widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

5 participants

Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par lejere59 20/7/2015, 21:53

Bonsoir à toutes et à tous , je voudrais remettre en route un ancien moteur qui n'a presque jamais tourné , un mono cylindre deutz .
démarrage a manivelle.

je l'ai démarré il y a deux ans et il tournait tres bien , bon ralenti etc .

Celà fait quelque jour que j’essaie de mettre en route mais il s’arrête :

le premier jour j'ai galéré , j'ai purgé le Go au niveau du raccord oliv de l'injecteur pour le faire pisser .
j'ai également vidangé le réservoir (en ouvrant le raccord binjo au niveau de la PAI )
maintenant il démarre bien il fait une 10 de toux ( sans trop de fumée et bon bruit )puis s'arrete ....
et là je re-galere a vouloir le démarrer .... je reviens une petite heure après et c bon ....
il a un filtre a air a bain d'huile propre ....

je l'ai déja "démarré" 15 fois depuis quelque jour , je commence a le sentir a mes bras Smile

si quelqu'un pourrait m'orienter sur quel organe à contrôler ....

d'avance merci Smile Smile Smile


lejere59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par 56paul 21/7/2015, 11:01

Bonjour,

Je pense que c'est par manque de gasoil que le moteur s'arrête.

Il faut vraiment que le gasoil coule en filet à l'arrivée de la pompe à injection, pas de goutte à goutte.

Le circuit doit être absent d'impuretés qui peuvent obstruer partiellement.

Sur le circuit de gasoil, existe t il une pompe nourricière ou le gasoil arrive t il simplement par gravité à la pompe à injection?

Si le filtre à gasoil est vieux, il faut absolument le changer, même s'il apparait propre, certains gasoil en vieillissant peuvent laisser des dépôts du genre paraffine qui colmate le filtre.

Si tu avais une photo de ton moteur et plus particulièrement du circuit de gasoil, pompe à injection, filtre et injecteur.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3136
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par jean-jacques rouleau 21/7/2015, 18:11

Bonsoir,

Perso, je suis du même avis que 56paul!
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par lejere59 21/7/2015, 22:08

Bonsoir a tous , oui je pense la même chose que vous , malheureusement je n'ai rien de trouvé d'anormal :
-le gasoil coule a filet au raccord d'entrée du banjo
-j'ai démonté la pompe a injection afin de la nettoyer ( démontage en dessous de la sortie HP clapet + ressort , gazoil bien rouge rien trouvé comme dépôt ou autre)
-j'ai tout purgé jusqu'au raccord oliv de l'injecteur
- le gasoil arrive par gravité a la PAI mais ça arrive bien ....

toujours au même point , il démarre au 1/4 puis s’arrête et ensuite plus moyen de le démarrer ...

j'ai contrôler l'injecteur branché sur le coté , il est vrai que c'est pas un brouillard mais le jet est régulier et ca ne correspondrait pas au symptomes

si quelqu'un me suggéré de contrôler autre chose ?

photo de la pompe difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Img_0210
bonne soirée Smile

lejere59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par 56paul 22/7/2015, 10:23

Bonjour,

Pour assurer une montée en température en fin de compression, il faut suffisamment d'air, as tu essayé sans filtre à air pour voir si c'est mieux, le temps de l'essai bien sur.

Une autre chose aussi qu'il faut regarder c'est l'évent du réservoir qui ne doit pas être bouché.

Comment est le filtre à gasoil, l'as tu changé?

En regardant les deux pages suivantes, peux tu comme c'est écrit dans la doc, manœuvrer la pompe pour amorcer l'injecteur?

si c'est le cas, après arrêt du moteur, il faut essayer de faire cette manipulation, si tu manœuvres dans le vide c'est que l'injecteur est désamorcé par un manque de gasoil, si ce n'est pas le cas, il faut chercher ailleurs, tu dois avoir un régulateur qui agit sur la crémaillère, vois tu la crémaillère ? lors de l'arrêt, est elle dans la position injection maximum, comme au moment du démarrage initial?

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  51400310

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  51400311
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3136
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par aztek29 22/7/2015, 11:12

Salut,

Quel modèle de F1L ??
C'est pas du 514 ni 612/712...


Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par lejere59 22/7/2015, 19:45

aztek ==> f1l 712 il me semble
paul , merci pour la doc , n'aurais tu pas le lien pour que je dispose de la doc complete ?

merci a tous Smile

lejere59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par lejere59 22/7/2015, 19:47

oh mais j'y pense ... je peux faire une petite video ... je m'en occupe ce soir si j'ai le temps !!!

lejere59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par aztek29 23/7/2015, 00:26

Re,

712?? Hummm...

Je pense pas...

Mais le principe est le même... ;-)


Alim Go aussi pour moi, je pense que la régul' est plus réactive est cas de soucis...
Suivant le modèle...

Yo





aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par lejere59 23/7/2015, 07:51

une idée pour isolé la régul ? , j'y ai pensé car en démontant la came sur laquelle j'appuis pour l'accélération , il y a un disque a mon avis qui sert de régulation avec le système centrifuge ... peut être grippé car il a plus tourné depuis 2 ans ....

je vérifie le modèle ....

lejere59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par lejere59 23/7/2015, 08:57

C'est un F1L 210D !!!
si quelqu'un aurait la doc :youpi:

lejere59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par aztek29 23/7/2015, 12:50

Salut,

Page 36/70 dans ce document:
http://www.vedex.co.rs/katalozi/02973589208i210.pdf
Partie commande de PI pages 50 et 51

À+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par lejere59 23/7/2015, 13:28

Merci pour cette revue !! aurais tu également celle ou il y a les instruction , comme celle ou tu as mis en photo quelque commentaire avant ?
Je vois sur les plans qu'il y a une vis sur la PAI caché , peut etre une purge ....
a voir MERCI Smile Smile Smile

lejere59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par jean-jacques rouleau 23/7/2015, 13:47

Bonjour,

A tout hasard :bizarre: le dispositif d'arrêt ne saurait pas en cause? au vu de la doc de Aztek29  difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  502276 ;
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par 56paul 23/7/2015, 13:51

Bonjour,

La doc ou sont extraites les pages est au lien ci dessous, à priori ce n'est pas la doc de ton moteur, mais il y a peut être des similitudes:

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/deutz_f1l514_51_notice_entretien.pdf
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3136
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par aztek29 23/7/2015, 14:42

Re,

Bonne doc sur ce serveur:

http://web.b.ebscohost.com/serrc/pdfviewer/pdfviewer?sid=8ecb0c95-b113-4d36-93e0-5e948a081892%40sessionmgr115&vid=3&hid=125


Si besoin, mot de passe "discovery" et une recherche avec Deutz small engine!

Réglage du régulateur et tout...
Depuis ma tablette je parviens pas à passer des copies d'écran...🙎
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par girondin 23/7/2015, 18:26

bonjour
une petite anecdote qui ressmble un peu à ton histoire
mission humanitaire au Mali....
4 camions dont un Henschel à moteur Deutz qui tombait en panne tous les 50 kms au début,puis tous les 20 kms,voire tous les 10....
trois mécanos dans le convoi...démontage des filtres...soufflage des tuyauteries,un coup de démarreur,et çà repartait comme en 14!...
A un arret dans un village,un autochtone nous conseille de regarder dans le
reservoir par la plaque d'entrée des tuyaux de gasoil!
on démonte donc cette fameuse plaque,et là tout semble normal!reservoir propre....normal je l'avais nettoyé avant de partir...le Malien,pas convaincu,
(pas con du tout d'ailleurs),passe sa main par le trou,et nous ressort un carré de plastique grand comme une carte de tarot,qui venait boucher le tuyau
d'aspiration à la sucion!....Cà repart pour de bon,et le bahut marche comme un avion!....Honte à nous...
J'espère ne pas avoir trop pollué ce post avec mon histoire,mais j'avais çà sur le coeur,et je suis soulagé d'avoir eu l'occasion de me libérer!
Et puis on ne sait jamais,çà peut servir à d'autres       A +        William

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par lejere59 24/7/2015, 13:08

Merci William pour ton anecdote ! comme quoi on cherche trop compliqué parfois Wink
je pense maintenant regarder au niveau régulation et le linguet "arret" .
je vais démonter le cache pour voir comment réagit la piece qui coulisse pour gaver ou non la PAI ....
je vous tiens au jus Smile

lejere59
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...  Empty Re: difficulté de démarrage d'un F1L deutz diesel ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum