'ai donc décidé de l'ouvrir! rt la, j'ai vu que l'inverseur avait été condamné; contrairement aux autres tracteurs, les avto ont le renvoi d'angle ( couple conique qui permet de passer du mouvement dans l'axe du moteur a celui dans l'axe des roues!) en entrée de boite alors que sur les autres tracteurs "standards", il est en sortie de boite (jumelé avec le différentiel). Ce couple conique est donc composé de 3 pignons :bizarre: un en entrée (embrayage) et deux autres face a face, l'un pour la marche AV e l'autre pour la marche AR!!!! :siffle: . Le mécanicien qui a du s'occuper du tracteur a verrouillé par des points de soudure l'inverseur en marche avant!!!! je n'ai donc plus de 6 marches avant et une AR! c'est deja suffisant. Voyant cela j'ai néttoyé puis remonté la boite.
Mon tracteur doit avoir une autre particularité; il est en 24 volt!! toutes les ampoules que j'ai trouvé sont en 24 et le demarreur ne tourne pas en 12 et les cables chaufffent dangereusement! j'ai donc fait l'acquisition de 2 batteries de même puissance (en 12V) pour les jumeler. Aprés avoir fabriqué le clapet qui manquait dans la pome injection (ce tracteur a décidément été bricolé! achat de tracteur Avto t40 Jester ) j'ai purgé le gazoil et me suis em^pressé de mettre un bac sous le tracteur; c'est un nid a fuite, A REPARER! Et la, le moment de demarrer, je n'étais pas tranquil, je me disait: tu t'es fait avoir, tu as aceté un oignon!! et je me suis lancé, il a démarré au quart de tour, malgrés les fuites!! et je suis monté dessus et je l'ai fait avancer, reculer, toutes les vitesses passent, le relevage et la direction assistée fonctionnent!!! :youpi: :youpi:. L'ancien proprio ne savait donc pas s'en servir achat de tracteur Avto t40 Haha enfin il m'a fait peur!!
Le lendemain, dimanche donc, je l'ai passé au karcher, a froid, impossible de degraisser, c'est collé sur celui la!!!! et j'ai demonté l'attelage 3 points car il a besoin d'être refait, tout a été soudé, bricolé, c'est moche mais moche!! achat de tracteur Avto t40 Haha enfin bref, j'ai trouvé, en demontant la prise de force, qui me paraissait bizarement inclinée, que l'arbre était coupé, ya plus qu'a faire un manchon!!! et voila, maintenant, il me reste les vidanges, l'étanchéité du circuit de gazoil et l'éléctricité!!!
Et les freins, j'ai vu dans les topics bocoup de problèmes de frein!! le mien en a un encore différent!! celui de gauche est plein d'huile! sa va freiner beacoup moins bien!! affaire a suivre!!
je metterai les photos dès que possible par contre je ne saia pas trop comment faire??? HELP!
Pierre du 17
Pierre du 17
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Royan
Age : 34
Tracteurs : Mc cormick SFDCV, FU235D, F135D, Deering 15-30 et Avto T40A!
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours la suite des evenements

Message par mcgyver Lun 21 Fév 2011 - 21:57

bonsoir !de lhuile dans les freins = joint spy de sorie d'arbre HS de surcroit un niveau d'huile trop important n'arange pas les choses avant de proceder a un eventuel replacemet des sangles ,les déposer et les degrésser consciencieusement par contre le remplacement des joints spy est lui incontournable
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours freins t40

Message par raphael 85 Mar 22 Fév 2011 - 9:30

bonjour ; j'ai pratiqué le t40 de mon pere pendant des années(5000h),et réalisé pas mal de réparations dessus.si tu doit remplacer les joints spi de pont, assure toi que les centreurs sont bien présents(car ils peuvent tomber, et retaraude +profond les trous des goujons qui ont pu sortir : le pont est en une sorte de fonte friable, et les pas de vis peuvent etre détruits achat de tracteur Avto t40 267490 , entrainant des fuites en bas du pont.le controle de profondeur fonctionne pas terrible sur cet engin.les freins à sangle agissent sur un tambour en 2 parties qui s'écartent par un systeme de noix centrale avec billes.pour le moteur,4.15L de cylindrée pour 47CV à1600trm.vidange ts les 100H,avec nettoyage de la centrifugeuse en alu au gas-oil : pas d'objet metallique pour racler la crasse, et resserrage de l'écrou de la partie rotative avec une clé en tenant le corps à la main pour ne pas foirer le pas de vis très fragile.toute l'électricité à refaire ne m'étonne pas, c'est de la mauvaise qualité d'origine et ça marche mal.pour info, les vitesses, c'est un vrai bonheur :non: !!!point mort d'avant en arriere, avec passage en force(pas de synchro et rétrogradage en double pédalage obligatoire).la grille de l'avant vers l'arriere : à gauche : 4/R/3/5; àdroite : 1/2/6/avec la1°en face de R.l'inverseur à la base du levier de vitesse,c'est RAPIDE en bas, INVERSEE au milieu etLENTE en haut(ne pas utiliser sur 5° et 6°) c'est tout ce dont je me souviens pour l'instant(pas conduit depuis 10 ans : ça marque).à ta dispo pour des rens si je peux.a+
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par Pierre du 17 Mar 22 Fév 2011 - 19:42

Bonsoir et merci a tous!
Pour les vitesses, l'inverseur est devenu inopérant, je n'ai plus que les 6av et la marche ar!! c'est plus simple!!! je ne comprend pas ce que le tambours de frein a noix vien faire la?? c'est bien la sangle qui serre sur le tambour? :bizarre:
Pierre du 17
Pierre du 17
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Royan
Age : 34
Tracteurs : Mc cormick SFDCV, FU235D, F135D, Deering 15-30 et Avto T40A!
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours photos!!

Message par Pierre du 17 Mar 22 Fév 2011 - 19:59

Je vous met les premières photos que j'ai fait, dès que je peux je met les autres!!!
achat de tracteur Avto t40 Dsc09610
la, le coté refroidissement et ce qu'il reste de l'electricité!!
achat de tracteur Avto t40 Dsc09611

achat de tracteur Avto t40 Dsc09617
et l'attelage "maison" ils en ont passé des baguettes!!
achat de tracteur Avto t40 Dsc09614
ça c'est la boite avec les pignons de l'inverseur!
achat de tracteur Avto t40 Dsc09615
ici on voit bien les points de soudure!
achat de tracteur Avto t40 Dsc09616
et la c'est la pedale de blocage de différentiel! un peu ralongé!!
Pierre du 17
Pierre du 17
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Royan
Age : 34
Tracteurs : Mc cormick SFDCV, FU235D, F135D, Deering 15-30 et Avto T40A!
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par raphael 85 Mer 23 Fév 2011 - 7:32

bonjour.absolument, mais le tambour est en 2 parties qui s'écartent latéralement et viennent en contact avec leur faces latérales sur les trompettes.qd tu auras démonté, tu comprendra mieux
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours iNTERESSE PAR LA SUITE

Message par vimilon43 Ven 25 Fév 2011 - 12:38

Bonjour à tous,
En effet,je suis intéressé par la suite car j'ai acheté mon AVTO T40A il y a quelques temps mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. J'ai essayé de faire les différents réglages des freins, refait des pièces notamment les axes des leviers de commande mais rien....J'ai commandé les sangles et je pense l'attaquer sous une dizaine de jours. J'espère ne pas avoir de problème. J'attaque d'abord les freins puis je verrai pour le reste!!! :siffle:
Je suis preneur bien sur de tous conseils avant d'attaquer...
Bonne journée à tout le monde
vimilon43
vimilon43
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : Aurec sur loire
Age : 67
Tracteurs : Avto T40 A
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours demontage des freins t40

Message par raphael 85 Ven 25 Fév 2011 - 13:55

bonjour. pour réparer les freins, démontage des trompettes obligatoire.à cette fin , il faut démonter les réducteurs finaux(8boulons),oter le cache du roulement du pignon d'attaque du réducteur : tu tombes sur un boulon que tu dévisses : il solidarise les 2 parties du 1\2arbre.sortir le réducteur(100kg au moins), démontage des ailes(super dur)puis sortir la trompette avec les freins(lourd)changer les joints spi, retarauder + profond les filets des goujons qui sont sortis(conseil), surtout en bas(risque de rupture des pas de vis dans le pont : l'acier est super-friable.bien repositionner les centreurs avant remontage(à6H et 12H).bon courage.a+ achat de tracteur Avto t40 Bye
raphael 85
raphael 85
Résident permanent

Nombre de messages : 219
Localisation : fontenay le comte (85)
Age : 53
Tracteurs : Mc Cormick FV 235 D vineyard
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: achat de tracteur Avto t40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum