widget_PA

SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Lanzmania90 8/2/2018, 23:26

Bonsoir,

choqué de voir que ce post n'est pas encore clos !
j’avais participé au début et je suis le 1er dire qu’il lui fallait un petit 4x4.

Après c’est partis dans d'autres délires avec des petit-gris ?!

Là on parle encore de Mf 158 et après de deutz dx à presque 100 Cv ! De ce que je me rappelles tu serais à la retraite et non agriculteur !

Car 100 Cv en avant les hectares !
Je trouve que un same corsaro 60/70 par exemple ou équivalents te conviendrais parfaitement !!
Lanzmania90
Lanzmania90
Résident permanent

Nombre de messages : 238
Localisation : Belfort
Tracteurs : Lanz , percheron etc !
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Holo 9/2/2018, 00:06

Bonsoir
Comme dit dans un post précédant 100cv et des chenilles, une charrue 5 disques + une benette sur la lame bull... et c'est parti .
Maintenant on en est aux incendies de maison et à la hauteur du pot d'échappement.
Et bien mois j'ai vu de mes yeux le tracteur brûler ainsi que sa grosse remorque de foin en montant une cote en plein milieu d'une route, et vous savez quoi.... il avait le pot d'échappement en l'air c'est ce qui a mis le feu à la remorque de foin, à 25 km/h  quand il s'en est apperçu il a juste eu le temps de s'arréter tirer le frein et souter du tracteur....tout à brulé en 5 mn.

Au fait personne n'a parlé du montant de l'assurance tracteur 4x4 avec une cabine pour un non agriculteur.
Pour info je vous rapelle que le post initial portait sur un tracteur pour broyer 3 ou 4 Ha et faire quelques clotures, son proprio n'ayant jamais touché un tracteur ni aucune connaissance du travail que cela représente.
Je me doutais bien que ce post finirait en sucette....
Toutes ces pages pour rien... j'ai fais de mon mieux.

Bonne méditation
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 9/2/2018, 09:38

Je crois qu’on s’est fait remonter les bretelles par Lanzmania90 et par Holo.. Ça fait du bien de temps en temps qu’on nous sorte de nos rêves pour nous replonger dans la réalité. Merci à eux deux Wink
Il faut bien reconnaître que je n’ai pas vraiment besoin d’un tel tracteur..

D’un autre coté trop de certitudes et d’affirmations sans avoir  vu la parcelle dans sa réalité peut conduire à sousestimer légèrement les besoins.
Il ne s’agit pas de 5ha de prairie bien à plat, au sec. Ce n'est pas un remake de ‘la petite maison dans la prairie’Very Happy
Les parcelles sont en pente, assez forte à certains endroits. Les parties basses sont très humides même l'été. Elles sont inondées en ce moment sous 10 à 20cm d’eau .
Le professionnel qui est venu début décembre n’a pas pu aller partout même avec un 4rm alors qu’il n’avait pas encore tombé beaucoup de pluie. Sur le haut, l’ herbe était à peine humide et l’avant de son tracteur 4rm avait des amorces de glissades. C’est lui m’a recommandé un 4rm.
Comme ces tracteurs sont plus lourds et présentent plus de pièces en mouvement (frottement), un peu plus de puissance en plus n’est pas forcément une mauvaise idée (un petit 4rm dans des 60-70cv) ?

Concernant les problèmes d’incendie liée à l’échappement je n’ai ni l’expérience, ni les compétences pour en débattre. Cependant tous les propriétaires de tracteur que j’ai  contacté par téléphone et à qui j’ai demandé si on pouvait mettre un pot d’échappement tourné vers le sol m’ont tous signalés le risque (sortie de dépôts de calamine brûlants capables de poser des problèmes l’été  sur une prairie grillée par le soleil). Certains m'ont même signalé l'interdiction dans certaines communes..? je n'en sais pas si c'est vrai?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par MaxSuperCub 9/2/2018, 11:16

Pour ta zone humide, une fois que tu y aura fait les razes comme il faut elle sera praticable en tracteur à moins vraiment qu'a la sortie ça soit un ruisseau.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 9/2/2018, 13:23

remonter pourquoi, on est toujours restais dans le sujet, et que je sache tu n'a pas encore acheter ton tracteur donc c'est un sujet toujours d'actualité
et y'a des marseillais :siffle:  tout les post citent des tracteurs entre 50 et 80 cv , c'est loin des 100 cv et dans la même catégorie que celui cité SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 11945
trêve de connerie si un post déplais suivi de pas le suivre  :siffle: revenons a tes moutons , euh non âne.

tu va avoir entre 4 et 5 ha, et veut faire un style parc arboré,
il va te falloir couper l'herbe assez souvent afin d'avoir quelque chose de propre
en dehors de la zone humide 4 -5 passages seront certainement le mini
tu est a la retraite donc faut pas que ce soit une corvée  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Nono  
pour faire 1 ha avec un broyeur de 3m en zigzaguant a travers des arbres tu peut compter mini 1 h / ha
en comptant a mon avis mini 60 cv vu qu'il y a des fort dévers par endroit avec 4rm pour la sécurité
5ha - 1 ha humide = 4 h chaque broyage =1 grosse journée de retraité  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Biggrin
ca fini au final 4 a 5 jours au mini de tracteur que pour nettoyer
en réduisant la puissance , tu réduit la largeur de broyage donc augmente le temps passé.
et je suppose que tu l'a constater souvent acheter un tracteur de 60-70 cv coute pas plus voir cher qu'un 30-40 cv
tout cela rejoins ton analyse que tu dans des posts précédents

va tu allez sur voie publique avec ce tracteur ?si ce n'est pas le cas avec certaine assurance tu est couvert avec la responsabilité civil de ton habitation
même si tu prend une assurance ca va te couter env 80-120€ max quelque soit la puissance du tracteur vu que pour une assurance c'est souvent un forfait
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par treblig 9/2/2018, 13:54

bonjour
si tu veux une tonte propre installe ton broyeur à l'avant de ton tracteur
la visibilité est meilleure j'en ai fait l'expérience
en plus pour tondre autour de tes arbres c'est plus facile
tu avances dessous puis tu recules et c'est reparti

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 9/2/2018, 14:39

MaxSuperCub a écrit:Pour ta zone humide, une fois que tu y aura fait les razes comme il faut elle sera praticable en tracteur à moins vraiment qu'a la sortie ça soit un ruisseau.
Merci pour le conseil.
En fait dans l'une des 5 parcelles juste au dessus (que j'essaye d'acheter en ce moment), il y a une petite source. S'ajoutent les eaux de ruissellement de 2 cotés de la vallée (petite vallée) et un ravin obstrué par plusieurs chênes devenus grands. Résultat, l'ensemble vient inonder le bas de la parcelle 162. Si je parviens à acheter les 5 parcelles en question, je pourrai intervenir en amont.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 9/2/2018, 14:49

polo-du-lot a écrit:
pour faire 1 ha avec un broyeur de 3m en zigzaguant a travers des arbres tu peut compter mini 1 h / ha
en comptant a mon avis mini 60 cv vu qu'il y a des fort dévers par endroit avec 4rm pour la sécurité
5ha - 1 ha humide = 4 h chaque broyage =1 grosse journée de retraité  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Biggrin
ca fini au final 4 a 5 jours au mini de tracteur que pour nettoyer
en réduisant la puissance , tu réduit la largeur de broyage donc augmente le temps passé.
et je suppose que tu l'a constater souvent acheter un tracteur de 60-70 cv coute pas plus voir cher qu'un 30-40 cv
tout cela rejoins ton analyse que tu dans des posts précédents


Je rejoints complètement ton analyse, c'est exactement ce que je pense.
Le problème c'est qu'il est difficile de trouver une 4rm de 50 à 60cv, on est tout de suite sur du 70 à 80cv mais comme tu le dis c'est le même prix....
J'ai regardé les liens que tu a mis à la page précédente. Les Deutz sont trop puissants et trop chers mais j'avoue avoir un faible pour les IH 743 (75cv à 5400€ non négocié).
Que penses tu de celui ci ? IH 844

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Ih84410

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1381719233.htm?ca=2_s
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc 9/2/2018, 15:14

Bonjour ,

Si tu peux trouver un engin avec inverseur , c'est un gros plus ...Je me demande si il n'y a pas des Zetor équipés de ça ?

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par PONY24 9/2/2018, 15:16

Bonjour,

Oui il est très joli celui là!!! Quand tu auras passé la journée dans la cabine, tu seras content de descendre!!! et entre tes arbres tu vas rigoler!!!

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 9/2/2018, 15:28

Capblanc a écrit:Bonjour ,

Si tu peux trouver un engin avec inverseur , c'est un gros plus ...Je me demande si il n'y a pas des Zetor équipés de ça ?


oui c'est pour cela que je m'interesse au IH 844.
sur cette video (vers la fin) on voit le système en action, ça doit etre un gain important en fatigue.
mais c'est peut être une option et tous les 844 ne l'ont pas?

https://www.youtube.com/watch?v=Wjus3TDKvdY
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 9/2/2018, 16:09

pour le ih je pense qu'ils sont sorti avec un inverseur a vérifier

celui la tout frais sur LBC
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1382442371.htm?ca=2_s
je connais très bien ce modèle, c'est un excellent modèle
il semble propre, bien chaussé et a un inverseur, la cabine n'est pas volumineuse comme d'autres.

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 9/2/2018, 16:30

merci pour le lien tout frais Wink

je viens d'appeler, C'est sa très sympathique épouse qui m'a répondu car le vendeur est absent.
Elle ne connait les détails techniques pour l'inverseur mais le pris est hors budget pour moi 8000 €

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 9/2/2018, 16:36

dommage pour le prix SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Sad
malheureusement pour toi il le vaut
c'est une boite 3 x 4 avec inverseur , mon frère en a eu un pendant 7 ou 8 ans , il a fini sa vie avec 16000h
tu peut grimper au arbre avec SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Biggrin
voici sa fiche pour te faire saliver :non:
https://www.terre-net.fr/guide-machinisme/fiche-technique-tracteurs-renault-681-s-1985/f543t0
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par gg4369 9/2/2018, 16:47

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Coucou   Bonjour  Surement hors budget  ,quoique prix équivalent au Deutz proposés ci dessus   Je penses que ce genre de tracteurs seraient plus adaptés aux terrains en pente ,aux terrains marécageux - pour passer sous les arbres fruitiers  surtout équipés du broyeur avant    Petits plus :relevage trois points  et prises de force avant et arrière - facilité de conduite pour un retraité  et accès facile au poste de conduite  (et oui ça compte de ne pas escalader dans une  cabine  ,ne pas enjambér les leviers, éviter de se retourner .... Certains vont rigoler mais  quand je débarde avec mon IH265  les montées et descentes  (des fois quand ça s'emmerde  ça n'arrète pas ) du tracteur me crèvent ....)
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Captur12

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Captur24
 Un autre moins cher mais moins puissant -moins complet (pas de relevage arrière  mais il se trouve des kits assez bon marché ) qui ferait peut ètre l'affaire pour les travaux que tu as décrit au début : fauche-tonte-débroussaillage -transport bois en 50cm-pose de piquets ....)
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Captur25

a + gg 4369


Dernière édition par gg4369 le 9/2/2018, 17:03, édité 3 fois
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par treblig 9/2/2018, 16:53

bonjour
le IH 844 voir pourquoi il le vend quand je vois l'immatriculation ""EL""je me dis qu'il n'y a pas longtemps qu'il la
donc peut-être problème?

A+  GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 9/2/2018, 18:10

polo-du-lot a écrit:dommage pour le prix SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Sad
malheureusement pour toi il le vaut
c'est une boite 3 x 4 avec inverseur , mon frère en a eu un pendant 7 ou 8 ans , il a fini sa vie avec 16000h
tu peut grimper au arbre avec SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Biggrin
voici sa fiche pour te faire saliver  :non:
https://www.terre-net.fr/guide-machinisme/fiche-technique-tracteurs-renault-681-s-1985/f543t0

pas mal en effet et 68cv ça va encore moteur et pas encore trop d'electronique
ça consommait combien en moyenne?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 9/2/2018, 18:12

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Coucou   Bonjour  Surement hors budget  ,quoique prix équivalent au Deutz proposés ci dessus   Je penses que ce genre de tracteurs seraient plus adaptés aux terrains en pente ,aux terrains marécageux - pour passer sous les arbres fruitiers  surtout équipés du broyeur avant    Petits plus :relevage trois points  et prises de force avant et arrière - facilité de conduite pour un retraité  et accès facile au poste de conduite  (et oui ça compte de ne pas escalader dans une  cabine  ,ne pas enjambér les leviers, éviter de se retourner ....

merci pour l'info, très maniable en effet ça doit être super efficace mais 12 0000€ Sad
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 9/2/2018, 18:13

treblig a écrit:bonjour
le IH 844 voir pourquoi il le vend quand je vois l'immatriculation ""EL""je me dis qu'il n'y a pas longtemps qu'il la
donc peut-être problème?
A+  GL

oui bizarre, j'ai envoyé un message pour demander plus d'informations...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 9/2/2018, 18:56

le moteur MWM du 681 a toujours étais connu pour sa sobriété
il menait sans soucis un broyeur lagarde axe horizontal de 3 m avec des cuillères ,

pour le ih , ca va faire 10 ans que la nouvelle numérotation des immatriculations existe
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc 9/2/2018, 19:01

Bonjour ,

Une autre piste serait d'envisager un tracteur-tondeuse genre Ransome - excellent matériel - autour des 3500€ et un 2RM à 2500€ pour les travaux ...car il ne faut pas perdre de vue que :
- il est mieux de faire ses armes en commençant pas trop haut en gamme et avec un tracteur qu'il est possible de revendre facilement pour passer à mieux adapté , en connaissance de cause - et si nécessaire -,
- un 4rm est forcément plus coûteux à l'entretien et surtout en réparations , d'autant plus que tu ne sembles pas porté sur la mécanique
- il n'y a aucune raison pour que tu sois obligé de travailler en périodes humides et donc un 2rm peut suffire , au moins au début - avec DA , l'inverseur n'étant plus nécessaire - il faut seulement bien organiser son travail annuel ..
- Avec un 4rm , tu seras tenté de bosser sur terrain humide et de l'esquinter plus que de faire du bon boulot
-Tourner autour des arbres pour tondre le terrain avec une cabine  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Nono et un gyro à l'arrière , tu vas te flinguer le dos, avec tes 100 arbres ..ou te contenter de ne passer qu'au centre..

Voilà ce qui me vient à l'esprit , mais ce n'est que mon avis ... :youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 9/2/2018, 19:12

c'est vrai que la tondeuse grande largeur style ransomes et un bon compromis , c'est ce que j'ai
mais faut la trouver , j'ai eu un bol énorme  car ca se négocie plus souvent vers 10000€ car c'est assez rare
voici la bete 50 cv , 4 rm , 3.20 de coupe , tout hydraulique , un régal pour faire le tour des arbres
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 20160910

en voici une dans le même style mais hors budjet
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1146828970.htm?ca=12_s
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc 9/2/2018, 19:28

Salut Polo ,
Une 30 cv avec 150 ou 180 de coupe suffirait . Je prends le pari d'aller 2x plus vite avec ça qu'un tracteur avec gyro arrière , si il faut faire le tour des arbres ...chiches ??

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 9/2/2018, 19:36

Bonsoir


Capblanc a écrit:Bonjour ,
Une autre piste serait d'envisager un tracteur-tondeuse genre Ransome - excellent matériel - autour des 3500€ et un 2RM à 2500€ pour les travaux ...car il ne faut pas perdre de vue que :
- il est mieux de faire ses armes en commençant pas trop haut en gamme et avec un tracteur qu'il est possible de revendre facilement pour passer à mieux adapté , en connaissance de cause - et si nécessaire -,
- un 4rm est forcément plus coûteux à l'entretien et surtout en réparations , d'autant plus que tu ne sembles pas porté sur la mécanique
- il n'y a aucune raison pour que tu sois obligé de travailler en périodes humides et donc un 2rm peut suffire , au moins au début - avec DA , l'inverseur n'étant plus nécessaire - il faut seulement bien organiser son travail annuel ..


Même en été, une grande partie du bas de la prairie reste humide, il y a une nappe phréatique affleurante je suppose. La végétation y est constituée pratiquement de plantes aquatiques Very Happy

Pour le reste je suis d'accord avec toi sur l'aspect fatigant de toutes ces manoeuvres.. les femmes ne prennent pas en compte l'entretien lorsqu'elles ont un projet, c'est pas elles qui triment  Wink

Je pense plutot  faire des lignes les plus droites possibles quitte a reprendre après le détourage des arbres avec une tondeuse classique autoportée.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 9/2/2018, 19:46

polo-du-lot a écrit:c'est vrai que la tondeuse grande largeur style ransomes et un bon compromis , c'est ce que j'ai
mais faut la trouver , j'ai eu un bol énorme  car ca se négocie plus souvent vers 10000€ car c'est assez rare
voici la bete 50 cv , 4 rm , 3.20 de coupe , tout hydraulique , un régal pour faire le tour des arbres

en voici une dans le même style mais hors budjet
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1146828970.htm?ca=12_s

Tu as fait une super affaire, c'est une belle machine !
D'un autre coté je perds la polyvalence du tracteur, car j'aimerai mettre une bennette et aussi d'autres outils par la suite comme un leve palette à l'arrière et peut être une fourche avant.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 9 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum