widget_PA

SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par mercade Dim 11 Mar 2018 - 10:06

Bonjour
Ou ça
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1398114391.htm?ca=2_s
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 10:13

mercade a écrit:Bonjour
Ou ça
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1398114391.htm?ca=2_s

Bonjour
il est pas cher Wink
il semble propre mais je ne reconnais pas ce modèle en 55cv? on arrive pas à lire sur le capot .. un 145?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 10:14

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Coucou   Bonjour  L'achat d'un tracteur semblait simple  ,mais pas du tout c'est une véritable expédition  Les temps ont bien changés Dans mon coin dans les années 1970/75  nous étionsnombreux à faire les campagnes de betteraves dans le Nord de la France (Marne ) et chaque année nous achetions des tracteurs  dans cette région  et je ne connais pas d'acheteurs déçus  :les concessionnaires vendeurs  affichaient des prix et caractéristiques  corrects des tracteurs et nous nous en achetions 2/3 wagons par an  Le transport SNCF était tres abordable .Plus tard années 1990/95   plus de campagne betteravière  mais des gens de notre coin renouvellaient leur tracteur et les achetaient toujours aux mèmes vendeurs bien souvent  sans les voir par téléphone  et tout le monde etait content  Nous étions les Plonais de l'époque !!!! Allez faire ça aujourd'hui ? Aujourd'hui dans le coin les marchands de tracteurs reprennent le vieux uniquement pour vendre un neuf  et le vieux ils ne le regardent mème pas ,le mettent dans un coin en attendant d'en faire un lot pour les pays de l'Est ,ça a réduit le marché de plus avec les nouvelles lois  ils n'ont mème pas le droit de vendre les tracteurs non homologués pour un usage professionel  (certains le spécifie sur leurs annonces ) Les particuliers qui ne reprennent pas un tracteur neuf essaient de les vendre le plus possible sur leboncoin et certains restent des années sans se vendre  Bernard 24 essaies les annonces d'Agriaffaires parfois il y en a des beaux  chez des concessionnaires
a + gg 4369

Bonjour GG
Très intéressant ton témoignage, il montre bien l’évolution du comportement du marché du tracteur d’occasion devant la pression économique.
Depuis que je recherche et fais les petites annonces, je constate que la majorité des tracteurs datant d’avant les années 80 sont en très mauvais état. Bien sûr ils ont travaillé mais ils ont surtout été mal entretenu, pas réparé et pas mis sous abri par les derniers propriétaires.
Même de petites réparations (comme un réglage, tôle froissée, changer un joint, un feu, une rotule, changement filtres, nettoyage du réservoir…) ne sont pas fait entraînant une cascade de problèmes en aval (usure de pièces, rouille, moteur encrassés, fuites..).
Le nettoyage régulier du tracteur (même sommaire) n’est pas fait, transformant à la longue la cabine en véritable composte et recouvrant les commande d’une mousse verte. Bref nombreux sont dans un état de saleté repoussant.
Je ne parle même pas de ceux qui sont dehors sans servir depuis des années et mangés à petit feu par la rouille perforante.

Cela m’amène à soulever 2 problèmes que j’ai rencontré et sur lesquels j’aimerai avoir vos avis.

- Comment vieillit la gomme d’un pneu arrière de tracteur ? Le Someca dont nous avons parlé juste avant avait encore ses pneus d’origine (ils avaient donc 52 ans!) . La gomme n’est t-elle pas oxydée ? Les armatures ne risquent t-elles pas de la cisailler ? Ces pneus ne représente-ils pas un danger ?

- Que penser d’un tracteur resté plusieurs année sans servir ? Une simple remise en route ne risque t-elle pas de cacher des problèmes qui ne seront visibles que plus tard ? Comme par exemple l'ensemble des joints qui auront séchés et se mettrons à fuir (culasse mais aussi hydraulique) ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 10:16

klauss64 a écrit:oui 4000 c'est plus prudent
Les règles de la négo sont simples
Tu te fais ds ta tête ton prix (que tu ne dépasses jamais sinon tu t'emballes et tu le regretteras) tu proposes un 1° prix légèrement en dessous pour pouvoir lui donner raison en montant un peu et .. si cela ne fonctionnent pas tu passes à autre chose  et tu verras bien souvent le vendeur lorsque il a bien galéré pour vendre son tracassin il revient : laisse lui ta carte
Amicalement

J’avais penser à faire une proposition plus basse mais le vendeur s’est beaucoup contredit pendant notre entretien téléphonique (assez long). J’ai pas trop envie de lui acheter son tracteur. Peut êtreque je me trompe et qu’il faudrai que je le recontre devant le tracteur pour voir ? Pourquoi pas !
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 10:17

mf825 a écrit:en parfait etat a 7000 sa serait deja cher mais la vu l'etat...essaye de proposer 4000 voir se qu il dit
Oui agriaffaires c est pas mal j ai acheter le mien via ce site il y était depuis quelques mois sur lbc il aurais pas trainer 1 semaine.
en plus ce site tu peu affiner tes recherches avec la puissance prix année ...par contre j avait mis un someca en vente dessus resultat 2 mois après que le tracteur soit vendu et l’annonce supprimé il était encore dans des magasine tracteur de collection...bien sur on ma jamais demander mon accord

oui merci pour le conseil. Mais j’utilise aussi agriaffaires depuis le début. J’en ai vu quelques un (je ne vous ai pas parlé de tous les tracteurs que j’ai visité dans la poste parce que croyez moi ça n’en valait pas la peine).
Pour revenir a agriaffaires et à proximité immédiate de chez moi, jusqu’ici pas mieux que LBC et un peu plus cher (surtout à cause de la TVA des pro).
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 10:20

PONY24 a écrit:Bonjour,

Même à 5.000€ il est trop cher! Ce n'est pas le broyeur qui justifie ce prix. Si tu dois mettre  ça sur un SOMECA, il vaut mieux prendre le 650 de cette annonce, au moins tu sais ce que tu as et si ça se trouve tu pourras négocier un peu. Ces SOMECA comme les MF série 100 ne sont pas courants et très recherchés pour les diverses raisons évoquées précédemment.  Je te propose même de me renseigner pour toi car il doit être à 500 mètres de chez moi!.
Bon Dimanche
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1392216971.htm?ca=2_s

A.G.

Bonjour Pony24

C'est vrai qu'il présente bien celui la mais j'ai l'impression que c'est un étroit ou c'est un effet de photo?

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Someca14

Je ne voudrai pas prendre ton temps mais si tu peux aller le voir, l'essayer et nous faire un compte rendu se serait très intéressant!

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 10:22

Jodu68 a écrit:Bonjour,

Celui-ci n'est pas dans ton budget, mais il semble en très bon état, et pas trop loin de chez toi https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1398142438.htm?ca=12_s

A+,
Jo

Bonjour Jo
merci pour le lien
pas mal celui la aussi, il a l'air très propre, on va l'ajouter à la liste Wink

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Renaul18


Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par mercade Dim 11 Mar 2018 - 10:50

Je veux pas ètre défaitiste, mais j'ai un ami qui s'occupe de l'entretien du parc d'un château, et son patron lui fournit un Renault comme celui ci, et avant il avait un soméca, mais plus ancien et il est complétement déçu par le Renault, il m'a dit rien à voir avec le Soméca, c'est une me;;;; fini il patine sur une peau de banane , il ne se manœuvre pas bien, enfin que des désavantage à ces yeux, certes ce n'est que sont avis, mais ce genre de discours on ne l'entends pas concernant les Soméca, il doit bien y avoir une raison
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par PONY24 Dim 11 Mar 2018 - 10:51

Salut Bernard,

Je vais essayer de le voir après midi et je te tiens au courant.
Je pense qu'il vaut mieux te diriger vers un tracteur connu et en état même si tu dois le payer un peu plus cher. Le MF 155 ci-dessus est en super état et c'est ce genre de tracteur qu'il te faut: MF 155, 165..., RENAULT 551, 651, SOMECA 450, 540.. FORD 3000, 4000 le ZETOR aussi car les pièces sont accessibles. Il te faut un tracteur simple, robuste et courant.

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 11:00

mercade a écrit:Je veux pas ètre défaitiste, mais j'ai un ami qui s'occupe de l'entretien du parc d'un château, et son patron lui fournit un Renault comme celui ci, et avant il avait un soméca, mais plus ancien et il est complétement déçu par le Renault, il m'a dit rien à voir avec le Soméca, c'est une me;;;; fini il patine sur une peau de banane , il ne se manœuvre pas bien, enfin que des désavantage à ces yeux, certes ce n'est que sont avis, mais ce genre de discours on ne l'entends pas concernant les Soméca, il doit bien y avoir une raison

Bonjour mercade
Merci pour ton avis, effectivement s'il manque d'adhérence ça va poser un problème ici quand c'est mouillé sur la pente.
on va le rayer de la liste Wink

va quand même falloir que j'essaye un someca depuis que vous en parlez ...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 11:03

PONY24 a écrit:Salut Bernard,

Je vais essayer de le voir après midi et je te tiens au courant.
Je pense qu'il vaut mieux te diriger vers un tracteur connu et en état même si tu dois le payer un peu plus cher. Le MF 155 ci-dessus est en super état et c'est ce genre de tracteur qu'il te faut: MF 155, 165..., RENAULT 551, 651, SOMECA 450, 540.. FORD 3000, 4000 le ZETOR aussi car les pièces sont accessibles. Il te faut un tracteur simple, robuste et courant.

Bonne journée,

A.G.


merci pour ça, si tu peux le faire.
pour le reste, je suis parfaitement d'accord avec toi, ma priorité va à un tracteur simple, robuste et courant et pas trop gros ni trop puissant.

Avec mon épouse on se pose beaucoup de questions actuellement devant notre échec à trouver du matériel pour entretenir et tondre les prairie. Nous somme en train d'envisager d'autres voies possibles très différentes. C'est peut être utopique mais je vous en parlerai bientôt
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par PONY24 Dim 11 Mar 2018 - 11:09

Bernard,

Je vais le voir après midi. Effectivement c'est un voisin qui n'en a plus l'utilité, donc je regarderai l'état mais, le connaissant, je pense qu'il n'y a pas de "lézard" A voir!!
Le seul bémol c'est qu'il y a quelqu'un sur le coup qui vient le voir mardi matin mais ça ne veut pas dire qu'il le prendra.

A tout à l'heure

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 11:17

PONY24 a écrit:Bernard,

Je vais le voir après midi. Effectivement c'est un voisin qui n'en a plus l'utilité, donc je regarderai l'état mais, le connaissant,  je pense qu'il n'y a pas de "lézard" A voir!!
Le seul bémol c'est qu'il y a quelqu'un sur le coup qui vient le voir mardi matin mais ça ne veut pas dire qu'il le prendra.

A tout à l'heure

A.G.

merci d'y aller pour moi.
D'un autre coté je ne peux m'engager, c'est uniquement à titre d'information.
Ce qui me gêne un peu c'est que je vois que le tracteur a été repeint et personnellement je ne suis pas très sensible au fait de faire une belle peinture neuve sur un vieux tracteur. Je préfère de loin une carrosserie sans rouille et voir l'argent investi dans la rénovation du moteur par exemple.
Ce qui est important pour moi c'est moteur, boite de vitesse, freins et relevage. L'esthétique est secondaire Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par PONY24 Dim 11 Mar 2018 - 11:32

Bien sûr que tu ne vas pas t'engager comme ça? tu ne vas pas acheter "un lapin dans un sac". ça ne t'engage à rien. Simplement cela te donnera une idée mais un SOMECA de ces modèles là avec le moteur refait, c'est qu'il aura des heures de vol!!! Un voisin agriculteur a le même depuis les années 70, il a pendant longtemps été le seul tracteur de la ferme mais toujours bien entretenu. Hier encore je l'écoutais tourner, c'est une montre! et le moteur n'a jamais été touché.
A+
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par george Dim 11 Mar 2018 - 11:38

Bernard24 a écrit:

......Avec mon épouse on se pose beaucoup de questions actuellement devant notre échec à trouver du matériel pour entretenir et tondre les prairie. Nous somme en train d'envisager d'autres voies possibles très différentes. C'est peut être utopique mais je vous en parlerai bientôt



Bonjour Bernard 24

Je pense deviner un certain état dubitatif que je partage.
De par mon activité de paysan/paysagiste j''ai rencontré pas mal de situations chez les clients qui souhaitaient s'équiper, faire tout ou en partie par des prestataires extérieurs, de l'entraide, échange....
Seul toi et ton entourage immédiat est en mesure de définir tes besoins, possibilités, envies, passions...et surtout leur évolutions.
Bien qu'il n'y ait pas "mort d'homme" ces investissements ne sont pas anodins tant sur le plan financier que moral et doivent être pris en compte avec leurs contraintes afférentes...
"Patience et longueur de temps...."  à méditer.
Bonne journée
george
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Dim 11 Mar 2018 - 11:43

le 651 a l'air beau a voir de prés , assez récent , 7000h pour ce type de tracteur c'est pas beaucoup.
au vu du pare soleil, je sais d'ou il vient, c'étais un concessionnaire a sarlat
comparer un som et un renault c'est comparer une lada avec peugeot,citroen... :siffle: y'a vraiment pas photo SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Nono
coté adhérence c'est un des meilleur (voir le meilleur de sa catégorie)
y'a une boite très étagée (12 vitesses) avec l'inverseur qui est un plus coté confort , les freins ont étais refait SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Good1
a 5000-5000€ tu a une très bonne affaire
montignac c'est a 30 mn de chez moi SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Jodu68 Dim 11 Mar 2018 - 11:48

Pour revenir sur les Someca, ils sont réputés pour être increvables et robustes, et posséder de vrais chevaux !
Il me semble que ce 612 t'intéressait aussi https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1362952314.htm?ca=12_s
J'avais émis des doutes sur la maniabilité, mais rien ne t'empêches d'aller l'essayer et de voir si cela te convient. Je ne suis pas non plus expert en Someca :siffle:
Le 650 semble pas mal. Je crois avoir lu dans un magazine qu'il n'était pas courant car c'est le seul 3 cylindres de la marque. Quelqu'un peut confirmer ?

A+,
Jo
Jodu68
Jodu68
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 12:17

george a écrit:
Bonjour Bernard 24

Je pense deviner un certain état dubitatif que je partage.
De par mon activité de paysan/paysagiste j''ai rencontré pas mal de situations chez les clients qui souhaitaient s'équiper, faire tout ou en partie par des prestataires extérieurs, de l'entraide, échange....
Seul toi et ton entourage immédiat est en mesure de définir tes besoins, possibilités, envies, passions...et surtout leur évolutions.
Bien qu'il n'y ait pas "mort d'homme" ces investissements ne sont pas anodins tant sur le plan financier que moral et doivent être pris en compte avec leurs contraintes afférentes...
"Patience et longueur de temps...."  à méditer.
Bonne journée
george

Bonjour George
C'est vrai qu'on se pose des questions après avoir vu tant "d'épaves" surtout cette semaine après le IH624 "composteur" et sans "dentier". Manque de chance mon épouse était du voyage SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 11945
On c'est posé exactement les mêmes questions que tu évoques (faire soi même, tout en partie, confier le travail à des prestataires...).
Pour l'instant nous essayons de conserver la maîtrise de l'entretien en restant le plus autonome possible.
Mais nous recherchons des solutions alternatives (peut être pas avec assez de compétences d'ailleurs).
Par exemple:
- utiliser un gros robot tondeuse tout terrain. Ca existe mais pour 2ha il en faut deux et le prix avoisine les 15000 à 20000€
- utiliser un quad utilitaire pour tirer un tondobroyeur. Avec l'avantage d'avoir un quad pour se déplacer sur les parcelles une fois la tonte terminée.
D'un autre coté ses matériels sont peut être un peu fragiles..
Ceux ne sont que des pistes et surement des utopies

https://www.youtube.com/watch?v=VpAS36psfqk



Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 12:18

polo-du-lot a écrit:le 651 a l'air beau a voir de prés , assez récent , 7000h pour ce type de tracteur c'est pas beaucoup.
au vu du pare soleil, je sais d'ou il vient, c'étais un concessionnaire a sarlat
comparer un som et un renault c'est comparer une lada avec peugeot,citroen... :siffle: y'a vraiment pas photo SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Nono
coté adhérence c'est un des meilleur (voir le meilleur de sa catégorie)
y'a une boite très étagée (12 vitesses) avec l'inverseur qui est un plus coté confort , les freins ont étais refait SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Good1
a 5000-5000€ tu a une très bonne affaire
montignac c'est a 30 mn de chez moi SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Biggrin

oui ça vaudrai le coup d'essayer en effet Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 12:22

Jodu68 a écrit:Pour revenir sur les Someca, ils sont réputés pour être increvables et robustes, et posséder de vrais chevaux !
Il me semble que ce 612 t'intéressait aussi https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1362952314.htm?ca=12_s
J'avais émis des doutes sur la maniabilité, mais rien ne t'empêches d'aller l'essayer et de voir si cela te convient. Je ne suis pas non plus expert en Someca :siffle:
Le 650 semble pas mal. Je crois avoir lu dans un magazine qu'il n'était pas courant car c'est le seul 3 cylindres de la marque. Quelqu'un peut confirmer ?

A+,
Jo

Jo, je l'avais déjà vu celui la. Je peux te dire qu'il y a des mois qu'il est à vendre doit y avoir une raison ?
D'un autre coté vu son prix 2600€ pourquoi pas aller voir. J'ai cependant peur de le trouver dans le même état que les tracteurs que j'ai vu cette semaine de prix comparable?
Autre élément également c'est que celui de planet33 est au environs de 2000€ tant qu'à faire je préfère lui donner la priorité puisque je lui est promis ...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Dim 11 Mar 2018 - 12:59

pour le quad c'est sur c'est une belle idée, mais tu va tracté env 1.2m de large SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Sad pour 1500€ a peu pres + le prix d'un quad (3000 a 5000€ d'occas
le prestataire c'est bien effectivement, pour faire 5 ha ca te couter assez cher tout les ans alors que si tu investi tu n'aura pratiquement aucun coût annuel
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 14:02

PONY24 a écrit:Bien sûr que tu ne vas pas t'engager comme ça? tu ne vas pas acheter "un lapin dans un sac". ça ne t'engage à rien. Simplement cela te donnera une idée mais un SOMECA de ces modèles là avec le moteur refait, c'est qu'il aura des heures de vol!!! Un voisin agriculteur a le même depuis les années 70, il a pendant longtemps été le seul tracteur de la ferme mais toujours bien entretenu. Hier encore je l'écoutais tourner, c'est une montre! et le moteur n'a jamais été touché.
A+
Bonjour
je sais que ce n'est pas un bon critère mais combien a t-il d'heures pour avoir une idée?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 Dim 11 Mar 2018 - 14:05

Bernard24 a écrit:
Jodu68 a écrit:Pour revenir sur les Someca, ils sont réputés pour être increvables et robustes, et posséder de vrais chevaux !
Il me semble que ce 612 t'intéressait aussi https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1362952314.htm?ca=12_s
J'avais émis des doutes sur la maniabilité, mais rien ne t'empêches d'aller l'essayer et de voir si cela te convient. Je ne suis pas non plus expert en Someca :siffle:
Le 650 semble pas mal. Je crois avoir lu dans un magazine qu'il n'était pas courant car c'est le seul 3 cylindres de la marque. Quelqu'un peut confirmer ?

A+,
Jo


Jo, je l'avais déjà vu celui la. Je peux te dire qu'il y a des mois qu'il est à vendre doit y avoir une raison ?
D'un autre coté vu son prix 2600€ pourquoi pas aller voir. J'ai cependant peur de le trouver dans le même état  que les tracteurs que j'ai vu cette semaine de prix comparable?
Autre élément également c'est que celui de planet33 est au environs de 2000€ tant qu'à faire je préfère lui donner la priorité puisque je lui est promis ...

Je pense que le som de planet 33 te conviendrait bien ne te décourage pas avant de l’avoir vus Smile lui il aura des chevaux des vrais et sa freine bien les som Smile en plus avec environ 70cv tu est pas trop puissant tu en auras sous la pedale au cas où , tu lui trouve un broyeur en y de 1,80 et là tu vas voir ta prairie sera magnifique et toi en sécurité ( et en plus la fiabilité du som est un bon point pour moi )

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 14:08

polo-du-lot a écrit:pour le quad c'est sur c'est une belle idée, mais tu va tracté env 1.2m de large SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Sad pour 1500€ a peu pres + le prix d'un quad (3000 a 5000€ d'occas
le prestataire c'est bien effectivement, pour faire 5 ha ca te couter assez cher tout les ans alors que si tu investi tu n'aura pratiquement aucun coût annuel
Bonjour Polo

Pour le quad c'est une simple piste car je n'en ai jamais piloté avec un tondobroyeur derrière. La vidéo est surprenante, je ne pensais pas qu'on pouvait faire ça avec un quad?

On trouve des tondobroyeur neuf en 1m60 à 1800€ dans ce genre la.

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1105726780.htm?ca=2_s

Vrai également que le tracteur est une solution plus économique que le prestataire mais à condition d'avoir un tracteur fiable. Si je tombe sur un tracteur à problème, le cout des réparation peut s'avérer supérieur à des années d'entretien par un prestataire.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Dim 11 Mar 2018 - 14:11

Johndeere510 a écrit:

Je pense que le som de planet 33 te conviendrait bien ne te décourage pas avant de l’avoir vus Smile lui il aura des chevaux des vrais et sa freine bien les som Smile en plus avec environ 70cv tu est pas trop puissant tu en auras sous la pedale au cas où , tu lui trouve un broyeur en y de 1,80 et là tu vas voir ta prairie sera magnifique et toi en sécurité  ( et en plus la fiabilité du som est un bon point pour moi )

oui il m'intéresse quand même mais justement puisqu'on en parle. Le sujet qui me préoccupe c'est qu'il n'a pas tourné pendant très longtemps, quels problèmes cela pose?
Que penser d’un tracteur resté plusieurs année sans servir ? Une simple remise en route ne risque t-elle pas de cacher des problèmes qui ne seront visibles que plus tard ? Comme par exemple l'ensemble des joints qui auront séchés et se mettrons à fuir (culasse mais aussi hydraulique) ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 39 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum