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Moteur hatz diesel e79 problème démarrage
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Moteur hatz diesel e79 problème démarrage
Bonjour,
J'essaye actuellement de remettre en service un motoculteur Staub PP4 HDS équipé d'un moteur Hatz e79, je ne suis pas expert en mécanique, je suis seulement un peu débrouillard, je m'excuse donc si j'écrit des sautises. lorsque j'ai acheté ce motoculteur le propriétaire m'avait prévenu qu'il n'arrivait pas à le démarrer et que d'après son mécano le problème viens du joint de culasse. J'ai changé ce joint, réglé le jeu de soupapes, démonté et remonté l'injecteur mais impossible de le démarrer, ça fume blanc mais ça ne démarre pas. lorsque j'ai démonté l'injecteur, le pare flamme était très encrassé de calamine, je l'ai donc nettoyé mais j'ai été surpris de ne pas trouver de joint entre celui-ci et l'injecteur, est-ce normal sur ce modèle? la configuration est la suivante, culasse-pareflamme-injecteur, j'ai un peu de mal à comprendre comment l'étanchéité peu être assuré sans joint.
j'ai mis de la pate à joint lorsque j'ai remonté le joint de culasse, est-ce une erreur?
merci d'avance pour vos éclairages!
J'essaye actuellement de remettre en service un motoculteur Staub PP4 HDS équipé d'un moteur Hatz e79, je ne suis pas expert en mécanique, je suis seulement un peu débrouillard, je m'excuse donc si j'écrit des sautises. lorsque j'ai acheté ce motoculteur le propriétaire m'avait prévenu qu'il n'arrivait pas à le démarrer et que d'après son mécano le problème viens du joint de culasse. J'ai changé ce joint, réglé le jeu de soupapes, démonté et remonté l'injecteur mais impossible de le démarrer, ça fume blanc mais ça ne démarre pas. lorsque j'ai démonté l'injecteur, le pare flamme était très encrassé de calamine, je l'ai donc nettoyé mais j'ai été surpris de ne pas trouver de joint entre celui-ci et l'injecteur, est-ce normal sur ce modèle? la configuration est la suivante, culasse-pareflamme-injecteur, j'ai un peu de mal à comprendre comment l'étanchéité peu être assuré sans joint.
j'ai mis de la pate à joint lorsque j'ai remonté le joint de culasse, est-ce une erreur?
merci d'avance pour vos éclairages!
grm- Nouveau membre
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Localisation : bouvron
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Moteur hatz diesel e79 problème démarrage
Salut et bienvenue,
Un tour par la case "présentation" (idéalement avec photos) est toujours apprécié .
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Hatz_E_ES71_75_79.pdf
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CDEQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.hatz-diesel.com%2Ffileadmin%2Fuser_upload%2Fhatz-diesel.com%2Fersatzteillisten%2FArchiv%2FE71-786%2FEL_E7_43410001_SCAN.pdf&ei=i6gyVZ3uE8vd7QaTzICICA&usg=AFQjCNE2EOMIRhw8izRHNm8q5vDT_XE3gg&sig2=7k7s_g3KxqGPUG3QdNpBag
http://www.hatz-diesel.com/fileadmin/user_upload/hatz-diesel.com/download/Dokumentationen/1501_Taschenkarte_70030727_alteM.pdf
Sur la doc je ne vois pas d'autre joint que le pare flamme.
Joint de culasse en cuivre, la pâte est inutile je pense...
Par contre l'épaisseur du joint pour respecter l'espace neutre.
L'injection est correcte ? idem la compression ?
à+,
Yo
Un tour par la case "présentation" (idéalement avec photos) est toujours apprécié .
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Hatz_E_ES71_75_79.pdf
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CDEQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.hatz-diesel.com%2Ffileadmin%2Fuser_upload%2Fhatz-diesel.com%2Fersatzteillisten%2FArchiv%2FE71-786%2FEL_E7_43410001_SCAN.pdf&ei=i6gyVZ3uE8vd7QaTzICICA&usg=AFQjCNE2EOMIRhw8izRHNm8q5vDT_XE3gg&sig2=7k7s_g3KxqGPUG3QdNpBag
http://www.hatz-diesel.com/fileadmin/user_upload/hatz-diesel.com/download/Dokumentationen/1501_Taschenkarte_70030727_alteM.pdf
Sur la doc je ne vois pas d'autre joint que le pare flamme.
Joint de culasse en cuivre, la pâte est inutile je pense...
Par contre l'épaisseur du joint pour respecter l'espace neutre.
L'injection est correcte ? idem la compression ?
à+,
Yo
Re: Moteur hatz diesel e79 problème démarrage
Merci pour votre réponse,
Je m'excuse pour l'absence de présentation, je suis en déplacement cette semaine je prendrais un peu de temps pour me présenter avec quelques photos dès mon retour.
Merci pour les documents je connaissais deux d'entre eux sauf le tableau récapitulatif le plus récent qui est bien pratique.
pour l'injecteur je vois sur la doc que le E79 dois avoir les joints n°21 et 22 le 22 me semblant être le pare-flamme. je me demande donc à quoi correspond le n°21
Je vais faire tester l'injecteur à mon retour, régler la vis de décompression comme la doc d'entretien le préconise et avant cela vérifier l'espace neutre ,bien que je ne sache pas trop comment le mesurer car je ne dispose pas de l'outils qui semble être prévu à cet effet, pour m'assurer que je suis dans les clous. Pour la compression je ne sais pas comment la mesurer, faut il un outil?
La fumée blanche est elle bon ou mauvais signe?
merci pour vos conseil,
Grm
Je m'excuse pour l'absence de présentation, je suis en déplacement cette semaine je prendrais un peu de temps pour me présenter avec quelques photos dès mon retour.
Merci pour les documents je connaissais deux d'entre eux sauf le tableau récapitulatif le plus récent qui est bien pratique.
pour l'injecteur je vois sur la doc que le E79 dois avoir les joints n°21 et 22 le 22 me semblant être le pare-flamme. je me demande donc à quoi correspond le n°21
Je vais faire tester l'injecteur à mon retour, régler la vis de décompression comme la doc d'entretien le préconise et avant cela vérifier l'espace neutre ,bien que je ne sache pas trop comment le mesurer car je ne dispose pas de l'outils qui semble être prévu à cet effet, pour m'assurer que je suis dans les clous. Pour la compression je ne sais pas comment la mesurer, faut il un outil?
La fumée blanche est elle bon ou mauvais signe?
merci pour vos conseil,
Grm
grm- Nouveau membre
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Localisation : bouvron
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Moteur hatz diesel e79 problème démarrage
J'ai oublié de vous demander à quoi correspond les deux joint métaliques en photo au dessus du joint de culasse?
grm- Nouveau membre
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Localisation : bouvron
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Moteur hatz diesel e79 problème démarrage
Salut,
boulette de ma part. Ces joints sont pour les montages sur moteur E786
(photos du net avec le ref de la doc)
Tu as vu ces docs sur le site ?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/hatz_E780_vues_eclatees.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/hatz_notice_entretien.pdf
Manuel atelier ! :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Hatz_service_manuel.pdf
Le joint rep 22:
http://www.mgs-technics.pl/pl/p/HATZ-E79-E780-uszczelka-wtrysku-40003000/1101
rep 21 :
http://dieteileshop.de/de/home/5745-joint-washer-hatz-03012900.html
Depuis la doc atelier:
Pour prendre les compressions, il faut effectivement un outil. Pour l'espace neutre, un fil de plomb entre sommet du piston et culasse (par le puits d'injecteur ?) rotation du volant pour écrasement du fil au PMH. Mesure et comparaison données constructeur.
à+,
Yo
boulette de ma part. Ces joints sont pour les montages sur moteur E786
(photos du net avec le ref de la doc)
Tu as vu ces docs sur le site ?
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/hatz_E780_vues_eclatees.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/hatz_notice_entretien.pdf
Manuel atelier ! :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Hatz_service_manuel.pdf
Le joint rep 22:
http://www.mgs-technics.pl/pl/p/HATZ-E79-E780-uszczelka-wtrysku-40003000/1101
rep 21 :
http://dieteileshop.de/de/home/5745-joint-washer-hatz-03012900.html
Depuis la doc atelier:
Pour prendre les compressions, il faut effectivement un outil. Pour l'espace neutre, un fil de plomb entre sommet du piston et culasse (par le puits d'injecteur ?) rotation du volant pour écrasement du fil au PMH. Mesure et comparaison données constructeur.
à+,
Yo
Re: Moteur hatz diesel e79 problème démarrage
Super! merci beaucoup pour cette précision, j'avais zapé cette illustration sur le manuel d'atelier, ducoup il faut que je vérifie que j'ai bien une rondelle "b" sur la culasse, peut-être est-elle tellement encrassé que je ne l'aurais pas décollé en enlevant le porte injecteur.
Demain je ne travaille pas, alors le programme est fait.
Bonne soirée
Grm
Demain je ne travaille pas, alors le programme est fait.
Bonne soirée
Grm
grm- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : bouvron
Date d'inscription : 18/04/2015
Re: Moteur hatz diesel e79 problème démarrage
Bonjour,
J'ai enfin réussi à démarrer le moteur hatz, le problème venait du bouton de surcharge au démarrage je ne sais pas la raison, il ne tenait pas en place, je l'ai démonté et nettoyé et depuis démarrage au premier coup de manivelle.
merci pour l'aide encore
J'ai enfin réussi à démarrer le moteur hatz, le problème venait du bouton de surcharge au démarrage je ne sais pas la raison, il ne tenait pas en place, je l'ai démonté et nettoyé et depuis démarrage au premier coup de manivelle.
merci pour l'aide encore
grm- Nouveau membre
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Date d'inscription : 18/04/2015
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