widget_PA
SOS d'un terrain en détresse (partie 1)
+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)
Bonsoir,
Pauvre tracteur, il n'a pas dû avoir une vie facile
Si la carrosserie semblait encore belle, le ramage ne s'accorde pas au plumage, et le vendeur n'a pas non plus l'air très sérieux.
Si le Zetor se révèle décevant, il ne te restera plus qu'à reprendre tes recherches.
A+,
Jo
Pauvre tracteur, il n'a pas dû avoir une vie facile
Si la carrosserie semblait encore belle, le ramage ne s'accorde pas au plumage, et le vendeur n'a pas non plus l'air très sérieux.
Si le Zetor se révèle décevant, il ne te restera plus qu'à reprendre tes recherches.
A+,
Jo
Dernière édition par Jodu68 le Mer 7 Mar - 10:16, édité 1 fois
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Bonsoir,
Oui, effectivement ce RENAULT est décevant. Comme quoi une photo arrange bien des choses!!!
Je te propose celui là. C'est un voisin et ce n'est pas un gars "tordu" s'il y a un problème il te le dira
Bonne soirée,
A.G.
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1392216971.htm?ca=2_s
Oui, effectivement ce RENAULT est décevant. Comme quoi une photo arrange bien des choses!!!
Je te propose celui là. C'est un voisin et ce n'est pas un gars "tordu" s'il y a un problème il te le dira
Bonne soirée,
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Ce John Deere 920 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1394649629.htm?ca=2_s semble en bon état (et au moins on le voit sous toutes ses coutures). Il fait 45 chevaux.
Peut-être un peu cher, mais il a un chargeur (ça peut être utile) et éventuellement une faucheuse avec.
A+,
Jo
Peut-être un peu cher, mais il a un chargeur (ça peut être utile) et éventuellement une faucheuse avec.
A+,
Jo
Dernière édition par Jodu68 le Mar 6 Mar - 20:29, édité 2 fois
Jodu68- Grand fan du forum
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Jodu68 a écrit:Bonsoir,
Si le Zetor se révèle décevant, il ne te restera plus qu'à reprendre tes recherches (il reste encore le MF 135 que je t'avais proposé).
A+,
Jo
Bonsoir Jo
oui au train ou vont les choses, j'ai peur que le Zetor soit dans le même état malgré les photos...
C'est aussi pour cela que je privilégie la proximité sinon que de déplacements pour rien en perspectives.
on verra bien et si non on reprendra les recherches
Bernard24- Résident permanent
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
PONY24 a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée,
A.G.
Bonsoir,
oui merci pour le lien, je l'avais déjà vu, il est très beau visiblement. On voit que c'est quelqu'un de sérieux et qui a beaucoup de soin. En plus ily a l'arceau, il est donc très conscient des risques.
mais hors budget pour moi car il me faut encore un gyrobroyeur en plus...
Bonsoir,
Dans un budget de 3000 euros, tu ne trouveras pas un tracteurs nickel, sans frais à prévoir. Tout du moins dans l’époque du Renault. Ou si c'est le cas il faut être très (mais vraiment très) réactif. Je sais bien de quoi je parle car j'épluche les annonces depuis des années et quotidiennement.
Dans un budget de 3000 euros, tu ne trouveras pas un tracteurs nickel, sans frais à prévoir. Tout du moins dans l’époque du Renault. Ou si c'est le cas il faut être très (mais vraiment très) réactif. Je sais bien de quoi je parle car j'épluche les annonces depuis des années et quotidiennement.
Je sais que je vais être lourd, mais es tu sur de ne pas vouloir aller voir le 624, le vendeur n'y connait peut être rien mais le tracteur n'est pas maquillé au moins, si ça se trouve il est bon mécaniquement. Car ce que je vois depuis le début c'est que tu vas vers des tracteurs qui présente bien et qui sont un peu cher et que à chaque coup tu es déçu, la il est pas cher 2400 et en plus pas maquillé, si ça se trouve c'est celui qui est en meilleur état mécanique !
MaxSuperCub- Résident permanent
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
MaxSuperCub a écrit:Je sais que je vais être lourd, mais es tu sur de ne pas vouloir aller voir le 624, le vendeur n'y connait peut être rien mais le tracteur n'est pas maquillé au moins, si ça se trouve il est bon mécaniquement. Car ce que je vois depuis le début c'est que tu vas vers des tracteurs qui présente bien et qui sont un peu cher et que à chaque coup tu es déçu, la il est pas cher 2400 et en plus pas maquillé, si ça se trouve c'est celui qui est en meilleur état mécanique !
+1 max la carrosserie ces secondaires
Johndeere510- Résident permanent
Tracteurs : John deere 510
michel4051 a écrit:Bonsoir,
Bonsoir
oui c'est la conclusion à laquelle j'arrive également. En fait j'ai un budget de 5000€ avec un gyro.
D'autre part, je ne veux pas mettre plus dans un matériel qui va servir 3 à 5 fois par an.
MaxSuperCub a écrit:Je sais que je vais être lourd, mais es tu sur de ne pas vouloir aller voir le 624, le vendeur n'y connait peut être rien mais le tracteur n'est pas maquillé au moins, si ça se trouve il est bon mécaniquement. Car ce que je vois depuis le début c'est que tu vas vers des tracteurs qui présente bien et qui sont un peu cher et que à chaque coup tu es déçu, la il est pas cher 2400 et en plus pas maquillé, si ça se trouve c'est celui qui est en meilleur état mécanique !
Bonsoir
tu as raison après tout, ça vaut le coup d'essayer. Je vais recontacter le vendeur dès demain
Trouve y une tite charue et un pti cultivateur et tu fera un champ de légumes pour le sortir plus souvent 😛Bernard24 a écrit:michel4051 a écrit:Bonsoir,
Bonsoir
oui c'est la conclusion à laquelle j'arrive également. En fait j'ai un budget de 5000€ avec un gyro.
D'autre part, je ne veux pas mettre plus dans un matériel qui va servir 3 à 5 fois par an.
t'affole pas bernard , on a vu passer des occas intéressantes je pense, il en reviendra, t'est quand même dans une région agricole qui a eu beaucoup de tracteur de cette gamme.
c'est sur faut être au aguets et très réactif
c'est sur faut être au aguets et très réactif
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
oui il y a des dizaines de nouvelles annonces chaque jour, on devrait finir par trouver.
Mais, comme le disais Michel plus haut, que faut il attendre d'une machine de 3000€ qui a entre 40 et 50 ans d'usage par plusieurs propriétaires ?
Mais, comme le disais Michel plus haut, que faut il attendre d'une machine de 3000€ qui a entre 40 et 50 ans d'usage par plusieurs propriétaires ?
tu va trouver malheureusement des épaves , mais a coté le tracteur qui aura étais bichonner dans une petite ferme , ou entre les 2 ou t'aura peut etre 2 - 3 bricole a faire, pneus, éclairage
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bernard24 a écrit:
Bonsoir Jo
oui au train ou vont les choses, j'ai peur que le Zetor soit dans le même état malgré les photos...
C'est aussi pour cela que je privilégie la proximité sinon que de déplacements pour rien en perspectives.
on verra bien et si non on reprendra les recherches
On va dire que je suis pro Zetor , il est peut être en bon état quand même et n'avoir réellement que 3400 hrs
Pour avoir discuté avec un mécano de la marque ( c'est son père et grand père qui vendait du neuf) il me disait que pas mal d'agri avait pris du Zetor pour la fiabilité et surtout pour les prix qui étaient attractifs par rapport aux marques prémium
c'était pas forcément des sanslesous mais souvent des agri qui faisait attention à leur budget en tout en prenant soin de leur tracteur dans l'entretien notamment (après des y avait aussi des bourrins comme partout )
et beaucoup de fermes avaient des surfaces réduites , les tracteurs ne faisaient pas non plus 1000h/an
lors des reprises de fermes, la marque n'ayant pas une super réputation (ça vaut rien ) les agris ne mettaient pas un copek dedans , certains Zetor ont été récupéré par un membre de la famille pour le jardin et le bricolage ( bois, ...)
d'ou certains Zetor sorti de grange avec des heures aux compteurs si faible
si réellement il n'a que 3400h , ça doit se voir sans problème ( vérifie tout de même si le compteur fonctionne )
si il a été restauré ou juste repeint , ça se voit
d'origine, la cabine Zetor est aux normes anti écrasement ( je cherche le lien Youtube ou on en voit un retourné quasiment sans dégâts )
Le Someca parait vraiment propre dommage qu'il soit hors budget
Le john deere est pas mal , mais attention certaines pièces sont beaucoup plus chères que dans du Renault ou autre européens
Pour ton projet , la fourche serait un plus indéniable , l'essayer , c'est l'adopter
et 3 à 5 fois/an , je pense que tu sous-estimes son utilisation , quotidienne peut être pas mais hebdomadaire on y vient très vite
c'est surtout quand il est en panne , que l'on se rends compte que c'est indispensable !!!
pit-manticores- Résident permanent
Tracteurs : zetor 12045
oui Polo tu résumes parfaitement la situation sur LBC. On ne peut pas espérer plus dans ces conditions d'age et de prix.
pit-manticores a écrit:
On va dire que je suis pro Zetor , il est peut être en bon état quand même et n'avoir réellement que 3400 hrs
Pour avoir discuté avec un mécano de la marque ( c'est son père et grand père qui vendait du neuf) il me disait que pas mal d'agri avait pris du Zetor pour la fiabilité et surtout pour les prix qui étaient attractifs par rapport aux marques prémium
c'était pas forcément des sanslesous mais souvent des agri qui faisait attention à leur budget en tout en prenant soin de leur tracteur dans l'entretien notamment (après des y avait aussi des bourrins comme partout )
et beaucoup de fermes avaient des surfaces réduites , les tracteurs ne faisaient pas non plus 1000h/an
lors des reprises de fermes, la marque n'ayant pas une super réputation (ça vaut rien ) les agris ne mettaient pas un copek dedans , certains Zetor ont été récupéré par un membre de la famille pour le jardin et le bricolage ( bois, ...)
d'ou certains Zetor sorti de grange avec des heures aux compteurs si faible
si réellement il n'a que 3400h , ça doit se voir sans problème ( vérifie tout de même si le compteur fonctionne )
si il a été restauré ou juste repeint , ça se voit
d'origine, la cabine Zetor est aux normes anti écrasement ( je cherche le lien Youtube ou on en voit un retourné quasiment sans dégâts )
Le Someca parait vraiment propre dommage qu'il soit hors budget
Le john deere est pas mal , mais attention certaines pièces sont beaucoup plus chères que dans du Renault ou autre européens
Pour ton projet , la fourche serait un plus indéniable , l'essayer , c'est l'adopter
et 3 à 5 fois/an , je pense que tu sous-estimes son utilisation , quotidienne peut être pas mais hebdomadaire on y vient très vite
c'est surtout quand il est en panne , que l'on se rends compte que c'est indispensable !!!
Bonsoir
oui je n'écarte pas du tout le Zetor, je vais l'essayer vendredi. Mais je sais qu'il a été démonté entièrement et repeint il ya 4 ou 5 ans. C'est quand même bizarre de restaurer un tracteur de 3445h ?? mais pour l'instant ça reste mon favori
très intéressant les infos sur la résistance de la cabine du zetor, je suis preneur du lien si tu le retrouve.
Le Someca très beau presque trop pour ce que je veux faire avec. Je recherche plutot un tracteur dans son jus.
Le john deere je ne sais pas duquel tu veux parler? et comme tu le dis les pièces de rechange sont très onéreuses (je l'ai déja constaté avec du matériel de jardinage).
bonjour à tous et à Bernard24 en particulier.
Bernard je te crois de Dordogne, je suis moi même tout proche de perigueux. Je prend la conversation en cours mais je me permet d'intervenir. Je suis en train de retaper un someca 715, du père d'un copain qui est DCD. Ce tracteur a été tagué par de petits vauriens lors de son séjour sous un hangar. Il n'avait pas tourné depuis longtemps quand je l'ai récupéré.
Depuis je m'efforce de le remettre en état.
Je l'ai entièrement dé-carrosser, je l'ai entièrement vidangé ( pont, boite, prise de force, carter intermediare), changer tout les filtres. La batterie est neuve ainsi que le démarreur sur lequel j'avais un doute.
Actuellement il attend que je le peigne ( la carrosserie uniquement), puis je referai l'ensemble du faisceau électrique. Tt fonctionne bien, frein, direction assistée ( sans doute rajouté à posteriori , pas d'origine). Il est tout démonté et ne ressemble pas à grand chose pour l'instant mais il tourne comme une montre. Une fois ré- assemblé il sera tout propre.
Le seul bémol, les pneus arrières sont usés inégalement. Un est potable l'autre non. Devant j'ai remis des chambres à air neuve et renforcée.
N'hésite pas si ça peux t'intéresser.
Bernard je te crois de Dordogne, je suis moi même tout proche de perigueux. Je prend la conversation en cours mais je me permet d'intervenir. Je suis en train de retaper un someca 715, du père d'un copain qui est DCD. Ce tracteur a été tagué par de petits vauriens lors de son séjour sous un hangar. Il n'avait pas tourné depuis longtemps quand je l'ai récupéré.
Je l'ai entièrement dé-carrosser, je l'ai entièrement vidangé ( pont, boite, prise de force, carter intermediare), changer tout les filtres. La batterie est neuve ainsi que le démarreur sur lequel j'avais un doute.
Actuellement il attend que je le peigne ( la carrosserie uniquement), puis je referai l'ensemble du faisceau électrique. Tt fonctionne bien, frein, direction assistée ( sans doute rajouté à posteriori , pas d'origine). Il est tout démonté et ne ressemble pas à grand chose pour l'instant mais il tourne comme une montre. Une fois ré- assemblé il sera tout propre.
Le seul bémol, les pneus arrières sont usés inégalement. Un est potable l'autre non. Devant j'ai remis des chambres à air neuve et renforcée.
Planete33- Apprenti confirmé
Planete33 a écrit:bonjour à tous et à Bernard24 en particulier.
Bonsoir
merci pour ton intervention.
Pourquoi pas, je ne néglige aucune piste même si c'est déjà un gros tracteur.
A ton avis, est-il assez maniable pour passer un gyro sur une parcelle plantée d'arbres car je dois manoeuvrer pour tondre un minimum autour de chacun d'eux (même si je fais les finition avec une plus petite tondeuse) ?
Peux tu nous mettre quelques photos de ta restauration svp?
Bernard24 a écrit:Planete33 a écrit:bonjour à tous et à Bernard24 en particulier.
Bonsoir
merci pour ton intervention.
Pourquoi pas, je ne néglige aucune piste même si c'est déjà un gros tracteur.
A ton avis, est-il assez maniable pour passer un gyro sur une parcelle plantée d'arbres car je dois manoeuvrer pour tondre un minimum autour de chacun d'eux (même si je fais les finition avec une plus petite tondeuse) ?
Peux tu nous mettre quelques photos de ta restauration svp?
Si tu tournes grâce au frein tu tournes sur toi même ou presque BERNARD alor après tout depend de l’espacement Des arbres et puis la da selon moi vas bien te faciliter les manœuvres la seule chose que je te déconseille c’est un chargeur permanent car pour manœuvrer le chargeur c’est l’hor
De rien,
La direction assistée le rend maniable plus que s'il ne l'avait pas 😢.
Tout dépend de l'espacement des arbres. Je te joindrai des photos du tracteur dévêtu, et des pièces de carrosserie démontées.
Une fois terminé le prix de vente se situera entre 2000 et 2500 euros je pense.
Tout dépend de l'espacement des arbres. Je te joindrai des photos du tracteur dévêtu, et des pièces de carrosserie démontées.
Planete33- Apprenti confirmé
Bernard a ce prix j’atendrai en tout cas😉
:coucou:Bonjour Il se trouve des tracteurs anciens qui ont tres peu d'heures mais il faut tomber dessus Comme je l'ai dit plus haut dans notre coin je connais des papy qui achetaient des tracteurs juste pour aller au village voisin faire les courses et faire un peu de bois et le jardin pour eus c'etait plus pour remplacer la voiture qu'autre chose car ils n'avaient pas le permis aussi ils se dirigeaient vers des marques moins chères ,le Zetor etait alors apprécié pour sa grande cabine ou mamy pouvait s'installer !!! Personellement pour tondre autour de la maison ,faire un bout de jardin ramasser une vingtaine de stères de bois je fais une trentaines d' heures /an Donc je comprends tres bien que tu ne veuilles pas y mettre une fortune puisque tu vas faire peu d'heures aussi Il ya de fortes chance que le Someca de 1972 ai été rénové (mais quoi ? peinture ou mécanique ? )va savoir et le compteur ne veut pas dire grand chose plutot regarder l'usure des pédales -du volant des leviers et manettes -marches pieds -chape d'attelage-rotules bras de relevage -jeu dans les bras de relevage -si possible pivot de l'essieu avant ..... Pour le Zetor s'il a beaucoup travaillé usure au niveau du levier de vitesses c'est en général usé en face chaque vitesse :1-2-3-4 Le 715 date de 1967/68 le Zetor 6718 de1972à 1978
a + gg4369
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Johndeere510 a écrit:
[
Si tu tournes grâce au frein tu tournes sur toi même ou presque BERNARD alor après tout depend de l’espacement Des arbres et puis la da selon moi vas bien te faciliter les manœuvres la seule chose que je te déconseille c’est un chargeur permanent car pour manœuvrer le chargeur c’est l’hor
oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail, tu as raison de le signaler!
Pour l'instant j'ai toujours essayé les tracteurs avec les 2 pédales de freins jumelés et comme c'est pas un mode de conduite très habituel en automobile, je ne me rend pas bien compte de ce que cela produit comme effet.
D'un autre coté faut pas se rater en tournant de cette façon (à la manière d'un tan juste devant un arbre ...
Si j'aplatis les plantations de mon épouse tu sera responsable d'un divorce
Planete33 a écrit:De rien,
merci pour ça! on attend avec impatience tes photos
De quelle année date t-il ?
As tu une idée du nombre d'heures du tracteur?
Dernière édition par Bernard24 le Mer 7 Mar - 9:14, édité 1 fois
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40