widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 4/3/2018, 20:28

Bonsoir à tous et merci pour toutes ces informations sur les boites de vitesse, et les pièces détachées du 551. J'en ferai bon usage si j'achète ce tracteur.
Lors de la visite je ferai attention à la course de la pédale d'embrayage et à son fonctionnement.
Il y a autre chose qui me gêne un peu, le vendeur m'a signalé, lors de notre entretien téléphonique, que la tracteur avait perdu un peu de puissance depuis qu'il l'a acheté. C'est sûrement en relation avec l'étanchéité du moteur (segments, usure des pistons, rayures sur les chemise..) ou injection, je ne sais pas?
Comme je n'ai jamais conduit de 551, je ne peux pas me rendre compte si le moteur a encore ces 55cv ou pas. Y a t il un moyen simple de savoir ce qu'il en est ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 4/3/2018, 21:50

déjà premier point
en arrivant le moteur doit être froid , main posée sur bloc moteur
démarrage , le moteur doit se lancer au premier coup de démarreur
après quelques secondes la fumée doit être normale ni blanche ni bleue ni noire
pas de fumée non plus niveau reniflard
arrêt du moteur
re démarrage moteur chaud
tu ne dois avoir ni fumée ni bruit anormal ainsi qu'une montée en régime franche à chaque coup de gaz
poses la question de l'entretien courant ainsi que l'historique au vendeur ainsi que la raison réelle de la vente
( souvent ce genre de tracteur reste dans les fermes comme valet; ils sont largement rentabilisés et servent toujours , un neuf/récent ferait la même chose pour beaucoup plus cher)
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 4/3/2018, 21:55

y a pas une âme charitable pour t'accompagner ? sans que ça soit un mécano agricole , mais rien qu'une personne ayant quelques connaissances en mécanique serait appréciable SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 4/3/2018, 22:39

ok je vérifierai ces points la merci !
pour le reste, s'il y a vraiment un problème de moteur je le verrai. C'est plus difficile d'apprécier a quel point le moteur présente une usure normale due à son age..
Quoi qu'il en soit si j'ai le moindre doute je prendrai un délai de réflexion. Il vaut mieux laisser passer un tracteur douteux que d'acheter un truc à problème.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 5/3/2018, 19:53

Bonsoir à tous.

Petit contre temps aujourd'hui, je n'ai pas pu voir le Renault 551, le vendeur n'était pas disponible. Le rendez vous est reporté à demain en fin d'après midi.

Autre nouvelle, j'ai reçu un appel téléphonique du vendeur du Zetor 6718 que je cherchais à joindre en vain depuis plus d'un mois. Rendez vous vendredi après midi pour essayé ce Zetor. Tout fini par arrivé!

Je pense donc (je croise les doigt) que ma recherche devrait aboutir cette semaine. Le choix final se fera peut être entre:

- un Renault 551 de 55cv (il en manque un peu); sans cabine mais avec une CG et 8000hrs  au prix de 3500€ (hors négociation)

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Renaul15

- ou un Zetor 6718 de 65cv, avec cabine, amortisseurs avant mais sans CG et 3400hrs au prix de  3000€ (hors négociation).

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Zetor_12

tous les deux ont une direction assistée et des pneus corrects. Je pense que c'est l'essai qui me dictera mon choix..
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par mercade 5/3/2018, 20:06

Bonsoir
Je ne veut pas être plus tatillon que ça, mais si pas de carte grise, Pourquoi ?, parfois elle est simplement perdu, donc pas compliqué à refaire si les personnes sont de bonne fois, après si pas d'explications claires laisse tomber, enfin c'est mon avis
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 5/3/2018, 20:09

mercade a écrit:Bonsoir
Je ne veut pas être plus tatillon que ça, mais si pas de carte grise, Pourquoi ?, parfois elle est simplement perdu, donc pas compliqué à refaire si les personnes sont de bonne fois, après si pas d'explications claires laisse tomber, enfin c'est mon avis

je lui ai demandé pourquoi, il ne l'a pas fait faire parce qu'il ne se sert du tracteur que chez lui et pas sur route. Je suppose qu'il voulait éviter une dépense...?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par MaxSuperCub 5/3/2018, 20:12

N'achète pas un tracteur sans carte grise, sauf au prix de la ferraille !!
Et cet IH tu n'es pas allé le voir ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1185315280.htm
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par MaxSuperCub 5/3/2018, 20:14

Regarde comment ça marche un 624 !
https://youtu.be/m8BsPQUeY40
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 5/3/2018, 20:18

MaxSuperCub a écrit:N'achète pas un tracteur sans carte grise, sauf au prix de la ferraille !!
Et cet IH tu n'es pas allé le voir ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1185315280.htm


oui, l'annonce vient de revenir mais il est a vendre depuis plusieurs mois, j'ai contacté le vendeur, c'est celui qui se trompe dans la lecture du compteur et qui m'a annoncé plus de 24000 hrs ... même si c'est pas possible, ça veut dire qu'il ne connait pas le fonctionnement du compteur et qu'il n'a surement fait aucun entretien ? ça m'a refroidi SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Biggrin


Dernière édition par Bernard24 le 6/3/2018, 08:58, édité 1 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 5/3/2018, 21:01

alors pour ma part , en essayant d'être objectif SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Wink :
551
avantage:
pas de cabine , passage sous les arbres facilité
inconvénient:
moteur rincé ? :bizarre:
pas d'arceau , attention à la pente
pas de protection intempéries ( inutile si tu bosses que par beau temps ?), un canopy peut se rajouter si tu as besoin

6718
avantage
peu d'heures 3400 ? doit présenter vraiment peu d'usures ( pédales , siège, jeu au relevage , ....)
pièces peu chères (Beno, réseau Fr)
protection intempéries et retournement ( on prie pas pour que ça arrive , mais ça peut servir )
inconvénient
pas de carte grise ( économie bout chandelle ? perte ? vol ? peut y avoir une solution ou pas ...)
gabarit de la cabine sous les arbres


les 2 sont fiables et ont fait largement leurs preuves , aucun problème d'approvisionnement en pièces que ce soit d'origine ou adaptable
c'est juste 2 tracteurs différents , un de marque premium et un de marque avec des a priori ( plus ou moins vrai) d'ou une revente plus ou moins facile
bref les 2 feront le boulot super!
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 5/3/2018, 21:39

Je doit avouer une préférence pour le zétor a cause de la cabine c’est une sécurité non négligeable selon moi

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 5/3/2018, 21:45

Bernard24 a écrit:
Quoi qu'il en soit si j'ai le moindre doute je prendrai un délai de réflexion. Il vaut mieux laisser passer un tracteur douteux que d'acheter un truc à problème.

Sage décision ami
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par gg4369 5/3/2018, 21:53

:coucou:Bonjour Bonjour Bernard 24 Dur dilemme pour choisir entre les deux Deux bons tracteurs Comme dit ci dessus le Zetor a peu d'heures (presque neuf ) peu d'usure -une cabine mais il faudrait que le vendeur te trouve la carte grise mème celle du précédent proprietaire ferait l'affaire ou un certificat de vente du concessionnaire
Le Renault un peu plus d'heures (si c'est les bonnes ) - -tracteur agréable si en bon état -pas de cabine (faudra au minimum mettre un arceau )
Comme dit ci dessus les 2 feront aisement ce que tu veux faire
Bon choix
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 6/3/2018, 09:04

pit-manticores a écrit:alors pour ma part , en essayant d'être objectif  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Wink  :
551
avantage:
pas de cabine , passage sous les arbres facilité
inconvénient:
moteur rincé ?  :bizarre:    
pas d'arceau , attention à la pente
pas de protection intempéries ( inutile si tu bosses que par beau temps ?), un canopy peut se rajouter si tu as besoin

6718
avantage
peu d'heures  3400 ?  doit présenter vraiment  peu d'usures ( pédales , siège, jeu au relevage , ....)
pièces peu chères (Beno, réseau Fr)
protection intempéries et retournement ( on prie pas pour que ça arrive , mais ça peut servir )
inconvénient
pas de carte grise ( économie bout chandelle ? perte ? vol ? peut y avoir une solution ou pas ...)
gabarit  de la cabine sous les arbres


les 2 sont fiables et ont fait largement leurs preuves , aucun problème d'approvisionnement  en pièces que ce soit d'origine ou adaptable
c'est juste  2 tracteurs différents   , un  de marque premium  et un de marque  avec des a priori  ( plus ou moins vrai)  d'ou une revente  plus ou moins facile
bref  les 2 feront le boulot   super!


merci pour la synthèse, c'est bien résumé!
Avoir un tracteur de marque premium, pourquoi pas, mais c'est pas mon principal objectif. Tout ce que je souhaite c'est trouver des pièces de rechange et visiblement Zetor, sur ce plan,  fait largement aussi bien  que Renault  qui est une marque disparue.

C'est vrai que tu soulève le problème le plus épineux; la carte grise...? Le vendeur m'a dit qu'avec un certificat de vente et en faisant une "déclaration sur l'honneur" on pouvait obtenir une carte gris ...?


Dernière édition par Bernard24 le 6/3/2018, 09:52, édité 1 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 6/3/2018, 09:07

Johndeere510 a écrit:Je doit avouer une préférence pour le zétor a cause de la cabine c’est une sécurité non négligeable selon moi

Bonjour
oui je pensais à ce problème également, moins facile sous les arbres mais plus sécurisant à la pente. Maintenant, la question que je me pose est: es ce qu'une cabine de ce type fait vraiment office d'arceau de sécurité ? ou sera t -elle broyée en cas de retournement ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 6/3/2018, 09:10

gg4369 a écrit::coucou:Bonjour   Bonjour Bernard 24 Dur dilemme  pour choisir entre les deux  Deux bons tracteurs  Comme dit ci dessus le Zetor a peu d'heures (presque neuf )  peu d'usure -une cabine  mais il faudrait que le vendeur te trouve la carte grise  mème celle du précédent proprietaire ferait l'affaire  ou un certificat de vente du concessionnaire
Le Renault un peu plus d'heures (si c'est les bonnes ) - -tracteur agréable  si en bon état -pas de cabine (faudra au minimum mettre un arceau )
Comme dit ci dessus les 2 feront  aisement ce que tu veux faire
Bon choix  
a + gg4369

Bonjour GG
oui pas facile car ils sont très différents. C'est l'essai qui me permettra de savoir avec lequel j'ai le plus d'affinités.
Le Zetor à aussi la commande des vitesses au volant et donc actionnée de la main droite. Cela libère la zone devant le siège pour plus d'accessibilité. C'est peut être un avantage?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 6/3/2018, 09:16

Tu a raison Bernard ne pas avoir les vitesses entre les jambes est aussi confortable Smile

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 6/3/2018, 09:21

Johndeere510 a écrit:Tu a raison Bernard ne pas avoir les vitesses entre les jambes est aussi confortable Smile



oui et pour un droitier je trouve "inconfortable" de devoir actionner un levier en bas à gauche. Ou alors il faut passer les vitesses de la main gauche mais on est en général moins précis pour bien décomposer le passage des vitesses.

tu as vu le vendeur du Zetor a fini par me recontacter après je ne sais combien de tentatives infructueuses, c'est peut être grace à toi qui est le premier à avoir obtenu une réponse.... SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Biggrin
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 6/3/2018, 09:23

Je lui avais laissé un message sur l’application il devait pas être pressé 😅

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par gg4369 6/3/2018, 11:27

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Coucou Bonjour  En effet le Zetor  a un poste de conduite tres dégagé   une cabine tres spacieuse  ou l'on voit mème le conduit pour le chauffage  à installer . Depuis queques années les tracteurs n'ont plus les leviers de vitesses entre les jambes ils sont soit à droite ,soit sur une console et quelques uns au tableau de bord  ,le problème entre les jambes n'est pas tellement le passage des vitesses mais surtout l'accès surtout quand on se fait vieux  Certains tracteurs ont aussi des cabines tres étriquées ou le chauffeur est tres confiné  Les cabines Zetor sont tres bien faites  (certains plus anciens -440-....-avaient mème une porte coulissante !!!) Je ne sais pas l'année de sortie de ce tracteur mais je penses  qu'à ce moment là les cabines homologuées etaient obligatoires  pour vendre le tracteur en France    Apres il y a possibilité de monter un arceau à l'intérieur  ou un cadre forestier à l'extérieur  Déja si le Zetor avec une telle cabine se renversait  si le terrain n'est pas trop pentu  il restera sur le coté
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 6/3/2018, 13:15

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Coucou Bonjour  En effet le Zetor  a un poste de conduite tres dégagé   une cabine tres spacieuse  ou l'on voit mème le conduit pour le chauffage  à installer . Depuis queques années les tracteurs n'ont plus les leviers de vitesses entre les jambes ils sont soit à droite ,soit sur une console et quelques uns au tableau de bord  ,le problème entre les jambes n'est pas tellement le passage des vitesses mais surtout l'accès surtout quand on se fait vieux  Certains tracteurs ont aussi des cabines tres étriquées ou le chauffeur est tres confiné  Les cabines Zetor sont tres bien faites  (certains plus anciens -440-....-avaient mème une porte coulissante !!!) Je ne sais pas l'année de sortie de ce tracteur mais je penses  qu'à ce moment là les cabines homologuées etaient obligatoires  pour vendre le tracteur en France    Apres il y a possibilité de monter un arceau à l'intérieur  ou un cadre forestier à l'extérieur  Déja si le Zetor  avec une telle cabine se renversait  si le terrain n'est pas trop pentu  il restera sur le coté
a + gg4369

merci GG pour toutes ces précisions.
C'est vrai que les leviers positionnés entre les jambes c'est pas très pratique et je peux comprendre que les constructeurs ont abandonné le principe.
Pour ce qui concerne la cabine du zetor 6817 je ne sais pas si c'est une 3 cotés ou si elle est fermée également derrière? Dans ce cas l'été ça risque d'être chaud? Peut être peut on démonter les portes?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 6/3/2018, 13:28

Les porte son démontable et la vitre ar souvre

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par MaxSuperCub 6/3/2018, 18:47

Le plus gros problème de ces cabines, c'est le bruit ! Casque obligatoire ou tu es sourd, encore pire si elle est fermée derrière, quand tu enlève les portes ça va déja mieux. Pour les vitesses, entre les jambes l'avantage est que tu n'as aucune tringlerie donc ça prend beaucoup moins de jeu, quand tu as l'habitude je trouve très précis de passer les vitesses au milieu, en plus tu ne change presque jamais de vitesse, a par quand tu manoeuvre ou quand tu part sur la route.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 6/3/2018, 19:24

Bonsoir à tous

Effectivement avec les leviers au milieu on est directement en prise avec la boite de vitesse alors que le système de commande au volant nécessite des renvois et donc peut perdre en précision.

Je rentre tout juste de l’essai du Renault 551, belle déception qui montre encore une fois qu’entre une annonce et la réalité il y a un mode d’écart. Je vous raconte cet essai épique qui c’est déroulé sous une météo apocalyptique: vent, grêle et pluie avec 9°au thermomètre …

Première inspection du tracteur. Le pot d’échappement est froid (il n’a pas tourné depuis le we dernier). Il y a quelques fuites, notamment la pompe hydraulique toute neuve sûrement mal remontée. Beaucoup de leviers sont tordus et une aile arrière est en accordéon (celle qu’on ne voit pas sur les photos de l’annonce).  

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Renaul16


Je demande au vendeur de mettre en marche le tracteur et la faut pas être pressé de travailler car il démarre très très mal. Le démarreur tourne longuement et fini, après une éternité, par démarrer le moteur qui fume blanc. Le compteur affiche 1800hs mais personne ne sait combien il en a réellement. Les pédaliers sont très très usés…

Je fait un test d’embrayage frein moteur serré, le moteur baisse bien de régime et si j’avais insisté il aurai calé. L’embrayage est donc encore fonctionnel. Autre bon point, le direction assistée. Elle est très réactive, douce et précise. Il y a très peu de jeu. Le relevage fonctionne mais je n’ai pas pu vérifier s’il y avait une fuite car il y a un crochet installé devant.

Je demande pour l’essayer dans la prairie et la je constate tout de suite un problème de boite de vitesse. La seconde ne reste pas verrouillée, quand j’accélère le levier revient au point mort. C’est peut être seulement le sélecteur je ne sais pas ?
Le tracteur freine assez bien mais dans un affreux bruit de féraille qui frotte.

Quant à l'électricité elle est dans un état épouvantable, tout est cassé tordu, les fils disparus ou dépassant dénudés des gaines. Rien de fonctionne.

Pour couronner le tout, à la fin de l’essai le vendeur m’annonce que le prix est HT (non précisé dans l’annonce).
Je n’ai pas fait d’offre... Reste à voir le Zetor vendredi ....?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 31 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum