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Pompe d'injection gazoil d'un Saint Chamond à moteur Deutz.... help???
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aztek29
honore jm
jack042020
7 participants
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Pompe d'injection gazoil d'un Saint Chamond à moteur Deutz.... help???
Bjr à tous...
J'ai voulu redémarrer mon Saint Chamont (moteur Deutz F2L310) il a accéléré d'un coup (peut-être à
cause de l'accélérateur manuel trop poussé) puis s'est arrêté d'un coup comme si plus de gazoil. Purgeage tout au long des canalisations
mais rien à faire... Y aurait-il un point faible au niveau de la commande d'injection ou autre? Il semblerait que la pompe ait été démontée par le passé
car on voit du joint silicone bleu... Un point faible déjà réparé??? Quelqu'un aurait -il une idée.. Puis je demonter sans risque la
pompe pour y voir quelque chose (les 4 boulons sur la photo...). Il semblerait que la pompe soit "vide" de gazoil...
Y a-t-il un regard ou on peut voir quelque-chose...Bref, des conseils pour débuter?...
J'ai voulu redémarrer mon Saint Chamont (moteur Deutz F2L310) il a accéléré d'un coup (peut-être à
cause de l'accélérateur manuel trop poussé) puis s'est arrêté d'un coup comme si plus de gazoil. Purgeage tout au long des canalisations
mais rien à faire... Y aurait-il un point faible au niveau de la commande d'injection ou autre? Il semblerait que la pompe ait été démontée par le passé
car on voit du joint silicone bleu... Un point faible déjà réparé??? Quelqu'un aurait -il une idée.. Puis je demonter sans risque la
pompe pour y voir quelque chose (les 4 boulons sur la photo...). Il semblerait que la pompe soit "vide" de gazoil...
Y a-t-il un regard ou on peut voir quelque-chose...Bref, des conseils pour débuter?...
jack042020- Nouveau membre
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Re: Pompe d'injection gazoil d'un Saint Chamond à moteur Deutz.... help???
Bonsoir
Un grippage de la crémaillère du a un arrêt prolongé avec du vieux fuel ?
@micalement
Un grippage de la crémaillère du a un arrêt prolongé avec du vieux fuel ?
@micalement
honore jm- Grand fan du forum
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Re: Pompe d'injection gazoil d'un Saint Chamond à moteur Deutz.... help???
Merci pour ces conseils, je vois çà ce WE...
jack042020- Nouveau membre
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Re: Pompe d'injection gazoil d'un Saint Chamond à moteur Deutz.... help???
J'ai ouvert ce bouchon et rien vu de mobile à l'intérieur... Par contre est ce que cette cavité doit être remplie de gazoil? En effet il y a une rondelle en cuivre autour du bouchon.
On voit un petit trou, serait ce un trou d'aspiration du gazoil?
Malhureusement, je n'ai aucune idée du comment est faite cette pompe à injection... Des infosLiens web?
Merci pour votre aide...
https://i.servimg.com/u/f91/18/69/14/16/img_2013.jpg
On voit un petit trou, serait ce un trou d'aspiration du gazoil?
Malhureusement, je n'ai aucune idée du comment est faite cette pompe à injection... Des infosLiens web?
Merci pour votre aide...
https://i.servimg.com/u/f91/18/69/14/16/img_2013.jpg
jack042020- Nouveau membre
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Re: Pompe d'injection gazoil d'un Saint Chamond à moteur Deutz.... help???
bonjour ! commr le disait aztek ,tu dois voir bouger la crémaillère ! donc si tu ne vois rien bouger ,il faut accélérer à fond et donner un petit coup sur le bout de celle ci qui doit être gommée,et dès qu'elle bouge ,tu mets du w40 et tu fais jouer l'accélération,donc la crémaillère !
aubrit- Grand fan du forum
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Re: Pompe d'injection gazoil d'un Saint Chamond à moteur Deutz.... help???
Bonjour a tous
Dans une pompe injection en ligne ce n'est pas la crémaillère qui grippe mais les pistons a l'intérieur de la chemise. Le piston est commandé par une came pour fournir la pression. Quand les pistons sont libres de leur mouvement de va et vient la crémaillère assure la régulation du débit en faisant pivoter la chemise. Pratiquement toutes le PI que je répare ont été maltraitées du fait que la crémaillère a été forcée a bouger.Il faut absolument dégripper les pistons en premier lieu. J'ai vu des pompes totalement déréglées ,des pistons cassés et autres pour avoir forcé la commande.
Cordialement
Renault79
Dans une pompe injection en ligne ce n'est pas la crémaillère qui grippe mais les pistons a l'intérieur de la chemise. Le piston est commandé par une came pour fournir la pression. Quand les pistons sont libres de leur mouvement de va et vient la crémaillère assure la régulation du débit en faisant pivoter la chemise. Pratiquement toutes le PI que je répare ont été maltraitées du fait que la crémaillère a été forcée a bouger.Il faut absolument dégripper les pistons en premier lieu. J'ai vu des pompes totalement déréglées ,des pistons cassés et autres pour avoir forcé la commande.
Cordialement
Renault79
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Re: Pompe d'injection gazoil d'un Saint Chamond à moteur Deutz.... help???
Donc, il vaut mieux que je demonte la pompe (les 4 boulons du dessus) pour voir si c'est pas les pistons qui se sont grippés (d'ailleurs y a-t-il un seul piston ou 2? Je pense 2 vu le schéma du moteur??
jack042020- Nouveau membre
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Re: Pompe d'injection gazoil d'un Saint Chamond à moteur Deutz.... help???
ou alors demonter le cache avant pour voir les poussoirs de pistons?
jack042020- Nouveau membre
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Date d'inscription : 24/04/2020
Re: Pompe d'injection gazoil d'un Saint Chamond à moteur Deutz.... help???
Re
Il faut démonter la plaque en façade pour contrôler le mouvement alternatif des pistons.
J'ai commis une erreur : c'est le piston qui pivote entraîne par la rotation de la douille commandé par la crémaillère.
Cordialement
Renault79
Il faut démonter la plaque en façade pour contrôler le mouvement alternatif des pistons.
J'ai commis une erreur : c'est le piston qui pivote entraîne par la rotation de la douille commandé par la crémaillère.
Cordialement
Renault79
renault79- Résident permanent
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Re: Pompe d'injection gazoil d'un Saint Chamond à moteur Deutz.... help???
Salut,
F2L310 donc 2 cylindres -> 2 éléments de pompe. Il doit s'agir d'une Bosch PFR2K....
Non, pas de gasoil dans ce carter mais de l'huile moteur (qui communique avec le carter d'huile).
La dépose de la pompe à injection se fait en démontant les 4 écrous sur le dessus mais la came sur la crémaillère doit être en bonne position pour permettre de retirer le bloc pompe (échancrure dans le carter si même montage que f2l511)... En levant le bloc pompe, on se rend compte de suite si ça bloque. Les cales/joints entre carter moteur et corps de pompe pour régler l'avance à l'injection.
Si un piston de pompe est juste gommé, une action modérée (sans forcer comme le dit Renault79) sur la crémaillère (pousser/tirer légèrement) pour tenter de libérer en rotation (et en axial du coup) le/les piston(s).
à+,
Yo
F2L310 donc 2 cylindres -> 2 éléments de pompe. Il doit s'agir d'une Bosch PFR2K....
Non, pas de gasoil dans ce carter mais de l'huile moteur (qui communique avec le carter d'huile).
La dépose de la pompe à injection se fait en démontant les 4 écrous sur le dessus mais la came sur la crémaillère doit être en bonne position pour permettre de retirer le bloc pompe (échancrure dans le carter si même montage que f2l511)... En levant le bloc pompe, on se rend compte de suite si ça bloque. Les cales/joints entre carter moteur et corps de pompe pour régler l'avance à l'injection.
Si un piston de pompe est juste gommé, une action modérée (sans forcer comme le dit Renault79) sur la crémaillère (pousser/tirer légèrement) pour tenter de libérer en rotation (et en axial du coup) le/les piston(s).
à+,
Yo
Re: Pompe d'injection gazoil d'un Saint Chamond à moteur Deutz.... help???
Alors là.... bravo!!!!! et merci!!!!!! Après une dizaine de jours d'un petit bain de WD40 (et une tentative infructeuse de sortir le pompe (effectivement çà bloquait...). Puis, après avoir revissé le tout, en actionnant la commande de pompe manuellement.... j'entends un petit "clac" et je vois la crémaillère se mouvoir par l'oeilleton ( ). elle venait de gentiment se dégripper...
Par contre la purge du circuit a été difficile. Il n'y a pas de pompe de gavage, tout repose sur la gravité et la position en hauteur du réservoir. Finalement, j'ai installé un petit tuyau transparent sur la sortie vers l'injecteur 1 plus accessible, démonté le banjo d'entrée de la pompe et laissé couler le gazoil directement sur cette entrée... fait tourner le moteur... et, surprise, vu le gazoil monter dans le tuyau vers l'injecteur... la pompe était réamorcée!!! Ouf... Revissé toute la tuyauterie, préchauffé le filament et bonheur!!! le moteur à démarré d'enfer!!!! Et comme j'avais très récemment changé l'huile moteur, une vraie musique!!!!
En tous les cas encore merci pour votre compétence et votre aide!
Par contre la purge du circuit a été difficile. Il n'y a pas de pompe de gavage, tout repose sur la gravité et la position en hauteur du réservoir. Finalement, j'ai installé un petit tuyau transparent sur la sortie vers l'injecteur 1 plus accessible, démonté le banjo d'entrée de la pompe et laissé couler le gazoil directement sur cette entrée... fait tourner le moteur... et, surprise, vu le gazoil monter dans le tuyau vers l'injecteur... la pompe était réamorcée!!! Ouf... Revissé toute la tuyauterie, préchauffé le filament et bonheur!!! le moteur à démarré d'enfer!!!! Et comme j'avais très récemment changé l'huile moteur, une vraie musique!!!!
En tous les cas encore merci pour votre compétence et votre aide!
jack042020- Nouveau membre
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Date d'inscription : 24/04/2020
Re: Pompe d'injection gazoil d'un Saint Chamond à moteur Deutz.... help???
Bonjour
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
MERCI à tous ceux qui se sont impliqués pour aider !
a+
JP
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
MERCI à tous ceux qui se sont impliqués pour aider !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Pompe d'injection gazoil d'un Saint Chamond à moteur Deutz.... help???
Bonjour,
C'est une bonne Année!
JJR24
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JJR24
JJR24- Grand fan du forum
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