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difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

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difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par lejere59 20/7/2015, 21:53

Bonsoir à toutes et à tous , je voudrais remettre en route un ancien moteur qui n'a presque jamais tourné , un mono cylindre deutz .
démarrage a manivelle.

je l'ai démarré il y a deux ans et il tournait tres bien , bon ralenti etc .

Celà fait quelque jour que j’essaie de mettre en route mais il s’arrête :

le premier jour j'ai galéré , j'ai purgé le Go au niveau du raccord oliv de l'injecteur pour le faire pisser .
j'ai également vidangé le réservoir (en ouvrant le raccord binjo au niveau de la PAI )
maintenant il démarre bien il fait une 10 de toux ( sans trop de fumée et bon bruit )puis s'arrete ....
et là je re-galere a vouloir le démarrer .... je reviens une petite heure après et c bon ....
il a un filtre a air a bain d'huile propre ....

je l'ai déja "démarré" 15 fois depuis quelque jour , je commence a le sentir a mes bras Smile

si quelqu'un pourrait m'orienter sur quel organe à contrôler ....

d'avance merci Smile Smile Smile


lejere59
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Message par 56paul 21/7/2015, 11:01

Bonjour,

Je pense que c'est par manque de gasoil que le moteur s'arrête.

Il faut vraiment que le gasoil coule en filet à l'arrivée de la pompe à injection, pas de goutte à goutte.

Le circuit doit être absent d'impuretés qui peuvent obstruer partiellement.

Sur le circuit de gasoil, existe t il une pompe nourricière ou le gasoil arrive t il simplement par gravité à la pompe à injection?

Si le filtre à gasoil est vieux, il faut absolument le changer, même s'il apparait propre, certains gasoil en vieillissant peuvent laisser des dépôts du genre paraffine qui colmate le filtre.

Si tu avais une photo de ton moteur et plus particulièrement du circuit de gasoil, pompe à injection, filtre et injecteur.
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Message par jean-jacques rouleau 21/7/2015, 18:11

Bonsoir,

Perso, je suis du même avis que 56paul!
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Message par lejere59 21/7/2015, 22:08

Bonsoir a tous , oui je pense la même chose que vous , malheureusement je n'ai rien de trouvé d'anormal :
-le gasoil coule a filet au raccord d'entrée du banjo
-j'ai démonté la pompe a injection afin de la nettoyer ( démontage en dessous de la sortie HP clapet + ressort , gazoil bien rouge rien trouvé comme dépôt ou autre)
-j'ai tout purgé jusqu'au raccord oliv de l'injecteur
- le gasoil arrive par gravité a la PAI mais ça arrive bien ....

toujours au même point , il démarre au 1/4 puis s’arrête et ensuite plus moyen de le démarrer ...

j'ai contrôler l'injecteur branché sur le coté , il est vrai que c'est pas un brouillard mais le jet est régulier et ca ne correspondrait pas au symptomes

si quelqu'un me suggéré de contrôler autre chose ?

photo de la pompe difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Img_0210
bonne soirée Smile

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Message par 56paul 22/7/2015, 10:23

Bonjour,

Pour assurer une montée en température en fin de compression, il faut suffisamment d'air, as tu essayé sans filtre à air pour voir si c'est mieux, le temps de l'essai bien sur.

Une autre chose aussi qu'il faut regarder c'est l'évent du réservoir qui ne doit pas être bouché.

Comment est le filtre à gasoil, l'as tu changé?

En regardant les deux pages suivantes, peux tu comme c'est écrit dans la doc, manœuvrer la pompe pour amorcer l'injecteur?

si c'est le cas, après arrêt du moteur, il faut essayer de faire cette manipulation, si tu manœuvres dans le vide c'est que l'injecteur est désamorcé par un manque de gasoil, si ce n'est pas le cas, il faut chercher ailleurs, tu dois avoir un régulateur qui agit sur la crémaillère, vois tu la crémaillère ? lors de l'arrêt, est elle dans la position injection maximum, comme au moment du démarrage initial?

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  51400310

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Message par aztek29 22/7/2015, 11:12

Salut,

Quel modèle de F1L ??
C'est pas du 514 ni 612/712...


Yo
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Message par lejere59 22/7/2015, 19:45

aztek ==> f1l 712 il me semble
paul , merci pour la doc , n'aurais tu pas le lien pour que je dispose de la doc complete ?

merci a tous Smile

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Message par lejere59 22/7/2015, 19:47

oh mais j'y pense ... je peux faire une petite video ... je m'en occupe ce soir si j'ai le temps !!!

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Message par aztek29 23/7/2015, 00:26

Re,

712?? Hummm...

Je pense pas...

Mais le principe est le même... ;-)


Alim Go aussi pour moi, je pense que la régul' est plus réactive est cas de soucis...
Suivant le modèle...

Yo





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Message par lejere59 23/7/2015, 07:51

une idée pour isolé la régul ? , j'y ai pensé car en démontant la came sur laquelle j'appuis pour l'accélération , il y a un disque a mon avis qui sert de régulation avec le système centrifuge ... peut être grippé car il a plus tourné depuis 2 ans ....

je vérifie le modèle ....

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Message par lejere59 23/7/2015, 08:57

C'est un F1L 210D !!!
si quelqu'un aurait la doc :youpi:

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Message par aztek29 23/7/2015, 12:50

Salut,

Page 36/70 dans ce document:
http://www.vedex.co.rs/katalozi/02973589208i210.pdf
Partie commande de PI pages 50 et 51

À+,
Yo
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Message par lejere59 23/7/2015, 13:28

Merci pour cette revue !! aurais tu également celle ou il y a les instruction , comme celle ou tu as mis en photo quelque commentaire avant ?
Je vois sur les plans qu'il y a une vis sur la PAI caché , peut etre une purge ....
a voir MERCI Smile Smile Smile

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Message par jean-jacques rouleau 23/7/2015, 13:47

Bonjour,

A tout hasard :bizarre: le dispositif d'arrêt ne saurait pas en cause? au vu de la doc de Aztek29  difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  502276 ;
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Message par 56paul 23/7/2015, 13:51

Bonjour,

La doc ou sont extraites les pages est au lien ci dessous, à priori ce n'est pas la doc de ton moteur, mais il y a peut être des similitudes:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutz_f1l514_51_notice_entretien.pdf
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Message par aztek29 23/7/2015, 14:42

Re,

Bonne doc sur ce serveur:

http://web.b.ebscohost.com/serrc/pdfviewer/pdfviewer?sid=8ecb0c95-b113-4d36-93e0-5e948a081892%40sessionmgr115&vid=3&hid=125


Si besoin, mot de passe "discovery" et une recherche avec Deutz small engine!

Réglage du régulateur et tout...
Depuis ma tablette je parviens pas à passer des copies d'écran...🙎
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Message par girondin 23/7/2015, 18:26

bonjour
une petite anecdote qui ressmble un peu à ton histoire
mission humanitaire au Mali....
4 camions dont un Henschel à moteur Deutz qui tombait en panne tous les 50 kms au début,puis tous les 20 kms,voire tous les 10....
trois mécanos dans le convoi...démontage des filtres...soufflage des tuyauteries,un coup de démarreur,et çà repartait comme en 14!...
A un arret dans un village,un autochtone nous conseille de regarder dans le
reservoir par la plaque d'entrée des tuyaux de gasoil!
on démonte donc cette fameuse plaque,et là tout semble normal!reservoir propre....normal je l'avais nettoyé avant de partir...le Malien,pas convaincu,
(pas con du tout d'ailleurs),passe sa main par le trou,et nous ressort un carré de plastique grand comme une carte de tarot,qui venait boucher le tuyau
d'aspiration à la sucion!....Cà repart pour de bon,et le bahut marche comme un avion!....Honte à nous...
J'espère ne pas avoir trop pollué ce post avec mon histoire,mais j'avais çà sur le coeur,et je suis soulagé d'avoir eu l'occasion de me libérer!
Et puis on ne sait jamais,çà peut servir à d'autres       A +        William

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Message par lejere59 24/7/2015, 13:08

Merci William pour ton anecdote ! comme quoi on cherche trop compliqué parfois Wink
je pense maintenant regarder au niveau régulation et le linguet "arret" .
je vais démonter le cache pour voir comment réagit la piece qui coulisse pour gaver ou non la PAI ....
je vous tiens au jus Smile

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