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injection moteur Deutz F6L

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injection moteur Deutz F6L Empty injection moteur Deutz F6L

Message par fbedon 27/8/2011, 12:46

Salut,
je tente de réparer un moteur de moissonneuse batteuse Clayson M133, elle est équipé d'un moteur Deutz F6L la pompe à injection porte le numéro : PES6A 70C410 RS1117
le moteur démarre et fonctionne au ralenti, il cale lorsqu'on accélère, j'ai trouvé un morceau de métal au fond du carter de la pompe, la pompe n'a jamais tourné sans huile.
J'ai réussi à séparer la pompe sans outil spécial, et je cherche maintenant des conseils et des documents pour essayer de réparer et tester.
Qui peut m'aider ?
Fred

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injection moteur Deutz F6L Empty Re: injection moteur Deutz F6L

Message par Le Gaulois 27/8/2011, 12:54

Bonjour,

En attendant une réponse avertie, dans la colone marron à gauche il y a une rubrique "document technique" avec les pompes injections...

Sinon taper pompes à injection dans la case RECHERCHER en haut à droite le cas à déjà été traité recemment me semble t-il.

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injection moteur Deutz F6L Empty Documentation injection Deutz

Message par fbedon 27/8/2011, 14:19

Salut
Je ne vois rien qui concerne ma pompe sur le site ou dans les messages.
J'ai bien des informations générales dans le doc pompes_a_injections.pdf, je pense que c'est une pompe Bosch Lavalette, je ne vois pas de soucis avec la partie haute pression qui semble simple et fonctionnelle, mais la partie commande et régulation reste obscure, j'ai peur de me retrouver avec toutes les pièces en vrac si j'ouvre n'importe comment...

Merci pour votre aide
Fred


Dernière édition par fbedon le 27/8/2011, 14:37, édité 1 fois (Raison : orthographe et complément)

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injection moteur Deutz F6L Empty Re: injection moteur Deutz F6L

Message par mcgyver 27/8/2011, 14:58

Bonjour
Tu as ouvert et regardé les 6 docs ?
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injection moteur Deutz F6L Empty Documentation sur le site

Message par fbedon 27/8/2011, 20:01

Bonjour
le deuxième doc semble intéressant pour les explications des principes, les autres moins.
Ma pompe est une Bosch je ne trouverai rien d'utile dans une notice CMS ou Rotodiesel.
Fred

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injection moteur Deutz F6L Empty Re: injection moteur Deutz F6L

Message par Le Gaulois 27/8/2011, 21:05

fbedon a écrit: j'ai trouvé un morceau de métal au fond du carter de la pompe, la pompe n'a jamais tourné sans huile.

Tu veux dire que tu as trouvé un morceau de métal au fond de la pompe à injection?
Dans ce cas tu dois voir d'ou il provient non?

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injection moteur Deutz F6L Empty Re: injection moteur Deutz F6L

Message par domwood 27/8/2011, 22:23

bonsoir fred, tous

si tu as une lavalette bosch, je te conseille d'aller voir le site richard leroy sur les massey 835. (google est ton ami)
beaucoup de détails, photos explications pour lavalette 4 cylindres.
tu trouveras aussi des explications d'atelier sur la doc du renault d30 (autour de la page 40) mais c'est du trois cylindres.
commence par le site de richard, il a fait un très beau boulot. la régul pneumatique est plutôt simple à comprendre.

bonne lecture
domwood

et oui bien sûr, trouve d'où vient ce morceau de ferraille !
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injection moteur Deutz F6L Empty Re: injection moteur Deutz F6L

Message par larue57 27/8/2011, 22:59

Salut fbedon

Ta pompe est une Bosch , 6 = 6cylindres , 70 = diametre des pistons , c= type de piston , rs = type de regulateur ,1117 regime de la pompe
Tu a certainement un probleme de regulateur , le couvercle du reguleteur se demonte sans difficultée il y a une petite biellette a degraffer et un ressort tres mou a decrocher et tout le covercle tombe dans la main et tu peut controler si la cremaillere coulisse bien
Ou a tu trouvé ce morceau de metal ? dans le regulateur ou par le trou de la pompe d'alimentation
En cherchan les posts de notre moderateur JR il y a un post sur un regulateur de IH 235 qui est le méme (pour lui c'etait le roulement butée qui etait HS

A + Jean
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injection moteur Deutz F6L Empty recherche docs

Message par fbedon 28/8/2011, 21:10

Merci Jean et Domwood,
je vais regarder ce que vous me conseillez comme docs, et tenter une ouverture du carter coté régulateur.
La pièce d'acier a été attrapée à la main par l'ouverture de la commande de la pompe, il s'agit d'un morceau de 3 ou 4 cm de long, je dirais un bout de came cloche, ou un bas de jupe de piston....
je vais essayer de la retrouver...
je ferai des photos si on peut en joindre dans ce forum.
Fred

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injection moteur Deutz F6L Empty ouverture de la bête

Message par fbedon 29/8/2011, 22:33

Salut
j'ai ouvert coté régulateur, ce n'est effectivement pas risqué, il faut dégrafer la commande de crémaillère et décrocher un ressort de traction très souple.
je ne vois rien d'abimé de ce coté ci.
En vidangeant l'huile coté arbre à cames, j'ai récupéré plein de morceaus de métal, dont un morceau de roulement à bille d'assez gros diamètre (quelques billes liées par un feuillard laiton).
Je dirait donc que l'un des roulements de l'arbre à cames a violemment dégagé, à faire tourner à la main ce n'est pas vraiment évident de savoir lequel, je vais commencer à regarder coté moteur, c'est quand même le plus sollicité.
Vous en dites quoi ?
Fred


Dernière édition par fbedon le 29/8/2011, 22:34, édité 1 fois (Raison : orthographe)

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injection moteur Deutz F6L Empty Re: injection moteur Deutz F6L

Message par larue57 30/8/2011, 09:45

Salut Fred

C'est certainement un roulement d'arbre a cames
Pour demonter il faut confectionner 6 fourches pour tenir les 6 ressorts comprimé a maxi pour que les poussoirs ne touchent pas l'arbre a cames , demonter les masselottes du regulateur ( ecrou special genre tournevis ) le deuxieme carter du regulateur qui est vissé a la pompe , demonter le flasque avant , retourne la pompe pour faire descendre les poussoirs pour qu'il ne touchent pas l'arbre a cames en frappant d'un coté ou de l'autre ça sort ATTETION remonter l'arbre a cames dans le meme sens , les cames ont un profil special qui n'a rien de comparable avec un arbre a cames de moteur
J'ai une pompe 4 cyl et si tu n'y arrive pas je te ferais des photos des etapes

A + Jean
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injection moteur Deutz F6L Empty démontage arbre à came

Message par fbedon 30/8/2011, 12:42

Salut
merci à Jean pour ces conseils.
C'est le roulement coté régulateur qui est mort, mais je vais en profiter pour changer les 2.
Qui aurait les références ?
coté masselottes c'est aussi un emboitement conique ?
Sinon il n'y a pas de risque dans le sens de remontage.
Fred

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injection moteur Deutz F6L Empty Re: injection moteur Deutz F6L

Message par larue57 30/8/2011, 13:31

Salut Fred

Les deux cotes de l'arbre a cames sont conique et identique c'est la qu'on peut l'inverser si on ne repere pas
Je n'ai pas les references des roulements
Il y a des motages avec roulements coniques et d'autre a billes

A+ Jean
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injection moteur Deutz F6L Empty Remontage

Message par fbedon 9/10/2011, 16:40

Salut
les roulements sont des :
6203 pour le coté pignon et L17 pour le coté régulateur
le L17 est un contacts obliques en 17/40/10, qui doit être séparable.
Pour sortir l'arbre à cames il suffit de bloquer les poussoirs en position haute avec des écrous M8.
Pour sortir le moyeu à masselottes il faut un extracteur en M20*150, l'axe est du M12.
Coté pignon, il me semble que c'était du M32*150, mais rien de sûr, je l'ai sorti au marteau.
[img][/img]

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injection moteur Deutz F6L Empty Re: injection moteur Deutz F6L

Message par mcgyver 9/10/2011, 16:47

fbedon a écrit:Salut
les roulements sont des :
6203 pour le coté pignon et L17 pour le coté régulateur
le L17 est un contacts obliques en 17/40/10, qui doit être séparable.
Pour sortir l'arbre à cames il suffit de bloquer les poussoirs en position haute avec des écrous M8.
Pour sortir le moyeu à masselottes il faut un extracteur en M20*150, l'axe est du M12.
Coté pignon, il me semble que c'était du M32*150, mais rien de sûr, je l'ai sorti au marteau.
[img][/img]

Bonjour a tous !
Si tu cherches a mettre des photos ....Regardes la :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster+une+photot
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injection moteur Deutz F6L Empty Photos

Message par fbedon 9/10/2011, 20:57

Salut,
c'est bizarre je pensait avoir bien fait, j'ai même vu mes photos dans ma réponse.
je réessaie.

injection moteur Deutz F6L P1040714

vue du bloc HP avec les poussoirs calés avec des écrous de 8.

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injection moteur Deutz F6L Empty Photo suite

Message par fbedon 9/10/2011, 21:00

injection moteur Deutz F6L P1040715

le capot coté régulateur
- à gauche la butée à bille
- à droite le levier de manœuvre de la crémaillère
- dans le fond des ressorts.

Fred

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injection moteur Deutz F6L Empty Photo 3/4

Message par fbedon 9/10/2011, 21:03

injection moteur Deutz F6L P1040716

Le carter du régulateur, une fois les masselottes enlevées, ça vient sans problème.
Fred

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injection moteur Deutz F6L Empty photo 4/4

Message par fbedon 9/10/2011, 21:05

injection moteur Deutz F6L P1040717
Carter coté régulateur, avec ce qu'il restait du roulement L17, heureusement l'aluminium n'était pas trop abimée.
je ferai un petit compte rendu du remontage et des essais.
Fred

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injection moteur Deutz F6L Empty Re: injection moteur Deutz F6L

Message par mcgyver 9/10/2011, 22:46

injection moteur Deutz F6L Yahoo injection moteur Deutz F6L Yahoo Comme ça ...ça marche injection moteur Deutz F6L 502276
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injection moteur Deutz F6L Empty photos

Message par fbedon 10/10/2011, 18:57

je n'ai pas changé de méthode, je pense que le serveur à bégayé.
mais l'interface reste assez peu intuitive, même si une fois maitrisée elle très pratique (redimensionnement, raccourcis...)
Fred

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injection moteur Deutz F6L Empty Re: injection moteur Deutz F6L

Message par fbedon 27/5/2012, 17:42

Salut à tous
j'ai remonté la pompe sur le moteur et j'essaie maintenant de remettre en route.
les premiers tours de moteur montrent que tous semble tourner sans heurt et sans bruits annormaux.
Je suis maintenant sûr que le gasoil arrive bien à la pompe à injection et retourne au réservoir.
je n'ai pas reconnecté les tubes d'alimentation des injecteurs, mais je n'ai rien qui en sort même après plusieurs coups de démarreurs...
Qui pourrait me conseillé sur la méthode à suivre pour réamorcer l'engin ?
Merci pour votre aide.
Fred d' Épinal

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injection moteur Deutz F6L Empty Re: injection moteur Deutz F6L

Message par aztek29 29/5/2012, 19:14

Salut,

y a-t-il une vis de purge sur la pompe ? si oui, je dirai de la dévisser en actionnant le démarreur le temps de chasser l'air ?.. :bizarre:

regarde page 9 (et 12 pour le niveau d'huile) de cette doc si ça correspond (?).... :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutz_moteur_F3_6L911_912_BF6L912.pdf

à+
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injection moteur Deutz F6L Empty ammorçage pompe injection deutz

Message par fbedon 30/5/2012, 22:58

Salut et merci
J'ai réparé la pompe (roulements HS) et remontée sur le moteur, je ne suis pas sûr à 100% du calage, on verra ça quand elle commencera à cracher.
Je ne vois rien qui ressemble à une purge, et ne vois pas bien l’intérêt d'en mettre une puisque le corps de la pompe est traversé par un flux de GO qui retourne vers le réservoir, il ne peut pas y avoir de bulle d'air dans ces conditions.
Je n'ai pas encore mis d'huile, on verra plus tard pour le niveau.
D'autres conseils pour remettre en route une pompe Deutz ?
Fred

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injection moteur Deutz F6L Empty Re: injection moteur Deutz F6L

Message par aztek29 31/5/2012, 19:47

Salut,

comme tout bon breton je suis têtu, donc je persiste ! injection moteur Deutz F6L 11945
un extrait de la doc :
injection moteur Deutz F6L Purge_10
C'est bien un F6L812 ton moteur ?? :bizarre:
Sinon quelques vues de détails sur une pompe très proche :
http://www.dieseltreter.de/cgi-bin/imag/gal.pl?gal_name=esp_120er#

Je regarde si je trouve autre chose...

à+,
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injection moteur Deutz F6L Empty Re: injection moteur Deutz F6L

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