widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

+20
soudeur vendéen
bertrand70
Dalton
jean-jacques rouleau
ciguee
flipper24
Alf
GORDINI 07
Holo
mich42
tony 64
gg4369
polo-du-lot
fred ta525
Camarguais
willo
julien.h62123
julien177
ALAIN/als
Feub
24 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Jeu 16 Mar - 23:41

Le support monté sur le moteur:

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2016-116
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2016-118
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2016-117

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Ven 17 Mar - 0:23

Bonsoir,

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 502276 Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 502276 le support moteur  a dû demander du temps! :siffle:
Bonne continuation! JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Ven 17 Mar - 0:36

Comme en plus de manquer de temps, je manques de place, je l'avais posé sur une palette pour pouvoir le garer dans un petit coin quand je ne travaillais pas dessus...
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-016
L'hydraulique avait été bidouillé n'importe comment: d'origine il n'y a qu'un double distributeur, double effet avec une position flottante pour le bras, afin de pouvoir suivre le terrain.
Avait été rajouté un distributeur pour un accessoire sur le bras. pour l'alimenter, ils n'ont pas utilisé la sortie centre à suivre, ben non... ils l'ont branché sur la sortie 'réservoir'!!! Je me demandais pourquoi en position flottante, les bras montaient doucement... Et en sortie de pompe, un T avec un limiteur de pression ou de débit: Bref!! Une vraie usine à gaz, des tuyaux dans tous les sens, et rien qui ne marche comme il faut, en plus le distributeur rajouté avait son tiroir totalement grippé, même au marteau de 1 kg... Il ne bouge pas!!!
Bref, simplification de tout ce merdier, on vire tout et montage d'un autre distributeur, un seul mais 4 tiroirs double effet: Je perds la fonction flottante (qui ne fonctionnait pas), mais je vais pouvoir en mettre de l'accessoire, avec 2 double effet au bout du bras!! Et le pire, c'est que maintenant le circuit est plus sain et plus simple...

J'ai mis des gaines plastiques pour protéger les tuyaux quand ils frottent quelque part, et oui j'ai utilisé des coudes en cuivre (a souder) pour faire le circuit de refroidissement, ainsi qu'un tuyau 'tuning' (bleu). Il manque une purge au point haut, c'est commandé mais pas encore reçu...

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-010

D'origine, le 'tableau de bord', est situé... sous le siège!! Niveau accès, c'est juste n'importe quoi niveau ergonomie, mais alors coté vision des mano, ben... faut se lever et limite descendre pour les voir!!
Bref, je me suis fait un autre tableau de bord, en vue!!! Et accessible d'un geste simple.
De gauche à droite, de haut en bas: interrupteur pour des phares de travail, voltmètre, interrupteur pour les ventilateurs de refroidissement moteur et huile hydraulique: il sert pour une marche forcée, il y a aussi la sonde du radiateur moteur pour une mise en route automatique! Témoin de charge, température moteur, témoin de surchauffe (les 106 ne sont équipées de base, que d'un témoin de surchauffe) pression d'huile, clée (de renault espace!!  :siffle: ), témoin de préchauffe (j'ai réutilisé le boitier d'origine de la 106)
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-011

Le bidon en plastique de 5l, c'est le réservoir de gasoil!!

J'ai rallongé et renforcé la protection arrière, qui protège un radiateur de Rover 218: il a l'avantage d'être carré avec les raccords bien placés, et pas cher sur le bon coin! Celui de 106 est beaucoup plus large et fin, en plus le raccord bas est orienté vers le coté, donc c'est encore plus large...

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-012
Filtre à air de 306 1.4 essence, pas cher sur le bon coin! Et collecteur d'admission maison qui prend beaucoup moins de place...

Radiateur d'huile hydraulique relocalisé et muni d'un ventilateur électrique, couplé au ventilateur moteur via 2 relais avec fusibles intégrés

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-014

Essais de pot d'échappement en cours!!

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-013

Ben oui il démarre maintenant! Finalement ce pot ne sera pas retenu, j'ai fais plus simple: un coude, une grosse réduction de diamètre, qui se termine par le tube écrasé donc une simple fente comme sortie... Eh ben ça ne fait pas beaucoup de bruit, le haut moteur en fait plus!!

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-015

Faudra que je vous fasse les dernières photos et une vidéo...

Je l'ai descendu de sa palette par ses propres moyens: avec le moteur au ralenti cela suffit!!

Par contre juste après j'ai réglé les commandes d'avancement!! J'avais déjà, il y a un moment, réglé le problème d'ergonomie des leviers, placés beaucoup trop près du siège! Il suffisait de régler les tringles, les leviers s'inclinent vers l'avant et on se sent nettement mieux...
Mais à la remise en route du moteur, je me suis rendu compte que les points morts étaient mal réglés, il avançait tout le temps, et plus à gauche qu'à droite! La aussi, réglage de la tringle qui est après les ressorts de point mort, c'est pas accessible et très sensible, mais j'ai réussi à avoir un truc qui ne bouge presque pas quand on lâche les leviers, il faut quand même corriger un peu parfois, j'ai refais quelques axes pour réduire les jeux, mais il en reste...

Il me reste à faire: les commandes pour les fonctions supplémentaires: une pédale au pied gauche et un levier à main gauche, c'est en cours, et aussi une commande du frein de parking, d'origine c'est encore un truc inaccessible du poste de conduite, pas ergonomique du tout et... tout rouillé car ne servait jamais!!! forcément...
Un accélérateur au pied: travailler moteur au ralenti suffit, mais juste pour accélérer le déplacement ou le bras au besoin.
Fixer la batterie, ben oui il démarre pas à la manivelle celui la!!
Le plancher qui était pourri coté droit est refait, reste à refaire la partie central, avec une fixation digne de ce nom...

Ensuite, il est prévu une nouvelle fixation rapide du godet, remise en état du godet à terre et montage d'une pince croco dessus (merci Julien pour le vérin, il va bientôt servir! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Good1 )
Montage de 3 phares de travail à led, très utile en saison hivernale!! Et peut être une caméra de recul, ou des rétroviseurs, à voir...
Pour le moment je n'ai pas remis les grillages sur les cotés de l'arceau, cela permet un accès facilité à la mécanique! Et j'hésites à les remettre: sans, il est facile de se pencher légèrement sur un coté pour regarder ou on recule! Mais en cas de renversement c'est très dangereux...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Ven 17 Mar - 10:06

Bonjour,

Mine de rien, c'est beaucoup de travail! et de réflexions! mais le résultat est là!super! 
Mécaniquement parlant, quelle technique est utilisée pour l'avancement?
Merci pour les explications et photos! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Dalton Ven 17 Mar - 10:42

Salut .

Je viens de revoir tout le post , sacré boulot Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 502276 Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 502276
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par bertrand70 Ven 17 Mar - 12:36

j adore ce genre de projet felicitations super! super! super! super!

bertrand70
Résident permanent

Nombre de messages : 172
Localisation : hte marne
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par soudeur vendéen Ven 17 Mar - 12:55

de rien Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Wink il a deja bien avancer
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Ven 17 Mar - 14:54

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Mine de rien, c'est beaucoup de travail! et de réflexions! mais le résultat est là!super! 
Mécaniquement parlant, quelle technique est utilisée pour l'avancement?
Merci pour les explications et photos! ami
JJR24


Salut,

Tout est hydraulique: une pompe 'simple', entrainée par une petite courroie, uniquement pour le bras via le distributeur que j'ai remplacé, et l'avancement via 2 pompes a débit variable, entrainement par courroies à peine plus grosses, et une pompe par coté, la commande se faisant sur la pompe via un axe pivotant, qui permet de faire varier la vitesse et le sens. Il y a donc 2 moteurs hydraulique, un par coté, reliés directement à leur pompe vu qu'elle fait office de distributeur. Pour l'entrainement des roues, c'est par chaines: le moteur hydraulique à une double roue dentée, une chaine vers la roue avant et l'autre vers la roue arrière, au passage la vitesse est démultipliée.

En parlant de beaucoup de réflexions, j'avais mis les 4 prises hydrauliques accessoires au milieu entre les 2 bras, donc assez bas... Et finalement ça sera bien mieux un peu plus haut, sur le bras coté droit... Alors on modifie!! :siffle: Faire et refaire, il parait que c'est toujours travailler... Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Sam 18 Mar - 13:22

Bonjour,

Merci FEUB! ça semble bien pensé! ça va être pratique entre les box!  Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 502276  
Ah! oui! il ne faut pas que le fumier touche les prises hydro! :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Sam 18 Mar - 16:06

Bonjour,

Non, c'était pas pour le fumier!! Mais plus une question de vue sur le godet, et de facilité pour brancher les tuyaux.

Sinon, ça va être top pour se déplacer dans les boxes, mais ce qui me fait peur c'est les pompes a débit variable... Si une lâche, soit je vends un rein pour en racheter une, soit je le mets à la ferraille... :siffle:

Un truc super bien pensé la dessus, c'est les commandes: sur un bobcat (le vrai, celui de cette marque la!) tu commandes le bras via des pédales! C'est pas vraiment ergonomique, et il faut très longtemps pour arriver à travailler correctement avec ça!

Sur les Case, tu as les mêmes leviers pour commander les roues, mais en plus tu as un pivot en haut, et en actionnant le morceau au dessus du pivot à gauche ou à droite, tu commandes le bras! C'est beaucoup plus facile à s'y faire...

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Invité Dim 19 Mar - 9:50

Beau projet de remotorisation
Bon dimanche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par GORDINI 07 Dim 19 Mar - 18:26

Je suis aussi ces modifications avec plaisir !
et aussi un peu d'anxiété pour savoir si au final , le résultat tant attendu sera là !
a+
JP

____________________________________________
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Mozlin11
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Dim 19 Mar - 18:48

Bonsoir,


Important l'ergonomie!
OK! la sensibilité avec les chaussures! :siffle: pieds nus peut-être! :youpi:
C'est vrai que les pompes à débit variable sont très! très chères!!!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Dim 19 Mar - 23:25

Bonsoir,

La batterie est fixée, le coupe circuit fonctionnnel...
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-020

Vue sur le poste de pilotage...

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-021

C'est la que j'ai 'rangé' le bras pour faciliter l'accès, mais c'est pas un exemple a suivre niveau sécurité!  :siffle:

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-019

J'ai rajouté un levier à main gauche pour une des deux fonctions en bout de bras, celle qui servira le moins...
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-017

La pédale principalement destinée à commander le croco:
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-018

La rallonge de commande du frein à main (blocage de transmission en fait) est presque fini, il me reste l'accélérateur à pied, et je pourrais passer à l'attache rapide et la remise en état du godet, et rajout du croco sur celui ci, accessoire quasi indispensable pour sortir du fumier (quand on y a gouter... on veut plus s'en passer!! :siffle: )

Je suis retombé par hasard sur le tuyau d'admission avant le filtre à air d'origine de la 106, il se monte sur le boitier de filtre à air de 306, et ça diminue bien le bruit du moteur! Comme en plus il ne gêne pas, il est adopté... Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Biggrin

JJR, j'ai vu le tarif sur un site américain... 1300$ la pompe! affraid 900$ le moteur hydraulique... pale
Mais... ça va pas lâcher hein.... What a Face
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par GORDINI 07 Lun 20 Mar - 7:45

Bonjour
Merci pour toutes les photos des modifs ! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 974250
beau travail !
a+
JP

____________________________________________
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Mozlin11
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Lun 20 Mar - 10:37

Bonjour,

Ah! oui! le prix!...T'inquiète pas! huile neuve, filtre neuf, pas de problème pour toi!
ça ne doit pas être facile de grimper là dedans! :siffle: :siffle:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Lun 20 Mar - 20:30

Bonjour, non l'accès n'est pas facile, surtout avec mon embonpoint et ma souplesse.... :siffle:

Mon magnifique pot d'échappement !

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-025

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-022


J'ai donc fini le frein à main et l'accélérateur au pied.

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-026

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-024

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-027

Les pneus sont dans un état ! Environ 100€ pièce, si ça pète ça va finir avec des pneus de camionnette d'occasion...
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 2017-023
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par GORDINI 07 Lun 20 Mar - 20:39

Feub a écrit:
Bonjour, non l'accès n'est pas facile, surtout avec mon embonpoint et ma souplesse.... :siffle:

Ca me rassure quelque peu...je ne serais donc pas le seul à avoir quelques soucis d'embonpoint et de souplesse !
chérie ! tu entends !!!

:youpi:

____________________________________________
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Mozlin11
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Lun 20 Mar - 22:27

Rassure toi JP, on est pleins!!! :siffle:

J'ai fais une vidéo quand j'ai fais une sortie pour aller chercher le godet, bon tenir le téléphone intelligent qui filme tout en conduisant culbuto n'est pas facile!!



J'ai donc juste remis 4 vis en vrac pour déplacer le godet, c'est pas les bons diamètres et ça tiens si ça a envie!! Comme le godet est presque plein de ferrailles, il braque mal (vers la fin de la vidéo) en plus il manque d'huile hydraulique (faut que j'aille en acheter...) et la courroie d'avancement coté gauche est moins tendue que l'autre, bref!! C'est pas au top, mais ça marche...

Maintenant, c'est calcul de comment faire une attache rapide sans trop se compliquer la vie! ben c'est pas si évident!! Je peux pas garder le système d'origine, c'est tout défoncé et même si c'était en état, c'est pas terrible leur système...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par willo Mar 21 Mar - 8:22

ce qui kouine, c'est les courroies?
Sinon, le moteur fait un joli bruit, tourne au ralenti. ça ne défonce pas trop les oreilles.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Mar 21 Mar - 9:07

Non c'est pas les courroies! Je penses que c'est le manque d'huile, ou peut être une purge... (l'alimentation des pompes d'avancement est très bizarre, la dispo des réservoirs d'huile aussi!!!)

Je suis moteur au ralenti pendant presque toute la vidéo, même en forçant pour faire riper les pneus alors que le godet est lourd, le moteur au ralenti ne baisse quasiment pas de régime!!! Sacré changement par rapport au Hatz qui devait tourner à plein régime pour ne pas caler (et encore, fallait pas insister trop longtemps...) Et forcément ça agresse moins les oreilles, ça permet d'être plus précis dans les manoeuvres, et je te parles même pas de la qualité de l'air... :siffle:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Mar 21 Mar - 10:25

Bonjour,

88.80€ TTC (8ply), c'est le prix que j'ai trouvé, x 4... :siffle:
Pour le tube échappement, tu peux essayer avec un bout de tube multi-percé, ou de tôle perforée (style moto bmw); enserré par un autre tube plein, rempli de laine de roche; efficace et ça fait un joli bruit!

Idée simple, (pas retrouvé le détail!):
(enclenchement/déclenchement  automatique, soit commande hydro, soit commande mécanique: 2 axes inférieurs qui coulissent)

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 IZYob1
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par flipper24 Mar 21 Mar - 10:43

Bonjour.Sur mon Ghell 360,les moteurs d'avancement sont sous mes pieds et baignent dans l'huile.A froid j'attends une minute et au ralenti la rotation se fait,certes lentement mais ensuite en accélérant plus de problème.La réserve hydraulique pour les bras:montée et descente du godet se trouve derrière le siège conducteur,à hauteur du dos.L'ouverture et la fermeture du godet-crocodile se fait au pied.J'ai un bi-cylindre Deutz de 30cv.Félicitations pour ton travail.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Mar 21 Mar - 19:57

Bonjour,

Jjr, je pensais faire un pot comme tu expliques, puis mon père m'a passé le pot en essai, puis j'ai essayé avec mon tube écrasé et c'est pas l'échappement qui fait le plus de bruit, donc je vais pas m'embêter ! Par contre, je dois perdre un paquet de ch! Mais avec 45 au lieu de 15, y'a de la marge ! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Haha

Flipper, merci ! Tes moteurs baignent dans leur huile hydraulique ? C'est pas courant ça !
Sur le case, c'est la même huile hydraulique pour tout, et y'a deux réservoirs intégrés dans les montants arrière ! Ou ça se complique, c'est qu'il y a une liaison entre les deux mais haute, la pompe pour le bras est alimentée par le réservoir droit, et le retour va à gauche, et les pompes d'avancement sont alimentées par le gauche, mais avec le filtre au milieu d'une forêt de tuyaux impossible à suivre !

Bref, faut que je regardes le manuel d'atelier, je crois qu'il y a une procédure pour purger....

Pour l'attache du godet, c'est en cours, crochets en haut et axe coulissant à levier en bas.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par flipper24 Mar 21 Mar - 22:09

Bonsoir.Quand j'avais refais les moteurs hydrauliques des roues,c'était"Azteck 29"qui m'avais fournis les documentations techniques.Il y a 60l d'huile 80-90 dans la réserve hydraulique pour l'avancement.Il y a 15 l de 15-40 dans la réserve pour la montée descente et le godet.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 5 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum