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POMPE INJECTION DEUTZ D 25

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Message par 8080 Dim 6 Sep - 21:28

bonsoir a tous ;J AIS UNE POMPE qui ne debite pas sur le d 25 , j ais enlever le bout de la pompe ou est relier le tuyaux qui va a l injecteur , un cou de demarreur et la le go s est mit a couler , suite au remontage le go passe , demarrage du tracteur normal je l ais laisser tourner au ralentis et quand j ais remit les gaz impecable mais quand j ais voulus decellerer : pas de baisse de regime il reste a plein regime je pige pas trop ?? merci de votre aide
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Message par 8080 Lun 7 Sep - 12:53

SLT A TOUS , j ais une partie de mon soucis qui est resolu je pense : la pompe ne grippe plus (pour le moment) mais toujours ce soucis de regime eleveavec la manette des gaz au ralenti , c est quoi le soucis et ca me fait un peu peur de demonter le carter !! est ce jouable en demontage remontage car pas trop fort dans l injection , merci de votre aide
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Message par 8080 Dim 13 Sep - 13:19

bonjour a tous , je revient vers vous pour mon d25 . Peut on enlever le carter ou sont fixer les pompes a injections tous en laissant ses dernieres en place ( car je voudrais nettoyer le regulateur car je suspecte qu il grippe , car pas de ralentis ) y a t il une methode ? Faut faire gaffe a quoi ? Merci de vos reponse et bon dimanche a tous
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Message par yaume Dim 13 Sep - 13:23

salut,

je te suggère de parcourir ce post :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11992-restauration-d-un-chenillard-klockner-bamaco-ltm-bc20-bc25
il s'agit du même moteur, et aztek en est devenu le spécialiste.

A+
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Message par 8080 Dim 13 Sep - 13:28

ok merci YAUME
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Message par aztek29 Dim 13 Sep - 18:52

Salut,

tu as dû louper ma réponse dans ton post:

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t37600-demain-je-rentre-un-petit-nouveau-deutz

POMPE INJECTION DEUTZ D 25 100_1410
au dos du carter d'injection, regarde si l'axe de commande des pompes navigue bien.

si besoin:
https://www.youtube.com/watch?v=8Wopk063pHg

à+,
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Message par 8080 Dim 13 Sep - 22:53

SALUT , merci de ton aide . DONC JE PEUT ENLEVER LE CARTER SANS DEPOSER LES POMPES ? l axe de commande des pompes on peut le deplacer a la main sans risque de modifier un reglage ou je ne sais quoi ??
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Message par yaume Dim 13 Sep - 22:55

oui! c'est tout l'intérêt du dispositif.
(c'est indentique sur mon D15, avec une pompe en moins. )
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Message par 8080 Lun 14 Sep - 17:10

bonjour , j ais demonter le carter . CA CE FAIT BIEN , tous nettoyer et verifier tous a l air de fonctionner donc remontage et ca n a pas regler le probleme . du coup comme il est a trois quart de son regime sans accelerer et que je mets la manette d arret pour stopper le moteur , il ne se passe rien . DONC je devisse un injecteur pour couper l alimentation et la le moteur cale . MAIS je suspecte une pompe qui reste ouverte en permanence car quand je dessere le tuyau qui va a l injecteur sur la 1°pompe le moteur ralentis a peine mais si je dessere seulement la 2° LA LE MOTEUR CALE d ou ma question : cette pompe qui au debut ne debitais pas et qui maintenant debite en permanence ne serait pas rester ouverte ???VOS avis m interesse merci
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Message par 8080 Lun 14 Sep - 18:26

au fait il fume tres tres noir , peut on sortir la pompe sans enlever le carter? MERCI
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Message par yaume Lun 14 Sep - 23:38

salut,

les deux pompes sont commendées par la même tringle (voir photo d'aztek plus haut)
as tu vérifié qu'une des deux n'étéait pas désolidarisée?
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Message par 8080 Mar 15 Sep - 7:44

salut , tu parle de l axe il bouge librement et les ressort qui sont sur les pompes se compriment et reviennent a leurs places ( commandee par un arbre a cames). LES POMPES ON PEUT LES ENLEVEES PAR L EXTERIEUR OU PAS ? MERCI BONNE JOURNEE
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Message par jean-noel Mar 15 Sep - 22:50

Bonsoir, si le moteur reste accéléré, c'est que parce qu'il est constamment alimenté en carburant, un seul cylindre suffit à maintenir le régime, tu dois contrôler la synchronisation de la commande des deux chemises tournantes des pompes , sur le document ci dessus, la commande (flèche rouge) doit être parfaitement liée aux deux chemises tournantes de pompe, il ne doit y avoir aucun jeu , et aucun dur mécanique dans cette liaison , regarder le fonctionnement du régulateur, et la liaison régulateur et pompe, utiliser les documents technique de cette pompe, bon courage jn .

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Message par Torriani Peter Mer 16 Sep - 11:01

Bonjour 8080,

Oui bien sûr qu´on peut sortir les pompes d´un moteur Deutz ! Enlever le tube de sorti vers l´injecteur et le tube d´arrivé du gasoil, enlever les 2 écrous de fixation, retirer légèrement la pompe, enlever les cales, (les mettre appart pour le remontage ! le même ordre et le même nombre !) Et on peut retirer la pompe en faisant levier avec un tournevis sur les 2 oreilles du corps de la pompe.
POMPE INJECTION DEUTZ D 25 Captur13

Les cales sont celles là.
POMPE INJECTION DEUTZ D 25 Captur18
Pour remettre la pompe ce sera un peu plus difficile ! Il faut bien faire attention d´enfiler le crochet du piston de la pompe dans son logement de la crémaillère du régulateur. Surtout ne pas forcer ! Bien regarder en quelle position est l´encoche de la crémaillère, aligner le tout et ça devrait s´enfiler facilement.
Probablement le piston à crochet est grippé dans le corps de la pompe par la longue période d´immobilisation. Tu pourras essayer de le dégrippé sans forcer, mais c´est dans la plus grande part des cas, peine perdue, et ça fini par la casse directe de l´élément, ou du moins on finit à tordre le crochet, ce qui reviens au même !!!(Il est bon pour la poubelle) Le problème est qu´il faudra changer le cylindre et le piston de la pompe, les 2 éléments vont toujours ensembles.
Si tu compares les 2 pompes, tu verras qu´une est plus comprimé que l´autre, le ressort ne peut plus faire revenir l´élément a crochet a 0. Et de ce fait elle ne pompe plu.
On trouve des kids pour une pompe  à 100€ à peut-prés.
POMPE INJECTION DEUTZ D 25 Captur19
Ou trouver du même moteur une pompe complète en occase pas grippée.
Bonne journée
Peter
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Message par 8080 Mer 16 Sep - 12:49

BONJOUR et un grand merci pour vos renseignements , des que j ais un moments je regarde et je vous tiens au courant ;. MERCI ET BONNE JOURNEE
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Message par 8080 Mer 16 Sep - 17:53

j ais demonter le carter d injection ainsi que les pompes tous est nettoyer , les pistons n ont pas de point dur et tous bouge librementet revient a sa place . LA seule chose qui me derange , mais c est peut etre normal : la tige qui est relier au masselote et qui vient en butee sur la tige du regulateur a un jeu de 5 a 6 mm et sur le bras du regulateur il y a une vis de reglage : ce jeux est il normal ?? CAR LORSQUE LES MASSELLOTE S OUVRE CE JEUX PEUX PEUT ETRE INFLUENCER SUR LE REGIME DU RALENTIS VOUS EN PENSER QUOI ?? MERCI
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Message par Torriani Peter Mer 16 Sep - 20:41

Bonjour 8080,
Il faut qu´il y a un certain jeu sur cette tige pour que les masselottes du régulateur puissent accélérer si le moteur est plus sollicité. Ce n´est pas toi avec l´accélérateur qui donne du gaz directement, tu n´autorise au régulateur que d´aller plus loin. Et c´est lui qui accélère jusqu´au point limité par la position de la manette ou de la pédale de gaz, ou jusqu´au point final déterminé par le constructeur du moteur.( limite 1500, 1800, ou 2000 tours)
De loin c´est difficile à dire si le jeu est excessif ou pas.
Si tous les éléments de la pompe sont libres et bougent facilement sens coincer quelques part, tu remontes les pompes, bien faire attention que le crochet de commande du piston s´enfile bien dans l´encoche de la crémaillère.
Si tout est remonté, bien purger les pompes une à une par le dessous de la pompe, il y a comme une vis sur laquelle on peut faire levier avec une clé comme ça.
POMPE INJECTION DEUTZ D 25 Captur14
A défaut on peut s´arranger avec une clé de 14, mais ça ne va pas si bien. Il faut sentir une résistance quand on pompe et entendre la pompe et l´injecteur couiner. S´il n’y en a pas, faire tourner le moteur d´un demi-tour a la main.
Si la pompe refuse partout son service le clapet de retour pourrait être grippé ou bloquer par une saleté. Il se trouve sous la grande vis centrale. Attention que le petit ressort ne s´enfuit pas, il aime sauter dans le garage et se cacher !
Clapet de retour et son ressort :
POMPE INJECTION DEUTZ D 25 Captur15
Bonne journée.
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Message par 8080 Mer 16 Sep - 21:41

bonjour peter , tous est remonter sur le carter tous marche et fonctionne librement comme sur la video d AZTECK 29 . DEMAIN J ESSAIE DE REMONTER ET JE PURGE ET ON VERRAS , merci
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Message par aztek29 Jeu 17 Sep - 0:08

Salut,

0,10mm le jeu entre tige de régulateur et biellette d'action sur axe de commande de pompes.
Il y a des tests réalisables pour le clapet de retenue.. Suis en déplacement cette semaine, j'ai pas tout en tête ni sous la main, je pourrai te faire passer des pages docs ce week-end end... Sinon sur le forum Deutz anciens...

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Message par Torriani Peter Ven 18 Sep - 20:11

Bonjour Yo,
A la bonne heure tu es de retour ! je me disais déjà « ou est il, notre spécialiste Deutz »
Bonne journée.
Peter

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Message par aztek29 Ven 18 Sep - 21:04

Salut Peter, tous,

de retour chez moi!  :youpi:

voici 2-3 planches :

POMPE INJECTION DEUTZ D 25 Vue_ac10
POMPE INJECTION DEUTZ D 25 Corps_10
POMPE INJECTION DEUTZ D 25 Scan1020

http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t600p15-pompe-d-injection-d30s
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t287p15-renov-moteurs-f2l612-et-712


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Message par 8080 Ven 18 Sep - 22:00

BONSOIR , je n est pas remonter le carter et il faut que je verifie la cote de o,1 que du donne . MAIS LE JEUX DONT JE PARLE est entre le levier du regulateur et la tige du regulateur de plus je trouve que le ressort qui est a cote des massellotes a du debat est ce normal ? MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSEIL
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Message par aztek29 Sam 19 Sep - 12:36

Salut,

peux-tu nous mettre des photos?

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Message par 8080 Sam 19 Sep - 16:59

salut , je vais mettre des photo ce soir . J AIS REMONTER LE CARTER , mais avant j ais suprimer le jeux sur le regulateur et la il demarre impecable et prend son ralentis et son acceleration normal . MERCI POUR VOTRE AIDE mais je vais encore avoir besoin de vous car maintenant il me pisse l huile au niveau d une culasse mais je vois pas trop d ou cela vient???
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Message par 8080 Sam 19 Sep - 20:42

SLT , les photos du carterurl=https://servimg.com/view/16468038/190]POMPE INJECTION DEUTZ D 25 Img_3345[/url]url=https://servimg.com/view/16468038/191]POMPE INJECTION DEUTZ D 25 Img_3346[/url]POMPE INJECTION DEUTZ D 25 Img_3347du coup en supriment le jeux sur l axe du regulateur , il reagit plus vite et mets le regime au ralentis
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