widget_PA
remise en état ransomes T51D et 350D
+9
aztek29
jean-jacques rouleau
Feub
HR5111
théodu16
Murray11
GORDINI 07
cLG5656
polo-du-lot
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
remise en état ransomes T51D et 350D
bonjour
voici le nouveau venu de la journée
polo
voici le nouveau venu de la journée
polo
Dernière édition par polo-du-lot le 11/6/2016, 21:07, édité 1 fois (Raison : modif titre)
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
salut!
et bien, avec sa la pelouse n'aura plus le temp de pousser!
en un passage, tu tond combien de mettre?
il a l'air d'avoir tourner vu l'usure des pneu arrière!
c'est des bonne tondeuses réputer pour leur fiabilité!
et bien, avec sa la pelouse n'aura plus le temp de pousser!
en un passage, tu tond combien de mettre?
il a l'air d'avoir tourner vu l'usure des pneu arrière!
c'est des bonne tondeuses réputer pour leur fiabilité!
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
c'est sur il est pas neuf
le moteur a 3551h pour 1996 c'est pas énorme je trouve.
les pneus arrières sont nas, je vais les changer.
c'est surtout devant qu'il me font peur , assez craquelés et j'ai peur qu'il patinent facilement quand ça grimpe un peu. et dans mes cailloux j’espère qu'ils vont résister. en plus impossible de lire les dimensions, va falloir mesurer et convertir pfffff.
ca coupe juste 2.90m
polo
le moteur a 3551h pour 1996 c'est pas énorme je trouve.
les pneus arrières sont nas, je vais les changer.
c'est surtout devant qu'il me font peur , assez craquelés et j'ai peur qu'il patinent facilement quand ça grimpe un peu. et dans mes cailloux j’espère qu'ils vont résister. en plus impossible de lire les dimensions, va falloir mesurer et convertir pfffff.
ca coupe juste 2.90m
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
Bonsoir
Ah oui quand même !
2,90 mètres de coupe ! ça dépote mon pote !!!!
a+
JP
Ah oui quand même !
2,90 mètres de coupe ! ça dépote mon pote !!!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
Enf*****, c'est une machine de malade ce que tu viens de récupérer !
Presque 3m, tu vas en couper de l'herbe avec ça
Bien sympa en tout cas !
Mdrr Bonne chance pour tes pneus et le rest aussi
Presque 3m, tu vas en couper de l'herbe avec ça
Bien sympa en tout cas !
Mdrr Bonne chance pour tes pneus et le rest aussi
Murray11- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : Estenos
Age : 24
Tracteurs : Murray
Date d'inscription : 27/10/2015
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
bonsoir
j'ai fait un checkup complet
le vendeur a etait tres correct, aucune autre anomalie que celle énoncées. good1:
pour les pneus j'ai vérifier j'en est en stock presque neuf, monter sur ma " herse frontale" je ferais un échange standard
redressage de 2-3 tôles sur les plateaux coupe, rien de grave.
fixation des câbles pour éviter au capot de basculer vers l’arrière.
changement du ressort de rappel de accélérateur.
2-3 voyant de griller sur le tableau de bord.
soufflage des 2 radiateur et un peu partout.
j'ai nettoyer le filtre avant de faire la vidange avec changement de tous les filtres, il m'en a donner 2 ou 3 (mais ptain pour démonter le filtre a huile ça va etre coton) , impossible de passer la mains a droite, a gauche, dessus, dessous
va me falloir remettre 3 4 graisseur, mais moi not comprendre comment ils sont fixés, ils sont minuscules, trou de 7 env, pas d'hexagone pour les deviser, va falloir étudier tous ça.
le plus gros boulot sera de changer les 4 axes de rotation pour abaisser les plateaux latéraux (le vendeur me l'avait montrer) la aussi ça va être une sacré opération, chaque plateau pèse 110 kg
1 barre de rond étiré, des rondelles pour rattraper le jeu longitudinal et certainement des bagues pour le jeu axial. un peu de taf cet hiver.
bon ça suffira pour le mettre en état plus que correct.
sinon j'ai tondu derrière la maison, que du bonheur, herbe de 20 cm bien mouillée , coupe nickel (et encore j’étais un peu trop haut, mais l'hiver je préfère).
avec les plateaux latéraux tu passe sous les arbres sans te rendre les branches dans la ........
en plus chaque plateau est indépendant dans sa mise en marche, alors tu tond, juste le plateau frontal ou 1 plateau latéral. enfin tu fais ce tu veut.
et niveau vitesse d'avancement c'est de la folie, le moteur baisse jamais de régime.
pour vous faire baver
chaque roue a son moteur hydro.
1 moteur par plateau avec toutes les lames entrainées indirectement par courroie multi-gorge (je sais pas trop comment ça se nomme je ferais des photos demain.
3 pompes hydro, 1 pour l'avancement, 1 pour les tondeuses et l'autre pour les vérins et la direction.
d’après les caractéristiques que j'ai pu trouver
tonte 6-7km/h (3.25ha/h)
sur route 25 km/h
demain re test grandeur nature.
polo
j'ai fait un checkup complet
le vendeur a etait tres correct, aucune autre anomalie que celle énoncées. good1:
pour les pneus j'ai vérifier j'en est en stock presque neuf, monter sur ma " herse frontale" je ferais un échange standard
redressage de 2-3 tôles sur les plateaux coupe, rien de grave.
fixation des câbles pour éviter au capot de basculer vers l’arrière.
changement du ressort de rappel de accélérateur.
2-3 voyant de griller sur le tableau de bord.
soufflage des 2 radiateur et un peu partout.
j'ai nettoyer le filtre avant de faire la vidange avec changement de tous les filtres, il m'en a donner 2 ou 3 (mais ptain pour démonter le filtre a huile ça va etre coton) , impossible de passer la mains a droite, a gauche, dessus, dessous
va me falloir remettre 3 4 graisseur, mais moi not comprendre comment ils sont fixés, ils sont minuscules, trou de 7 env, pas d'hexagone pour les deviser, va falloir étudier tous ça.
le plus gros boulot sera de changer les 4 axes de rotation pour abaisser les plateaux latéraux (le vendeur me l'avait montrer) la aussi ça va être une sacré opération, chaque plateau pèse 110 kg
1 barre de rond étiré, des rondelles pour rattraper le jeu longitudinal et certainement des bagues pour le jeu axial. un peu de taf cet hiver.
bon ça suffira pour le mettre en état plus que correct.
sinon j'ai tondu derrière la maison, que du bonheur, herbe de 20 cm bien mouillée , coupe nickel (et encore j’étais un peu trop haut, mais l'hiver je préfère).
avec les plateaux latéraux tu passe sous les arbres sans te rendre les branches dans la ........
en plus chaque plateau est indépendant dans sa mise en marche, alors tu tond, juste le plateau frontal ou 1 plateau latéral. enfin tu fais ce tu veut.
et niveau vitesse d'avancement c'est de la folie, le moteur baisse jamais de régime.
pour vous faire baver
chaque roue a son moteur hydro.
1 moteur par plateau avec toutes les lames entrainées indirectement par courroie multi-gorge (je sais pas trop comment ça se nomme je ferais des photos demain.
3 pompes hydro, 1 pour l'avancement, 1 pour les tondeuses et l'autre pour les vérins et la direction.
d’après les caractéristiques que j'ai pu trouver
tonte 6-7km/h (3.25ha/h)
sur route 25 km/h
demain re test grandeur nature.
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
hey slt!
super ta machine!
au debut quand j'ai vu le titre j'ai cru que c'etait un ptit chenillard mdr
mais en fait c'est une tondeuse de malade!!!
tu m'etonnes que ca doit bien aller....
@+
super ta machine!
au debut quand j'ai vu le titre j'ai cru que c'etait un ptit chenillard mdr
mais en fait c'est une tondeuse de malade!!!
tu m'etonnes que ca doit bien aller....
@+
théodu16- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
Bonjour,
Ayant travaillé dans un terrain de golf en temps que chauffeur machine et mécanicien, je connais ces machines.
3551h, c'est rien du tout, chez nous, certaines machines tournaient 1200 heures par saison.
Pour tes graisseurs, ce sont sûrement des graisseurs à frapper. ils ne sont pas visser, en faites, c'est un cône avec des rayures. On tape le graisseurs dedans avec une douille et ça tiens.
je connais un peu ton modèle, mais pas trop, nous on travaillais avec des jacobsens un peu plus moderne, de se genre là :
4m90 de coupe, 11 lames, plus de 100cv, moteur 4 cylindre avec turbo
pour des pièces, tu devrais trouver ton bonheur ici :
https://www.rrproducts.com/
si tu as des questions, n'hésite pas, je peut peut être t'aider.
a+
Pierre
Ayant travaillé dans un terrain de golf en temps que chauffeur machine et mécanicien, je connais ces machines.
3551h, c'est rien du tout, chez nous, certaines machines tournaient 1200 heures par saison.
Pour tes graisseurs, ce sont sûrement des graisseurs à frapper. ils ne sont pas visser, en faites, c'est un cône avec des rayures. On tape le graisseurs dedans avec une douille et ça tiens.
je connais un peu ton modèle, mais pas trop, nous on travaillais avec des jacobsens un peu plus moderne, de se genre là :
4m90 de coupe, 11 lames, plus de 100cv, moteur 4 cylindre avec turbo
pour des pièces, tu devrais trouver ton bonheur ici :
https://www.rrproducts.com/
si tu as des questions, n'hésite pas, je peut peut être t'aider.
a+
Pierre
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
merci pierre pour le lien.
j'ai vu le commercial jacobsen france (ils sont sur toulouse) et il peut facilement au besoin me trouver les pièces en très peu de temps pour la tondeuse)
coté moteur kubota est tres rependu même si réputé cher en pièces.
merci du tuyau pour les graisseurs.
j'ai pu essayer une jacobsen quand je suis aller acheter la mienne, c'est toujours le même principe, y'a surtout des améliorations de confort d'utilisation principalement.
jacobsen sort toujours des modèles sous la marque ransomes avec ou 75% de la machine correspond a la mienne.
ransomes
a tu déjà vu ou démonter un plateau latéral ?
ca doit pas être évident.
polo
j'ai vu le commercial jacobsen france (ils sont sur toulouse) et il peut facilement au besoin me trouver les pièces en très peu de temps pour la tondeuse)
coté moteur kubota est tres rependu même si réputé cher en pièces.
merci du tuyau pour les graisseurs.
j'ai pu essayer une jacobsen quand je suis aller acheter la mienne, c'est toujours le même principe, y'a surtout des améliorations de confort d'utilisation principalement.
jacobsen sort toujours des modèles sous la marque ransomes avec ou 75% de la machine correspond a la mienne.
ransomes
a tu déjà vu ou démonter un plateau latéral ?
ca doit pas être évident.
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
Bonjour,
Tu as vu, il y a les vues éclatées et référence des pièces en ligne: http://products.jacobsen.com/img/manuals/178137-re.pdf?m=1429802833
Tu as vu, il y a les vues éclatées et référence des pièces en ligne: http://products.jacobsen.com/img/manuals/178137-re.pdf?m=1429802833
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
oui bien sûr, les plateau latéral sont très faciles à démonter.
je ne sais pas comment c'est fait sur la tienne, mais sur les nôtres, on posait les tables au sol, ensuite on démonte les moteurs hydraulique puis on niveau de la table, il y avait un gros axe a enlever et c'était tout. après tu peut bouger la table ou tu en a envie car elle est sur ses roues..
on démontait en laissant le bras sur la machine. Si besoin, on démontait ensuite le bras pour changer les bagues en bronze et les axes.
Control aussi les axes des roues des tables. d'origine est doivent être montées avec des bagues en bronze et des axes qui s'usent assez vites. On avait modifié pour y mettre des roulements et depuis plus aucun souci.
je ne sais pas comment c'est fait sur la tienne, mais sur les nôtres, on posait les tables au sol, ensuite on démonte les moteurs hydraulique puis on niveau de la table, il y avait un gros axe a enlever et c'était tout. après tu peut bouger la table ou tu en a envie car elle est sur ses roues..
on démontait en laissant le bras sur la machine. Si besoin, on démontait ensuite le bras pour changer les bagues en bronze et les axes.
Control aussi les axes des roues des tables. d'origine est doivent être montées avec des bagues en bronze et des axes qui s'usent assez vites. On avait modifié pour y mettre des roulements et depuis plus aucun souci.
HR5111- Résident permanent
- Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
toutes les bagues de roue ont étaient refaite en début de saison.
pour les plateaux je vais devoir poser sur un chariot car j'ai que des roues a l’extrémité.
le vendeur m'a fournit ce pdf justement.
une fois le ressort (qui permet de laisser tourner le plateau vers l’arrière) retirer les axes devraient se démonter, même si par rapport au plus récente y'a moins de place
oui je vois démontage coté rotule y'a plus d'acces
si besoin je ferais appel a ton expérience, parfois ça aide beaucoup.
polo
pour les plateaux je vais devoir poser sur un chariot car j'ai que des roues a l’extrémité.
le vendeur m'a fournit ce pdf justement.
une fois le ressort (qui permet de laisser tourner le plateau vers l’arrière) retirer les axes devraient se démonter, même si par rapport au plus récente y'a moins de place
oui je vois démontage coté rotule y'a plus d'acces
si besoin je ferais appel a ton expérience, parfois ça aide beaucoup.
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
bonjour
fin du nettoyage d'une truffière de mon frère, ca décoiffe dur
y'a 6-7000m², 3h de taf pour venir a bout des ronces.
va falloir juste que je vérifie la partie hydraulique coté 4 roues motrices, petit soucis en cote sur l'herbe humide
polo
fin du nettoyage d'une truffière de mon frère, ca décoiffe dur
y'a 6-7000m², 3h de taf pour venir a bout des ronces.
va falloir juste que je vérifie la partie hydraulique coté 4 roues motrices, petit soucis en cote sur l'herbe humide
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
je me pose une question
ce type de pneu peut supporter quelle charge ?
https://i.servimg.com/u/f68/19/21/34/14/tr31510.jpg
merci
polo
ce type de pneu peut supporter quelle charge ?
https://i.servimg.com/u/f68/19/21/34/14/tr31510.jpg
merci
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
Bonjour,
L'image que tu as mis ne nous donne aucun renseignement, à part pneu à profil agraire...
La charge maxi est définie par le fabricant du pneu, suivant ce qu'il a mit dans le pneu comme quantité de tressage, en acier ou autre, bref... c'est très variable!!! Et normalement indiqué sur le flan du pneu, il faut juste savoir décoder l'info!
L'image que tu as mis ne nous donne aucun renseignement, à part pneu à profil agraire...
La charge maxi est définie par le fabricant du pneu, suivant ce qu'il a mit dans le pneu comme quantité de tressage, en acier ou autre, bref... c'est très variable!!! Et normalement indiqué sur le flan du pneu, il faut juste savoir décoder l'info!
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
salut, sur mon jd 112, c'est des pneu agraire goodyear, et c'est marquer 3t max dessus!
c'est les mêmes dimension que toi pour tes pneu avants!
c'est les mêmes dimension que toi pour tes pneu avants!
cLG5656- Résident permanent
- Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 26
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
Bonsoir,
sacré machine! La mienne (castelgarden tc 102, récupérée, plateauHS) est un modèle "réduit" en comparaison! !
Idéal pour les truffières! Surtout en cette saison humide (ne tasse pas le sol)
(modèle similaire à la mienne)
JJR24
sacré machine! La mienne (castelgarden tc 102, récupérée, plateauHS) est un modèle "réduit" en comparaison! !
Idéal pour les truffières! Surtout en cette saison humide (ne tasse pas le sol)
(modèle similaire à la mienne)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
bonjour
je voulais mettre le lien direct vendeur mais y'a eu bourde....
j'ai fait des recherches mais pour décrypter:sad: pas évident
voici le lien de la ref pour moi ce serais du 23x10.50x12
https://www.bkt-tires.com/fr/pattern/tr-315
j'ai la même JJR en "bestgreen" mais je vais devoir suivre pratiquement 2 ha.
avec les plateaux latéraux je passe a 1m du plant
polo
je voulais mettre le lien direct vendeur mais y'a eu bourde....
j'ai fait des recherches mais pour décrypter:sad: pas évident
voici le lien de la ref pour moi ce serais du 23x10.50x12
https://www.bkt-tires.com/fr/pattern/tr-315
j'ai la même JJR en "bestgreen" mais je vais devoir suivre pratiquement 2 ha.
avec les plateaux latéraux je passe a 1m du plant
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
Bonsoir,
Pratique de passer à 1 M du plant!
https://www.youtube.com/watch?v=sH9puJ7n46I&feature=player_detailpage
Je n'arrive pas à voir le nombre de ply? Je présume 4 suffisant si pas d'épines noires!!! (comme chez moi
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwi_6M63irbJAhUKfhoKHSJsCawQFghDMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.agrigom.fr%2Fproduct.php%3Fid_product%3D725&usg=AFQjCNF1yoF1hLn_DlC3Z1qyvpl9Wtx-0A
JJR24
Pratique de passer à 1 M du plant!
https://www.youtube.com/watch?v=sH9puJ7n46I&feature=player_detailpage
Je n'arrive pas à voir le nombre de ply? Je présume 4 suffisant si pas d'épines noires!!! (comme chez moi
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwi_6M63irbJAhUKfhoKHSJsCawQFghDMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.agrigom.fr%2Fproduct.php%3Fid_product%3D725&usg=AFQjCNF1yoF1hLn_DlC3Z1qyvpl9Wtx-0A
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
eh oh c'est pas un gyrobroyeur ma machine quand même
y'a aussi de beau buisson noir par ici.
en passant loin du plant j’évite le tassement par les roues.
vaut mieux la bête pèse 1.2 tonnes
voila j'ai le choix, 6 ou 8 plis
http://www.allopneus.com/Profil-4088-PNEU-tr-315.html#tab1
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
Bonjour
Ransomes est le spécialiste de la tonte de grands surfaces :
a+
JP
Ransomes est le spécialiste de la tonte de grands surfaces :
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
Bonjour,
1.2T! impressionnant de masse!
JP: serait-ce toi le chauffeur de cet engin
Couteaux hélicoïdaux, relevable, déjà à cette époque (?)!
JJR24
1.2T! impressionnant de masse!
JP: serait-ce toi le chauffeur de cet engin
Couteaux hélicoïdaux, relevable, déjà à cette époque (?)!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
bonsoir
un peu d'historique.
Historique
La longue histoire de Ransomes Jacobsen commença en 1789 quand Robert Ransome lança son commerce de fonderie de fonte avec seulement 200£ en poche. Puis, en 1832, Ransomes fabriqua la première tondeuse à gazon au monde, le « Buddings Patent » et ainsi naquit un leader de l’industrie de l’entretien des gazons. Depuis ce jour, Ransomes puis Ransomes Jacobsen tirent une grande fierté à fournir des équipements d’entretien de gazon de qualité supérieure aux clients du monde entier.
Ransomes Jacobsen a fabriqué certains des premiers produits les plus importants de l’industrie, par exemple :
La première charrue à vapeur en 1856
La première tondeuse à gazon à essence en 1902
Le premier camion électrique alimenté par batterie du Royaume-Uni en 1920
La première tondeuse de greens à conducteur marchant en 1923
La première tondeuse rotative pour une utilisation domestique avec quatre lames de coupe réversibles en 1955
La première tondeuse portée à cinq unités de coupe en 1964
La première tondeuse de greens autoportée en 1968
La première tondeuse motorisée autoportée à trois lames à haut rendement en 1974
Le premier turf groomer en 1986
La première tondeuse triple électrique en 1994
La première contre-lame magnétique en 2004
La première tondeuse de greens hybride à conducteur marchant en 2007 et
La première tondeuse de greens hybride autoportée en 2009
Grâce à notre compréhension inégalée de l’entretien de gazons, on fait confiance à l’équipement de Ransomes Jacobsen pour entretenir des domaines parmi les plus prestigieux et sacrés au monde, tel que les pelouses de palais royaux, parcours de golf légendaires, cimetières, monuments et terrains de football dont ceux de la Coupe du Monde. Tout en se tournant vers le futur de l’industrie, Ransomes Jacobsen continue à bâtir sur notre histoire légendaire grâce à la Qualité, l’Innovation et les Initiatives vertes.
http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/12_parcs-et-jardins/stockage_debatty-jc/e-debuts-de-la-motoculture/histoire-materiels-ev-pj.pdf
polo
un peu d'historique.
Historique
La longue histoire de Ransomes Jacobsen commença en 1789 quand Robert Ransome lança son commerce de fonderie de fonte avec seulement 200£ en poche. Puis, en 1832, Ransomes fabriqua la première tondeuse à gazon au monde, le « Buddings Patent » et ainsi naquit un leader de l’industrie de l’entretien des gazons. Depuis ce jour, Ransomes puis Ransomes Jacobsen tirent une grande fierté à fournir des équipements d’entretien de gazon de qualité supérieure aux clients du monde entier.
Ransomes Jacobsen a fabriqué certains des premiers produits les plus importants de l’industrie, par exemple :
La première charrue à vapeur en 1856
La première tondeuse à gazon à essence en 1902
Le premier camion électrique alimenté par batterie du Royaume-Uni en 1920
La première tondeuse de greens à conducteur marchant en 1923
La première tondeuse rotative pour une utilisation domestique avec quatre lames de coupe réversibles en 1955
La première tondeuse portée à cinq unités de coupe en 1964
La première tondeuse de greens autoportée en 1968
La première tondeuse motorisée autoportée à trois lames à haut rendement en 1974
Le premier turf groomer en 1986
La première tondeuse triple électrique en 1994
La première contre-lame magnétique en 2004
La première tondeuse de greens hybride à conducteur marchant en 2007 et
La première tondeuse de greens hybride autoportée en 2009
Grâce à notre compréhension inégalée de l’entretien de gazons, on fait confiance à l’équipement de Ransomes Jacobsen pour entretenir des domaines parmi les plus prestigieux et sacrés au monde, tel que les pelouses de palais royaux, parcours de golf légendaires, cimetières, monuments et terrains de football dont ceux de la Coupe du Monde. Tout en se tournant vers le futur de l’industrie, Ransomes Jacobsen continue à bâtir sur notre histoire légendaire grâce à la Qualité, l’Innovation et les Initiatives vertes.
http://www4.ac-nancy-metz.fr/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/12_parcs-et-jardins/stockage_debatty-jc/e-debuts-de-la-motoculture/histoire-materiels-ev-pj.pdf
polo
Dernière édition par polo-du-lot le 11/12/2015, 19:54, édité 1 fois
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
le we dernier j'ai monter les pneus que j'avais (du 18x9.50x8) au lieu de ceux qui sont "légèrement" usés (20x10x8), et qui toucher lorsque je braquer a fond.
mais pas de bol il va me falloir en trouver 1 car la structure d'un est en mauvais état et j'ai peur qui vive pas longtemps le pauvre.
je vais fouiller si j'en trouve en occas, sinon j'ai vu du neuf a 35€.
polo
mais pas de bol il va me falloir en trouver 1 car la structure d'un est en mauvais état et j'ai peur qui vive pas longtemps le pauvre.
je vais fouiller si j'en trouve en occas, sinon j'ai vu du neuf a 35€.
polo
polo-du-lot- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015
Re: remise en état ransomes T51D et 350D
Bonjour,
j'ai un copain sur Limeuil qui a plusieurs roues agraire à vendre: je ne sais pas les dimensions? Je ne sais pas non plus si l'annonce sur le coincoin est faite?
Je me renseigne pour les dimensions
JJR24
j'ai un copain sur Limeuil qui a plusieurs roues agraire à vendre: je ne sais pas les dimensions? Je ne sais pas non plus si l'annonce sur le coincoin est faite?
Je me renseigne pour les dimensions
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Remise en état IH 733
» Présentation.
» remise en etat FU 235 D
» REMISE EN ETAT VALOR V 48 A
» Remise en état d'un MF 178
» Présentation.
» remise en etat FU 235 D
» REMISE EN ETAT VALOR V 48 A
» Remise en état d'un MF 178
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum