widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc 3/2/2018, 10:04

Bonjour ,

La bonne combinaison ...

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1377768515.htm

+

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1378908592.htm

A+ ,    Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 3/2/2018, 10:22

Bonjour à tous

Etonnant l'utilisation d'un tracteur comme voiture sans permis Wink mais ça peut se comprendre …
Merci pour les infos sur le broyeur Nicolas.

Capblanc : doit y avoir une erreur de lien car les deux pointent vers des Renault 551 ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc 3/2/2018, 10:41

L'un est à acheter et l'autre est à donner et peut servir de banque de pièces . Ce n'est pas souvent que la combinaison des deux se présente !!!
Pour le don , il faut être très réactif ...
Perso , le premier , avec sa fourche et le deuxième avec la cabine plus tous les éléments récupérables - pompe hydro , démarreur , alternateur , embrayage , pièces moteur , relevage , etc...- font que c'est une opportunité rare , une excellente affaire pour un débutant . Mais ce n'est que mon avis !
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 3/2/2018, 11:44

oui bernard tout s'apprend, il suffit d’être d'une part méthodique, a l'écoute des conseils, prudent...
mais avant faut acheter le tracteur :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc 3/2/2018, 12:08

Perso , Polo , je m'acharnerais à récupérer le 551 offert et ensuite à acheter l' (un) autre...

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 3/2/2018, 13:07

Bonjour
Excellente idée en effet d'obtenir des pièces de rechange pour le 551 mais c'est pas pour moi, hélas je n'ai pas d'atelier, pas l'outillage, pas les compétences. Je cherche un tracteur fonctionnel tout ce que je peux faire c'est la mécanique simple d'entretien et le nettoyer.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Capblanc 3/2/2018, 13:35

Je comprends bien ton point de vue et ai été dans ce cas  de débutant ...avec le recul , je sais maintenant qu'avoir une réserve de pièces est plus qu'appréciable car , en achetant un engin d'occasion de quelqu'état apparent qu'il soit , ne nous met pas à l'abri de problèmes qui peuvent même être presque immédiats .
Avoir un stock de pièces , à ce moment , est sécurisant car les frais en mécanique peuvent vite se situer à des niveaux indésirables , d'autant plus qu'il faut faire appel à de la main-d'œuvre extérieure .
Le tracteur est gratuit , rien que la cabine , alors que tu n'as , je crois , pas d'endroit où le stocker , vaut les frais de transport . De plus , en ayant les pièces sous la main , il y a certains travaux que tu pourrais envisager grâce à l'aide du forum ...

Bon, ne le prends pas mal , je ne cherche pas à te convaincre . Simplement à tenter d'éclaircir le sujet .

Cordialement ,    

Bernard .
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Christian Colette 3/2/2018, 13:43

Les deux annonces sont désactivées...
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 4/2/2018, 13:39

Pour moi le Zetor , j'irais bien le voir
il y a eu dans le passé beaucoup de détracteurs du matériel venant des pays de l'Est
pour en avoir un dans la cour, j'ai entièrement confiance
mais , quelle que soit la marque , le nombre d'heures ne veut rien dire , c'est l'état et l'entretien le plus important
quand je me suis installé , je suis allé voir un 4006 avec 2000hrs ( compteur fonctionnant )
il tournait 15 min par jour, à peine chaud déjà arrêté , il raclait uniquement une stabulation , lubrifié au lisier , rincé de partout , l'impression qu'il avait été mâchonné par un géant SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Blink une épave !!! (j'aurais dû m'en douter , le gars avait mis dans l'annonce "dans son jus" SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Haha )

Avto , j'éviterais surtout si tu recherches de la fiabilité et que tu veux pas mettre les mains dedans ( fiabilité de montage initial aléatoire tracteur du lundi ou vendredi....)
dans tous les cas sur ces tracteurs là , c'est de la bonne grosse mécanique bien simple
l'entretien est dés plus simple vidange/filtre
j'aime bien les Deutz 06/07 , refroidissement à air , ça limite les soucis de ce coté là
j'aime bien aussi John Deere , mais attention le prix des pièces !
y reste quoi comme concessionnaire dans ton coin , les agris ( encore actif ou retraité ) ils utilisent quoi ?
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 4/2/2018, 20:03

Bonsoir,
Ya til des Deutz refroidis à air dans les 60cv ? C'est trop de puissance je pense pour ce type de moteur?
Je ne connais pas d'agriculteurs mais sur le route je vois passer un peu de tout. Il reste un concessionnaire mais il faut que je me renseigne sur les marques revendues.
Je pense que je vais allé voir le Zetor dans la semaine. Sais tu si on trouve des pièces de rechange facilement pour les Zetor?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 4/2/2018, 20:10

Deutz 3.65 , pour en utiliser un assez souvent c'est un super tracteur

perso je resterais sur renault, massey , john deere, IH , deutz, fendt sur lesquels tu trouvera des pièces d'occas au cas ou , car vendu en grand nombre
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 4/2/2018, 20:18

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1378800242.htm?ca=14_s

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par MaxSuperCub 4/2/2018, 20:31

Zetor, c'est le top pour la pièce, tu peu presque en refaire un complet, ils refabriquent presque tout, mais il faut y faire venir de l'est quoi. Demande à kévin57, il en a refait un.
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 4/2/2018, 20:41

oui tu as le 6006 , 7206 et autre en 07
le 3.65 c'est un peu plus récent  c'est la série des DX   SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 0039  là tu fais un bon niveau confort et toujours une fiabilité au rdv  ( faut juste bien souffler les cylindres si y a beaucoup de poussières)

Et oui , pour le Zetor , on trouve des pièces facilement :
soit chez un agent ( souvent un ancien qui stockait pas mal de pièces d'usure)
soit sur le net , tu as des agents qui ont un site et qui font de la VPC , Edima , Valety , ....
après je sais que certains achètent directement à l'Est et pour  beaucoup moins cher
Beno et Nekvinda
Sur ce modèle là (comme sur tous les tracteurs que tu iras voir ) vérifie l'état général, l'usure des pédales , les vidanges , les freins , si y a des fuites
démarrage à froid , démarrage à chaud , bruit ou claquement anormal


Pour conclure si tu pars  sur du "courant"  renault, massey , john deere, IH , deutz, fendt  ça risque d'être un peu plus cher  
si tu pars sur de "l'exotique"  ç'est souvent moins cher car méconnu ou mauvaise presse  ( ou alors t'as les mains dans le cambouis toute la semaine pour faire 2h de gyro le samedi)
Pour le Zetor , je suis confiant (j'arrive même à trouver des pièces neuves refabriqués pour un tracteur de 83 SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Biggrin faut 3 semaines mais au moins suis pas en rade )
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 4/2/2018, 23:10

Polo: Merci pour le lien, il est super ce FENDT 102 mais il a un turbo visiblement ça me fait un peu peur en occasion ? il est aussi à 250km de chez moi ça va faire cher en transport.

pit-manticores:  Le 3.65 très beau mais trop récent pour être dans mon budget.
Pour le reste je suis agréablement surpris par la disponibilité des pièces de rechange.
C'est comment l'ergonomie d'un Zetor comme le 6718 ? Le grille des vitesses ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par gg4369 4/2/2018, 23:55

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Coucou Bonjour Il y a une trentaine d'années les Zetor etaient considérés comme des sous tracteurs par les agris plus riches qui se payaient des John Deere -Fendt -Deutz -Massey Ferguson -IH -Ford -.... sauf que beaucoup  ont changé plusieurs fois de tracteurs  et que les propriétaires  de Zetor de cette époque  s'en servent encore !!! ,  pourtant certains en ont vue de toutes les couleurs  puisqu' ils étaient moins cher certains les ont bien testés  (valable aussi pour les autres tracteurs de l'est :Avto -Universal -Ursus ....)
Je n'ai jamais utiliseé de Zetor 6718 , mais sur les Zetor série 11-12-18-45-48  le levier de vitesses  est situé au tableau de bord  sous le volant et ces vitesses  sont simples à utiliser et passent tres bien  (rien à voir avec certains Ford ou il fallait presqu'avoir fait polytecnique pour utiliser leur boite avec levier du mème type !!!)
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 5/2/2018, 00:53

Un grand oncle moi a un zetor , ces 2 fils en ont chacun 2 et en sont très content Smile

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par hume 5/2/2018, 10:07

gg4369 a écrit:SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Coucou Bonjour Il y a une trentaine d'années les Zetor etaient considérés comme des sous tracteurs par les agris plus riches qui se payaient des John Deere -Fendt -Deutz -Massey Ferguson -IH -Ford -.... sauf que beaucoup  ont changé plusieurs fois de tracteurs  et que les propriétaires  de Zetor de cette époque  s'en servent encore !!! ,  pourtant certains en ont vue de toutes les couleurs  puisqu' ils étaient moins cher certains les ont bien testés  (valable aussi pour les autres tracteurs de l'est :Avto -Universal -Ursus ....)
Je n'ai jamais utiliseé de Zetor  6718 , mais sur les Zetor série 11-12-18-45-48  le levier de vitesses  est situé au tableau de bord  sous le volant et ces vitesses  sont simples à utiliser et passent tres bien  (rien à voir avec certains Ford ou il fallait presqu'avoir fait polytecnique pour utiliser leur boite avec levier du mème type !!!)
a + gg 4369
Bonjour,

Pour les FORD, cela n'a duré que deux ans dans les années 80 et je l'ai expliqué sur ce forum dans la buvette des copains.
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 5/2/2018, 10:15

Merci à vous pour ces précisions.
J'avoue être assez intéresse par ce Zetor 6718, et même si je ne le trouve pas très beau Wink il correspond assez à mes besoins : dans les 60cv, simple, il est semble t-il en bon état apparent et en plus c’est très près de chez moi..

L'ergonomie est importante, (les leviers entre les jambes du Massey 178, les vitesses qui passent moyennement bien, les commandes qui nécessitent de se tordre sur son siège pour y accéder, les angles de vues surtout pour les roues arrières…).  
Je ne sais pas si les Zetor de 1975 avaient déjà les vitesses au volant?

Quelques nouvelles du parc.
En attendant d'avoir un tracteur, j'ai commencé à nettoyer manuellement début décembre. Mais depuis plusieurs semaines je suis arrêté par les pluies. C'est devenu impraticable, en attendant  je me contente d'extraite les clôtures les plus dégradées.

Samedi après midi nous avons rencontré pour la 3ème fois les propriétaires des 5 parcelles que nous souhaitons acquérir. Que c'est compliquer d'acheter des terres agricoles ici! Rien n'est simple et je ne comprends pas toujours pourquoi.. Moi qui pensais qu’il suffisait d’être d’accord sur le prix et d’aller signer chez le notaire  Very Happy
Pour cette seconde extension du parc, je les ai contacté pour le 1ere fois le 10 août 2017 et depuis les conditions ne cessent de changer ainsi que le découpage des parcelles. Chacun y va de son idée, le voisinage s’en mêle. Un voisin  veut acheter uniquement le chemin qui mène au parcelles, pourquoi faire ? Je ne sais pas ? Que faire d’un chemin qui ne débouche sur rien ?. Si je laisse faire les 5 parcelles seront enfermées et inaccessibles depuis la route. Un autre voisin veut un morceau de parcelle obligeant à une découpe surnaturelle me laissant un terrain se terminant par un angle très pointu.. La propriétaire et sa fille sont tiraillées entre toutes ces demandes.
Qui qu’il en soit Il faudra faire passer le géomètre (2 mois d'attente minimum).
Il faut dire que certains ceux sont donnés de la peine pour dessiner les parcelles, regardez sur la photo la forme de la n° 673.

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Parcel14

Lorsque nous aurons trouver un accord définitif il faudra encore  d'aller chez le notaire  c’est à dire 3 mois au moins pour finaliser la transaction. Au total cela prendra près d'une année pour acheter 2ha de terres ! Very Happy
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par gg4369 5/2/2018, 11:02

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Coucou Bonjour  En France  acheter des terres agricoles pour quelqu'un qui n'est pas agriculteur est pratiquement mission impossible ,  pas simple et pas donnée  à tout le monde l'autorisation d'exploiter et quand les chambres d'agriculture -SAFER - et assocciés s'en mèlent - les association écologistes - si en plus le voisinage copinage  y met son nez  :ce n'est pas gagné  Ensuite s'il faut  diviser  et remettrer des parcelles  il va y avoir besoin du géomètre qui n'est pas donné Ala fin le cout des divers organismes va ètre x fois plus élevé que la valeur des terres   Attention :certains essaient de rendre des parcelles innaccessibles  ,enclavées pour pouvoir les acheter  plus facilement Quand au voisin  qui veut acquérir le chemin  communal  (vicinal)  ça va ètre une autre histoire  encore plus compliquée normalement il apartient à la commune et doit ètre laissé libre d'accès  donc pour que la commune le vende à un particulier ce ne doit pas ètre si simple que ça (faut modifier le cadastre ) Il se peut que ce chemin soit un droit de passage  dans ce cas peut ètre possible de le céder si tous les usagers sont d'accord
Souvent on penses que c'est une histoire d'accord de prix entre les 2 parties ,puis de notaire , mais c'est loin d'ètre aussi simple !!!!
Tres tres compliqués ces histoires de terres  Trop d'acteurs en jeu  ( toujours interessés de pres ou de loin )
Bonne chance pour la suite de ton projet
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par hume 5/2/2018, 11:27

Bonjour,

Et pourtant il semblerait qu'il y a une solution pour contourner tout les pièges et par chez moi cela fonctionne à notre grand regret car ce sont les gens du voyage qui le pratique: La donation!!!!
Ces "braves gens" rencontre le propriétaire et s'accorde sur une donation, comme le prix du terrain agricole n'est pas élevé ici, les taxes de donation pour l'état sont modestes.
Et bien sûr, il y a une compensation pour le propriétaire, on suppose, mais rien n'est écrit et la SAFER ou autres ne peuvent rien faire.
Maintenant nous avons des terrains avec des caravanes!!!!
Et moi, je n'ai pas encore eu l'autorisation pour acheter pour mettre les chevaux!!!
Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par gg4369 5/2/2018, 11:44

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Coucou Bonjour Hume Je parlais d'un Ford 5610 (début 1980) du voisin qui n'avais jamais pu se faire à cette boite et avez rapidement revendu le tracteur neuf uniquement pour ce problème de boite :dommage car à par ça c'était un joli et bon tracteur

a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par PONY24 5/2/2018, 11:44

Bonjour,

Si c'est aussi compliqué pour acheter les terrains que pour choisir le tracteur, les clôtures ne sont pas encore faites...!!!

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 5/2/2018, 18:35

la safer doit être obligatoire mise au courant a partir d'une certaine surface (je me rappelle plus combien SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Sad)
après elle instruit un dossier si un agriculteur préempte pour le terrain , sinon le dossier est vite classer
coté géomètre je suis bien placer SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Wink j'y bosse tout les jours avec eux , mon bureau est un bureau de géomètre super!
pour ce qui du chemin rural , il faut une enquête publique avant toute vente , et ne peut être vendu qu'a condition de ne pas enclaver une parcelle
pour ce qui est du prix je m'étendrais pas SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Biggrin

pour en revenir a nos moutons, les zetor le 1 er proprio le garder jusqu’à la fin pour souvent une raison simple, personne en voulait SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Biggrin ou alors pour des prix dérisoires
comme on dit tu refile plus facile le sida qu'une lada ........




polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 5/2/2018, 21:21

j'ai regardé l'annonce du Zetor , ça parait propre
avec une négo en plus ( enfin en moins SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 11945 )
je pense qu'à 2500€ ça devrait le faire
ça peut te donner une idée du modèle ( avec une fourche et les commandes à gauche ??? c'est un anglais SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Biggrin )
https://www.youtube.com/watch?v=8BNOX3D553Y

la carte des agents:
http://www.zetor.fr/reseau-de-vente-et-dentretien
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 7 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum