widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

remise en état mf 145

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remise en état mf 145 Empty remise en état mf 145

Message par Patrick84 30/6/2012, 17:45

bonjour a tous !
alors voila j ai toujours des soucis avec l électricité sur mon tracteur mf 145 de 1965
j ai monté un faisceau moteur neuf.... l ancien était fichu !
une dynamo neuve ,un ampéremétre neuf, un régulateur neuf, une jauge a floteur neuve, un indicateur de niveau de carburant neuf et cela ne fonctionne pas !
voila les symptomes:
* régulateur de tension qui chauffe (petits ressorts dérrière qui sont brulants des que j élève le régime moteur) est ce normal ?
* ampéremètre qui ne bouge pas du tout ,
* cadran carburant qui va presque a fond réservoir a peine a moitié et si je rajoute du fioul l aiguille du cadran a tendance a baisser un petit peu .
seul le compte tour, la pression d huile et l indicateur de température d'eau fonctionnent correctement.
je vous décris mon branchement car je ne suis plus sur du tout
grosse cosse plate dynamo branchée sur dyn du régulateur,petite cosse plate de la dynamo branchée sur exc du régulateur, +ampéremétre branché sur bat du régulateur,le - de l ampéremétre branché + du contacteur a clef avec le+qui va au démareur cela fait 10 fois que je controle mes branchements avec des schéma récupérés sur le site et apparament il y a un truc qui doit m échapper
si vous avez des solutions ce serait super

Patrick84
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty Re: remise en état mf 145

Message par mcgyver 30/6/2012, 22:03

Bonsoir !
Il doit y avoir un beug quelque part !
Mets nous quelques photos des differents elements et dis nous si ton contacteur a clef a ou non un apres contact

(c'est a dire ,si tu dois tourner la clef d'un cran pour alumer la petite loupiote verte ,qui sert de temoins de charge)
Et joints nous stp ,un petit plan a main levée ,de ton installation
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty Re: remise en état mf 145

Message par Patrick84 30/6/2012, 22:51

Bonsoir non pas de cran avec voyant avant le demarrage je tourne la clef a droite ca demarre a gauche une position prechauffage puis démarrage
Sur le contacteur a clef 4 fils arrive 1 gros marron du demareur 1 bleu blanc du contacteur de securite 1marron vert qui va au prechauffage et 1 petit marron qui va a l'ampermete sur le moins ce petit fils marron est sur une cosse jumelle avec le gros marron du demareur
Pour le schema et les photos je garantis rien je suis nul sur l'ordi et pas trop adepte de. Toutes ces methodes poser
Moi des questions je vous repondrez avec precision merci

Patrick84
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty Re: remise en état mf 145

Message par mcgyver 30/6/2012, 23:09

Patrick84 a écrit:Bonsoir non pas de cran avec voyant avant le demarrage je tourne la clef a droite ca demarre a gauche une position prechauffage puis démarrage
Sur le contacteur a clef 4 fils arrive 1 gros marron du demareur 1 bleu blanc du contacteur de securite 1marron vert qui va au prechauffage et 1 petit marron qui va a l'ampermete sur le moins ce petit fils marron est sur une cosse jumelle avec le gros marron du demareur
Pour le schema et les photos je garantis rien je suis nul sur l'ordi et pas trop adepte de. Toutes ces methodes poser
Moi des questions je vous repondrez avec precision merci
Bon ,tu es sur le 2° schéma ,n'est ce pas ?
remise en état mf 145 Schmal14
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty branchement

Message par denis58 1/7/2012, 09:33

fais attention il y a eu certain massey branché avec le plus à la masse je ne crois pas que se soit le cas du 145 mais vérifie quand mème.
denis58
denis58
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : 58
Tracteurs : sfv 302,202 farmall cub,pony812,D22,ih724,deutz7006
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty Re: remise en état mf 145

Message par clem.du.27 1/7/2012, 09:51

Non sur le 145 le + est bien sur le +.
clem.du.27
clem.du.27
Résident permanent

Nombre de messages : 253
Localisation : Eure (27) - Haute Normandie
Age : 29
Tracteurs : Massey Ferguson 145
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty patrick84

Message par Patrick84 1/7/2012, 17:34

bonjours a tous oui éffectivement je suis bien sur le 2e schéma modèle luxe avec indicateur de carburant et temp d eau schéma que j ais d ailleur pris sur le site car l ancien faisseau était un peut dénudé par endroit et l isolant de la plupart des fils était fendu et cassan j ai donc acheté un faisseau neuf chez agri xs merci a bientot j éspère patrick 84

Patrick84
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty Re: remise en état mf 145

Message par Invité 1/7/2012, 17:48

clem.du.27 a écrit:Non sur le 145 le + est bien sur le +.
Sur tous les tracteurs le + est sur le + et le - est sur le -
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty patrick84

Message par Patrick84 1/7/2012, 19:35

re bonjours en regardant mieu le 2e scéma je me suis rendu compte qu il y avait une petite différence avec mon branchement je n ais pas le voyant qui est alimente par le contacteur a clef sur quelle cosse je doit le brancher ? sur la 1er cosse ( il y a le gros fil marron qui va au démareuer)
sur la 2em cosse( il y a le fil ver / marron du préchauffage)
sur la 3em cosse(il y a le gros fil bleu blanc du contcteur de sécurité)
sur la 4em cosse(il y a le petit fil marron qui va au moins de l ampèremètre,cette cosse est jumellée a la base avec la n° 1
en réalité je n ais que trois prise don une jumelée
merci

Patrick84
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty Re: remise en état mf 145

Message par mcgyver 1/7/2012, 20:32


Bonsoir !
Regardes le cul de ton contacteur et verifies que tes fils soient branchés sur les bons numéros
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty patrick 84

Message par Patrick84 1/7/2012, 21:00

ca y est je suis aller controler les n° et les fils au cul du contacteur a clef
n°1petite cosse plate male sur le contacteur fil blanc/bleu qui va au contacteur de sécurité
n°2/3 petite cosse jumelée avec une grosse cosse toujours plate et male sur la grosse cosse un fil marron qui va au démareur sur la petite cosse un autre fil marron qui va au moins de l ampèremètre
n°4 grosse cosse male fil marron/vert qui va sur le préchauffage
merci d essayer de m aider ca m encourage un peut a bientot

Patrick84
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty Re: remise en état mf 145

Message par mcgyver 1/7/2012, 21:05



Essais de faire (ou faire faire ,quelques photos ) car je ne suis pas sur que ce soit le commutateur d'origine
Regardes le schéma ,les N°que tu donnes ne corespondent pas
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty patrick 84

Message par Patrick84 2/7/2012, 21:41

bonsoir éffectivement les n°de mon contacteur de démarrage a clef ne correspondent pas cela ne ma pas trop dérangé car les cosses (2grosses et 2petites) du nouveau faisseau correspondent bien avec l origine maintenant l origine tel que je l ai découvert en achetant le tracteur était plus que douteux car rien d éléctrique ne fonctionnais et les fils était pouris mais bon j ai quand méme pu tester leurs continuité de manière a valider le nouveau faisseau avant montage et puis tout ce passe bien avec le contacteur a droite ca démarre a gauche j envoi bien du courant au préchauffage et encore plus a gauche ca démarre a nouveau j a pu valider cela avec le manuel d utilisation dutracteur que j ai d ailleur pu imprimer contrairement a la revue technique!!!
bon je vai voir avec un de mes 2 fiston si il y en a un qui s investi un peut pour me mettre des photo sur le site a bintot patrick 84

Patrick84
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty Re: remise en état mf 145

Message par mcgyver 2/7/2012, 23:06

Bonsoir !
La revue technique ,non ,mais le manuel d'atelier (qui a servi de base pour éditer la RTMA ) ,il est sur le site remise en état mf 145 Wink





http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Tracteurs_MF-135-140-148-152-158-168-188_Manuel_atelier.pdf
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty patrick 84

Message par Patrick84 3/7/2012, 20:14

bonjours et merci pour l info concernant le manuel d atelier je suis aller voir c est super mais malheureusement toujours pas décoincé sur mon problème éléctrique j ai quand meme un peut évoluer concernant le floteur de jauge car c est lui qui me faisait fonctionner le cadran a l envers je lui est adapté une piste résistive de voiture en lieu et place de l ancienne qui je le rapelle était neuve acheté chez agri xs mais apparament pas compatible avec mon cadran go neuf lui aussi enfin aujourd hui ce problème est résolu reste encore le problème de l ampèremètre qui ne fonctionne toujours pas, neuf lui aussi pourtant. En regardant le schéma cela parrait bizare de brancher l ampèremètre plus bat sortie régulateur et plus bat qui vient du démareur via le contacteur a clef il y a que des plus la c est normal ? Toujours pas réussi a mettre les photo mais je m acharne et je doit y arriver sous peine un jour de voir bruler mon tracteur a bientot et merci pour toute ces précieuses info patrick 84

Patrick84
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty patrick 84

Message par Patrick84 3/7/2012, 21:35

re bonjour en cherchant un peut sur internet je suis tombé sur le schéma électrique du tracteur mf835ds et la pour la première fois je voi un cul de contacteur a clef identique a celui qui est monté sur mon tracteur doije brancher les fils de la meme sorte ? la différence se situ en borne 2 et 3 borne commune moi j ai le gros fil marron qui vient du démarreur ( plus batterie )en borne 2 et le petit fil marron qui va au moins sur l ampetmetre en borne 3 ( petit fil marron qui est aussi un plus batterie puisque les bornes sont communes au cul du contaceur) et du plus ampermetre a bat sur le régulateur de tenssion tandis que sur le schéma du 835 en borne 2 fil qui va au plus ampermetre et du plus ampéremétre a bat sur le régulateur de tenssionet du moins amperemetre au demareur ou il se jumelle avec le gros plus batterie et en borne 3 (qui est en fait jumelée avec la borne 2) alimentation de la partie éclairage je comprend que cela deviend pénible mais j ai essayer de reproduire le schéma de ce que je vien d ecrire meme si ca a l air flou c est faisable merci d avance d analyser cette hypotése je rapelle que mon mf 145 est vieu 1965 il posséde encore les jambes de forces merci a bientot patrick 84

Patrick84
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty Re: remise en état mf 145

Message par mcgyver 3/7/2012, 21:47

Bonsoir !
C'est bien pour cela que je te demandais une photo
Le schema de cablage a été réalisé par notre ami Richard sur son site

remise en état mf 145 Schema16
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12140
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty patrick 84

Message par Patrick84 4/7/2012, 00:08

effectivement c est bien ce schéma la que j ai trouver le seul avec un contacteur a clef identique au mien, alors je suis aller dessuite essayer ce branchement et mauvaise nouvelle cela ne fonctionne pas non plus lorsque je fait ce branchement et que j aissaye de démarer le tracteur il ne ce passe plus rien le démareur ne fonctionne pas il n est plus alimenté dommage j avais eu un espoir je sens que je vais péter un fusible avec ce tracteur la franchement je ne sais plus trop quoi faire !!!! encore un dernier truc a essayer remonter le régulateur neuf ( j avais remis le vieux lorsque je me suis rendu compte que les deux petits ressorts qui sont derrière chauffer anormalement et dégager meme un peut de fumer par peur de le cramer j ai remis le vieux .Pense tu que se serait lui qui empecherai le courant d alimenter le demareur?ou alors je devrait acheter un commutater identique a celui du schema que tu ma transmis au début a la fin ca m aura couté plus cher la sauce que le poisson mais bon je l aime ce petit tracteur .a bientot et encore merci patrick 84

Patrick84
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty Re: remise en état mf 145

Message par Invité 4/7/2012, 06:23

Bonjour,
Si le régulateur chauffe c'est qu'il y a un court circuit sur ton branchement , pas dans le régulateur.
Pour le démarreur , voir au niveau du contacteur de point mort (boucler les 2 fils pour essai si besoin)
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty patrick 84

Message par Patrick84 4/7/2012, 16:31

bonjours
j ai essayé d isolé le contacteur de sécurité mais cela n a rien changé le démareuer fonctionne bien c est juste lorsque je branche l alternateur comme je l ai vu sur le plan du mf 835 car c est le seul schéma qui a le meme commutateur a clef que celui de mon tracteur que la le démareur ne fonctionne plus!!!! merci

Patrick84
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty patrick 84

Message par Patrick84 4/7/2012, 20:41

serait t il pssible que mon tracteur soit issus d amerique ou d angleterre et qu il fonctionne avec le plus batterie a la masse ? ce qui expliquerait peut etre le non fonctionnemet de l ampermetre et le fait que les 2 petits ressorts derriere le régulateur de tenssion devienent brulant au bout de 30 seconde de fonctionnement quand je dit brulant c est pas pour rire impossible de tenir les doigts dessus c est d ailleur pour ca que j ais la trouille qu il crame le bougre. aller a bientot j espère patrick 84

Patrick84
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty Re: remise en état mf 145

Message par aztek29 4/7/2012, 21:00

Salut,

aurais-tu des références des éléments cités (je pense à la dynamo, régulateur, contacteur...) et/ou des photos de ceux-ci, ça aiderai pour savoir si tous les éléments correspondent bien à ton montage et pour aider au câblage...

à +,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5159
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty Re: remise en état mf 145

Message par Invité 4/7/2012, 21:58

Bonsoir,
Au début tu dis que tous les accessoires sont neufs .
As tu acheté les mêmes références que ce qui était sur le tracteur?
Sur quoi t'es tu basé pour commander ?
Il ne faudrait pas que tu es un "mix" (certains prévus pour le + à la masse (dynamo) , d'autres avec le moins à la masse (régulateur) par exemple)
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty patrick 84

Message par Patrick84 4/7/2012, 22:26

voila quelques références
dynamo: Prestolite électric 12V / 11A
Sérial N° 0812 L 309
Des N° 20200 101
Diametre poulie 110m/m extérieur
Acheté sur le site AGRI XS
Régulateur: DUCELIER
U 11 82 77 12V
Acheté chez pages motoculture a PERTUIS
Contacteur a clef: Ets Gabriel Lyon France 57995 ( d origine enfin d aprés ce que je vois)
le contacteur a 2 cosses individuelles et 2 cosses jumelées
cosse n1 fil bleu / blanc du contacteur de sécurité
cosse n2 jumelée avec n3 fil marron sur démareur avec le gros plus qui vient directement de la batterie
puis fil marron qui va au moins de l ampérmètre
cosse n4 fil marron / vert qui va au préchauffage
éffectivement mon contacteur a clef est identique a celui du schéma de Richard (trateur 835 ds) mais pas identique a celui du schéma du 145 qui est sur le site.
Si je branche comme sur le 835 je n alimenteplus le démareur, je l ai donc shunter avec un fil (le démareur) le tracteur a démarer mais l ampéremètre ne fonctonnai toujours pas et les 2 petites résistances derriere le régulateur de tenssion chauffe toujours autant.Faisseau moteur neuf acheter chez AGRIXS
Ampérmètre neuf acheter lui aussi chez Agrixs voila n hésitez pas a poser vos questions et merci encore patrick 84

Patrick84
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty Re: remise en état mf 145

Message par Invité 4/7/2012, 22:31

As tu acheté les mêmes références que ce qui était sur le tracteur? on peu répondre non
Sur quoi t'es tu basé pour commander ? on ne sais toujours pas!

On peut poser d'autres questions mais tu ne réponds déjà pas à celles posées.
Slt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remise en état mf 145 Empty Re: remise en état mf 145

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum