widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

+39
Fred24
Jodu68
mf825
EMMANUEL78
Le Peyrousien
den's64
klauss64
flyingtractor
JD 2130
hume
george
guitou67310
MaxSuperCub
benjamin08
brotons
gg4369
mercade
tractor man
mendu1
GMCCCKW352
pit-manticores
treblig
PONY24
Capblanc
willo
Feub
Lanzmania90
Holo
Codenet 56
Christian Colette
balou
tony 64
polo-du-lot
jmb34
Johndeere510
JR87
jean-jacques rouleau
cfred
Bernard24
43 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par treblig 6/2/2018, 00:09

bonsoir
réellement compliqué ces anglais quand je vois qu'ils montent le distributeur de commande de chargeur à gauche

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 6/2/2018, 07:13

surtout la ou est monter , compliquer d’accéder a la cabine par ce coté la :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 6/2/2018, 07:17

elles sont pas épaisse les concessions :siffle:
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 6/2/2018, 09:29

Vidéo très parlante en effet. Quelle usine à gaz sur la gauche! Seuls les gauchers apprécieront l'ergonomie des commandes.. C'est vrai que la porte gauche est pratiquement  inutilisable.
Par contre j'aime beaucoup les commandes au volant ainsi que la position de l'accélérateur. J'ai pas vue la commande de PDF ?
Autre intérêt pour moi, il y a un concessionnaire Zetor juste à coté de Bergerac Very Happy

J'ai appelé le propriétaire du tracteur hier, téléphone fermé j'ai laissé un message. J'attends qu'il me recontacte.
Pendant ce temps la j'ai appelé le concessionnaire Zetor (BEAU à Issigeac). Très bon contacte, il a pris le temps de me renseigner.
D'après lui on trouve toutes les pièces de rechanges pour un Zeto de 1975 sauf quelques éléments de carrosserie.
Il me conseille de le payer entre 500 et 2000€ maximum, suivant l'état.
Il m'a dit que s'il n'a pas d'arceau de sécurité la valeur d'un tracteur d'occasion chute de 50% pour 2 raisons. La première c'est que on ne pourra plus obtenir la carte grise car la préfecture demande un certificat d'homologation. On ne peut donc plus rouler sur la route. La seconde est que les assurances commencent à refuser ces tracteurs.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 6/2/2018, 13:55

Il y’A pas mal de cabines qui protège en cas de retournement

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 6/2/2018, 15:50

oui c'est la question que je me posais, es ce que la cabine est homologuée comme arceau?
mais pas de réponse du vendeur aux messages et téléphone sur boite vocale ...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 6/2/2018, 17:33

Et bien par exemple sur le someca 511 que l’on a le cabine de la marque kev je crois c’est juste de la tôle ( je sert les fesse 😂 sur le john deere 510 la cabine une nev aussi a la partie arrière de la cabine renforcée comme un arceau ( a l’epoQue elle était vendu comme protégeant des retournements) le tracteur est de 66 donc le zetor étant beaucoup plus récent je pense qu’il n’Y a pas de souci à moin qu’elle soit artisanale, et elle n’en as pas l’air

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 6/2/2018, 20:26

je confirme :à l'époque dans leur pub pour ces modèles là , c'était précisé "cabine anti écrasement "
donc je pense que l'on peut leur faire confiance
j'avais vu une video sur Youtube ou le gars l'avait retourné avec une tonne à eau ; la structure de la cabine avait pas bronché !SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Blink

La préfecture demande un certificat d'homologation pour quoi ? le tracteur ? l'arceau si il a été rajouté ?
pas de soucis pour avoir carte grise ou assurance pour mon vieux Zetor
j'espère pour toi que le gars aura la courtoisie de te répondre même si il est déjà parti :bizarre:

j'ai vu plusieurs fois des anglais monter uniquement du coté droit de leur tracteur ; bon tant qu'ils roulent bien à droite ici SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 11945

oui peu d'agent/concession mais souvent y a toujours un ancien passionné au fond de l'atelier qui connait bien nos vieilleries SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Wink
j'imagine pas l’accueil dans d'autres marques premium :siffle:
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 6/2/2018, 20:53

si ton tracteur étais immatriculés y'a nullement besoin d'un certificat d'homologation, c'est uniquement pour la 1ere immatriculation
un particulier a droit de vendre un tracteur sans arceau tandis qu'un pro non.
je me trompe peut être mais pour être allez a issigeac au mois de décembre, leurs local semble bien vide :siffle:
ils se sont concentrer dans d'autres activités que l'agricole d’après les données sur le net
https://www.google.fr/maps/place/Etablissements+Beau/@44.7371466,0.5975103,3a,75y,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1sAF1QipPR4i9_bBilKaRo038MoO-u4jEdS14jdSCbKfIN!2e10!3e12!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipPR4i9_bBilKaRo038MoO-u4jEdS14jdSCbKfIN%3Dw152-h86-k-no!7i2048!8i1152!4m5!3m4!1s0x12aadf752f0a1c6f:0x51e19868d4dd12f4!8m2!3d44.7371466!4d0.5975103?hl=fr

les cabines de la marque sont homologuées même si montées après la vente
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 6/2/2018, 21:16

Et le concessionnaire quand il te dit de l’ach Max 2000 ces le prix que lui mènerai car il doit faire sa marge

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 6/2/2018, 22:02

je comprends mieux ami
je sais qu'il pleut des lois un peu plus restrictives chaque jour:non: :non: mais bon
ça m'étonnait aussi SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 502276

Si l'état général est bon, que tout fonctionne et que l'entretien a bien été fait ( factures ou question un peu pointue )
pour le prix , la fourchette 2000/2500€ ça me choque pas
+ faut justifier ( réfection moteur par exemple ou état collection )
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 6/2/2018, 23:24

2000/2500€ pour un tracteur  de cette état sa reste l’avantage de ces bonnes vieilles marques de l’est;)

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 7/2/2018, 09:06

Bonjour à tous

Pour l'homologation je crois qu'il voulait dire qu'elle concernait l'arceau de sécurité. Au passage j'ai lu le post sur ce même forum et ça fait peur en effet de travailler sans arceau...

Pour le prix je suis d'accord avec vous 2000 à 2500€ si très bon état.
J'ai aussi demandé au concessionnaire d'estimer le prix d'une révision complète avec ouverture du moteur et la segmentation. Il compte 30h de main d'oeuvre à 70€ (je pense que c'est HT?) plus les pièces. On voit bien qu'il est important que la machine soit en bon état moteur avant d'acheter si non, soit on sait le faire soit même et on économise la main d'oeuvre, soit ça fait mal au budget Wink

Pour l'instant le vendeur ne c'est pas manifesté malgré plusieurs relances aussi bien par mail que par téléphone...
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par gg4369 7/2/2018, 14:57

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Coucou Bonjour Quelle idée de vouloir ouvrir un moteur avant de l'avoir testé ??? Si ça se trouve il marche tres bien sans rien toucher Pour l'arceau il y a la possibilité d'en installer un homologué sous la cabine ,peut etre pas necessaire sur ce Zetor qui doit avoir une cabine homologuée à son époque
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Johndeere510 7/2/2018, 15:45

100% d’Accord gg si le tracteur tourne Bien pas touche😅

Johndeere510
Résident permanent

Nombre de messages : 925
Localisation : Cerisieres
Tracteurs : John deere 510
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 7/2/2018, 17:16

il ne voulait pas l'ouvrir, je lui ai seulement demandé combien coûterait une telle opération sur un tracteur qui en aurait besoin.
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 7/2/2018, 20:59

Bonsoir à tous

Toujours pas de réponse du vendeur Zetor 6718 ..

Entre temps, un membre du forum (Holo) m’a conseillé ce Massey 158. Merci à lui au passage pour sa patience et son aide précieuse...

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Massey12

https://www.leboncoin.fr/vi/1378059579

J’ai contacté le vendeur, le contact est bon, il a pris le temps de répondre à toutes mes questions.
Le tracteur a 7800h, il n’a jamais été ouvert, seul l’embrayage à été changé.
Il fait les révisions lui même et note tout sur un carnet (donc pas de factures).
La PDF est hydraulique mais il n’y a pas de direction assistée. Il y a un léger jeu dans la direction.

C’est une version étroite du 158 (espacement roues arrières 1m58) qui ne convient pas mon mon terrain en pente. D’après le vendeur il est possible de le remettre en position tracteur standard ou presque. Les roues arrières seraient fixées sur un système de rails. Il suffirait de desserrer 4 écrous de chaque coté et d’avancer avec le tracteur pour espacer les roues.

Le tracteur est à environ 110km de mon domicile. J’ai fait faire plusieurs devis pour le transporter, le moins cher est de 350€ (le plus cher presque le double!).

Qu’en pensez vous ?
Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 7/2/2018, 21:40

pour avoir déjà testé un 158   sans  direction assistée ; faut trouver le bon  lestage  
et ça fait les bras  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Yahoo   ( ça m'a aussi valu quelques frayeurs et autres tout-droit dans la pente)
je sais qu'il existe des kits à installer mais je n'ai jamais testé ? simple bricolage ou réelle efficacité  ?
c'est bien un modèle rallongé ( on voit l'entretoise boulonnée entre moteur et pont arrière)
et vu que c'est un véritable modèle vigneron  tu pourras jamais l'élargir autant qu'un modèle standard ? ( plus rassurant pour le travail en pente et aussi baisser le centre de gravité taille roue ???)
je connais pas assez les Massey  
mais je suis certain que quelqu'un ici aura la réponse   SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 502276  SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 502276

Si tu n'es pas pressé (vu la météo  :siffle: ), laisse toi encore un peu de temps (ça fait de la distance et un coût supplémentaire pour le transport)
pour ton projet,  malgré un poids en + sur l'avant et peut être un coût supplémentaire une fourche serait un gain indéniable   SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Wink

après tant que la conso d'huile reste raisonnable , le bruit moteur est normal et que la puissance est toujours au rdv , aucune raison d'ouvrir SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 7/2/2018, 21:44

pour le prix du transport c'est très correct.
apres 100km c'est jouable par la route
a voir sinon avec un forumeur s'il peut te le transporter sur une remorque en payant les frais, y'a des bonnes ames ici SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Wink
pour la direction tu peut trouver un kit
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/900440849.htm?ca=14_s
au vue des photos tu doit pouvoir effectivement écarter les roues via les biellettes qu'un voit a l’intérieur des jantes
les roues c'est l'essieu qui pouvoir s'écarter
si c'est 1.58 entre intérieur pneus c'est parfait, ca te donne 2 m extérieur , dimension rarement attente par des tracteur de cette catégorie (qui doit etre en 1.70 a 1.90)
a voir aussi si tu peut retourner les jantes dans l'autre sens , certaine le permette
pour l'entretien si le gas note sur un carnet c'est un bon signe de serieux sinon pourquoi se faire "ch..." de tout noter
a 7800h il est loin d'etre foutu,
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Bernard24 8/2/2018, 14:43

Merci pour vos interventions.

Pti-manticores :
tu mets le doigt sur le point qui me gène le plus, l’absence de Direction Assistée. Mon épouse veut replanter avec des arbres en tout genre (une centaine pour les 5 à 6 ha) ça fait beaucoup de manoeuvres en perspective ..Sad
Quand à mettre une fourche à l’avant la je crois que c’est obligatoirement avec direction assistée ?

Polo :
J’ai vu le lien avec le kit, merci, il semble pas mal fait mais le coût est élevé autant acheter un tracteur qui a déjà la DA.
En fait le vendeur m’a dit que son tracteur mesurait 1m58 hors tout (ce n’est pas une dimension intérieure des roues).

Je pense que ce tracteur présente trop de lacunes pour l’instant d’autant plus que ma recherche à évoluée grâce à vos remarques tout au long de ce poste.
D’un tracteur bas, léger, sans cabine (pour passer sous les branches), je suis de plus en plus intéressé par un tracteur plus puissant, 4rm, avec cabine ou arceau. Pourquoi ?
- sur les tracteurs que j'ai vue, le pot d’échappement des tracteurs sans cabine arrivent pratiquement à la hauteur des cabines. ça ne passe pas mieux sous les branches d’arbres et ça va demander beaucoup d’attention a la conduite pour ne pas tout casser.
- Quitte à ajouter un arceau, autant opter pour une cabine. Pourquoi se priver d’une protection (la cabine) à condition qu’elle soit homologuée et capable de subir un retournement en toute sécurité.
- plus puissant 60 à 80cv, en visitant quelques tracteur j’ai pris conscience de l’importance d’avoir un broyeur assez grand, idéalement de la taille du tracteur (au niveau des roues arrières) surtout quand le broyeur n’est pas déportable. C'est plus facile pour tondre et ou passe les roues arrières, passe le broyeur.

Bernard24
Bernard24
Résident permanent

Nombre de messages : 884
Localisation : Bergerac
Age : 68
Tracteurs : un RENAULT 70 grâce aux VSA !
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 8/2/2018, 19:13

pour le broyeur t'a 100% raison , vaut mieux un bon fixe de 2.5 3m qu'un dé-portable.
toutes les articulations supplémentaires sont que des sources a pb lorsque le broyeur prend de l'age
une cabine on l’apprécie autant en hiver qu'été vacances
un broyeur légèrement plus large que le tracteur ainsi tu passe sans soucis proche des obstacles, arbres, clôtures
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 8/2/2018, 19:59

sur certains tracteurs tu as la possibilité de mettre l'échappement vers le bas , mais attention au risque d'incendie en période très sèche
pas obligatoire d'avoir une direction assistée avec un chargeur mais dans tous les cas , le gain en confort est indéniable
sans DA, j'en arrivé même à poser la fourche double effet à terre pour lever les roues avant et faciliter les manœuvres ( je le fais encore avec le 120CV quand je lève lourd et qu'il n'est pas lesté plus facile dans les coins exigus SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 502276 )

attention certaines cabines sont beaucoup plus massives qu'un simple arceau même homologué ; certains arceaux peuvent se rabattre à volonté
faut voir quel type d'arbres et la hauteur des premières branches ( le pire reste les fruitiers en espalier )
sinon tu as des broyeurs avec un satellite genre ça:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1340041898.htm?ca=12_s
c'est plus cher , plus rare mais tellement efficace

avec un tracteur de 60 à 80CV , ça devient un peu plus gros
en 4 roues motrices , plus cher aussi ,quasi introuvable pour certains modèles surtout en bon état :
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1378357452.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1371196896.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1188677964.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1363456326.htm?ca=12_s

pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 8/2/2018, 21:18

mettre le feu avec un pot c'est quand même extrêmement rare  :siffle:
mon pere avait un  N72 et un D35 , on a fait des des centaines d'hectares de foin avec et j'ai jamais vu même qu'un départ de feu.
il faisait l'entreprise, rémi devant et presse derrière , le pot sur ces tracteurs est coté droit SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Biggrin donc vers l'andain
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par pit-manticores 8/2/2018, 21:38

j'étais pas né ou beaucoup trop jeune pour m'en rappelé SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Biggrin mais un hangar et une maison avait brûlés à cause de ça d'après mon grand père ( en 2 incendies distincts; c'est aussi pour cela qu'il voulait absolument avoir le pot vers le haut quitte à devoir le raccourcir car ça passait pas sous les poutres SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 11945 )
et quand je vois les particules rouge qui s'échappe d'un pot d'échappement la nuit , je veux bien me poser la question :bizarre:

après je dis pas que c'était fréquent SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Wink ( ou alors une autre cause )
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par polo-du-lot 8/2/2018, 21:48

voici une belle occas, enfin a voir
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1356324150.htm?ca=2_s
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SOS d'un terrain en détresse (partie 1) - Page 8 Empty Re: SOS d'un terrain en détresse (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum