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Deutz F2L514 Démarrage difficile

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Jean-No
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Deutz F2L514 Démarrage difficile Empty Deutz F2L514 Démarrage difficile

Message par Davtux Ven 21 Juil - 16:17

Bonjour à tous,

Le week-end dernier, lorsque j'ai voulu démarrer mon Deutz, j'ai été contraint de "pchitter" un peu de start pilot dans le filtre à air.
Je suis assez surpris, depuis que je m'en sers, à part durant les froides journées d'hiver, j'arrive à m'en passer.

Quand mon grand père l'utilisait, il le démarrait systématiquement au start pilot en revanche.

Pour contextualiser davantage :
- il devait faire un peu moins de 20°C le maitn où il n'a pas voulu démarrer (je m'en étais servi la veille et il a avait démarré sans souci)
- j'ai pré-chauffé durant 1 minute 30 puis réalisé la première tentative mi-gaz (réglé à l'accélérateur à main) --> échec
- j'ai re-pré-chauffé pendant 30 secondes et réalisé la seconde tentative en accélérant à fond --> échec
- j'ai ré-itéré la seconde tentative --> toujours échec
- Idem + un pchit de start pilot pendant 2 secondes --> démarrage immédiat

Deux hypothèses me viennent :
- ma batterie est-elle suffisante ? je n'ai plus ses caractéristiques exacts mais il s'agit d'une relativement grosse batterie 12V (je pourrai regarder à l'occasion si vous voulez)
- mes bougies de préchauffage sont elles encore suffisamment efficaces ? il s'agit certainement des bougies d'origine

Je ne sais pas s'il existe une surcharge sur ces tracteurs comme j'ai pu en voir sur d'autres ?

Auriez-vous d'autres pistes ?

Beaucoup de questions encore, mais je ne doute pas que vous aurez de belles idées de réponse Smile
Merci !

P.S : la suite de la saga Chalet arrive Wink
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Message par Jean-No Ven 21 Juil - 17:43

Bonjour à toutes et à tous !

Je ne sais pas sur quoi cela repose mais tu entendras souvent : "Start une fois, start toujours"
J'y crois et je refuse d'utiliser du start mais ça ne repose pas sur du scientifique. Ca voudrait dire que ton moteur est capable de gourmandise.

Je pense plutôt que le start vient pallier à un manque qu'il aide à combler.

Mon voisin lançait le Super 6D au start. Mais la charge des bateries ne se faisait plus et, au bout du compte, elles n'assuraient plus assez

Ici, je dirai que les bougies sont peut-être faibles.

Mon D25 démarre au quart sans problème. Sauf quand ma batterie me lâche. Je l'ai changée il ya déjà trois ans et j'aurai du mal à te donner les caractéristiques ; je ne suis pas dans le Nord. Mais ce n'ai pas une "grosse".

A ma connaissance, il n'y avait pas de surcharge comme sur les MWM. Mais là, je préfère ne pas affirmer.

A bientôt !

Jean-Noël
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Message par guitou67310 Ven 21 Juil - 19:42

la premiere chose a faire c'est un bon contrôle des injecteurs
j'ai eu le meme problème sur ma mini pelle tj du nettoyant frein ( plus gras ) j'ai demonter nettoyer et contrôler les injecteurs et la au 1/4
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Message par Davtux Lun 24 Juil - 9:59

Hello,

Merci pour vos retours !
Je n'ai pas de connaissance poussée en mécanique, comment teste-t-on un injecteur ? J'ai bien quelques outils, mais je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour faire monter en pression un injecteur et vérifier son bon fonctionnement :'(

Bonne journée,
Romain
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Message par JJR24 Lun 24 Juil - 10:28

Bonjour,

Un outil est prévu pour tarer les injecteurs, mais il faut aussi savoir s'en servir!?
Deutz F2L514 Démarrage difficile Scree392
https://www.agripieces29.com/
Ce n'est qu'un exemple!
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Message par Davtux Lun 24 Juil - 10:35

Merci JJR !

Je pense que le plus raisonnable serait de démonter les pièces et d'aller voir un mécanicien agricole qui saurait me les tester vu le prix de l'outil.

Je vais regarder du côté des bougies de préchauffage également, je ne sais pas si on en trouve encore, il me semble que le montage "usine" les montait en série.
A voir si je ne changerai pas le montage pour un en dérivation avec deux bougies 12V, je suppose que de nombreux exemples ont été donnés sur le forum Smile

Bonne journée !
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Message par Christian Colette Lun 24 Juil - 21:25

Si tu n'as jamais vu tarrer un injecteur, oublie. Un peteit dieséliste ne devrait pas t'assommer (autour de 25€ pour celui de mon Vendeuvre BoB500)
Par contre démonte tes bougies de préchauffage et teste les.
Si elles sont en 12V, tu prends de bons câble de batteries et tu mets le moins à la carcasse (si le moins est relié au chassie) et le plus sur le haut de la bougie et elles doivent devenir incandescente au bout de 30s. Si plus long ou rien les changer.
Vérifie aussi l'état de ta batterie.
Les deux derniers points ne te coûterons pas grand chose et sont faisables par un bricoleur.
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Message par aztek29 Lun 24 Juil - 21:37

Salut,

Il y a un voyant de préchauffage au TDB, est ce que celui-ci rougit lors de la préchauffe ?

Au besoin:
https://www-deutzforum-de.translate.goog/threads/f2l514-vorschaldwiderstand.4973/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

à+,
Yo
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Message par Davtux Lun 24 Juil - 21:57

Bonsoir à tous,

C'est bien noté en ce qui concerne les injecteurs, je ne m'aventurerai pas à tout casser Wink

Pour les bougies, je ne les ai jamais démonté. Il y a bien un voyant (filament qui rougit), il faut une bonne minute et demie pour qu'il devienne rouge (même en été) comme je l'ai expliqué dans le premier message.

Il n'avait tellement pas l'habitude de servir lorsque j'ai récupéré le tracteur que ça sentait la poussière brûlée à 3 mètres à la ronde autour du tracteur 😅


Merci de vos réponses !
Davtux
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Message par aztek29 Lun 24 Juil - 22:31

Re,

Deutz F2L514 Démarrage difficile Schama10

Avec le montage d'origine, les éléments sont en série donc si le témoin rougit bien c'est qu'aucun des éléments n'est grillé.

Pour les identifier, les bougies filament possèdent un isolant céramique (au niveau du raccordement électrique) ce qui n'est pas le cas des crayon (retour à la masse par le culot)

Une prise des compressions donnerait une indication sur la santé des cylindrées, surtout si le moulin a goûté du start régulièrement par le passé...

Sur F1L514, f2l612/712... la surcharge est automatique au démarrage mais le manuel préconise, en cas de démarrage raté, d'actionner le levier de stop justement pour replacer le système en position de surcharge pour l'essai de démarrage suivant. à confirmer sur F2L514 mais ça ne coûte rien d'essayer la prochaine fois.

à+,
Yo


edit:Deutz F2L514 Démarrage difficile Scan0011
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