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Problème démarrage Deutz F2 L612/54
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Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Bonjour,
Suite au retour du démarreur, j'ai entrepris le démarrage du moteur.
Après avoir vidange le "vieux" carburant du réservoir et remis du propre, contrôler l'arrivée du go aux "injecteurs/pompe" aucune sortie de go vers le tubes injecteurs lorsque j'actionne le démarreur?
Que faire? ci joint photo pour demande d'explication, merci.
Peter si tu m'entends....
george
Suite au retour du démarreur, j'ai entrepris le démarrage du moteur.
Après avoir vidange le "vieux" carburant du réservoir et remis du propre, contrôler l'arrivée du go aux "injecteurs/pompe" aucune sortie de go vers le tubes injecteurs lorsque j'actionne le démarreur?
Que faire? ci joint photo pour demande d'explication, merci.
Peter si tu m'entends....
george
Dernière édition par george le 30/6/2017, 23:01, édité 1 fois
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1104
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Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Salut George, tous,
Je vois que tu as un carter d'injection à décompresseurs sur ton F2L612, pas courant sur les tracteurs. Un porte-mêche, une manivelle et plus besoin de démarreur!
Les décompresseurs repérés flèches rouges.
En jaune, les leviers pour pompage manuel sur chaque pompe
En bleu, des vis! sur lesquelles on peut prendre appui avec une clef plate de 13 (je crois) pour tirer sur les leviers de pompage.
et bonne position de la biellette pour le démarrage.
Concernant les décompresseurs: à n'actionner que moteur complètement arrêté.
Si le GO arrive bien en entrée de pompes, avec les leviers de pompage, ça doit sortir par les durites rigides. si ça n'est pas le cas sur une des 2 pompes, faire tourner un peu le moteur (la came de l'arbre à cames est peut-être en face de l'élément de pompe).
Ce post pour info :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37616-pompe-injection-deutz-d-25
à+,
Yo
Je vois que tu as un carter d'injection à décompresseurs sur ton F2L612, pas courant sur les tracteurs. Un porte-mêche, une manivelle et plus besoin de démarreur!
Les décompresseurs repérés flèches rouges.
En jaune, les leviers pour pompage manuel sur chaque pompe
En bleu, des vis! sur lesquelles on peut prendre appui avec une clef plate de 13 (je crois) pour tirer sur les leviers de pompage.
et bonne position de la biellette pour le démarrage.
Concernant les décompresseurs: à n'actionner que moteur complètement arrêté.
Si le GO arrive bien en entrée de pompes, avec les leviers de pompage, ça doit sortir par les durites rigides. si ça n'est pas le cas sur une des 2 pompes, faire tourner un peu le moteur (la came de l'arbre à cames est peut-être en face de l'élément de pompe).
Ce post pour info :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37616-pompe-injection-deutz-d-25
à+,
Yo
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Bonsoir astek29,
....ah oui quand meme !!! bin dis donc je découvre!...en tous cas merci pour ton aide précieuse, vais essayer selon ta procédure et te tiendrai au courant du résultat "inchallah"
Bonne soirée
george
....ah oui quand meme !!! bin dis donc je découvre!...en tous cas merci pour ton aide précieuse, vais essayer selon ta procédure et te tiendrai au courant du résultat "inchallah"
Bonne soirée
george
george- Grand fan du forum
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Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Bonsoir,
...donc reprise des processus de démarrage : rien.
Le système d'appel d'injection extérieur au bloc ne me paraissant pas opérationnel, un proprio du meme engin m'a conseillé de deposer le bloc pompe afin de contrôler le va et vient des poussoirs qui pourraient être bloqués, en effet ces derniers en butée ne reviennent qu'à la position initiale qu'après intervention avec un tournevis pour les repousser.
J'ai soufflé, nettoyé, mis du dégrippant et malgré cela toujours ce blocage en fin de course.
L'écart entre le poussoir et ce qui semble entre le piston d'injection est d'environ 5 mm : normal? pas de risque de grippage du piston ?
Merci à vous!
...donc reprise des processus de démarrage : rien.
Le système d'appel d'injection extérieur au bloc ne me paraissant pas opérationnel, un proprio du meme engin m'a conseillé de deposer le bloc pompe afin de contrôler le va et vient des poussoirs qui pourraient être bloqués, en effet ces derniers en butée ne reviennent qu'à la position initiale qu'après intervention avec un tournevis pour les repousser.
J'ai soufflé, nettoyé, mis du dégrippant et malgré cela toujours ce blocage en fin de course.
L'écart entre le poussoir et ce qui semble entre le piston d'injection est d'environ 5 mm : normal? pas de risque de grippage du piston ?
Merci à vous!
Dernière édition par george le 26/6/2017, 20:13, édité 1 fois
george- Grand fan du forum
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Tracteurs : fendt PO 250gt
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Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Salut,
Les pistons de pompe sont probablement gommés/grippés.
Tu peux nous faire passer une photo du carter d'injection (côté intérieur) ?
à+,
Yo
Les pistons de pompe sont probablement gommés/grippés.
Tu peux nous faire passer une photo du carter d'injection (côté intérieur) ?
à+,
Yo
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Bonsoir aztek29!
Super rapide ta réponse!...j'avais oublié de mettre les images
Super rapide ta réponse!...j'avais oublié de mettre les images
george- Grand fan du forum
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Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Re,
Cette coupe du carter d'injection:
La "tige de réglage" 14 dans la dernière planche doit pouvoir naviguer librement de gauche à droite. (rappel avec le ressort). Si ce n'est pas le cas, un ou les 2 pistons sont gommés. (vue de l'extérieur, celui de droite au moins ressort resté comprimé sur la tige 14, vers débit mini)
Dans ce cas, introduire du dégrippant par les entrées de GO et par le retour sur chaque pompe et faire des manœuvres délicates des pistons. (rotations ou poussées).
Sur cette photo, les pièces repérées correspondent au réglage de débit de chaque pompe, à ne pas toucher!
Yo
Cette vidéo concernant le principe de régulation sur ces moulins:
https://www.youtube.com/watch?v=8Wopk063pHg
Cette coupe du carter d'injection:
La "tige de réglage" 14 dans la dernière planche doit pouvoir naviguer librement de gauche à droite. (rappel avec le ressort). Si ce n'est pas le cas, un ou les 2 pistons sont gommés. (vue de l'extérieur, celui de droite au moins ressort resté comprimé sur la tige 14, vers débit mini)
Dans ce cas, introduire du dégrippant par les entrées de GO et par le retour sur chaque pompe et faire des manœuvres délicates des pistons. (rotations ou poussées).
Sur cette photo, les pièces repérées correspondent au réglage de débit de chaque pompe, à ne pas toucher!
Yo
Cette vidéo concernant le principe de régulation sur ces moulins:
https://www.youtube.com/watch?v=8Wopk063pHg
Dernière édition par aztek29 le 26/6/2017, 20:37, édité 1 fois (Raison : ajout lien)
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Bonjour Aztec 29,
A l'aide de ton schéma pour la description, j'ai un espace entre la pièce 12 et le guide poussoir d'environ 5/8 mm comme si la pièce 12 était grippée comprimée, est ce possible?
Bonne journée
geo
A l'aide de ton schéma pour la description, j'ai un espace entre la pièce 12 et le guide poussoir d'environ 5/8 mm comme si la pièce 12 était grippée comprimée, est ce possible?
Bonne journée
geo
george- Grand fan du forum
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Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Salut,
le repère 12 indique piston et cylindre de pompe. Le piston peut être grippé en position comprimé oui.
Le ressort doit pouvoir ramener librement le piston contre le poussoir.
essayes de manœuvrer gentiment la tige 14 pour faire une rotation au piston de pompe dans son cylindre. Avec dégrippant partout où c'est possible d’atteindre le couple cylindre/piston....
Ici, une pompe démontée :
Si en agissant en rotation sur le piston ça ne bouge pas, ne pas forcer. Faudra alors démonter la sortie de pompe, retirer le clapet de retenue pour pouvoir repousser le piston... c'est une autre étape...
En dernier recours, éléments de pompe se trouvent en neuf. (centaine d'euros pièce)
à+,
Yo
le repère 12 indique piston et cylindre de pompe. Le piston peut être grippé en position comprimé oui.
Le ressort doit pouvoir ramener librement le piston contre le poussoir.
essayes de manœuvrer gentiment la tige 14 pour faire une rotation au piston de pompe dans son cylindre. Avec dégrippant partout où c'est possible d’atteindre le couple cylindre/piston....
Ici, une pompe démontée :
Si en agissant en rotation sur le piston ça ne bouge pas, ne pas forcer. Faudra alors démonter la sortie de pompe, retirer le clapet de retenue pour pouvoir repousser le piston... c'est une autre étape...
En dernier recours, éléments de pompe se trouvent en neuf. (centaine d'euros pièce)
à+,
Yo
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Bonsoir Aztec29,
J'ai bien peur que ton analyse se vérifie : pistons grippés
J'ai remué gentiment la tige 14 mais sans effet, j'ai tout de meme remonté le bloc pompe pour un nouvel essai, mais pas d'arrivée de go à la sortie de tube d'injecteurs.
Comment procéder au démontage de la pompe pour essayer de débloquer le piston du cylindre?
Bienvenue à conseils/indications pour cette intervention.
Bonne soirée
geo
J'ai bien peur que ton analyse se vérifie : pistons grippés
J'ai remué gentiment la tige 14 mais sans effet, j'ai tout de meme remonté le bloc pompe pour un nouvel essai, mais pas d'arrivée de go à la sortie de tube d'injecteurs.
Comment procéder au démontage de la pompe pour essayer de débloquer le piston du cylindre?
Bienvenue à conseils/indications pour cette intervention.
Bonne soirée
geo
george- Grand fan du forum
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Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Bonjour,
Suite aux suspicions émises et confortées par Yo concernant le grippage des pompes à injection et après lectures sur le net et notamment des interventions judicieuses de toujours Yo sur le site de deutz-passion, j'ai entrepris la dépose tranquillement d'une pompe injection et....
Avant:
Après:
Suite aux suspicions émises et confortées par Yo concernant le grippage des pompes à injection et après lectures sur le net et notamment des interventions judicieuses de toujours Yo sur le site de deutz-passion, j'ai entrepris la dépose tranquillement d'une pompe injection et....
Avant:
Après:
george- Grand fan du forum
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Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Salut,
Il était bien grippé ? à voir s'il n'y a pas de rayure sur le piston, traces de rouille ?
Au remontage, s'assurer que l'ergot du piston est bien dans la fourchette de la tige 14. cales d'épaisseur entre corps de pompe et carter à replacer à l'identique (réglage de l'avance à l'injection)
à+,
Yo
Il était bien grippé ? à voir s'il n'y a pas de rayure sur le piston, traces de rouille ?
Au remontage, s'assurer que l'ergot du piston est bien dans la fourchette de la tige 14. cales d'épaisseur entre corps de pompe et carter à replacer à l'identique (réglage de l'avance à l'injection)
à+,
Yo
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Bonjour,
Grace aux conseils d'aztec29 Yo voilà le résultat
1° démarrage
avec silencieux
https://www.youtube.com/watch?v=R9oPfFhXHOo&feature=youtu.be
...et je me suis régalé de la complexité du système d'injection et de son efficacité
merci à vous
george
Grace aux conseils d'aztec29 Yo voilà le résultat
1° démarrage
avec silencieux
https://www.youtube.com/watch?v=R9oPfFhXHOo&feature=youtu.be
...et je me suis régalé de la complexité du système d'injection et de son efficacité
merci à vous
george
george- Grand fan du forum
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Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Bonjour,
Joli bruit! ce "double-mono!"
Bon tuto aussi!
JJR24
Joli bruit! ce "double-mono!"
Bon tuto aussi!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Salut,
impec'
Merci du retour!
Il démarre bien là! C'était moteur froid ?
Il doit y avoir un passage de manivelle (comme sur photo ci-dessous juste au dessus de la flèche) et comme ton carter d'injection est équipé de décompresseurs, il doit y avoir possibilité de le démarrer sans démarreur :
Sur cette vidéo, on voit que la manivelle prend sur le bout d'arbre à cames dont la vitesse est 2 fois moindre que celle du vilo...
https://www.youtube.com/watch?v=xPoi2wW2enc
à+,
Yo
impec'
Merci du retour!
Il démarre bien là! C'était moteur froid ?
Il doit y avoir un passage de manivelle (comme sur photo ci-dessous juste au dessus de la flèche) et comme ton carter d'injection est équipé de décompresseurs, il doit y avoir possibilité de le démarrer sans démarreur :
Sur cette vidéo, on voit que la manivelle prend sur le bout d'arbre à cames dont la vitesse est 2 fois moindre que celle du vilo...
https://www.youtube.com/watch?v=xPoi2wW2enc
à+,
Yo
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Salut yo
Sans tes conseils, je n'aurais certainement pas entrepris cette intervention sur les pompes injection...encore MERCI et je me suis régalé de découvrir la complexité du système d'injection
En fait c'était le 2° essai.... car je me suis fait surprendre par le 1° ....et n'étais pas près à filmer!
J'ai bien le passage de la manivelle ainsi que les clips de rangement sur l'aile ...mais pas de manivelle! à ce sujet: est il facile de s'en procurer une ou de la fabriquer?
a+
geo
Sans tes conseils, je n'aurais certainement pas entrepris cette intervention sur les pompes injection...encore MERCI et je me suis régalé de découvrir la complexité du système d'injection
En fait c'était le 2° essai.... car je me suis fait surprendre par le 1° ....et n'étais pas près à filmer!
J'ai bien le passage de la manivelle ainsi que les clips de rangement sur l'aile ...mais pas de manivelle! à ce sujet: est il facile de s'en procurer une ou de la fabriquer?
a+
geo
george- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1104
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
pas de manivelle!
S'en procurer?... à voir à comparer avec d'autres marques sinon à fabriquer, je pense que c'est envisageable. Un rond à cintrer, une bonne goupille en travers en bout pour prendre dans la dent de loup ?..
Yo
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Salut Georges
Bravo pour la résurrection ! Je me suis abstenu car je savais que Yoann est bien plus l´expert sur les « Deutz » que je ne le serrais jamais ! Et qu´il pourras bien mieux t´aider que moi.
Ici tu as un plan pour cette manivelle si tu veux en refaire une:
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/46708-handkurbel-zeichnung-deutz-f1l514/
Ou alors en acheter une pour 50 € sur Ebay.de :
http://www.ebay.de/itm/Handkurbel-Starterkurbel-Deutz-Oldtimer-Schlepper-Standmotoren-Neu-/321505832254?hash=item4adb3dad3e
Mais attention aux retours, mêmes avec la décompression ! C´est plus pratique et moins épuisant avec le démarreur électrique !
Ou:
Cordialement.
Peter
Bravo pour la résurrection ! Je me suis abstenu car je savais que Yoann est bien plus l´expert sur les « Deutz » que je ne le serrais jamais ! Et qu´il pourras bien mieux t´aider que moi.
Ici tu as un plan pour cette manivelle si tu veux en refaire une:
http://www.deutzforum.de/index.php?thread/46708-handkurbel-zeichnung-deutz-f1l514/
Ou alors en acheter une pour 50 € sur Ebay.de :
http://www.ebay.de/itm/Handkurbel-Starterkurbel-Deutz-Oldtimer-Schlepper-Standmotoren-Neu-/321505832254?hash=item4adb3dad3e
Mais attention aux retours, mêmes avec la décompression ! C´est plus pratique et moins épuisant avec le démarreur électrique !
Ou:
Cordialement.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Problème démarrage Deutz F2 L612/54
Hello Peter!
...toujours égal à lui meme avec sa discrétion sans fausse modestie .
Merci pour les plans manivelle... tellement que ça démarre bien que j'ai envie de pousser le fun du démarrage de cet engin.
Du coup je fais une liste à "la boutique du tracteur", pas très loin de chez moi, pour la fourniture des consommables et autres pour l'ensemble des tracteurs. Cela parait un poil + cher que par ailleurs mais peut être plus en capacité de mieux fournir sur toutes les marques...à suivre!
Concernant les Steyr et le cletrac, je n'ai encore rien fait....mais l'envie est là!
Cordialement
Bonne journée à tous!
geo
...toujours égal à lui meme avec sa discrétion sans fausse modestie .
Merci pour les plans manivelle... tellement que ça démarre bien que j'ai envie de pousser le fun du démarrage de cet engin.
Du coup je fais une liste à "la boutique du tracteur", pas très loin de chez moi, pour la fourniture des consommables et autres pour l'ensemble des tracteurs. Cela parait un poil + cher que par ailleurs mais peut être plus en capacité de mieux fournir sur toutes les marques...à suivre!
Concernant les Steyr et le cletrac, je n'ai encore rien fait....mais l'envie est là!
Cordialement
Bonne journée à tous!
geo
george- Grand fan du forum
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Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015
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