widget_PA
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

les aventures de willo

+55
daniro
Codenet 56
niko35
enzoivo
sofravi
sadzot marc
pit-manticores
hume
JD 2130
JR87
hebert thierry
mlt
domwood
Super90
ATTOSS19
Holo
MaxSuperCub
balou
fred ta525
girondin
Braud 800
michel4051
billy 79
Masterorion
treblig
Capblanc
cedreatlas11
ciguee
soudeur vendéen
Le Peyrousien
Sanka17
Christian Colette
jean-jacques rouleau
bricoulou 07
fredodlacolo
labièle de cadix
ALAIN/als
comistic
DEDELIE
george
gg4369
PONY24
julien.h62123
tony 64
jean-pierre-45
klauss64
polo-du-lot
le chenillard
testi
Dalton
lhuysien 02
GORDINI 07
Jojo48
Feub
willo
59 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

les aventures de willo Empty les aventures de willo

Message par willo 10/10/2016, 21:46

La semaine dernière, je trouve une annonce pour des cornadis moutons.
Ce matin je suis donc allé les chercher et accessoirement le mât élévateur que j'avais négocié ainsi que 2 3 barrières et un GROS nourrisseur à agneaux.
niveau tarif? Disons imbattable car en dessous du prix de l'élévateur seul.
Du coup, on démonte, au passage elle me donne en plus 2 abreuvoirs à niveau constant (100 euros pièce en neuf), et on commence à charger.
Déjà, j'étais largement dans les clous niveaux tarif. Et là elle me dit qu'il y'a d'autres barrières sur le coté du bâtiment dans le bordel. Le bordel, hum ça sent bon.
On y va et là je retrouve les pales de l'élévateur, forcément, je les lui réclame. ça fera ça de moins à acheter et bricoler pour l'avoir complet.
Puis à coté, je trouve des distributeurs et flexibles. "Vous en faites quoi?" "Je vous les donne, je tire mais c'est attaché à .... au translateur qui va sur l'élévateur. Je me retrouve donc avec un mat élévateur avec translateur, ses commandes hydraulique et ses pales pour 100 euros.
Et à coté, un cadavre de broyeur à axe horizontal. "Il a quoi?" "Rien je vous le donne, mon mari devait le retaper mais il est mort avant"
http://www.eurotrac.fr/mat%C3%A9riels-agricoles/broyeurs-gyro-accotement/sm-105/
Bon il lui manque tout le système d'attache au tracteur.
Qu'à cela ne tienne, un bâti de faneuse traîne plus loin. ça fera largement l'affaire.
Et puis, dans le fossé, LE godet que je cherche pour mon projet godet crocodile. CADEAU
Bref, parti avec la remorque de papa pour 3 cornadis, 2 barrières, un mat et un nourrisseur à moutons, la voici pleine à dégueuler et sans le nourrisseur que je vais chercher la semaine prochaine. Dans la foulée, je lui ai réservé des roues complètes pour ma remorque, j'ai vu un essieu complet en bon état qui remplacera celui de ma petite remorque à fourrages qui souffre trop et est trop bas, je récupère le châssis de faneuse (bien sûr, les peignes sont déjà à la maison), et je vais tenter un incursion dans l'atelier puisque c'était un très gros bricoleur avec un tas d'outils et de breloques pour bricoler.
Je pense avoir fait un bon coup.
Par contre, blaireau que je suis, j'avais quand même emmené les 50 euros de plus histoire de ne pas me faire baiser pour ça et j'ai perdu le billet.
La dame si honnête soit elle n'a pas retrouvé le bifeton. Je lui ai bien dit, que je préférai qu'elle le garde que je le sache à pourrir dans la nature.


Dernière édition par willo le 29/10/2017, 21:35, édité 2 fois
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 10/10/2016, 21:55

suite des aventures, aujourd'hui retour, toujours pas trouvé le billet, les moutons l'ont peut être bouffé.
On charge le nourrisseur et je louche toujours autant sur le vibro complet avec toutes les dents neuves.
"Vous en faites quoi?" "150", "et si je vous l'emprunte juste pour un chantier et je vous le ramène après?"
"Ben vous l'emmenez, et vous me donnez 100 euros si vous voulez le garder. De toutes les façons, je sais où il est"
Donc, la remorque est forcément trop petite pour accueillir le nourrisseur ET le vibro.
J'avance donc le nourrisseur aux limites de la flèche pour garder un minimum d'angle de braquage, je vire l'axe de réglage du rouleau pour pouvoir le basculer sur le bâti. On essaye et ça tombe pile à poil en équilibre (stable).
Pour finir, on y dépose l’essieu cadeau. Et pour équilibrer les charges, je finis par 2 jantes de diamètre différent car pas pris les cotes de roues de ma remorque, le bâti de faneuse, et une tôle pliée qui était un projet de godet (bon pour mon investissement de demain)
Retour à la maison en ayant donc laissé la porte ouverte pour un retour imminent (payer le vibro) et donc visiter l'entre du bricoleur mécano soudeur.
Au passage, vu qu'elle n'a personne pour ses cornadis, je les lui ai réservé pour ....
Affaire à suivre.
Madame est aux anges. :siffle:
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 10/10/2016, 22:17

ben oui mais tu comprend, c'est du matos utile :siffle: :siffle: :siffle:
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par Feub 10/10/2016, 22:52

Salut,

C'est un abonnement pour plusieurs mois la willo, dans 15j tu vas encore en ramener, le contenu de 2 masters dans un .... :siffle: les aventures de willo 11945

Moi, c'est pour ses chevaux... c'est fou comme ça passe mieux!! les aventures de willo Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 10/10/2016, 22:55

attend, t'as pas vu ce que je vais acheter demain.......;
Dans 15 jours, ce sera pour mon achat de demain donc pas de soucis.
Et puis 2 3 trucs pour mes x projets à court et moyen terme.
faut que j'embauche là, je fournis plus.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par Jojo48 10/10/2016, 23:14

Bonsoir

il va falloir agrandir le hangar Smile

Jojo48
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Jacou (34) Prevencheres (48)
Age : 54
Tracteurs : IH 323 Pasquali 945 & 936
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par GORDINI 07 11/10/2016, 08:36

Bonjour
La suite de l'histoire, je la connais : j'ai déjà donné !!!!
la différence entre nous deux, c'est que toi, ce sont des achats utiles....moi non !
alors si l'affaire est bonne, ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre !
a+
JP

____________________________________________
les aventures de willo Mozlin11
les aventures de willo 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76152
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par lhuysien 02 11/10/2016, 09:04

Super trouvaille que tout ça !!!!!!!!!

N'oublies surtout rien, tout peut servir un jour !!!!!!!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2232
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 11/10/2016, 20:10

bon les jours se suivent et ne se ressemblent pas (heureusement)
Aujourd'hui, je suis allé voir ma future pelle rétro tractée.
Un beau joujou que j'avais vu de loin depuis un moment.
Je contacte non sans mal le proprio qui est vendeur. les aventures de willo Yahoo
Et pas cher 300 roros.
Rendez vous est pris aujourd'hui pour aller payer et voire les modalités de livraisons.
Par acquis de conscience, je rappelle hier pour bien lui rappeler que je vais me taper 70 km pour venir donc pas de lapin.
Personne ne répond. Bon, on y va quand même et on verra sur place.
Arrivé là bas, forcément personne. Allez, il doit être en retard, je vais voir de plus près la fameuse pelle. Bien sur tout est fermé et cadenas au portail donc ça la fou mal de rentrer comme ça.
En m'approchant au plus près, je m’aperçois qu'il manque le réservoir d'huile, la pompe, la griffe à fumier qui était censé être vendue avec et elle est toute ricici.
Pour diriger la tourelle, c'est un volant et non une commande hydrau.
ça veut donc dire que je ne pourrais jamais faire de terrassement ou tp avec.
Bon le gars m'avait dit au tel qu'il en avait d'autres chez lui. Allez, direction le voisin le plus proche. il connait pas (louche) la mairie du bourg : fermée. Ah y'a un bistrot. Si vous cherchez quelqu'un allez toujours au bar du village, ils connaissent tout le monde.
La petite dame me donne nom numéro de fixe et adresse. Impecc. On appelle le fixe. C'est la belle sœur qui décroche.
"Ah non mon bon monsieur, mon beauf, ça fait 10 ans qu'on l'a pas vu et on ne veut plus le voir. je peux vous donner sa dernière adresse connue mais ce sera tout". Bien gentille la dame, je vais donc au bled d'à côté pour trouver mon gus.
Va trouver la rue Trouduc à bout du monde, Super, la mairie est ouverte.
Je trouve l'adjoint au maire qui s’occupe des hlm du bourg :bizarre:
"Vot' gars, je le connais, il a une maison hlm qu'il a pourri, y'a un bordel monumental devant et il a acheté une maison quelque part ailleurs. Je ne saurais vous dire où. Il est très spécial et s'il n'a pas daigné venir au rendez vous, si vus vous pointez chez lui comme ça, vous allez aux devant de périls."
Bon, ça fait bientôt 1h30 que je lui court après, tout le monde m'a mis en garde que ce loulou avait un grain et sa pelle est pourrie.
Je rentre bien dégoutté.
La suite?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par Dalton 11/10/2016, 20:17

Me disait bien , il manque la couille dans le potage , genre tracteur qui chauffe , pneu qui éclate ou panne sèche les aventures de willo 11945
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9720
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 11/10/2016, 20:19

rentré à la maison juste à temps pour récupérer le gamin à l'école, par chance mamy veut bien le garder la nuit et demain.
Je file donc atteler mon nouvel andaineur pour faire mes tours avant la nuit.Bien sûr, il me manque des peignes qu'aucun vendeur ne peut me trouver. qu'à cela ne tienne, y'a un bras qui n'en aura pas du tout, ben j'irais moins vite.
J'arrive au champ, je met en route mais il tourne vraiment comme une patate.
affraid
Purée, j'ai perdu un autre bras.
Je regarde partout dans le champ. Vu que je n'ai fait qu'un tour et que y'a pas pléthore de fourrage, je devrais bien le retrouver. Rien, que dalle, nada.
J'ai donc dû le perdre sur la route. Bon, y'a 20 voitures jour, c'est pas bien grave. je démonte un bras en face pour équilibrer la couronne.
Je recommence, merde, ça tourne toujours comme une patate. Ah ben oui, je viens de reperdre la bras. Bon, là je le retrouve de suite. Une bonne grosse corde à vache bien serrée, tu vas pas aller bien loin mon saligot.
3 andains de chardons pour 1 ha. Tout ça pour ça. Allez je rentre, il va faire noir et j'ai pas de gyrophare. J'allume mes feux vu que tout marche.
Forcement, la 20ième et dernière voiture arrive. Comme il se dit comme moi qu'il est tout seul il allume. On se croise je sais pas trop comment à la sortie du virage le plus raide (forcément) et là, bien rangé sur le bas coté, mon bras m'attend sagement.
Surement le voisin qui l'aura trouvé là et qui sait très bien que la plupart des pièces détachées proviennent de mes merdes.
Fini la journée.
Demain sera un autre jour
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par testi 11/10/2016, 20:30

eh willo, si dans tes brassages de matériels, t'a une paire de roues pour ma remorque (que tu m'as donnée), dis-moi !
je peux échanger une charrue 2 socs réversibles, ou mettre un peu de $$$$, à creuser ! mais vite, le voisin a des roues enfouies dans son merdier, parait que ça irait, sans garantie ... dis-moi !

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 11/10/2016, 20:39

Robric en a sur une de ses remorques plaquée dans une haire. Mais je ne garanti ABSOLUMENT PAS leur état. Et dire que j'ai laissé partir en flammes une remorque identique avec ses roues en bon état. Mais ça c'était avant de savoir que j'allais en avoir une sans roues
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par GORDINI 07 11/10/2016, 20:43

Bonsoir
Moi j'aime bien les histoires à la Willo !
c'est bien raconté ! pas un détail ne manque ! il n'y a pas d'animosité ni de haine.
du coup , on a presque l'impression de vivre une vie trop tranquille à côté de toi !
a+
JP

____________________________________________
les aventures de willo Mozlin11
les aventures de willo 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76152
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par le chenillard 11/10/2016, 20:45

Dede la brocante !!!! c'est pas toi des fois !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4490
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par testi 11/10/2016, 20:56

le chenillard a écrit:Dede la brocante !!!! c'est pas toi des fois !!!

ben ... je postule aussi pour le titre , j'étais passé chez chargeur+ récupérer un peu de ferraille l'an passé ... mais t'étais un peu occupé par l'inspection du travail cet AM là ! (j'me souviens, le tour, c'est personne y touche !!!! )
sinon, j'ai pas de roues pour ma remorque, et j'en cherche !

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par Dalton 11/10/2016, 21:08

GORDINI07 a écrit:, on a presque l'impression de vivre une vie trop tranquille à côté de toi !

les aventures de willo 11945 :siffle: les aventures de willo Haha
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9720
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par le chenillard 11/10/2016, 21:10

je me souviens de cette journée !!!!!
les 2 petasses de l'inspection du travail qui venaient faire chier le monde pour rien !!! comme d'habitude !!
ça produit rien ces petites betes la mais qu'est ce que ça bouffent !!!!!
Y'a un paquet de roues dehors qui vont finir au bourrier apres la braderie !!
ça fait des années que je jettes pas ça peut servir !!! resultat 20 tonnes de merde que t'arrive plus a brasser et qui t'enquiquine la vie
alors on va faire du vide et si on a besoin et bin on fera comme les copains on ira acheter !!!!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4490
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par polo-du-lot 11/10/2016, 21:20

ah oui c'est vrai t'est des 2 chèvres:wink1:  
et oui y'a des jours avec, et des jours sans les aventures de willo Sad
mais bon profiter du chagrin d'une pauvre dame, C'EST IGNOBLEEEEEEEEE les aventures de willo Angry2

c'est pour Willo hein
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7162
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par willo 11/10/2016, 21:44

je n'ai profité de rien du tout. Je ne surf jamais là dessus. je fais en sorte que ce soit les gens qui partent sur ce terrain et là, faut être réactif.
Elle a vendu sa ferme et tout doit disparaître avant l'arrivée du ferrailleur.
Donc tant que je peux piocher, elle est heureuse. Les "trésors" de son défunt mari seront encore pour une nouvelle génération.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par Dalton 11/10/2016, 22:43

Gaffe aux mauvais esprits qui se cachent dans les vieilles ferrailles les aventures de willo 11945 les aventures de willo 11945 :siffle:
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9720
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par klauss64 12/10/2016, 07:40

Bonjour à tous
Moi aussi j aime bien les histoires de Willo c est toujours bien raconter et sort de l'ordinaire
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par jean-pierre-45 12/10/2016, 10:15

klauss64 a écrit:Bonjour à tous
Moi aussi j aime bien les histoires de Willo c est toujours bien raconter et sort de l'ordinaire
A+

+1 toujours passionnant à lire, ça change du train-train habituel
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2688
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par le chenillard 12/10/2016, 10:31

on a p'tetre un futur prix goncourt la !! qui sait
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4490
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par tony 64 12/10/2016, 11:12

Belle histoire en effet, Willo à raison, il suffit de trouver une utilité aux choses.

C'est cool d'être paysans, on a besoin de plein de truc différents !

J'avoue que moi aussi, c'est mon excuse préféré : Non mais c'est pour les poulets, regarde je vais pouvoir faire ça avec, ce sera plus facile après.
Et de temps en temps, je prépare un nouveau projet pour les cochons ...

Enfin je crois pour ma part, qu'elle n'est pas dupe, du moment que je rends mes trouvailles réellement utiles, elle cherche pas plus !

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 47
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

les aventures de willo Empty Re: les aventures de willo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum