widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel

+2
moiaa
Domiloub
6 participants

Aller en bas

problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Empty problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel

Message par Domiloub Sam 21 Nov 2009, 23:30

J'ai un ferguson 35 diesel des années 60 et il a énormément de mal pour démarrer à froid. Batterie chargée à bloc, je laisse chauffer la bougie, quand c'est chaud, je pompe. ça tourne sans démarrer. je recommence et quand je réussis, le moteur dégage une fumée bleue épaisse. Après dissipation le moteur tourne normalement en fumant légèrement. Les démarrages suivants se font sans trop de problème.
Le lendemain ça redémarre mais si je passe une semaine sans le faire tourner même galère.
quelqu'un a-t-il une idée sur les causes de ce problème ?
merci de me donner une piste.
domi.
Smile

Domiloub
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Empty Re: problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel

Message par moiaa Sam 21 Nov 2009, 23:58

Bonjour,
Généralement quand c'est bleu c'est de l'huile qui brule. Tu as peut être un problème de compression et tes cylindres se remplissent d'huile
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Empty atra

Message par LEPOUCET Dim 22 Nov 2009, 00:00

Domiloub a écrit:J'ai un ferguson 35 diesel des années 60 et il a énormément de mal pour démarrer à froid. Batterie chargée à bloc, je laisse chauffer la bougie, quand c'est chaud, je pompe. ça tourne sans démarrer. je recommence et quand je réussis, le moteur dégage une fumée bleue épaisse. Après dissipation le moteur tourne normalement en fumant légèrement. Les démarrages suivants se font sans trop de problème.
Le lendemain ça redémarre mais si je passe une semaine sans le faire tourner même galère.
quelqu'un a-t-il une idée sur les causes de ce problème ?
merci de me donner une piste.
domi.
problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Icon_smile

BONJOUR MONSIEUR DOMILOUB

dit moi ta oublier un bonjour ,,, si tu te fait attraper par jalavi ou jr problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Affraid
verifie tes injecteur si il crache bien
tu aura surement des reponse a ton probleme
il suffit deja dun bonjour et tu va voire les reponse que tu vas avoir

sans rancune

a plus lpt
LEPOUCET
LEPOUCET
Résident permanent

Nombre de messages : 342
Localisation : BELGIQUE
Age : 56
Tracteurs : mac cormick 624
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Empty Re: problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel

Message par jr Dim 22 Nov 2009, 00:09

Domiloub a écrit:J'ai un ferguson 35 diesel des années 60 et il a énormément de mal pour démarrer à froid. Batterie chargée à bloc, je laisse chauffer la bougie, quand c'est chaud, je pompe. ça tourne sans démarrer. je recommence et quand je réussis, le moteur dégage une fumée bleue épaisse. Après dissipation le moteur tourne normalement en fumant légèrement. Les démarrages suivants se font sans trop de problème.
Le lendemain ça redémarre mais si je passe une semaine sans le faire tourner même galère.
quelqu'un a-t-il une idée sur les causes de ce problème ?
merci de me donner une piste.
domi.
problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Icon_smile

Bonsoir Domiloub

problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Politesse

A+JR problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Buba
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Empty Re: problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel

Message par Domiloub Dim 22 Nov 2009, 09:16

bonjour,
toutes mes excuses pour ce manque de savoir vivre, je vis dans une grotte dans un endroit reculé du gers, que jalaoui et jr et tous les autres me pardonnent.
merci pour vos réponses, je vais essayer de les mettre en pratique.
Si je comprends bien, ce n'est pas un problème de gazole, mais un problème de compression, segment ou cylindre. comment se débarrasser de l'huile dans le cylindre avant le démarrage ?
Merci encore et au revoir.
Domi
Wink

Domiloub
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Empty Re: problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel

Message par fx43 Dim 22 Nov 2009, 11:15

Commence par vérifier et changer tous les filtres, joints et flexibles d'arrivées de GO. Ca coute vraiment pas cher et ça peut tout changer.
Ne t'inquiètes pas trop pour le fumée bleue, ces tracteurs là sont réputés être très capricieux au démarrage.

fx43
Résident permanent

Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Empty Re: problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel

Message par Domiloub Dim 22 Nov 2009, 14:14

merci pour tes conseils, je prévois de faire ces manips dans une quinzaine de jours car je dois m'absenter. Je vous donne les résultats dès que ce sera fait. Encore merci à tous, les vieilles soupapes fonctionnent nickel, bravo !
à bientôt,
domi
Very Happy

Domiloub
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Empty Re: problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel

Message par Domiloub Sam 05 Déc 2009, 21:55

bonjour,
j'ai mis en pratique tes conseils et j'ai réussi. Merci. je crois aussi que le petit réservoir qui permet de pomper le gas oil vers la chambre de combustion au démarrage était presque vide, ce qui empêchait l'amorçage de la combustion.
Encore merci. clown

Domiloub
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Empty Re: problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel

Message par philtre 12 Dim 06 Déc 2009, 08:33

bonjour domiloub
les 35 sont difficiles à démarrer quand ils ont vécus
si tu veux améliorer ton démarrage le plus efficace, s'est de refaire le moteur pour augmenter le taux de compression.
se qu'il faut faire aussi s'est changer les soupapes ainsi que les sièges et mettre des sièges le plus important possible pour avoir le meilleur taux de compression (à voir avec ton rectifieur).
philtre 12
philtre 12
Pilote assidu

Nombre de messages : 98
Localisation : aveyron
Age : 56
Tracteurs : super fcc, international 554
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel Empty Re: problème de démarrage sur un ferguson 35 diésel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum