widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Deutz F2L514 Démarrage difficile

+2
Jean-No
Davtux
6 participants

Aller en bas

Deutz F2L514 Démarrage difficile Empty Deutz F2L514 Démarrage difficile

Message par Davtux 21/7/2023, 16:17

Bonjour à tous,

Le week-end dernier, lorsque j'ai voulu démarrer mon Deutz, j'ai été contraint de "pchitter" un peu de start pilot dans le filtre à air.
Je suis assez surpris, depuis que je m'en sers, à part durant les froides journées d'hiver, j'arrive à m'en passer.

Quand mon grand père l'utilisait, il le démarrait systématiquement au start pilot en revanche.

Pour contextualiser davantage :
- il devait faire un peu moins de 20°C le maitn où il n'a pas voulu démarrer (je m'en étais servi la veille et il a avait démarré sans souci)
- j'ai pré-chauffé durant 1 minute 30 puis réalisé la première tentative mi-gaz (réglé à l'accélérateur à main) --> échec
- j'ai re-pré-chauffé pendant 30 secondes et réalisé la seconde tentative en accélérant à fond --> échec
- j'ai ré-itéré la seconde tentative --> toujours échec
- Idem + un pchit de start pilot pendant 2 secondes --> démarrage immédiat

Deux hypothèses me viennent :
- ma batterie est-elle suffisante ? je n'ai plus ses caractéristiques exacts mais il s'agit d'une relativement grosse batterie 12V (je pourrai regarder à l'occasion si vous voulez)
- mes bougies de préchauffage sont elles encore suffisamment efficaces ? il s'agit certainement des bougies d'origine

Je ne sais pas s'il existe une surcharge sur ces tracteurs comme j'ai pu en voir sur d'autres ?

Auriez-vous d'autres pistes ?

Beaucoup de questions encore, mais je ne doute pas que vous aurez de belles idées de réponse Smile
Merci !

P.S : la suite de la saga Chalet arrive Wink
Davtux
Davtux
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : Limoges
Age : 29
Tracteurs : Deutz F2L514, Valpadana 6064, Mittra 28
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Deutz F2L514 Démarrage difficile Empty Re: Deutz F2L514 Démarrage difficile

Message par Jean-No 21/7/2023, 17:43

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne sais pas sur quoi cela repose mais tu entendras souvent : "Start une fois, start toujours"
J'y crois et je refuse d'utiliser du start mais ça ne repose pas sur du scientifique. Ca voudrait dire que ton moteur est capable de gourmandise.

Je pense plutôt que le start vient pallier à un manque qu'il aide à combler.

Mon voisin lançait le Super 6D au start. Mais la charge des bateries ne se faisait plus et, au bout du compte, elles n'assuraient plus assez

Ici, je dirai que les bougies sont peut-être faibles.

Mon D25 démarre au quart sans problème. Sauf quand ma batterie me lâche. Je l'ai changée il ya déjà trois ans et j'aurai du mal à te donner les caractéristiques ; je ne suis pas dans le Nord. Mais ce n'ai pas une "grosse".

A ma connaissance, il n'y avait pas de surcharge comme sur les MWM. Mais là, je préfère ne pas affirmer.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3221
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Deutz F2L514 Démarrage difficile Empty Re: Deutz F2L514 Démarrage difficile

Message par guitou67310 21/7/2023, 19:42

la premiere chose a faire c'est un bon contrôle des injecteurs
j'ai eu le meme problème sur ma mini pelle tj du nettoyant frein ( plus gras ) j'ai demonter nettoyer et contrôler les injecteurs et la au 1/4
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Deutz F2L514 Démarrage difficile Empty Re: Deutz F2L514 Démarrage difficile

Message par Davtux 24/7/2023, 09:59

Hello,

Merci pour vos retours !
Je n'ai pas de connaissance poussée en mécanique, comment teste-t-on un injecteur ? J'ai bien quelques outils, mais je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour faire monter en pression un injecteur et vérifier son bon fonctionnement :'(

Bonne journée,
Romain
Davtux
Davtux
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : Limoges
Age : 29
Tracteurs : Deutz F2L514, Valpadana 6064, Mittra 28
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Deutz F2L514 Démarrage difficile Empty Re: Deutz F2L514 Démarrage difficile

Message par JJR24 24/7/2023, 10:28

Bonjour,

Un outil est prévu pour tarer les injecteurs, mais il faut aussi savoir s'en servir!?
Deutz F2L514 Démarrage difficile Scree392
https://www.agripieces29.com/
Ce n'est qu'un exemple!
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12147
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Deutz F2L514 Démarrage difficile Empty Re: Deutz F2L514 Démarrage difficile

Message par Davtux 24/7/2023, 10:35

Merci JJR !

Je pense que le plus raisonnable serait de démonter les pièces et d'aller voir un mécanicien agricole qui saurait me les tester vu le prix de l'outil.

Je vais regarder du côté des bougies de préchauffage également, je ne sais pas si on en trouve encore, il me semble que le montage "usine" les montait en série.
A voir si je ne changerai pas le montage pour un en dérivation avec deux bougies 12V, je suppose que de nombreux exemples ont été donnés sur le forum Smile

Bonne journée !
Davtux
Davtux
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : Limoges
Age : 29
Tracteurs : Deutz F2L514, Valpadana 6064, Mittra 28
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Deutz F2L514 Démarrage difficile Empty Re: Deutz F2L514 Démarrage difficile

Message par Christian Colette 24/7/2023, 21:25

Si tu n'as jamais vu tarrer un injecteur, oublie. Un peteit dieséliste ne devrait pas t'assommer (autour de 25€ pour celui de mon Vendeuvre BoB500)
Par contre démonte tes bougies de préchauffage et teste les.
Si elles sont en 12V, tu prends de bons câble de batteries et tu mets le moins à la carcasse (si le moins est relié au chassie) et le plus sur le haut de la bougie et elles doivent devenir incandescente au bout de 30s. Si plus long ou rien les changer.
Vérifie aussi l'état de ta batterie.
Les deux derniers points ne te coûterons pas grand chose et sont faisables par un bricoleur.
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6060
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deutz F2L514 Démarrage difficile Empty Re: Deutz F2L514 Démarrage difficile

Message par aztek29 24/7/2023, 21:37

Salut,

Il y a un voyant de préchauffage au TDB, est ce que celui-ci rougit lors de la préchauffe ?

Au besoin:
https://www-deutzforum-de.translate.goog/threads/f2l514-vorschaldwiderstand.4973/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Deutz F2L514 Démarrage difficile Empty Re: Deutz F2L514 Démarrage difficile

Message par Davtux 24/7/2023, 21:57

Bonsoir à tous,

C'est bien noté en ce qui concerne les injecteurs, je ne m'aventurerai pas à tout casser Wink

Pour les bougies, je ne les ai jamais démonté. Il y a bien un voyant (filament qui rougit), il faut une bonne minute et demie pour qu'il devienne rouge (même en été) comme je l'ai expliqué dans le premier message.

Il n'avait tellement pas l'habitude de servir lorsque j'ai récupéré le tracteur que ça sentait la poussière brûlée à 3 mètres à la ronde autour du tracteur 😅


Merci de vos réponses !
Davtux
Davtux
Routard assidu

Nombre de messages : 68
Localisation : Limoges
Age : 29
Tracteurs : Deutz F2L514, Valpadana 6064, Mittra 28
Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Deutz F2L514 Démarrage difficile Empty Re: Deutz F2L514 Démarrage difficile

Message par aztek29 24/7/2023, 22:31

Re,

Deutz F2L514 Démarrage difficile Schama10

Avec le montage d'origine, les éléments sont en série donc si le témoin rougit bien c'est qu'aucun des éléments n'est grillé.

Pour les identifier, les bougies filament possèdent un isolant céramique (au niveau du raccordement électrique) ce qui n'est pas le cas des crayon (retour à la masse par le culot)

Une prise des compressions donnerait une indication sur la santé des cylindrées, surtout si le moulin a goûté du start régulièrement par le passé...

Sur F1L514, f2l612/712... la surcharge est automatique au démarrage mais le manuel préconise, en cas de démarrage raté, d'actionner le levier de stop justement pour replacer le système en position de surcharge pour l'essai de démarrage suivant. à confirmer sur F2L514 mais ça ne coûte rien d'essayer la prochaine fois.

à+,
Yo


edit:Deutz F2L514 Démarrage difficile Scan0011
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Deutz F2L514 Démarrage difficile Empty Re: Deutz F2L514 Démarrage difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum