widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

+20
soudeur vendéen
bertrand70
Dalton
jean-jacques rouleau
ciguee
flipper24
Alf
GORDINI 07
Holo
mich42
tony 64
gg4369
polo-du-lot
fred ta525
Camarguais
willo
julien.h62123
julien177
ALAIN/als
Feub
24 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Mer 22 Mar 2017 - 9:24

Bonjour,

Ok! Vu le bruit que ça fait, j'ai bien peur qu'il faille démonter pompe et moteur hydro!?
ça avance mieux à froid qu'à chaud?

Flipper24, je suis étonné que ce soit de la "...80-90 dans la réserve hydraulique..." :bizarre:

JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par flipper24 Mer 22 Mar 2017 - 14:12

Bonjour.Avant de changer les joints je mettais de la 140.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Ven 24 Mar 2017 - 23:27

Bonsoir,

Bon, après divers soucis et autres pertes de temps de bricolage, J'ai finis l'attache rapide:

Position godet déverrouillé:
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 2017-031

Godet verrouillé:
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 2017-030

Vue de la 'tringlerie', position verrouillé:  
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 2017-029

Et position déverrouillé:
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 2017-028

J'ai commencé à ausculté de près le godet... mon dieu cet état... Je me suis sérieusement posé la question d'en refaire un à partir de 0, je gagnerai surement du temps!!! :siffle:
Mais les renforts d'origine sont bien étudiés, et puis je vais en faire quoi si je repars de 0?

Pour rappel, il avait été modifié en malaxeur à béton via un moteur hydraulique, mais y'a... longtemps, très longtemps!!!! Et ça devait pas marcher, mais pas du tout vu le faible diamètre de la vis utilisée! Tout a été démonté (moteur et vis) les trous inutiles refermés, surement par un stagiaire vu le boulot...:siffle:
D'ailleurs de la terre à pu rentrer dans l'ancien emplacement du moteur! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Glare Des guêpes aussi, pour faire leur nid, et il y avait même une survivante...

La lame d'attaque et le fond du godet sont cintrés, et pas qu'un peu, 3/4cm...

Bref, en gros je garde une petite partie de la partie attache, qu'il faut modifier, la tôle arrière, et... c'est tout! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Jester
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Ven 24 Mar 2017 - 23:52

Bonsoir,

super! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 502276 ça avance bien! Pour le godet, essaie de voir du coté de la Charente, tu sais le gars qui fait des chenilles! :youpi: 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Sam 25 Mar 2017 - 0:16

Je sais, puisque ce Case vient de la!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par soudeur vendéen Mar 28 Mar 2017 - 21:00

Feub a écrit:Bonsoir,

Bon, après divers soucis et autres pertes de temps de bricolage, J'ai finis l'attache rapide:

Position godet déverrouillé:
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 2017-031

Godet verrouillé:
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 2017-030

Vue de la 'tringlerie', position verrouillé:  
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 2017-029

Et position déverrouillé:
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 2017-028

J'ai commencé à ausculté de près le godet... mon dieu cet état... Je me suis sérieusement posé la question d'en refaire un à partir de 0, je gagnerai surement du temps!!! :siffle:
Mais les renforts d'origine sont bien étudiés, et puis je vais en faire quoi si je repars de 0?

Pour rappel, il avait été modifié en malaxeur à béton via un moteur hydraulique, mais y'a... longtemps, très longtemps!!!! Et ça devait pas marcher, mais pas du tout vu le faible diamètre de la vis utilisée! Tout a été démonté (moteur et vis) les trous inutiles refermés, surement par un stagiaire vu le boulot...:siffle:
D'ailleurs de la terre à pu rentrer dans l'ancien emplacement du moteur! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Glare Des guêpes aussi, pour faire leur nid, et il y avait même une survivante...

La lame d'attaque et le fond du godet sont cintrés, et pas qu'un peu, 3/4cm...

Bref, en gros je garde une petite partie de la partie attache, qu'il faut modifier, la tôle arrière, et... c'est tout! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Jester

slt good job ami Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Wink le principe du godet me dit quelque chose
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Mar 28 Mar 2017 - 23:01

le bargeot a écrit:
slt good job ami Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Wink  le principe du godet me dit quelque chose



Salut et merci!

Je me suis inspiré du tien en partie, et aussi des attaches agricoles, comme tu t'en étais surement aussi inspiré!!  Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Wink

Sinon, une petite photo de ce que j'ai viré du godet d'origine!

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 2017-032

Le tiers de tube rond tout pourri posé dans le godet, c'était soudé au fond du godet pour la vis de 'malaxeur', bien entendu derrière ça commençait à bien pourrir, il était temps de le virer!

J'ai refais un nouveau godet, en ne gardant donc que le fond! Je l'ai fais moins large et plus long, c'est ce qu'il faut pour sortir mon fumier.
Il manque encore la pince croco, mais je l'ai déjà essayé sans, ça va déjà bien! Je vais surement faire la pince cette semaine, j'essaierai de prendre des photos...

Sinon, le Case grogne toujours, apparemment c'est le moteur ou la pompe droite, quand on force par exemple pour tourner, mais ça n'est pas permanent! C'est fréquent par contre!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par shiba318 Mar 28 Mar 2017 - 23:52

Bonsoir Feub

Super travail! j'ai tout parcouru
J'utilise un 1840 pour mettre du foin avec mes chevaux et j'ai eu des soucis.
J'ai failli en parler ici car il a besoin d'être rajeuni!
Je vais continuer de suivre ton post, je vois plein de point comment conception entre les deux machines chez Case
donc si un moment je peux aider.
Par ailleurs, tu as du voir sur le tiens que c'est pêchu comme machine et que cela rippe sans pb en charge quelque soit le terrain.
Je trouve que c'est bien fait mécaniquement! il maitrise Case ;-)
Pour ton pot d'échappement tu t'est donné du mal
sur le mien le pot d'origine est des plus basiques.... un tube...d'ailleurs quand je m'en sers tout le monde le sait Very Happy
A plus
bon courage ! c'est une très bonne restauration
Shib

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 55
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Mer 29 Mar 2017 - 22:37

shiba318 a écrit:Bonsoir Feub

Super travail! j'ai tout parcouru
J'utilise un 1840 pour mettre du foin avec mes chevaux et j'ai eu des soucis.
J'ai failli en parler ici car il a besoin d'être rajeuni!
Je vais continuer de suivre ton post, je vois plein de point comment conception entre les deux machines chez Case
donc si un moment je peux aider.
Par ailleurs, tu as du voir sur le tiens que c'est pêchu comme machine et que cela rippe sans pb en charge quelque soit le terrain.
Je trouve que c'est bien fait mécaniquement! il maitrise Case ;-)
Pour ton pot d'échappement tu t'est donné du mal
sur le mien le pot d'origine est des plus basiques.... un tube...d'ailleurs quand je m'en sers tout le monde le sait Very Happy
A plus
bon courage ! c'est une très bonne restauration
Shib


Bonsoir et merci, ça ça fait plaisir! super! super!

J'ai vu des 1840 en vidéo, ça a l'air très ressemblant, juste plus gros! Tu as refais quoi sur le tien?

Mon échappement m'épate!! J'étais parti pour faire un vrai pot super compliqué, puis mettre le morceau mais sous le moteur donc un bordel de coudes pas possible, et finalement, un coude, un tube pincé, et... il n'est pas bruyant, du tout!! Enfin... pas de l'échappement! Ca reste un mazout... :siffle:

Sinon je confirme, c'est pêchu, même trop!! Enfin, c'est surtout les commandes, qui sont trop sensibles, et ça part trop vite, et trop fort, bref pour faire de la 'précision' genre passer une porte un peu étroite, vaut mieux s'entrainer avant et être doux sur les manettes!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Jeu 30 Mar 2017 - 0:47

Bonjour,

Tu n'as pas baissé/bloqué le régime moteur? ( ça ne servirait sans doute pas, si tu n'accélères guère!  :youpi: )
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Jeu 30 Mar 2017 - 9:02

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Tu n'as pas baissé/bloqué le régime moteur? ( ça ne servirait sans doute pas, si tu n'accélères guère!  :youpi: )
JJR24

Bonjour,

Je n'ai pas touché au ralenti, et pour faire des déplacement un peu précis c'est déjà bien suffisant, et il a déjà bien assez de puissance! Par contre, j'ai un accélérateur au pied, et pour forcer dans le fumier la il vaut mieux accélérer un peu, sinon déplacement + fermer le godet = moteur calé! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Jester
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Jeu 30 Mar 2017 - 11:43

Bonjour,

Ok! Je voulais parler du régime maxi! Sans doute la régulation de la pi n'est pas adaptée à cet usage! :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par GuyStaub Jeu 30 Mar 2017 - 12:19

Bonjour, est-il possible d'augmenter le diamètre des poulies des pompes hydro. ?.
Le moteur pourrait tourner plus vite .

GuyStaub
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : bourg01
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Jeu 30 Mar 2017 - 23:01

Bonsoir,

JJR, la régulation n'est pas du tout prévue pour cela vu que c'est un moteur de voiture! Mais il est 3 x plus puissant que le moteur d'origine! Le régime max, j'en suis très loin, j'ai même prévu le coup quand j'ai fais mon accélérateur, il arrive à peine à tourner l'accélérateur sur la PI à mi course, et c'est presque déjà de trop!


Guystaub, changer le diamètre des poulies est compliqué, car la place est comptée!! En plus ce n'est pas vraiment le problème, c'est surtout la commande, le point mort se joue au mm sur le levier de commande!! Et la commande c'est pareil, en quelques mm tu as toute la course utile de faite...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Jeu 30 Mar 2017 - 23:20

Bonsoir,

Pas moyen d'allonger la commande? Le but étant d'avoir plus de "douceur" dans les gestes; voire de freiner légèrement celle-ci?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par GuyStaub Ven 31 Mar 2017 - 13:50

Bonjour, pour les tiroirs hydro , 2 ressorts puissants (réglable ) qui centrent le tiroir au "point mort" .

GuyStaub
Pilote

Nombre de messages : 76
Localisation : bourg01
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Ven 31 Mar 2017 - 23:20

Bonsoir,

Ce ne sont pas des tiroirs, mais des axes qu'on fait pivoter.

Il y a déjà des ressorts pour mettre la commande au point mort, mais ça part tellement vite que c'est très fin à régler! Et comme le tout à un peu de jeu, ça n'aide pas!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Sam 1 Avr 2017 - 10:33

Bonjour,

Feub, une photo :bizarre: 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Sam 1 Avr 2017 - 22:19

Bonsoir,

Une photo, mais de quoi!?? :bizarre:

Nouveauté: il avait une petite fuite d'huile, ça vient de s'empirer, et je ne vois pas d'ou ça vient!! (ça coule dans le châssis, mais l'origine???)

Comme il a des restes de gras de partout, faut que je le laves pour peut être y voir quelque chose...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par shiba318 Lun 3 Avr 2017 - 22:19

Feub a écrit:
shiba318 a écrit:Bonsoir Feub

Super travail! j'ai tout parcouru
J'utilise un 1840 pour mettre du foin avec mes chevaux et j'ai eu des soucis.
J'ai failli en parler ici car il a besoin d'être rajeuni!
Je vais continuer de suivre ton post, je vois plein de point comment conception entre les deux machines chez Case
donc si un moment je peux aider.
Par ailleurs, tu as du voir sur le tiens que c'est pêchu comme machine et que cela rippe sans pb en charge quelque soit le terrain.
Je trouve que c'est bien fait mécaniquement! il maitrise Case ;-)
Pour ton pot d'échappement tu t'est donné du mal
sur le mien le pot d'origine est des plus basiques.... un tube...d'ailleurs quand je m'en sers tout le monde le sait Very Happy
A plus
bon courage ! c'est une très bonne restauration
Shib



Bonsoir et merci, ça ça fait plaisir! super! super!

J'ai vu des 1840 en vidéo, ça a l'air très ressemblant, juste plus gros! Tu as refais quoi sur le tien?

Mon échappement m'épate!! J'étais parti pour faire un vrai pot super compliqué, puis mettre le morceau mais sous le moteur donc un bordel de coudes pas possible, et finalement, un coude, un tube pincé, et... il n'est pas bruyant, du tout!! Enfin... pas de l'échappement! Ca reste un mazout... :siffle:

Sinon je confirme, c'est pêchu, même trop!! Enfin, c'est surtout les commandes, qui sont trop sensibles, et ça part trop vite, et trop fort, bref pour faire de la 'précision' genre passer une porte un peu étroite, vaut mieux s'entrainer avant et être doux sur les manettes!!

Bonsoir Feub

pas grand chose pour le moment: pneu, filtre, batterie, quelques boulons ici et la et des réglages de l'hydraulique. Fabrication d'un accessoire pour mettre des pics à bottes à la place des doigts à palette.
mais le vérin de tenu de la barre de sécurité est cassé, le siège est cuit, le capteur de présence siège déconne et par moment il ne démarre pas ou câle sans prévenir.
Globalement les sécurité déconnent et c'est très dangereux quand tu descends moteur tournant et que ta veste raccroche les commandes.....
de plus malgré des réglages si tu accélères le moteur a l'arrêt sans toucher les distri , il tourne sur place...
J 'attend un peu je construit un nouveau atelier extérieur avec un copain puis ensuite on va le démonter dedans donc a l'attendant je fais avec...et puis c'est la fin de la distribution du foin toutes les semaines
J'ai le moteur d’origine, une vraie bête 3,9 L !!! le top mais 20 L/heure ça calme !
Bon courage à toi
A+
Shib

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 55
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Lun 3 Avr 2017 - 23:17

Bonsoir,

Photos des commandes pour se faire une idée :bizarre: :siffle: 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Lun 3 Avr 2017 - 23:20

Bonsoir,

Le mien est plus simple coté sécurité: y'en a aucune!! comme ça elles déconnent pas!! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 11945 Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 11945 Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 11945 Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 11945

J'avais aussi le soucis qu'il se déplaçait tout seul!! Tout se règle, mais il faut être très minutieux!!! Et chercher les jeux parasites, sur le mien le coté gauche était ingérable, c'était juste une vis sur la pompe d'avancement qui tiens la fourche de la commande sur l'axe qui entre dans la pompe bien dévissée!! Une fois resserré c'était le jour et la nuit...

Il faut bien régler les ressorts de mise au point mort, puis les tringles qui vont aux pompes: Il faut soulever les 4 roues, bien calé, démarrer le moteur, actionner (avant et arrière) et lâcher les manettes: si les roues tournent, faut régler! J'ai réussi à avoir le coté gauche parfait, le coté droit non, il cherche un peu à reculer, un petit coup sur la commande en avant l'arrête, mais il peut recommencer, ou pas!!! C'est vraiment du minutieux, et ça se joue au 1/4 de tour de rotation de la tringle de commande!!!
Mon coté droit bougeait à peine en étant levé, je pensais que d'être posé au sol le 'calerai', mais... non!! Faut vraiment prendre le temps de régler aux petits oignons!!

Pour info, je me passes de sécurité mais pas de cerveau! Je ne descends pas de l'engin moteur tournant, car on risque trop d'accrocher une manette comme tu le dis! Mon moteur démarrant très facilement, je ne me prives pas!

En passant, pour le bruit de l'avancement, j'ai un peu cherché sur le net, et il semble que si c'est pas 'normal', c'est très courant! Et y'aurait pas à s'en affoler...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Lun 3 Avr 2017 - 23:39

Les commandes, ben c'est pas facile à prendre en photo en fait!! C'est en dessous de tout le reste, donc niveau accès c'est le pire! C'est des tringles, plusieurs, qui renvoient le mouvement des leviers aux axes de commande des pompes à débit variable.... Y'a plusieurs réglages, mais comme déjà dit c'est très sensible, trop!!

Je repensais à l'idée d'allonger la commande coté pompes pour gagner en précision: c'est pas évident à faire vu l'accès!! Et il va y avoir un problème après sur la course des leviers qui va être trop importante, car pour avancer à vitesse maxi, la il y a beaucoup de course! C'est mal 'étagé' en fait, dans la pompe: ça part trop vite trop fort, puis c'est précis pour aller vite... l'inverse de ce qu'il faudrait quoi!! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Biggrin

Je t'ai trouvé une vue du manuel qui montre bien mieux qu'une vraie photo le merdier:

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Levier10


Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par jean-jacques rouleau Mar 4 Avr 2017 - 9:26

Bonjour,

OK pour le plan,  je compatis pour le réglage du neutre! (j'avais le même problème sur mon d40 derruppé, très! Très! sensible);
Les axes et rotules ont du jeu? Le ressort du neutre peut se comprimer plus?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Feub Mer 5 Avr 2017 - 23:20

Bonsoir,

Le ressort de neutre peut se comprimer, se décomprimer, et... se décaler!! :siffle:

Bon, j'ai finis le godet croco:
Benné à fond pour voir la longueur de tuyau nécessaire:
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 2017-033
Fermé:
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 2017-035
Ouvert:
Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 2017-034

Reste à 'affuter' les pics des cotés, peut être faire un guide pour les tuyaux, et essayer de vider les boxes!! Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Biggrin (je les ai déjà vidé une fois, mais sans le croco, qui m'a manqué!)
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816 - Page 6 Empty Re: Remise en état mini chargeur sur pneus Case 1816

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum