widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

+20
soudeur vendéen
bertrand70
Dalton
jean-jacques rouleau
ciguee
flipper24
Alf
GORDINI 07
Holo
mich42
tony 64
gg4369
polo-du-lot
fred ta525
Camarguais
willo
julien.h62123
julien177
ALAIN/als
Feub
24 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Sam 29 Oct - 9:54

Bonjour,

J'ai donc commencé à remettre en état le Case acheté au chenillard lors de sa braderie, et y'a un peu de taf...

Une photo du rapatriement,

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 99793220161023143628

Donc moteur Hatz E95 démarrage à la manivelle, y démarre pas trop mal mais ça ne me plais guère, car... en hiver ça va pas être la même! Et si on cale au travail, il faut pouvoir descendre et passer derrière pour mettre la manivelle! Vu que c'est pour vider des boxes de chevaux un peu à l'étroit pour un engin, je sens bien que j'aurais le 'gag' de caler coincé contre un mur, et bonjour la galère :siffle:
De plus, ce moteur est prévu pour un régime fixe, plein gaz en permanence quoi, hors pour accéder au poste de pilotage il faut passer entre les commandes, donc risque de faire bouger le bras par accident! (pas de déplacement possible si on a bien débrayé les pompes, de toutes façons pour démarrer ça va mieux... Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Biggrin )
J'ai voulu regarder le niveau d'huile... sauf que la jauge est cassée, y reste que le morceau qui bouche le trou!!! Le pot d'échappement fuit à au moins 3 endroits, en plus c'est du bricolé avec un pot de voiture, ça fait un boucan... Et une fumée!!! Je l'ai fais tourner un peu dans la grange ou je bricole, c'est haut et grand... Ben je suis inquiet pour travailler dans les boxes bien plus petits, y va me falloir un masque à gaz!! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Biggrin

Bref, vu en plus que ces moteurs sont très anciens, donc problème pour les pièces, surtout que l'entretien de l'engin fait peur (jauge à huile cassée, j'ose même pas regarder la couleur de l'huile!!! :siffle: ) la moitié des graisseurs du bras sont cassés dedans, ceux qui restent sont rouillés!!!

Je penses donc à une remotorisation, peut être en essence?
L'adaptation est facile, il y a 3 courroies à entrainer, donc il suffit de refixer la poulie sur le nouveau moteur, en plus elle est boulonné via un support sur le volant moteur du Hatz, bref en gros 6 trous à percer tarauder (au bon endroit... :siffle: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Biggrin ) sur le volant moteur et hop!!

Il y a 52cm en largeur, donc un moteur de 2ch ne passe pas (70cm de large il me semble?) A savoir que d'origine c'est un moteur bicylindre essence de 15ch, le Hatz en fait 14 d'après sa plaque constructeur, par contre c'est un peu juste, j'ai lu plusieurs remotorisations en 20ch qui sont recommandés!
Je regarde du coté des Fiat panda en 750cc, 34 ch y'aura de la marge déjà! Mais je trouves pas l'info de l'encombrement du moteur?
Sinon ça se trouve facilement pour une misère, donc c'est compatible avec ma bourse... Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Biggrin

Je sais qu'on trouves des moteurs essence chinois de 20ch pour 800/1000€, mais mettre aussi cher pour une fiabilité aléatoire, bof!!

Si vous avez d'autres idées de moteurs fiable et pas cher, qui se trouvent facilement, mais mini 20ch, pas boxer car 52cm de large non négociables!!! Et pas de moteur de voiturette, j'en ai jamais vu dépassant les 12ch...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par ALAIN/als Sam 29 Oct - 10:34

electrique !!!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Sam 29 Oct - 11:11

J'ai voulu attaquer la remise en état des godets, surtout remettre en état le 'terrassement', ou celui fermé avec une tôle, car celui avec les dents dans le fumier de cheval va me semer du crottin partout!

Donc démontage du godet, 4 vis M16, et la... tout se casse la gueule! :siffle: Normalement y'a une 'attache rapide', on met un axe sur le godet qu'on prend avec la partie qui reste normalement sur le chargeur, des cales réglables alignent les trous et y'a juste à mettre les 4 vis...
La, y'a eu tellement de graisse par le passé (je ne parles pas de son séjour chez le chenillard! c'est bien plus ancien...) que les tubes ou on enfile les vis, qui servent à garder l'attache sur le bras, sont totalement soudés au bras!! Et ça s'est arraché de l'attache rapide... affraid

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Attach10

Je vais en profiter pour faire une autre attache plus pratique à l'usage, avec juste un ou deux axes a retirer pour accrocher / décrocher... Mais je vais m'amuser un moment pour extraire les tubes soudés par la rouille!

Sinon, j'ai la 'vidange' du bras... :siffle:

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Vidang10

Le tube carré qui est la ou le bras change d'angle (ou sont fixés les vérins du godet) était percé sur le dessus... Pas en dessous!!!

J'avais remarqué sur la vidéo du chenillard que barbichette ne levait pas le bras au maximum... J'ai compris pourquoi en essayant moi même, on prend une douche à l'eau rouillée!!!  Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Glare Donc, 2 petits trous en bas, ça vidange et on prend la douche à l'eau propre dans sa salle de bain!!  Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Biggrin

Alain, non, pas électrique: pas de fil à la patte ni de batterie chère et à la durée de vie incertaine!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par ALAIN/als Sam 29 Oct - 13:41

ds tes batiments ca serait toppissime , un rail qui traverse avec des roulettes et zou

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Sam 29 Oct - 15:10

Et quand je serai plus dans le batiment?? Et y va pas servir qu'a sortir le fumier cet engin, je veux du multi tâches!! :siffle:

J'ai regardé la taille du Fiat 1.2l dans la voiture de ma femme, y rentrerai à la place du Hatz!!! Faut dire que c'est un peu un monstre ce Hatz... Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Biggrin

Du coup je me demande... un petit 750 essence Fiat, ou un 1300 / 1400 diesel d'AX, Corsa??

Mais j'ai pas d'AX ou de Corsa sous la main pour mettre un coup de mètre... Si quelqu'un a ça, je cherche la côte (à peu près... a 2cm près c'est largement suffisant!!) entre la poulie et la cloche de boite... :bizarre:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par julien177 Sam 29 Oct - 21:40

Bonsoir Feub, sais-tu quelle charge peut lever cet engin, et à quelle hauteur ?
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 46
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par julien.h62123 Sam 29 Oct - 21:59

Bonsoir. Un fiat 1200 va être trop large. D'après mes souvenir il doit faire 58 cm de largeur... Par contre un 800 ou 1000 doit être dans tes cotes... Sinon j'ai un 1100 de mini qui fait 50 de largeur et 65 de long mais en optimisant on peut réduire légèrement...

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Sam 29 Oct - 23:30

Bonsoir,

J'ai trouvé pas mal de doc, qui disent qu'il peut lever 320kg à environ 2.50m de haut.

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Spec1810
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Case_110


Julien, sauf erreur c'est bien un 1.2 sur la voiture de ma femme, et il est pas large!!! Mais je pensais plus à un 750 de panda, largement suffisant pour remplacer un bicylindre refroidi par air de 15ch comme il y a d'origine!!

J'aurais bien mis un refroidi par air, mais à part un moteur de Fiat 500 / 126 (les 1ères) je trouve rien, et ils sont assez rares et seulement 20ch, en théorie suffisant mais bon... Tous les autres refroidi par air sont des boxer!! (sur les voitures!)

Ou alors un 1.5 diesel, j'aurais plus de couple et je suis plus a l'aise pour mécaniquer un mazout... :siffle: Mais faut caser le radiateur...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par willo Dim 30 Oct - 7:48

et si tu greffe le radiateur collé à celui de l'hydraulique. De souvenir, il était dans la porte (capot moteur). Faut juste avoir des durites plus longues lais c'est jouable.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par julien177 Dim 30 Oct - 9:02

Merci pour ces infos, une idée de son poids ?

Pour le moteur, un bon Briggs en bicylindre serait sûrement pas mal, 18 à 25cv.
(pas de circuit de flotte, ni fuite ni pompe)
julien177
julien177
Résident permanent

Nombre de messages : 156
Localisation : Valenciennes
Age : 46
Tracteurs : Bouyer T52
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Dim 30 Oct - 9:21

Le radiateur passera, surtout si on lui fait une place, mais bon y va faire chier... :siffle: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Biggrin

Plus c'est compact, mieux c'est! Mais c'est pas évident, pour monter le Hatz par exemple, le radiateur d'huile hydraulique à été reculé d'environ 20cm!! (donc l'engin allongé d'autant...)

Pour le poids, dans les 950 / 1000 kg, pas plus c'est sur, vu que j'ai pu le décharger avec mon 744 et son mat de chariot élévateur, sans masse ajoutée devant! Mais c'était tout juste... Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Jester

J'ai trouvé un bicylindre essence de 20/30ch pour pas trop cher: Fiat 126!! Sauf que... le démarreur est fixé sur la cloche de boite et vers l'arrière, donc il fera chier dans les pompes! Et y'a une énorme turbine pour le refroidissement sur le coté, je suis sur que ça dépasse les 52cm!!!

Les briggs de tracteur tondeuse sont tous en vilebrequin vertical, hors il en faut un horizontal! Du coup c'est vachement plus rare, et... cher... Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Glare
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par ALAIN/als Dim 30 Oct - 10:25

ET pourquoi ne pas regarder du coté des moulins de moto ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par julien.h62123 Dim 30 Oct - 11:32

C'est une solution un moteur de moto ou quad c'est compact et fiable....

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Dim 30 Oct - 13:03

Parce qu'il faut un volant moteur avec 'disque d'embrayage' pour boulonner les poulies dessus!! En plus un moteur de moto c'est très peu de couple...

Pour le moment, j'hésite entre un Fiat 750cc (4 cylindres) ou un 1.5 D psa (ax, 106, saxo...)

Y'a aussi des 3 cylindres 1l sur les Opel corsa, mais injection électronique ça va faire une forêt de fils et de complications...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Camarguais Dim 30 Oct - 13:05

Bonjour feub

Voila des liens qui pourrons peut-être t'aider dans ta recherche de moteur.
http://sdc-imports.fr/epages/box11408.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11408/Categories/Nos_Produits/Moteurs_detaillee_par_puissance/16_CV__plus

Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Dim 30 Oct - 13:16

Salut Camarguais,

J'en parlais dans mon 1er post... Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Wink

Feub a écrit:Je sais qu'on trouves des moteurs essence chinois de 20ch pour 800/1000€, mais mettre aussi cher pour une fiabilité aléatoire, bof!!

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Camarguais Dim 30 Oct - 16:16

Il y a des Honda, Kohler, brigs & Straton sa reste de la très bonne qualité quand même
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Dim 30 Oct - 18:43

C'est un problème de tarif pour ces marques la... Aussi cher (voir plus!!) que le chargeur complet, ça fait beaucoup quand même! :siffle:

Un Fiat 750, ou un psa 1.5d, t'en trouves avec la voiture complète pour 100/150€.... Mais y sont plus encombrants, et trop puissants! :youpi: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par fred ta525 Dim 30 Oct - 23:53

En essence il y a aussi les moteurs de 4l, certaines R5, R6 qui faisait entre 600 et 800 cm3 pour 23 a 30 ch et qui ont le radiateur fixé au moteur coté boite et qui ne sont pas trop encombrant, j'en ai un a la maison, je prendrai les mesures.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Lun 31 Oct - 12:31

Ah oui j'avais pas pensé a Renault!! C'est les moteurs billancourt si je ne me trompes pas?

Par contre, je suis pas sur que le radiateur au dessus de la boite, donc qui va se retrouver coté pompes sur le 1816, soit une bonne solution!
Mais c'est pas ces moteurs qui tournent a l'envers de la 'norme' ?? Dans ce cas, peut être mettre le coté boite vers l'arrière, et entrainer les pompes via la poulie, comme ça ça tournera dans le 'bon sens', sauf que sur les 4L y'a pas la poulie, c'est sur quelles versions qu'elle est présente?? Mais la mesure m'intéresse, merci!

Sinon, en attendant je refais le pot d'échappement, pour pouvoir m'en servir un peu et voir si il fume toujours autant après avoir travaillé un peu!

Comme il était, c'était trop haut et il ne passait pas la porte du bâtiment des boxes! Et 3 fuites, ça faisait beaucoup... :siffle:

Donc maintenant il est comme ça:

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Pot10
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Pot210

J'ai un peu chargé les soudures pour que ça tienne, et aussi parce que l'avancement du fil sur mon poste est un peu merdique, du coup desfois ça merdois! Donc je recharge...  :siffle:

Quand à la 3ème fuite... :siffle:

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Fuite10

Je me demandes pourquoi ça fuis!!!  Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Jester  Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Jester  Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Lun 31 Oct - 14:08

Dans mes recherches de moteurs, je suis tombé sur une annonce sur le coin coin:

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Tracte10
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Tracte11
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Tracte12


Le texte de l'annonce: a écrit:Description :
petit tracteur de construction artisanale, mecanique bicylindre d ancienne fiat 500 et boite de vitesses de 2cv,fonctionne tres bien.non homologué sur route. prevoir batterie. mesures: longueur:1m78 largeur:84 (pas de prise hydro,ni de prise de force) vendu avec sa remorque assortie. echange possible contre epave(s) ou pieces de motos anciennes. base de prix:550e


Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il ne s'est pas encombré du ventilateur énorme d'origine!! Il semble même ne rien y avoir du tout, du coup je me demandes si je ferai pas comme lui, au pire un ventilateur 12v de refroidissement de voiture pour lui faire un courant d'air, et hop!!

Qu'en pensez vous??

Sinon, si vous connaissez un autre moteur refroidi par air, dans les 20 à 40ch peu encombrant (pas de boxer!) vilbrequin horizontal et pas cher (donc très répandu...) ça m'intéresse!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par fred ta525 Lun 31 Oct - 16:00

j'ai pris les cotes du moteur, sans radiateur et sans filtre a air, il faut compter environ 45cm de large par 55cm de long et 65 cm de haut, avec le radiateur qui prend finalement pas tellement de place ajouter environ 5 a 6 cm a toutes les cotes, le filtre a air peut facilement être déporté, sinon il faut ajouter environ 10 cm en hauteur et en largeur au cotes donner sans le radiateur.
c'est en effet en principe le Billancourt, et il tourne en effet apparemment a l'envers par rapport au sens habituel.
Pour ce qui est des poulies je sais pas trop, je suis pas du tout expert, sur celui que j'ai qui est un 800-02 845 cm3 d'origine R6 il y a une chaîne qui part du vilo et qui entraîne l'arbre a cames, ensuite sur celui-ci il y a une poulie a l'autre bout qui entraîne la pompe a eau et la dynamo, il vaut donc mieux éviter d’entraîner les pompe par là.
Par contre si tes pompes sont des basiques a engrenage tu peut en principe inversé leur sens de rotation.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Lun 31 Oct - 19:33

Merci pour les cotes!! 55cm de long pour le moteur seul, c'est un peu tendu!! Et le problème de la rotation inverse pose trop de complications à mon gout... Il y a 3 pompes, celle pour le bras est basique donc surement facile à inverser, par contre les 2 autres sont pour l'avancement, à débit variable et inversable! Celles la j'ai pas trop envie de bidouiller!! :siffle: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Jester

Bon sinon, j'ai finis l'échappement et redémarré le Hatz, sans fuite il est nettement moins bruyant!!! mais il fume encore pas mal...

Ah oui aussi... il a démarré du 1er coup, sans start, et sans trop d'effort!! Il a compris que je voulais le foutre à la retraite ce con! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 11945 Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 11945

Bref, je mets de coté le remplacement du moteur pour le moment, je vais encore lui mettre une commande de gaz / arrêt (c'est la même manette!) depuis le poste de pilotage, pouvoir monter dedans et s'installer moteur au ralenti sera plus sécuritaire, pouvoir arrêter le moteur en cas de soucis (fuite d'huile, par exemple!!!) sera plus sécuritaire aussi!!! Mais j'abandonne pas complètement l'idée du remplacement, car le démarrage en hiver et en cas de calage m'inquiète toujours, y'a aussi le fait que je voudrais que ma femme puisse s'en servir, et déjà que c'est pas gagné d'avance, la le démarrage à la manivelle, ça va être éliminatoire...

Je me suis penché sur le problème de l'attache du godet, et la j'hésite sur la marche a suivre... Pour le moment, j'ai donc des tubes de 16 intérieur / 22 extérieur, soudé par la rouille dans les bras et les vérins. Les extrémités sont toutes fracassés puisque cela a cassé quand les vérins ont forcé alors que tout était soudé par la rouille, donc utiliser des axes en 16 me parait un peu faible!!
Je penses extraire les tube 16/22 en faisant un cordon de soudure à l'intérieur, ça devrait les décoller au moins en partie!!? :bizarre:

Mais après... j'ai trouvé des axes en 22 dans mon bazard, mais j'ai pas de forêt de 22! Pire, j'ai récupéré chez le chenillard des fer plat percé à 25 dont l'entraxe est le bon (faut le faire!!) Mais comment je perces les bras et les vérins à 25....
J'ai bien une scie cloche de 25, mais j'ai comme un doute, surtout qu'elle a déjà bien souffert Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Jester

Sinon, je refais des fer plat, et je les perces à 22 avec le forêt à étages: un coup d'un côté un coup de l'autre, ça fait déjà une épaisseur sympa...

J'ai la nuit pour réfléchir, elle porte conseil y parait Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Haha Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Haha
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par polo-du-lot Mar 1 Nov - 19:27

t'a quoi comme perceuse? si c'est une perceuse a colonne, même en cm2 tu trouve jusqu'a 30 mm
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Mar 1 Nov - 20:19

J'ai une perceuse à colonne 'de collection', CM2, et plein de vieux forets de récup' de tailles diverses mais jamais celle qu'il me faut, et tous les 'gros' sont en ... CM3... :siffle:

J'ai vu qu'on trouvait un adaptateur pour monter des CM3 sur un CM2, mais c'est rare!!

Bon sinon, aujourd'hui c'était extraction des bagues soudées par la rouille... J'ai quand même passé 3 baguettes de 3.2 dans 4 bagues!! Et fallait pas faire semblant de taper encore derrière... Mais je les ai eues!! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Yahoo

J'ai aussi fais le tour des autres axes / graisseurs, j'ai pas perdu mon temps, tous les graisseurs étaient bouchés, certains cassés! Et les bagues déjà bien rouillé, je me demande si ça a été regraissé après la sortie d'usine!!! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Blink

Sauf 2... les axes du haut des vérins du godet, ceux la, ils ont vu de la graisse!!! Faut dire qu'ils sont sous le nez du chauffeur, donc ceux la il les a trouvés!! bon y'a longtemps, mais c'était encore gras dedans!!! Alors que tous les autres, c'était rouillé complet, plus un pet de graisse, j'ai du prendre une chasse même pour quelques uns qui ne sortaient pas à la main!!

J'ai aussi remarqué du jeu dans la roue avant gauche, j'ai resserré le gros écrou coté intérieur, ça va mieux!! Après 2 ou 3 tours... :siffle: Les roulements ont du déguster...

J'en suis a calculer comment faire mon attache rapide, j'ai le plan en tête mais j'hésite, soit à prendre un fer plat neuf à percer à 22mm pour fixer aux bras et vérins, puis je soude des fer récupérés chez fred et percés à 25 pour la partie attache rapide, soit je récupères les fers d'un godet, il faudra de toutes façons les découper, mais la gueule des trous fait peur, ils sont patatoides Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Biggrin Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Biggrin Il faut les agrandir de 16 à 22, mais du coté des bras ils étaient déjà à 22, les tubes d'origine devait dépasser je penses...

Sinon, il reste à faire: relier le câble d'accélérateur à la commande sur le moteur: y'a rien pour fixer le câble sur la commande, et pas d'arrêt de gaine, le filtre à air à colmater (fissures suite à chocs...) Et remplacer le distributeur pour les accessoires: il est totalement grippé Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Blink

On dirait qu'il a séjourné dans l'eau de mer cet engin! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Glare
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum