widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par michel4051 8/3/2018, 20:04

Il ne faut pas confondre tonte: herbe pas très haute qui ne te demandera pas une puissance énorme et broyage avec un gyro une à deux fois par an avec une herbe haute voir couchée et humide c'est pas la même musique.
Je prends pour exemple mon MF260 avec un gyro d'1m80 qui ne rigole pas tout le temps, donc fait bien attention à tes choix. Surtout si tu n'achètes qu'une coupe type tondeuse, dans de l'herbe haute c'est vite la misère et ça fait un travail plutôt vilain. A l'inverse tu peux tondre avec un gyro mais la finition n'est pas toujours nickel.
Ce sujet à surement déjà était évoqué mais je n'ai pas trop envie de me farcir tes 35 pages de petites annonces SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Wink , je prends ton sujet en cours.
michel4051
michel4051
Résident permanent

Nombre de messages : 109
Localisation : Montmorillon
Age : 40
Tracteurs : MF 260
Date d'inscription : 01/10/2014

http://www.ferguson-en-perigord.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Jodu68 8/3/2018, 20:10

Puisque tu recherches un peu plus de puissance : un MF 158 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1395445633.htm?ca=2_s
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 F5396810
Un peu cher, mais prix à débattre (dommage que les phares avants ne soient pas les originaux).
Le 744 est plus récent que le 624, donc l'ergonomie est différente.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 8/3/2018, 21:06

michel4051 a écrit:Il ne faut pas confondre tonte: herbe pas très haute qui ne te demandera pas une puissance énorme et broyage avec un gyro une à deux fois par an avec une herbe haute voir couchée et humide c'est pas la même musique.
Je prends pour exemple mon  MF260 avec un gyro d'1m80 qui ne rigole pas tout le temps, donc fait bien attention à tes choix. Surtout si tu n'achètes qu'une coupe type tondeuse, dans de l'herbe haute c'est vite la misère et ça fait un travail plutôt vilain. A l'inverse tu peux tondre avec un gyro mais la finition n'est pas toujours nickel.
Ce sujet à surement déjà était évoqué mais je n'ai pas trop envie de me farcir tes 35 pages de petites annonces SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Wink , je prends ton sujet en cours.

Bonsoir Michel
on a déjà évoqué plusieurs fois le sujet de la tonte. Je te résume le problème, puisque tu n'aime pas lire. J'ai déjà fait nettoyé les 2ha dont je suis déjà propriétaires. Ces 2 ha seront à tondre disons 1 fois par mois, il n'y aura jamais d'herbe très haute. Comme tu le dis pas besoin de beaucoup de puissance. Reste 5 parcelles qui sont encore à nettoyer (ronces et aubépines) mais dont je ne suis pas encore propriétaire. Il faudrait normalement un plus gros tracteur. Cependant lorsque le nettoyage sera fait, ces parcelles seront tondues régulièrement, l'herbe ne sera pas très haute à chaque fois et un petit tracteur suffirait! C'est le dilem...
Le meilleur compromis serait un broyeur a axe horizontal et à fléaux (ou Y), mais mon budget plaide plutot en faveur d'un giro classique (axe vertical). Tout dépendra du prix auquel je vais acheter le tracteur
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 8/3/2018, 21:06

Jodu68 a écrit:Puisque tu recherches un peu plus de puissance : un MF 158 https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1395445633.htm?ca=2_s
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 F5396810
Un peu cher, mais prix à débattre (dommage que les phares avants ne soient pas les originaux).
Le 744 est plus récent que le 624, donc l'ergonomie est différente.

A+,
Jo

oui et tu as vu en plus il est au même prix que le 135 !
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Jodu68 8/3/2018, 21:07

C'est vrai, mais il est moins beau et il n'y a pas la bennette avec.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 8/3/2018, 21:10

c'est quoi à ton avis ce cable noir qui passe devant ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Jodu68 8/3/2018, 21:15

Bonne question, parce que je ne vois pas ce qu'un câble électrique pourrait faire là :bizarre:
Et il a aussi les 2 pneus avant dépareillés.
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 8/3/2018, 21:19

oui c'est un peu bricolé, tu trouves pas qu'on dirai un étroit ?


Dernière édition par Bernard24 le 8/3/2018, 21:35, édité 1 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par ludovic-be 8/3/2018, 21:20

Bonsoir a tous.
Vous êtes sur que c'est un câble? Ce n'est pas la grille centrale de la calandre qui serait en retrait ver l'avant? Ce qui donnerai un effet d'ombre qui ferais penser a un câble?
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par ludovic-be 8/3/2018, 21:22

Bernard24 a écrit:oui c'est un peu bricoler, tu trouves pas qu'on dirai un étroit ?
Oui réflexion faite il a l'air plus tôt étroit se serai peut être bien un vigneron.
ludovic-be
ludovic-be
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1287
Localisation : belgique
Age : 38
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Planete33 8/3/2018, 21:23

Salut Bernard
Sinon j'ai une autre idée pour ton tracteur, essayé les moutons pour tondre c'est maniable, économique et pas de compteur d'heure. Pour ma part j'en ai une quinzaine que je serais revis de te prêter si tu le souhaites.
Et si tu veux pas tondre je peux aussi réaliser des foins sur ta parcelle.
Et le 715 ça fait pas 80 chevaux mais 70 .. et c'est déjà pas mal.
👍

Planete33
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Coursac
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Jodu68 8/3/2018, 21:24

Oups c'est un étroit, je n'avais pas fait attention :siffle:
Je pense que Ludovic a raison pour la calandre (bon si la grille est comme ça c'est qu'il y a peut-être du bricolage derrière).
Du coup au final pour le même prix, le 135 semble plus intéressant.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 8/3/2018, 21:26

ludovic-be a écrit:Bonsoir a tous.
Vous êtes sur que c'est un câble? Ce n'est pas la grille centrale de la calandre qui serait en retrait ver l'avant? Ce qui donnerai un effet d'ombre qui ferais penser a un câble?

oui c'est tout à fait possible ! bravo pour le sens de l'observation SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Good1
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 8/3/2018, 21:29

Planete33 a écrit:Salut Bernard
Sinon j'ai une autre idée pour ton tracteur, essayé les moutons pour tondre c'est maniable, économique et pas de compteur d'heure. Pour ma part j'en ai une quinzaine que je serais revis de te prêter si tu le souhaites.
Et si tu veux pas tondre je peux aussi réaliser des foins sur ta parcelle.
Et le 715  ça fait pas 80 chevaux mais 70 .. et c'est déjà pas mal.
👍

oui très intéressé par les moutons, j'avais déjà de ce projet mais pas sur tous les ha, on voudrai conserver 2ha pour planter des arbres et faire un parc devant la maison, puis faire un verger et le reste on peut mettre des moutons.
seul problème, c'est justement sur ces parcelles qu'il n'y a pas de cloture et j'hésite à en mettre car c'est la que passent les animaux sauvages comme les chevreuils, les sangliers...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 8/3/2018, 21:30

Jodu68 a écrit:Oups c'est un étroit, je n'avais pas fait attention :siffle:
Je pense que Ludovic a raison pour la calandre (bon si la grille est comme ça c'est qu'il y a peut-être du bricolage derrière).
Du coup au final pour le même prix, le 135 semble plus intéressant.

A+,
Jo

tout à fait d'accord avec toi le 135 est plus intéressant. mais par expérience je me demande si le prix n'est pas HT. Le vendeur propose une livraison c'est peut être un professionnel...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Planete33 8/3/2018, 21:38

Les chevreuils ne s'embarrassent pas des clôtures et passent par dessus. Pour les sangliers j'ai régler les problèmes en clôturant sur la partie extérieure avec trois rang de barbelés, une à raz du sol et les autres à 15 cm au dessus l'un de l'autre.
Après je sais pas dans quel coin tu es en Dordogne mais je suis sincère et pour les moutons et le foin. Et cela t'évite le travail si je le fait pour toi. 😉

Planete33
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Coursac
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Jodu68 8/3/2018, 21:40

Tous les vendeurs ne sont pas si fourbes : s'il propose la livraison, c'est peut-être qu'il a le matériel pour le livrer.
Le mieux c'est de l'appeler et de lui poser la question si tu veux être sûr.

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 8/3/2018, 21:44

Planete33 a écrit:Les chevreuils ne s'embarrassent pas des clôtures et passent par dessus. Pour les sangliers j'ai régler les problèmes en clôturant sur la partie extérieure avec trois rang de barbelés, une à raz du sol et les autres à 15 cm au dessus l'un de l'autre.
Après je sais pas dans quel coin tu es en Dordogne mais je suis sincère et pour les moutons et le foin. Et cela t'évite le travail si je le fait pour toi. 😉

je suis à coté de bergerac c'est peut être loin pour toi venir en tracteur ?

au fait qu'est ce que tu fais la devant l'ordi ? tu devrais pas être en train de poncer mon tracteur ?? SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Biggrin (plaisanterie)
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 8/3/2018, 21:51

Jodu68 a écrit:Tous les vendeurs ne sont pas si fourbes : s'il propose la livraison, c'est peut-être qu'il a le matériel pour le livrer.
Le mieux c'est de l'appeler et de lui poser la question si tu veux être sûr.

A+,
Jo

oui parce que on me l'a dejà fait pas plus tard que mercredi.. maintenant je vais systématiquement le vérifier au téléphone avant de me déplacer
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Planete33 8/3/2018, 21:59

Mais ce sera pas le tien, tu le trouves pas assez maniable et trop puissant.😉
Effectivement bergerac ça fait déjà loin.👍

Planete33
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Coursac
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 8/3/2018, 22:04

pour ce qui est des moutons, cela peut etre une solution , mais des contraintes
sur donc les 2.5 / 3ha qui vont restés y'a pas la place raisonnablement d'avoir beaucoup de moutons (5-6 moutons / ha) c'est limite
et c'est même je dirais pas viable car pour nourrir des moutons il faut une alimentation en continu sur les 12 mois.donc achat de complément , ce qui fait une jolie dépense rapidement
bon après on peut ressembler a beaucoup d'éleveur a 2 balles qui croient nourrir un âne ou autre sur une petite parcelle comme ca en autarcie , et je ne pense pas que ce soit la philosophie de bernard
il faut pas oublier que des moutons ou autre ne mangerons pas tout et il faudra faire des coupes de refus afin d'avoir une herbe appetante sous peine de vite revenir a une foret vierge

pour les clôtures malheureusement si ces une zone de passage ce sera dur ou cher pour l’empêcher (clôture de 3m a peut pres pour les chevreuils) , et pour un sangliers hormis un mur y'a pas grand qui va les stopper s'ils ont décider de passer par là
j'ai vu comment des clôtures d'autoroutes neuves ont fini SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Angry2
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 8/3/2018, 22:09

Planete33 a écrit:Mais ce sera pas le tien, tu le trouves pas assez maniable et trop puissant.😉
Effectivement bergerac ça fait déjà loin.👍

ça fait vraiment 80cv ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 8/3/2018, 22:13

polo-du-lot a écrit:pour ce qui est des moutons, cela peut etre une solution , mais des contraintes
sur donc les 2.5 / 3ha qui vont restés y'a pas la place raisonnablement d'avoir beaucoup de moutons (5-6 moutons / ha) c'est limite
et c'est même je dirais pas viable car pour nourrir des moutons il faut une alimentation en continu sur les 12 mois.donc achat de complément , ce qui fait une jolie dépense rapidement
bon après on peut ressembler a beaucoup d'éleveur a 2 balles qui croient nourrir un âne ou autre sur une petite parcelle comme ca en autarcie , et je ne pense pas que ce soit la philosophie de bernard
il faut pas oublier que des moutons ou autre ne mangerons pas tout et il faudra faire des coupes de refus afin d'avoir une herbe appetante sous peine de vite revenir a une foret vierge

pour les clôtures malheureusement si ces une zone de passage ce sera dur ou cher pour l’empêcher (clôture de 3m a peut pres pour les chevreuils) , et pour un sangliers hormis un mur y'a pas grand qui va les stopper s'ils ont décider de passer par là
j'ai vu comment des clôtures d'autoroutes neuves ont fini SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Angry2

C'est pour cela que je ne veux pas me mettre à élever des moutons, je ne suis pas compétent. Je pensais seulement accueillir gratuitement quelques moutons appartenant à un éleveur local (on me l'a deja demandé).
Pour le reste en fait je ne veux pas cloturer la partie supérieure car je voudrait laisser passer librement chevreuils et sangliers. D'ou le problème pour y mettre des moutons. Faudra faire un choix.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Planete33 8/3/2018, 22:30

Bernard,
Voici des infos pour te rencarder sur le someca 715.
Un someca 715 fait 70 CV comme marqué sur le document publicitaire de l'époque.
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Img_0315SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Img_0315SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Img_0315

Planete33
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Coursac
Date d'inscription : 06/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 8/3/2018, 23:08

Bernard franchement pourquoi ne pas l’essayez plutôt que de tergiverser sur des photos ? Tu te rendras bien mieux compte en vrai et honnêtement someca ces fiables 😅

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 36 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum