widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

+20
soudeur vendéen
bertrand70
Dalton
jean-jacques rouleau
ciguee
flipper24
Alf
GORDINI 07
Holo
mich42
tony 64
gg4369
polo-du-lot
fred ta525
Camarguais
willo
julien.h62123
julien177
ALAIN/als
Feub
24 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par soudeur vendéen Jeu 6 Avr - 12:50

impec le verin a l'air de fonctionner il doit pas forcer beaucoup Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Biggrin
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Jeu 6 Avr - 15:14

Ca fonctionne!!! J'ai même essayé de prendre une balle ronde de foin avec, et impec!! :youpi:

Je penses que la pompe du Case ne doit pas donner beaucoup de pression, elle est entrainée par une petite courroie de 10mm de large, y'a pas de quoi faire beaucoup de pression! Mais ça semble suffisant! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Good1

Si vous êtes sages, j'essayerai de vous faire une vidéo comme avec le Matral...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Ven 7 Avr - 9:27

Bonjour,

Bon, comme vous avez été sages, voila 2 vidéos:

C'est la même caméra que la vidéo du Matral, et le son est tout aussi pourri!! Donc n'essayez pas d'entendre des bruits anormaux, c'est la caméra qui vaut rien! Il manque le son sur une des vidéos, c'est pas plus mal....






Sinon, c'est la 1ère fois que je vides les boxes avec la pince et la 2ème fois que je les vides avec Culbuto, donc y'a des erreurs de conduite! Le mode de déplacement est particulier et on ne fait pas toujours ce qu'on veut, desfois ça ne passe pas alors que ça passait avec le Matral, desfois c'est l'inverse! Faut s'adapter...
Par exemple, quand je rentres je fais de grandes manoeuvres pour rentrer dans le box: c'est que j'ai pas le choix! Vous ne le voyez pas, mais en face des boxes j'ai une petite pente en béton, et ça empêche de le faire riper comme je veux, donc obligé de monter dessus en biais pour ensuite tourner, sinon je me retrouves trop près du mur des boxes...

Ceci dis, il est beaucoup plus efficace que le Matral! La il y avait 1 semaine et demi du fumier, avec le Matral ça aurait été un enfer, je ne laissais jamais plus d'une semaine et plutôt moins, et je galérais encore!

Pourtant, au final je ne suis pas ravi de ce mode de déplacement, pour "s'articuler" autour des murs on trouve vite la limite, je penses qu'un chargeur avec articulation centrale serait le plus adapté! C'est d'ailleurs ainsi que sont fait les valets de ferme.

A un moment, le coté gauche s'est mis à ne plus avoir de puissance, et il s'arrêtait carrément, comme si il disjonctait! Revenir au point mort le faisait repartir mais pas longtemps! Ca n'a pas duré, heureusement...

Je l'avais lu sur des forums, et je le constate aussi: une fois l'huile chaude ça marche mieux! Ca va être pratique en hiver ça... :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Camarguais Ven 7 Avr - 9:57

Salut Feub jolie rénovation Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 974250

Par contre il y a vraiment pas possibilité de remplacer le petit muré par une cloison amovible tu te faciliterais la vie
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Ven 7 Avr - 10:08

Le problème c'est qu'il faut faire résistant à 900kg de cheval de trait qui aime se frotter... :siffle:

Mais je penses agrandir un peu les portes! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Dim 9 Avr - 0:08

Bonsoir,

Sympa les vidéos! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 502276 ami
Sacré chantier! à vider ces box!!! Pas moyen de faire un cadre métal/chevrons, pivotant?
La fumée est acceptable? Par rapport au matral, le temps est moindre?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Dim 9 Avr - 0:52

Bonsoir,

Je vais déjà faire une petite augmentation des portes (j'ai l'autorisation de la haute direction!! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Biggrin Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Biggrin ) Et on verra après, mais à mon avis ça suffira! Déjà comme ça ça va...

Les manoeuvres avec le Matral étaient hard, direction pas assistée, embrayage et levier de vitesses durs, et tu passes ton temps à tourner le volant et changer de vitesse!! En plus, impossible de récupérer le fumier sur la totalité du box, avec le Case c'est presque possible! On perd du temps en manoeuvres mais on en gagne par rapport à la fourche à main!! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Good1
Sinon impossible de comparer le temps, avec le Matral je faisais les boxes plus souvent, sinon grosse galère, car une seule roue motrice! Alors quand il faut glisser le godet sous le fumier, ben c'est pas efficace! Le Case pousse fort lui, c'est fait pour, contrairement à un chariot élévateur.

Mais la plus grosse différence c'est les commandes, sur le Case tu actionnes des distributeurs, donc c'est plutôt facile, tu fatigues pas sur les commandes! Par contre tu bouges beaucoup, dans tous les sens, dès que tu passes sur une bosses ou que tu fais riper les pneus suivant le sol, c'est parfois rock 'n' roll!! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Jester

La fumée est plus qu'acceptable, en fait il fume un peu au démarrage et au tout début, ensuite plus du tout! Il fume moins que le Matral, et comparé au Hatz qui était dessus (et rincé...) c'est le jour et la nuit... Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 11945
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Sam 7 Oct - 23:26

Bonsoir,

A peine 6 mois de 'travail', une fois par semaine, et aujourd'hui c'est la grosse 'panne'... La roue avant gauche est tombée!! :siffle:

Je venais de démarrer pour vider les boxes, je commençais à manoeuvrer pour rentrer dans le 1er boxe... Quand j'ai entendu un bruit qui m'a pas plu! Sur le coup j'ai pas compris ce qu'il y avait eu, j'ai juste remarqué que le godet touchait plus facilement le sol que d'habitude, mais sans plus! C'est en me penchant coté gauche que j'ai vu la roue en vrac par terre! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Jester Mais le Case tiens sur 3 roues, enfin godet vide au plat hein... :siffle:

Bon c'est pas la cata totale, l'axe de la roue est soudé d'origine sur une flasque ou vient se visser la jante... ça a déjà été resoudé! Et mal, comme la plupart des soudures qui avaient été refaites sur cet engin...

Il me faut sortir l'axe pour faire une belle soudure, et pour le moment il fait de la résistance...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par mlt Dim 8 Oct - 9:07

bonjour , mince alors ! le vendeur qui est un pro ta pas fait de garantie !!!!

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Dim 8 Oct - 22:36

Bonsoir,

Il pratique la garantie jusqu'au portail!! :siffle: Remarque, il y avait pas de portail! Donc je vais lui envoyer la facture des 5 baguettes de 3.2, l'électricité et la main d'oeuvre... :siffle:

C'est remonté cet après midi et les boxes sont vidés, ça a tenu! Vu le chanfrein que j'ai fais pour y fourrer 5 baguettes de 3.2, ça devrait tenir quelques années... :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Lun 9 Oct - 8:42

Bonjour,

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 502276 Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 502276 les princesses seront au sec! ami
Tant pis! on se passera de photos! vu que tu n'as que 2 mains :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Lun 9 Oct - 22:23

Bonsoir,

C'est quand même hallucinant la quantité de fumier que je sors toutes les semaines! C'est aussi hallucinant de voir le tas 'fondre' dès qu'il y a une averse, fréquement la hauteur du tas se divise par deux! Je le relèves, et ça re'fond' encore...

Sinon, non pas de photos: les mains pleines de graisse et le manque de temps n'aident pas! :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Mer 11 Oct - 13:43

Bonjour,

Pas d'amateurs pour récupérer le fumier?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Mer 11 Oct - 22:21

Bonsoir,

Si! J'ai de fidèles 'clients' qui reviennent tous les ans, ils sont voisins, l'un avait repéré mon annonce et venait avec sa petite remorque, l'autre a un 307D benne, qui a fait 4 voyages cette année, on arrête de charger quand les butées touchent! La benne ne lève pas à tous les coups... :siffle: Ils se répartissent les chargements.

L'année dernière un paysan avait besoin de passer par mon terrain, je lui ai proposé le fumier, comme il repartait avec sa benne vide il ne s'est pas fait prier pour évacuer le tas!! Cette année, l'horticulteur a qui on achète nos légumes doit venir chercher le tas cet automne.

Au début, j'avais du mal a m'en débarrasser! Un truc qui ne plait pas, à tord, c'est qu'il y a beaucoup de paille.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Jeu 12 Oct - 21:45

Bonsoir,

OK! en somme, tu n'arrives pas à fournir :youpi:  
"...Un truc qui ne plait pas, à tord, c'est qu'il y a beaucoup de paille..."d'accord aussi! ça aère bien le sol!
(Certains broient et font maturer le fumier afin de le vendre en sac);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par loulou59 Mar 5 Déc - 20:24

Bonjour Feub ,
bravo pour tes explois , j ai la meme machine que toi et j aurai besoin de quelques renseignement pourraient ont ce contacter en mp ?
merci d avance

loulou59
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : pitgam
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Mar 5 Déc - 22:35

Bonsoir,

Oui bien sur, en mp ou en email aucun soucis pour moi.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 7 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum