widget_PA

les aventures de willo

+55
daniro
Codenet 56
niko35
enzoivo
sofravi
sadzot marc
pit-manticores
hume
JD 2130
JR87
hebert thierry
mlt
domwood
Super90
ATTOSS19
Holo
MaxSuperCub
balou
fred ta525
girondin
Braud 800
michel4051
billy 79
Masterorion
treblig
Capblanc
cedreatlas11
ciguee
soudeur vendéen
Le Peyrousien
Sanka17
Christian Colette
jean-jacques rouleau
bricoulou 07
fredodlacolo
labièle de cadix
ALAIN/als
comistic
DEDELIE
george
gg4369
PONY24
julien.h62123
tony 64
jean-pierre-45
klauss64
polo-du-lot
le chenillard
testi
Dalton
lhuysien 02
GORDINI 07
Jojo48
Feub
willo
59 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 11/5/2018, 20:02

T’en fais pas Cosmistic, j’en ai fait les frais il y’a quelques annees
Aujourd’hui je vis à fond tous les instants de ma vie
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par sadzot marc 12/5/2018, 12:47

Bonjour à tous,

Salut Willodelacolo,

Je suis tes déboire depuis le début et...je vais t'envoyer un "ptit truc" via ton frangin,

Les déboires ne sont là que pour nous faire apprécier la vie,

et la vie n'est appréciable qu'avec nos déboires,

La plus BELLE preuve c'est qu'après coup on en rigole !

Un jour tu rencontreras le
les aventures de willo - Page 29 30327210

Et là ... Tu comprendras !

Bien à tous,Marc
sadzot marc
sadzot marc
Résident permanent

Nombre de messages : 511
Localisation : Rochefort (Belgique)
Age : 64
Tracteurs : Zetor 5611, motostandard 1040 et Gutbrod 1030 (2)
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 13/5/2018, 00:51

Salut tout à fait d’accord avec toi les aventures de willo - Page 29 Good1
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 24/6/2018, 21:08

bonsoir à tous
weekend sympa encore
On était de mariage samedi et dimanche dans l'Orne, donc loin de chez nous
Première fois depui strès longtemps que je planifiais tout bien avant le départ, résas depuis plus de 6 mois, itinéraire calculé sur mon gps depuis autant
Donc, très serien, je préparais mes affaires la veille pour être tranquille le lendemain
Dommage, ça tombe en plein dans mes foins.
il nous fallait 3h et 5 minutes. Bon, je conduis, donc un peut moins. :siffle:
Pour être à 15 h à la résa, il nous faut partir à 10 h si on veut faire une pause casse croûte
Le matin, je ne fais rien histoire de ne pas être à la bourre comme à chaque fois et avoir les réflexions de la mariée Beaucoup se reconnaitront
Sauf, que, ben la mariée pas habituée, prend son temps à la douche, maquillage et autres subtilités que seules ces dames peuvent comprendre.
Bon, il est 11 h j'ai chargé les gamins, la valise et tape du pied sévère.
Je dis à la mariée de regarder si on a tout, oui oui
Bizarre, je suis sûr qu'il maque quelque chose

Bon, si elle dit ok, c'est ok. On part.
en route, elle décide de prendre SON GPS, pourquoi? c'est une femme, et j'ai cessé d'essayer de les comprendre.
Sauf que le siens indique 3h45. On part donc 1 h en retard et on a 45 min de route en plus, ça devient ultra serré cette affaire
Bon, je roule quand même normal histoire de ne pas perdre plus de temps à faire des papiers avec nos amis bleus
Le gps, nous perd une première fois sauf que je connais ma route
ça promet pour la suite
Arrivé au Mans avec deux heures dans la vue, il rame et nous fait longer le circuit.
Pff, ce monde, et dire que c'était la semaine dernière les 24h...
Bon, on le suit bien malgré nous
Pause casse croûte au seul bled entre le Mans et ... rien.
On repart et là, une lueur de panique s'emparre de madame, elle vient enfin de trouver ce qu'on avait oublié.
Elle avait mis ses pompes toutes neuves et celles du bébé dans un sac plastique............. resté à la porte de la maison
Donc, non seulement, on indique 2 h de retard mais faut en plus trouver un magasin de godasses pour madame
On tourne à chaque bled où on voit un nom de super marché, mais à chaque fois, on voit le mot "contact"
En gros c'est minimum syndical dans le magasin donc choisir des pompes de mariages, c'es mission impossible.
Elle panique. A moi de trouver la solution.
Déjà, le régulateur à 90 est un peut largué. Ensuite, ben on va juste à coté de l'Aigle donc faute trouver un magasin pas loin sur internet.
Pas con le con
Elle trouve justement dans cette très charmante ville avec son centre ville PLEIN DE SENS INTERDITS...

Au moment où elle est au magasin, un cortège de mariés passe. Merds, c'est les notres?
Ouf nous, bon, coup de pression supplémentaire; elle revient.
Pour la résa c'est mort, on file direct au mariage et on se changera dans une entrée de champ.

On arrive pile à l'heure
Pour poireauter 1 h le temps que tout le monde arrive.......

Je vois mes parents se pointer, ils nous attendaient à la résa puisqu'on dort ensemble.
Ils me racontent leur aventure.
Ils sont arrivés à 15h45 mais personne et chalet fermé à clef.
Elle appelle la daronne qui lui dit qu'elle arrive.
15 min plus tard personne. Prenant dans sa patience légendaire, elle rappelle et rappelle qu'elle doit partir.
La dame se pointe et lui dit, ben voila, votre belle fille m'a appelé et m'a parlé comme une m... pour que je lui laisse les clefs. elle les a pris demerdez vous.
Euh, on a pas appelé nous et ma mère qui lui répond, ça m'étonnerais, je viens de les avoir, ils sont au Mans et bourlinguent pour rattraper leur retard.
Quiproquo?
Non. En fait y'a bien une nana qui a appelé mais elle s'est gourée de loc. Forcément, elle attendait depuis un sacré moment devant la mauvaise résa et était fumasse. La daronne a donc pris cher pour rien.
Bon, tout rentre, dans l'ordre, la cliente dégantée s'est rendu compte de son erreur et a remis les clefs dans la boîte aux lettres fissa.
on a donc les clefs. Ouf

Le soir, bon bouf, boisson ambiance, jusque là normal pour un mariage. Vient le jeu des 12 mois. Forcément on m'appelle
Je le sens pas ce jeu don quand je vois qu'il reste 7 personnes je me dis, encore une épreuve et je lâche l'affaire. Je sens qu'il y'a un truc qui va me tomber dessus.
Pas manqué, au moment du départ, j'entend un gros crac dans le mollet. Un gars m'aurait lancé un truc dans la jambe? Mais ça fait mal, genre une chaise ou autre.
On est à un mariage famillial et non en soirée reglement de compte.
Bon je continue su rma foulée
A non, on m'a rien fait.
Je m'écroule au sol. Apparament gros claquage. snif. ça fait mal ça dis donc. Moi qui suis pas (plus) sportif pour un sous, j'en ai jamais fait de si intense.
Impossible de me relever. Je me serais pris un flash ball, ça aurait fait pareil (déjà essayé, ça fait mal)
Et l'animatrice qui vient m'enguirlander en me disant que j'avais pas le droit de me faire mal. Nan mais t'es c.. ou quoi?
Tu crois que j'ai fait exprès?
J'ai mes foins à finir, lundi je bosse et je peux pas laisser mon poste vacant.
Bon, fin de soirée car plus le droit de picoler à cause des médocs que les invités m'ont fait gober.
Et puis, ça fait franchement mal.
Alez, on accompagne le papa et les gamins au lit
Mon père handicapé qui peut plus marcher sans son déambulateur me poussait alors que j'étais assis dessus.
Le sketch.
Bref, arrivé au chalet, la douleur est passée mais impossible de tendre la jambe ou de poser le pied au sol

Ce matin, pareil, un vrai handicapé le willo
Forcément, le retour de mariage, tout le monde se marre de mon aventure.
"ça arrive qu'à toi ça"
Bon, on mange et on se barre car faut rouver une solution pour mes foins.
Je dois fanner ce soir
Ma gentille chère et tendre se propose de le faire. Ou du moins de m'emmener le tracteur au champ, enclencher la pdf et je fais le reste

Oui sauf que 4 h de route dans les pattes, elle a changé d'avis.
Pendant qu'elle va coucher les gamins, je fais mon petit tour pour aller voir mes moutons dans le potager.
Heureusement que j'ai le fauteuil électrique du paternel chez moi, c'est top ce truc, ça passe partout et ça a la moelle.
Arrivé au potager, ces cons de moutons ont défoncés la clôture, bouffé tous les pieds de tomates (50) et la moitié des pieds de courgettes (300 donc pas trop grave)
De colère, je refais tout et branche la clôture élec à fond. Mais le chariot se plante comme une m.... dans un trou. impossible de l'en sortir.
Et pour en rajouter une couche, y'a un faux contact quelque part qui lui fait couper le jus tous les 10 sec.
............. censuré.............
Je le sors tant bien que mal, le mollet prend cher mais pas le choix. je trouve le faux contact et repars.
La clôture pète à fond et fais des arcs électriques, là, ils vont griller ces foutus moutons...........

Bon, on va au tracteur.
Va falloir gérer seul.
Je démarre et très agréablement surpris, y'a pas besoin d'appuyer fort sur la pédale pour passer les vitesses.
impec, je peux me démerder seul
Oui mais pour la pdf, c'est une autre histoire
Dans une position indécente, et dans un bruit d'engrenages mal débrayés, ça passe,
Hum, j'ai mal aux dents pour lui le pauvre. Mis la pdf est en marche

En fait, le foin était bien assez sec, le tour n'aura pas servi à grand chose.
Tant pis

Retour au bercail, Pommade Saint Bernard et selofan autour du mollet pour laisser agir toute la nuit
Demain, faut être ok pour dételer la faneuse, atteler le semoir, aller au doc pour trouver des drogues assez puissantes pour passer la douleur et mardi, on retourne au taf coûte que coûte.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 24/6/2018, 21:12

a oui j'oubliais, on est parti avec ma chère et tendre AVANT MON FRANGIN et son camping car qui roule pas vite.
C'est am madame qui conduisait la voiture.
Après plus de 2h30 de route, on fais une pause. On repart, et là qu'est ce que je vois? Le frangin arrêté plus loin. Donc avec son taco, il roule plus vite que nous. Ou c'est encore ce foutu gps qui nous a baladé.
Les boules.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par GORDINI 07 24/6/2018, 22:08

Arrêtes ! je vais faire dans ma culotte !!!!
les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945

____________________________________________
les aventures de willo - Page 29 Mozlin11
les aventures de willo - Page 29 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76188
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 25/6/2018, 10:44

en tous cas, je suis coincé à la maison et j'ai pas l'habitude de bouger
Heuresment que le chariot électrique est là pour me promener dehors sinon je péterais un plomb
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par klauss64 25/6/2018, 10:54

Bonjour à tous
Bonjour Willo
tu devrais écrire  des romans tu as du talent en attendant continue à nous réjouir les aventures de willo - Page 29 11945

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 25/6/2018, 10:59

mouaih, j'ai le temps en ce moment :youpi:
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par hume 25/6/2018, 11:05

Bonjour,


A la lecture de tes aventures, je préfèrerais t'avoir comme copains que comme équipier!!!!!!!!!!!!!!

Salutations
Gilles
hume
hume
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1937
Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 25/6/2018, 11:32

mes collègues et équipiers n'ont jamais eu de soucis, c'est toujours moi qui prend
d'ailleurs, ils sont content quand je suis là, ils sont couverts.
Par contre quand c'est la machine qui tombe en rade c'est l'équipe qui prend et là, c'est pas le même son de cloche
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par polo-du-lot 25/6/2018, 18:28

euh , je dois prévoir le samu, helico pour toi ?
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par Dalton 25/6/2018, 20:15

Salut .

D'ici à ce qu'avec son pote le soudeur , ils montent une fourche ou un relvage sur le chariot électrique y'a pas loin les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 25/6/2018, 20:42

Arrete j’y ai pensé
Pour sortir mon andaineur de la ou il etait
Mais un copain est passé me l’atteler
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 4/7/2018, 20:59

bonsoir à tous
un peut de nouvelles dans ce monde de fou
bon, cette année, il pleut à tout va et mes moutons n'arrivent pas à fournir
Donc lundi me vient l'envie de faucher une parcelle replantée à l'automne
Le fourrage y est formidable, on y voit le sainfoin en fleur, et toutes les autres légumineuses que j'ai semé.
Même le rumex pousse tout seul
C'est surtout pour cette raison que je fauche ; avant qu'il ne graine et s'épanouisse
Bon, pour faucher, faut sortir la faucheuse planquée derrière le "petit" tas de planches. Seul le gros Deutz est assez puissant pour le remuer
Mais faut mettre du poids à l'avant.
Forcément, y'a un hic
j'utilisais les bras de relevage du Renault pour utiliser mon relevage avant maison sur le deutz
Ces derniers étant montés........ sur le Renault, je pouille ceux achetés exprès à cet usage
Oui mais voila, ce sont pas les mêmes axes.
Faut donc couper mes soudures qui tenaient pour souder du plus petit
J'ai beau chercher, je trouve pas le bon diamètre.
Donc je pointe un diamètre en dessous le temps de trouver ce qu'il me faut.
Mais forcément, mes soudures n'étant solides d'avance, le pointage est plus que bof.
et donc, ça tombe. quand je charge
Bon,je ressoude à ma façon, ça fera comme un pointage du soudeur
Et je sors mon tas. (de planches hein)
impecc, la faucheuse est en vue.
Mais impossible de l'atteler donc je la décale, Et forcément, je vois pas la planche qui sert à rabattre le fourrage
Bon ben, elle est vrillée, c'est pas cool
Allez je m'en vais faucher et on verra bien.
Le champ est plein de faune sauvage, le paradis des taupes, grenouilles, lapins et autres hérissons
Ma chienne, elle était aux anges, elle s'est régalée de tous ces cadavres. :siffle:

Vient le moment de faner
Bon, elle, elle est accessible et ok. Juste une crevaison rapide (une journée d'autonomie) donc un coup de pression et hop
En partant, je vois bien un nuage noir se promener à l'horizon mais il pleut jamais chez nous
Et puis, l'alerte orange orages est dans le département d'à coté (à 10 km à vol d'oiseau)
Sur le trajet, je vois bien que le nuage fait la course avec moi mais le deutz roule tellement vite que je préfère me battre pour ne pas m'envoler tellement ça va vite que je vois pas qu'il a appelé ses potes.
Je commence à faner, et une douce bruine se met à tomber.
Bon, ça arrête pas le willo
Mais quand elle se transforme en orage, ça devient moins drôle et quand ça commence à dégringoler, ben là c'est tous aux abris.
Bon, j'ai pas de cabine, rien pour me mettre au sec.
Je file donc avec le tracbouze sous un arbre
Quand il pleut ça me donne envie de pisser.
je descend donc faire mon affaire et je vois un beau flash
Si beau que le chien file se planquer.
Bof mais 2 secondes après j'entends le boum
L'orage est donc à moins de 2 km
Oula, faut remonter sur les pneus et pas rester sous les arbres
A oui mais là en fait la sorite du champ est à juste 100 mètres mais je la vois quasiment plus tellement ça tombe
Bon, pour faner c'est mort.
Quand je remonte l'eau remonte le long de la roue et ça commence à gadouiller
Arrivé sur la route, elle est inondée, Va pas falloir traîner parce que j'ai un ruisseau à passer et avec ces trombes d'eau il a tendance à déborder fissa.
Je suis trempé jusqu'au falzar, le tel a sérieusement pris l'eau, je le met dans un sac plastique et me met un torchon sur la tête pour limiter la casse
Bon ça sert à rien à part faire tordre de rire les gens qui sont bien à l'abri et qui me regarde rouler comme un barge entre les éclairs et les gouttes
bon elles ont gagnées ces foutues gouttes
Bizarrement, y'avait personne dehors et sur les routes.
Tu m'étonnes, il pleut si fort qu'on voit rien à 50 m
Mais quand tu roules à 25, tu t'en fou un peut

Résultat, pour les foins c'est mort, et le tracteur est bien propre
Pour ma part, ça a été douche chaude dès en arrivant
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par pit-manticores 4/7/2018, 22:00

Quoi  3 gouttes de pluie et Willo arrête de faner ???  
c'est ça de regarder des vidéos de gars en train de faire du foin dans des marais détrempés les aventures de willo - Page 29 11945

j'espère que le temps va s'améliorer pour que ton foin sèche les aventures de willo - Page 29 Wink  

continue à nous narrer tes aventures , tu es notre moment de détente à rire tout seul derrière notre écran super! les aventures de willo - Page 29 974250
et tes péripéties , ça sent un peu le vécu de chacun d'entre nous les aventures de willo - Page 29 Wink
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Nombre de messages : 453
Localisation : finistère sud
Tracteurs : zetor 12045
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par Holo 4/7/2018, 23:28

Bonsoir
Willo a du foin qui ne vaudra pas de la paille..... les aventures de willo - Page 29 267490
Mais quesqu'il peut nous faire rire les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 les aventures de willo - Page 29 11945 super!
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par lhuysien 02 5/7/2018, 08:45

Willo , tu as de la chance, il pleut chez toi, pas chez moi !!!!!!!!!!!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2232
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par Dalton 5/7/2018, 09:22

Salut .

Y'a pas eu de dégâts , c'est le principal les aventures de willo - Page 29 502276
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9724
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par mlt 5/7/2018, 20:17

la chance que tu a eut , c'est de ne pas habité a Saint-Sornin en Charente !

mlt
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : ille et vilaine
Tracteurs : renault palès 220, manitou 633 lsu
Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 5/7/2018, 21:02

Pas besoin d’aller si loin
Deux bleds à coté de chez moi ont pris tres cher
Le voisin a pris l’eau genre 15 cm chez lui
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par polo-du-lot 6/7/2018, 07:02

c'est demain le grand jour, willo et juju rentrent les foins les aventures de willo - Page 29 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7163
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par soudeur vendéen 6/7/2018, 12:59

polo-du-lot a écrit:c'est demain le grand jour, willo et juju rentrent les foins les aventures de willo - Page 29 Biggrin

non les aventures de willo - Page 29 Nono les aventures de willo - Page 29 Nono changement de programme a cause de cette fichu pluie les aventures de willo - Page 29 Sad
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par jean-pierre-45 6/7/2018, 13:12

grasse matinée sous la quette les aventures de willo - Page 29 Yahoo
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 6/7/2018, 20:33

bon demain, on presse coûte que coûte
je viens de passer plus de 6 h à sortir les presses.
Pour les sortir, je devais d'abord sortir le gros tas de planches, puis la faucheuse
ça c'était déjà fait
Bien sûr, il faut dételler la faneuse du gros Deutz
Je la recule, mets la béquille, démonte tout et m'en vais
Sauf que cette foutue béquille se barre pour je ne sais quelle raison et c'est le cardan qui en venant s'écraser au sol arrête al chute.
Donc cardan rentré à force et impossible de le ressortir à la main. Donc ce sera la méthode forte, une sangle autour du cardan d'un coté et attachée au tracteur de l'autre.Un démarrage coup sec et ça devrait le faire
Mais comme tout est rangé au chausse pied, il me fallait sortir la palette devant la presse, et surtout l'épandeur de l'autre coté ainsi que toute ma ferraille et autres breloques
Pour gagner du temps (qui ne m'en a pas fait gagner.
j'ai laissé l'épandeur en place et tout le bazar de l'autre coté
Je vous explique le truc.
Ma grange est pas super bien foutue
La porte est au milieu et je range de chaque coté
Sauf que quand j'ai rangé mes presses, je suis rentré en tracteur à droite pour ensuite tout envoyer à gauche.
Et faire tenir 2 presses et le monte botte dans la largeur du bâtiment de 6m50; ça relève du pilotage de précision
Mais pour les sortir sans déranger l'autre coté, ça relève de la prise de tête
Donc me vla motivé à les mettre dehors. De toutes les façons faut les sortir car je veux les vendre.
Le soucis, c'est que j'ai plus de roues, je les avais démontées pour changer les pneus et les avais stocké dans mon hangar qui a brûlé.
donc j'ai trouvé ici et là des roues complètes soit disant clean.
Mouais, plus tu gonfles, plus ça fuit
Je remonte donc ces roues sur les presses. Alors, rien que pour passer, soit j'ai pris du ventre et suis moins souple qu'avant, soit y'a un blème
ça passe pas.
Et ce temps lourd n'arrange rien, ça goutte de partout
Bref, je finis de préparer la première mais elle est collée le long du mur qui donne sur la porte de sorite
Il faut absolument que je l'en éloigne.
Je rentre avec le gros Deutz.
1m et puis je suis bloqué
Pas de soucis, je vais dételler le broyeur et vais prendre le vigneron; il passe partout
re mouais
ça passe pas, faudrait vraiment sortir l'épandeur mais je veux pas. C'est déjà le dahoi dehors, y'en a partout à vider cette grange
Me viens l'idée folle de mettre une roue ....... folle sur la béquille et de pousser à la main
Me vla donc parti à faire mon support
20 min pour trouver 2 bouts de ferrailles. La perceuse à colonne chinoise n'arrive plus à mordre ce foutu foret, ça n'arrête pas de bloquer.
Je te sers ça à la veine bleu, tu vas voir qui c'est le patron
impec, ça marche
Bon, je monte mon affaire et pousse......
Enfin essaye
Car le sol est humide et la roue s'enfonce un peut Et pour ne rien arranger, y'a que 2 cailloux dans cette grange et ils se sont foutus pile sur mon chemin, donc les roues de la presse se bloquent dessus
Et ce foutu renault qui fume comme un pompier, cette foutue fumée me brûle les yeux et l'odeur est insupportable
Et ces pneus qui tiennent pas la pression, je les entends se dégonfler, ça rajoute du stress au stress
Tu vas voir qui c'est qui décide
je prend une sangle l'accroche au timon de la presse et au tracteur
De la sorte je peux la tirer un peut plus en ligne vue que j'ai mis le tracteur dehors
Mais la roue touche quand même au mur
donc je pouille la sangle juste derrière cette foute roue pour la faire avancer elle toute seule et ainsi l'éloigner du mur
ça marche
Ouf, elle est pile en face pour sortir
Mais voila, j'avais pas regardé le Renault, la jauge de t° s'affole et monte à plus de 110°
Oups, on coupe tout et on attend que ça refroidisse.
3 litres d'eau plus tard, on redémarre et on recommence
il fume et pue toujours autant.
je remets donc la sangle sur le timon et recommence mais cette co......... de roue recule et se rebloque
....................censuré..................
je recommence donc mon opé, sangle derrière la roue je la décale ET METS UNE CALE POUR PAS QU'ELLE RECULE
L'éffrontée se retrouve coincée et n'a plus qu'à avancer.
Mais forcément ça force et mon installation prend cher
TRop cher.
J'ai juste le temps de mettre une cale et tout se ramasse
Je remets donc en place en me disant que ça va bien finir le chemin de la sorte.

Youpi,; ça fait 5 heures que je luttais et la vla à la porte.
Je passe le portail avec le timon mais surtout pas le seuil avec ma roue bricolée.
le vigneron passe juste pour l'atteler sur la barre à tour
Allez hop, dehors loin de tout ça.
Allez, suivante
Ben oui forcément, pour presser demain, je veux pas de celle là, il faut raffûter le contre couteau et j'ai pas le temps
En plus, j'ai toujours utilisé l'autre donc.
Je remonte les roues, pression, ça fuit mais moins
Je fais un max de place devant et comme elle est à l'opposé du portail, je peux rentrer direct avec le vigneron et sortir en direct
30 secondes. le pied

Pour sûr, je vais bricoler un petit toit pour qu'elles dorment dehors
il est hors de question que je repasse une demi journée à les ranger pour devoir les sortir au premier client
Demain matin, usine puis je rentre, attèle la faneuse sur gros Deutz, un coup de fanage puis je change pour la presse.
On mettra l'andaineur sur le renault et dès que Juju arrive, on s'enraye à préparer la grosse fourragère et le monte bottes pendant que j'andaine.
Le foin est encore ultra vert, je sais pas si je fais bien de presser demain mais dimanche pas là, semaine prochaine, ben, usine
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo - Page 29 Empty Re: les aventures de willo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum