widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par tony 64 13/8/2017, 21:05

polo-du-lot a écrit:
pour le terrain la safer s'en fout vu la surface  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Wink
après même un PLU ne peut t’empêcher de nettoyer un terrain  :siffle:




Oui tout à fait et pour l'entretien il me semble même qu'il y a une loi récente sur une obligation d'entretien.
J'ai une parcelle de 40 ares attenante à ma maison qui n'était pas entretenue de prairie elle est devenu roncier en 10 ans. Puis un jour le proprio est venu nettoyer pour y semer des céréales.
En discutant avec lui il m'a dit que le maire lui avait signifié par courrier l'obligation d'entretien.
Donc je ne pense pas que quelqu'un viendra te reprocher un entretien.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 13/8/2017, 21:15

tout a fait tony, toutes parcelles a moins de xx m (c'est assez récent, je sais pas la distance exacte) d'une maison doit être entretenue , même un bois ne doit être envahi de broussailles


Dernière édition par polo-du-lot le 13/8/2017, 21:17, édité 1 fois
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 13/8/2017, 21:17

ben voila
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1525
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 14/8/2017, 12:20

5000 pas 500 polo ?

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 14/8/2017, 12:37

bien sur 5000 SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 14/8/2017, 13:54

Je me disais aussi parceque sinon moi a ce prix je vien direct faire des afaire avec toi :b

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 15/8/2017, 10:05

effectivement cela peut aller très loin en cas de refus du propriétaire de nettoyer le terrain
vu sur le lien qu'a donné polo:

"si le terrain est situé dans une zone d'habitation ou à moins de 50 mètres d'une habitation. Le maire peut adresser au propriétaire une mise en demeure de remettre en état le terrain puis, si nécessaire, faire réaliser d'office ces travaux aux frais du propriétaire."

Pour l'instant je suis en attente de la réponse de la safer et je souhaite mettre à profit ce temps pour trouver un tracteur, le nettoyer, faire une révision ou le réparer si nécessaire.
Je me pose plusieurs questions faut il mieux privilégier un particulier (leboncoin par ex) ou un professionnel (matériel révisé et garanti) un minimum?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 15/8/2017, 10:32

...


Dernière édition par Bernard24 le 16/8/2017, 09:32, édité 1 fois
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Holo 15/8/2017, 10:53

Bonjour Bernard

J'ai suivi le post depuis le début, d'après tes photo ton terrain n'est pas très pentu, je te conseille un petit 145 Ferguson ou mieux un 158 pour entretenir 2 ou 3 Ha c'est suffisant, c'est un tracteur maniable qui reste simple, attention si tu plante des arbres laisse des espaces important entre eux 7 voir 8 m autrement c'est galère pour nettoyer entre.
Avec un 158 tu a 50 ch, c'est bien pour un petit broyeur genre 1,60 m de largeur, avec une puissance plus basse tu sera obligé de prendre un outil moins large et avancer moins vite, pour 3 Ha tu va trouver le temps long ! avec une petite benne sur le 3 point tu peux refaire les clotures et porter du petit matériel.

J'ai vu a coté de chez moi un dentistes qui avait acheté une propriété avec 4 Ha de terrain il avait un 35 Ferguson avec un girobroyeur de 1,20 m. En 5 ans ils n'a jamais réussis à broyer plus de la moitié de la parcelle, la friche avait gagné et dépassait le capot du tracteur tant et si bien qu'il ne pouvait broyer qu'en 1 vitesse et au bout d'un ou 2 jours il laissait tomber sans compter les pannes et la chauffe du moteur par colmatage du radiateur en moins d'un tour de terrain.
.
Autre chose, j'ai vu que tu demandé la consommation de ce genre d'engin, alors il faut savoir que tout dépend du travail que tu fait donc de la puissance utilisée, j'ai vu une réponse que j'ai trouvé bien trop basse pour être réaliste, pour un 158 avec un broyeur à tirer normalement compte 6 à 7 l/H.

Cordialement
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Lanzmania90 15/8/2017, 22:42

Bonsoir, alors il vous faut, vu l'âge de notre ami, un tracteur assez récent avec direction assistée et 4x4 de mini 50 cv .
Je vous conseille un same 4x4, pour le modèle à voir à ce moment-là ...
Il ne faut pas un vieux coucou ou un monstre, un tracteur de taille moyenne avec une bonne puissance et en 4x4 .
Le same sont les meilleurs dans ce tarif avec des pièces encore dispos ...
Merci et bonne soirée .
Lanzmania90
Lanzmania90
Résident permanent

Nombre de messages : 238
Localisation : Belfort
Tracteurs : Lanz , percheron etc !
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Feub 15/8/2017, 23:09

Bonsoir,

Et pourquoi pas la clim aussi?? :siffle:

Faut arrêter le délire, un 2 roues motrices vu l'usage, sera largement sufffisant!! Il vaut mieux garder des sous pour mettre des pneus arrière neuf de bonne marque, plutôt que d'avoir un 4rm avec les pneus lisses!!!

La direction assisté c'est très bien, pour les manoeuvres ou la place manque, si le tracteur est 4rm et/ou si y'a un chargeur frontal! Avoir 60 ans n'en fait pas un handicapé non plus!

Quand à la marque, moi je dis qu'il lui faut absuloment un IH!! Ben oui, c'est ma marque préférée à moi, alors il lui faut celle la. :siffle:

Des bonnes marques y'en a plein, des mauvais modèles y'en a dans toutes les marques, et des tracteurs mal entretenus / mal menés aussi!! Donc faut surtout pas se limiter à une marque, ou un modèle, par contre faut être observateur, et s'y connaitre un minimum pour ne pas se faire avoir, se faire accompagner peut être d'une grande aide, malheureusement personne n'est dans le moteur ou le reste pour vraiment dire dans quel état cela se trouve, donc on peut toujours avoir de mauvaises surprises!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 16/8/2017, 00:11

Le 4x4 est superflu un 2rm 50'cv ces suffisant apré tu jou avec le diferenciel mais la direction assistée est impérative selon moi

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 16/8/2017, 09:48

Holo a écrit:Bonjour Bernard

J'ai suivi le post depuis le début, d'après tes photo ton terrain n'est pas très pentu, je te conseille un petit 145 Ferguson ou mieux un 158 pour entretenir 2 ou 3 Ha c'est suffisant, c'est un tracteur maniable qui reste simple, attention si tu plante des arbres laisse des espaces important entre eux 7 voir 8 m autrement c'est galère pour nettoyer entre.
Avec un 158 tu a 50 ch, c'est bien pour un petit broyeur genre 1,60 m de largeur, avec une puissance plus basse tu sera obligé de prendre un outil moins large et avancer moins vite, pour 3 Ha tu va trouver le temps long ! avec une petite benne sur le 3 point tu peux refaire les clotures et porter du petit matériel.

J'ai vu a coté de chez moi un dentistes qui avait acheté une propriété avec 4 Ha de terrain il avait un 35 Ferguson avec un girobroyeur de 1,20 m. En 5 ans ils n'a jamais réussis à broyer plus de la moitié de la parcelle, la friche avait gagné et dépassait le capot du tracteur tant et si bien qu'il ne pouvait broyer qu'en 1 vitesse et au bout d'un ou 2 jours il laissait tomber sans compter les pannes et la chauffe du moteur par colmatage du radiateur en moins d'un tour de terrain.
.
Autre chose, j'ai vu que tu demandé la consommation de ce genre d'engin, alors il faut savoir que tout dépend du travail que tu fait donc de la puissance utilisée, j'ai vu une réponse que j'ai trouvé bien trop basse pour être réaliste, pour un 158 avec un broyeur à tirer normalement compte 6 à 7 l/H.

Cordialement

Merci pour ces informations très réalistes, c'est justement ce qui me manque. Cela permet de passer du rêve à la réalité, de ne pas oublier qu'un terrain c'est bien beau mais que cela nécessite un travail en amont qui se compte en nombre d'heure et qu'il y a aussi un coût (carburant...).

En raison du budget je vais favoriser l'option 2RM. La question que je me pose et qui vient d'être soulevée c'est la direction assistée?
Après 2 ou 3 heures de tonte avec une 50cv 2RM genre massey serie 100, comment sont les bras ? peut on encore facilement manoeuvrer pour tourner autour des arbres par exemple?

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Feub 16/8/2017, 10:06

Cela dépend de tes bras! SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Biggrin Si t'étais bucheron, aucun soucis, si tu travaillais dans un bureau, tu risques de les sentir!! :siffle:

Après, si ton tracteur n'a pas beaucoup de masse avant (pas de chargeur aussi...) lever le broyeur au relevage va alléger grandement l'avant, donc rendre la direction beaucoup plus facile...

Sinon, il existe un kit de direction assisté, que tu peux donc rajouter sur un tracteur qui n'en a pas: c'est moins efficace que l'origine, mais ça facilite bien la vie!

http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8785-kit-de-direction-assistee-essieu-droit-mf-135-148.aspx
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Christian Colette 16/8/2017, 11:55

Sur mon petit tracteur (Vendeuvre BoB 500, 17cv)  je manie, malgré mes 60ans le tracteur pour faire une demi-journée de gyro... :siffle:
Certes, le tracteur est léger mais il faut que je refasse les bagues de pivot du train avant donc la direction est quant même dure  :non: mais à 60ans on n'est pas encore un vieux débris. :youpi:  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 11945

Et pour finir, Colette aussi le manie SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 974250  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 974250
Amicalement, ami
Christian et Colette
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 16/8/2017, 16:23

sur les tracteur qu'on te parle (50-60 cv) y'a la direction assistée d'origine dans beaucoup des cas SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Good1
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Holo 16/8/2017, 18:57

Bernard24 a écrit:


Merci pour ces informations très réalistes, c'est justement ce qui me manque. Cela permet de passer du rêve à la réalité, de ne pas oublier qu'un terrain c'est bien beau mais que cela nécessite un travail en amont qui se compte en nombre d'heure et qu'il y a aussi un coût (carburant...).

En raison du budget je vais favoriser l'option 2RM. La question que je me pose et qui vient d'être soulevée c'est la direction assistée?
Après 2 ou 3 heures de tonte avec une 50cv 2RM genre massey serie 100, comment sont les bras ? peut on encore facilement manoeuvrer pour tourner autour des arbres par exemple?


Bonjour Bernard
je t'ai répondu en début d'après midi et au moment de terminer..... coupure d'internet = tout perdu..... GRRRRRR
En gros je te disais qu'un tracteur de 50 cv genre massey (qui ne sont pas de gros engins) la DA n'était pas obligatoire à moins d'avoir une fourche ou un chargeur frontal.

Pour info hier j'ai broyé le tour des bâtiments ainsi que 1/2 Ha d'arbres, mon engin est un vieux soméca type 715 donc 70 cv avec masse à l'avant et un broyeur de 2 m derrière, ce n'est vraiment pas un engin fait pour cela surtout que la direction n'est pas DA mais... dai c'est à dire DIRECTION à INSISTER, avec le broyeur de 620 Kg à l'arrière ça aide un peux. Pour l'age j'ai 65 ans et une maladie professionnelle qui m'enlève environ 40/100 de l'avant bras droit...
de toute façon j'ai presque fini car il ne me reste plus que.........12 Ha à broyer. SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 11945

En suite qui peux le plus peux le moins du genre: DA, 4x4, chauffage l'hiver, clim l'été, distributeur de boisson, pin up pour le service enfin tout quoi !!! super!

Bonne chance dans tes recherches
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par willo 17/8/2017, 09:02

Bonjour
J'ajoute ma patte
J'ai acheté par hasard un Deutz 4005 pour remplacer mon très trop gros et lourd Someca 615
Ce tracteur fait actuellement' 35 chx et surtout n'a pas la direction assistée
Mais elle reste hyper fluide et serait comparable aux directions assistées premières générations
Ce tracteur à été vénéré par son ancien proprio et est dans un état impeccable
Derrière, je lui met un broyeur de 1,20 mètres, une faucheuse 4 assiettes et il emmène tout tranquille
Bien, sur, il ne fait pas le débit de chantier d'un tracteur moderne mais ce n'est pas non plus ce que l'on recherche
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas forcement un cador pour faire ce que tu demande
Mais ces puissances sont très recherchées et donc plus cher.
La direction assistée est certes un luxe, mais je pense qu'arrivé à un moment, on ne peut plus la laisser de coter
Après, y'a les kits de direction assistée comme dit plus haut qui font merveille si tu juge la direction trop dure
Je ne voulais pas en entendre parler mais depuis que j'ai eu par hasard un tracteur avec fourche avant (chargeur), c'est devenu le tracteur principal
La Fourche te permet de bricoler, lever des charges, décharger des palettes ou des outils, bref, c'est vraiment pratique et ça te sauve le peut de dos qu'il te reste (enfin pour ma part)
Voilà tu as toutes les cartes en main

En, pour moi le principal, le tracteur idéal pour toi, c'est celui qui t'auras tapé dans l'œil, celui que tu trouveras joli et que tu seras heureux d'enfourcher pour aller faire mumuse
Ben c'est bien de ça qu'on parle tous
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par tony 64 17/8/2017, 09:32

Salut,

Bon je pense que tous les tracteur potentiel ont été abordés mis à part les petits John Deere genre 1020, 1120, voire même 2020 ou 2030.
Les 1020 et 1120 n'ont pas la DA mais s'en passe très bien ils sont assez léger de l'avant . Le 2030 à lui une DA super efficace un doigt suffit.
On reste dans des budget inférieur à 5000€.
Le gabarit reste raisonnablé et ce sont des bêtes de somme.
Bien entendu le seul souci reste le prix des pièces détachées qui sont un peu plus chère que la moyenne.
J'ai utilisé à la tonte un 1120 pendant une dizaine d'années, ça reste le plus agréable que j'ai eu.
Maintenant comme le dit Willo le coup de coeur doit être le principal critère de choix.
Tu peu avoir le meilleur tracteur du monde si il ne te plaît pas tu sera déçu.
Et vu que tu va y passer quelques heures par semaine dessus il faut que tu y prenne un peu de plaisir.
Bon courage dans ta recherche.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 17/8/2017, 09:39

merci à tous pour vos remarques judicieuses!

Comme vous le soulignez, l'aspect émotionnel est aussi important, certains ont plus de charme que d'autre mais c'est très subjectif bien sûr.

Pour la direction assistée, vos avis sont visiblement partagés. C'est variable selon le type de tracteur, son poids, la charge sur l'avant, et les bras du conducteur Wink
Je dois aussi tenir compte de 2 autres facteurs:
- mon épouse sera amenée à le conduire à l'occasion.
- la parcelle est en pente et il y a seulement une petite bande de terrain sur le haut pour faire demi-tour en sécurité. A chaque passage il faudra manoeuvrer pour repartir en ligne dans le sens de la pente.

J'ai regardé sur ce forum les sujets concernant les kits de DA. Il y a souvent des modifications a faire (soudures, pièces d'adaptation..) je ne me vois pas trop me lancer la dedans. J'ai peur qu'un professionnel fasse exploser mon budget que je dois absolument maîtriser sur la durée et la globalité du projet.

- achat de la parcelle
- frais de notaire
- clôture complète
- matériel (tracteur et sa remise en état, broyeur, bennette...)
- un abris pour le tracteur
- achat éventuel de 2 autres parcelles par la suite (dont les clôtures sont également HS...

bon on ne fait rien sans rien, il faut se donner les moyens. Mais ne pas me rater dans l'achat du tracteur est je pense l'élément essentiel pour moi.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 17/8/2017, 10:34

Hummm tu a combien de degrés d'inclinaison?
Oui dans ce cas si ta femme risque d'être amener a le conduire la DA peut être utile 😅
Enfin apré avec un broyeur a l'ariere Sa fait pas mal de poid donc facilite la direction
Dans ton abris ou chez toi prévoit aussi un pti ateliers car qui dit matériel dit entretien Et parfoi réparations ^^

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc 17/8/2017, 10:36

Bonjour ,

Bonjour Bernard . Vu que tu n'a jamais eu de tracteur , pourquoi ne pas contacter des membres du forum qui sont dans ton coin et demander à tester leur machine ?
Si tu veux , mais ce n'est pas à 5 min. , je suis à 2h de route de Bergerac et tu peux venir tester le Renault 551 et te rendre compte par toi-même . C'est avec plaisir .
Vois si d'autres peuvent te faire essayer d'autres marques . Je suis sûr qu'il y aura bien quelques bonnes volontés ...

A+, Bernard aussi :youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 17/8/2017, 11:12

Johndeere510 a écrit:Hummm tu a combien de degrés d'inclinaison?
Oui dans ce cas si ta femme risque d'être amener a le conduire la DA peut être utile 😅
Enfin apré avec un broyeur a l'ariere Sa fait pas mal de poid donc facilite la direction
Dans ton abris ou chez toi prévoit aussi un pti ateliers car qui dit matériel dit entretien Et parfoi réparations ^^

voici une photo prise d'en bas, il y a environ 10% de pente.
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Pente_10

L'un des ronciers à nettoyer
SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Roncie10
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 17/8/2017, 11:17

Capblanc a écrit:Bonjour ,

Bonjour Bernard . Vu que tu n'a jamais eu de tracteur , pourquoi ne pas contacter des membres du forum qui sont dans ton coin et demander à tester leur machine ?
Si tu veux , mais ce n'est pas à 5 min. , je suis à 2h de route de Bergerac et tu peux venir tester le Renault 551 et te rendre compte par toi-même . C'est avec plaisir .
Vois si d'autres peuvent te faire essayer d'autres marques . Je suis sûr qu'il y aura bien quelques bonnes volontés ...

A+,   Bernard aussi :youpi:


Bonjour Capblanc
merci c'est vraiment très sympa de ta part. C'est effectivement ce qui me manque, essayer des tracteurs pour me faire une idée de ce que sera le travail de nettoyage puis de tonte. Je ne manquerai pas de te contacter.

On parle de direction assistée mais qu'en est-il des freins? de leur efficacité ? de la pression qu'il faut exercer sur la pédale?
Je suis inquiet pour mon épouse qui n'aura peut être pas le réflexe d'utiliser le frein moteur et la boite de vitesse en cas de problème en descendant la pente?

A+
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 17/8/2017, 12:17

Johndeere510 a écrit:
Dans ton abris ou chez toi prévoit aussi un pti ateliers car qui dit matériel dit entretien Et parfoi réparations ^^

oui c'est pas une mauvaise idée ça! effectivement j'avais totalement oublié cet aspect.
C'est quoi l'outillage de base nécessaire pour les réparations de base et l'entretien d'un tracteur?
Pour les dimensions de clés on reste dans les même ordre d'idée que pour une voiture ou on passe une échelle au dessus?
A+
Bernard
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 2 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum