widget_PA
remise en etat d'un tracto case 680e
+2
Dalton
dracx
6 participants
Page 1 sur 1
remise en etat d'un tracto case 680e
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité d'avoir un tractopelle case 680 E avec une "pédale de frein gripper ou bloquer ..." frein à air sur cette engin, mais je ne m'y connait absolument pas sur ce système de frein. Donc je ne sais pas comment diagnostiquer la panne (je vais le voir demain matin).
Ce que je sais sur cet engin :
- pas bouger depuis 8 ans (dormi dans une grange au sec)
- démarre parfaitement
- les vérins des béquilles fuient
-et l’hydraulique en générale fonctionne mais saccade
- il roule mais ne freine pas
De plus, je voudrais savoir quelles huiles sont utilisés afin de les remplacer ainsi que leur quantité (en gros lui faire une révision avec quoi, comment, et où changer telle ou telle chose)
Je bricole beaucoup : changement piston sur fiat ducato 2.2 jtd ou joint de culasse sur toyota 2.0 gti 16s de 1990 mais sur ce genre d'engin ... jamais. C'est une 1ere et comme j'ai 60 trous de plantation à faire de 4m3 chacun, ce serai l’occasion de les faire avec cet engin.
Je vous remercie d'avance !
J'ai l'opportunité d'avoir un tractopelle case 680 E avec une "pédale de frein gripper ou bloquer ..." frein à air sur cette engin, mais je ne m'y connait absolument pas sur ce système de frein. Donc je ne sais pas comment diagnostiquer la panne (je vais le voir demain matin).
Ce que je sais sur cet engin :
- pas bouger depuis 8 ans (dormi dans une grange au sec)
- démarre parfaitement
- les vérins des béquilles fuient
-et l’hydraulique en générale fonctionne mais saccade
- il roule mais ne freine pas
De plus, je voudrais savoir quelles huiles sont utilisés afin de les remplacer ainsi que leur quantité (en gros lui faire une révision avec quoi, comment, et où changer telle ou telle chose)
Je bricole beaucoup : changement piston sur fiat ducato 2.2 jtd ou joint de culasse sur toyota 2.0 gti 16s de 1990 mais sur ce genre d'engin ... jamais. C'est une 1ere et comme j'ai 60 trous de plantation à faire de 4m3 chacun, ce serai l’occasion de les faire avec cet engin.
Je vous remercie d'avance !
Dernière édition par dracx le Jeu 5 Aoû - 17:18, édité 1 fois
dracx- Apprenti
Re: remise en etat d'un tracto case 680e
Salut .
Les freins à air , c'est grosso modo , comme les freins hydrauliques , juste qu'il y a de l'air à la place du Lokheed . Un compresseur charge un réservoir , l'air va à ta pédale , tu appuies , ça envoie l'air aux cylindres de roues .
Les freins à air , c'est grosso modo , comme les freins hydrauliques , juste qu'il y a de l'air à la place du Lokheed . Un compresseur charge un réservoir , l'air va à ta pédale , tu appuies , ça envoie l'air aux cylindres de roues .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour
Donc le problème peut venir du compresseur HS ou d'une fuite sur le circuit ou aux cylindres de roue...
Je sais ! je ne fais pas avancer le schmilblik !
a+
JP
Donc le problème peut venir du compresseur HS ou d'une fuite sur le circuit ou aux cylindres de roue...
Je sais ! je ne fais pas avancer le schmilblik !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut, prends des photos . C'est peut être comme les unimog l'air ne sert qu'à l'assistance . Les commandes sont avec du liquide . J'ai une rétro de tractopelle case j'ai commencé de chercher des doc mais je n'ai pas trop regardé le lien http://guide-entretien-reparation-tractopelle.e-monsite.com/
lolof240- Grand fan du forum
voila acheter, il arrive certainement demain a la maison, pour les photos ce sera quand il sera chez moi
et le modèle casse 680e
et le modèle casse 680e
dracx- Apprenti
lolof240 a écrit:Salut, prends des photos . C'est peut être comme les unimog l'air ne sert qu'à l'assistance . Les commandes sont avec du liquide . J'ai une rétro de tractopelle case j'ai commencé de chercher des doc mais je n'ai pas trop regardé le lien http://guide-entretien-reparation-tractopelle.e-monsite.com/
Salut .
Ah , donc quand même différent d'un camion ? Quoi qu'il en soit , si y'a de l'hydraulique et de l'air , faudra vérifier le cheminement des 2 .
DOCUMENTATION ici
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Salut .
Si je comprends bien , les 680 sont plus vieux que les 580 ?
Si je comprends bien , les 680 sont plus vieux que les 580 ?
super merci pour les site d'info
j'ai bien trouvé les contenances des différentes huiles et autres de la bête, mais rien sur les huiles utilisées
du coup je ne sais pas quoi prendre ... savez vous ou je peux trouver cela ??
et un site de vente de pièces a pas trop cher pour lui faire une bonne révision
encore merci
j'ai pu avoir des infos
huile moteur environ 9.5l de la 15w40
huile hydro 52l hv46
huile de boite 11 l ou 12.5 l de 15w40 multifonctionnelle (connait pas pas ....plutôt pour voiture et surtout moteur mais le ga ma confirmer ...)
liquide de refroidissement 30l
reste quoi ??? convertisseur et pont je pense ??
j'ai bien trouvé les contenances des différentes huiles et autres de la bête, mais rien sur les huiles utilisées
du coup je ne sais pas quoi prendre ... savez vous ou je peux trouver cela ??
et un site de vente de pièces a pas trop cher pour lui faire une bonne révision
encore merci
j'ai pu avoir des infos
huile moteur environ 9.5l de la 15w40
huile hydro 52l hv46
huile de boite 11 l ou 12.5 l de 15w40 multifonctionnelle (connait pas pas ....plutôt pour voiture et surtout moteur mais le ga ma confirmer ...)
liquide de refroidissement 30l
reste quoi ??? convertisseur et pont je pense ??
dracx- Apprenti
dracx- Apprenti
alors du coup j'ai trouver les liquide faut juste que je vérifie pour être sur
je cherche des kit de joint pour les vérin ... mais je trouve rien (sauf au détail et encore ) la ref d'un verin g34821175
comment les trouvez vous??
numéro sur les vérins si cela peut aider:
1er g34880 2 75 kit joint pour ce vérin G34594 (a vérifier et en plus je ne trouve rien en France)
2eme g34821 1 75 kit joint pour ce vérin G34827 (a vérifier et en plus je ne trouve rien en France)
3eme g34663 _ m pas encore trouver
je cherche des kit de joint pour les vérin ... mais je trouve rien (sauf au détail et encore ) la ref d'un verin g34821175
comment les trouvez vous??
numéro sur les vérins si cela peut aider:
1er g34880 2 75 kit joint pour ce vérin G34594 (a vérifier et en plus je ne trouve rien en France)
2eme g34821 1 75 kit joint pour ce vérin G34827 (a vérifier et en plus je ne trouve rien en France)
3eme g34663 _ m pas encore trouver
dracx- Apprenti
personne pour n'aider ?? je comprend que ce ne doit pas être simple vue l'age de la bête lol mais j'ai vraiment besoin de votre aide
dracx- Apprenti
Dans la doc tu devrais trouver les références d'origine .
Ensuite tu trouves des équivalents.
Ensuite tu trouves des équivalents.
Invité- Invité
heuuu oui certes mais j'ai bien dit plus haut que malgré les ref des kits joint pour les vérins je ne trouve rien en France ...
dracx- Apprenti
Salut drax
Pour des garnitures de vérins tu trouvera tout sur 123 roulement
A + Jean
Pour des garnitures de vérins tu trouvera tout sur 123 roulement
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
En Isère :
https://www.evco.fr/products/jicg34594
https://www.evco.fr/products/jicg34594
Invité- Invité
ahh super!!! merci je vais vérifier pour les autres
dracx- Apprenti
alors j'ai encore une question quand je regarde les vue éclater pour avoir les ref des kit de réparation de vérin, il en donne deux a chaque fois, pour vérin a piston simple et l'autre piston double ...??? cela veut t'il dire que je doit démonté mes vérin avant pour voir le piston si il es simple ou double ??
encore merci
encore merci
dracx- Apprenti
bonjour ! peut être pour simple effet ou double effet ! tu as des vérins qui redéscendent par gravité et d'autres par préssion
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
oui d'accort mais comment les reconnaitre ?? si ils sont en simple piston ou double ?? car la ce sont des doubles effets car il reste en haut quand ont monte un godet par ex
dracx- Apprenti
Salut, de ce que je vois sur tes photos ce sont des doubles effet . Le plus simple pour les joints c'est de démonter mesuré . Et d'aller voir un marchand d'hydraulique . Soit c'est du métrique et ça coûte rien . Soit c'est en pouce ... Après des fois un tourneur peut t'adapter des pièces . Attention au démontage certains vérin on des clavette caché sous les joints pour éviter que ça ce desserre . Pareil pour de couvercle il peut i avoir des montages pour éviter que ça ce desserre .
PS un vérin simple effet il n'y a qu'une arrivé d'huile (un tuyau ) . Double effet il y a deux arrivé (2 tuyaux )