widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 1/2/2018, 18:49

pour les pneus c'est suite a une coupure d'un pneu et le gas a mis un occas a peu prés de la même usure, tant que les 2 ne sont coupés c'est pas une grande importance
pour le compte tour c'est soit le câble qui est mal pris sur la sortie de pompe ou les pignons du renvoi d'angle qui sont nas. un compte tour se trouve d'occas pour pas trop cher
pour le gyro ca y ressembler beaucoup a un gyro repeint SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Angry2 du coup ca vaut 500-600€
pour la rouille c'est possible que ce soit l'utilisation d'un karcher , du coup les partie trop décapée rouille facilement, s'oxyde surtout
le 551 moins rutilant mais peut être autant en bon état, c'est certain ancien, mais c'est du costaud
il a un arceau c'est pas mal pour un tracteur sans cabine
la fourche même qu'elle soit basique peut etre un bon alliez pour toi afin de débarrasser des branches ou autres
faudrait voir le nombre d'heures


polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 1/2/2018, 20:41

quand je me déplaces voir du matériel , je garde toujours ces 2 maximes à l'esprit ( enfin j'essaye :siffle: ) "quand il y a un doute, c'est qu'il y a plus de doute " et
"tant qu'il y aura des pigeons, y aura des vendeurs de pigeons"
Mieux vaut louper une vente plutôt que le regretter plus tard .
Si tu n'es pas pressé, continue à scruter les annonces , déplaces toi tant que possible .
la peinture , c'est la partie la plus facile à faire , beaucoup plus que la mécanique en tout cas.
Je préfère voir le tracteur dans son jus plutôt que repeint (surtout à l'arrache) surtout pour 6000€

n'hésites pas à demander dans les villages aux alentours si y a pas un ancien qui part en retraite , le plus souvent la ferme est mangée par une plus grosse et le matériel est racheté en lot ; y a peut être moyen de faire une affaire ,
la plupart du temps la MSA leur permet de garder quelques Ha de "jardin" , le retraité garde un peu de matériel et revend le reste
pareil en cas de décès ( les enfants apprécient souvent que le tracteur "tombe entre de bonnes mains")

en concession , parfois on trouve des perles , un copain a trouvé un Massey avec 8000hrs pour 7000€
Après pour le nombre d'heures , ça veut rien dire ; je suis déjà aller voir un Deutz avec 2300 hrs ( de mauvais traitement , la dernière vidange devait être celle des 200hrs SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Blink )
A coté de ça , un voisin agri a un JD 6200 avec 24000hrs bichonné qui tire comme au 1er jour
L'entretien , y a que ça de vrai !!!
Dans tous les cas faut faire preuve de patience et continuer à apprendre ! super!
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par gg4369 1/2/2018, 21:33

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Coucou Bonjour Le Renault 551 est surtout beaucoup plus récent (1972 à 1986 ) le MF 178 (1968 à 1972 ) Il risque d'avoir moins d'heures
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 1/2/2018, 21:51

c'est sur que le nombre d'heures n'est pas toujours un gage de super affaire, faut aussi faire attention au type de compteur installé.
aujourd'hui 8h de travail c'est a peu prés 8h compteur , que les ancien compteur tourner en fonction du régime moteur

euh un tracteur de 24000h est beaucoup plus proche de la casse qu'autre chose (boite, pont, moteur déjà refait (plus ou moins bien)
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par MaxSuperCub 1/2/2018, 22:04

Je connais 2 ih 1246 qui tournent tous les jours dans la même ferme avec respectivement 21 000 et 25 et quelques 1000 heures. Et ça tourne comme si ça en avait 5000, seul un à eu été ouvert pour joint de culasse, il en a profité pour le déglasser, c'est tout niveau moteur en lui même.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 1/2/2018, 22:06

polo-du-lot a écrit:
euh un tracteur de 24000h est beaucoup plus proche de la casse qu'autre chose (boite, pont, moteur déjà refait (plus ou moins bien)


j'ai pas dit qu'il était comme neuf SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 11945  mais quand on voit l'état  , on a du mal à croire le compteur
et pourtant  moteur refait une seule fois avec un embrayage (chargeur) , les roulements de pont avt et arr  et quelques électrovannes  au final pas grand chose pour le nombre d'heures,
mais surtout un entretien méthodique temps de chauffe toujours respecté, une conduite souple   et  , au moins un tracteur qui est rentabilisé SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Yahoo  (comme tracteur de cour un neuf ferait pas mieux voir pire )
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 2/2/2018, 07:07

euh entre un tracteur de 30 ans voir plus et un tracteur récent c'est la nuit et le jour coté maniabilité , consommation et prix de revient qui est souvent est très sous évalué
pour le gas comme nous qui bricole y'a pas de pb , mais pour un agri c'est tout vu
ou alors c’est histoire d'avoir un tracteur dans la cour qu'on démarre chaque jour :siffle: qui fait 100h par ans

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par george 2/2/2018, 09:39

Bonjour,

Considérant le budget retenu (7000?) et du doute sur l'état des tracteurs, il n'est pas déconnant de se tourner vers un "professionnel" de confiance ayant pignon sur rue et notoirement connu qui proposera une garantie et un suivi, ça existe!...
Bonne journée
george
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 2/2/2018, 10:46

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 085fd110
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 6e2ab010
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 8712aa10
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 3ea09a10
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 E2b23b10
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 3d8b2010
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 D40ac210
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 29ff6a10
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 38bd4c10
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 F41fa110Au vus de ton budget :

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 2/2/2018, 13:12

Bonjour à tous et merci a tous ceux qui sont intervenus sur cette page, vous réactions sont vraiment intéressante.
Des tracteurs comme s’il en pleuvait grâce à Johndeere510 Wink
C’est vrai que jusqu’à présent je me suis limité aux Massey Ferguson des années 70 à 80, tout simplement parce que c’est ceux la que vous avez le plus conseillé.
Mais cette page relance mes recherches et les compliquent aussi en reposant le problème des 4rm ou 2rm.

On voit très bien 3 générations de tracteurs possible dans mon budget :

- ceux des années 60 à 70 comment par exemple ce massey 35 à 1800€. Ca commence à faire vieux? On entre dans le domaine de la collection ou c'est encore fonctionnel?
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Massey10

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1376023466.htm?ca=2_s

- ceux des années 70 à 80 comme les 155 et 178 que j’ai visités ou 275. Plus récents et pas encore trop compliqués? le bon compromis?

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Massey11


https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1376682588.htm?ca=2_s

- ou encore ceux des années 80 à 90 comme le ford 5610 plus récents mais sûrement plus complexes et donc plus coûteux ?
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1373908400.htm?ca=2_s


Autre axe de recherche : sortir de Massey Ferguson et rechercher une marque (dont je ne connais absolument rien) ?
- ford (entendu parlé de problème d’électrolyse moteur sur les séries 10)
- Case IH
- Someca
- Renault
- John Deere (pièce de rechange plus onéreuses?)
- Same: on trouve des Same Leopard 4rm pas très cher pourquoi?

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Same_l10

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1350100899.htm?ca=2_s
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 2/2/2018, 13:58

Tu as bien résumé je dirais après au vu de ton budget : tu met 5000/6000€ pour un bon tracteur avec chargeur ( par exemple le mf155 que je t’aIs mis a des pneus super large ces bien mais avec un 4 rm tu peux avoir des pneus e Plus étroit ) enfin personnellement j’elim La première série de tracteur et commencerait à chercher à partir des années 65

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par george 2/2/2018, 14:07

   ...Same: on trouve des Same Leopard 4rm pas très cher pourquoi?    

pour en avoir usé une bonne demi douzaine de cette marque référencée comme primeur en double motricité dans les années 70, globalement cela fonctionne mais problèmes récurrents : fuites huile, électricité aléatoire, refroidissement air moteur méticuleux, transmissions délicates à cause de sur motorisation... et certains modèles moins performant, notamment ce Léopard "atmo"
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1073
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 2/2/2018, 14:08

Et tu met le budget qu’il reste pour un broyeur( ma préférence allant au broyeur Nicolas en ayant un ou alor pour le broyeur déportée sa peut être très pratique), et tu garde un peu de côté pour les réparations éventuelle
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Af78eb10
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 A4ceda10
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 30ff5d10
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 5b0f6910
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 2b4f6b10


Dernière édition par Johndeere510 le 2/2/2018, 14:13, édité 1 fois

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 2/2/2018, 14:10

Je ne connais pas same ces une marque peut répandue par chez moi sa m’insp Pas confiance 😅

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par mercade 2/2/2018, 18:51

bonjour
Pour les same, c'est dommage de ne pas y réfléchir, je ne dit pas cela parce que j'en ai acheté un, mais parce que mon beau père en a acheté un dans les années 80, un centurion 70, et bien je peu vous dire que ça a la peau dure, car mon beau père est du genre pas soigneux et c'est rien de le dire, aucun entretien jusqu'en 96 quand je suis arrivé, comme j’étais mécano et que ça me faisait mal je lui est fait les vidanges filtres etc etc, je vous dit pas l'état du filtre à air, et comme le beau père était un petit agriculteur et que le tracteur était trop puissant pour ce qu'il faisait il avait 8000 heures environ et bouffait de l'huile car toujours en sous régime et pas sollicité, j'ai donc déposé la cylindrée, et je confirme il faut nettoyer de temps en temps les ailettes des cylindres, là c'était des bloques de crasse, j'ai tout nettoyé, j'ai déglacé les cylindres mesuré le jeux à la coupe, qui était parfait, et comme il ne fallait pas faire de frais j'ai remonté le tout avec juste des joints neuf, et au jour d'aujourd'hui il tourne toujours nickel, je m'en suis un peu servi, et je peu vous dire que moi je lui ai fait craché un peu les poumons et ras, pour l'électricité c'est pas faut, il n'y a plus grand chose qui marche, mais là aussi l'entretien y ai pour beaucoup aucun nettoyage, même pas un coup de soufflette, c'est vous dire, non pour moi ce sont de bon tracteur, il a maintenant 13 ou 14 milles heures, et il est comme le beau père à la retraite,
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 2/2/2018, 19:09

Merci de ton retour mécrasé , ces une marque que je ne connais pas car chez moi le premier doit se trouver à bien 100 km donc bha je me dit que si personne n’en as ver chez moi ces pas pour rien après je pense qu’un tracteur des années 70 qui tourne encore sans souci de nos jours sa doit être un costaud Donc s’il a pas de problème on craint pas grand chose

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par mercade 2/2/2018, 19:30

attention pour le matériel agricole maintenant je suis pas sur, mais à cette époque c'était plus le concessionnaire que la marque qui faisait la différence en résumé les agriculteurs était fidèles, et si un concessionnaire était bon, c'est lui qui imposait la marque, du moins c'est ce que j'ai pu constater, mais ce n'est que mon avis, ceci dit ne vous y trompé pas un concessionnaire qui vendait de la daube avait rarement la cote, donc le matériel à son importance bien sur, néanmoins un bon arrive a vendre ce que d'autres ne sauront pas vendre, exemple en 74 quand j'ai commencé je travaillais dans un agent Citroën, et bien il arrivait à vendre des GS à la pelle avec un Renault à droite et un Peugeot à gauche, il faisait la pige au concessionnaire Citroën dont il dépendait à l'époque, tout cela pour dire que l'homme est important dans tout commerce
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 2/2/2018, 21:15

dans l'agricole , le choix de la marque était du aussi à la proximité du concessionnaire/agent
emmener un tracteur pour une réparation pas réalisable soi même à 50 ou 100kms à 25 ou 30 km/h impensable ! ou alors risqué ( rien que la perte de temps pour aller chercher des consommables peu de VPC à l'époque)

Pour ton choix , sauf si tu es vraiment amoureux des anciennes mécaniques , ne prends pas un tracteur avant 65/70 comme dit au dessus ( peu de confort, difficulté à trouver un mécano qui veut bien mettre les mains dedans, trouver des pièces , .....)
Après tu as les marques courantes Renault, Massey , IH ,Deutz .... et d'autres un peu plus exotique
mais qui feront très bien le boulot quand même !!!
ma préférence irait chez Zetor pour le coté indestructible ( acienne industrie armement)
et Deutz pour le refroidissement à air ( série des 06/07)
chez un pro avec garantie ou alors un particulier avec factures ad hoc !!!

pour le broyeur , un broyeur d'accotement serait le top pour l'efficacité et la facilité d'utilisation
( faut aussi un tracteur un poil récent avec 2 doubles effets)
pour les marques penche pour du pur pro Desvoys ou autre pour la longévité
pour le type
gyrobroyeur axe vertical ( façon tondeuse à gazon ) moins cher et moins efficace si vitesse pas adapté (tendance à coucher l'herbe)
broyeur axe horizontal beaucoup plus performant, beaucoup plus cher aussi ( attention à l'équilibrage)
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 2/2/2018, 21:36

Dans la catégorie tracteur indestructible y’a aussi les avto 
Après pour le broyeur je recommande aussi l’axe horizontal ( remarque je t’es pas de vertical dans mes annonces 😅)

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 2/2/2018, 21:43

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 64d99b10
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Af9bf510
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 7fe55410Quelque exemples :

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 2/2/2018, 21:45

déjà testé  , fallait un mode d'emploi pour passer les vitesses SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 11945  si j'avais bien compris dans la boite , y a une clavette qui prend du jeu et qui a tendance à se promener
je connais un bûcheron qui débarde du bois avec un 890 , il s'en passerait pour rien au monde (+l'avantage du pont portique ) Very Happy
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 2/2/2018, 21:51

bonsoir à tous.
Vos avis sur les marques sont très utiles, n'hésitez pas à intervenir pour faire part de votre expériences.

Johndeere510 : c’est lequel le broyeur Nicolas ?
Un broyeur déporté nécessite une hydraulique je suppose et donc que le tracteur dispose d’une prise adaptée à l’arrière ?
L’état de ces broyeurs ainsi que leur age  me fait peur. J’ai l’impression que cela va demander une sérieuse restauration (roulements..) ?

Pit-manticores : Les Zetor je ne connais pas et il n’y a pas de retour ici pour l’instant..
que penses tu de celui la ? 3445h depuis 1975 ça fait moins de 100h par an ... c'est possible ça?

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Zetor10

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1377950940.htm?ca=2_s
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par gg4369 2/2/2018, 22:51

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Coucou Bonjour Zetor de 1975 avec 3445 heures :c'est possible j'ai vu dans ma région des anciens qui n'avaient pas de permis s'acheter un tracteur pour aller au bourg faire les courses ,le tracteur servait principalement comme moyen de locomotion et à faire aussi en général le jardin Les Zetor de ces années 1970-1980 étaient un peu moins chers que les concurents tres fiables et possédaient une cabine tres spacieuses ( sans leviers entre les jambes : tres important quand on est agé )
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 2/2/2018, 22:55

BERNARD en effet un broyeur déportée nécessite 1voir 2 distributeur double effet  par contre les broyeur « normaux » comme le nicolas si ils sont graisser corectement pour vérifier tu secoue l’axe et si y’a Pas de jeu ces ok ensuite tu vérifies l’etat des courroies 
Jamais essayer de avto mais si nous devions acheter un tracteur j’essairrai bien vus le rapport prix puissance fonctionnalité 😅

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 2/2/2018, 22:59

Ce petit error je te le conseillerais bien il m’a l’air Carrément plus correcte que le mf178 qui a du trimer dans une ferme en plus une cabine fermée en hiver j’en rêve 😂
BERNARD 24 le Nicolas ces celui ci :
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 2521a010

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 6 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum