widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc 9/2/2018, 20:22

Même en été, une grande partie du bas de la prairie reste humide, il y a une nappe phréatique affleurante je suppose. La végétation y est constituée pratiquement de plantes aquatiques Very Happy

[/quote]

N'est-il pas plus intéressant en ce cas de laisser ce biotope intact ? Cela ajoutera de façon bénéfique à l'ensemble de ton projet ...à réfléchir .. :youpi:
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 9/2/2018, 20:37

c'est bien le pb , c'est une tondeuse et pas un tracteur.
d’ailleurs j'ai acheter ca pour en faire un tracteur juste après
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Motor310
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38588-remise-en-etat-ransomes-t51d-et-350d

pour suivre les truffiers de mon frère env 1.2 ha avec une joli pente sur une partie il me faut 1h

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc 9/2/2018, 20:40

Bernard24 a écrit:

D'un autre coté je perds la polyvalence du tracteur, car j'aimerai mettre une bennette et aussi d'autres outils par la suite comme un leve palette à l'arrière et peut être une fourche avant.

C'est bien pourquoi j'évoquais l'acquisition de 2 engins distincts ...
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 9/2/2018, 21:16

polo-du-lot a écrit:c'est bien le pb , c'est une tondeuse et pas un tracteur.
d’ailleurs j'ai acheter ca pour en faire un tracteur juste après
pour suivre les truffiers de mon frère env 1.2 ha avec une joli pente sur une partie il me faut 1h

C'est impressionnant! quelle est la largeur et coupe et ta consommation pour 1ha ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 9/2/2018, 21:20

Capblanc a écrit:
C'est bien pourquoi j'évoquais l'acquisition de 2 engins distincts ...

oui j'ai bien compris mais il faut 2 budgets distincts aussi Wink
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 9/2/2018, 21:54

bernard24 , 3.20m de coupe (1.60m) devant et chaque aile 80 cm)
la conso faudra que je regarde, mais c'est peu , le réservoir fait 45l je nettoie les truffiers env 5-6 fois
+ je tond (au mini chaque semaine)autour de ma maison en débordant chez le voisin (qui est content ) en 4 passage j'ai tondu la moitié) (ca doit faire 1500m² env avec beaucoup d'arbres il me faut env 1 plein dans l'année
faut bien que moteur kubota 4 cylindre 50 cv se deshydrate
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par gg4369 9/2/2018, 21:59

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Coucou Bonjour le dernier tracteur de montagne  présenté  est à 3800 euros celui avant à 9900euros  et ce sont des tracteurs qui peuvent faire autre chose que tondre , ce ne sont pas des tondeuses  
gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 9/2/2018, 22:04

cette année je vais faire le plein en début de saison puis en fin et en notant le nombre de coupe pour voir

et le gros avantage de ces coupes qui sont prévu pour faire du mutching si l'herbe n'est pas trop hautes on voit presque plus rien derrière (on voit sur une photo les tôles qui forme une sorte de carapace autour de la lames mais a la différence des tondeuses dites mutching y'a une ouverture vers l’arrière ce qui fait que l'herbe est découper en petits brin puis projetée sur toute la largeur alors qu'une tondeuse classique le carter est clôt ce qui fait que l'herbe est broyée sur place et non pulvérisée, même pour l'herbe verte
c'est une tondeuse prévu pour les golfs ou grands espaces vert municipaux

c'est un rendu que l'on obtient facilement avec un broyeur horizontal et des fléaux en Y

dans le golf que je l'ai acheter ils la changer pour acheter beaucoup plus gros (5.8m trainée derrière un tracteur de 120 cv :siffle: )
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 9/2/2018, 22:11

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1378283631.htm?ca=12_s

c'est sur que ton tracteur avec ce type de broyeur est une bonne solution

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1324544920.htm?ca=12_s

je lui reprocherais juste sa puissance 21 cv qui mènera pas guère plus de 1.2m en broyeur
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 9/2/2018, 22:27

ça va être quoi comme type d'arbres ? si c'est vraiment si inondé , est ce que ça va réellement poussé ?
pour ma part , le choix d'un tracteur est un choix primordial
mieux vaut réfléchir posément plutôt que d'acheter un modèle pas adapté avec de nouveaux soucis à la clé ( revente, à quel prix , délai , temps perdu ,.....) pour reprendre quoi ???....
je ne pense pas avoir suggéré de 100CV ou de chenilles ou autre
l'histoire du pot vers le bas avec le risque d'incendie, si on en voit plus , y a bien une raison ...


le souci c'est que c'est la gamme de tracteurs la plus recherché ( de 40 à 60CV en 4 roues motrices )
donc souvent le prix grimpe ( trouve un 40CV en 4X4 à prix raisonnable et j'attelle le plateau)
plus c'est gros, plus sa consomme , moins sa passe sous les arbres , plus les ornières sont grosses , ..... je parle en connaissance de cause ( j'ai 2Ha en bord de rivière que je fauche quasiment qu'en fin d'été et avec un tracteur de 5 tonnes c'est même pas la peine d'y compter )
en plantant des arbres dans un terrain humide , j'ai bien peur que cela retienne encore un peu plus l'humidité ( j'ai fait l'inverse , nettoyage, élagage des branches basses pour assécher le terrain ....)
c'est sur le tracteur de montagne à un coté rassurant ( empattement, centre de gravité , ....) mais le prix est bien sympa aussi
le coup de la tondeuse pro est intéressant aussi mais son coût nettement moins

Actuellement j'ai un peu le même problème , ma femme plante pas mal d'arbres , la surface à tondre grandit chaque mois
je compte justement me rabattre sur un micro tracteur pour le coté polyvalence , broyer sous les arbres, faire le jardin , descendre les outils , ..... Et faire le gros oeuvre avec le gros Deysvoys d'1,80m mais ça veut dire 2 budgets et là je vous rejoints
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc 9/2/2018, 23:17

Bernard24 a écrit:

Capblanc a écrit:
C'est bien pourquoi j'évoquais l'acquisition de 2 engins distincts ...



oui j'ai bien compris mais il faut 2 budgets distincts aussi Wink


Avec un peu de patience , je pense que c'est jouable dans ton budget ...la façon d'entretenir l'espace - tonte ( si vraiment c'est une
nécessité impérieuse ) - , et donc l'engin adapté - est plus importante que le choix d'un tracteur , sauf à trouver un tracteur de pente de 50 cv avec relevage avant/arrière mais , dont le prix...!!!
Ce n'est qu'une façon d'envisager la problématique , bien sûr ..je pousse le raisonnement mais il n'est pas question de vouloir imposer une vue , n'est-ce pas ?

A+,   Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par treblig 9/2/2018, 23:35

polo-du-lot a écrit:le moteur MWM du 681 a toujours étais connu pour sa sobriété
il menait sans soucis un broyeur lagarde axe horizontal de 3 m avec des cuillères ,

pour le ih , ca va faire 10 ans que la nouvelle numérotation des immatriculations existe

bonsoir
je suis d'accord avec toi mais ils ont commencé par ""AA""et ""EL""n'a pas un an

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Feub 10/2/2018, 01:01

Bernard24 a écrit:

Capblanc a écrit:Bonjour ,

Si tu peux trouver un engin avec inverseur , c'est un gros plus ...Je me demande si il n'y a pas des Zetor équipés de ça ?




oui c'est pour cela que je m'interesse au IH 844.
sur cette video (vers la fin) on voit le système en action, ça doit etre un gain important en fatigue.
mais c'est peut être une option et tous les 844 ne l'ont pas?

https://www.youtube.com/watch?v=Wjus3TDKvdY


Bonsoir,

C'est effectivement une option assez rare, appellé 'ampli': on peut s'en servir d'inverseur mais ce n'est pas l'utilitée première!

C'est en fait une gamme supplémentaire, avec un embrayage hydraulique 'double', qui débraye la gamme 'classique' quand on l'utilise, et la réembraye quand on arrête d'utiliser la gamme ampli.
Ca permet, quand on travaille le sol par exemple, de réduire la vitesse d'avancement pour un passage difficile, puis revenir à la vitesse initiale, sans débrayer ni s'arrêter, si on utilise la gamme courte, la gamme ampli va permettre d'aller plus vite, si on utilise la gamme rapide, la gamme ampli va permettre d'aller moins vite.

Et si on utilise la gamme 'marche arrière', alors ça devient un inverseur, en gamme ampli on va en marche avant, en revenant à la gamme normale on recule!
Il y a aussi une position au levier ou aucun des deux embrayages hydraulique n'est engagé, c'est donc un 'point mort', ou arrêt comme si on débrayait plutôt...

Ce système assez rare n'a pas que des avantages: quand le système hydraulique n'a plus de pression (moteur arrêté) les embrayages hydraulique se débrayent: si on s'était garé en pente en comptant sur une vitesse engagée plutôt que sur le frein à main... le tracteur va partir tout seul au bout d'un moment!!! :siffle:
Et suivant la configuration utilisée, on n'a pas de frein moteur! car pour permettre de passer d'une gamme à l'autre, il y a une roue libre, je sais plus ou elle est exactement, mais forcément elle interdit l'usage du frein moteur, dans une certaine configuration!

Bref, un bon système mais il faut qu'il soit en bon état et bien comprendre comment cela fonctionne, sinon ça peut être très dangeureux!

Sinon, un 743 c'est 67ch!! un 744 /745 : 72ch et 844 / 845 : 80ch.

Ces IH sont des tracteurs très solides et très agréables à conduire, à leur époque c'étaient dans les 1ers à avoir un plancher de cabine plat, pas de levier dans les jambes, pour l'accès c'est du bonheur!! Bon par contre la cabine est des plus bruyante, ça n'insonorise pas, ça aurait plutôt tendance à faire caisse de résonnance, la faute aux tôles et vitres plates!! Un bon casque antibruit te sera très utile, et de toutes façons avec ton budget tu n'aura pas mieux ailleurs...

Leur seul problème mécanique c'est l'électrolyse des chemises du moteur, ce qui les perce!! mais l'annonce précise qu'il a le 'filtre à eau', c'est pas vraiment un filtre mais une cartouche contenant un produit qui empêche l'électrolyse, le seul soucis c'est de penser à changer très souvent la cartouche!!! Si elle est changée c'est très efficace...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Feub 10/2/2018, 01:07

Pour la nouvelle immatriculation, c'est peut être simplement que le vendeur est bien renseigné, et qu'il a changé sa CG pour la nouvelle numérotation afin de le vendre... :siffle:

Autre chose: attention au prix des pneus quand la taille commence à être respectable, comme sur cet IH 4RM!!! Si tu en trouves un avec 4 pneus à changer, relève les dimensions et regarde combien cela te coutera!!! Car avec des pneus usés, un 4rm ne sert à rien! Sur ce 844 tu as déjà les pneus avant neuf et les arrières à 50%, c'est pas mal déjà...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 10/2/2018, 08:47

voila 2 annonce du mec gas qui doit vouloir régénérer son parc :siffle:
un beau ih modèle récent
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Firesh20
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Firesh21

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1382607017.htm?ca=14_s
un renault plus ancien mais moins cher qui te laisse les sous pour acheter un broyeur et les pneus (pour les 4 se trouve au alentour des1000€)
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Firesh21

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1382479172.htm?ca=14_s
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 10/2/2018, 10:09

Feub a écrit:
C'est en fait une gamme supplémentaire, avec un embrayage hydraulique 'double', qui débraye la gamme 'classique' quand on l'utilise, et la réembraye quand on arrête d'utiliser la gamme ampli.
Ca permet, quand on travaille le sol par exemple, de réduire la vitesse d'avancement pour un passage difficile, puis revenir à la vitesse initiale, sans débrayer ni s'arrêter, si on utilise la gamme courte, la gamme ampli va permettre d'aller plus vite, si on utilise la gamme rapide, la gamme ampli va permettre d'aller moins vite.

Et si on utilise la gamme 'marche arrière', alors ça devient un inverseur, en gamme ampli on va en marche avant, en revenant à la gamme normale on recule!
Il y a aussi une position au levier ou aucun des deux embrayages hydraulique n'est engagé, c'est donc un 'point mort', ou arrêt comme si on débrayait plutôt...

Ce système assez rare n'a pas que des avantages: quand le système hydraulique n'a plus de pression (moteur arrêté) les embrayages hydraulique se débrayent: si on s'était garé en pente en comptant sur une vitesse engagée plutôt que sur le frein à main... le tracteur va partir tout seul au bout d'un moment!!! :siffle:
Et suivant la configuration utilisée, on n'a pas de frein moteur! car pour permettre de passer d'une gamme à l'autre, il y a une roue libre, je sais plus ou elle est exactement, mais forcément elle interdit l'usage du frein moteur, dans une certaine configuration!

Bref, un bon système mais il faut qu'il soit en bon état et bien comprendre comment cela fonctionne, sinon ça peut être très dangeureux!

Sinon, un 743 c'est 67ch!! un 744 /745 : 72ch et 844 / 845 : 80ch.

Ces IH sont des tracteurs très solides et très agréables à conduire, à leur époque c'étaient dans les 1ers à avoir un plancher de cabine plat, pas de levier dans les jambes, pour l'accès c'est du bonheur!! Bon par contre la cabine est des plus bruyante, ça n'insonorise pas, ça aurait plutôt tendance à faire caisse de résonnance, la faute aux tôles et vitres plates!! Un bon casque antibruit te sera très utile, et de toutes façons avec ton budget tu n'aura pas mieux ailleurs...

Leur seul problème mécanique c'est l'électrolyse des chemises du moteur, ce qui les perce!! mais l'annonce précise qu'il a le 'filtre à eau', c'est pas vraiment un filtre mais une cartouche contenant un produit qui empêche l'électrolyse, le seul soucis c'est de penser à changer très souvent la cartouche!!! Si elle est changée c'est très efficace...

Merci pour toutes ces précisions techniques. En effet je n'avais pas pensé à la complexité mécanique (souvent source de problème quand ça vieillit) ainsi qu'aux risques liés à une utilisation sans les compétences.
Quand au problème d'électrolyse des chemises du moteur, il ne suffit pas d'avoir un filtre, encore faut il qu'il ait été changé régulièrement. C'est difficile a contrôler sur un tracteur d'occasion...



Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 10/2/2018, 10:16

Feub a écrit:Pour la nouvelle immatriculation, c'est peut être simplement que le vendeur est bien renseigné, et qu'il a changé sa CG pour la nouvelle numérotation afin de le vendre... :siffle:
Autre chose: attention au prix des pneus quand la taille commence à être respectable, comme sur cet IH 4RM!!! Si tu en trouves un avec 4 pneus à changer, relève les dimensions et regarde combien cela te coutera!!! Car avec des pneus usés, un 4rm ne sert à rien! Sur ce 844 tu as déjà les pneus avant neuf et les arrières à 50%, c'est pas mal déjà...


J'ai contacté le vendeur et échangé avec lui plusieurs mails. Le contact est bon et il est très réactif. Il ne connait pas le nombre d'heures du tracteur (ou ne veut pas le dire?). Il n'y a pas d'inverseur hydraulique (il me dit que ce n'est pas fiable). Il se sert du IH pour faire son bois (fendeuse + remorque).
Je le trouve très pressé de vendre, il m'a déjà baissé le prix sans que je lui ai demandé quoi que ce soit...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 10/2/2018, 10:29

pit-manticores a écrit:ça va être quoi comme type d'arbres  ?  si c'est vraiment si inondé , est ce que ça va réellement poussé ?
pour ma part , le choix d'un tracteur est un choix  primordial  
mieux vaut réfléchir posément  plutôt que d'acheter un modèle pas adapté  avec de nouveaux soucis à la clé  ( revente, à quel prix , délai , temps perdu ,.....) pour reprendre quoi ???....

L'humidité (inondation en hivers) ne concerne que je bas de 2 des 6 parcelles qui constitueront le parc. Donc finalement une faible surface (pas plus d'un 10eme). Mais il faut bien l'entretenir (d'ou le choix d'un 4rm).
On va planter des saules pleureurs et autre saules à ces endroits pour atténuer les problèmes (ils vont absorber l'eau en partie).
Sur la partie haute abritée et au soleil on va constituer un petit verger.
Pour le reste (environ 80% des 6 ha), je suis obligé de reproduire la 'signature actuelle de notre petit espace vert pour donner une homogénéité à l'ensemble. C'est à dire des pins, des érables, des sapins. Puis on ajoutera des touches de couleur (liquidambar...).
Enfin je me garde la partie haute exposée aux vents pour mes loisirs (environ 1ha) qui ne sera pas planter. Je fait voler des planeurs radiocommandés et il faut une place nette pour les poser en sécurité. Je pourrai y faire aussi d'autres activités comme le tir à l'arc...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 10/2/2018, 10:32

il veut s'en débarrasser ,pourquoi ? j'ai eu fais des bonnes affaires car le vendeur étais pressé car besoin d'argent rapidement
sur ces tracteurs de cet age ces plutôt des inverseurs mécaniques , les hydrauliques sont arrivés sur les modèles beaucoup plus récent.
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 10/2/2018, 10:35

ah oui le projet est déjà bien défini suivant le sol et la situation
pour la partie humide si tu achète un bon tracteur tu peut y passer la sous soleuse avec un boulet en traçant vers un fossé c'est assez efficace.
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 10/2/2018, 10:36

Capblanc a écrit:
Avec un peu de patience , je pense que c'est jouable dans ton budget ...la façon d'entretenir l'espace - tonte ( si vraiment c'est une
nécessité impérieuse ) - , et donc l'engin adapté - est plus importante que le choix d'un tracteur , sauf à trouver un tracteur de pente de 50 cv avec relevage avant/arrière mais , dont le prix...!!!
Ce n'est qu'une façon d'envisager la problématique , bien sûr ..je pousse le raisonnement mais il n'est pas question de vouloir imposer une vue , n'est-ce pas ?

A+,   Bernard .

oui tu soulignes le principal problème qui est de trouver la solution la plus adaptée dans une miriade de possibilités.
Un tracteur de pente de je n'irai pas jusque la parce que ce n'est quand même pas la montagne ici Wink
La pente reste moyenne mais ajoutée à l'humidité (surtout au printemps et à l'automne), j'ai peur de perdre l'adhérence et le contrôle avec un tracteur 2rm.
Faut-il acheter un tracteur un peu surdimensionner (4rm 70cv) et faire tout avec? ou partager le budget en plusieurs machines plus spécialiées?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 10/2/2018, 10:37

polo-du-lot a écrit:ah oui le projet est déjà bien défini suivant le sol et la situation
pour la partie humide si tu achète un bon tracteur tu peut y passer la sous soleuse avec un boulet  en traçant vers un fossé  c'est assez efficace.


Bonjour Polo, tu peux expliquer ce que c'est svp ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 10/2/2018, 10:53

https://tice.agroparistech.fr/coursenligne/courses/SIAFEEAGRONOMIE9cea/document/machinisme/outils/oa-tsol-ssoleuse.htm

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Firesh22
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1382486061.htm?ca=2_s

l'idéal c'est un modele comme ca, y'en a souvent sur LBC
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Firesh23
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1168207307.htm?ca=2_s
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc 10/2/2018, 11:13

Bernard24 a écrit:

Faut-il acheter un tracteur un peu surdimensionner (4rm 70cv) et faire tout avec?


Comme déjà dit par plusieurs , ça n'ira pas autour des arbres ...Je pense qu'une visite sur site te serait très , très utile ! Perso , je randonnerais à la recherche d'un terrain comme tu le voudrais - arboré et pentu - et je poserais les questions au proprio . A tourner en rond dans le théorique , tu ne fais peut-être que t'embrouiller , non ?
Faut s'aérer la tête de temps en temps ... :youpi:

A+,   Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par gg4369 10/2/2018, 12:05

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Coucou Bonjour Bernard 24 Je suis ce post depuis le début et voyant toutes les sortes de tracteurs qu'on t'a indiqués , dont certains complètement inadaptés à ta situation ( + de 100cv pour 6 ha ,dans un verger ? -tracteurs vignerons étroit pour un terrain pentu ?- tracteurs lourds pour terrain humide? .....) Donc je me suis dit :pourquoi ne pas lui montrer une annonce de ces tracteurs de montagne qui me semblaient aussi adaptés à ton travail avec le petit plus que j'ai cité plus haut: le confort d'utilisation Maintenant tu peut aussi drainer -applanir le terrain mais ça risque de couter encore plus cher pour pouvoir utiliser un banal tracteur 2 roues motrices
Il va falloir cogiter encore un peu pour acheter l'outil qui entrera dans ton budget et te semblera idéal pour ton travail Les conseilleurs ( j'en fais parti ) ne sont pas les payeurs

a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 10 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum