widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Holo Ven 26 Jan 2018, 18:07

Bonsoir à tous
Si ça continu l'on ne va pas tarder à être à 200 cv sur chenilles pour broyer 4 Ha par an.
Mercade, pour ton same de 42 cv pense qu'il n'en fait peut être que 35 et la bien sur ce sera juste si tu a 10 ou 15 Ha à broyer tous les ans.
Tu parle aussi d'acheter un broyeur forestier, mais la ce n'est plus un 615 qu'il te faut mais minimum 100 cv pour 1,50 m, mais cela est il vraiment utile ???, un broyeur forestier c'est fait pour avaler des arbre de 10 ou 15 cm de diamètre

Bon pas trop d'accord avec les posts au dessus et il y a tout de même des choses qui sont grosses à avaler.
Il y a peut être pas 1 ans un gars disait tirer sans problème un broyer de 2,60 avec un som 35, maintenant des PDF à 750 T/mn, 70 cv pour broyer 4 Ha et tirer une bennette avec 4 piquets, il tournera au ralenti 90/100 du temps et sera en panne bouché par la calamine. super!
On ne va pas tarder à labourrer la lune.
Les conseilleurs n'étants pas les payeurs, je rentre dans ma coquille.
Bonne exagération à tous.
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Ven 26 Jan 2018, 19:37

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses et suggestions.

C’est difficile de statuer sur la différences de consommation entre un gros tracteur et un petit à travail égal. La puissance, le couple, la vitesse, la largeur de l’outil mais aussi le poids influences les résultats. Je n’ai pas vraiment de certitudes.. ?
Un plus gros tracteur forcément plus lourd laissera t-il plus de trace au sol sur terrain humide ? Je pense qu’il faut regarder aussi la taille des pneus dont dépend la pression exercée sur le sol par cm² ?

Mercade :
En effet nos situations se ressemblent assez. Je vois que tu as du travail également;)
Je vais devoir également déboucher des fossés pour rétablir un écoulement normal des eaux de pluie  et assainir un peu la bas des prairies. Comment tu procèdes ?

Brotons :
oui le chenillard permet sûrement de nettoyer dans les zones très humides. C’est ce que m’a conseillé le forestier qui n’a pas pu y accéder avec son 4x4. Mais la surface en question est faible et ne justifie pas l’investissement. Mon budget non plus hélas!

Benjamin08 :
Très sympa ce Renault merci pour le lien mais son prix est hors budget pour moi surtout qu’il faut encore ajouter un gyro.

A propose de gyro axe horizontal, que penses vous de ce matériel Deleks ? Un broyeur a marteaux de 1m70 neuf pour   1570€ ?

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Deleks10

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/818008751.htm?ca=2_s
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Ven 26 Jan 2018, 19:54

holo avant de raconter des conneries renseigne toi sur les pdf a 750 et d'autre chose :siffle:
j'ai utiliser une 750 encore cette aprem
(parenthèse refermée)

ton analyse bernard est tout a fait cohérente, sur un sol humide y'a tres peu de solution hors des tracteurs a chenille large pour ce type de sol.
ou alors attendre la période sèche

pour le broyeur delecks , je connais pas la marque ca me semble être proche des geo , matériel chinois
il faut voir le type de renvoi d'angle (je dirais un 90 -100 ch serais le top , tu a de la marge ainsi
voir le rotor , diamètre et si possible épaisseur , c'est les 2 points faibles des broyeurs a axe horizontal
il doit être certainement équipé de fléau en Y, pour toi ca fera le meilleur rendu
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par MaxSuperCub Ven 26 Jan 2018, 20:11

Salut, pour exemple personnel, j'ai un ih 423, monté plutot large 14.9r28 (normalement c'est plutot 13.6) Je passe dans le gras sans problème, même en cemoment à un endroit où j'ai planté le deutz 6206 l'année dernière en février, avec ses pneus large, il va vraiment bien dans le gras. Avec ce tracteur, je sort du bois avec un épandeur maitre de 4 tonnes, je fais mon foin, lui fais faire de tout, je broie aussi avec un sicma a axe horizontal de 160 qui est loin de le faire peiner. Pour faire ce que je fais un 323 me suffirai. Voila simplement mon avis personnel. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'avoir un tracteur plutôt moderne (ih serie 23, massey serie 100...) avec double embrayage, compact, maniable, si possible monté en pneus plutôt large c'est tout. Si j'avais ce que tu as à faire mon 423 serai impec, il est compact, hyper maniable et très réactif (frein, relevage...). Je ne peux rien dire de plus, mon choix pencherai plus pour un 40 50 cv car ces tracteurs sont mieux domptable qu'un 70 cv et que tu en fait ce que tu veux.
Cela reste mon avis personnel,que je donne juste pour indication.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par MaxSuperCub Ven 26 Jan 2018, 20:21

Polo, c'est sur quoi que tu as une 750 tr/min car je ne connait pas à par la 540, 540 eco, 1000 et 1000 eco
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par mercade Ven 26 Jan 2018, 20:38

Pour l’instant nous avons refait les rigoles les plus faciles, avec une mini pelle de 5 t, , ensuite quand j'aurais fait un peu le ménage, le cousin reviendras avec sa pelle et on fera le reste, et en même temps on va surement tenter de faire une grosse rétention d'eau en avec la rigole qui ira ensuite vers le lac qui se trouve un peu plus loin, ou va déjà l'eau, mais bien sur difficilement pour le moment, ce qui fera un point d'eau pour les chevaux, et on en fera une autre un peu plus loin mais cette fois plus petite, car on va diviser le terrain en deux,
pour holo je ne comprends pas ce que tu veut dire un tracteur de 42 chevaux qui n'en ferait plus que 35 ? certes il n'est pas neuf mais quand même, en plus ce n'est pas la puissance qui posera problème, mais le poids, il est un peu léger je trouve, pour les broyeurs forestier, je dit bien forestier il y en a qui ne réclame pas 100cv, je suis sur un actuellement qui ne fait que 1m60, et que le chenillard emmèneras sans problème, mais le same pas sur, on verra
Ensuite on peut rêver, et exagérer cela ne fait de mal à personne
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3439
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Ven 26 Jan 2018, 20:50

le pb d'un broyeur forestier est son poids, après, un fois lancer si tu coupe pas des arbres il demandera pas beaucoup plus de puissance que l'équivalent de même largeur, il gagnera même un peu grâce a son inertie, surtout si c'est avec des marteaux fixes
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Ven 26 Jan 2018, 20:56

c'est sur un deutz 3.65 série star
sur des doc tu va voir 1000 , mais c'est bien 750 a régime max (2400 tr/mn) il est passer au banc y'a 2 ou 3 ans
75 cv a la pdf 540
il a une boite a 4 x 4 (1 gamme de plus en rapide que les normaux ce qui le fait rouler a 30-32 km a peu près
y'a d'autres marques dans ces années la qui ont sortie ce type pdf en les appelant 1000 mais en réalité c'est moins

les eco c'est les tracteurs plus récent SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par PONY24 Sam 27 Jan 2018, 08:05

Bonjour à tous,

Oh les gars!!!! il faut arrêter de calculer.. A ce rythme, mon pauvre Bernard, quand tu auras trouvé un tracteur qui te convient c'est pas des broussailles que tu auras à couper mais des arbres et alors là c'est une tronçonneuse qu'il te faudra et tu retomberas dans le même dilemme!!! BERGERAC c'est quand même pas le marais poitevin ou les rizières de Chine! 

Bonne journée,

A.G.


Dernière édition par PONY24 le Sam 27 Jan 2018, 19:14, édité 1 fois
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 Sam 27 Jan 2018, 08:58

D’ Coter le mf 178 est bien car direction assistée, de l’au Il est plus pour que le 152  qui lui n’a pas la  da mais est suffisant

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par guitou67310 Sam 27 Jan 2018, 09:19

Hello je viens rajouter ma ptite contribution

Je suis propriétaire d'un mf155 donc 55cv j'ai un terrain de 86ares que je laisse à disposition à un amis qui y met ses chevaux

A la fin de chaque saisons je passe le broyeur pour éliminer ce qu'elles n'ont pas voulut manger

J'ai pour ca un broyeur Kuhn a marteaux de 1,20m
Ben je peux te dire quand tu arrives sur une touffe bien dense le tracteur en chie mais d'une force ça fait peur
Donc je pense que 70cv ne sont pas perdu et comme dit l'adage qui peu le plus peu le ... plus

Bon courage
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc Sam 27 Jan 2018, 10:48

Bonjour ,

Ayant débuté dans l'entretien d'un terrain, où rien n'est plat, avec un MF 155 sans DA - trompettes carrées -, je peux dire que c'est une galère pour un néophyte . On s'en prend plein les bras , comme le disait Polo , lorsqu'on bloque les roues dans une ornière . Je l'ai revendu à cause de l'absence de DA .
Le voisin , lui , a un MF175 avec DA et c'est le jour et la nuit . Bon , 600kg de différence mais ça ne se sent pas . C'est un très bon choix , amha . ( je parle en tant que débutant ). Actuellement , j'ai un Renault 551 avec cabine et vitesses rampantes et j'en suis très satisfait .
De plus , avec ces 2 derniers tracteurs , la motricité est meilleure et je me rappelle des glissades sur l'herbe chaude , avec le 155 et un gyro, qui m'ont donné des suées ..!
Le poids supplémentaire du 178 et la taille des pneus sont un argument en sa faveur , je pense .
Sa puissance aussi si tu désirais par ex. , Bernard , tirer quelques lignes avec une petite sous-soleuse , histoire de drainer ponctuellement le terrain .
Pour ce qui est des travaux , vu que la destination du terrain ne  t'oblige pas à travailler à dates précises, il est préférable d'éviter d'y turbiner en période humide !

Bon , ce n'est que l'avis de quelqu'un s'est retrouvé dans tes chaussures à un moment donné !  :youpi:

A+ ,   Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Sam 27 Jan 2018, 13:11

sans DA ca muscle bras. j'ai connu ca avec un D35 pour herser sur le labour. le tracteur va ou il veut :siffle:


c'est un 551 orange ou jaune que tu a bernard ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc Sam 27 Jan 2018, 13:18

Orange , Polo ...bien chaussé , c'est important sur le terrain ici ..

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Sam 27 Jan 2018, 14:11

en 16 ou 14 ?
un gas avec qui on travaillais en avait un , ca marche du tonnerre pour 60 cv
tu a l'inverseur mécanique avec 3 gammes de 4 vitesses , et le frein remorque non assisté mais une manette sur la gauche en dessus de la pdf.
sur certains modèles des dernieres série ont eu justement la pdf 540 et 750.
la 1ere fois que je l'ai conduit j'ai tester le pare brise en fracassant la tête dessus :siffle: j'ai freiner comme un âne sur la route avec une benne de terre, tout le monde stop sauf le bonhomme continu
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc Sam 27 Jan 2018, 16:09

polo-du-lot a écrit:en 16 ou 14 ? de quoi parles-tu ? si c'est des pneus , 12.4x36
un gas avec qui on travaillais en avait un , ca marche du tonnerre pour 60 cv
tu a l'inverseur non , hélas ! mécanique avec 3 gammes de 4 vitesses oui , et le frein remorque non assisté mais une manette sur la gauche en dessus de la pdf. exact
sur certains modèles des dernieres série ont eu justement la pdf 540 et 750. seulement 540
la 1ere fois que je l'ai conduit j'ai tester le pare brise en fracassant la tête dessus :siffle: j'ai freiner comme un âne sur la route avec une benne de terre, tout le monde stop sauf le bonhomme continu



Il est annoncé 55cv , 3 cyl. MWM . Au jardin , je peux travailler seul grâce aux vitesses extra-lentes , par ex. vider la bennette tout en avancant ...
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par treblig Sam 27 Jan 2018, 16:23

MaxSuperCub a écrit:Salut, pour exemple personnel, j'ai un ih 423, monté plutot large 14.9r28 (normalement c'est plutot 13.6) Je passe dans le gras sans problème, même en cemoment à un endroit où j'ai planté le deutz 6206 l'année dernière en février, avec ses pneus large, il va vraiment bien dans le gras. Avec ce tracteur, je sort du bois avec un épandeur maitre de 4 tonnes, je fais mon foin, lui fais faire de tout, je broie aussi avec un sicma a axe horizontal de 160 qui est loin de le faire peiner. Pour faire ce que je fais un 323 me suffirai. Voila simplement mon avis personnel. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'avoir un tracteur plutôt moderne (ih serie 23, massey serie 100...) avec double embrayage, compact, maniable, si possible monté en pneus plutôt large c'est tout. Si j'avais ce que tu as à faire mon 423 serai impec, il est compact, hyper maniable et très réactif (frein, relevage...). Je ne peux rien dire de plus, mon choix pencherai plus pour un 40 50 cv car ces tracteurs sont mieux domptable qu'un 70 cv et que tu en fait ce que tu veux.
Cela reste mon avis personnel,que je donne juste pour indication.

bonjour
quand tu dis qu'un 40 50cv est plus domptable qu'un 70cv
je peux te dire que j'ai souvent utilisé un 188MF qui est le même que le 178 et bien c'est un tracteur très maniable
(direction assistée, bonne visibilité et un tracteur stable)

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Sam 27 Jan 2018, 16:25

c'est peut être que le 551 4 qui fait 60 cv
c'est pour les pneus arrière 16x9x34 ou 14x9x34 ou peut etre 36

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Mer 31 Jan 2018, 18:00

Bonsoir à tous et merci pour toutes vos interventions.
Cette après midi je suis allé voir le MF 178. L’accueil par son propriétaire était excellent. Il a pris le temps de tout m’expliquer en détails et de le faire essayé, c’était la première fois que je montais sur un tracteur (j’ai fait un vœux;).
Le tracteur est pas mal mais moins bien que ne le laisse présager l’annonce (comme souvent..).
Le moteur démarre au quart de tour et ne fait aucun bruit anormal. Tout fonctionne il n'y a pas de fuite. Voilà pour le coté positif.
Pour le reste, certains éléments me chagrinent. Il est annoncé pour 6300 heures mais je n’y crois pas un instant, il a plutot 16300h? Il y a pas mal de rouille sur de nombreuses pièce du moteur. Il a été repeint à la va vite (même les durites sont peinent). Ce qui m’a semblé plus grave c’est un jeu important dans la direction (plus d’1/4 de tour presque 1/2 tour de volant) ?
Pas mal de pièces ont été changées mais surtout des éléments secondaires, le moteur n'a pas été ouvert (segments, pistons, paliers..?).
Enfin il n’y a pas de PDF hydraulique mais sur la fin de course de l’embrayage. Je pensais que tous les 178 avaient une ?
Malgré cela j’ai essayé de faire une proposition mais le vendeur ne veut pas négocier même 1€.
Je ne m’attendais à un tracteur neuf bien sûr à ce prix la, mais à 6500€ je le trouve trop cher surtout qu’il faudra prévoir le réparation de la direction assistée dans peu de temps.
Peut être suis-trop exigent ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par PONY24 Mer 31 Jan 2018, 19:17

Bonsoir,

Non tu n'es pas trop exigeant, tu veux payer le juste prix ce qui est tout à fait normal. Tu as raison d'avoir pris le temps de faire le tour du tracteur et de l'examiner. Le MF 178 est un excellent tracteur et à mon avis il te convient parfaitement mais il ne faut pas acheter n'importe quoi. La peinture cache souvent la misère! D'après ta description il semble que ce soit un tracteur qui n'a pas été trop bien entretenu. Le jeu important dans la direction n'est pas un signe positif, mais il est toujours difficile de juger sans voir!
Dans notre région les MASSEY FERGUSON sont des tracteurs très renommés et très recherchés quel que soit le modèle. Ce n'est pas pour cela qu'il faut se jeter sur le premier venu! Pour 6.500€ je pense que tu peux trouver un tracteur correct.

Bonne soirée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Mer 31 Jan 2018, 19:21

presque tous les tracteurs de cette époque avait des embrayages pdf mécanique en fin de course
pour la direction c'est une usure presque normale pour moi
pour la rouille c'est ou ? le tracteur a 30 ans SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Sad

coté peinture moi non plus j'aime pas trop, ca masque parfis des belles fuites
les vitesses passent'elles nickel ?
y'a de la pêche au démarrage ?
faudrais faire un 1ere 2 eme 3 eme rapidement et voir si ca envoi les chevaux (y'a en a quand même 75 )
bien vérifier le freinage

mais bon quand la 1ere impression n'est pas bonne, on doute apres SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Sad
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot Mer 31 Jan 2018, 19:33

autant pour moi je viens de relire l'annonce SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Sad
direction assistée + rotules neuves qui donnent un jeu important bizarre, bizarre

pour le prix comme j'ai mis plus haut , c'est correct , le gyro s'il est vraiment proche du neuf comme semble montrer la photo coute a lui seul 1500€
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Jeu 01 Fév 2018, 09:13

Bonjour à tous

D’après ce que j’ai pu essayer, les freins fonctionnement très bien, j’ai même été surpris je ne pensais pas qu’on pouvait arrêter un tracteur si facilement (d’un autre coté je n’ai roulé qu’en seconde sur un petit parking).
Les vitesses passent assez bien, elles sont synchronisées mais il y a quand même un clic et un point dur lorsque l’on passe de l’une a l’autre.
Pour la puissance moteur je ne peux pas te dire s’il la puissance est au rendez vous (je n’ai pas d’autre point de repère). Je l’ai trouvé très doux à l’accélération, ce n’est pas un dragster!
Ensuite je ne sais pas si j’ai poussé le moteur ou pas car le compte tour est illisible l’aiguille ressemble plutôt à une boussole qui cherche le nord sans le trouver..
Un autre problème que j’ai relevé concerne les pneus arrières d’usure inégale. Le droit est beaucoup plus usé que le gauche.
Le gyro m'a semblé en très bon état mais il a été rénové et repeint.
Le bloc moteur (repeint en gris clair) n'est pas rouillé mais toutes les tringleries et petites pièces mobiles présentent des taches de rouille. C'est peut être superficiel et du à un lavage au karcher?


Dernière édition par Bernard24 le Jeu 01 Fév 2018, 10:54, édité 2 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc Jeu 01 Fév 2018, 09:27

Bonjour ,

Demande des justificatifs des travaux annoncés ...et si tu peux trouver un agri avec qui retourner voir l'engin , c'est ce qu'il faudrait pour en mieux juger l'état .
Le gars sait ce qu'il vend ! si il peut prouver les travaux , alors le prix est correct mais n'empêche pas qu'il y aura encore quelques interventions a réaliser - pneus , direction - ça peut encore monter ..!
Au final , si tu attends une autre occasion , ce n'est peut-être pas si mal . Un autre engin et trouver un gyro moins flambant et moins cher ...
Je réfléchis tout haut , hé !?
Retourner avec un connaisseur est , amha , le mieux à faire . Lance un avis de recherche sur le forum :youpi:

A+,   Bernard .

Edit : une annonce de ce genre ci ? https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1377768515.htm . Un gyro , ça se trouve plus facilement qu'une fourche, qui rend beaucoup de services ...
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 Jeu 01 Fév 2018, 10:56

oui j'avais pensé à prendre avec moi quelqu''un de compétent mais hélas je ne connais aucun agriculteur.
Intéressant le Renault 551, merci pour le lien. Tu connais cette machine? qu'en penses tu?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 5 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum