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injection deutz 3005 de 1967
3 participants
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injection deutz 3005 de 1967
le moteur fume noir énormément a plein tirage
démarre très bien , compréssion ok ; injecteurs et filtre a air aussi
je soupçonne que la surcharge s'enclenche gaz a fond
et je n'ai aucun livre pour me donner le fonctionnement de se système d'injection
et avant de démonter j'aime bien savoir !!
d'avance merci
démarre très bien , compréssion ok ; injecteurs et filtre a air aussi
je soupçonne que la surcharge s'enclenche gaz a fond
et je n'ai aucun livre pour me donner le fonctionnement de se système d'injection
et avant de démonter j'aime bien savoir !!
d'avance merci
SUARD- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : sainte genevieve des bois 45230
Age : 76
Tracteurs : deutz 3005
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: injection deutz 3005 de 1967
Bonjour Suard,
Voilà quelques données techniques en général :
http://fahrzeugseiten.de/Traktoren/Deutz/D3005/d3005.html
Et un manuel d´atelier du moteur F 2L 812S
http://www.deutz-traktoren.de/werkstatthandbuecher/Motor_FL812_H0199-15.pdf
Bonne soirée
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: injection deutz 3005 de 1967
Salut,
Le problème est arrivé subitement ? tracteur acheté récemment ? Le moteur s'emballe-t-il ?
La "surcharge" n'a d'action qu'au démarrage, à peine le régime atteint, le régulateur pousse la crémaillère et la surcharge "tombe". Si la fumée excessive n'a lieu qu'à haut régime, il est possible que le réglage de débit des pompes ai bougé ou ai été modifié...
à +,
Yo
Le problème est arrivé subitement ? tracteur acheté récemment ? Le moteur s'emballe-t-il ?
La "surcharge" n'a d'action qu'au démarrage, à peine le régime atteint, le régulateur pousse la crémaillère et la surcharge "tombe". Si la fumée excessive n'a lieu qu'à haut régime, il est possible que le réglage de débit des pompes ai bougé ou ai été modifié...
à +,
Yo
Re: injection deutz 3005 de 1967
Salut,
Le dos du carter d'injection :
Flèche bleue, le commutateur arrêt/démarrage. En passant de arrêt en position marche, la came repousse le bras et un doigt escamotable vient tenir le bras pour avoir la position 'surcharge au démarrage' (débit moyen des pompes).
D'un côté (partie inférieure) le régulateur influe sur le bras, la commande de gaz, flèche jaune, agissant sur le ressort de régul.
De l'autre côté (partie supérieure) le bras agit sur la commande des éléments de pompes :
Le bras, à droite, pousse la commande des éléments de pompes en rotation. L'angle d'inclinaison des pistons dans les cylindres donne le débit de chaque pompe. Les pièces entourées de rouge servant à régler l'inclinaison initiale des pistons, donc le débit.
Peter me disait ailleurs qu'il arrive que l'axe de commande des éléments de pompes se coince. Mais je ne crois pas que ça soit le cas sur ton tracteur, si celui-ci monte et redescend correctement en régime...
Comme dit en MP, en démontant la pipe d'échappement et en jouant avec le régime, tu verras si c'est l'une ou l'autre des pompes qui crache noir...
à +,
Yo
Le dos du carter d'injection :
Flèche bleue, le commutateur arrêt/démarrage. En passant de arrêt en position marche, la came repousse le bras et un doigt escamotable vient tenir le bras pour avoir la position 'surcharge au démarrage' (débit moyen des pompes).
D'un côté (partie inférieure) le régulateur influe sur le bras, la commande de gaz, flèche jaune, agissant sur le ressort de régul.
De l'autre côté (partie supérieure) le bras agit sur la commande des éléments de pompes :
Le bras, à droite, pousse la commande des éléments de pompes en rotation. L'angle d'inclinaison des pistons dans les cylindres donne le débit de chaque pompe. Les pièces entourées de rouge servant à régler l'inclinaison initiale des pistons, donc le débit.
Peter me disait ailleurs qu'il arrive que l'axe de commande des éléments de pompes se coince. Mais je ne crois pas que ça soit le cas sur ton tracteur, si celui-ci monte et redescend correctement en régime...
Comme dit en MP, en démontant la pipe d'échappement et en jouant avec le régime, tu verras si c'est l'une ou l'autre des pompes qui crache noir...
à +,
Yo
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